Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Effectif 2020-2021

+28
Bane Prelevic
Phil67
fffl
Kilian
Poupi
papiknacki
kent1
SigFan67
Wesley2405
SIG 66 le retour
Doum78
cbabas
Tommy67
Rom68
expat
Fab 67
FP19
SIG 24
god is MJ
Vargas
lio67
Fabrice
van_pet
John White
RyotaKise
Florian67
françois
Raphael67
32 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Effectif 2020-2021

Message  Invité Sam 5 Déc - 18:38

Dans le scrimmage d'hier entre la Sig à Gries au Rhenus, tout le monde a joué sauf Léo Cavalière.


Dernière édition par mtjb le Ven 4 Juin - 9:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Sam 5 Déc - 19:20

Aie... ce serait Leo Positif Covid?
Esperons quil va bien.
Pas glop pour jouer Peristeri, si Leo ne joue pas ca va etre quasi injouable vu la densité de leur raquette.
On a interet a prévoir Frisch et Miyem sur le banc.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Sam 5 Déc - 21:13

Cavalière etait sur le banc en jogging.

Sinon, Peristeri a perdu ce soir 70-78, face à une équipe de Lavrio qui avait un bilan de 0 victoire et 3 défaites (malgré les 19pts et 9 rebonds de Bourousis en 15 minutes, après plusieurs mois sans jouer).
Ca rassurera peut-être notre pessimiste préféré Razz Hein Raphaël big smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  françois Sam 5 Déc - 22:58

mtjb a écrit:Cavalière etait sur le banc en jogging.

Sinon, Peristeri a perdu ce soir 70-78, face à une équipe de Lavrio qui avait un bilan de 0 victoire et 3 défaites (malgré les 19pts et 9 rebonds de Bourousis en 15 minutes, après plusieurs mois sans jouer).
Ca rassurera peut-être notre pessimiste préféré Razz Hein Raphaël big smile

Parfait qu'il ait flambé le grand Bourou, il aura le contre-coup mardi du coup Laughing

Très curieux de ce match, mais c'est vraiment solide cette équipe. Et comment on va tenir Gray surtout.....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 6 Déc - 8:45

Ecoute on verra si je suis pessimiste ou realiste cette fois

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Dim 6 Déc - 12:11

Qu'on gagne ou qu'on perde, en soi on a une vraie chance de l'emporter, donc tu es pessimiste Wink
Ils ont perdu chez eux contre Riga et viennent de perdre hier contre une équipe qui n'avait pas encore remporté le moindre match cette saison.
C'est Peristeri, pas l'Olympiakos de Spanoulis, donc on a une vraie chance si on fait un match cohérent.

Sinon François, Gray est très fort mais un peu irrégulier. Lui coller Lansdowne et Tchicamboud ça peut un peu le gêner, mais surtout, faut espérer qu'il soit dans un jour où il ne voit pas le cercle comme une bassine, car il sait se créer son shoot et prend ses tirs à peu près quoiqu'il arrive.
S'il en colle 25 mais qu'on le coupe des autres joueurs, ça peut être une bonne stratégie je pense.
A voir ce qu'on fera et quelles seront les nouveautés dont a parlé Tuovi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mer 16 Déc - 11:51

Info officielle: Ishmail Wainright ne comptera pas comme Cotonou cette saison malgré son passeport Ougandais, car il l'a obtenu plusieurs semaines après la validation de son contrat comme US (donc extra-communautaires) par la ligue.
Bon à savoir vis à vis de nos quotas, en cas d'un quelconque mouvement d'effectif en cours de saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Florian67 Mer 16 Déc - 14:33

Mauvaise nouvelle pour.... Izundu...

Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  RyotaKise Mer 16 Déc - 18:23

Pour espérer remplacer Izundu c'est une mauvaise nouvelle car ça réduit les possibilités mais du coup pour Izundu lui-même s'est plutôt une bonne nouvelle !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Jeu 17 Déc - 19:21

Pas glop ca, ca reduit fortement les options

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Jeu 17 Déc - 20:37

Ca va, j'ai fait un listing et j'ai listé 7-8 noms.
Sachant qu'il y'en a peut-être le double en réalité en fouillant vraiment.
On verra ce que le club décide de faire de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Sam 19 Déc - 8:07

Attendons la prochaine rencontre avant d'enterrer définitivement Izundu, Bohacik a bien pu ressortir la tête de l'eau pourquoi Izundu ne le ferait-il pas dans ce contexte si particulier ?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Sam 19 Déc - 8:53

Il faut déjà que Bohacik confirme son renouveau. Après, on sait que Bohacik a plus de talent et on l’attendait à un niveau important. Izundu on sait qu’il est frustre et très limité techniquement, ça ne changera pas du jour au lendemain.

Après on est jamais à l’abris d’une belle surprise mais une explosion soudaine d’Izundu est bien moins probable qu’on retour de confiance/forme chez Bohacik
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 8:55

Deja sil pouvait jouer plus de 2min sans prendre 2 fautes ce serait parfait. En face yaura Drame et Ndiaye cest pas non plus Chikoko et Marei.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Fabrice Mer 30 Déc - 18:24

Izundu quitte la SIG et l'on se met à la recherche d'un remplaçant. Vu la conjoncture, on pourra peut-être trouver mieux mais j'imagine qu'il ne faut pas rêver non plus. Bon vent à lui en tout cas!

https://sigstrasbourg.fr/2020/12/la-sig-strasbourg-et-ebuka-izundu-se-separent?fbclid=IwAR0HXDK1LWO6rB1RfhsRA3m23b5jZHVSZqlQfsDbIUut_U94yjxpztG6paQ

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 30 Déc - 18:34

Voila une nouvelle qui finalement ne m'enchante pas tant que cela meme si je la souhaitais.
Cest un bon gars et il l'a montré
Maintenant si le club fait ce move c'est que lon doit avoir des joueurs dans le viseur
Vivement une annonce.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Mer 30 Déc - 18:44

Je pense que c’est une bonne chose pour les 2 parties. Izundu avait un rôle vraiment minime chez nous, il doit trouver un plus petit championnat pour être davantage responsabilisé et où il pourra progresser et prendre confiance.

La SIG a besoin d’un second pivot plus impactant et complémentaire de Morin avec si possible un peu de fixation intérieure.

A voir qui on va trouver mais je suis sur qu’on a déjà une liste bien établie. Le budget doit cependant être assez réduit mais c’est une année particulière où il y sans doute pas mal de coups à faire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 30 Déc - 20:10

Hate de voir ce que l'on va faire
Mtjb, tu peux ressortir tes listes 😁

Perso je vois qd même plusieurs options
Nous avons 2 problèmes : poste 5 et poste 1.
Option 1 : on laisse le poste1 tel quel et on remplace Izundu poste pour poste par un interieur Bosman/Cotonou.
Option 2 : on se dit que le poste5 peut etre tenu par Morin, Wainright et Cavaliere, voire Miyem, on cherche un Meneur Bosman/Cotonou à la mene, et on decale Maille en 2-1 pour des missions.
Option 3 : On mise sur une prime de 2e tour BCL et on recrute sur les deux postes 1 et 5 un Bosman/Cotonou + un JFL. (un meneur US a passeport + B.Fofana par ex)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  lio67 Mer 30 Déc - 20:27

Très clairement une bonne nouvelle pour les deux parties...il ne jouait pour ainsi dire pas autant tenter autre chose même a moindre prix..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mer 30 Déc - 20:30

Un scout Italien me disait hier soir que Varese s'était à nouveau renseigné sur Izundu (ils étaient en concurrence avec nous cet été pour le signer).
Finalement il n'ira pas là-bas, je viens de redemander à ce scout.
Mais il a déjà un point de chute, donc visiblement sa cote est toujours bonne malgré son début de saison compliqué chez nous.
Je suis content pour lui qu'il n'ait pas été coupé purement et simplement, mais qu'il ait été libéré pour pouvoir partir dans un autre club.

Au cas où, j'avais dressé une liste de bosman/cotonou disponibles. La voici:

- Kadeem Jack: 5-4 costaud, assez athlétique, capable de s'écarter. Profil très supérieur techniquement à Izundu, mais pas plus expérimenté. Profil complet à lire sur mes pages si ça vous tente.

- Khalid Boukichou: la plupart le connaissent déjà. Babar avec passeport Belge, assez fort techniquement face et dos au panier. Peu explosif et défenseur médiocre (latéralité défensive très poussive).
Il a de la famille dans la région et apprécie la ville (les beaux-fils d'un ami proche sont des cousins éloignés notamment).
Son contrat avec Gravelines prend fin le 15 janvier.

- Daniel Ochefu: Défenseur solide, capable de shooter, mobile et long, bon passeur. Sûrement trop cher après des expériences en NBA, G-League, Espagne brièvement et Japon.

- Amida Brimah: véritable tour de contrôle, champion NCAA avec Uconn comme pivot titulaire il y a quelques années. Toujours invité pour les training camp NBA mais jamais retenu.
Un passage en Serbie (signé par le Partizan et prêté dans la foulée à un autre club Serbe).
A connu une très grave blessure qui me rend très prudent le concernant, surtout que son offensif est à peu près aussi désertique que celui d'Izundu.

- Dejan Musli: souhaite jouer en Chine pour gagner davantage qu'en Espagne donc impossible pour nous.

- Jordan Murphy: poste 4-5/5-4 qui a joué en Israël en début de saison. J'en ai déjà plusieurs fois parlé sur le forum par le passé car j'ai terriblement aimé son jeu quand je l'avais vu en Summer League NBA.
Joueur de l'ombre, petit (1m98) mais large (110kg), il a un engagement et un sens du placement très intéressant aux rebonds.
Offensivement, il peut shooter extérieur y compris à 3pts de temps en temps et aime aller charbonner sous le cercle où il provoque des fautes.

- Chris Obekpa: devait jouer pour Avellino quand Nicola Alberani y était, mais s'était blessé. Parcours bizarre avec des championnats exotiques, des blessures, des périodes blanches. A quand même livré une belle saison en Turquie il y a quelques saisons.
Ce serait un gros pari car je n'ai aucune idée d'où il en est, mais s'il en forme c'est un sacré athlète qui apporte beaucoup de dissuasion et d'intensité.

- Ike Udanoh est sur la sellette à Trieste. En temps normal je dirais serais emballé, mais il n'est plus tout jeune et je sais qu'il a eu un enfant récemment donc à priori il ne souhaite pas quitter l'Italie (du moins c'était le cas cet été).

- Ike Anigbogu est un jeune pivot drafté beaucoup trop jeune, qui alterne entre bout de banc NBA et G-League.
2m08, 113kg, 22 ans et des mains pas dégueu. Pari que je tenterais bien!

- Delroy James vient de quitter Promitheas où il a un peu ramé. Cependant, ça reste un joueur connu du circuit Européen qui nous a fait mal avec l'AEK. Il est plus proche de la fin que du début, c'est un 4 à la base, mais dans le jeu qu'on pratique je pense que ça pourrait le faire.

- Maik Zirbes, le bucheron allemand tatoué passé par le Bayern, l'Etoile Rouge, Ljubljana et plus récemment les Emirats Arabes est libre. Lui c'est un babar avec des mains, mais j'ai du mal à comprendre quelle trajectoire prend sa carrière et son prix doit toujours être bien trop élevé.

- Ekene Ibekwe pourrait quitter Champagne Basket très prochainement. Vieux guerrier qui a semble-t-il un peu perdu son fighting spirit cette saison.
On m'a dit qu'il avait une bonne mentalité. Mitigé à son sujet.

- Le grand intérieur shooteur Stefan Jankovic est en partance du Partizan. un peu soft, mais assez athlétique et long avec un bon tir.

- Edgaras Zelionis, le 4-5 qu'on est plusieurs à apprécier sur le forum est libre.
Elancé mais assez dur et guerrier, capable de jouer près du panier comme de shooter.
Je serais curieux de voir ce que ça donnerait.

- Shevon Thompson, ex-Ostende qui nous avait fait bien mal en BCL, va se faire virer de Fuenlabrada normalement (après n'avoir pas été retenu à l'Alba Berlin après son essai).
Je pense que la Sig peut être un deal gagnant-gagnant pour lui, même si financièrement on risque de ne pas avoir beaucoup à lui proposer j'imagine.
A voir cependant s'il n'est pas trop lent pour notre basket.

- Johnny Hamilton cherche une solution avec Fenerbahce pour jouer davantage, car actuellement il cire le banc après sa grosse saison avec Darussafaka.
Il connaît donc Bonzie Colson et un prêt serait génial mais peu probable.

- Jonathan Kasibabu est un 4-5 qui sort d'une saison honnorable en G-League.
Passé par le centre de formation du Real Madrid avant d'aller en NCAA.
Très énergique, parfois de façon mal maîtrisée. Possède de bonnes mains et peut s'écarter occasionnellement.

- OD Anosike, notre éphémère pivot qui a ensuite montré qu'il était un valeureux rebondeur du côté du Portel. Ca ne me déplairait pas qu'on essaye.
Il est en forme car il vient de finir sa saison au Mexique.

- Norense Odiase est sur la sellette à Bamberg. Profil proche de Izundu qui galère à peu près pour les mêmes raisons qu'Ebuka. Ce serait très surprenant.

- Je sens que le puissant 5-4 Abdul-Malik Abu pourrait quitter bientôt la Turquie.
Il a de bonnes mais et est athlétique et puissant. Ce serait intéressant (et Darion Atkins qui joue avec lui pourrait lui dire du bien de Strasbourg).

- Je surveille toujours un peu la 2e division Turque aussi, car des joueurs comme le très athlétique et puissant (mais peu technique) Dwight Coleby y jouent. Sassari l'avait signé en cours d'année dernière et il avait joué quelques minutes au Rhenus. J'aime bien ce joueur.

Y'a les JFL aussi, mais hormis Bangaly Fofana qui est en immense galère physique et Fernando Raposo qui est à Orléans pour l'instant, c'est le désert.
Darel Poirier est libre aussi, mais Bourg puis Evreux ont passé leur tour. Physique en galère et mental friable pour ce joueur qui a du potentiel.
J'en espère aucun des trois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 30 Déc - 20:38

Ya du beau monde dans ta liste
Je dirais presque que nimporte quel de tes Bosman/Cotonou m'irait bien.
Je piocherai qd meme la sécurité avec Boukichou. On sait ce qu'il apporte et quelles sont ses faiblesses. Il est deja en JE. Il est complementaire de Morin et de Ish, ce qui nest pas le cas de bcp d'autres.
Sinon j'aimerais bcp Zirbes, pour la taille, l'expérience, mais je ne pense pas que ce soit possible et ne cela colle pas avec notre stratégie de joueurs jeunes.

Pour les JFLs, si et seulement si cela permet de consolider la mene, alors ok pour relancer Bangali.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Vargas Jeu 31 Déc - 12:13

@raphael67
Je sais pas pourquoi tu persiste avec Bangali mais pour moi c’est pas une bonne idée loin de la le gars enchaine les pépins physiques en plus avec cette période il faudrait allez chercher une « valeur sur » et bangali n’est pas du tous la solution. Très faible physiquement, pas de shoot, aucun mouvement au poste... toutes les qualités qu’ont recherche il ne l’est à pas

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Jeu 31 Déc - 12:18

Salut Vargas

1er choix Boukichou, pour les raisons citées

Option Fofana = remplacer Izundu quasi pour le meme apport i.e. 5 a 10min ET ajouter un poste 1 Bosman/Cotonou, décaler Maille en 2 et jouer a 10.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Jeu 31 Déc - 13:03

Joyeux anniversaire à notre coach Lassi Tuovi qui fête aujourd'hui ses 34ans.

Sinon comme possible remplaçant de Izundu pourquoi pas Christ Koumadje ?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Jeu 31 Déc - 14:24

Koumadje cette saison, s'est fait dégager de l'Estudiantes et rame maintenant tout autant à Saratov (5 minutes de moyenne).
Profil de géant de 2m24 qui ralentirait beaucoup notre jeu et qui manque d'expérience et de fondamentaux.

Même si ce n'est pas mon favori, Boukichou me semble probable pour diverses raisons (déjà en France, attaches familiales dans la région, complémentaire de Morin et Cavalière niveau profil, libre à partir du 15/01).

Au fond, j'espère Jordan Murphy qui a un profil fait pour notre équipe je trouve.
Delroy James je pense que ça collerait bien aussi même si c'est un 4 à la base.
Des gars bien mobiles et polyvalents, à l'image de notre équipe (on ne joue jamais aussi bien que lorsqu'on est en small ball).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum