Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Effectif 2023-2024

+59
Sharohn McCjardo
Jerko
John White
ReturnOfTheLivingDead
Raphael67
van_pet
Crea67
LaMèreMichel
Regalec
Yussuf
Rethel
Poisson
Maxxx
Paulux1311
Rock and Basket
Agera67
Marin
drive67
Haddock
Clem
mc-wolff
RyotaKise
jul068
Staring
Sabonis
Yvesloesch67
bouli
Lucas-sig
Nawrookie
Wesley2405
lio67
expat
Yann
bb1
Fab 67
Doum78
SAM
Loris67
Jeam's
sigsig
Poupi
Tmkrk
SIG 24
papiknacki
SIG 66 le retour
Kilian
Tommy67
Patou
BOB
SigFan67
kent1
papa schultz
APHB
françois
mickystras
Plume
fffl
Gazzo
vim
63 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Ven 23 Juin - 18:41

Officiel du côté de Bourg-en-Bresse.
https://www.jlbourg-basket.com/2023/06/23/bodian-massa-avec-nous/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Loris67 Ven 23 Juin - 18:43

J’aurai bien kiffer Shevon Thompson ducoup … mais c’est mort

Loris67

Age : 21
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 23 Juin - 18:43

En même temps, vu le bordel en coulisses, une saison simple , d'apaisement, pourrait être préférable. A voir ce qui ressort du micmac en cours.
Quant à l'annonce du départ de Massa par Bourg avant même que la Sig l'annonce... On se demande où va le club...

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  BOB Ven 23 Juin - 18:47

Se faire voler un joueur sous contrat par Bourg... Eh ben, ça remet les choses à leur place !
On est encore descendu d'un étage...

Peut-être était ce dans les plans du coach de ne pas le conserver, mais j'en doute !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Sabonis Ven 23 Juin - 19:01

Aie...ça c'est une mauvaise nouvelle...j'espère juste que le buy-out était pas trop misérable (j'ose croire qu'il y en avait un au moins…).
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Nawrookie Ven 23 Juin - 19:06

Cette nouvelle est plutôt dramatique non ?
On perd Massa, derrière il nous reste un poste 4 rookie qu’on décale en 5 (Akin). Quand on sait qu’il fini chez un concurrent direct et qu’il manque de l’argent sur le budget des 3 dernières enveloppes + le fait que les postes 5 coûtent très cher … Ça donne une addition très salée dans un contexte où plusieurs clubs émergent et step up dans le championnat.

Au delà de ça, l’incertitude sur une compétition européenne et Massimo en headcoach, ça ne doit pas attirer foule… Notre off-season est à l’instant T vraiment inquiétante…

Nawrookie

Age : 22
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Maxxx Ven 23 Juin - 19:32

Ce soir, gros sur le coeur.
J'ai 30 ans de SIG derrière moi et ce qui est en train de se passer est dramatique. Oui, le club a raté sa saison. Mais oui, il mérite autre chose, un coup de pouce de la BCL en premier et on ne peut laisser les clubs dans le flou comme ça. Résultat, Bodian s'en va. Ça, c'est dramatique.
Ce qui l'est autant, même plus, c'est l'attitude des collectivités où l'on apprend que le projet d'Arena ne se ferait pas/plus. Pour quoi 1-2 millions sur un tour et table alors que l'Eurometropole lâche le chéquier pour un club de foot racheté par des Américains qui vont en tirer la rentabilité d'un nouveau stade qu'ils n'auront pas payé.
La SIG semble aujourd'hui en péril alors qu'avec 3 millions de plus, elle serait dans un top 3 de Betclic sans forcer. Et les politiques laissent faire. Mais putain, donnons les moyens à cette SIG qui a tant apporté ces dernières années au sport alsacien quand à la Meinau, ça peréclitait!

Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Ven 23 Juin - 20:21

Peut-être un trade avec Bourg et on recupere A.Brimah ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SIG 66 le retour Ven 23 Juin - 20:32

C'est triste bien que je n'étais pas le premier supporter de Massa.

Avant de parler d'effondrement , attendons la suite.

Cela m'étonnerait que Léo ait resigné pour une saison sans coupe d'Europe !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 23 Juin - 20:32

Raphael67 a écrit:Peut-être un trade avec Bourg et on recupere A.Brimah ?

Pourquoi un trade, il n'est plus sous contrat, non ?
Chassang peut-être.
Mais avec les embrouilles en cours, si j'étais agent je dirais à mon joueur de ne pas se précipiter à la Sig pour l'instant.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Fab 67 Ven 23 Juin - 20:35

Je pense à Gombauld et on ne serait pas si perdant

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Ven 23 Juin - 20:42

Oui, il y avait la rumeur Gombauld, mais cest ptet un peu leger de jouer avec deux postes 4 au poste 5. Je préférerais Brimah.

Pour le drame de la présidence en coulisse, patience, si ca se trouve in fine on aurait une bonne nouvelle avec de nouveaux sponsors privés et/ou un peu dargent publique...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Ven 23 Juin - 21:07

Déçu mais pas surpris de voir Bodian Massa partir, Nicola Alberani avait dès le bilan de fin de saison dit que Massa pouvait partir donc on a dû prévoir tout les scénarios possibles.
De plus on apprenait dans les DNA que Bourg-en-Bresse faisait parti des clubs qui souhaitaient le signer.
Personnellement j'ai toujours craint l'attrait de ce club pour plusieurs raisons: ils étaient sûr de jouer une CE, c'est un club avec plus de moyens bien structuré et un coach avec lequel il aura un rôle plus important.
Sachant qu'il avait découvert avec réussite la CE, tout comme l'EDF, entres autres pour sa progression il fait un bon choix je trouve.
D'autant que l'on sait que les intérieurs surtout les pivots ont un rôle bien précis et moindre principalement en attaque avec Massimo Cancellieri.
Maintenant jusqu'à l'annonce aujourd'hui personne où peux savaient le choix qu'il allait faire.
Concernant les clauses cela fait parti du jeu des contrats de longues durées.
On a dû récupérer un petit byout sûrement de 10-25k€ je pense sûrement plus proche des 10k€ avec en plus l'économie du salaire non négligeable de Massa on récupère une somme sympa.

Si l'on cherche un JFL pour le remplacer j'ai toujours pensé à Gombauld qui quittait Nancy pour un club français jouant une CE et ils sont peu à avoir encore la place.
Maintenant dans le jeu de Massimo Cancellieri ce n'est pas trop le profil de joueur à ce poste qu'il a eu par le passé, donc je me demande si on est sur cette piste?
Avec le salaire de Massa je suis sûr qu'on peux trouver un joueur étranger intéressant.
Dans les équipes de Massimo Cancellieri le poste 5 est souvent léger et des rôles players.
Par exemples à Limoges lors de sa 1ère saison à Limoges il a recruté Horace Spencer et Kruize Pinkins 2 joueurs venant de seconde division Turque et Italienne.
Et la saison dernière il a recruté l'allemand Schilling et Yeguete avant de remplacé Schilling par Kenny Kadji.

Quant à Chassang son nom est surtout cité du côté de Limogés.


Dernière édition par John White le Ven 23 Juin - 21:12, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Sabonis Ven 23 Juin - 21:10

Intrinsèquement je préfère largement Gombauld à Brimah, le problème effectivement c'est le poste avec déjà Léo en titulaire, en plus on a aucune idée du futur rendement de Akin que je ne connais pas, est ce qu'il est plutôt 4 ou 5 ? Et pour ceux qui ont vu quelques matchs de Nancy, Gombauld était-il régulièrement utilisé poste 5 ou uniquement 4 ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements yop
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Ven 23 Juin - 21:28

C'est vraiment le coup de grâce ce départ de Bodian.......

.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  vim Ven 23 Juin - 21:34

Le 5, d'abord priorité du recrutement et après, en fonction de la stratégie du coach, poste quasi sans intérêt à part défensif, bref, le départ de Massa semblait une évidence à la vue de ce qui se présage pour l'année prochaine...
L'alternance offensive exterieure-interieure est la source même du basket, pas moyen d'exister sans (ou alors quelqu'un à un exemple?)
N'étant pas un grand fan de Massa (bien que son comportement soit irréprochable mais quelle faiblesse basket pure) son départ ne m'attriste pas outre mesure

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Ven 23 Juin - 22:01

Sabonis a écrit:Intrinsèquement je préfère largement Gombauld à Brimah, le problème effectivement c'est le poste avec déjà Léo en titulaire, en plus on a aucune idée du futur rendement de Akin que je ne connais pas, est ce qu'il est plutôt 4 ou 5 ? Et pour ceux qui ont vu quelques matchs de Nancy, Gombauld était-il régulièrement utilisé poste 5 ou uniquement 4 ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements yop

J'adore Gombauld, il a un potentiel dingue.
Mais cest un 4 qui depanne en 5, comme Akin et Leo.
Donc ca ne colle pas, ou sinon on va se faire piétiner par les Fall, Motiejunas, Chikoko, Ware et autre babar de 120kg+
Il nous faut au moins un vrai poste 5 dans le roster.

La rumeur Gombauld ca devait etre pour le cas ou Leo ne re-signait pas.


Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Gazzo Ven 23 Juin - 23:45

Hé bien moi j'étais de ceux qui était conscient de l'importance de Massa dans un collectif et de son énorme marge de progression à mon sens . On s'en rendra compte des l'année prochaine et ça fera malheureusement le bonheur de Bourg .
J ai souvent été plutôt optimiste et confiant dans les capacités de la SIG à rebondir quelquesoit les difficultés mais la j'ai vraiment l'impression d'une mauvaise tournure . Souvent mouvementé les fins de règnes certes mais cela fait quelques mois que je constate ou entends des détails qui ne trompent pas .
Vu que c'est passé à rien , je pense qu'à quelques jours près ( entre le rififi dans le directoire et le départ de Massa) on ne prolongeait pas Leo .
On va attendre la suite mais quelques éléments rassurants à venir ne seraienr pas de refus....

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Sam 24 Juin - 1:59

Alors celle là je ne l’avais pu vu venir… Je sais que la rumeur existe depuis la fin de saison mais comme il n’y avait pas eu de suite je pensais qu’il serait resté.
C’est forcément dur de perdre un JFL en développement à la concurrence pour un projet à peine plus solide. Je ne vois que peu d’évolution hormis le salaire, voire le coaching.

Maintenant pour nous c’est peut être l’occasion de rééquilibrer le groupe et trouver un intérieur peut être plus complémentaire au reste. Ça a visiblement mis beaucoup de temps à se faire et je pense que le staff a dû anticiper un minimum.

J’aime bien Gombault en remplacement mais à Nancy il me semble qu’il voulait jouer davantage en 5 qu’en 4 ce qu’il serait impossible chez nous avec Calvaliere bien installé et Akin en rookie. Il nous faut un poste 5 solide et sur qui compter dès le début de saison.

On perd beaucoup avec Massa mais entre Cavaliere et lui je pense que Léo était prioritaire et Massa plus « remplaçable ». Hâte de voir la suite mais ça fait toujours un pincement au cœur de voir partir un joueur chez un concurrent direct, à moins qu’on ait reculé plus que je ne me le perçoit dans la hiérarchie française….

On devrait avoir un plan B et les annonces devraient suivre, impossible vu le temps que ça ait pris qu’on n’ait pas déjà la suite en tête, voir plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Tommy67 Sam 24 Juin - 2:06

Je comprends pas trop son choix franchement. Je trouve cela même à la limite de l’insultant … Partir pour l’asvel ou l’étranger je veux bien mais le club lui a fait passer un cap et s’en aller comme ça franchement je trouve que l’histoire se finit tristement . La JL a peut-être fait une meilleure saison cette année mais il faut dire que sans la wildcard qu’ils ont eus en eurocup ils ne seraient pas autant attractif

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Sam 24 Juin - 2:12

En tout cas, curieux de voir ce que va proposer Bourges avec 3 pivots défensifs et jeunes, sans qualités offensives et qui a dû payer un buyout + une augmentation de salaire j’imagine importante. C’est un sacré pari de leur part, à voir qui sera le plus malin, ça reste un business… On verra si on a eu raison à la fin de la composition du nouvel effectif.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Sam 24 Juin - 8:16

Pour Bodian, on va maintenant en dire que du formidable alors quil nous a fait enrager 80% de la saison quand il ressortait les ballons sur Keene alors quil etait seul a 3m du cercle...
Ok il a bcp progressé, il a sorti qq beaux matchs, il est extra en defense. MAIS cest tjs un plot offensivement et meme en fin de saison il ne placait tjs pas un ecran correctement et dans le bon timing.
Encore une fois, si on peut chopper Brimah ou un autre Pivot plus complet que Massa, ca me va.
Si Cancellieri joue sans scoring interieur (a voir dans les faits!) au moins Brimah sait poser un ecran correctement pour dégager un joueur extérieur et il monopolise un minimum de defense sur lui.
Comme l'a dit VanPet, on doit avoir un plan. Si ca se trouve on savait deja pour le depart de Massa, car le choix Akin cest pas vraiment complémentaire de Massa ...
Donc voyons qui lon recrute en 5 avant de dramatiser le truc

Le soit disant cataclysme du changement de présidence, j'attends aussi de voir.
Si des mecs sont pret a se barrer pour des histoires de rivalité ou d'ego, il ne faut pas me dire quils sont super attaché au club.
Klotz doit avoir un beau carnet d'adresse et sil nous sort qq gros nouveaux sponsors, on sera content et on oubliera cite cet episode.

La vraie info importante, elle doit tomber la semaine pro : est ce quon a une invitation en BCL??
Ca par contre... ca peut conditionner énormément de choses.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Fab 67 Sam 24 Juin - 8:45

100% d’accord. Tu lis mes pensées

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Plume Sam 24 Juin - 9:14

Déçu mais il faut faire preuve de pragmatisme.

Il aura sûrement un rôle plus attractif à Bourg, un salaire un poil plus élevé et il a la certitude d'une compétition européenne et de son exposition.

Je signerais aussi certainement...

Maintenant comme déjà dit au préalable, le club doit avoir engagé des pistes... Tu peux pas rester là les bras ballants pendant des jours à attendre la réponse de ton poste 5 titulaire...

Wait and see

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Sam 24 Juin - 9:24

Bodian a toujours fait preuve d’implication et gentillesse donc je pense que c’était connu depuis plusieurs jours qu’il active sa clause pour rejoindre Bourg. Perso, j’étais sur que plus les jours passants il resterait mais c’était sans doute le temps de trouver un accord pour tout le monde.
Le club a forcément pensé à la suite et anticipé ce genre de départ qui était finalement probable depuis la fin de saison. Si on a attendu, ce serait terriblement amateur. Je veux bien croire qu’il y ait du changement, qu’on recule on reste l’un des clubs les mieux organisés de France, même si beaucoup travaillent bien ailleurs.

Je ne serais pas surpris qu’on annonce un JFL la semaine prochaine. Aucune info, aucune idée sur le poste (pas forcément un 5).

Pour le changement de direction, c’est souvent comme ça. Il y a toujours des déçus, de l’amertume, un peu de casse mais c’est le temps que le nouveau s’installe et construise autour de son projet (inconnu pour le moment). Mais il va devoir s’impliquer énormément et y passer du temps. Le temps, c’est ce qui m’inquiète le plus car entre son poste de directeur général, son poste de président du MEDEF et maintenant de la SIG il va devoir se démultiplier ou faire des choix. J’espère qu’il a les épaules solides pour encaisser ce nouveau départ et qu’il est bien entouré.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 20 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum