Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace

+8
moi
philippe
Xim
Namele
michel67
Vincent
Titeuf 67
David67350
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace - Page 2 Empty Re: INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace

Message  remember david harris Mer 29 Nov - 18:38

Mat a écrit:
moi a écrit:Comparer les deux derniers effectifs a un certain intérêt. J'estime que l'équipe actuelle est globalement moins constante que sa devancière mais beaucoup plus imprévisible. Comme je le fais remarquer souvent, l'équipe de l'an passé n'a renversé qu'une seule situation sur la saison (la demi contre le SLUC). Autrement, une fois que l'écart était fait, malgré le talent de nos joueurs, malgré notre potentiel défensif, on n'est jamais parvenu à revenir. Inversement, cette année, on est revenu dans plusieurs matchs.

Offensivement, l'équipe actuelle a sans doute plus de potentiel que la précédente. Et si elle est moins forte en défense, elle montre des progrès saisissants: 68 pts encaissés contre Ventspils, 63 au Mans, 72 hier (dont 29 en seconde en période). IL y a incontestablement du mieux. On parvient à faire la différence grâce à notre attaque mais aussi grâce à notre défense. De plus, on est aussi forts aux rebonds cette année que l'année dernière. En somme, avec les 1 et les 2 qui jouent à leur niveau, l'équipe actuelle a maintenant fière allure. A elle de conserver un certain niveau de jeu. C'est le chalenge des prochaines semaines, car on sait dorénavant que le niveau, cette équipe l'a !

Le niveau... oui. Mais je pense qu'il manque un vrai mental d'équipe.
Pour moi, le fait de gagner les matchs ou il y'a moins d'enjeu est un signe important.
Mais bon, un mental d'équipe se forge aussi sur la durée. Ca peut encore venir, mais j'ai des doutes.
Moi j'attend de voir ce que donne cette équipe dans un match à élimination directe.

Effectivement le mental d'equipe vient progressivement. Je suis assez seduit par les individualités, qui comme Cooper par exemple ou Smith qui sont très critiqués (a juste titre... faut etre honnete), montrent un bon mental, et de l'envie.

Je suis très impressionné par la defense de Cooper sur Reese hier. En debut de match, Darrigan, Smith, Nissim et d'autres se sont cassés les dents, et c'est bien Cooper qui l'a géné le plus alors que c'est censé etre un mec qui defend pas! Je suis optimiste voir très optimiste.

Et concernant l'equipe de l'année derniere, je pense que desfois il faut détruire pour mieux reconstruire. Et meme si les resultats ne sont pas encore ce qu'ils sont censés etre, on a bien plus de potentiel que si on avait gardé l'ossature de l'année derniere!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace - Page 2 Empty Re: INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace

Message  Mat Mer 29 Nov - 18:43

remember david harris a écrit:

Et concernant l'equipe de l'année derniere, je pense que desfois il faut détruire pour mieux reconstruire. Et meme si les resultats ne sont pas encore ce qu'ils sont censés etre, on a bien plus de potentiel que si on avait gardé l'ossature de l'année derniere!

Greg

Evidemment... je ne partage pas du tout ton avis.
Sur le principe, oui... il faut parfois savoir détruire... mais pas quand on a une bonne équipe. Ensuite... il faut encore prouver que l'on reconstruit. Pour l'instant, rien de permet de l'affirmer...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace - Page 2 Empty Re: INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace

Message  Jenn Mer 29 Nov - 18:52

remember david harris a écrit:
philippe a écrit:certains joueurs auraient du rester à la SIG et le staff de la SIG a failli en les laissant partir. Et comme le bon Jerome est president du club, il est aux premieres loges pour en endosser la responsabilite.
Quant au chapitre sur Ricardo, il aurait mieux fait de dire que l'on n'avait pas les moyens financiers pour le garder, çà, cela aurait ete raisonnable mais qu'il aille pas nous chercher une excuse à la c..
Je trouve que la remise en cause et l'auto-critique sont à mon gout tres etrangeres à ce bon president. Comment reconnaitre que l'on a ete mauvais ? alors c'est de la faute à machin, à truc.....qui sera le prochain? Girard sans doute si les resultats ne s'ameliorent pas......
Quant aux changements, à le lire, il ne faut pas y penser et on n'a plus qu'a esperer que Cooper se fasse ecraser en allant chercher son pain et que Smith se casse la jambe en marchant sur une crotte de chien.....Ah moins que ce bon jerome nous fasse un miracle (facile pour le Christ lol! ) et qu'il trouve un marabout qui redonne la sante à Lonnie et la confiance à Mike...

Mais c'est pas possible... Tu t'entraines?
Parce que sans déconner t'es pas très loin d'etre champion du monde!!!

Dans l'article il dit qu'ils n'ont pas les moyens actuellement de couper qui que ce soit pour recruter derrière et que le meilleure solution est pour l'instant de conserver l'effectif tel qu'il est! Ca veut dire que meme si Cooper et Smith ont du mal a l'heure actuelle, c'est qu'il continue de leur faire confiance et qu'il sait qu'ils sont meilleurs que ce qu'ils montrent. A eux d'en profiter! Je trouve ca bien! Je pense que les joueurs aussi!

Il ne fait pas une fixation sur le fait de les couper, toi par contre j'ai l'impression que tu consideres un joueur comme des razoirs. Tu l'utilises quand ca marche quand tu veux, et sinon tu les jettes, mais en fait ce sont des hommes, avec des moments avec et des moments sans... Et puis effectivement, le debut de saison est dur, mais on sait tous que c'est pas le debut de saison qui importe le plus... l'important c'est d'etre la en playoffs! tu vas me dire, "Vu comme c'est parti on y sera pas..." Eh bien moi je te dis que SI, on y sera!
Je suis de plus en plus confiant pour la suite du championnat, je crois que notre equipe est bien plus forte que celle de l'an dernier! Y'a des reglages mais ca va venir j'en suis sur!

Greg

J'adore se que tu dis. Je pense exactement la même chose. yop
(ça m'évite de réfléchir à la matière dont je vais m'expliquer si tu le dis à ma place!!! lol Wink )
Il faut leur faire confience aux joueurs.
On voit d'ailleurs une bonne progression depuis les 2 derniers matchs de Lonnie et Mike, j'espère que ça va continuer...
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace - Page 2 Empty Re: INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace

Message  keith Mer 29 Nov - 18:53

Pour l'instant ce n'est pas du tout la reconstruction envisagée en juin par JR afin de jouer l'euroligue et le futur ranking (donc 3 ans)
Pour rappel: reconstruction=moyenne durée, cela ne coincide pas ac la durée des contrats!
La saison prochaine, pas mal de joueurs de cette équipe repartiront et on reparlera de ... reconstruction...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace - Page 2 Empty Re: INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace

Message  remember david harris Ven 1 Déc - 13:19



C'est toujours un peu le meme paradoxe. D'un coté y'en a l'un ou l'autre qui disent... mais on a pas de contrats a long terme avec qui que se soit...et de l'autre cotés ceux qui disent faut couper tel et tel joueur chaque fois qu'on perd un match.

Perso, je pense qu'avec cette equipe qui apprend a jouer ensemble, et qui se met progressivement dans le moule défensif, je pense qu'on peut etre fort a moyen terme! Millieu de saison et fin de saison (playoffs)!

Apres tout est une question de philosophie mais je ne dramatiserais pas trop sur notre classement actuel!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace - Page 2 Empty Re: INTERVIEW DE J.Christ dans l'Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum