Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

+12
van_pet
Gazzo
SigFan67
lio67
Tribulvme
John White
SAM
Plume
Raphael67
RyotaKise
françois
TheoG
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Ven 15 Nov - 16:45

Les chalonnais viennent de se séparer de leur combo US Billy Garrett, joueur de talent mais qui n'a pas pu s'adapter à la plus grande chouineuse de France, qui a encore du taf grâce à son pote Juillot (prési' de Chalon si jamais), j'ai nommé Philippe Hervé aka ouin-ouin!

Les bourguignons vont donc se présenter avec un seul meneur, Justin Robinson, qui lui aussi a un mal fou à s'adapter à ouin-ouin! Il sera épaulé du jeune et talentueux, mais encore très tendre Hugo Besson.
J'espère que Trice saura jouer juste et en profiter, que Ludo rendra bien fou Robinson sur séquences et que Dallo saura user de son immense avantage physique sur la paire Robinson-Besson.

Ils ont recruté le 4 bien connu en France Hesson, joueur pour le moins irrégulier, mais qui, si on le laisse prendre confiance, peut nous en coller 20. Pas de blague avec lui, je le trouve franchement moyen, donc j'espère qu'on se démerdera pour qu'il ne s'enflamme pas!
Son compère Gelabale sera aussi à surveiller, car même avec le poids des ans, il est toujours capable d'apporter beaucoup si on le laisse trouver du rythme (quand même encore 10pts, 5,5rbds et 2,5pds de moyenne!).

Leur homme en forme du moment, c'est l'ailier voltigeur Jaron Johnson. Il reste sur 2 sorties à 22pts contre l'Asvel et une autre à 27pts contre Dijon.
Il est bien complet, avec un shoot de plus en plus redoutable (40% à 3pts l'an dernier et 53,5% cette saison avec plus de 5 tentatives par match!), ainsi que des qualités athlétiques de haute volée. J'aime beaucoup ce joueur!

Leur 2 scoreur Marcus Thornton, 3e rasta de la team avec Johnson et Gélabale, réalise un début de saison cahin caha, mais ça reste un joueur de talent. Historiquement, certains 2 ont tendance à se régaler contre nous, donc attention danger si on le laisse prendre feu.

Dans la raquette, les jeunes Ca et Dossou-Yovo (qui sera bientôt prêté apparemment, comme leur 4-3 Assane N'Doye) sont réduits à la portion congrue!
Le fantasque dominicain Ronald Roberts est pour l'instant bien dans le dur en 5, donc j'espère que l'indigence défensive de Grant, et dans une moindre mesure de Traoré, ne lui redonneront pas confiance. Très athlétique, il peut coller de sacrés tomars à l'occaz'!

Ousmane Camara ne fait toujours pas dans la dentelle et est toujours techniquement frustre, mais ça reste un bastonneur, capable de temps à autre de faire des moissons de rebonds.

Sur le papier, j'ai l'impression que leurs points faibles sont un peu les mêmes que les nôtres, avec un meneur qui galère à s'adapter au coach (et vice-versa), un secteur intérieur un peu à la ramasse, et des extérieurs qui font ce qu'ils peuvent sans cohérence collective, et globalement beaucoup de softitude.
Intrinsèquement, je nous trouve plus talentueux, avec un bien meilleur coach également, bien que Collet soit aussi décrié.
Must win absolu pour nous, tant perdre contre une équipe aussi en galère collectivement et aussi soft serait tragique à la maison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Ven 15 Nov - 16:52

Et bien sûr, si défaite honteuse il y a demain soir, il faudra qu'on se débrouille pour faire la banderole contre Lietkabilis je pense, car là on pourrait dire qu'on a totalement touché le fond.

Mais je pense vraiment qu'on va gagner demain soir, tant Chalon me semble aussi malade que nous, mais moins fort et moins bien coaché!

Allez la Sig!
malgré cette drôle de période pleine de flous et d'incompréhensions, digne d'un club peu développé qui tâtonnerait parmi l'élite, alors qu'on est censé être la 3e force du pays).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Ven 15 Nov - 18:44

Déjà ça commence mal dans la présentation du match sur le site off : ça débute par on a mis 10h pour revenir de Sassari, eux ont eu une semaine pour se préparer. Que voilà un bel esprit de conquête ! Ok pour mentionner ça dans l'article, mais commencer par ça, ça fait déjà excuse en cas de défaite.
Mais c'est bon, on apprend que je les joueurs se sont  (encore une fois) parlés, Grant a pu raconter ce qui l'a tellement fait marrer, donc tout est réglé.
On apprend aussi qu'on escompte gagner au moins un des matches contre Le Mans ou Boulazac, ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  TheoG Ven 15 Nov - 21:31

mtjb a écrit:Et bien sûr, si défaite honteuse il y a demain soir, il faudra qu'on se débrouille pour faire la banderole contre Lietkabilis je pense, car là on pourrait dire qu'on a totalement touché le fond.

Mais je pense vraiment qu'on va gagner demain soir, tant Chalon me semble aussi malade que nous, mais moins fort et moins bien coaché!

Allez la Sig!
malgré cette drôle de période pleine de flous et d'incompréhensions, digne d'un club peu développé qui tâtonnerait parmi l'élite, alors qu'on est censé être la 3e force du pays).

Si tu fais ta banderole, signe la MTJB et les 3/4 qui vont t’aider mais en aucun cas infrarouge car tu ne représente pas infrarouge et tout le monde ne pense pas comme toi


TheoG

Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Ven 15 Nov - 21:42

Qui a parlé de signer la banderole ? Ceux qui la tiendront sont assez grands pour assumer individuellement par leur seule présence. Et ils n'ont certainement aucune envie de représenter des fantômes du forum, qui interviennent une fois tous les 50 du mois.
Pour ma part, je veux bien être de ceux qui la tiendront.
Le forum n'est pas l'Assemblée nationale, c'est juste le Starbucks du coin, où on discute du quoi et du comment on va faire cette banderole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Sam 16 Nov - 0:49

TheoG a écrit:
mtjb a écrit:Et bien sûr, si défaite honteuse il y a demain soir, il faudra qu'on se débrouille pour faire la banderole contre Lietkabilis je pense, car là on pourrait dire qu'on a totalement touché le fond.

Mais je pense vraiment qu'on va gagner demain soir, tant Chalon me semble aussi malade que nous, mais moins fort et moins bien coaché!

Allez la Sig!
malgré cette drôle de période pleine de flous et d'incompréhensions, digne d'un club peu développé qui tâtonnerait parmi l'élite, alors qu'on est censé être la 3e force du pays).

Si tu fais ta banderole, signe la MTJB et les 3/4 qui vont t’aider mais en aucun cas infrarouge car tu ne représente pas infrarouge et tout le monde ne pense pas comme toi

Toi t'es le genre de forumer qui ne poste jamais, dont on ignore absolument tout, mais qui débarque sur ses grands chevaux en mode je donne des leçons.
Je vais aller au lit plutôt que de t'incendier sévère.
Steph a très bien répondu en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  françois Sam 16 Nov - 9:58

Je ne pourrais pas être présent mais j'espère quand même une victoire pour bien rester à distance de ces équipes qui vont jouer le maintien....En plus je peux pas blairer Hervé comme Max^^

Concernant la banderole vous mettriez quoi comme message ? Résumer tous les griefs actuels en une banderole c'est difficile.....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Sam 16 Nov - 10:14

Pourquoi pas :
Ce n'est pas parce qu'on est supporters qu'on doit supporter tout ça !
Ou alors :
Elle est où la 3ème masse salariale de Jeep Élite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  RyotaKise Sam 16 Nov - 12:02

"3e budget, 3e MS, 0 ajustement... Pourquoi?"
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Raphael67 Sam 16 Nov - 12:26

Il avait été question d'essayer de croiser Bellon dans un premier temps pour questionner un peu.
On le voit moins faire le tour des trubunes ces derniers temps. Mais si jamais cela me semble etre plus sain.
La banderole je pense que cela peut avoir un impact assez négatif sur les joeurs et la cohesion d'équipe.. Ils nont pas besoin de cela, je pense que les joueirs ont besoin de se sentir soutenus a domicile.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Plume Sam 16 Nov - 12:36

Au delà du résultat de ce soir il faut voir une réaction d'orgueil et assister à un job collectif. On a vu pour l'instant aucune vraie aisance du groupe dans ses matchs... Les victoires sur le fil grâce à un shoot qui rentre c'est bien mais ça suffit tellement pas.. A quand le match demonstration ou on en plante 20 !

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  SAM Sam 16 Nov - 13:19

Concernant la banderole, je me demande si le moment est bien choisi. Son déploiement dans le Rhénus ne passera pas inaperçu car la presse en parlera. Sachant que le dossier Arena doit être validé prochainement par les élus de l’Eurometropole, ne risquons-nous pas de nous tirer une balle dans le pied en donnant des arguments aux anti-Arena.
D’autre part, le Club cherche activement un meneur et un intérieur. C’est une certitude. Le problème est que les sommes allouées à ces recrutements sont très (trop?) mesurées.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Sam 16 Nov - 15:02

La banderole à mon sens, il ne faudrait la faire que si l'on perd ce soir, ce qui serait quand même une honte totale vu la faiblesse crasse de l'Elan Chalon pour le moment (sans manquer de respect à ce club champion y'a moins de 3 ans, et qui avait une ambiance de feu lors des 2 matchs de finales auxquels j'avais assisté au Colisée).

Pour ce qu'on pourrait écrire dessus, le but ne serait pas d'interpeller les joueurs. Certains dans l'équipe ne sont clairement pas irréprochables, Grant et Trice en tête, mais ce n'est pas là que se concentrent les questions du moment qui fâchent.
Le souci qu'on ne comprend unanimenent pas, c'est le non-remplacement de Cooks plus de 3 mois après sa blessure, et l'absence de renfort de façon globale.
Et si un Jerai Grant se sent touché, ce qui m'étonnerait comme il ne comprend pas le français et qu'il serait assez jemenfoutiste, tant pis.

Pour ce qui est de donner des arguments aux anti-Aréna, c'est une possibilité.
Mais est-ce qu'une petite banderole de quelques fans auraient un quelconque impact supplémentaire, que ce début de saison complètement foiré et que ce Rhenus qui sonne de plus en plus creux de match en match? A mon avis non, mais j'entends la mise en garde qui a du sens.

J'ai aussi entendu cette semaine qu'on cherchait un pivot et un meneur expérimenté (potentiellement bosman).
Mais ça renforce l'idée de base de la banderole. Comment Le Portel, Orléans, Pau etc, se paient des stars qui ont joué à la fois en NBA et en Euroleague, et que nous on est même pas foutu de trouver un pigiste en 3 mois, ni aucun autre renfort?
Je parle depuis un moment de Georgi Joseph maintenant par exemple. Or si on a pas le pognon pour se payer un mec à 6 ou 8000 euros par mois en pigiste ça craint sévère pour la 3e MS et 3e budget de France!

Pour le message, j'aime bien l'idée de Ryota Kyse: "3e budget, 3e MS, 0 ajustement... Pourquoi?".
Mixé à: "des explications HONNÊTES svp! Stop à la com' manipulatrice et incohérente!"

PS: malheureusement absent ce soir, mais présent mercredi vs Lietkabilis de façon quasi certaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  John White Sam 16 Nov - 15:16

Je serais également absent ce soir, mais sincèrement je ne pense pas que l'on va perdre ce soir sinon ce serait vraiment la crise.
Même une victoire comme face à Pau ou Roanne serait inquiétante.

Le duel Gélabale vs Scrubb sera sympa à voir je pense, j'ai peur que Robinson ce réveil face à nous et la défense de Trice.


Dernière édition par John White le Sam 16 Nov - 15:46, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Raphael67 Sam 16 Nov - 15:19

Moi jy suis ce soir et mercredi, si j'aperçois Bellon je lui demande ou on en est

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Raphael67 Sam 16 Nov - 15:50

Si on cherche Pivot Jnfl et Meneur Bosman, alors ce serait pour garder Trice et couper Cooks? Sinon pourquoi Bosman?
A voir... depend du remplaçant de Grant mais ne pas avoir de rotation au poste 4 plus costaud que Scrubb ce serait une erreur, meme si pas convaincu non plus par les rotations si lon coupe Trice...


Dernière édition par Raphael67 le Sam 16 Nov - 16:03, édité 1 fois

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Tribulvme Sam 16 Nov - 15:55

Raphael67 a écrit:Moi jy suis ce soir et mercredi, si j'aperçois Bellon je lui demande ou on en est

C'est un gars prudent qui sait anticiper, le Martial. Il va s'entourer d'un cordon sanitaire de MIB qui va l'exflitrer en cas de besoin.

Si maintenant le boulot est fait par les pom-poms, on pourra vraiment dire qu'on a plus un rond. big smile

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  lio67 Sam 16 Nov - 16:08

oui j'aime la phrase de ryotakyse aussi ! et puis il n'y a rien de blasphématoire au contraire...je pense que cela montre que le public est là et qu'on est suffisamment accro à la sig pour faire une banderole qui exprime notre désarroi sur la situation actuelle...pour moi rien de negatif bien au contraire...j'espere une victoire ce soir et des changements annoncés dans la foulée !

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Sam 16 Nov - 16:09

lio67 a écrit:oui j'aime la phrase de ryotakyse aussi ! et puis il n'y a rien de blasphématoire au contraire...je pense que cela montre que le public est là et qu'on est suffisamment accro à la sig pour faire une banderole qui exprime notre désarroi sur la situation actuelle...pour moi rien de negatif bien au contraire...j'espere une victoire ce soir et des changements annoncés dans la foulée !
Voilà qui est très bien dit, je pense 100% comme toi lio67 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Plume Sam 16 Nov - 19:18

Du monde à la buvette habituelle ?

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Sam 16 Nov - 19:39

J'y suis mais tout seul apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Plume Sam 16 Nov - 19:43

Merde j'étais aussi ya un moment mais j'ai vu personne.

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Sam 16 Nov - 19:52

A la mt ?
En attendant c'est bien vide dans la salle.
Je rêve ou le speaker vient de dire que Grant est capitaine de l'équipe ?


Dernière édition par Stéph le Sam 16 Nov - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  SigFan67 Sam 16 Nov - 19:54

Le speaker annonce grant capitaine Shocked
Doit y avoir erreur lol

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Sam 16 Nov - 19:55

SigFan67 a écrit:Le speaker annonce grant capitaine Shocked
Doit y avoir erreur lol
Sinon c'est surréaliste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum