-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Effectif 2023-2024

+59
Sharohn McCjardo
Jerko
John White
ReturnOfTheLivingDead
Raphael67
van_pet
Crea67
LaMèreMichel
Regalec
Yussuf
Rethel
Poisson
Maxxx
Paulux1311
Rock and Basket
Agera67
Marin
drive67
Haddock
Clem
mc-wolff
RyotaKise
jul068
Staring
Sabonis
Yvesloesch67
bouli
Lucas-sig
Nawrookie
Wesley2405
lio67
expat
Yann
bb1
Fab 67
Doum78
SAM
Loris67
Jeam's
sigsig
Poupi
Tmkrk
SIG 24
papiknacki
SIG 66 le retour
Kilian
Tommy67
Patou
BOB
SigFan67
kent1
papa schultz
APHB
françois
mickystras
Plume
fffl
Gazzo
vim
63 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Effectif 2023-2024

Message  John White Mer 12 Avr - 18:57

C'est peut-être le début d'ouvrir ce sujet, vu le contexte.
À l'heure actuelle nous avons très peu de chance de nous qualifier pour les PO et de jouer une CE la saison prochaine hormis invitation.
Il ne faudrait également pas tout lâcher en championnat au risque de descendre ce qui est possible mais j'espère que le club, ses dirigeants, le staff et les joueurs feront le minimum pour que cela n'arrive pas.
Sur les 8 derniers matches hormis Monaco rien n'est injouable.

Donc imaginons que l'on reste en BE et qu'on ne joue aucune CE.

Joueurs sous contrats :

- JB Maille qui mettra du temps pour revenir
- Lucas Beaufort
- Bodian Massa
- Paul Lacombe

Certains ont peut-être des clauses en cas de non participation à une CE, vu le contexte seul un départ de Massa contre un byout pourrait peut-être s'envisager.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Mer 12 Avr - 19:02

Ca fait une belle base JFL, avec peut être la possibilité d'ajouter Pietrus et/ou Belle.

Côté JNFL, je ne vois que Lansdowne à qui on pourrait proposer quelque chose. Capitaine exemplaire, efficace sur le terrain mais attention à ne pas faire la saison de trop donc temps de jeu à ménager en sortie de banc avec une baisse de tarif.

La priorité sera de composer un nouveau staff.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  vim Mer 12 Avr - 19:22

Le potentiel offensif de la base JFL n'inspire pas une grande confiance...

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Mer 12 Avr - 19:23

Bonne base JFL oui MAIS si et seulement si on parle d'une base pour les rotations.
Sur les 4 cités, 3 nont pas le niveau pour etre titulaire pour un club de nos ambitions, et Paul est le meilleur 'titulaire en sortie de banc' de l'hexagone!

Donc
Il faut peut-être 1 JFL de plus pour assurer le coup (rotation ou titulaire) et le reste il nous faut des JNFL bcp plus impactants.

Au niveau du Staff, voyons si Banchi va vouloir rester ou pas.
Sinon, on peut tjs esperer un retour de Collet 😍

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Gazzo Mer 12 Avr - 21:45

Je pense qu en faisant un 6/8 sur les derniers matchs cela pourrait nous permettre d être dans les 7 premiers . Certe ça sera difficile et ça ne demande plus d erreurs mais pas impossible vu notre calendrier

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  vim Mer 12 Avr - 21:54

En 2023 on a gagné 4 matchs en JE pour le moment...
Je pense que c'était ironique?
Si on en gagne 2 ou 3 on se maintient et c'est l'objectif et ça va être compliqué...

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  fffl Mer 12 Avr - 23:49

j'ai du mal à y croire objectivement avec notre niveau de jeu depuis 2 mois, mais mathématiquement ce n'est pas infaisable... on se raccroche à ce qu'on peut pour espérer un peu de piment dans cette fin de saison (mais il faudra surtout penser au maintien, si on perd les 2 prochains matchs, ce qui ne serait malheureusement pas scandaleux contre des prétendants aux demies finales de PO)

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Plume Jeu 13 Avr - 7:32

"pour un club de nos ambitions" : la question c'est aussi à quel niveau sont elles désormais ?
Les baisses de budget et les résultats sportifs actuels de l'équipe ont sûrement mis un coup en plus sur nos ambitions...
Je faisais partis de ceux qui pensent qu'on sera toujours dans l'élite top 3/4 mais force est de constater que nos différents déboires chaque année nous amène à faire partie du ventre mou du championnat.
La régularité des victoires sous Collet est bien loin, (non je ne regrette pas cette période) c'est un fait.
J'ai juste l'impression que chaque année on pianote beaucoup avec l'effectif entre erreurs de casting, blessures multiples, joueurs pas au niveau. On va me dire c'est la vie du sport professionnel mais ça fait maintenant 2 ou 3 saisons qu'on est dans ce schéma annuel. Tu ajoutes la thématique du Rhénus...
J'aime beaucoup notre équipe de guerriers, capables du meilleur comme du pire mais la base c'est la régularité.
D'ailleurs notre mauvaise passe actuelle fait sûrement suite au coup de chaud qu'on a eu à l'arrivée de Banchi. Dommage avec les pépins physiques qui ont suit, jamais l'équipe peut bosser avec ses cadres/leader en totalité.

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Jeu 13 Avr - 8:04

Raphael67 a écrit:Bonne base JFL oui MAIS si et seulement si on parle d'une base pour les rotations.
Sur les 4 cités, 3 nont pas le niveau pour etre titulaire pour un club de nos ambitions, et Paul est le meilleur 'titulaire en sortie de banc' de l'hexagone!

Donc
Il faut peut-être 1 JFL de plus pour assurer le coup (rotation ou titulaire) et le reste il nous faut des JNFL bcp plus impactants.

Au niveau du Staff, voyons si Banchi va vouloir rester ou pas.
Sinon, on peut tjs esperer un retour de Collet 😍

Lacombe et Massa c'est niveau titulaire, a coté ont fait des grosses pioches en JNFL et ça peut fonctionner, il ne faudra pas se tromper sur les étrangers c'est tout et le staff. Surtout si l'on n'a qu'un match par semaine (même si je ne serais pas surpris qu'on toque à la porte de l'Eurocup). Roanne, le BCM, Le Mans voire même Dijon n'ont pas une base JFL plus solide que ça.

Pour Collet, j'imagine que c'était de l'ironie ?


Enfin pour le classement actuel, on n'a qu'une défaite de plus que Roanne (et le panier average, +Cool actuel 8e et pas mal de matches en retard. Donc mathématiquement c'est très loin d'être mort mais la condition est de se remettre la tête à l'endroit car effectivement notre bilan depuis quelques temps en championnat n'est pas brillant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  vim Jeu 13 Avr - 10:46

Lacombe, c'est plus le grand Polo, il est plus sur la fin quand même, très vite carbonisé
Massa, oui titulaire dans une équipe qui joue le maintien pourquoi pas, encore trop perfectible pour jouer titulaire au niveau auquel on veut voir la Sig (alors oui on sait il a commencé tard, mais quand même, il sait quasi jamais quoi faire avec la balle, et quand il a pas la balle c'est pas mieux)
Malheureusement la fin de saison se joue sur le terrain et pas dans une classe de Math...

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Jeu 13 Avr - 11:00

C'est beau les supporters ingrats, qui préfère voir le négatif plutôt que le positif, qui préfère voir l'équipe perdre plutôt que gagner.

Il y a un mois, Paul était Sigmen du mois à plus de 20 d'éval de moyenne. Oui en ce moment il est dans le dur, mais comme quasi toute l'équipe malheureusement.
Massa avec un autre pivot plus offensif à côté ce serait intéressant, sans être trop cher type Carlton du Mans ou Patton de Cholet. Massa progresse, il doit prendre confiance car il a un shoot correct à mi-distance et travaille la fixation/moove intérieur. Il part de loin, mais ça reste une valeur sure en JFL, à un tarif très correct.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  vim Jeu 13 Avr - 11:20

Mais oui bien sûr
Je suis juste réaliste sur la situation
Après il faut pas raconter n'importe quoi, même les joueurs n'y croient plus, cf ITW de Léo
J'aimerai bien pouvoir penser qu'on va gagner 6 matchs sur les 8 restants mais j'y crois pas une seconde
Il y a une chose qui s'appelle le respect, visiblement tu as un peu de mal avec ce principe éducatif de base
D'un point de vu comptable, nous avons a ce stade le plus mauvais classement depuis la saison 2009 il me semble...tu veux que je dise qu'on a des génies du basket sur le terrain, le sportif c'est les joueurs, c'est pas le public il me semble





vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Jeu 13 Avr - 11:33

Tu es ridicule, il faut juste faire preuve de mesure.

Les comptes se font en fin de saison, on n'y est pas, la tendance n'est pas la meilleure, mais il y a même pas 2 mois on jouait un super basket, la dynamique peut encore changer. Il reste 8 matches de championnat, au moins 1 en BCL, il faut les prendre les uns après les autres désormais.

Après la défaite à Blois, Léo parle sur le coup de la frustration, ça m'étonnerai qu'aujourd'hui il dise qu'on ne vise plus rien et qu'ils ne vont pas essayer. En BCL si on s'arrête on sera dans nos objectifs, en championnat on est en dessous, il faut l'accepter et essayer de faire mentir ceux qui n'y croient plus.
Cet été il y aura un gros chantier mais on n'y est pas encore et je trouve ça difficile de dénigrer les joueurs qui seront encore sous contrat.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  vim Jeu 13 Avr - 11:38

D'accord sur la BCL, et contrairement à ce que tu penses de moi, je pense qu'on peut prendre la belle a Bonn
Par contre en championnat, impossible, et je rappelle que 6 victoires peuvent être insuffisantes pour finir 8éme

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Jeu 13 Avr - 11:45

vim a écrit:D'accord sur la BCL, et contrairement à ce que tu penses de moi, je pense qu'on peut prendre la belle a Bonn
Par contre en championnat, impossible, et je rappelle que 6 victoires peuvent être insuffisantes pour finir 8éme

Moi ce que je vois c'est qu'on n'a qu'une défaite de plus que l'actuel 8e sur lequel on a le PA et qu'on rejouera lors de la dernière journée. Le reste ça se passe sur le terrain, le championnat est tellement serré et en ce moment plus que jamais, tout le monde peut battre tout le monde.

On ne sait pas ce qui peut se passer et oui il faudra le maximum de victoires et des résultats adverses favorables. On pourra regretter les défaites d'un rien contre le BCM et de ne pas avoir été focus contre Blois mais le bilan sera fait une fois tous les matches joués.
Perso j'ai choisi de voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide tant que la saison n'est pas arrivée à son terme et même si je suis conscient de nos carences/limites actuelles. On reste capable de tout, du pire, comme du meilleur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Jeu 13 Avr - 19:56

Van_pet a tout dit, mathématiquement tout est encore possible en BCL et en BE.
Mais la dynamique nest pas bonne.

Pour le roster 2023-24, Paul oui il a le niveau titulaire, mais il est tellement bon en sortie de banc! Cetait le sens de mon post.
Pour Massa, lui, il na pas le niveau titulaire, ce nest pas péjoratif. Il serait très bien a côté d'un Carlton ou Patton, mais clairement ces 2 derniers seraient titulaires.

Pour Collet, c'était un joke

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  mickystras Jeu 13 Avr - 23:38

La saison prochaine on récupérera aussi Clément Frisch qui est actuellement prêté à Nancy.
A voir ce que la SIG compte en faire, il est sous contrat jusqu’en 2024.

mickystras

Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Gazzo Jeu 13 Avr - 23:48

Le club ne compte pas vraiment dessus et sauf retournement de situation , peu de chances de le voir dans l'équipe.

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 14 Avr - 0:06

Gazzo a écrit:Le club ne compte pas vraiment dessus et sauf retournement de situation , peu de chances de le voir dans l'équipe.  

Ça reste à voir : tout dépendra du budget et de la compétition dans laquelle nous jouerons.
Aura-t-on la possibilité de faire la fine bouche ?
On l'espère tous.
Ça dépendra aussi du futur staff et de ce que recherchera ce dernier.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Ven 14 Avr - 15:51

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
Gazzo a écrit:Le club ne compte pas vraiment dessus et sauf retournement de situation , peu de chances de le voir dans l'équipe.  

Ça reste à voir : tout dépendra du budget et de la compétition dans laquelle nous jouerons.
Aura-t-on la possibilité de faire la fine bouche ?
On l'espère tous.
Ça dépendra aussi du futur staff et de ce que recherchera ce dernier.

En effet, surtout qu'à la base Lassi ne voulait pas de Frisch. A voir si le successeur de BANCHI (je n'ose l'imaginer rester dans un club sans CE et avec fatalement un budget en baisse, hélas..) ne voudra pas lui donner une chance surtout si Cavaliere est amené à partir.

Quoiqu'il en soit j'espère qu'on reviendra à l'idée première de viser des US en progression afin de faire des coups et compléter notre base JFL.

Par contre je ne sais pas comment articuler les postes extérieurs si Dre prolonge (perso je le souhaite pour l'état d'esprit il a vraiment repris le flambeau d'un Campbell et est irréprochable, à condition de ne pas être trop exigeant financièrement), sachant qu'on aurait déjà Paul et Lucas, et que JB reviendra à la mène. Et dans le même temps j'aime beaucoup la progression défensive de Lucas et il semble avoir déjà un tir plus potable qu'un tchicamboud.

Ou alors prendre des US en 1 (remplacer Keene), un 3-4 shooteur et un intérieur complémentaire de Massa a minima.

Quid enfin de Belle ou de Pietrus ?

1 : JNFL-MAILLE
1-2 : Beaufort
2 : Dre
2-3 : Lacombe
3-4 : JNFL
4 : JNFL - Frisch ?
5 : JNFL - Massa
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Sharohn McCjardo Sam 15 Avr - 19:16

françois a écrit:

1 : JNFL-MAILLE
1-2 : Beaufort
2 : Dre
2-3 : Lacombe
3-4 : JNFL
4 : JNFL - Frisch ?
5 : JNFL - Massa
Ca peut aussi être avec un JNFL et pas Frisch, qui n'a jamais été dans les plans d'Alberani et qui réalise une saison discrète à Nancy, car il ne progresse pas vraiment sur ses points faibles (lecture et prise de décisions notamment).

Ou alors ta compo, avec un autre JFL en 4 comme lpar exemple les avions athlétiques Dokossi et N'Diaye.

Diot ce sera sûrement Bourg-en-Bresse ou la SIG, avec peut-être Le Mans en embuscade.

En ProB l'arrière Robert Turner est hyper intéressant. Il a un parcours à la Lansdowne/Udanoh, il est hyper athlétique, très très bosseur, etc.
Si Dre part, pour moi la SIG doit tout faire pour le signer.
Même pourquoi pas si Dre reste selon la composition du roster.

En big men, Amadou Sow de Blois, serait hyper complémentaire de Bodian Massa.

Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  fffl Sam 15 Avr - 21:51

Sharohn McCjardo a écrit:
françois a écrit:

1 : JNFL-MAILLE
1-2 : Beaufort
2 : Dre
2-3 : Lacombe
3-4 : JNFL
4 : JNFL - Frisch ?
5 : JNFL - Massa
Ca peut aussi être avec un JNFL et pas Frisch, qui n'a jamais été dans les plans d'Alberani et qui réalise une saison discrète à Nancy, car il ne progresse pas vraiment sur ses points faibles (lecture et prise de décisions notamment).

Ou alors ta compo, avec un autre JFL en 4 comme lpar exemple les avions athlétiques Dokossi et N'Diaye.

Diot ce sera sûrement Bourg-en-Bresse ou la SIG, avec peut-être Le Mans en embuscade.

En ProB l'arrière Robert Turner est hyper intéressant. Il a un parcours à la Lansdowne/Udanoh, il est hyper athlétique, très très bosseur, etc.
Si Dre part, pour moi la SIG doit tout faire pour le signer.
Même pourquoi pas si Dre reste selon la composition du roster.

En big men, Amadou Sow de Blois, serait hyper complémentaire de Bodian Massa.


Il y en a 1 qui t'a entendu ce soir : AMADOU SOW 31 points 11 rebonds dans la victoire de BLOIS contre LE MANS ! Effectif 2023-2024 1032070709

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  APHB Sam 15 Avr - 22:03

Sharohn McCjardo a écrit:
françois a écrit:

1 : JNFL-MAILLE
1-2 : Beaufort
2 : Dre
2-3 : Lacombe
3-4 : JNFL
4 : JNFL - Frisch ?
5 : JNFL - Massa
Ca peut aussi être avec un JNFL et pas Frisch, qui n'a jamais été dans les plans d'Alberani et qui réalise une saison discrète à Nancy, car il ne progresse pas vraiment sur ses points faibles (lecture et prise de décisions notamment).

Ou alors ta compo, avec un autre JFL en 4 comme lpar exemple les avions athlétiques Dokossi et N'Diaye.

Diot ce sera sûrement Bourg-en-Bresse ou la SIG, avec peut-être Le Mans en embuscade.

En ProB l'arrière Robert Turner est hyper intéressant. Il a un parcours à la Lansdowne/Udanoh, il est hyper athlétique, très très bosseur, etc.
Si Dre part, pour moi la SIG doit tout faire pour le signer.
Même pourquoi pas si Dre reste selon la composition du roster.

En big men, Amadou Sow de Blois, serait hyper complémentaire de Bodian Massa.


Quid de Mitchell ayant fait qu'une 1/2 saison ?

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Sam 15 Avr - 22:37

Sharohn McCjardo a écrit:
françois a écrit:

1 : JNFL-MAILLE
1-2 : Beaufort
2 : Dre
2-3 : Lacombe
3-4 : JNFL
4 : JNFL - Frisch ?
5 : JNFL - Massa
Ca peut aussi être avec un JNFL et pas Frisch, qui n'a jamais été dans les plans d'Alberani et qui réalise une saison discrète à Nancy, car il ne progresse pas vraiment sur ses points faibles (lecture et prise de décisions notamment).

Ou alors ta compo, avec un autre JFL en 4 comme lpar exemple les avions athlétiques Dokossi et N'Diaye.

Diot ce sera sûrement Bourg-en-Bresse ou la SIG, avec peut-être Le Mans en embuscade.

En ProB l'arrière Robert Turner est hyper intéressant. Il a un parcours à la Lansdowne/Udanoh, il est hyper athlétique, très très bosseur, etc.
Si Dre part, pour moi la SIG doit tout faire pour le signer.
Même pourquoi pas si Dre reste selon la composition du roster.

En big men, Amadou Sow de Blois, serait hyper complémentaire de Bodian Massa.


Dokossi je le sens bien tenter la g-league vu son profil....

Diot je serai pas fan vu qu'on a déjà Maille, pas hyper complémentaire...

J'ai pensé à Turner l'autre jour, en effet il rentre dans ce profil de joueur en pleine ascension à attraper.

Sow idem, mais vu les chiffres qu'il claque en ce moment à voir.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Sam 15 Avr - 23:00

Assez client de Dokossi pour remplacer Cavaliere éventuellement.
Mitchell quasi impossible, surtout sans Coupe d’Europe, même si je suis persuadé qu’on pourrait retourner notre veste et accepter une invitation de l’Eurocup si ça se présentait.

Dre faut le signer, sortie de banc, salaire léger mais de quoi lui assurer sa fin de carrière au club.
Diot peut sans doute encore faire de belles choses, bien plus que ce qu’il ne montre a l’Asvel mais pas hyper fan de sa possible association avec Maille de retour de blessure qui plus est.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum