-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Effectif 2020-2021

+49
Ex-rouillé
newik68
Vargas
Steph2
Creme
matimat
APHB
cbabas
mouarf
Lucas-sig
Kilian
Gazzo
Coachwill
Greg68
papiknacki
Poisson
Plume
Alles67
Sabonis
Poupi
TheoG
salux
Patou
FP19
papa schultz
Tmkrk
Nickosgallis
SportiveIG
van_pet
Phil67
SAM
BOB
néo
Fabrice
Jay10
SigFan67
Raphael67
drive67
SIG 24
John White
RyotaKise
Fab 67
Zemb
françois
Thibaut
jumping_marmotte
lio67
Slam Funk
philippe
53 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Effectif 2020-2021

Message  philippe Lun 13 Jan - 12:20

Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:Quand Collet parle d'ajustement défensif à prévoir du fait du profil atypique d'Artsiom, je ne comprends pas ce qu'il essaie de dire.

En gros... il explique que c'était pas son 1er choix... façon de se dédouaner à l'avance si les résultats ne suivent pas...

tu crois vraiment qu'il a besoin de se dédouaner?
Un 5 présenté comme peu mobile et peu athlétique arrive à la SIG, pas très adapté à la JE semble t il. Ce n'était sans doute pas son premier choix mais il essaiera de faire avec...... pas évident de trouver mieux qui soit libre/veuille venir/dans nos prix!
la cellule de recrutement a de sérieux progrès à faire semble t il après l'épisode Grant/Tryce/York...... pour rappel tout le monde se palucher ici sur ces trois là en début de saison. Comme quoi.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Slam Funk Lun 13 Jan - 13:31

On voit Collet se dédouanner et se trouver des excuses depuis ....
Et lui et Martial sont responsables de cette situation. Grant traîne les pieds depuis 3 mois, on aurait pu d'avantage anticiper son remplacement.
Evidemment à Noël quand le mec décide finalement de partir et qu'on doit dans l'urgence trouver un mec pour le remplacer c'est compliqué.

Et effectivement, on s'est paluché sur ces 3 mecs quand ils sont arrivés et ce à juste titre.

Hormis Grant qui visiblement s'est de suite senti mal à Strasbourg au point d'avoir oublié comment sauter par dessus une ramette de papier, les 2 autres ont clairement été bridés par Collet et ses systèmes et/ou par un secteur intérieur trop faible qui a concentré les défenses sur eux.

Alors certes un mec comme York pour ne pas le citer fait sa diva depuis 1 mois mais sur le fonds on peut le comprendre.
Quand tu n'as pas de point d'ancrage à l'intérieur pour te libérer, c'est compliqué.

Pour Trice c'est pareil, Collet s'est trompé en pensant qu'il pouvait en faire un floor general (fils de coach,...), c'est d'avantage un combo 1/2 créatif qui s'est trouvé bridé dans ce rôle qui ne le sied pas.
Mais c'est un joueur ultra talentueux qui fera un malheur dans son futur club s'il est bien utilisé.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 13 Jan - 13:42

philippe a écrit:
Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:Quand Collet parle d'ajustement défensif à prévoir du fait du profil atypique d'Artsiom, je ne comprends pas ce qu'il essaie de dire.

En gros... il explique que c'était pas son 1er choix... façon de se dédouaner à l'avance si les résultats ne suivent pas...

tu crois vraiment qu'il a besoin de se dédouaner?
Un 5 présenté comme peu mobile et peu athlétique arrive à la SIG, pas très adapté à la JE semble t il. Ce n'était sans doute pas son premier choix mais il essaiera de faire avec...... pas évident de trouver mieux qui soit libre/veuille venir/dans nos prix!
la cellule de recrutement a de sérieux progrès à faire semble t il après l'épisode Grant/Tryce/York...... pour rappel tout le monde se palucher ici sur ces trois là en début de saison. Comme quoi.....
Comme quoi... le problème est le coach, car ces joueurs ils étaient bons avant et ils seront bons après!

Et Parakhouski a un plus gros CV que Miro Bilan, donc c'est assez fou de le voir à la Sig.
L'Asvel le voulait cet été et n'a pas réussi à l'avoir.
Il ne coche pas toutes les cases, mais pour un choix par défaut, je nous estime chanceux dans notre malheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Slam Funk Lun 13 Jan - 13:47

Yep c'est globalement ce que j'ai écris au dessus (ta première phrase) Wink

Pour toi, Parachutovski, c'est plus fort que Bilan ? Un peu plus mobile, notamment en défense, non ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 13 Jan - 14:23

Yes, c'était pour confirmer ce que tu écrivais  Wink

Paramedicalouski (déformation d'étudiant en période d'exam), je pense qu'à son prime c'était plus impactant que Bilan, car moins soft.
Moins joli et artistique sur le travail d'appuis, mais lui au moins le contact ne l'effraie pas du tout. Et en plus de ça, il a de très bonnes mains.

D'ailleurs si tu regardes, Bilan à 28 ans c'est BCL (Sig), à 29 c'est Eurocup (Asvel), à 30 c'est BCL (Sassari).
Avant ça c'est "la facilité" chez lui, dans son petit club de Zagreb qui ne faisait quasiment jamais rien de bien convaincant, en Eurocup comme (un peu) en Euroleague.

Le biélorusse, il a bataillé pour arriver au haut-niveau, et, à 27 ans il jouait l'Euroleague avec Nijni Novgorod, à 28 puis 29 ans Eurocup puis Euroleague à Kazan, à 30 ans Euroleague au Maccabi, à 31 ans Eurocup avec Lietuvos Rytas.
Cet été l'Asvel le voulait, mais il était très cher et il a fait le mauvais choix d'aller au Partizan, ce qui fait qu'on peut miraculeusement l'avoir maintenant.

Niveau mobilité, je pense que ce sera la même galère qu'avec Bilan par contre. Il sera plus sujet aux fautes aussi je pense, comme lui charbonne et ne refuse pas le contact.
Niveau apport points-rebonds on devrait être dans les mêmes eaux normalement, sauf pépin physique caché (mais le staff médical a validé donc ça doit être ok).


Dernière édition par mtjb le Lun 13 Jan - 14:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Slam Funk Lun 13 Jan - 14:29

Bon, ça sent le choix par défaut pas si malheureux que ça finalement.

Et comme tu l'expliquais hier, si Pachamoquetteski (déformation de client mystère chez Saint-Macloud), s'il n'est pas adapté à la JE, probablement que la JE n'est pas adapté à lui non plus.
Donc ce qu'on va payer en défense, il est probable qu'on puisse le faire payer de l'autre côté du terrain (je vois assez peu de pivots en JE capables de défendre sur un babar pareil... peut-être Buckner et Payne ?).

ça me rassure en tout cas s'il est moins soft que Bilan.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  lio67 Lun 13 Jan - 15:22

Moi je suis quand même impatient de le voir jouer..le CV est impressionnant..l'homme aussi...et il a l'air d'avoir de bonnes mains...l'envie donc de retourner au rhenus...j'espère que l'on trouvera un comble 2 1 digne de ce nom..quelqu'un pour nous faire palpiter lors des gros matchs...et qui pourrait nous faire a minima croire au titre !

Je sais je vois loin mais je suis content d'avoir virer les 3...ok il doit y avoir des erreurs de gestions...mais cela n'explique pas de tels comportements....encore une fois c'est honteux pour des professionnels !

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  jumping_marmotte Lun 13 Jan - 15:47

un article à lire sur le dernier match de notre lutin qui grandit vite :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/ce-qu-il-faut-retenir-de-la-defaite-du-limoges-csp-face-a-villeurbanne_13722464/

"Ce matin, on se demande encore comment Strasbourg, actuellement en difficultés, a bien pu prêter Ludovic Beyhurst au Limoges CSP. Tout en s'en félicitant. Face à l'ASVEL, le meneur de jeu alsacien a mis une énorme pression sur ses adversaires directs. C'est lui qui a montré la voie aux siens défensivement. Sur le plan offensif, son apport n'a pas non plus été neutre. Il a notamment marqué deux tirs primés pour remettre le CSP dans le match dans le dernier quart-temps."

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Thibaut Lun 13 Jan - 15:49

lio67 a écrit:et qui pourrait nous faire a minima croire au titre !

Le titre? Arrête d'y croire même en rêve. Si les recrues pouvaient nous faire croire à minima à une qualification européenne l'an prochain ce sera déjà ça de sauvé.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  françois Lun 13 Jan - 15:53

jumping_marmotte a écrit:un article à lire sur le dernier match de notre lutin qui grandit vite :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/ce-qu-il-faut-retenir-de-la-defaite-du-limoges-csp-face-a-villeurbanne_13722464/

"Ce matin, on se demande encore comment Strasbourg, actuellement en difficultés, a bien pu prêter Ludovic Beyhurst au Limoges CSP. Tout en s'en félicitant. Face à l'ASVEL, le meneur de jeu alsacien a mis une énorme pression sur ses adversaires directs. C'est lui qui a montré la voie aux siens défensivement. Sur le plan offensif, son apport n'a pas non plus été neutre. Il a notamment marqué deux tirs primés pour remettre le CSP dans le match dans le dernier quart-temps."

Autre contexte, autre coach et il se débrouille très bien....ça ne va certainement pas me faire changer d'avis sur son talent et le fait que VC l'a bridé chez nous en attaque. J'espère encore le revoir la saison prochaine chez nous
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Slam Funk Lun 13 Jan - 16:01

jumping_marmotte a écrit:un article à lire sur le dernier match de notre lutin qui grandit vite :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/ce-qu-il-faut-retenir-de-la-defaite-du-limoges-csp-face-a-villeurbanne_13722464/

"Ce matin, on se demande encore comment Strasbourg, actuellement en difficultés, a bien pu prêter Ludovic Beyhurst au Limoges CSP. Tout en s'en félicitant. Face à l'ASVEL, le meneur de jeu alsacien a mis une énorme pression sur ses adversaires directs. C'est lui qui a montré la voie aux siens défensivement. Sur le plan offensif, son apport n'a pas non plus été neutre. Il a notamment marqué deux tirs primés pour remettre le CSP dans le match dans le dernier quart-temps."

Ouais, on connait les Limougeauds, quand il s'agit d'exagérer... puis ça permettait de clasher un peu Strasbourg, c'était relativement facile.

Certes Collet l'a probablement bridé pas mal mais il n'est pas non plus devenu du jour au lendemain l'un des 5 meilleurs meneurs du championnat...

Pour rappel, il n'est que "prêté" au CSP, on va le récupérer l'an prochain, il est probable que le nouveau coach compte sur lui après une belle deuxième partie de saison.
Voyons plutôt ce prêt comme quelque chose de positif pour lui et au final pour nous puisqu'il nous reviendra plus fort...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  lio67 Lun 13 Jan - 16:12

Je suis compétiteur..je joue pour gagner...en tant que supporters c'est pareil...je vais voir un match en pensant que l'on peut gagner sinon je ne me déplace pas...

C'est d'ailleurs ce que j'aime dans le basket...ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui l'emporte et un match n' est jamais perdu d'avance..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Slam Funk Lun 13 Jan - 16:49

Imaginer qu'on puisse viser le titre en l'état actuel des choses modulo 1 ou 2 changement à venir, c'est tout sauf réaliste.
ça n'a rien à voir avec un manque d'ambition, ...

Aujourd'hui on a déjà trop de retard sur le 6ème pour imaginer viser autre chose qu'une 7ème ou 8ème place.

Au meilleur des 3 matchs, c'est quand même généralement la meilleure équipe qui gagne et si tu nous vois plus forts que Monaco ou l'ASVEL, je veux viens que tu fasses tourner un peu... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  lio67 Lun 13 Jan - 18:43

Bah je parle pour moi ...je vais pas a un match sans me dire que le on peut gagner..sinon franchement je vois pas l'intérêt d' aller a un match ..

Les derniers matchs, en étant abonné, je les ai ratés parce que je savais qu'on allait les perdres.. avec les futurs joueurs j' espère que l' on pourra espérer et croire aux Victoires.. même si la finalité sera peut être des défaites..
En playoffs , selon moi, la hiérarchie n' est pas toujours respecté..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Zemb Lun 13 Jan - 22:42

françois a écrit:
jumping_marmotte a écrit:un article à lire sur le dernier match de notre lutin qui grandit vite :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/ce-qu-il-faut-retenir-de-la-defaite-du-limoges-csp-face-a-villeurbanne_13722464/

"Ce matin, on se demande encore comment Strasbourg, actuellement en difficultés, a bien pu prêter Ludovic Beyhurst au Limoges CSP. Tout en s'en félicitant. Face à l'ASVEL, le meneur de jeu alsacien a mis une énorme pression sur ses adversaires directs. C'est lui qui a montré la voie aux siens défensivement. Sur le plan offensif, son apport n'a pas non plus été neutre. Il a notamment marqué deux tirs primés pour remettre le CSP dans le match dans le dernier quart-temps."

Autre contexte, autre coach et il se débrouille très bien....ça ne va certainement pas me faire changer d'avis sur son talent et le fait que VC l'a bridé chez nous en attaque. J'espère encore le revoir la saison prochaine chez nous

Y a un coach du 92 qui se mort les couilles d'avoir signé Ngouama avant de savoir que Beyhrust était dispo.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 14 Jan - 0:01

Zemb, y'a un coach du 92 qui bride autant Ngouama chez vous, que Collet bridait Beyhurst chez nous!

Sans parler de Pansa, qui apporte dès qu'il joue au moins 8-10 minutes, ce qui arrive 1 match sur 5...
Et ce coach du 92 avait suivi le même schéma de merde avec Jerry Boutsiele.
Heureusement, Pansa va (enfin) être prêté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Thibaut Mar 14 Jan - 7:10

lio67 a écrit:Bah je parle pour moi ...je vais pas a un match sans me dire que le on peut gagner..sinon franchement je vois pas l'intérêt d' aller a un match ..

Les derniers matchs, en étant abonné, je les ai ratés parce que je savais qu'on allait les perdres.. avec les futurs joueurs j' espère que l' on pourra espérer et croire aux Victoires.. même si la finalité sera peut être des défaites..
En playoffs , selon moi, la hiérarchie n' est pas toujours respecté..

Chacun son truc. Moi je vais au match même si on a de fortes chances de prendre une raclée contre un sans grade. Pourquoi? Parce que je supporte mon équipe dans les bons comme dans les mauvais moments.

T'inquiète, je pense qu'ici tout le monde sait que la hiérarchie n'est pas toujours respectée en POs, on a tous suffisamment payé pour voir. Mais bon, les équipes qui sont allées au bout sans être favorites n'ont pas non plus connu 3 ou 4 changements dans la saison et autant d'inconstance à notre image.

Bref, loin de moi l'envie de t'empêcher de rêver mais j'estime avoir plus de chances de passer une nuit avec Emily Ratajkowski que de voir la SIG championne 2020.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Fab 67 Mar 14 Jan - 8:42

Pour résumer les dernières hypothèses, si les infos de Mtjb sont exactes, que le ver est dans la pomme et que le départ de York est acté à court ou moyen terme (en espérant qu'il reste productif sur le terrain en attente de trouver un point de chute, à commencer par ce soir), le plan est-il de remplacer Trice par un 4-3 et York par un combo 2-1, ou de remplacer les 2 par un seul extérieur ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  RyotaKise Mar 14 Jan - 8:59

Si j'ai bien compris les dires de mtjb, ce sera la grosse partie de l'enveloppe sur le combo et après en fonction, si il reste un peu d'argent on tentera le coup pour un 4 à bas prix
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Slam Funk Mar 14 Jan - 9:24

Parachutovksi doit nous coûter autour de 150% du salaire de Grant.

Du coup effectivement, si on ne sort pas York on va pouvoir prendre un joueur de NM2...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 14 Jan - 10:41

Pour rappel, samedi en conf' de presse, Collet a dit ça:

" On regarde le marché pour trouver un arrière. On a une enveloppe, donc on est contraint. Il faut qu’on aide cette équipe. "


Ca, c'est du factuel, pas de l'interprétation/déduction/invention, comme en font trop souvent les DNA en ce moment (cf ce que j'ai démontré dans le topic scouting).

Après, on connaît tous le côté indécis de Collet, ainsi que son amour pour les gros CV.
Si on lui propose un 4-3 shooteur à gros CV (type Jamil Wilson qui termine très bientôt sa pige à Kazan et qui coûte un bras), il est fort probable qu'il ne puisse pas résister.

Nous verrons, mais la stratégie de base c'est
1) un arrière, si possible combo 2-1, pour remplacer Trice et York.
2) S'il reste un peu de sous, un 4-3 low-cost, si possible shooteur, pour repositionner Scrubb en 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Slam Funk Mar 14 Jan - 10:45

Oui sauf qu'on ne pourra se le payer que si on coupe York (je suppose).

On se retrouverait alors avec un renversement complet vers le frontcourt, sans aucune menace régulière à 3 points à l'extérieur.

Mais à force, je suis pas sûr que je serai plus surpris que ça...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 14 Jan - 11:02

York va partir, ce n'est qu'une question de temps selon mes infos. Si SAM passe par là, peut-être qu'il pourra confirmer comme ses infos sont à la pointe?

On aura un autre arrière avec du shoot à la place (si possible combo 2-1 en cas de pépin de Reynolds-Dallo).

Trey Lewis est sur la sellette au BCM, et Collet voulait le recruter y'a 2 ou 3 étés.
Entre-temps il s'est révélé parfois croqueur et pas toujours à fond en défense (alors qu'il peut défendre fort), mais ça reste un vrai talent, fort shooteur, et capable de basculer à la mène si besoin (pas pour organiser par contre ^^).
Pas spécialement Collet-compatible donc, mais pourtant notre cher coach le voulait à fond.
Nous verrons.

(Mais au fond, je pense que c'est Michael Thompson qui va sauter et pas Trey Lewis. Et j'imagine que Darius Morris verra sa pige de 2 mois prolongée, afin qu'il partage la mène avec Benjamin Sène, le poste 2 etant occupé alors par Stokanovski et Lewis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Mar 14 Jan - 11:37

Gerald Robinson qui joue cette saison en Grèce n'a pas quitté mais serait ouvert à un départ.
Reggio Emilia qui pensait faire revenir Chris Wright c'est finalement rabattu sur les pistes menant à lui et Kalin Lucas.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SIG 24 Mar 14 Jan - 12:04

Il semble que ex-rouillé avait dit que 1 autre joueur allait partir après Trice donc je pense que pour York c'est sur

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum