Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

+11
BOB
APHB
Tmkrk
françois
van_pet
dan6713
SigFan67
Gcflex
SIG 24
Raphael67
John White
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  lio67 Mer 23 Jan - 0:02

Pour moi il est évident que remplacer green est indispensable...pour enfin avoir des sous et du budget afin de recruter du lourd en meneur...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  drive67 Mer 23 Jan - 1:15

dan6713 a écrit:Je ne suis pas fan du personnage mais son analyse est très pertinente.

Aussi pertinent que tout le forum depuis 2 mois Razz Razz

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  drive67 Mer 23 Jan - 1:23

BOB a écrit:Quand 7 joueurs sur 10 sont hors du coup, le problème est-il vraiment lié aux joueurs ?

Pas sur qu'ajouter un nouveau joueur apporte quelque chose vu l'esprit qui règne...

C'est effectivement ce qui est généralement fait dans les autres sports collectifs et meme dans les autres clubs au basket ! il font sauter un fusible!
nous avons 3 choix:
- Remplacer Green;est-ce suffisant ?
- Ajouter un meneur capable de federer, et de distribuer le jeu (c'est à dire fort defenseur, et organisateur), et esperer que Green retrouve confiance
- Virer le coatch
A la Sig, choisirons nous une de ces 3 solutions?

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  van_pet Mer 23 Jan - 9:27

Collins -10, Green -14 encore une fois les deux plus mauvais ratio de la soirée... Tu parles d'une équipe hiérarchisée autour de 2 grands leaders clown
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  Tmkrk Mer 23 Jan - 9:56

Collins et Green sont de bons joueurs, reconnus sur la scène européenne, mais en faire des leaders c'est à mon avis l'erreur originelle. Il n'ont absolument pas le charisme pour fédérer une équipe derrière eux. Résultat des courses, à la moindre difficulté tout le monde se régarde les bras ballants et nos compères sombrent dans le hero ball.
Collet est un grand tacticien, mais nous savons tous qu'il n'est pas le meilleur pour secouer ou mettre en confiance ses équipes. Or cette saison j'ai l'impression qu'il est bien seul, pas de Parker ou de Campbell dans le vestiaire pour prendre le relai.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  van_pet Mer 23 Jan - 10:00

Tmkrk a écrit:Collins et Green sont de bons joueurs, reconnus sur la scène européenne, mais en faire des leaders c'est à mon avis l'erreur originelle. Il n'ont absolument pas le charisme pour fédérer une équipe derrière eux. Résultat des courses, à la moindre difficulté tout le monde se régarde les bras ballants et nos compères sombrent dans le hero ball.
Collet est un grand tacticien, mais nous savons tous qu'il n'est pas le meilleur pour secouer ou mettre en confiance ses équipes. Or cette saison j'ai l'impression qu'il est bien seul, pas de Parker ou de Campbell dans le vestiaire pour prendre le relai.

D'ou ma volonté de faire venir Travis en 4 qui a cette forte capacité à fédérer et réunir. Il connait les Ricains de l'équipe, il connait le coach et son mode de jeu.

Maintenant ça n'enlève pas le fait qu'il faille un autre meneur rapide et scoreur en plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  BOB Mer 23 Jan - 10:53

A court terme, pourquoi pas.

À moyen terme, s'il faut systématiquement compter sur les joueurs pour se fédérer eux même, je pense que ce n'est pas viable (et que ça nous a coûte au moins 2 titres)
Collet est à 250ke la saison. Soit le prix d'un excellent joueur.
À ce prix, on est en droit d'attendre de lui qu'il soit un leader également non ?
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  van_pet Mer 23 Jan - 11:09

On le sait que le leadership n'est clairement pas le point fort de Collet bien au contraire. Il a d'autres atouts avec notamment un bon sens tactique et formateur mais s'il avait du leadership on aurait gagné au moins l'une des finales si ce n'est plus.

Par contre, je rejoins certains, jamais chez nous il n'a semblé aussi en difficulté et à cours de solution avec une équipe. On peut dire ce qu'on veut, il n'y a pas eu d'évolution depuis 2 mois, aucun changement visible. On a gagné contre Bourg mais c'était un match en trompe l'oeil tant on a été fébrile face à une équipe incomplète.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  Invité Mer 23 Jan - 12:06

Je ne souhaitais pas prendre la parole sur ce match mais la lecture des DNA m'a fait halluciner, en me faisant penser fortement que coach Collet est dans le déni.
Morceaux choisis :
Le coup de mou alsacien « a coïncidé avec le réveil de la blessure au mollet de Mardy Collins », juste avant la pause. C'est du moins l'avis de Vincent Collet.
Avant cela, nous avions les mêmes problèmes que d'habitude, malgré un Collins plus inspiré que les autres fois

« On a un peu baissé la tête, mais moins que d'habitude », constate Vincent Collet.
Je ne crois pas que notre problème principal est que nous baissons la tête : c'est plutôt la conséquence de nos multiples problèmes

"Mike Green (6 points à 2 sur 7 aux shoots, 7 rebonds, 6 passes décisives et 13 d'évaluation) a lui aussi réussi un bon match."
Ce doit aussi être l'avis des meneurs de Patras, dont, j'espère pour eux, l'agent a noté de récupérer la vidéo pour les highlights de promotion de ses poulains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  John White Mer 23 Jan - 15:19

Stéph a écrit:Je ne souhaitais pas prendre la parole sur ce match mais la lecture des DNA m'a fait halluciner, en me faisant penser fortement que coach Collet est dans le déni.
Morceaux choisis :
Le coup de mou alsacien « a coïncidé avec le réveil de la blessure au mollet de Mardy Collins », juste avant la pause. C'est du moins l'avis de Vincent Collet.
Avant cela, nous avions les mêmes problèmes que d'habitude, malgré un Collins plus inspiré que les autres fois

« On a un peu baissé la tête, mais moins que d'habitude », constate Vincent Collet.
Je ne crois pas que notre problème principal est que nous baissons la tête : c'est plutôt la conséquence de nos multiples problèmes

"Mike Green (6 points à 2 sur 7 aux shoots, 7 rebonds, 6 passes décisives et 13 d'évaluation) a lui aussi réussi un bon match."
Ce doit aussi être l'avis des meneurs de Patras, dont, j'espère pour eux, l'agent a noté de récupérer la vidéo pour les highlights de promotion de ses poulains

Collet protège pas mal Collins et Green et semble beaucoup croire en eux, mais n'oublions pas qu'ils ne seront pas remplacés (pour l'instant?) peut-il ce permettre de ce les mettre à dos?

Beaucoup parle de changement(s) en citant Collet, Collins et Green, à mon avis les 3 ont des contrats bien bétonnés ce qui ne facilitent pas les départs.
Pour les joueurs à moins de leurs trouver de nouveaux clubs qui les payeraient au moins autant il faudra en cas de non arrangement leur verser la totalité de leur salaire annuel d'après la législation française.
Collet dont je ne suis pas pour le départ serait également en droit de demander le reste du montant de son contrat courant jusqu'en 2020 comme Collins.
Le départ le plus facile à faire serait celui de Green tant sportivement que financièrement, cela pourrait également mettre un coup de pression à son pote Collins et lui faire comprendre que personne n'est intouchable.
Ce serait le plus simple et avec un nouveau meneur je pense qu'on verra vite la différence.
J'espère qu'ils nous feront mentir et nous amènerons le titre en fin de saison mais à l'heure actuelle j'ai plus de doutes que d'espoir.
Pour info si l'on perds contre Pau on sera sur les 8 derniers matches à 7 défaites pour 1 victoire, la même série après laquelle a été limogé Dettman.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  Invité Mer 23 Jan - 16:04

Pour rebondir sur le limogeage de Dettman et son parallèle avec la situation d'aujourd'hui, Bartzokas, que l'on envisageait à l'époque avant de prendre Dettman, vient de se faire limoger du Khimki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  néo Mer 23 Jan - 17:29

si un parallèle doit être fait avec dettmann, il faut tenir compte de l'effectif mis à la disposition de chacun Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  John White Mer 23 Jan - 18:10

néo a écrit:si un parallèle doit être fait avec dettmann, il faut tenir compte de l'effectif mis à la disposition de chacun Idea

Pour toi qui a le meilleur effectif à sa disposition Dettman à l'époque ou Collet cette saison?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  John White Mer 23 Jan - 18:13

Stéph a écrit:Pour rebondir sur le limogeage de Dettman et son parallèle avec la situation d'aujourd'hui, Bartzokas, que l'on envisageait à l'époque avant de prendre Dettman, vient de se faire limoger du Khimki.

On n'était pas sur lui mais sur Bagatskis ou c'était chaud avant que celui-ci ne devienne l'assistant de David Blatt à Darüssafaka qui a été limogé par Bamberg il y a peu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  Invité Mer 23 Jan - 19:15

La vache, les déclas de Collet. Je partage ton avis Steph, Collet laisse transparaître du déni là.
J'espère vraiment que c'est de la langue de bois et qu'il ne pense pas ce qu'il dit pale

Tout attribuer ou presque au mollet de Mardy Gras, c'est chaud! Puis on a peut-être pas totalement baissé la tête, mais l'absence de révolte faisait peine à voir hier...
Enfin, dire de Green qu'il a été bon est une hérésie (ralentir plus le jeu que ça, tu peux pas faire, en plus de sa maladresse et de sa défense laxiste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL J-12 Promitheas Patras - Sig Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum