Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

+10
lio67
Tommy67
Hawkins
Michael Jordan
Alles67
raph67
Wesley2405
Raphael67
John White
van_pet
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  Tommy67 Dim 4 Oct - 1:07

Honnêtement je pense que ce match on peut le gagner de +30 facile !

On a manque de réussite sur pas mal de tirs ouverts surtout à 3 points ( Jefferson et Bohacik ) et c’est pas trop dans leur habitudes . Encore si on forçait je comprend mais là on réussissait à trouver des tirs ouverts .
C’est sans doute le manque de match dans les pattes et j’espère que ça va se régler !

Le seul hic c’est vraiment les postes 5 qui pour l’instant ont du mal . Izundu on sent la présence malgré tout mais ses fautes rapides c’est dommage !
Morin je suis déçu , je m’attendais à mieux au vu de sa prépa individuelle et surtout de sa saison dernière au côté de maille .
Maille s’est réveillé sur la fin aussi .

Certains joueurs doivent prendre encore le rythme et leur manque de réussite est flagrant parce qu’ils doivent peser grâce à leur shoot ou scoring contrairement à Colson et Wainright qui sont vraiment partout via leur forte intensité

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  lio67 Dim 4 Oct - 10:26

Content que l'on ai gagné...j'ai toujours mon inquiétude sur Jefferson... j'espère qu'il sera la sur les gros matchs...mais j'ai un gros doute sur lui pour le moment..
Dre Lansdowne..aie ça pique pour quelqu'un qui est notre leader....et Morin qui j'espère se réveillera aux rebonds et en attaque car on a besoin d'un 5 dominateur pour pouvoir faire briller l'équipe.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  Invité Dim 4 Oct - 11:00

On a gagné, c'est nickel pour le bilan victoire/défaite.
Pas grand chose de plus à retenir, car si Chalon a été faiblard, nous avons été médiocres aussi en 1ere mi-temps et moyens en 2nde mi-temps.

Le niveau affiché en 2e mi-temps doit être un minimum à conserver maintenant, puis au fur et à mesure d'ici quelques semaines, pouvoir y ajouter des moments de folie, de rush, serait bien.
Dès lors on pourra dire qu'on a un rythme de croisière intéressant.

Lio67, Lansdowne est notre leader VOCAL.
Le leader sportif incontesté et incontestable, c'est Colson! Quel régal ce joueur. Le numéro de funambule qu'il a fait sur une phase de jeu rapide où il a failli perdre son dribble, pour finalement se jouer de 3 chalonnais était assez exceptionnel.
Puis sa panoplie est hyper large, avec une belle maîtrise des fondamentaux.

Wainright est excellent aussi et je pense que vous commencez à comprendre pourquoi je disais que c'est un mix de Ricardo Greer et de Paris McCurdy.
Warrior ultra-polyvalent capable d'attaquer et défendre sur 3 voire 4 postes.
En prime pour le moment il plante à 3pts, ce qui est un bonus bienvenu vu que d'hab c'est pas génial dans ce domaine.

Brandon Jefferson est irrégulier. Il suffit de regarder ses stats "game by game" de la saison dernière pour s'en rendre compte. C'est notre joker façon pétard ambulant.

Bohacik pas encore au top de ses capacités, ça se sent qu'il a été blessé. Patience avec lui.

Maille bien dans l'énergie, bien en défense, organisateur correct. Mais son manque de tir, criard sur pick&roll notamment, "bloque" quand même certaines attaques tant les adversaires le laissent ouvert et couvrent donc à la fois le roll du poseur d'écran et le drive éventuel de Maille.

Izundu, bestial. Vraiment hâte qu'il progresse dans sa gestion des fautes.
Un prospect que j'aimerais voir rester 2-3 ans.

Morin a eu quelques éclairs, a affiché un léger mieux dans l'intensité, mais ça reste clairement insuffisant.

Lansdowne toujours pas en réussite, se mue pour l'instant en rouage essentiel du collectif et essaie de jouer juste.
Il a donc le mérite de ne pas forcer, et j'espère qu'il va sortir un match référence au niveau du scoring mercredi ou samedi, pour pouvoir davantage se libérer.

Tchicamboud continue de me bluffer par son culot des 2 côtés du terrain. Hâte de voir une progression sur son tir notamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  Invité Dim 4 Oct - 12:05

J'ai bien aimé l'auto analyse de Morin sur le site off

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  John White Dim 4 Oct - 12:15

La victoire est là est c'est le principal, ok tout n'est pas encore au point et parfait je dirais encore heureux à ce moment de la saison surtout vu les difficultés dans la préparation.

Colson confirme son statut de joueur majeur, de leader sportif et stats de notre équipe.

Wainright est le fidèle lieutenant de Colson remplissant également les diverses catégories de stats.

Leur association continue de progresser et d'être de plus en plus performante.

Lansdowne on ne lui demande pas d'être un leader stats, mais plutôt un leader vocal apportant son expérience et son état d'esprit un peu à la Campbell.
La saison dernière en Italie où les responsabilités étaient réparties il avait des stats corrects mais pas exceptionnelles, apportant pleins de petites choses qui ne ce voient pas dans les stats.
il était irrégulier dans ses performances.

Bohacik j'espère va nous montrer d'autres choses et monter en régime, s'il nous mets quelques gros shoots et ce montre clutch dans les moments important cela serait déjà un gros plus.

Izundu on savait qu'il prendrait rapidement des fautes et que ce serait le secteur principal ou il devait progresser.
Le garder un peu comme Bourg-en-Bresse avec Youssou N'Doye?

Tchicamboud
je le redis comme je le disais depuis la saison dernière, il me fait pas mal penser à Toupane lors de ses débuts pros chez nous, profil défensif, belle envergure, athlétique, filiforme, culoté, etc...
S'il progresse au shoot il franchira un nouveau palier.

Jefferson je ne me fait pas de souci il est certes irrégulier mais capable de gros shoots et d'être clutch.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  John White Dim 4 Oct - 12:18

Stéph a écrit:J'ai bien aimé l'auto analyse de Morin sur le site off

Tu fais référence à celle-ci. Wink


https://sigstrasbourg.fr/2020/10/y-morin-la-defense-etait-la-cle
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  SportiveIG Dim 4 Oct - 18:43

Belle réaction avant que l'on puisse à nouveau jouer à la maison en championnat car ça commence à être long. Par contre Chalon semble avoir des soucis à se faire pour cette saison.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  Raphael67 Dim 4 Oct - 20:26

Stéph a écrit:J'ai bien aimé l'auto analyse de Morin sur le site off
Pareil, cela me rassure, il est conscient quil est a la ramasse, malheureusement il nest pas le seul, pourvu que ca change vite.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  françois Dim 4 Oct - 20:47

Pas vu le match, mais visiblement on a su monter en intensité défensive en seconde période pour tuer le game. Ce groupe a besoin de bcp bosser, mais gagner est fondamental pour la confiance.
Colson on a chopé vraiment une pointure, moi ce que j'adore c'est son côté gagneur et son body langage, il tire l'équipe vers le haut.
Wainright sacrément adroit pour l'instant, c'est une bonne surprise.
Morin a fait une autocritique effectivement c'est plutôt rassurant, mais il doit bosser on attend beaucoup de lui.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  BOB Lun 5 Oct - 8:43

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, donc difficile de juger.
Mais ce qui me rassure, c'est la prise de conscience et le changement d'attitude que j'ai vu par rapport au match contre LeMans.
Vu l'effectif renouvelé, je ne m'attends pas à du grand basket des les premiers matchs, mais au moins une attitude irréprochable.
Et la, force est de constater qu'il y avait du mieux.

A suivre face à plus d'adversite !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  drive67 Lun 5 Oct - 13:39

De mon point de vue, le match a plutot ete bon, et j'ai meme vu du bon basket. A voir avec une equipe plus costaud en face.
Il a manqué clairement de la réussite.
Jefferson pas completement a coté , c'est surtout qu'il a besoin de reussite. J'ai trouvé son jeu plutot bon et si qulques shoots rentrent ce sera tout de suite bien mieux.
Sans revenir sur Morin, pour moi, celui qui passe à coté du match c'st Maille (les quelques points qu'il marque à la fin font illusion)

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3 - Page 3 Empty Re: Elan Chalon/Saône vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum