Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin............

+13
Titeuf 67
Namele
Nix
Mat
Tom
John White
moi
frederic
David67350
aldaron
moi&toi
michel67
bibi
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enfin............ Empty Enfin............

Message  philippe Mer 22 Nov - 8:33

COOPER.- 24'30" de temps de jeu ; 3 pts ; 1/5 aux tirs (20 %) dont 1/3 à trois points ; 2 passes décisives, 3 balles perdues, 2 fautes. Évaluation : -2.
Ses jours à la SIG sont désormais comptés.
Déjà sur la sellette, Lonnie Cooper est une fois de plus passé à travers. Il n'apporte rien de ce qui était espéré à son arrivée : ni adresse extérieure, ni expérience, ni leadership.


est ce assez clair ou cela correspond il à un phantasme de journaliste?

en tout cas, les declarations d'eric girard apres le match sont assez claires. Encore un match qui nous file sous le nez à cause de ses insuffisances et c'est loin d'etre le premier.
Encore un mec qui va oublier de rentrer de vacances
lol! lol!

ps: mire Chatman est toujours libre lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  Invité Mer 22 Nov - 12:53

En le faisant revenir 2 semaines avant la date prévu, on savait très bien qu'il y allait avoir un contre coup...

On sait que ce joueur est bon. Il a amené Pau à la 1ère place du championnat l'année dernière, presque à lui tout seul au poste de meneur.

Ce n'est pas un meneur qu'on a fait venir de NCAA, ou je ne sais où, et qui n'avait rien prévu en Europe.

Alors, je serai déçu de la voir partir, parce que c'est un très bon meneur...

Et puis, qui à la place ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  Namele Mer 22 Nov - 12:54

Nan Chatman est à la Roma, il "remplace' Moïso big smile.
Ca serait vraiment dommage d'en arriver là, je suis sur qu'il peut faire mieux...c'est un des rares meneurs du championnat (avec Sciarra et Rowe avant) à pouvoir aussi bien apporter des points et de la gestion...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  michel67 Mer 22 Nov - 12:59

Moi je suis heureux si il part,je suis pas fans du tout de ce joueur.
Et franchement,le remplaçant quelqu'il soit,ne pourra pas avoir un bilan plus mauvais.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  Namele Mer 22 Nov - 13:02

Et certainement pas non plus une marge de progression et un potentiel comme Cooper Evil or Very Mad
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty possible ou pas pour rowe ?

Message  bibi Mer 22 Nov - 13:08

A votre avis, sachant que rowe est libre, si on coupe cooper est ce possible de voir jason rowe arriver ici? y aura t'il assez d'argent? ....

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  michel67 Mer 22 Nov - 13:10

bibi a écrit:A votre avis, sachant que rowe est libre, si on coupe cooper est ce possible de voir jason rowe arriver ici? y aura t'il assez d'argent? ....


ça serait beau,et aprés tout on a un des plus gros budgets de pro A donc prouvons le................
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  David67350 Mer 22 Nov - 13:12

A votre avis, sachant que rowe est libre, si on coupe cooper est ce possible de voir jason rowe arriver ici? y aura t'il assez d'argent? ....


La SIG va surement ce penché sur le cas Rowe mais financièrement ca sera dur. En plus, Rowe a était coupé pour insuffisance physique, comme notre ami Cooper si il se fait viré...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  philippe Mer 22 Nov - 13:15

euh, remplacer Cooper blessé par Rowe , tres fragile et qui s'entraine peu pour s'economiser, je sais pas si l'idee est bonne.
par contre c'est clair que Rowe est fort mais bon, il parait qu'il n'y a plus d'argent alors....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  Invité Mer 22 Nov - 13:44

Alors tu proposes quoi ? On vire Cooper et on laisse Darigand tout seul ?

A mon avis, il sera dur de remplacer Cooper, tout simplement parce que c'est un des meilleurs meneur ayant evolué dans le championnat francais l'année dernière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  michel67 Mer 22 Nov - 14:18

Les stats de Cooper la saison dernière,ne nous importe peu,l'important c'est qu'il est fantomatique cette saison,et qu'il ne tient pas son role,ce qui au final coute cher à la sig à travers les matchs.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  Invité Mer 22 Nov - 14:23

Un peu normal vu sa blessure et son retour en urgence, qui ne pouvait entraîner qu'une rechutte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  moi Mer 22 Nov - 15:25

A mon sens, le mieux serait d'offrir une période de repos à Cooper, pendant laquelle il se renforcerait physiquement. Continuer à le faire jouer alors qu'il n'en est pas capable physiquement ne rime à rien.

Si l'on veut s'en séparer, encore faut-il que les caisses le permettent et que l'on ait un remplaçant à la hauteur.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  bibi Mer 22 Nov - 15:26

A mon sens on ne changera personne...on a plus une thune!!!! faudra donc serrer les fesses jusqu'en juin silent

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  michel67 Mer 22 Nov - 16:21

On a un des plus gros budgets de pro A,et on est incapable de répondre à ce genre de situation?

il est ou l'argent,c'est quand meme pas le recrutement de cette saison qui a vider les caisses,ou sinon c'est grave au niveau de la gestion du club et de l'effectif.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  Tom Mer 22 Nov - 18:27

Pas celui de cette année mais celui de l'année dernière peut-être comme la expliqué Mat je crois...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  Mat Mer 22 Nov - 18:47

Tom a écrit:Pas celui de cette année mais celui de l'année dernière peut-être comme la expliqué Mat je crois...

Non non... attention a ne pas mal comprendre ce que j'ai dit.
On a bien parlé d'investissement qu'on peut réaliser et ainsi grever son budget de l'année, mais cela n'a rien a voir avec les charges (salaires).
Je ne connais pas la masse salariale de cette année, mais elle ne peut pas être plombée par celle d'un exercice qui est clos. Autrement dit, les salaires de l'an dernier n'influencent pas ceux de cette année. Par contre, une réduction de budget a un effet évident sur la masse salariale.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  Vincent Mer 22 Nov - 21:18

moi a écrit:A mon sens, le mieux serait d'offrir une période de repos à Cooper, pendant laquelle il se renforcerait physiquement. Continuer à le faire jouer alors qu'il n'en est pas capable physiquement ne rime à rien.

Enièrement d'accord. Je ne suis pas un inconditionnel de Cooper (il ne m'avait pas emballé à Pau) mais je le crois capable d'être solide à ce poste - si on lui laisse reprendre sa condition physique.

Donc un Rowe coupé pour des raisons de santé ne nous irait pas. Un Chatman non plus : pas seulement à cause du prix, mais pace que ce n'est pas un meneur gestionnaire, ce qui est rédhibitoire pour un équipe à la sauce Girard.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  philippe Jeu 23 Nov - 8:10

Cherche leader désespérément
Pourcentages de réussite faméliques, absence de leadership, incapacité à prendre les affaires en main dans les moments clés, Lonnie Cooper n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de la saison. La situation ne peut pas s'éterniser.

Cette fois, la coupe est pleine. Le nouveau non-match de Lonnie Cooper, mardi soir à Belgrade, a provoqué une réunion de crise, quelques heures seulement après le coup de sifflet final. Dans le salon de l'hôtel Moskva, Lonnie Cooper a passé une bonne partie de la soirée en compagnie d'Éric Girard, l'entraîneur, Jérôme Navier, son adjoint et Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif.
Au menu des discussions, l'incapacité du meneur de jeu américain à donner son plein rendement depuis le début de saison. « On a essayé de comprendre pourquoi ses performances ne sont pas à la hauteur de nos attentes », résume Jérôme Rosenstiehl, qui commence à perdre patience. « On lui a fait comprendre que notre patience a des limites et qu'il doit rétablir la situation rapidement. Très rapidement ».

« On est prêt à faire
d'autres ajustements »

Pour sa défense, le joueur invoque principalement des difficultés à s'adapter au style de jeu souhaité par son coach et se défend d'être un scoreur. « On est à l'écoute, on le lui a encore dit », répond son coach, qui l'a toujours défendu jusque-là, répétant à l'envi l'absence de préparation de son meneur de jeu et le passage trop rapide (trois semaines) de la table d'opération au parquet.
L'entraîneur strasbourgeois est encore prêt à poursuivre le dialogue, pour placer son joueur dans les meilleures conditions possibles. « En début de saison, on a mis en place un certain type de défense qu'on pensait bien adapté à Lonnie, mais aussi à d'autres joueurs, parce que cela a bien fonctionné en préparation. Constatant que cela ne marchait pas bien, on a rechangé tout ça il y a quelques semaines. On est prêt à faire d'autres ajustements. »
« On lui a aussi redit que nous n'attendions pas qu'il marque 20 points chaque soir. Je n'ai jamais eu de meneurs de jeu qui marquaient beaucoup. Aymeric Jeanneau a souvent tourné à 6 points et 4 passes de moyenne. »
Ce que le staff attend de Cooper, c'est autre chose. Du leadership, de l'expérience, de l'organisation, bref, le genre de matches qu'il avait su produire à Dijon, pour sa première titularisation. Son seul match vraiment probant jusque-là, conclu par le tir de la gagne à quelques secondes de la fin du match.

D'autres avant lui
se sont retrouvés dans
une situation difficile

Depuis, Cooper a enchaîné les contre-performances. Ses moyennes ne sont aujourd'hui pas dignes de celles d'un meneur de jeu titulaire, sur la lancée de play-offs complètement manqués l'an passé avec Pau-Orthez : 9,4 points, mais à 37% de réussite à 2 pts, 26% à 3 pts, 1,7 rebonds et 4,6 passes en championnat. Guère mieux en coupe ULEB.
Sur la sellette, Lonnie Cooper n'est pourtant pas encore dans l'avion vers les États-Unis. D'abord parce que la politique de la SIG n'a jamais été de « couper », de virer les joueurs. D'autres avant lui se sont retrouvés dans une situation difficile (Starosta, Giffa, Perincic...) sans pour autant abréger leur présence à Strasbourg. Seul Alvin Young a quitté le navire en cours de traversée.
Et même si la situation est aujourd'hui « critique », dixit Jérôme Rosenstiehl, son entraîneur veut encore croire que Lonnie Cooper est capable de réagir. « J'ai vraiment l'espoir qu'il retrouve progressivement son meilleur niveau. On a toujours su remettre les mecs dans le coup jusqu'à présent. On espère que ça ira encore cette fois-ci ». Il y a urgence.

Cyril Tromson




C'est pas moi qui le critique ici, ceux sont Eric, Navier et Jr. Oh, les mechants lol! lol!
c'est marrant, ils semblent en harmonie avec les vilains "pas supporters" lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  moi Jeu 23 Nov - 9:58

Tu noteras, philippe, qu'Eric est encore très patient et prêt à lui laisser le temps de revenir, tout en modifiant les systèmes. Je trouve que Tromson force un peu le trait, ou du moins va dans le sens de Rosensthiel, qui lui semble moins patient. En tout cas, le match contre Gravelines, face à Essart et Morlende, sera capital pour Lonnie.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  philippe Jeu 23 Nov - 11:21

absolument mais il apparait aussi clair que Lonnie en Alsace ne survivrait probablement pas à une defaite contre le bcm samedi.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  moi&toi Jeu 23 Nov - 17:25

Il me semble que personne n'a posté l'article de presse du quotidien 20 minutes.

édition du 23.11.06

Plus gros salaire du club strasbourgeois, le meneur américain accumule les contre-performances. Depuis son retour de blessure mi-octobre, Lonnie Cooper tourne à 7 d'évaluation en Championnat (9 points à 33 % d'adresse, 5 passes décisives, 3 balles perdues en moyenne par match) et à 4 en Coupe Uleb (7 points à 29 %, 3 passes, 2 balles perdues). Mardi soir à Belgrade, lors de la défaite des basketteurs strasbourgeois (79-78) face au Zeleznik, il a même touché le fond en rendant une copie catastrophique (-2 d'évaluation). Son piètre rendement nuit aux résultats de la SIG, seulement 13e de Pro A, à 6 points du leader, Roanne. Ce qui met en colère le président alsacien Jérôme Christ : « Le retour sur notre investissement est nul. Cela ne peut plus durer. S'il n'y a pas d'amélioration notable lors des deux prochains matchs (contre Gravelines samedi et face au Besiktas Istanbul mardi), on changera quelque chose. Quitte à ce qu'il ne soit pas remplacé. »

Le mot « licenciement » n'est pas encore prononcé. Mais l'ultimatum est bel et bien fixé. « J'étais le premier à le défendre quand il est revenu après son opération à la cheville, alors que sa préparation avait déjà été perturbée, explique le coach strasbourgeois Eric Girard. Mais aujourd'hui, on ne peut plus lui trouver d'excuses. Il met tout le club dans une situation périlleuse. »

Joueur expérimenté et charismatique, Lonnie Cooper (30 ans) était censé être le taulier de la SIG. Or l'ancien Palois est très loin du compte. « On n'est pas encore dans une impasse car on espère trouver une solution interne, tempère Eric Girard. On doit reparler avec lui demain [aujourd'hui]. On fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions et pour qu'il puisse rebondir. On ne lui demande pas de mettre 20 points et de faire 10 passes par match. Juste d'avoir un impact et d'être là dans les moments importants. »

Jérôme Sillon


©️2006 20 minutes

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  moi Jeu 23 Nov - 18:03

Merci de l'avoir posté, car ce n'est pas tout à fait le même son de cloche.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  David67350 Jeu 23 Nov - 18:05

Chirst dit a la fin de son interview: "S'il n'y a pas d'amélioration notable lors des deux prochains matchs (contre Gravelines samedi et face au Besiktas Istanbul mardi), on changera quelque chose. Quitte à ce qu'il ne soit pas remplacé." en parlant bien sur de Cooper.

Alors la, si ils ont l'extreme idiotie de coupé Cooper et de ne pas le remplacé, alors la on peut dire adieux aux playoffs et a tout le reste... on serait meme je pense aux portes de la ProB.
Darrigand ne pourra pas assuré 40 min et Eidson est deja assez crevé comme ca pour s'occupé de la mène...

A la limite un petit retour de Stanley Jackson...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  moi&toi Jeu 23 Nov - 18:12

J espère que s'ils décident de couper Cooper, ils vont avoir l'intelligence de le remplacer!
Sinon, je ne sais pas comment la Sig va évoluer cette saison!!

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin............ Empty Re: Enfin............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum