Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

+24
Eddie
rocky
françois
dan
Hoop
BOB
Jenn
Mat
palmer-14
Namele
celia_w
Coach Kira
yannickos
alme67
Xim
boon
L'inconnu
Fabrice
Titeuf 67
p'tit louis
frederic
Tom
100 % S.I.G
remember david harris
28 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Eddie Mar 1 Avr - 17:44

La coupe de France, unique solution de sauver notre saison (à moins d'être champion, mais là c'est un poisson d'avril je crois).

Voilà ce que dit Donnadieu, coach de Nanterre, à propos de ce tirage :

C’est une des affiches qu’on espérait, jouer Strasbourg, une équipe de haut de tableau c’est bien entendu que du bonheur. C’est avant tout une récompense pour le public et les joueurs de jouer contre une telle équipe. Apres il faut rester réaliste, Strasbourg est une grosse cylindrée, un gros potentiel qui ont fait de la coupe un de leurs objectifs. Ca aurait été de toute façon dommage de finir la coupe sans rencontrer une PRO A. Le fait de recevoir en plus rajoute à notre bonheur. Le Palais des sports sera ce jour là le lieu d’une belle fête du basket à Nanterre.
Pour information le match a été avancé au mardi (15).


Source

Soit il fait du politiquement correct en disant que la SIG est une grosse cylindrée, soit il ne lit pas la presse Rolling Eyes .
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  David67350 Mar 1 Avr - 20:05

Comme l'avait déjà annoncé les DNA, le match contre Nanterre, initialement prévu le mercredi 16 avril, a été avancé au mardi 15 avril 2008 (20h).
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Vincent Mar 1 Avr - 21:28

Bon, je vais essayer d'y aller. Paraît que Weissler veut mettre en place un jeu plus offensif (sur demande des joueurs, je suppose). Ce sera donc probablement un festival de points ; à ce jeu on verra qui l'emportera...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Invité Mar 1 Avr - 21:38

On sait bien que c'est l'attaque qui fait gagner des titres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Titeuf 67 Mar 1 Avr - 22:45

Vincent a écrit:Bon, je vais essayer d'y aller. Paraît que Weissler veut mettre en place un jeu plus offensif (sur demande des joueurs, je suppose). Ce sera donc probablement un festival de points ; à ce jeu on verra qui l'emportera...


il parait, il parait, il y en a qui entendent des voix lol! lol! lol!

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Mat Mar 1 Avr - 23:56

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:Bon, je vais essayer d'y aller. Paraît que Weissler veut mettre en place un jeu plus offensif (sur demande des joueurs, je suppose). Ce sera donc probablement un festival de points ; à ce jeu on verra qui l'emportera...


il parait, il parait, il y en a qui entendent des voix lol! lol! lol!

Bah... certains jouent bien aux porte-voix... Wink
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Coach Kira Mer 2 Avr - 11:35

Pour un jeu offensif, il faut pouvoir accelerer le rythme. Or si Shannon garde la balle pendant 23,5 secondes par possessions, c'est pas comme ça que l'attaque va etre efficace.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Namele Mer 2 Avr - 13:30

Plus offensif, pourquoi pas. Mais je ne pense pas que c'est E.Girard qui interdisait aux joueurs de proposer des solutions à E.Shannon d'un côté Smile
Et c'est vrai qu'il faudrait qu'il lâche la balle un peu plus rapidement de temps en temps, mais si personne ne la veut, autant qu'il la garde.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Eddie Mer 2 Avr - 13:45

Je ne connais pas Weissler ni son coaching. Et au point où on en est, je vais lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, il n'a pas été appelé pour faire la même chose que Girard. Donc attendons de voir quelques matchs et après on pourra critiquer.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Mat Mer 2 Avr - 13:53

plus offensif?... tu m'étonnes... Smile
Il s'agit de faire reluire les stats maintenant.

Enfin, on verra bien ce que ca donnera, mais... je ne vois pas bien ce que ça veut dire "plus offensif" en basket? Je ne vois pas Girard "brider" ses joueurs en attaque et les empecher de marquer... Rolling Eyes
La seule chose, c'est imposer un jeu et une obligation de faire des passes.
Moi quand on me dit "plus offensif"... ca me fait penser a du "run and gun".
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Vincent Mer 2 Avr - 14:30

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:Bon, je vais essayer d'y aller. Paraît que Weissler veut mettre en place un jeu plus offensif (sur demande des joueurs, je suppose). Ce sera donc probablement un festival de points ; à ce jeu on verra qui l'emportera...


il parait, il parait, il y en a qui entendent des voix lol! lol! lol!

Ils ont des yeux et ne voient pas... big smile
On est professionnels. Il reste sept journées de Pro A et la coupe de France à gagner. Le président nous a dit de jouer à nouveau dur et de croire en Olivier Weissler, qui a toujours été au contact de l'équipe. On n'a pas réussi ces dernières semaines. Il est normal qu'Olivier relève le challenge. Il a des idées offensives, le premier entraînement passé avec lui a été bon. C'est un nouveau défi pour lui. On doit le soutenir
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Titeuf 67 Mer 2 Avr - 19:09

Vincent a écrit:On est professionnels. Il reste sept journées de Pro A et la coupe de France à gagner. Le président nous a dit de jouer à nouveau dur et de croire en Olivier Weissler, qui a toujours été au contact de l'équipe. On n'a pas réussi ces dernières semaines. Il est normal qu'Olivier relève le challenge. Il a des idées offensives, le premier entraînement passé avec lui a été bon. C'est un nouveau défi pour lui. On doit le soutenir

Avoir des idées offensives ne veut pas dire jouer l'offensive à tout va. Mais bon, c'est toujours l'art d'interprèter les mots, d'essayer de comprendre ce que l'auteur de la phrase a bine voulu dire. Ce n'est plus du basket, mais du français (l'auteur a voulu dire, enfin c'est ce qu'on a bine voulu interprèter)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  David67350 Mer 2 Avr - 19:35

Mat a écrit:
Moi quand on me dit "plus offensif"... ca me fait penser a du "run and gun".

Au moins, Shannon sera dans son élément... Smile
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  rocky Jeu 3 Avr - 9:19

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:Bon, je vais essayer d'y aller. Paraît que Weissler veut mettre en place un jeu plus offensif (sur demande des joueurs, je suppose). Ce sera donc probablement un festival de points ; à ce jeu on verra qui l'emportera...


il parait, il parait, il y en a qui entendent des voix lol! lol! lol!

Ses mêmes voix mettrait JR sur la sellette.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Jeu 3 Avr - 9:42

JC le lacherait? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  rocky Jeu 3 Avr - 10:05

philippe a écrit:JC le lacherait? lol!

Ou ne pourrait plus le protéger
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  John White Jeu 3 Avr - 16:51

mick a écrit:
philippe a écrit:JC le lacherait? lol!

Ou ne pourrait plus le protéger

Si JR part aussi ce serait bizarre car c'était soit lui soit Girard si cela devait être le cas cela voudrait dire que le problème était bel et bien entre le coach et les joueurs donc cet été l'on pourrait avoir un nouveau manager général et un nouveau coach.
Changement de politique ou alors le nouveau coach c'est Toupane (ou un autre) et il occupera ces 2 fonctions comme il le faisait à Clermont.?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Vincent Jeu 3 Avr - 16:53

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:On est professionnels. Il reste sept journées de Pro A et la coupe de France à gagner. Le président nous a dit de jouer à nouveau dur et de croire en Olivier Weissler, qui a toujours été au contact de l'équipe. On n'a pas réussi ces dernières semaines. Il est normal qu'Olivier relève le challenge. Il a des idées offensives, le premier entraînement passé avec lui a été bon. C'est un nouveau défi pour lui. On doit le soutenir

Avoir des idées offensives ne veut pas dire jouer l'offensive à tout va. Mais bon, c'est toujours l'art d'interprèter les mots, d'essayer de comprendre ce que l'auteur de la phrase a bine voulu dire. Ce n'est plus du basket, mais du français (l'auteur a voulu dire, enfin c'est ce qu'on a bine voulu interprèter)

Tu interprètes toi-même mes propos : je n'ai jamais parlé d'"offensive à tout va", mais de "jeu plus offensif". Et je ne vois pas comment interpréter autrement les propos de John, à moins de faire de la rhétorique façon pravda.

On verra vite ce que cela va donner : run'n'gun ou juste une part plus grande au jeu de transition. Mais ce que je voulais dire, c'est que, contre Nanterre, la tactique la plus sûre consiste plutôt à resserrer les boulons au maximum.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Namele Jeu 3 Avr - 19:51

J'ai moi aussi entendu des rumeurs concernant le nouveau jeu, à la suite du premier entraînement dirigé par O.Weissler.
Il semblerait bien que le "run'n'gun" soit de mise (ou au moins, beaucoup de jeu en première intention).

Bienvenue à la Chorale de Roanne Strasbourg Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  remember david harris Jeu 3 Avr - 20:22

Namele a écrit:J'ai moi aussi entendu des rumeurs concernant le nouveau jeu, à la suite du premier entraînement dirigé par O.Weissler.
Il semblerait bien que le "run'n'gun" soit de mise (ou au moins, beaucoup de jeu en première intention).

Bienvenue à la Chorale de Roanne Strasbourg Smile


Franchement, on en dit ce qu'on veut sur Weissler, mais on a l'effectif pour jouer le run and gun.

Voici les ingrédients pour le run and gun:

1) Un 5 rebondeur/contreur athlétique et mobile:

Pettway et Lewin, c'est bon c'est du sur mesure!!!!

2) Un meneur de rapide, passeur et qui peut fixer en créant pour lui

Il n'a pas était très bon jusqu'à présent, mais la pénétration c'est son jeu!

3) Des joueurs qui courent dans les couloirs

Je pense que ça devrait le faire!!!

4) 2-3 shooteurs capables de mettre dedans à 3pts en transition

Avec Nissim, Derrick, Houston, Giffa, on est carrément blindé. En fait la seule crainte que j'ai s'est qu'ils s'arrêtent tous à trois points, plutôt que de couper au cercle. Mais franchement ce n'est qu'une question de réglage!!!


On verra ce que ça donne, mais sur le principe, si on définit notre philosophie en fonction du talent de nos joueurs, je pense qu'on a intérêt a jouer le run and gun!!!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  David67350 Jeu 3 Avr - 20:27

Ouai qui sait sur un malentendu ça va peut être passé! Very Happy Mais faudra pas oublié de défendre derrière!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  françois Jeu 3 Avr - 20:33

peut-etre que le run and gun marchera avec nos joueurs et l'analyse de greg est logique mais j'aurai quelques objections:
_on est en europe et pas en NBA.c'est très difficile de pratiquer ce style de jeu avec les règles européennes.si roanne a réussi à le faire l'an dernier pratiquement aucune équipe ne l'a fait avant et ne le fait aujourd'hui.et si on regarde roanne jouer cette saison on sent que c'est plus controlé(effet euroleague).
_par ailleurs il y a un risque de négliger la défense en jouant l'attaque.le run and gun nécessite notamment un pivot constant en défense et c'est pas la qualité première de peetway.
_et etre dépendant du shoot extérieur est un risque aussi et rappellez vous le match contre dijon et l'analyse de girard qui nous disait qu'on n'avait pas de menace réelle à l'intérieur.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  remember david harris Jeu 3 Avr - 20:38

David67350 a écrit:Ouai qui sait sur un malentendu ça va peut être passé! Very Happy Mais faudra pas oublié de défendre derrière!

En ce qui me concerne, l'un n'empêche pas l'autre! Pour moi Girard est le meilleur coach de défense en France!!! Weissler a interet à garder les mêmes principes défensifs.

En se basant sur le travail déjà effectué tout au long de la saison en défense, il peut se focaliser sur la mise en place d'un jeu qui correspond mieux, selon moi, au profil de ses joueurs... donc, comme tu le dis si bien, "sur un mal entendu ça passer."

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  remember david harris Jeu 3 Avr - 20:46

françois a écrit:peut-etre que le run and gun marchera avec nos joueurs et l'analyse de greg est logique mais j'aurai quelques objections:
_on est en europe et pas en NBA.c'est très difficile de pratiquer ce style de jeu avec les règles européennes.si roanne a réussi à le faire l'an dernier pratiquement aucune équipe ne l'a fait avant et ne le fait aujourd'hui.et si on regarde roanne jouer cette saison on sent que c'est plus controlé(effet euroleague).
_par ailleurs il y a un risque de négliger la défense en jouant l'attaque.le run and gun nécessite notamment un pivot constant en défense et c'est pas la qualité première de peetway.
_et etre dépendant du shoot extérieur est un risque aussi et rappellez vous le match contre dijon et l'analyse de girard qui nous disait qu'on n'avait pas de menace réelle à l'intérieur.

J'ai jamais parlé de négliger la défense... et honnêtement, je me doutais que la conversation finirait dans se sens là.

Qui dit que celui qui joue vite, ne peut pas défendre?
Il n'est pas question de jouer l'over play systématiquement, Il n'est pas non plus question d'attendre le contre dans la raquette plutôt que de venir en aide sur la rotation défensive.

La contre attaque se base avant tout sur de la défense et du rebond. S'il faut faire une remise en jeu après un panier, lon peut oublier la contre attaque!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  remember david harris Jeu 3 Avr - 20:50

françois a écrit:c'est très difficile de pratiquer ce style de jeu avec les règles européennes.si roanne a réussi à le faire l'an dernier pratiquement aucune équipe ne l'a fait avant et ne le fait aujourd'hui.

Déjà on ne joue pas l'euroleague, et d'autre part, Adam Hess et Brion Rush sont moins intéressant dans le jeu en transition que Harper et Spencer!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum