Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BCL J13 : SIG - Bologne

+9
KAJ
Hawkins
Lucas-sig
antoine.f
dan6713
SigFan67
françois
drive67
John White
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty BCL J13 : SIG - Bologne

Message  John White Dim 27 Jan - 12:16

Je me permets de lancer le topic sur ce matche important pour la qualification ou seul la victoire compte.

Vu le contexte et la dynamique actuelle on n'est pas trop confiant pour ne pas dire plus, mais sur un matche tout est possible cela reste du sport (c'est le supporter qui parle avant tout).
Je me pose seulement quelques questions:

- Collins sera-t-il là ou son mollet l'en empêchera?
- Collet gardera-t-il le même 5 avec Green et Collins, ainsi que les mêmes systèmes de jeu?
- Le public désertera-t-il le Rhénus?
- Si cela continue aura-t-on droit à des sifflets?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  drive67 Dim 27 Jan - 12:44

Courageux en effet de lancer la marche funèbre avant l'enterrement !
La c est pas le supporter, c'est le frustré Shocked Smile
Pour répondre à quelques questions. Le même 5 ou presque, car pas vraiment le choix. Green en dehors, on met qui ?
Système de jeu ? Quel système ?
Le public ne remplira pas le Rhenus , c est presque sur.
Sifflets? Oui je pense et c.est même indispensable en cas de défaite. Il est temps de montrer le mécontentement .
Collins seule lui et collet le savent

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  françois Dim 27 Jan - 12:49

Je pense que les gens viendront tout simplement parce que les places se sont bien vendues avant même la rouste d'hier soir. Le prestige de l'adversaire joue peut-être un peu aussi.
En revanche grosse crainte de sifflets dès le départ hélas.....J'espère simplement que le speaker n'en fera pas des tonnes car les joueurs doivent faire profil bas.

Je reste sur ma position, Green en mise à pied conservatoire, Collins même en tenue et en état de jouer au bout du banc pour lui montrer que c'est plus possible.

Charge à VC de faire au mieux, il y a deux ans on perd de très peu contre le PAOK en 1/8eme de finale de la BCL je crois avec Cortale et Goulmy sur le terrain à cause des blessures, mais les gars s'étaient arrachés.
Pour moi la qualif c'est mort, mais il faut impérativement montrer un autre visage et mouiller le maillot. Le public saura bien faire la part des choses entre des mecs qui en veulent et tombent les armes à la main, que des gros touristes ou des mecs qui jouent pour leur pomme (cf Labeyrie l'an passé par exemple).
Après sur les systèmes, essayer de simplifier au mieux, dire aux mecs de s'arracher en défense, bref des choses simples.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  Invité Dim 27 Jan - 13:07

C'était contre l'Aris Salonique François.
Cortale avait (plutôt bien) joué, avec un truc du genre 5pts et 3rbds en une quinzaine de minutes. Goulmy n'avait pas joué, mais Frank avait été excellent.
La dynamique n'avait rien à voir. Collet avait redressé la barre, on était dans un cercle assez vertueux, mais on avait fait un match abominable à Salonique (sous mes yeux d'ailleurs et pour avoir discuté brièvement avec certains avant le match, ils étaient méfiants mais confiants).

Tu veux qu'on simplifie les systèmes mercredi. Mais quels systèmes? C'est devenu le néant total notre jeu depuis 1 mois. On ne construit rien, hormis des trucs de raccrocs avec une alternance intérieur-extérieure inexistante, un spacing naze et un jeu de passe lent et qui tourne autour du pot (autour de nos postes 5 qu'on cherche à outrance faute de créer des décalages ailleurs).
Ce qu'il faut, c'est une réaction d'orgueil, se battre ensemble avec le couteau entre les dents, jouer dur, courir (donc oui, jouer simple, mais surtout jouer avec un état d'esprit sain et combattif).


MERCI par contre de souligner, que Labeyrie a bien fait le touriste aussi lors de la moitié de la saison dernière.
Pourtant, aux yeux de Collet, le mec est un héros... va comprendre...
Collet l'a même classé dans son meilleur 5 historique à la SIG (dans le bouquin des 90 ans). Je ne comprends pas Collet parfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  drive67 Dim 27 Jan - 13:43

Entièrement d'accord avec mtjb concernant Labeyrie et Collet. Collet doit confondre potentiel et résultat !
Et en qui concerne Collet et les jeunes, il les fait jouer quand il n a plus de solution et attend d'eux un miracle , et si celui ci ne vient pas alors c est retour sur le banc pour les 10 prochains matchs (Cf Goulmy hier soir)

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  John White Dim 27 Jan - 13:54

drive67 a écrit:Courageux en effet de lancer la marche funèbre avant l'enterrement !
La c est pas le supporter, c'est le frustré Shocked Smile
Pour répondre à quelques questions. Le même 5 ou presque, car pas vraiment le choix. Green en dehors, on met qui ?
Système de jeu ? Quel système ?
Le public ne remplira pas le Rhenus , c est presque sur.
Sifflets? Oui je pense et c.est même indispensable en cas de défaite. Il est temps de montrer le mécontentement .
Collins seule lui et collet le savent

Merci.
Pour revenir au sujet un 5 de départ composé de: Serron - Nzeulie - Eddie- Pietrus - Fall comme lors du temps fort face à Besiktas serait déjà pas mal.
Quant aux systèmes juste éviter de systématiquement le poste bas pour créer de la fixation et donner confiance aux joueurs trop peux chercher ou dans de bonnes conditions.
Entre nous si Green et Collins démarrent le matche je serais déjà blasé ainsi dépité d'office et en colère contre Collet qui s'obstine.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  drive67 Dim 27 Jan - 18:13

D'accord avec toi si Collet a les c....... Pour le faire. C'est la seule option possible ( ou alors Lang à la place de Nzeulie ou d'Eddie) mais dans tous les cas ils leur faudra aller au cercle et avoir la réussite sinon c est -15 d'entrée. Car Fall sera vite pris en prise à 2ou3 et plus aucune chance de ressortir la balle.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  John White Mar 29 Jan - 15:40

A Bologne c'est également la crise en interne avec le coach qui est en conflit avec le directeur sportif et certains de ses joueurs, d'ou les 2 dernières défaites.

Malgré cela j'ai encore peur ce soir avec un Punter je pense qui dépassera les 20pts.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  SigFan67 Mar 29 Jan - 20:00

Match sans pietrus a priori

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  Invité Mar 29 Jan - 20:25

C'est Pietrus avec la casquette noire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  SigFan67 Mar 29 Jan - 20:26

Nzeulie nouveau capitaine ???

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  dan6713 Mar 29 Jan - 20:34

Un lien pour suivre le match?

dan6713

Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  Invité Mar 29 Jan - 20:50

dan6713 a écrit:Un lien pour suivre le match?
http://live.harleyquinnwidget.com/streamvideo12/strasbourg-vs-virtus-segafredo-bologna-live-stream-4837868.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  antoine.f Mar 29 Jan - 21:06

mtjb a écrit:http://live.harleyquinnwidget.com/streamvideo12/strasbourg-vs-virtus-segafredo-bologna-live-stream-4837868.html
Merci tu es mon idole.
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  SigFan67 Mar 29 Jan - 21:14

Des choses interessantes en cette premiere mt. Enfin eddie est un peu servi au shoot

Nzeulie est totalement transparent .... il na servi a rien ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  Invité Mar 29 Jan - 21:46

Joli quart-temps qu'on vient de faire.
C'est pas fluide en attaque, mais c'est percutant.
Et en défense, on est sur une intensité et une organisation correctes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  Invité Mar 29 Jan - 21:57

SigFan67 a écrit:Match sans pietrus a priori
https://twitter.com/sigstrasbourg/status/1090330795397521409
Tendon d'achille pour Pietrus... décidément... j'espère que c'est juste une petite douleur anodine et bénine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  SigFan67 Mar 29 Jan - 22:07

Cette fin de match sous haute tension.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  Lucas-sig Mar 29 Jan - 22:26

Résurrection, au niveau de l'état d'esprit en tout cas !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  Invité Mar 29 Jan - 22:28

Aussi bonne à prendre qu'inattendue celle-là!
L'équipe a fait plaisir à voir en terme d'état d'esprit et d'intensité.
Pas vraiment brillant, mais drôlement encourageant!

A noter que Green termine avec le meilleur différentiel (+12) et que Collins a rajeuni de quelques années ce soir ^^ Il s'est même souvenu qu'il pouvait jouer avec émotion et avec du leadership (j'ai cru rêver quand il a rassemblé les troupes en cercle pour parler et motiver).
A confirmer pour nos papys de Philly! (pour Green, va quand même falloir lui associer quelqu'un de plus dynamique, et si possible avec un peu de shoot).

Maintenant, il faut absolument que Promitheas batte Neptunas demain en Grèce, afin qu'on s'offre un match à la vie à la mort à Ostende, qui a perdu ce soir de 9pts à Besiktas.
(en revanche, si Neptunas va gagner à Promitheas demain, on serait probablement mort, car Neptunas reçoit Bayreuth, déjà éliminé, lors de la dernière journée et qu'ils ont le panier average sur nous).


Dernière édition par mtjb le Mar 29 Jan - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  Hawkins Mar 29 Jan - 22:30

J'avais une belle appréhension au départ mais finalement c'était plutôt pas mal. Pas mal de fébrilité sur la fin mais on ne peut pas demander la lune non plus.. Content de revoir un bon Collins également. Concernant Green je garde cependant toujours le même avis.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  KAJ Mar 29 Jan - 22:49

J’y crois pas, ce que chacun devait faire l’a fait !

On aurait du plier le match beaucoup plus vite avec les nombreux rebonds pris (offensif notamment), sauf que Fall notamment a fait que forcer derrière...

Les pertes de balles, 2 à 17 ! Et on gagne le match !! Surréaliste vu les stats. L’équipe a encore beaucoup de soucis à venir s’entraider pour éviter les prises à deux...

J’espere qu’on travaillera dessus, car tout les scouting fait par nos adversaires insistent sur la prise à deux en remontée de balle. J’ai pas vu une équipe ne pas nous le faire cette saison, les autres années c’était pas du tout le cas. C’etait même nous qui proposions cela et de très belle manière (notamment Diot/Campbell/Toupane). Faudrait bosser ce point là, qui par séquence fait douter n’importe quelle équipe (la preuve, à chaque fois on se chie dessus dans cette situation, tout match confondu).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  drive67 Mar 29 Jan - 23:10

[quote="mtjb"] Collins a rajeuni de quelques années ce soir ^^ Il s'est même souvenu qu'il pouvait jouer avec émotion et avec du leadership (j'ai cru rêver quand il a rassemblé les troupes en cercle pour parler et motiver).
A confirmer pour nos papys de Philly! (pour Green, va quand même falloir lui associer quelqu'un de plus dynamique, et si possible avec un peu de shoot).

On va pas faire la fine bouche...
Cependant, a voir Collins faire son tour d'honneur, c'est encore du foutage de gueule Rolling Eyes Pas une seconde il regarde le public down

Pour le reste, cela ne change pas grand chose a ce qui doit etre fait (ajouter un meneur cf mtjb) et arreter de perdre des balles moais moais moais

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  van_pet Mar 29 Jan - 23:20

Une belle surprise ce soir, à plusieurs niveaux : cohésion, envie, défense, adresse, alternance, percussion, ...
On reste encore un peu fébrile à l’image du money time ou l’on aurait pu tout gâcher. A noter aussi le gros match de Collins, le premier de sa saison à mon sens. D’ailleurs, on lui a retiré le capitannat ce soir, c’etait Nzeulie qui l’etait.
Bref, beaucoup de chose appréciable mais à confirmer. Tout ne s’est pas résolu en un match et le penser serait une belle erreur.

Je pense que la débâcle à Pau était un mal pour un bien, on a su rebondir et montrer un tout autre visage. C’est rassurant.

Beyhurst a eu du mal lors de son entrée, et confirme à mon sens qu’il faut 2 vrais meneurs en plus de Beyhurst (comme l’an dernier). Je donnerai donc une chance à Green et lui trouver un meneur de complément et non le remplacer.

Match à confirmer samedi et en espérant s’offrir une finale le week-end prochain en Belgique. Si on prend les 3 on peut reconstruire un moral, un état d’esprit et une nouvelle dynamique.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  françois Mer 30 Jan - 7:44

Je sais pas si ce sera juste un feu de paille mais en tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant mon pied sur un match de notre équipe. Tout ne fut pas parfait loin de là, mais il y a eu ce que je réclamais : de l'énergie, de la hargne, du sacrifice en défense, des mecs qui s'encouragent en permanence, une vraie équipe quoi !
Fallait le faire face à cette belle équipe et ce diable de Punter (lui en France il est à 25pts de moyenne facile) sans compter Aradori et Pereira.
Collins enfin à son niveau et en vrai leader, qui n'a pas forcé et s'est rapproché du cercle plutôt que de jouer en périphérie.
Green sobre dans la gestion, n'a pas fait autant de conneries que d'habitude.
Fall également mieux utilisé, bousculé par Pereira au début de match mais s'est concentré sur la défense et le rebond. On l'a mieux cherché en finisseur que poste bas.
Serron dans l'énergie et le sacrifice sur Punter, Eddie qui avait plus de liberté en attaque, Lang clutch, Ali précieux.

A confirmer dès samedi..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG  - Bologne Empty Re: BCL J13 : SIG - Bologne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum