Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

+7
drive67
van_pet
BOB
SIG67
mc-wolff
SigFan67
françois
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  françois Dim 10 Fév - 21:12

https://sigstrasbourg.fr/2019/02/un-nouveau-chapitre
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Lun 11 Fév - 21:01

Offensivement on livre un premier qt de bonne facture mais l'asvel n'est meme pas a moitié de ses possibilité
23-23

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Lun 11 Fév - 21:12

Les sorties de temps mort sont quand même chaque fois synonyme de perte de balle derrière

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Lun 11 Fév - 21:50

Traoré il est abominable ce soir affraid

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  mc-wolff Lun 11 Fév - 21:53

J'ai quand même l'impression que les contact ne sont pas siffle pareil dans ce 3ème quart...
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  Invité Lun 11 Fév - 22:02

Green est étrange ce soir. Positivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  mc-wolff Lun 11 Fév - 22:11

Tout le monde se frustre dans ce dernier quart. Si proche mais si loin en même temps...
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  Invité Lun 11 Fév - 22:16

Arbitres peu inspirés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  mc-wolff Lun 11 Fév - 22:20

Et eddy si peu utilisé quel gachi
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Lun 11 Fév - 22:26

Pourquoi les huées a la fin du match ?? J'ai pas compris ce qui s'est passé

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  mc-wolff Lun 11 Fév - 22:28

Nouvelle défaite... Bordel les joueurs on l'air perdu sur le terrain.
On dit le jeu de collet dépassé mais le ballon ne circule même pas correctement comparé aux années précédente
C'est quand même un truc de dingue ça les tirs en fin de possession sont catastrophiques
En face il n'y avait rien d'extraordinaire
Je suis deçà mais quand même optimiste le visage de Green ce soir ma plu même si il a par moment forcé les choses
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  mc-wolff Lun 11 Fév - 22:29

Sig fan - 7eme défaites en 11 matches doit expliquer ces sifflets même si je ne cautionne pas
Pour moi l'important est d'accrocher les PO et on jugera en juin
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  SIG67 Lun 11 Fév - 22:35

Les sifflets étaient pour les arbitres qui ont été encore une fois catastrophique !

Par contre nos joueurs en mériteraient quelques un aussi ! Que notre jeu est faible , commencer le système de jeu quand il reste 8 secondes à jouer c'est bien pauvre ! Putain mais Collet redonne de l'élan à nos systèmes , utilisent nos putain de forces de chaque joueur ( le shoot de Eddy , la taille de Fall , la pénétration de Mardy etc etc ) !

Comment les 2 meilleurs évaluations françaises de l'année dernière ou quasiment peuvent se retrouver autant perdu cette année sous l'ordre de Collet !
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  mc-wolff Lun 11 Fév - 22:43

Sig fan tu rejoins mon avis poste plus haut je suis comme toi dans l'incompréhension du jeu proposé et pourtant on a du talent sur le terrain..
On recolle plusieurs fois mais on ne concrétise jamais et ça frustre les joueurs
Il y avait de la place ce soir
En espérant ne pas avoir trop tiré sur les joueurs avec ce manque de rotations
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  Invité Lun 11 Fév - 22:53

Pas grand chose à reprocher aux joueurs ce soir, ils se sont battus.

Par contre, c'est effectivement flagrant, comme la philosophie de jeu de Collet n'est toujours pas du tout assimilée.
T'as l'impression de voir un match de préparation, quand tu regardes nos mouvements (ou plutôt notre absence de mouvement) offensifs.

Les sifflets étaient clairement pour les arbitres à la fin à mon avis (à la télé ça semblait vraiment être la cause).
Je ne serais pas surpris que Traoré prenne un p'tit rappel à l'ordre de la ligue, car il a dit ses 4 vérités de façon véhémente au p'tit arbitre le plus à la ramasse (le jeune p'tit brun totalement à côté de la plaque).

EDIT: toujours aussi énervant, que dès que nos shooteurs sont ciblés, rien ne soit mis en place pour les libérer. Collet ne veut pas checker des vidéos du Real par exemple, pour voir comment Jaycee Caroll est mis en position dès qu'il entre sur le terrain?


Dernière édition par mtjb le Lun 11 Fév - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  BOB Lun 11 Fév - 23:33

Pas un beau jeu mais ils se sont battus, et ça c'est un bon signe.
Green également même si encore quelques pertes de balles inutiles.
Avec Lasme en plus associé à Fall, je pense que ça rigolera moins en post-up dans la raquette, meme si j'ai un gros doute sur la complémentarité de ce dernier avec le reste de l'équipe.

Sinon, toujours aucun système pour Eddie qui a été très bien défendu.

Enfin, je pense qu'il serait bon que Collet dise une bonne fois que l'arbitrage avec Viator à sa tête est tout simplement honteux (même si ce n'était pas le pire ce soir)
Pourquoi l'avons nous systématiquement contre l'asvel ??

Et Kahudi ? Sérieusement... J'adore le voir jouer en Eurocoupe juste pour le voir se faire siffler les fautes qu'il ne prend jamais en Je !

Bref, on entends bien "Fall reste dans la raquette" et derrière ça siffle.
Cholet pleure et ça siffle aussi (remember M. Howard interdit de jouer en final)
À un moment, le politiquement correct ça suffit...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  van_pet Lun 11 Fév - 23:43

Les arbitres ont clairement plombés la SIG ce soir. L’asvel n’a pas besoin de ça pour gagner, c’est désolant.

Sinon un très bon Green, Fall et Serron, le reste c’est plus compliqué. Dommage car c’etait largement prenable.
Eddie a du avoir 5 fois la balle en main sur le match pour 2 shoots dedans sur deux...

Le jeu reste triste et lent, il y a du boulot encore et encore et avoir plus de rotation fera grand bien.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  drive67 Mar 12 Fév - 0:16

Je vous trouve encore une fois bien optimiste;

Ce soir les points positifs:
- Les joueurs se sont battus
- Green plus en percusion, capable de faire gagner un match si serré dans les 2 derniere minutes (son coté cluch dont on aura peut-être besoin en PO, et qu'il a déjà démontré par le passé)
- Pas de gestes de mauvaises humeurs dans l'equipe (sauf contre les noirs et jaunes à juste titre)

Cependant toujours beaucoup de points négatifs:
- Toujours pas de meneur capable d'organiser le jeux (tres légèrement Serron!)
- Un jeu inexistant en attaque (suite au point ci-dessus et suite à impossibilité de Collet de faire quelquechose)
- Une defense toujours aussi mauvaise (il nous manque toujours des guerriers comme les années précédentes. ils sont ou les Leloup, Lacombe, Wright, Franck, et consort..Wink Il n'existe aucune entraide. Seul Serron defend un peu. Green un peu mieux ce soir , et Nzeulie toujours aussi tricheur.
- On perd le match sur les points mis par ASVEL sur nos balles perdues (Asvel 25 pts sur 13 balles perdues par la SIG !! ça pique)(Nous 11 points sur 7 balles perdues)
- Un banc reduit au minimum (alors que c'était notre force en novembre) (blessés et 15 points vs 45 pour les verts)
- Toujours sur la defense: j'ai peu d'espoir si jamais on va jusqu'en PO. Pour ces derniers le curseur defense doit monter de 2, voir 3 crans. Nous on est déjà au max!!
- Un Papy qui fait de la resistance en plus dans l'equipe (avec CV MVP en +), avec les risques de blessures qui vont avec , et l'impossibilité de faire venir un meneur US
- Une Mickey cup qui va nous lessiver un peu plus (1,2, ou 3 matchs en 3 joueurs pour 7 joueurs!!)

Donc oui, un peu de mieux (avec une Asvel qui ne m'a pas convaincu du tout), et toujours beaucoup d'interogations


drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  Slam Funk Mar 12 Fév - 6:54

Justement, après la "Mickey Cup", on n'aura plus qu'un match par semaine, parfait pour nos "papys", de quoi construire proprement notre place dans le top 8 et être une équipe "poil à gratter" en PO.
Si on évite de finir 8, on peut très bien sur un malentendu aller en finale (aucune équipe ne fait peur derrière l'ASVEL).
Maintenant il reste à générer une belle dynamique, rapidement faire les derniers ajustements dans l'effectif, récupérer un Collins qui on l'espère se sera tenu éloigné de sa teille de Rhum et intégrer un Lasme qui va probablement nous apporter énormément.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  Invité Mar 12 Fév - 7:06

Côté blessure, Fall est touché au mollet. On va attendre les examens médicaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  françois Mar 12 Fév - 7:23

Franchement je vous trouve dur avec l'équipe ce soir : on jouait notre 3ème match en 5 jours à 7 dont un match en prolongation ! Les joueurs étaient cuits de chez cuits à la fin d'où une grande perte de lucidité dans les 5 dernières minutes alors que l'Asvel (qui elle avait 10 joueurs) a pu monter son niveau d'agressivité.
L'était d'esprit était là, à commencer par Green qui a porté l'équipe ce soir, il faut savoir le reconnaître.
Eddie n'a pas eu de systèmes pour lui, mais est-ce que vous avez vu le marquage à la culotte dont il a fait l'objet ? Livio, Noua, Kahudi se sont bien relayés sur lui, vous imaginez bien que VC voulait qu'on le trouve à l'instar des derniers matchs. Mais il était clairement ciblé ce soir.
C'est dommage mais il faut reconnaître que l'on ne pouvait pas faire plus.
Avec les 4 joueurs nouveaux ou de retour ce sera une autre chanson, du moins je l'espère.

PS : aribitrage nullissime dans le sillage de Viator toujours aussi arrogant, ce match n'en avait pas besoin...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  Raphael67 Mar 12 Fév - 8:01

françois a écrit:Franchement je vous trouve dur avec l'équipe ce soir : on jouait notre 3ème match en 5 jours à 7 dont un match en prolongation ! Les joueurs étaient cuits de chez cuits à la fin d'où une grande perte de lucidité dans les 5 dernières minutes alors que l'Asvel (qui elle avait 10 joueurs) a pu monter son niveau d'agressivité.
L'était d'esprit était là, à commencer par Green qui a porté l'équipe ce soir, il faut savoir le reconnaître.
Eddie n'a pas eu de systèmes pour lui, mais est-ce que vous avez vu le marquage à la culotte dont il a fait l'objet ? Livio, Noua, Kahudi se sont bien relayés sur lui, vous imaginez bien que VC voulait qu'on le trouve à l'instar des derniers matchs. Mais il était clairement ciblé ce soir.
C'est dommage mais il faut reconnaître que l'on ne pouvait pas faire plus.
Avec les 4 joueurs nouveaux ou de retour ce sera une autre chanson, du moins je l'espère.

PS : aribitrage nullissime dans le sillage de Viator toujours aussi arrogant, ce match n'en avait pas besoin...

Merci! On a bien vu la meme chose. En face c'est l'Asvel, il finiront au plus haut en Eurocup. Nous a 7 contre eux on a pas été ridicule. Allez la SIG!!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  Invité Mar 12 Fév - 8:10

Je te trouve un chouia colletien là François ^^
Déjà, personne n'a démonté l'équipe si tu relis les messages. L'engagement a été souligné.

L'Asvel n'était pas à 10, mais à 7 + 3 jeunes (Briki, Galliou et Sow ayant donné une quinzaine de minutes à 3).
Nous on était 8, et on a Pota et Goulmy dont on ne s'est pas servi.

Pour Eddie, tu penses qu'un marquage à la culotte de Kahudi, Livio et Noua, c'est plus solide qu'un marquage à la culotte des gros défenseurs d'Euroleague sur Jaycee Caroll par exemple?
Je ne pense pas. Et Jaycee Caroll, via des systèmes, est mis en position.
Collet a une certaine impuissance à le faire! Et ces derniers matchs, s'il a eu des tirs, c'est dû au laxisme ponctuel des adversaires, pas à notre jeu qui est plus que poussif! On dirait une équipe en prépa qui se découvre offensivement.

Cependant, content que l'équipe se soit battue et n'ait pas lâché mentalement. C'est super positif ça pour la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  Raphael67 Mar 12 Fév - 8:17

mtjb a écrit:Je te trouve un chouia colletien là François ^^
Déjà, personne n'a démonté l'équipe si tu relis les messages. L'engagement a été souligné.

L'Asvel n'était pas à 10, mais à 7 + 3 jeunes (Briki, Galliou et Sow ayant donné une quinzaine de minutes à 3).
Nous on était 8, et on a Pota et Goulmy dont on ne s'est pas servi.

Pour Eddie, tu penses qu'un marquage à la culotte de Kahudi, Livio et Noua, c'est plus solide qu'un marquage à la culotte des gros défenseurs d'Euroleague sur Jaycee Caroll par exemple?
Je ne pense pas. Et Jaycee Caroll, via des systèmes, est mis en position.
Collet a une certaine impuissance à le faire! Et ces derniers matchs, s'il a eu des tirs, c'est dû au laxisme ponctuel des adversaires, pas à notre jeu qui est plus que poussif! On dirait une équipe en prépa qui se découvre offensivement.

Cependant, content que l'équipe se soit battue et n'ait pas lâché mentalement. C'est super positif ça pour la suite!

On peut considérer quon était a 7 + Beyhurst (+Pota et Goulmy)
Eux a 7 comme tu le dis mais Lighty, Slaughter, Kahudi ce nest pas Lang, Serron, Nzeulie...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  SIG 24 Mar 12 Fév - 8:28

Je te trouve dur avec Serron qui a été très bon hier soir et qui depuis plusieurs matchs revient à un bon niveau. Même si on a perdu j'ai aimé voir l'équipe se battre

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL Empty Re: CDF 1/8eme de finale SIG - ASVEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum