-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Effectif 2018/2019

+52
dan6713
Rock and Basket
Sabonis
Benjo
Gazzo
BOB
néo
Clem
cbabas
Jeam's
2scene
Coachwill
RyotaKise
SIG 24
Ballers
Ma
Raphael67
SIG 66 le retour
raph67
Ex-rouillé
woodrunner
Kyrie67
Lucas-sig
SIG67
Era
Fab 67
drive67
papiknacki
Ced67
bb1
Naness
Gcflex
antoine.f
Chuless
KAJ
Tmkrk
expat
Thibaut
voodoo
SAM
Tribulvme
SigFan67
Zemb
Nickosgallis
françois
Legend
van_pet
mc-wolff
Hawkins
Kilian
John White
Slam Funk
56 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  raph67 Mer 23 Jan - 17:52

Une chose est sure vu notre niveau de jeu et si on passe pas au 2 eme tour en BCL aucun meneur un peu référencé ne débarquera chez nous ça c'est une certitude!
Jouer chez Mickey ou juste le championnat.....faut avoir envie de venir chez nous!!

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mer 23 Jan - 19:04

SigFan67, Van_Pet, ça a été fait très récemment pour Antoine Diot, à qui la com' de la Sig a aussi souhaité un joyeux anniversaire (17 janvier) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mer 23 Jan - 20:25

Ex-rouillé a écrit:comme tout le monde, je vois les difficultes des gars a finir les matchs, ce qui peut avoir un lien avec l absense de preparateur physique dedié.
d ailleurs a ce niveau c est quand meme assez hallutinannt pour un clib dont on loue le professionnalisme.
mais outre l absence de ce poste, c etait surtout le role de Tericck Nerome qui manque.
en effet il etait le relais entre le joueur et le staff, un peu la nounou ou confident des joueurs etc.
et les anciens joueurs le louaient tous.
a mon avis ca explique aussi pourquoi aujourd hui on a cette equipe apathique.
Triste effectivement cette absence d'un préparateur dédié, pour un club du top 3 français (en terme de structures).
Stephen Brun a très récemment pointé du doigt des joueurs qui tirent la langue dans la durée d'un match, Georges Eddy l'a fait hier à son tour.
Pas un hasard, la condition physique de certains pose question, et impossible de se dire qu'il n'y a pas de lien, avec le poste vacant de préparateur physique.

Et concernant le rôle de Nérome, effectivement il était plus que juste le préparateur. Sa perte est importante!


Dernière édition par mtjb le Mer 23 Jan - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  bb1 Mer 23 Jan - 20:53

L'absence de préparateur physique est un choix du coach!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Jeu 24 Jan - 8:50

mtjb a écrit:SigFan67, Van_Pet, ça a été fait très récemment pour Antoine Diot, à qui la com' de la Sig a aussi souhaité un joyeux anniversaire (17 janvier) ^^

Effectivement, je l'avais pas vu passer celui, c'est assez peu courant que j'y ai vu un lien Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Jeu 24 Jan - 16:00

Pas rassurant Collins ce matin dans les DNA : il dit qu'après quelques minutes de course et quelques moves, son mollet se raidit et devient douloureux, et il réclame qu'une solution soit rapidement trouvée pour qu'il retrouve le confort de jeu dont il a besoin.
Du coup, il ne sait pas du tout s'il pourra jouer à Pau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Jeu 24 Jan - 16:08

Bah qu'on le mette en arret et prenne un pigiste, ça fait un mois qu'il traîne sa douleur au mollet...
Et comme Collet annonce une dépendance à Collins dans le jeu dans le jeu de la SIG, le fait qu'il soit la sans être la, ça n'arrange rien.

Toute la gestion est vraiment compliquée et mauvaise cette année
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Jeu 24 Jan - 17:28

Voici l'article des DNA d'aujourd'hui, qui donnerait l'impression que le coup de mou est léger si on ne connaissait pas le contexte, quand on lit Collins mais surtout quand on lit Collet.
Plus encore que la situation en elle-même, c'est le déni latent qui m'inquiète!

"Peu d’ailiers, en Europe, possèdent le physique de Mardy Collins. Aussi, il est parfois frustrant de voir le taurillon de la SIG dégainer à trois points – avec une gestuelle peu académique et une réussite très aléatoire ( seulement 17,6 % dans cet exercice en Ligue des champions ) –, quand on sait l’impact qu’il peut avoir près du cercle. Lorsqu’il parvient à prendre sa position préférentielle dans la raquette, l’Américain a des faux airs de Ricardo Greer.

Sa cote est remontée en flèche… en son absence.

Tout en puissance, il a martyrisé Patras sous le panier, avant-hier en première mi-temps, convertissant avec la régularité d’un métronome les passes lobées de ses partenaires. Son petit shoot à reculons, à trois ou quatre mètres de l’arceau, s’est également avéré diablement efficace. « Il a évolué à son top niveau et prouvé qu’il restait un fort joueur, constate Vincent Collet, l’entraîneur strasbourgeois. Je l’ai trouvé rayonnant. C’est le meilleur Mardy que j’ai vu depuis le début de la saison. »

Étonnamment, l’intéressé ( 34 ans, 1,98m ) ne partage pas cet avis. « Le coach a sans doute de bonnes raisons de penser ça, mais je considère pour ma part que j’ai été plus performant à Monaco ou contre Villeurbanne par exemple (*) », confie-t-il.

Paradoxalement, la cote de Collins est remontée en flèche… en son absence. En basket comme dans la vie, c’est quand les gens ne sont pas là qu’on se rend compte de leur importance. Parfois décevant cette saison, en particulier en Coupe d’Europe ( 5,6 d’évaluation ), l’ancien du Lokomotiv Kuban ( 2016-2018 ) n’en a pas moins laissé un grand vide, dès lors que son mollet récalcitrant l’a contraint au repos forcé. Avant la victoire obtenue samedi dernier aux dépens de Bourg-en-Bresse ( 76-71 ), la SIG avait concédé trois de ses cinq revers consécutifs sans son patron.

Mardi, en Grèce, il a suffi que l’ailier soit rattrapé par sa blessure pour que son équipe perde pied, au retour des vestiaires. « Sa baisse de régime a coïncidé avec la nôtre, observe Vincent Collet. On reste fragiles et très dépendants de quelques jou-eurs. J’espère que Mardy va vite être rétabli parce qu’il tient vraiment un rôle fondamental.»

«Il va falloir qu’on trouve rapidement une solution»
Hier matin, à l’aéroport d’Athènes, le capitaine strasbourgeois était bien incapable de dire s’il serait apte pour le déplacement à Pau, samedi ( 18h30 ). «  Je n’ai pas ce confort dont j’aurais besoin sur le terrain, soupire-t-il. Dès que je commence à courir et à faire quelques “moves”, mon mollet redevient raide et douloureux. Il va falloir qu’on trouve rapidement une solution pour que je me sente bien constamment.»

Un brin désabusé, l’Américain ne cache pas non plus sa perplexité, quant à la propension de son équipe à alterner les hauts et les bas. Ses mots trahissent même une certaine inquiétude.

« Je ne sais pas trop quoi penser. À chaque rencontre, il y a des séquences où nous brillons et d’autres où notre jeu se dégrade. À Patras, nous avons très bien attaqué la partie, mais à la fin du deuxième quart et au début du troisième, nous n’avons pas été bons du tout.»

En encaissant sa troisième défaite d’affilée sur la scène continentale, la SIG a en outre compromis ses chances de qualification pour les 8es  de finale de la BCL.

« Je suis habituellement très confiant, mais là… »
À ce sujet, Mardy Collins ne cherche pas à vendre de faux espoirs. « Je suis habituellement quelqu’un de très confiant, mais là, il faut quand même admettre que ce ne sera pas facile. Nous allons devoir nous focaliser sur nous-mêmes lors des deux derniers matches de poule ( mardi prochain au Rhenus Sport face à Bologne, puis à Ostende le 6 février, NDLR ). À nous de prendre notre destin en mains. On verra bien où ça nous mène… »

S’ils veulent parvenir à renverser la tendance, les Alsaciens ne pourront pas faire l’économie d’une remise en question. «On ne prend pas toujours les bonnes décisions sur le terrain, regrette l’ex-ailier de l’Olympiakos. Il est indispensable que l’on affiche davantage de constance et que l’on joue plus intelligemment. Je vais essayer d’apporter mon expérience et mon leadership à ce niveau-là.»

De la Turquie à la Russie, en passant par le Venezuela, la Pologne, l’Italie, la Grèce ou Israël, Collins a acquis suffisamment de légitimité, tout au long de sa riche carrière, pour que sa voix soit entendue."


Lien vers l'article (déblocable gratuitement en regardant une pub): https://c.dna.fr/sports/2019/01/24/la-collins-dependance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SAM Sam 26 Jan - 22:52

On voit que l’équipe est en plein doute.
Green comme unique meneur expérimenté est une partie du problème. L’absence de préparateur physique en est probablement une autre. Voilà 2 axes de progrès à travailler.
Les dirigeants de notre club sont aussi conscients que nous des difficultés actuelles et je pense qu’ils vont agir. Je mets une pièce sur l’arrivée prochaine de Mac Callum.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Sam 26 Jan - 23:05

SAM, McCallum c'est un fort joueur, très athlétique et intense.
Vu le prix qu'il doit coûter et malgré ses nombreuses qualités, je ne le vois pas parfaitement comme la solution adaptée à nos maux.
Cela dit (si il a trouvé un accord avec Darussafaka qui ne l'a pas encore officiellement coupé), c'est le joueur inactif le plus fort je pense, car le marché en forts meneurs est pauvre.
Et de toute façon, vu le nombre de maux actuels, il aurait sûrement le mérite d'apporter l'agressivité et la vitesse dont parlait récemment Collet!
McCallum in, Green out, Travis in dans la foulée et hop on se reprend à rêver drunken !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SIG 66 le retour Dim 27 Jan - 7:00

mtjb a écrit:SAM, McCallum c'est un fort joueur, très athlétique et intense.
Vu le prix qu'il doit coûter et malgré ses nombreuses qualités, je ne le vois pas parfaitement comme la solution adaptée à nos maux.
Cela dit (si il a trouvé un accord avec Darussafaka qui ne l'a pas encore officiellement coupé), c'est le joueur inactif le plus fort je pense, car le marché en forts meneurs est pauvre.
Et de toute façon, vu le nombre de maux actuels, il aurait sûrement le mérite d'apporter l'agressivité et la vitesse dont parlait récemment Collet!
McCallum in, Green out, Travis in dans la foulée et hop on se reprend à rêver  drunken  !


Ca sentirait déjà le sapin ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SAM Dim 27 Jan - 7:47

Un autre élément à prendre en considération dans nos difficultés actuelles est l’absence de Jacques Alingué. Ses qualités de défenseur et de battant auraient été bien utiles à notre équipe.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  françois Dim 27 Jan - 10:23

SAM a écrit:Un autre élément à prendre en considération dans nos difficultés actuelles est l’absence de Jacques Alingué. Ses qualités de défenseur et de battant auraient été bien utiles à notre équipe.

Matt Howard est sans club, juste pour info.....même s'il a tous ses défauts il est irréprochable sur bcp de points. Si l'on ne veut pas perdre le public, il faut au moins des mecs qui mouillent le maillot.

Quant au meneur, le BCM est arrivé à trouver une perle visiblement alors que l'on connaît leurs quelques coups fumeux en matière de recrutement par le passé.
Donc il doit y avoir moyen de trouver un mec, électron libre même sans CV ronflant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Raphael67 Dim 27 Jan - 11:01

1) Remplacer Green par un meneur titulaire complet mais plus véloce
2) un arrière shooteur type schaffartzik (sortir Seron, dsl pour lui ? Plus logiquement Nzeulie mais plus dur car JFL...)
3) un 4 guerrier, défenseur, rebondeur, shooteur mi distance, Travis? Et replacer J.Eddie en 3.
+
Rentrer un préparateur physique et sortir Tuovi si pas d'autre choix




Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Dim 27 Jan - 11:17

Pour apporter du positif : le chien de Martial Bellon (genre berger australien) est très beau (je viens de le croiser en train de le promener). Je sais que ça n'a rien à voir avec les joueurs, mais c'est un peu en lien avec la Sig quand-même et je n'ai pas trouvé mieux comme rayon de soleil. Dsl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Ma Dim 27 Jan - 11:28

Arretez-moi si je me trompé,mais j'avais cru lire ici que J.Cobbs avait également était coupé et a la recherche d'un club. Son recrutement associé a un éventuel retour de Travis serait peut être une bonne solution également.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ma
Ma

Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White Dim 27 Jan - 11:33

Raphael67 a écrit:1) Remplacer Green par un meneur titulaire complet mais plus véloce
2) un arrière shooteur type schaffartzik (sortir Seron, dsl pour lui ? Plus logiquement Nzeulie mais plus dur car JFL...)
3) un 4 guerrier, défenseur, rebondeur, shooteur mi distance, Travis? Et replacer J.Eddie en 3.
+
Rentrer un préparateur physique et sortir Tuovi si pas d'autre choix




On ne peux pas remplacer et recruter autant de joueurs on n'a pas encore trouvé de pétrole sous le Rhénus.

Au pire payé le reste de la saison à Green et avec la somme restant avec peut-être un coup de pouce de certains partenaires essayer de recruter un meneur plus adapté et possédant un meilleur état d'esprit.
Peu importe le CV les nouveaux meneurs en Pro A: McConnell, Anthony ou Perrantes qui par exemple n'était pas fait pour Limoges mais s'éclate et permets de retrouver la victoire à Cholet.
Cholet que l'on joue la semaine prochaine au Rhénus et qui viennent sur les 4 derniers matches de gagner 3 fois face à Chalon-Sur-Saône, Le Mans et à l'ASVEL avec un Perrantes à 18,75pts, 8 passes et 21,75 d'évaluation.

Vu la dynamique des 2 équipes et les meneurs adverses qui s'éclatent face à nous sans changement on peux craindre le pire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Dim 27 Jan - 12:13

Ma a écrit:Arretez-moi si je me trompé,mais j'avais cru lire ici que J.Cobbs avait également était coupé et a la recherche d'un club. Son recrutement associé a un éventuel retour de Travis serait peut être une bonne solution également.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il joue toujours pour la Cedevita Zagreb au final Justin Cobbs.

Le meneur inactif le plus fort de dispo actuellement, c'est le très coûteux Ray McCallum évoqué par SAM. Le coach de Darussafaka l'a officiellement mis à l'écart du groupe, mais la rupture de contrat n'est pas actée.

Sinon de libre, y'a Maalik Wayns (feu-follet correct sans plus), EJ Rowland (ancien gros joueur d'Eurocup et moyen d'Euroleague, 34 ans, pas joué cette saison), Tyshawn Taylor (talentueux, mais instable), Heiko Schaffartzik (on connaît). Rien de génial.

Un retour de Travis ferait du bien, car il sait fédérer (et sportivement, valeur sûre qui joue dur, défend bien et apporte 10-12 points). Il a eu le temps de se reposer là en plus, après son titre au Philippines y'a quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  drive67 Dim 27 Jan - 12:50

Faut pas chercher nécessairement le meneur le plus fort, faut surtout trouver celui qui accepte de jouer à la coller Mad

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Dim 27 Jan - 13:16

Ca drive67, ça s'appelle un "lièvre à 3 pattes", évoqué dans le podcast de Bebasket et Basket le Mag.

Collet est par moment affreux quand il s'agit de recruter, tant il recherche plein de caractéristiques précises en simultané, comme si il dirigeait une grosse écurie européenne bourrée aux as, où tu peux prendre des profils hyper précis pour en faire des role player de luxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  françois Dim 27 Jan - 14:36

Un forumer suiveur de l'asvel vient de me faire remarquer que Taylor Rochestie serait bientôt dispo (encore 2 matchs à jouer en Chine).
J'ai pas vérifié l'info, mais c'est toujours bon à savoir...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Dim 27 Jan - 15:23

françois a écrit:Un forumer suiveur de l'asvel vient de me faire remarquer que Taylor Rochestie serait bientôt dispo (encore 2 matchs à jouer en Chine).
J'ai pas vérifié l'info, mais c'est toujours bon à savoir...
Il t'a entubé le zèbre de LDLC ^^
Il reste 11 journées de championnat en Chine (fin le 13 mars, puis ensuite play-offs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Dim 27 Jan - 15:59

Vidéo de Ray McCallum (1m91, 86kg, 27 ans, ex Kings, Spurs, Grizzlies, G-League, Malaga, en cours de rupture de contrat avec Darussafaka), qui serait sûrement la meilleure pioche possible actuellement.

Bel athlète qui va haut, assez grand qui est fort en transition, en drive, qui sait se créer son tir à mi-distance et qui défend bien sur l'homme.
Passeur correct sans plus, mais un joueur relativement réfléchi quand même sur un terrain (fils de coach d'ailleurs), qui essaie de faire jouer ses coéquipiers, shooteur à 3pts occasionel plutôt moyen.

Stats en carrière:

https://sportando.basketball/en/player/56513/ray-mccallum/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Dim 27 Jan - 19:18

Tu sais très bien qu'on n'a aucune chance de récupérer un pareil joueur !! Wink

De toutes façons, je pense qu'on n'aura pas les moyens d'ajuster cette équipe convenablement pour pouvoir jouer le titre, elle est carencée quasiment à chaque poste...
Ne vaudrait-il donc pas mieux essayer de remobiliser Nzeulie pour la saison prochaine, trouver un accord financier avec Collins pour ne pas avoir à se coltiner son fantôme une 2ème année (ça me coûte de dire ça tellement j'aimais le joueur jusqu'à il y a 2 ans mais il semble au bout du rouleau...).

Est-ce vraiment nécessaire d'injecter encore de l'argent pour tenter d'améliorer l'équipe pour cette saison ?

Cette question peut vous sembler provocatrice ou montrer un manque d'ambition de ma part mais aujourd'hui j'ai juste envie de mettre un trait sur cette année et de repartir avec une équipe plus "Collet-compatible" à l'ancienne pour la dernière année du coach.
Une sorte de baroud d'honneur avec une équipe plus équilibrée, des joueurs plus jeunes, des shooteurs, des soutiers, ...

On ne pourra pas constituer une équipe aussi forte sur le papier que celle de l'an passée mais une équipe style 2015/2016 avec des artificiers comme Beaubois/Weems, du playmaker référencé façon Collins (version sans caravane) et des soutiers/energizer genre Lacombe, Howard, Leloup, Campbell, ... ce serait déjà bien.
On sait que cette équipe était carencée à l'intérieur mais elle avait bien plus de moelle que notre simili-équipe actuelle...

https://sigstrasbourg.fr/equipe-20152016-0 Effectif 2018/2019 - Page 8 1788707003 Effectif 2018/2019 - Page 8 1788707003
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  drive67 Dim 27 Jan - 21:22

C'est effectivement ce qui est de plus sensé à faire. N'empêche pour cela, ça passera par un meneur complémentaire à Ludo et à Green. Ainsi qu.une "légère" remise en question de notre fond de jeu. ( pour rester politiquement poli Smile sans cela comment redonner de la confiance. Et peut être on sortira de la crise avec mince espoir de jouer les PO et même y réussir un coup.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum