-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

+10
lio67
Wesley2405
Fab 67
dan6713
jul068
Strasbourg972
Poupi
fffl
vim
Raphael67
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Fab 67 Ven 22 Oct - 21:50

On fait un très bon match mais que c’est troublant ce festival de bêtises et de naïvetés en cette fin de match.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Ven 22 Oct - 21:52

mtjb a écrit:
vim a écrit:C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...on verra bien si ce faux départ sera préjudiciable, j'espére bien entendu que non!
Il n'y a pas de faux départ... là est tout le problème des impatients capricieux, vous inventez des réalités parallèles erronées...
On va être à 4 victoires et 2 défaites en6 matchs officiels dans quelques minutes. Vous vous rendez compte du non-sens de ce que vous écrivez?

Max, pour le coup, on etait nombreux, dont moi, a critiquer le debut de saison ou l'on a joué sans pivot ! (Enfin si, avec GJoseph cramé)
Je pense avoir écrit au moins 20 post sur le manque d'un pivot, dune fixation intérieure, dune dissuasion dessous, ...
Je pense que personne, toi inclus, n'imaginait a l'époque un retour de Morin au niveau et avec un tel impact sur le rééquilibrage de l'équipe.

Ensuite jai du poster, comme qq uns, le manque de talent offensif. Sur ce point, Crocker a changé aussi la done de l'équilibre dans lequipe (preuve son temps de jeu et celui de Mitchell qui a fondu)

Maintenant la ou tu avais totalement raison cest sur Roberson.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Wesley2405 Ven 22 Oct - 22:02

Clairement une bonne victoire. Une équipe avec un patron Mister Roberson qui joue contre des individualités. Mais avec des petites bêtises par-ci par-là et ce manque de réussite près du panier sur des paniers faciles des fois c’est rageant. Honnêtement dommage de ne pas se rassurer plus tôt dans le match. Pour moi sur ce début de saison la vraie plus value est au niveau du meneur et de Roberson qui mène vraiment l’équipe et bonifie le jeu d’équipe et ses coéquipiers, c’est indéniable. Je trouve que celui qui cherche encore sa place c’est Bohacik qui est beaucoup moins influent sur le jeu pour le moment. On est à l’équilibre au championnat donc mission accomplie pour l’instant!
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Invité Ven 22 Oct - 22:11

Raphaël, même avec le Morin de la saison dernière ça aurait commencé à rééquilibrer l'équipe. C'est être aveugle et capricieux de ne toujours pas vouloir reconnaître qu'on a pris Joseph, car c'était le seul pivot JFL dispo' de suite. Mais il s'est avéré que notre jeu va trop vite et demande trop de réactivité pour lui.
Ensuite, quand ton joueur censé être ton go to guy offensif n'est pas là en prime, forcément ça met en grande difficulté.

Ce soir on est à 4 victoires et 2 défaites en matchs officiels, et depuis le début j'ai demandé de la patience car ça se voyait comme le nez au mileu de la figure que cette équipe était vaillante et motivée, ainsi que défensivement à peu près en place. Mais c'est trop compliqué pour certains, d'accepter que dans le sport de haut niveau y'a des aléas et des paramètres qui font que le fleuve toujours long, n'est en revanche pas toujours tranquille.

Et quand en prime je lis qu'il y'a un faux départ, là c'est trop! On est à 4 victoires et 2 défaites malgré tous les aléas!!!

Bref match sérieux, avec une défense globalement en place et une circulation de balle de plus en plus fluide.
Hormis le relâchement qui aurait pu coûter cher si Roberson en premier lieu et Lansdowne dans un second temps, n'avaient pas mis leur costume de pompiers pour arrêter l'incendie, tout était à peu près au vert ce soir.
A confirmer la semaine prochaine, avec une adresse qui sera sûrement moins énorme à 3pts (mais aux lancers par contre j'espère qu'elle sera meilleure), le tout face à 2 formations plus fortes avec Tofas Bursa et Pau-Orthez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  lio67 Ven 22 Oct - 23:28

Clairement une belle équipe....j'espère que l'on enchaînera a Pau afin de prouver que le staff avait raison sur le meneur même si bien évidemment tout ne se joue pas sur ce match...

Le doute persiste concernant Mitchell qui je dois dire fais les efforts en défense...mais offensivement j'ai un gros gros doute....après pourquoi pas continuer avec lui tant que l'équipe tourne bien..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Invité Ven 22 Oct - 23:59

Ce soir Mitchell a moins "glacé" le ballon quand il passait entre ses mains. C'est positif, avec 11pts et 2 passes dec' à l'arrivée, en 15 minutes.
Après y'a encore plein de réglages à opérer, mais l'arrivée de Crocker lui enlevé une part de pression je pense.
Un apport global comme ce soir, vu son tarif modeste, c'est vraiment correct.

Et comme un pote m'a dit en plaisantant, ce soir sur la remise en jeu ridicule, il a fait ce que beaucoup de fans rêvent régulièrement de faire, secouer Maille :-P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Sam 23 Oct - 8:34

Pour Bohacik qui cherche sa place, cest normal, Crocker et Lansdowne ont pris quasi tout ce quil est sensé faire : 2e extérieur organisateur et scoreur.
Les deux défendant bien mieux, Crocker c'est la bonne pioche de ce côté la!
Vu qu'en prime on met Maille en 2 stoppeur de temps en temps avec Roberson et Crocker, ya plus bcp de min pour Bohacik et Curier.

Maintenant je lai trouvé correct en 1ere MT Bohacik, en 2e il fait la faute quil ne faut pas. Il est un des joueurs de l'équipe qui peut débloquer des situations, ca nous servira. Par contre en défense il est en dessous du niveau de l'équipe, ca cest dommage.

Pour Mitchell, clairement le retour de Morin + arrivée de Crocker limite sa rotation a ~10-15min. Par contre il est souvent au poste 4, alors que je pense que lui aime jouer plutôt comme un 3. Il fait le taf en rotation et Leo a été en réussite ce soir. Attention en face le poste 4 c'était ultra faible des deux côtés du terrain.
Chez nous ce ne sera pas spécialement non plus une force cette saison.
Si on passe le 1er tour de BCL, je maintiens que ce serait sympa d'avoir un 4 JFL en plus (Sane ou Inglis). La on aurait un roster pour viser top4 BCL et BE.
Il a été dit hier que G Joseph ne peut pas etre aligné avec Morin en BE mais peut l'être en BCL. Est-ce possible? Apparemment il est tjs avec le groupe. Non pas que jai spécialement envie de garder GJoseph, mais si ca ne coute rien de le mettre sur la feuille de match...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  françois Sam 23 Oct - 9:03

Pas vu le match je me le ferai en replay, mais très satisfait. On a dominé cette équipe du BCM, même si ce relâchement a failli nous être fatal. D'un côté tant mieux ça fait partie de l'apprentissage pour le groupe.

Je souligne encore la belle perf de Lansdowne, il a clairement monté son niveau depuis le début de saison !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Fab 67 Sam 23 Oct - 11:01

Oui je te suis. Captain Dre est impressionnant dans tous les compartiments du jeu. Et son influence sur le groupe n’en est que plus forte.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  SIG 66 le retour Sam 23 Oct - 11:22

C'est quoi l'embrouille entre Mitchell et Roberson ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  John White Dim 24 Oct - 10:11

lio67 a écrit:Clairement une belle équipe....j'espère que l'on enchaînera a Pau afin de prouver que le staff avait raison sur le meneur même si bien évidemment tout ne se joue pas sur ce match...

Le doute persiste concernant Mitchell qui je dois dire fais les efforts en défense...mais offensivement j'ai un gros gros doute....après pourquoi pas continuer avec lui tant que l'équipe tourne bien..

Roberson comme on pouvais l'imaginer monte en régime, il mets plus en place et fait plus jouer les autres ce qui peux expliquer en parti les rendements de Morin et Lansdowne.
Ce dernier qui semble aussi s'éclater et bien s'entendre avec Crocker qui a peut-être un profil plus adapté au collectif.
Roberson s'impose également comme un leader vocal ce dont je ne m'attendais pas trop venant de lui et je suis agréablement surpris de ce côté.

Pour Mitchell j'ai les mêmes doutes voir un peu plus, en défense face à l'homme il peux tenir sur plusieurs postes maintenant au niveau des rotations il est un peu perdu.
Offensivement il gèle moins le ballon normal il joue moins, cela n'empêche qu'il le fait beaucoup sur son petit temps de jeu.
En 15 minutes il shoot autant que Crocker en 27 minutes avec 8 shoots pris.
Je me souviens de 2 actions où une fois il ce retrouve au niveau des lancers et cherche d'abord le shoot rate le timing de passe et finalement joue le 1 vs 1 heureusement il a la faute.
Quand il va sur la ligne plusieurs de ces coéquipiers vont lui parler pour lui expliquer cela.
Où encore lorsqu'à +9 on récupère la balle à 42 secondes de la fin il part en contre-attaque à 1 vs 2 et force sans réussite bien-sûr.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  lio67 Dim 24 Oct - 12:41

Je suis content que l'on voit les mêmes choses John White. Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne fait pas vraiment l'effort pour changer cela pour l'instant...mais encore une fois il y a du potentiel en lui et si il arrive à corriger ces gros défauts on pourra prétendre à encore mieux.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  BOB Dim 24 Oct - 14:41

Très belle montée en régime de l'équipe effectivement. Vraiment un gros travail de Tuovi qui m'impressionne vraiment vu son jeune âge.
Il confirme tout le talent qu'on lui prêtait !

Pour Mitchell, je n'y crois pas trop comme déjà dis vu son faible qi basket, mais qui sait ?
Après, avec le retour de Jarrell Eddie et si Crocker veut prolonger, on pourra toujours se poser les bonnes questions.
Pour l'instant, il assure une rotation. Et tant qu'il n'est pas titulaire à 25mins par match, ça me va !
Il y a même sans doute un ou deux matchs ou ça va finir par tomber dedans...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 24 Oct - 14:45

Rookie, 22 ans, 1ere expérience Fiba, un des plus petits salaires du groupe, et malgré ses actuels défauts il apporte des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Fab 67 Dim 24 Oct - 15:03

Je crois que le décalage dans la tête de certains est qu’on l’a pris à un moment pour le remplaçant de Bonzie ou Ish.
Il n’est pas leur remplaçant. C’est un coup tente sur un jeune avec un fort potentiel d’un rapport qualité prix déjà élevé, et qui va se bonifier. Un coup qui a permis financièrement de se payer les services d’un role player comme Jarel ou Crocker en pigiste.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  John White Dim 24 Oct - 21:12

mtjb a écrit:Rookie, 22 ans, 1ere expérience Fiba, un des plus petits salaires du groupe, et malgré ses actuels défauts il apporte des choses.

Qu'il soit rookie et qu'il faille du temps je le veux bien, maintenant parmi les rookies on en a vu par le passé certains qui n'ont jamais réussi en Pro, d'autres qui n'ont jamais réussis en Europe, d'autres qui ont fait une carrière lambda et enfin certains qui ont cartonnés dès leurs débuts.
Les exemples et contre-exemple sont nombreux, maintenant reste à savoir où ce classe Mitchell et ça seul l'avenir nous le dira, pour l'instant ce ne sont que des pronos entres nous.

Quand on voit comment s'éclate Clément Frisch en Pro B actuellement, on peux aussi ce demander si étant moins cher, formé au club et avec le statut de JFL il n'aurait pas pu apporter autant?
Au vu de leurs débuts de saison respectif on peux ce poser la question, même si le rôle et le niveau ainsi que le style du championnat est différent.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  John White Dim 24 Oct - 21:18

Fab 67 a écrit:Je crois que le décalage dans la tête de certains est qu’on l’a pris à un moment pour le remplaçant de Bonzie ou Ish.
Il n’est pas leur remplaçant. C’est un coup tente sur un jeune avec un fort potentiel  d’un rapport qualité prix déjà élevé, et qui va se bonifier. Un coup qui a permis financièrement de se payer les services d’un role player comme Jarel ou Crocker en pigiste.

En recrutant un rookie on ne peux pas lui demander d'être au même niveau que Ish qui était vraiment un joueur solaire qui en plus avait déjà une certaine expérience.
Maintenant son rôle et son profil est proche de ce dernier par rapport aux besoins du collectif et le style prôné par Tuovi.
Le club a pris un risque attendons donc.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Invité Lun 25 Oct - 16:11

Pour en avoir parlé avec quelqu'un d'on ne peut plus au fait des attentes, Wainright était considéré comme le meneur de l'équipe quasiment au fur et à mesure de la saison.

Mitchell, il ne lui est pas demandé d'apporter "d'orientation du jeu" et de relais n°1 dans le jeu.
On lui demande de jouer sur ses forces, à savoir l'agressivité en percussion (chose que ne faisait pas Wainright), de mettre quelques paniers extérieurs quand il est ouvert, et de défendre correctement.

Frisch, il a été placé à diverses reprises sur le terrain er s'est montré d'une timidité rédhibitoire.
En interne, sa progression a déçu.
Mitchell impacte déjà malgré du déchet. Et il impacte des 2 côtés du terrain, sur environ 25 minutes de moyennes en 6 matchs.

Et c'est un bas salaire de l'équipe. Donc en soi, il est rentable par rapport à cela.
C'est juste que certaibs en attendent trop, trop vite, car il a un réel gros potentiel et que sa carrière universitaire a été excellente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  John White Mar 26 Oct - 10:56

Je l'ai bien précisé on n'attends pas les mêmes choses de Mitchell que de Wainright, malgré un profil physique notamment proche.

Sur ce que l'on demande à Mitchell pour l'instant je ne l'ai pas trop vu, il ne percute pas beaucoup et ce n'est pas souvent avec réussite, mettre quelques paniers extérieurs quand il est ouvert cela on le demande à la majorité de l'équipe hormis peut-être Maille. Laughing

Sa défense face à l'homme est correct voir bonne, mais dans les rotations et celle quand il est dans la raquette est faible pour l'instant.

Sa force pour moi est son shoot mi-distance lorsqu'il ce le créé après 1 ou 2 dribbles ce qui lui donne du rythme.
Maintenant il ne faut pas que dès qu'il reçoit la balle qu'il recherche ça directement et ralentisse trop le jeu.

Ce qu'on demande à un joueur c'est d'impacté comme tu le dis, il faut juste faire la balance entre ce qu'il apporte et ce qu'il nous fait perdre.

Frisch timide chez nous alors qu'il était encore espoir dans une grosse équipe ok, en ce début de saison on s'aperçoit que malgré des responsabilités et un certain temps de jeu, il ne l'est pas ou plus.
Oui c'est en Pro B bien-sûr mais cela démontre quand même du caractère et la saison dernière il s'entrainait régulièrement avec les Pros et a eu quelques fois sa chance.

Tchicamboud
en qui tu vois plus de potentiel que Frisch a par exemple beaucoup plus de mal que lui en ce début de saison:https://www.lnb.fr/pro-b/joueur/?id=7425



John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J 14, BCM Gravelines-Dunkerque vs SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum