Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Scouting 2023/2024

+11
Vicky
Sperow
Jerko
françois
John White
Doum78
ReturnOfTheLivingDead
Sharohn McCjardo
kent1
SIG 66 le retour
van_pet
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 22 Mai - 8:24

J'avais envie d'ouvrir ce topic alors que la fin de saison se profile pour parler des joueurs à suivre ou qui pourraient coller à notre équipe avec une philosophie qu'on espère retrouver "des joueurs sur une pente ascendante"


Dernière édition par van_pet le Lun 22 Mai - 16:24, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  SIG 66 le retour Lun 22 Mai - 9:11

Philosophie qui colle à notre équipe mais qui nous a pas empêché de nous tromper une paire de fois ces dernières saisons.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 22 Mai - 10:38

Pour moi on s'est surtout trompé sur des mecs expérimentés :

Stan Okoye
Jamarr Sanders
Martin Peterka
Jarrell Eddie dans une moindre mesure


Le seul nom que je retiens vraiment comme loupé c'est Ebuka Izundu mais le reste a été plutôt intéressant :
Bonzie Colson
Ish Wainright
Jordan Howard
Kameron Taylor
Jaromir Bohacik
Brandon Jefferson même s'il avait déjà prouvé en France, il a passé un cap chez nous

Tous ont progressé entre leurs arrivées et leurs départs
Après si on remonte plus loin oui mais ce n'était pas avec Alberani.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mar 30 Mai - 11:06

Allez, la saison étant finie pour nous, je lâche ma première petite liste de joueur pour lancer la saison estivale.

Brandon Walters (2m09, US, 28 ans) : pivot athlétique avec un shoot à mi-distance de 2e division turque qui regorge toujours de talents et joueurs prêt à prouver plus haut (Matt Morgan pour ne citer que lui)
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/72712/brandon-walters

Eric Neal (1m78, US, 28 ans) : meneur scoreur fort en 1vs1 qui a mené son équipe roumaine en Fiba Europe Cup
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/177221/erick-neal

Jeff Garrett (2m01, US, 28 ans) : Poste 4/3 qui évolue en Lituanie avec Jonavos depuis 2 ans avec un bon jeu sans ballon
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/72866/jeff-garrett

Pas de grandes références pour le moment mais le sentiment qu'ils pourraient encore bien progresser et dans un effectif avec un budget en baisse, on ne pourra de toute façon pas prendre que des joueurs avec un CV, surtout avec nos JFLs assez chers.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  kent1 Mar 30 Mai - 12:43

En JFL très complémentaire avec Maille, je verrais bien HUGO BESSON qui n'a pas fait une bonne saison aux Mets (blessure + peu Collet compatible) et qui souhaitait partir en cours de saison.
Comme il est jeune son tarif ne doit pas être exorbitant et il est new coach compatible avec son talent offensif.
Qu'en pensez-vous ?
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Mer 31 Mai - 3:17

Kent1, Besson devait aller en Espagne en cours de saison. Il était à 110 000 € cette année et je ne vois pas sa saison comme ratée. Il était pendant un bon moment la 3e arme offensive, derrière l'inévitable Wembanyama et l'encombrant Waters qui a fini par partir après s'être mis une partie de l'équipe et du staff à dos.

Van_pet, une paire Bodian Massa - Brandon Walters, ça pourrait être très solide! En espérant que Massa ne nous soit pas subtilisé.

Neal en revanche ne me semble pas prêt à être titulaire à la SIG, sachant que Maille sera en phase de reprise et qu'il lui faudra du temps pour retrouver son rendement (déjà comme ça JB est diesel, alors après une 2e rupture des croisés, je pense qu'il faudra être patient et indulgent).

Jeff Garrett pourquoi pas selon la configuration de l'équipe, dans un rôle de rotation sur les postes 4 et 3.

Y'a un français au statut JFL qui sort de fac après un joli cursus NCAA et de belles perfs en équipe de France de jeunes. C'est le puissant 3-4 Eddy Kayouloud.
Il a une belle palette offensive intérieur-extérieur. Er physiquement il serait prêt je pense, pour assurer une rotation à 15-20 minutes en Betclic Elite.

Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 31 Mai - 6:39

Ah bon de plus grosses écuries sont intéressés par Massa ?
Je trouve effectivement qu’une association avec un joueur comme Walters pourrait être très intéressante et pas encore trop cher.

Pour Népal je suis d’accord, j’aime bien le joueur mais c’est moins fort que ce qu’on a l’habitude d’avoir à ce poste. Je ne sais pas comment on va composer avec le retour de Maille, on risque de mettre un meneur et un combo mais on verra.

Garrett je le vois dans le cas où Cavaliere reste forcément. On aurait un bel impact physique en sortie de banc.

Par contre je ne suis quasi pas la NCAA et je ne connais pas du tout Eddy Kayouloud
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 3 Juin - 13:57

Puisque Cancillieri n'est pas amateur de pivots qui marquent des points. : Austin Wiley vu à Neptunas en Lituanie pourrait lui plaire
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/70122/austin-wiley

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Doum78 Sam 3 Juin - 14:10

ReturnOfTheLivingDead a écrit:Puisque Cancillieri n'est pas amateur de pivots qui marquent des points. : Austin Wiley vu à Neptunas en Lituanie pourrait lui plaire
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/70122/austin-wiley

Je l'ai noirci sur ma wishing liste, bien vu VAN PET, c'est un pivot ultra défensif, il ne marquera pas de points mais gros rebondeur, un rim protector.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Sam 3 Juin - 15:56

Doum78 a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:Puisque Cancillieri n'est pas amateur de pivots qui marquent des points. : Austin Wiley vu à Neptunas en Lituanie pourrait lui plaire
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/70122/austin-wiley

Je l'ai noirci sur ma wishing liste, bien vu VAN PET, c'est un pivot ultra défensif, il ne marquera pas de points mais gros rebondeur, un rim protector.
Ce n'est pas Van_Pet qui a écrit, c'est ReturnOfTheLivingDead

Concernant Austin Wiley, quasi 11pts de moyenne en 20 minutes en Lituanie. Donc il marque quand même des points.
En 2e division allemande il était à 13-14pts en 22-23 minutes.
Ce sont les fautes qui limitent son temps se jeu, mais il score beaucoup par rapport à son temps de jeu (je ne dis pas que c'est un esthète, juste qu'il a un apport de points conséquent en ratio de son temps de jeu).

Il est actuellement blessé au ménisque.

Son prix est élevé pour le moment. Largement plus élevé que ce que la Sig peut proposer.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Doum78 Sam 3 Juin - 16:13

Sharohn McCjardo a écrit:
Doum78 a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:Puisque Cancillieri n'est pas amateur de pivots qui marquent des points. : Austin Wiley vu à Neptunas en Lituanie pourrait lui plaire
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/70122/austin-wiley

Je l'ai noirci sur ma wishing liste, bien vu VAN PET, c'est un pivot ultra défensif, il ne marquera pas de points mais gros rebondeur, un rim protector.
Ce n'est pas Van_Pet qui a écrit, c'est ReturnOfTheLivingDead

Concernant Austin Wiley, quasi 11pts de moyenne en 20 minutes en Lituanie. Donc il marque quand même des points.
En 2e division allemande il était à 13-14pts en 22-23 minutes.
Ce sont les fautes qui limitent son temps se jeu, mais il score beaucoup par rapport à son temps de jeu (je ne dis pas que c'est un esthète, juste qu'il a un apport de points conséquent en ratio de son temps de jeu).

Il est actuellement blessé au ménisque.

Son prix est élevé pour le moment. Largement plus élevé que ce que la Sig peut proposer.

J'ai lu trop vite pour l'auteur du post, c'était l'auteur du topic. 😁

Sinon, quand même étonné de ce que tu remontes sur WILEY, pour moi il devrait être grand max a 150 000 euros, et encore je trouve cela cher.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Sam 3 Juin - 16:27

(Je ne donnerai pas de chiffre précis dans cette analyse)

En résumé, cette saison, la paire de 5 de la SIG était à 210k€. 100k pour Massa, 110k pour Udanoh.
Massa passera à +/- 120k€ la saison prochaine et est le titulaire du poste.
Il n'y aura pas 150k€, ni même 120 ou 130k à mettre sur un 5 qui jouera 15-20 minutes aux côtés de Massa.
Cqfd
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 3 Juin - 16:57

Je ne sais pas si le staff s'intéresse à la série A2 italienne mais il y a quelques assez jeunes et tout à fait corrects joueurs : Kevin Marfo, Daniel Utomi par exemple.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 4 Juin - 0:14

ReturnOfTheLivingDead a écrit:Je ne sais pas si le staff s'intéresse à la série A2 italienne mais il y a quelques assez jeunes et tout à fait corrects joueurs : Kevin Marfo, Daniel Utomi, Jazz Johnson par exemple.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Dim 4 Juin - 12:02

Sharohn McCjardo a écrit:(Je ne donnerai pas de chiffre précis dans cette analyse)

En résumé, cette saison, la paire de 5 de la SIG était à 210k€. 100k pour Massa, 110k pour Udanoh.
Massa passera à +/- 120k€ la saison prochaine et est le titulaire du poste.
Il n'y aura pas 150k€, ni même 120 ou 130k à mettre sur un 5 qui jouera 15-20 minutes aux côtés de Massa.
Cqfd

Sachant que son salaire va donc augmenter que celui de Maille et Lacombe sont importants dans l'enveloppe salariale, que si Cavalière reste son salaire sera sûrement entre celui de Massa et ces derniers le tout avec une masse salariale qui baissera de 10% dixit Martial Bellon normal qui nous visons à nouveau de jeunes joueurs à forts potentiels en phase ascendante.
Comme je l'ai déjà dit ça sent le où les rookies (université et/où G-League), joueurs de "petits" championnats (2 ème division turque où italienne par exemple), etc....
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 4 Juin - 12:38

Et pour la D2 turque : le meneur Desure Buie et l'intérieur Brandon Huffmann.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 5 Juin - 9:45

Coté G-League, j'aime bien le meneur Zavier Simpson qui sort d'une belle fac (Michigan) avec un beau cursus, il n'arrive pas à faire sa place en NBA malgré une belle régularité et pourrait être tenté de lancer sa carrière en Europe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Lun 5 Juin - 15:23

Si on devait être en déficit de jfl, que pensez-vous de Tom Digbeu, qui a passé l'année à Souffel-Gries ? Ou en rotation de Massa, cet autre joueur de prob qu'est Mathieu Boyer ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 5 Juin - 19:06

Joueur avec beaucoup de potentiel même s'il a perdu un peu de temps en voulant griller certaines étapes. Maintenant il semble s'être trouvé mais son profil est sans doute trop proche de Pietrus pour in rôle de jeune à lancer et développer
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Mar 6 Juin - 23:45

Zavier Simpson dit Captain Hook pour ses bras roulés signatures à la Kareem Abdul-Jabbar, me semble manquer de shoot. Il semble avoir stabilisé son tir quand il est grand ouvert, mais il shoote peu derrière l'arc.
J'adore ce joueur atypique, mais je ne pense pas qu'il complèterait bien Paul et JB.

Digbeu est totalement différent de Pietrus.
Digbeu c'est un gros athlète, intense, percutant, créatif, qui manque de shoot et parfois de discernement (juste un manque d'expérience logique concernant le dernier point).
Si j'étais lui, je ne serais pas intéressé pour venir à la SIG. Et son manque de shoot me semble être un frein côté intérêt de la part de la SIG vu la présence de Paul et JB


Massa a officiellement une clause.
Les DNA annoncent l'Asvel et Bourg intéressés.
J'espère qu'il restera pour continuer son explosion chez nous, aux côtés de Lacombe notamment avec qui il apprécie beaucoup jouer.

Beaufort a officiellement décliné l'offre de la SIG, pour obtenir davantage de responsabilités ailleurs. En plus de Limoges, Roanne s'y intéresserait.

Pietrus espère être prêté pour avoir du temps de jeu.
La présence de Maille me semble lui boucher la voie, à court comme à moyen terme.

Frisch reste à Nancy.

Boyer en back up de Massa si ce dernier reste (🤞🍀), ça me semble quasi impossible avec Cancellieri qui a besoin de big men mobiles.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 7 Juin - 0:23

Sharohn McCjardo a écrit:Zavier Simpson dit Captain Hook pour ses bras roulés signatures à la Kareem Abdul-Jabbar, me semble manquer de shoot. Il semble avoir stabilisé son tir quand il est grand ouvert, mais il shoote peu derrière l'arc.
J'adore ce joueur atypique, mais je ne pense pas qu'il complèterait bien Paul et JB.

Digbeu est totalement différent de Pietrus.
Digbeu c'est un gros athlète, intense, percutant, créatif, qui manque de shoot et parfois de discernement (juste un manque d'expérience logique concernant le dernier point).
Si j'étais lui, je ne serais pas intéressé pour venir à la SIG. Et son manque de shoot me semble être un frein côté intérêt de la part de la SIG vu la présence de Paul et JB


Massa a officiellement une clause.
Les DNA annoncent l'Asvel et Bourg intéressés.
J'espère qu'il restera pour continuer son explosion chez nous, aux côtés de Lacombe notamment avec qui il apprécie beaucoup jouer.

Beaufort a officiellement décliné l'offre de la SIG, pour obtenir davantage de responsabilités ailleurs. En plus de Limoges, Roanne s'y intéresserait.

Pietrus espère être prêté pour avoir du temps de jeu.
La présence de Maille me semble lui boucher la voie, à court comme à moyen terme.

Frisch reste à Nancy.

Boyer en back up de Massa si ce dernier reste (🤞🍀), ça me semble quasi impossible avec Cancellieri qui a besoin de big men mobiles.

Ah. Donc potentiellement il pourrait ne plus y avoir que Lacombe et Maille (blessé) comme jfl restant. Nous, ici, qui pensions avoir le compte dès maintenant.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 7 Juin - 6:25

A l'Asvel avec L'Auvergne, Fall et Tj Parker je pense que c'est un mauvais choix pour lui
Il jouera peu et progressera peu avec ce coach. L'option Alba Berlin me semblait beaucoup plus intéressante pour lui.

Idem pour Bourg, je ne vois pas trop l'avancée par rapport à chez nous hormis un coach qui utilise peut être un peu plus ses postes 5 que notre italien.

Qu'il active sa clause pour une belle opportunité mais si c'est pour ces 2 pistes je serais assez déçu et effectivement autant progresser à la SIG dans un environnement qu'il connaît (il a eu du mal à s'adapter en début de saison) et avec Lacombe qui aime bien jouer avec.

Pour Digbeu c'est davantage pour la place du jeu arrière scoreur à former qu'il fait doublon, enfin c'était le sens que j'écrivais.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 7 Juin - 6:39

Vous avez l'air de penser que Massa a de fortes chances de partir. Avec Beaufort qui veut partir, Pietrus qui veut être prêté, Cavalière qui, s'il n'a pas signé jusqu'à présent, espère encore trouver mieux : cela interroge sur l'attractivité de notre nouveau coach, réputé avoir des relations parfois compliquées avec les joueurs.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Mer 7 Juin - 6:43

Merci pour ces infos 😉 on m'avait dit qu'il avait une option mais seulement pour l'étranger, d'ailleurs je n'étais pas au courant de cette piste de l'Alba Berlin qui je trouve serait une option beaucoup plus intéressante comme toi.
L'ASVEL s'il demande son avis à Paul Lacombe je ne pense pas qu'il y ira malgré l'Euroleague.
Bourg-en-Bresse peut-être une option intéressante également avec un bon club, bon salaire et bon coach avec une CE.
Vu le rôle que les pivots ont avec notre nouveau coach sa réflexion n'est pas surprenante également.

Pour Beaufort c'est un choix logique comme on avait déjà parlé du fait que Massimo Cancellieri ne fait pas beaucoup jouer les jeunes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Doum78 Mer 7 Juin - 7:18

ReturnOfTheLivingDead a écrit:Si on devait être en déficit de jfl, que pensez-vous de Tom Digbeu, qui a passé l'année à Souffel-Gries ? Ou en rotation de Massa, cet autre joueur de prob qu'est Mathieu Boyer ?

Hum, c'est bien de ce côté qu'il faut regarder mais pas forcément lui...

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum