Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

+12
van_pet
Gazzo
SigFan67
lio67
Tribulvme
John White
SAM
Plume
Raphael67
RyotaKise
françois
TheoG
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  SportiveIG Dim 17 Nov - 0:25

On s'en fiche un peu dans notre situation , non ? Une petite SIG a battu un adversaire faiblard, point. Aujourd'hui notre équipe n'a plus aucune certitude avant une rencontre, qu'importe le nom de l'adversaire, il faut se le mettre dans la tête pour pouvoir analyser un match. C'est terminé les rêves de titre, ou même de finale perdue, on se doit nous aussi de l'accepter. Ce soir on s'éloigne du bas de tableau.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  SportiveIG Dim 17 Nov - 0:30

van_pet a écrit:Trice avait ce soir la tête dans le sac car on apprend qu’il rentre aux States demain pour assister à la naissance de son premier enfant. Il sera absent mercredi, mais sera de retour pour le match du week-end prochain.

Mais s’il veut rester sur place, il est pas obligé de prendre son vol retour et il peut nous envoyer Ragland à la place Very Happy

Soutien total à l'heureuse maman, on lui pardonnera une très... longue absence.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  SportiveIG Dim 17 Nov - 0:47

[quote="Cousin Hub"]
Raphael67 a écrit:Lol oui erreur
Bellon invisible... jai bien cherché a le voir passer mais niet

"Vous lui avez fait peur à force de vouloir des réponses Very Happy "

Un bon président doit aussi être capable de rassurer, dans ses actes et paroles, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement. Maintenant que la SIG est véritablement dans la difficulté, on va pouvoir objectivement le juger dans son rôle et jusqu'à présent le doute est permis. Perdre en finale c'est frustrant, faire de la figuration c'est beaucoup plus gênant. Pour rappel l'avenir du club c'est lui et non Collet.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Wesley2405 Dim 17 Nov - 3:18

Bruit de coulisses, on attendrait la venue d’un meneur et beyhurst serait prêté...
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Dim 17 Nov - 9:07

SportiveIG a écrit:On s'en fiche un peu dans notre situation , non ? Une petite SIG a battu un adversaire faiblard, point. Aujourd'hui notre équipe n'a plus aucune certitude avant une rencontre, qu'importe le nom de l'adversaire, il faut se le mettre dans la tête pour pouvoir analyser un match. C'est terminé les rêves de titre, ou même de finale perdue, on se doit nous aussi de l'accepter. Ce soir on s'éloigne du bas de tableau.
Tu demamderas aux sponsors si ça leur va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Dim 17 Nov - 9:10

Gazzo a écrit:Apres j ai trouve que grant s employait plus en defense et m a bien plu parfois ce soir . Il prend 8 rebonds et c etait pas le fantome que l on connait parfois . Sinon chalons vendait pas du reve c est sur . Je leur prendrais bien robinson toutefois  surtout en.ce moment .
Pas vu la même chose. Je l'ai se faire passer facile par Roberts et Camara plusieurs fois. Un de ses rebonds est d'ailleurs un vrai poème : il le pique carrément dans les mains de York qui avait l'air tout surpris. Mais puisque c'est notre capitaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  van_pet Dim 17 Nov - 9:20

C’est peut être une concession pour attirer son frangin Jerian à la mène Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Gazzo Dim 17 Nov - 9:29

Le coup du capitanat c est biensur incompréhensible ( je vois encore la tete de mon voisin quand je lui ai fait remarquer qui etait capitaine lors du match ) . Comme dit déjà et que je confirme pour etre place tres pres du jeu souvent , ca a pas l air d etre une flèche intellectuellement en plus . Je ne dis pas que sa defense etait au poil mais meilleur que d autres fois ou il n etait meme pas la ou il devait etre . Et Ali peut marquer autant de panier que possible , défensivement c est un plot donc on fanfaronne pas sous le panier c est sur ...

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Lucas-sig Dim 17 Nov - 11:00

Wesley2405 a écrit:Bruit de coulisses, on attendrait la venue d’un meneur et beyhurst serait prêté...

C'est la solution la plus logique, on est quantitativement trop nombreux sur les postes 1-2 mais qualitativement tout le monde reconnait que c'est une de nos faiblesses le poste 1. Avec un prêt on fait qqs économies, on dégage du temps de jeu, on renforce l'équipe sur un de ses points faibles et Ludo peu peut être en profiter pour franchir un pallier.
Trice on le met meneur n°2. Soit ça fonctionne comme ça, soit il va voir ailleurs et on pourrait encore plus retoucher l'effectif.

J'espère vraiment cette solution en parallèle d'une recherche de point de chute pour Grant, ou d'une signature de Joseph au moins en pigiste.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Dim 17 Nov - 11:29

Lucas-sig a écrit:
Wesley2405 a écrit:Bruit de coulisses, on attendrait la venue d’un meneur et beyhurst serait prêté...

C'est la solution la plus logique, on est quantitativement trop nombreux sur les postes 1-2 mais qualitativement tout le monde reconnait que c'est une de nos faiblesses le poste 1. Avec un prêt on fait qqs économies, on dégage du temps de jeu, on renforce l'équipe sur un de ses points faibles et Ludo peu peut être en profiter pour franchir un pallier.
Trice on le met meneur n°2. Soit ça fonctionne comme ça, soit il va voir ailleurs et on pourrait encore plus retoucher l'effectif.

J'espère vraiment cette solution en parallèle d'une recherche de point de chute pour Grant, ou d'une signature de Joseph au moins en pigiste.  
Au point où on en est, Jésus nous serait plus utile que Joseph  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  John White Dim 17 Nov - 12:31

Lucas-sig a écrit:
Wesley2405 a écrit:Bruit de coulisses, on attendrait la venue d’un meneur et beyhurst serait prêté...

C'est la solution la plus logique, on est quantitativement trop nombreux sur les postes 1-2 mais qualitativement tout le monde reconnait que c'est une de nos faiblesses le poste 1. Avec un prêt on fait qqs économies, on dégage du temps de jeu, on renforce l'équipe sur un de ses points faibles et Ludo peu peut être en profiter pour franchir un pallier.
Trice on le met meneur n°2. Soit ça fonctionne comme ça, soit il va voir ailleurs et on pourrait encore plus retoucher l'effectif.

J'espère vraiment cette solution en parallèle d'une recherche de point de chute pour Grant, ou d'une signature de Joseph au moins en pigiste.  

En cas d'arrivée d'un nouveau meneur ce serait qu'en remplacement de Trice ou juste le temps que Cooks arrive ou alors à la place de ce dernier qui ne viendrait finalement pas, sinon il y aurait un problème de quota et il faudrait mettre un JNFL en tribune à chaque match.

En tout cas un meneur qui fait de telle stats (0pts - 0 d'évaluation) dans un match qu'on gagne de +20 en plus, alors qu'en face Robinson en difficultés cette saison fait 15pts et 19 d'éval, c'est pas possible.

Ceux qui étaient au match peuvent m'expliquer pourquoi a-t-il joué autant (26 minutes) par rapport aux autres meneurs Dallo (20 minutes) et Beyhurst (10 minutes) qui étaient plus performant semble-t-il?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  van_pet Dim 17 Nov - 13:05

Je pense que Collet essaye de le responsabilisé et de lui faire confiance pour qu'il retrouve son basket et son adresse. Comme on avait de la marge, Collet pouvait se le permettre mais hier sur le terrain absent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Dim 17 Nov - 13:20

Mon ressenti  de tout ça c'est que Grant et Trice seront coupés... en mai 2020, à la fin de leur contrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Wesley2405 Dim 17 Nov - 15:27

Je sais que dans le basket moderne les statistiques passent principalement par le scoring. Mais hier Trice fait d’autres choses il distribue 6pd et mais le jeu en place, provoque 2 fautes. Au final son équipe gagne c’est le principal, c’est son rôle. Il rate ses shoots mais ce ne sont pas de mauvaises positions pour la plupart, à part une ou deux pénétrations un peu forcé. Robinson peut passer des soirées à scorer s’ il gagne trois matchs sur la phase aller ça ne sert à rien entre guillemets. On a eu d’autre meneur qui ne marquait pas beaucoup sur certains matchs (Campbell par exemple...) Je reste persuader que Trice et plus un 2 ou a besoin d’avoir moins de responsabilités en ayant un meneur d’expérience devant lui. Peut-être trop jeune pour lui donner de tels responsabilités surtout dans le jeu de Collet.
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Raphael67 Dim 17 Nov - 15:44

Grant : nul, malgré les stats. Il nest dense ni en défense (trop lent sur jeu en mouvement , trop soft sur jeu placé, il se fait bouger) ni en attaque ou il faut quil soit soit ouvert a 3m, soit servi en mouvement ou sous le cercle sans opposition.

Trice, hier effectivement il donne 6 passes. Je pense principalement en 2e MT qd cest plié. Mais sinon il se troue systématiquement. Il na rien mis. Et le problème principal : defense passoire, meme sil y met du sien. Il est bcp bcp trop soft.
Donc rentrer un meneur oui il le faut.
Par contre sortir Trice de suite, pas évident car jai encore des doutes sur la rotation poste1.
Attendre sur le retour de Cooks pourquoi pas mais il faudra couper un JNFL a ce moment la.

Il y 3 impératifs a mon sens pour remettre lequipe au niveau 3e MS de JE.
Nouveau pivot titu, Nouveau meneur titu, ajout dune rotation au poste 4 (arrivée de Cooks 4-3 ou remplacement de Grant par 5-4).

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Dim 17 Nov - 17:06

Pas vu le game, mais on prend au niveau comptable.
Dingue que Grant ait été nommé capitaine..!
Trice, vu qu'il part demain assister à la naissance de son 1er enfant, je ne lui réserverai aucun commentaire vu comment cela doit être stressant comme moment, à des milliers de kilomètres de sa compagne!

En toute logique, on devrait aisément confirmer mercredi face aux faiblards lituaniens de Lietkabilis.

Ensuite en revanche, ce sera un gros moment de vérité pour l'équipe, avec 3 déplacements en championnat en 8 jours: au Mans, puis à Boulazac, et enfin à Orléans.

Les manceaux me semblent vraiment prenables, surtout sans leur âme Eito. Leur raquette est construite un peu n'importe comment, ce qui est une bonne chose pour nous.
Boulazac par contre, avec les moyens limités qu'ils ont, ont une équipe bien équilibrée et j'ai assez peur que l'on souffre!
Orléans s'est bien renforcé et leur 5 majeur est plutôt costaud, à défaut d'avoir un banc qui tienne la route.

En prendre 2 sur 3 serait bien, 1/3 décevant, 0/3 catastrophique et 3/3 très satisfaisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Raphael67 Dim 17 Nov - 17:35

Ouai Lietkabilis ca a lair bien faible. Tant mieux.

Ca laisse 1 semaine pour faire un coup sur le marché avant d'enchaîner les deplacements...

Comme toi pour Reynolds, j'espère mieux. L'idée etant de trouver un meneur titulaire, pas une rotation...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  BOB Dim 17 Nov - 17:36

Trice n'a pas forcé hier et plutôt bien géré le rythme.
Il a pris peu de shoot, mais vu le score et la faiblesse adverse, ça a suffit.
Difficile de tirer un quelquonque enseignement de ce match ou seuls les arbitres étaient au taquet 😊
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Dim 17 Nov - 17:51

mtjb a écrit:Pas vu le game, mais on prend au niveau comptable.
Dingue que Grant ait été nommé capitaine..!
Trice, vu qu'il part demain assister à la naissance de son 1er enfant, je ne lui réserverai aucun commentaire vu comment cela doit être stressant comme moment, à des milliers de kilomètres de sa compagne!

En toute logique, on devrait aisément confirmer mercredi face aux faiblards lituaniens de Lietkabilis.

Ensuite en revanche, ce sera un gros moment de vérité pour l'équipe, avec 3 déplacements en championnat en 8 jours: au Mans, puis à Boulazac, et enfin à Orléans.

Les manceaux me semblent vraiment prenables, surtout sans leur âme Eito. Leur raquette est construite un peu n'importe comment, ce qui est une bonne chose pour nous.
Boulazac par contre, avec les moyens limités qu'ils ont, ont une équipe bien équilibrée et j'ai assez peur que l'on souffre!
Orléans s'est bien renforcé et leur 5 majeur est plutôt costaud, à défaut d'avoir un banc qui tienne la route.

En prendre 2 sur 3 serait bien, 1/3 décevant, 0/3 catastrophique et 3/3 très satisfaisant.

Mouais, Lietkabelis. Leur seule victoire en bcl, c'est contre Torun (+15), dont la seule victoire a été contre nous (-16). A voir.
Je ne nous crois pas du tout guéris, notamment du fait du match médiocre de nos deux problèmes, Trice et Grant. Je ne m'emballerai pas comme Collet sur la bonne sortie de Beyhurst : Robinson étant le joueur au format rêvé pour lui permettre de bien s'en sortir (mais les Robinson sont malheureusement rares) + le jeune inexpérimenté qui relayait Robinson. Le meneur de Lietkabelis mesure 1,94m, je vois mal Ludo s'en sortir physiquement. Par contre, je suis très intéressé de voir ce que Dallo en meneur starter va nous montrer.
Et si on lit le compte rendu du match sur le site off et le commentaire de Collet, on a l'impression que ce sont deux avocats qui se font face au tribunal, c'est vraiment étrange : d'un coté, "en face c'était faible, ne pavoisons pas" (Martial Bellon, sors du corps de Franklin Tellier !), de l'autre "enfin ! on a fait ce que j'attendais" (version Collet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Raphael67 Dim 17 Nov - 18:00

Non BOB, pas daccord, hier Trice a été egal a lui meme. Il est mega soft. Des quil y a contact en defense sur un écran, il explose. Et en attaque idem il explose et cherche une faute qui ne vient pas. Ne revient pas en defense ou trop tard. Pour un meneur titu cest impossible, ca ne va pas.
En plus il a refusé les shoots quil devait prendre et en a encore pris en premiere intention quil ne doit jamais tenter.

Franchement je me demande ce quil faut faire avec lui... D'autant que Dallo et Beyhurst ont ete bien meilleurs hier. Mais difficile de conclure qqch vu les nullos en face hier...
Trice peut etre un bon joker, clutch, il monte bien la balle, meme sous pression. Mais il est bcp trop soft.
Dallo et Beyhurst ca peut etre trop juste pour donner 15 20 bonnes min au poste 1, et qd il y a de la pression sur la montée de balle, on prend trop de retard sur la mise en place et la possession.

Donc que faire?
New - Dallo - Beyhurst ? (Sortir Trice)
New - Trice - Beyhurst ? (Sortir Dallo)
New - Dallo - Trice ? (Preter Beyhurst, Trice en joker 1-2)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  BOB Dim 17 Nov - 18:06

Il est soft c'est sur et ça ne changera pas.
Mais si on lui enlevé la pression de la mène, je pense toubours qu'il peut être très précieux.
Prêtons Ludo et prenons un un meneur défenseur. Gardons Trice en 6eme homme.

Pour Grant par contre, je ne vois pas d'issu ! Et dire qu'il est capitaine...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Dim 17 Nov - 18:44

Steph, j'ai vu jouer Lietkabilis 2 morceaux de matchs assez longs. C'est vraiment faible individuellement hormis 3-4 bonhommes corrects (Sakic, Dimsa, leur pivot brut dont j'ai zappé le nom, à la limite Brown et Valiauskas).

Toi en revanche tu n'as pas du les voir jouer et tu n'as pas étudié leur roster correctement, sorry.
Leur meneur c'est Ken Brown qui fait 1m80 environ (talentueux mais très irrégulier et de type crevette ^^).

Autant je suis très déçu que Trice ne se canalise pas depuis le début de saison, autant je trouve très durs ceux qui le critiquent sur son match d'hier.
Les gars, là il prend l'avion pour assister à la naissance de son 1er enfant. Y'a de quoi avoir la tête sacrément ailleurs.

Y'a un truc sur lequel j'espère qu'on aura une explication demain dans les DNA, c'est comment Grant a pu se retrouver capitaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Raphael67 Dim 17 Nov - 19:12

Il est pas capitaine Grant, il est général !
Ok, je sors 🤣

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Invité Lun 18 Nov - 13:44

Capitaine Grant !
On s’enflamme sur ce qu’a annoncé le « speaker » , celui la même qui annonce une faute de Serron alors qu’il est sur le banc ?     Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J9 - Sig Strasbourg vs Elan Chalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum