Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J.O. 2020

+10
La_ferme_max
RyotaKise
françois
philippe
Kilian
fffl
Florian67
Tommy67
van_pet
Raphael67
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J.O. 2020 Empty J.O. 2020

Message  Raphael67 Dim 1 Aoû - 15:53

France - Italie en quart, mardi 10h20 heure française

Puis si l'on passe, en demi ce sera Allemagne ou Slovénie

En // vont s'éliminer en quart et demi
Espagne - USA
Australie - Argentine

Si l'on doit aller au bout cest cette année.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Invité Dim 1 Aoû - 16:10

Tu devrais être commentateur aux JO avec ton optimisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Raphael67 Dim 1 Aoû - 16:16

Stéph a écrit:Tu devrais être commentateur aux JO avec ton optimisme

Jai pas dit quon allait le faire

Mais cest tjs mieux de tomber dans une moitiée de tableau avec Italie, Allemagne et Slovenie, que USA, Espagne, Argentine et Australie. (Enfin je pense)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  van_pet Dim 1 Aoû - 16:38

La Slovénie est la meilleure équipe de ces JO pour le moment, mais effectivement notre partie de tableau est moins relevé sur le papier que l’autre.

Le Espagne - USA va être très sympa à suivre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Raphael67 Dim 1 Aoû - 17:58

Oui jai hate de voir si l'Espagne peut sortir les US

Et nous, clairement si lon tappe la Slovénie, on sera lancé pour la finale. Surtout quen face ca aura logiquement fortement bataillé en quart et en demi.

Deja il faut battre les italiens, mais nous avons les armes pour le faire. Défendre fort, jouer sur nos forces avec notre secteur intérieur.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Tommy67 Dim 1 Aoû - 18:15

Honnêtement pour moi je vois bien la Slovénie championne olympique

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Florian67 Dim 1 Aoû - 20:06

Oui beau match de la Slovénie!

Jaromir n'était pas dans le coup face à la France, comment a t il été sur les autres matches?

J'ai bien aimé le comportement de notre équipe. Avec un beau banc, Heurtel, Luwawu, Poirier j'ai vraiment adoré contre le Rép Tchèque. En 4 avec Gobert 5 c'était assez fou! Collet c'est quand même l'inverse de lassi, qui joue avec dans la raquette deux 4 de moins de 2m, collet qui joue avec 2 5 de plus de 2.10m!! Un moment Gobert-Fall! Fall par contre pas fan, trop pataud quand même.

Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Invité Dim 1 Aoû - 20:10

Pour tout dire, à part sur le 1er match où il a été correct, Bohacik à été mauvais aux jo. Il faut qu'il compte sur ses perfs à la Sig pour trouver son prochain contrat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  fffl Dim 1 Aoû - 20:56

oui Jaromir pas bon du tout sur les 2 autres matchs.
BAYNES out pour la suite çà va fortement diminuer l'Australie car il avait été très très fort avec LANDALE et cette doublette dans la raquette me faisait très peur.
pas vu la fin d'Espagne Slovenie j'étais sur que l'Espagne allait gagner... donc un peu surpris du résultat final surtout que DONCIC n'a pas beaucoup scoré (mais en 1ere MT c'était vraiment lui la plaque tournante par qui tous les ballons passaient)

Pour nous, clairement, et même s'il ne faudra surtout pas les prendre de haut, c'est le quart le plus abordable (avec l'Allemagne). Un des seuls qui me déçoit (encore) beaucoup en EDF c'est bien GOBERT qui ne défend pas très bien et ne fait que gober des rebonds sans marquer et sans peser... au contraire de DE COLO qui est au top çà me fait super plaisir j'adore vraiment ce joueur; s'ils continuent comme çà tous les 2 avec FOURNIER çà va le faire, surtout si POIRIER et LUWAWU confirment leurs belles presta des qualifs

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Kilian Lun 2 Aoû - 8:15

L’équipe féminine également qualifiée pour les 1/4 🎉
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Raphael67 Mar 3 Aoû - 9:20

Espagne OUT, pour une fois il n'ont pas pu éviter les US
Slovenie et USA qualifiés en demi.
Logiquement Australie va suivre
A nous de jouer vs Italie pour finir le carré !

Si lon passe, la Slovénie en demi va etre un gros morceau...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  fffl Mar 3 Aoû - 12:11

GOBERT qui me fait mentir en mettant 22 points et un mega BATMAN de fou ! c'était tres tendu mais on est en demie bounce cheers
FOURNIER un peu dans le dur même s'il a bien scoré, DE COLO bcp de dechet et bcp trop de ballons perdus

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Raphael67 Mar 3 Aoû - 12:12

Fontecchio fait un match ENORME

Bravo les bleus, belle victoire contre un bel outsider Italien

Contre la Slovénie cela sera rude.
Il faudra perdre moins de ballons et assurer un peu plus a 3pts

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Invité Mar 3 Aoû - 12:56

Raphael67 a écrit:Fontecchio fait un match ENORME

Il avait donné son accord à la SIG l'été dernier, avant de faire volte face quand Berlin lui a fait les yeux doux avec une offre ferme. Bien lui en a pris. Il jouera à Vitoria l'an prochain, qui a payé un gros buy out (il avat signé 3 ans à Berlin).

Bravo les bleus, belle victoire contre un bel outsider Italien

"Belle" faut vraiment vite le dire quand on perd 20 ballons face à une défense pourtant pas incroyable.

Contre la Slovénie cela sera rude.

Les slovènes sont beaucoup dans l'euphorie. Face aux français bien plus athlétiques qu'eux et bien plus dotés à l'intérieur qu'eux, ils ont intérêt à moins fanfaronner si ils veulent gagner.

Il faudra perdre moins de ballons et assurer un peu plus a 3pts

On fait 7/22 ce qui est bof, mais que dire des italiens avec un affreux 7/33. Mais clairement, un peu plus d'adresse serait un énorme plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Invité Mar 3 Aoû - 14:35

En fait pour la demi face à la Slovénie, ce serait une contre-performance énorme de ne pas gagner.
Ils ont un banc extrêmement faibles et jouent à 6 avec un secteur intérieur désertique (uniquement Tobey et Cancar de corrects mais atypiques), le pétard Prepelic qui est tout sauf un modèle de stabilité, le complet et expérimenté Blazic, Zoran Dragic qui est vaillant mais irrégulier, et le monstre Doncic.
Le reste, très très bof. Sur le papier on est incroyablement au-dessus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  van_pet Mar 3 Aoû - 14:46

Perso je ne nous trouve pas au dessus, du tout. Leur traction arrière est impressionnante avec une réussite à 3pts énorme. Surtout qu'on connait tous les systèmes défensifs de Collet et la mauvaise défense au large.

Ils n'ont certes pas grand chose à l'intérieur mais si on n'est pas en place défensivement on va vraiment subir la pression extérieur et on a vu contre l'Italie qu'on était un peu dépassé en défense par moment. Doncic est un maitre à jouer qui trouve toujours une solution, soit pour lui, soit pour l'équipe.

Franchement pour moi c'est 50/50 sur ce tournoi, même si l'effectif est moins clinquant sur le papier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  philippe Mar 3 Aoû - 14:47

Finalement c'était plutôt une bonne idée de jouer à fond le match d'ouverture "pour du beurre" contre les US.
On évite l'Espagne en quart, joue et bat l'Italie pour retrouver la Slovénie en demie.
Bien joué!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Invité Mar 3 Aoû - 15:13

van_pet a écrit:Perso je ne nous trouve pas au dessus, du tout. Leur traction arrière est impressionnante avec une réussite à 3pts énorme. Surtout qu'on connait tous les systèmes défensifs de Collet et la mauvaise défense au large.

Ils n'ont certes pas grand chose à l'intérieur mais si on n'est pas en place défensivement on va vraiment subir la pression extérieur et on a vu contre l'Italie qu'on était un peu dépassé en défense par moment. Doncic est un maitre à jouer qui trouve toujours une solution, soit pour lui, soit pour l'équipe.

Franchement pour moi c'est 50/50 sur ce tournoi, même si l'effectif est moins clinquant sur le papier.
Notre 12e Cornélie serait quasiment titulaire chez eux.

Si on considère Fournier comme notre Doncic et qu'on prend les 4 autres joueurs du 5 de départ de part et d'autres, on est assez largement au-dessus.

Et si on prend les 6e à 11e hommes on est assez largement au-dessus.

Donc je veux bien que Doncic soit le meilleur basketteur du monde, mais si on ne les bat ce sera une lose collective bien pathétique tant on leur est supérieur sur le papier.
Mais on est capable de le perdre, c'est ça le pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  van_pet Mar 3 Aoû - 15:16

Je trouve que tu minimises un peu beaucoup la Slovénie quand même. Même si sur le papier on doit passer, je trouve qu'il y a plus d'ame dans leur équipe que la notre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Invité Mar 3 Aoû - 15:30

Et moi je trouve que je ne peux pas plus t'expliquer que sur le papier on est très supérieur, mais que sur les intangibles (grinta, cojones, collectif et compagnie) ils peuvent nous taper malgré tout. Surtout avec Collet la panique aux manettes.

Sauf que intangibles à leur avantage ou non, quand on a une équipe tellement plus forte sur le papier, une défaite est une lose immédiate. Surtout qu'on est au grand complet et que nos joueurs se sentent très forts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  van_pet Mar 3 Aoû - 15:41

Oui mais voila, on sait tous que dans le sport, et notamment le basket, le papier ça ne fait pas gagner un match. bom
Le papier au basket, ça vaut bien moins que tous les autres facteurs à mon sens.

Perso, je nous trouve faible sur le poste 4 ou il manque au moins une rotation de haut niveau. L'équipe est bonne quand Batum est à ce poste, mais après c'est assez moyen.

J'ai surtout peur que Fournier, s'il n'est pas dans un bon jour niveau adresse, nous pénalise pas mal et qu'on peine à trouver d'autres leaders offensifs. Je reste vraiment sur un 50/50
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Raphael67 Mar 3 Aoû - 17:53

Ahah le pti Collet bashing au passage 🤣 tu peux vraiment plus le blairer Max

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Kilian Mer 4 Aoû - 15:50

Les sports collectifs français continuent sur leur lancée : l’équipe féminine également en demi …. en battant l’Espagne …donc double plaisir 👍
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  françois Mer 4 Aoû - 22:10

Certains bookmakers donnent pourtant la Slovénie favorite^^

Comme Vanpet je ne minimiserai pas une seconde cette équipe. Doncic les tire vers le haut même s'ils jouent à une rotation serrée (en même temps le format du tournoi avec plus de jours de repos le permet aussi), ils peuvent te sortir un mec du banc qui va faire mal (cf leur pivot back-up par exemple qui sort un gros passage contre les espagnols je crois), et leur 5 reste très solide.

On a de quoi faire bien évidemment, mais dire qu'on doit se focaliser uniquement sur Doncic et négliger les autres serait une grave erreur. Ils peuvent tous dégainer à l'extérieur et on est pas les meilleurs sur cet aspect. Notre sport permet à des équipes moins outillées individuellement de performer. Sinon une équipe comme le Nigéria n'aurait pas dû finir dernier de sa poule^^

On est à un match d'une médaille olympique, purée ça va être tellement long jusqu'au match....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  van_pet Jeu 5 Aoû - 13:23

Comme prévu Doncic qui fait tout, c’est difficile et on s’en sort bien de n’être qu’à -2 après 10 minutes.

Ils sont plus agressifs et plus de présence au rebond.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.O. 2020 Empty Re: J.O. 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum