12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

+7
Namele
BOB
Titeuf 67
michel67
Mat
Jenn
Tom
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:15

Marquis repointe le bout de son nez avec un panier et une faute provoquée. 53-36. Fred Sarre prend un temps mort.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:20

Le Pellec est rentré pour les nordistes.

Nouvel élan de la SIG: 7-0 impulsé par John et Afik: 60-38.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:23

C'est sur un 3 pts de Nissim que se clôt un formidable quart-temps pour la SIG: 63-38, soit 29-12 sur le quart.

On a assisté au réveil d'Eidson, ainsi que le réveil des hommes du banc (Mc Cord 7 pts, Nissim 8 pts).

Le BCM est au fond du trou, après avoir encaissé un 16-0, il finit le quart sur un 10-0.

49% à 31%.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:24

On notera la très belle performance des Strasbourgeois dans le domaine du contre (6), bien loin des standards habituels qui sont de 1.4.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:26

Après le 10-0, les Gravelinois répliquent par un 9-0 sur trois paniers à 3pts de Paulding. Il faut réagir tout de suite. 63-47.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:27

Smith éteint l'incendie d'un 3 pts: 66-47
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:30

66-50. Il reste cinq minutes. Ce doit être le baroud d'honneur des Gravelinois.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:31

Cooper m'a l'air bien meilleur que les autrs fois: 5 pts à 2/3, 3 rbds, 7 pds, 1 blk, 2 bps soit 13 d'évaluation en 16 minutes.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:33

Panier and one de Sanders: 72-50
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:35

C'est la rédemption de Cooper, qui inscrit un 3 pts. Elson rentre. 75-55. Il reste 3 minutes.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:39

82-62. Mendy fait une entrée remarquée avec 5 pts dont un dunk et un 3 pts.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Sam 25 Nov - 21:44

Score final: 82-65, soit 19-27. Les Alsaciens ont laissé filer le dernier quart.

Le pourcentage gravelinois est remonté à 39%, contre 47 aux Sigmen. 15 balles perdues pour la SIG, mais 17 pour les Nordistes.

Grosse réaction d'orgueil de Paulding, auteur d'un bon dernier quart: 18 pts à 4/4 à 3Pts, 3 rbds, 2 pds. Nsonwu aura été bon aussi avec 13 pts, 9 rbds. 7pts, 7 rbds pour Brun.

Côté Sig, Girard a pu faire tourner. On retiendra lle match très propre de Cooper (8 pts à 2/3 à 3pts, 7 pds, 3 rbds, 1 blk, 1 int, 2 bps), de Marquis (13 pts, 6 fps, 3 rbds) de Smith (14 pts à 4/11 à 3Pts, 7 rbds, 2pds, 2Blks). Eidson s'est reposé mais signe tout de même 11 pts, 3 rbds, 3 pds.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  Vincent Dim 26 Nov - 0:03

Un match très défensif pendant trois quart-temps, où le BCM ne m'a vraiment pas paru serein. Turner quasi inexistant (et 4 fautes en un quart d'heure).
Donc, bonne défense de la SIG, et grosse partie de Cooper qui a bien su profiter de la solitude d'un Steve Essart un peu dépassé par les événements. C'est Lonnie qui était aux commandes lors de ce formidable 3e quart.
Je note également le gros match de Marquis. Il est décidément sur une bonne série, si on excepte le match à Belgrade.
Smith a fait un match plein d'énergie, mais un peu brouillon. Beaucoup de balles perdues, pas mal de maladresse, mais de l'envie, des rebonds et quelques gros tirs au bon moment.
Eidson a pu se reposer.

Enfin, l'arrière adverse a fait son habituel carton, mais cette fois-ci trop tard pour nous assommer. Paulding a connue une série de trois tirs à 3pts dans le dernier quart, profitant d'un gros relâchement défensif de Nissim. Pour une fois, le syndrome de l'arrière qui prend feu ne nous a pas tués.

Sinon, le quatrième quart, c'était opération passoire. Le BCM a dû marquer autant que tout le reste du match... Pas très sérieux, ca.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  BOB Dim 26 Nov - 0:59

oui, en meme temps à +26 c'est normal que tu te relache un peu...


Alors moi je suis content ce soir, parce que j'ai vu un bon Cooper ! Que 8 points, mais une belle maitrise du jeu, et surtout il s'est décidé à courir !
C'est simple, quand il menait le jeu c'etait bon, quand Darrigant rentrait ca l'etait bien moins.
Il a amené la gestion du rythme dont la SIG manque (manquait ?) cruellement !

Sinon, grosse défense de la SIG qui a bien etouffé les nordistes. Beaucoup de volonté, Sanders et McCord en tête !
Smith et Nissim se sont vraiment bien impliqué dans ce secteur également avant le relachement final.
C'est rassurant car la SIG a bien ete chauté dans le 1er quart mais s'est reposé sur la défense pour ne pas lacher prise.

Coté offensif, on etait branché sur courant alternatif. De bonnes phases enchainées avec des mauvaises. Malheureusement pour lui, les mauvaises etaient souvent dues à la présence de Darrigant à la mène, si bien que pendant un moment Nissim est repassé à la mène.
Eidson s'est encore multiplié avant d'aller se reposer, provocant, attaquant le cerle. Quand ca allait mal c'etait le seul à véritablement proposer des solutions..
Sinon dans l'ensemble la SIG a réussit à trouver des bonnes positions de shoots meme si Smith et Nissim en ont loupé un paquet.
Il faut toutefois noter que c'est aussi Nissim qui creuse le premier écart par ses shoots, puis Smith qui porte l'estocade par 2 fois ! Donc, finalement ils ont remplis leur tache de shooteur...
J'ai assez aimé les relations avec les interieurs, plus présentes que lors du dernier match que j'avais vu !
Bref, une bonne sortie collective meme si le match ne restera pas dans les annales du Rhénus...

Individuellement (j'ai pas encore vu les stats, donc je livre un avis à chaud) :

- Cooper : C'est celui qu'on veut voir. Il a gere le rythme du match, posant de jeu quand il le fallait et ne refusant plus de courir quand le jeu rapide etait possible. A coté de ca, il a bien servit les interieurs et marque ses points avec un bon pourcentage. J'espere que cette prise de conscience va continuer. En tout cas, sur chacune de ses bonnes actions, j'ai vu Girard se lever de soulagement en voyant son meneur enfin évoluer à son niveau !

- Darrigant : du mal, beaucoup de mal. L'equipe etait bien moins en verve quand il etait à la mene. Il met toutefois beaucoup d'energie et on peut pas l'accuser de tricher...

- Nissim : en demi-teinte. Bonne implication défensive, des gros shoots qui font du bien. Apres, quand il n'y a plus d'enjeu c'est pas drole, donc il a préferé manquer ses tirs ouverts...

- Smith : grosse activité, belle envie. A beaucoup shooté, mais c'est son jeu. Il est la pour ca, il a pris ses responsabilités, et quand ca rentre on crée l'écart. On lui demandera une meilleure selection de shoot quand il aura repris confiance, mais dans l'ensemble là encore, bonne sortie pour lui !

- Eidson : se fond dans le collectif quand tout roule, prend les choses en mains quand le bateau chavire. Sobre, propre et régulier...que demande le peuple...ah oui, un contrat pour les prochaines saisons !!!!

- Mendy : 5points en 3 mins. Bien

- Sanders / McCord : Appréciation commune tellement les 2 guerriers sont un exemple d'envie à montrer. Ca se bat sur tous les ballons, en attaque, en défense, au contre...et tout cela sans se plaindre d'etre trop peu (à mon gout) impliqué dans les sytemes offensifs, du moins autrement que pour les basses taches.

- Marquis : Régulier depuis quelques match, il est la encore l'auteur d'une bonne prestation. Commence à peser bien plus dans son jeu dos au panier. Il semble lui aussi monter en régime défensivement.
Seul hic, il n'a pas pris beaucoup de rebonds me semble-t-il.

- Madrich : Toujours combatif, il a bien joué offensivement. Défensivement je pense qu'il a du attrapé un coup de froid vu le nombre de vents qu'il s'est pris...

- Giffa : Très beau levage de fesses sur le banc Smile
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Dim 26 Nov - 10:12

Basket-ball / La SIG domine Gravelines (82-65)

Facile, pour changer



Les Strasbourgeois n'avaient pas été à pareille fête cette saison depuis leur large victoire contre Pau-Orthez (95-66, le 3 octobre). Hier soir, au Rhenus, ils ont largement dominé le BCM Gravelines pour remporter leur cinquième victoire de la saison.

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 20061126_DNA006108
Eidson (ici face à Schmitt) et la SIG n'y sont pas allés de main morte. (Photo DNA - Michel Frison)


Quand Elson Mendy dispute les trois dernières minutes d'une rencontre, c'est généralement bon signe. Face à Gravelines, le jeune ailier strasbourgeois a enfin retrouvé le parquet après être demeuré de longues semaines scotché au banc, faute de marge suffisante pour son équipe.
Il en a profité pour inscrire deux paniers, dont un primé, contribuant ainsi au large succès de Strasbourg, le cinquième de la saison (82-65). « C'était un peu dur pour moi », reconnaît le Franco-Sénégalais. « Le coach me disait d'être patient, j'ai continué à travailler, comme toute l'équipe. Cela commence à payer... »

La victoire contre Gravelines fait suite à une série de rencontres plutôt probantes

Hier soir, la SIG a pris le large juste avant et juste après la mi-temps. Les Alsaciens inscrivent un 7-0 pour rejoindre les vestiaires avec huit points d'avance puis assènent un 10-0 dès la reprise de la partie. La suite et la fin sont parfaitement orchestrées. Après avoir compté jusqu'à 25 points d'avance à la fin du troisième quart, les Strasbourgeois en conservent 17 au final et remportent leur cinquième victoire de la saison. La plus large depuis le 3 octobre, quand ils avaient « atomisé » Pau-Orthez (92-66) ici même.
Mais autant le succès obtenu contre les Palois n'avait pas permis de se rassurer complètement, autant la victoire décrochée face à Gravelines fait suite à une série de rencontres plutôt probantes des Strasbourgeois.
« Depuis un mois un mois et demi, nous avons enchaîné trois succès et deux défaites, de huit points au Mans et d'un point à Belgrade, commente Éric Girard. Alors, bien sûr, j'aurais aimé qu'on ait peut-être un succès de plus mais on sentait l'équipe monter en puissance ».

« On ne va pas tomber dans la béatitude »

Notamment sur le plan défensif, talon d'Achille de l'équipe en début de saison et en passe de redevenir le point fort de l'équipe. Les Alsaciens n'ont encaissé que 23 points entre la 11e' et la 31e' contre Gravelines, rivalisant de solidarité et de rigueur pour protéger leur panier. « Personne n'a perdu ses duels », reprend Elson Mendy. « On était catalogué équipe offensive, on montre qu'on sait aussi défendre... »
Frédéric Sarre, l'entraîneur du BCM, reconnaît cette supériorité. « Nous n'avons pas été capables de tenir après un début de match cohérent », reconnaît Frédéric Sarre, l'entraîneur du BCM. « On ne respecte plus les règles fixées, on "prend la trouille" offensivement ».
Alors, certes, les Gravelinois étaient privés de leur meneur titulaire Paccelis Morlende, de leur shooteur David Dubiez, jouaient avec un David Gautier sur une jambe ; certes, les Alsaciens ont encore offert quelques fautes inutiles pour autant de lancers francs bonus, mais cette victoire semble confirmer la montée en puissance de l'équipe.
A l'image de celle de Lonnie Cooper. En sortant de sa boîte, le meneur de jeu américain de la SIG s'est offert un joli sursis. « On voit l'avenir avec optimisme, mais on ne va tomber dans la béatitude. Nous avons seulement gagné un match », conclut Éric Girard. Par les temps qui courent ce n'est pourtant pas si mal...

Cyril Tromson

Les joueurs à la loupe

Cooper saisit sa chance


Gravelines ayant finalement lâché prise assez vite, l'intérêt principal des débats résidait dans la prestation de Lonnie Cooper, attendu au tournant. Le meneur américain s'est remis sur le droit chemin au cours d'une convaincante seconde période. Les prémices d'un nouveau départ ?

COOPER. - 18'45" de temps de jeu ; 8 pts ; 3/4 aux tirs (75 %) dont 2/3 à trois points ; 3 rebonds, 7 passes décisives, 2 balles perdues, 3 fautes. Évaluation : 16.
Pendant une mi-temps, il n'a rien pu prouver, bridés par trois fautes concédées en 6'30". Éric Girard a pris le risque de lui donner sa chance dès la reprise. Il l'a saisie, en tant que pourvoyeur, scoreur - deux tirs primés qu'il salue d'un poing rageur - et même rebondeur. Cela demande néanmoins confirmation. Il avait face à lui un Steve Essart contraint de jouer les 40 minutes et lessivé.

DARRIGAND. - 22'30" de tps de jeu ; 3 pts ; 1/5 aux tirs (20 %) dont 1/4 à 3 pts ; 2 rbds, 2 pd, 1 bp, 2 int, 2 ftes. Eval : 4.
Une grosse débauche d'énergie et un panier à trois points au coeur d'un ultime quart-temps sans enjeu ne suffisent pas à rehausser une prestation encore trop moyenne. La SIG a besoin d'un second meneur ayant plus d'impact.

MARQUIS. - 29'15" de tps de jeu ; 13 pts ; 5/7 aux tirs (71 %) ; 4 LF sur 5, 3 rbds, 2 bp, 2 ftes. Eval : 11.
Il a assuré l'essentiel en première période, bouclée avec 11 points à 80 %, 4 fautes provoquées et trois rebonds, s'imposant physiquement et, comme souvent, dos au panier. Moins en vue par la suite, il a néanmoins accompli son labeur en défense. Comme tous les autres.

SANDERS. - 24'45" de tps de jeu ; 8 pts ; 3/3 aux tirs (100 %) ; 2 LF sur 2, 5 rbds, 2 bp, 3 ftes. Eval : 13.
La bataille de la raquette n'était pas gagnée d'avance face au matos d'en face, dans ce domaine au moins. Mais avec ce diable de Sanders, la SIG peut voir venir. Turner peut en témoigner. N'eurent été deux pertes de balles, Aerick aurait livré une copie immaculée.

SMITH. - 30'30" de tps de jeu ; 14 pts ; 5/15 aux tirs (33 %) dont 4/11 à 3 pts ; 7 rbds, 2 pd, 4 bp, 1 int, 3 ftes. Eval : 12.
Entrevoit-il lui aussi la sortie du tunnel ? Pour l'instant, l'ex-Clermontois alterne encore le bon - 7 rebonds témoignant d'une activité permanente, 4 tirs primés dont certains de l'au-delà, 2 passes - et le mauvais avec un pourcentage toujours trop faible et surtout quatre balles égarées.

NISSIM. - 19'45" de tps de jeu ; 8 pts ; 2/8 aux tirs (25 %) dont 2/7 à 3 pts ; 2 LF sur 2, 1 rbd, 2 pd, 2 bp. Eval : 3.
Ses deux paniers primés, pour le coup franchement longue distance, marquent certes les esprits. Mais à l'arrivée, ce ne fut pas son soir. Un piètre 25 % au terme d'une partie quelconque, si ce n'est en défense, ce qui mérite toujours d'être noté.

McCORD. - 18'15" de tps de jeu ; 9 pts ; 3/5 aux tirs (60 %) ; 3 LF sur 4, 5 rbds, 2 pd, 1 bp, 2 int. Eval : 15.
Entre la fin du 3e et le début du 4e quart-temps, cap'tain John aura tout fait. A savoir du McCord. Avec des rebonds arrachés, des paniers à raccroc, des fautes provoquées et un contre magistral scotchant Paulding. Le bougre a dû prendre son pied.

EIDSON. - 20' de tps de jeu ; 11 pts ; 4/10 aux tirs (40 %) dont 0/1 à 3 pts ; 3 LF sur 4, 3 rbds, 3 pd, 1 int, 3 ftes. Eval : 11.
Malgré un déchet conséquent (2/7 à la pause), c'est lui qui a fait surnager une SIG empêtrée dans ses doutes pendant un bon quart d'heure et trop périphérique, en attaquant la raquette. Il a porté l'estocade après la pause avant d'en rester là, victime d'une élongation aux adducteurs. Prions pour lui...

MADRICH. - 13'30" de tps de jeu ; 3 pts ; 1/2 aux tirs (50 %) dont 1/1 à 3 pts ; 3 rbds, 1 pd, 1 int, 3 ftes. Eval : 7.
Beaucoup de volonté, quelques éclairs, mais de loin pas le meilleur Mädrich qu'il ait été donné de voir.

MENDY. - 2'45" de tps de jeu ; 5 pts ; 2/2 aux tirs (100 %) dont 1/1 à 3 pts ; 1 LF sur 1, 1 bp. Eval : 4.
Le match plié, il a eu droit aux trois dernières minutes de la partie. Une sorte de cadeau d'anniversaire qu'il a bonifié en allumant lui-même les bougies : un dunk sur un caviar de Darrigand et un tir primé d'une limpidité exemplaire.

R.Sa.

SIG 82 Gravelines 65


Rhenus Sport. - 4 350 spectateurs. Quarts-temps : 13-15, 21-11 (34-26) ; 29-12 (63-38) ; 19-27. Arbitres : MM. Bretagne, Supiot et Dubois.
SIG : 29 paniers sur 61 tirs (48%), dont 11 sur 28 à 3 pts (39%). 13 LF sur 16 (81%). 34 rebonds. 19 passes. 7 interceptions. 15 balles perdues. 19 fautes. Cooper 8, Smith 14, Eidson 11, Sanders 8, Marquis 13 ; puis Darrigand 3, Nissim 8, Mädrich 3, McCord 9, Mendy 5.
GRAVELINES : 22 paniers sur 55 tirs (40%), dont 5 sur 15 à 3 pts (33%). 16 LF sur 18 (89%). 30 rebonds. 15 passes. 10 interceptions. 17 balles perdues. 19 fautes. Essart 6, Paulding 18, Adomaitis 6, Turner 4, Nsonwu 13 ; puis Gautier 0, Brun 7, Schmitt 4, Le Pellec 5, Rigaux 2.

Les Strasbourgeois démarrent le mieux dans une rencontre très fermée (7-2, 3e'). Mais ils multiplient les maladresses. Ballons perdus (déjà 5) et tirs manqués (29% de réussite dans ce premier quart) permettent aux Nordistes de passer un 8-0 en 4'. Gravelines prend la tête (7-10, 7e'). Smith met fin à la disette (10-10), mais Paulding et Essart redonnent cinq points d'avance au BCM (10-15). Fin du premier quart-temps : 13-15.

Adomaitis et Nsonwu donnent un avantage de six points à Gravelines (13-19). Eidson sonne le réveil (17-19, 12e'), puis McCord replace la SIG en tête (22-21, 15e'). La sortie du duo Nsonwu-Turner pénalise les Gravelinois. La SIG insiste (enfin) à l'intérieur et signe un 12-2 dans les cinq dernières minutes, grâce à Sanders, Marquis et le premier panier du match d'Afik Nissim, à trois points sur la sirène des 24''. Mi-temps : 34-26.

La défense strasbourgeois continue ses oeuvres en début de deuxième période. A cheval sur les deux mi-temps, les Gravelinois restent 6'20 sans inscrire le moindre point. Les Alsaciens en profitent pour prendre le large (43-26). Les Gravelinois ne trouvent pas l'ouverture (trois paniers marqués dans ce troisième quart) et doivent composer avec les fautes de Turner (deux offensives et déjà quatre au total après 23' de jeu) et la réussite de Smith à trois points. Le BC Maritime prend l'eau. Nissim marque au buzzer pour creuser le plus gros écart de la partie (+25). Fin du troisième quart-temps : 63-38.

Rickey Paulding redonne quelques couleurs aux visiteurs (63-47). Les Strasbourgeois mettent trois minutes de plus pour retrouver le rythme. Gravelines réduit encore un peu l'écart (66-50, 35e'), mais pas suffisamment pour remettre en cause l'issue du match. Mendy participe à son tour à la fête (5 points à 100%) et la SIG s'impose finalement sans souci (82-65). Un succès rassurant.

C.T.

(www.dna.fr)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  Namele Dim 26 Nov - 10:16

Ah une belle victoire comme celle là, ça fait du bien Smile
On savait bien qu'un joueur de la classe de Lonnie Cooper ne pouvait pas rester en dessous de son niveau très longtemps, et c'est vrai que comme ça, je le pense assez dur à jouer (même s'il a pris quelques fautes rapidement...)

Offensivement, la SIG a pu montrer plusieurs facettes intéressantes avec une réussite assez probantes (les 3 points, on termine à 38% par là ; à l'intérieur, pourtant en face ce n'étaient pas des pantins...), et m'a paru maîtriser son sujet (même s'il nous arrivait d'être muet pendant quelques minutes)
On pourra également remarquer que la SIG sait jouer sans Eidson, ce qui est rassurant, om peut se reposer et revenir dans des moments chauds.

Défensivement, c'était pas mauvais non plus, Gravelines a eu du mal pendant les 3 quart-temps (nous aussi le premier c'est vrai), et n'a pas pu faire de grosses series, c'est bien. On se prend quelques fautes un peu bête, mais sinon le système de switch est très rarement pris à défaut, je n'ai pas vu beaucoup de shoots ouverts côté BCM.
La grosse satisfaction est quand même d'avoir laissé le quatuor d'intérieur à un niveau très moyen (Schmitt et Turner étant même presque "absents").
On pourra toujours critiquer le relâchement sur la fin, mais à la limite il ne met rien en péril, donc pas de problème pirat

On notera, individuellement, que l'equipe est toujours tirée par le trio Marquis-Sanders-Eidson, mais qu'on pourrait compter sur d'autres leaders d'un soir, comme Cooper, Mc Cord ou Smith, et ça c'est très bon yep.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi Dim 26 Nov - 11:12

Espérons qu'Eidson n'ait rien. Une élongation serait très dommageable pour la SIG.

On notera que la SIG est à une victoire de la 8e place. Gravelines et Dijon sont devant nous ; sachant que le BCM joue au MSB, que Dijon se déplace à Roanne tandis que la SIG va à Bourg qui est décimé par les blessures, on peut envisager très sérieusement de passer à la 8e place dès la prochaine journée.

Ensuite, pour ceux qui étaient au match, Girard a parlé durant la semaine d'ajustement tactique pour mettre Cooper dans les meilleures conditions. Avez-vous noté quelque chose allant dans ce sens ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  michel67 Dim 26 Nov - 13:22

Ne nous emballons pas avec Cooper,il a fait un match normal tout simplement,et il devra confirmer sur la durée.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  Titeuf 67 Dim 26 Nov - 13:52

michel67 a écrit:Ne nous emballons pas avec Cooper,il a fait un match normal tout simplement,et il devra confirmer sur la durée.

Oui, il n'a pas fait un match génial, mais met toi à sa place jouer un match où on te mets la pression sur ton avenir. Ensuite, il prends 2 fautes très rapidement, puis une troisième qui le font sortir du match. Ensuite il a fait son taf avec beaucoup de serieux, c'est tout ce qu'on lui demande pour le moment. Il a joué 19mn et a fait bien son job pendant 19mn. 16 d'éval, 8 pts 7 pd 2/3 à 3pts même un contre et juste 2 balles perdues. Qu'est ce qu'on peut demander de plus pour le moment. Il n'a pas la condition pour jouer 35mn, laissons le être efficace pendant 20mn. yep cherry

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  BOB Dim 26 Nov - 14:27

moi a écrit:Ensuite, pour ceux qui étaient au match, Girard a parlé durant la semaine d'ajustement tactique pour mettre Cooper dans les meilleures conditions. Avez-vous noté quelque chose allant dans ce sens ?

Difficile a dire de mon coté, j'etais pas à assez de match cette saison pour juger. Mais j'ai plus l'impression que c'est Cooper qui s'est adapté plutot que l'inverse.
Il a beaucoup moins porté la balle et n'a pas hesité à courir...C'est peu de chose, mais hier ca a suffit.

Une autre chose interessante, c'est qu'on voit les joueurs vraiment solidaires avec Cooper. Tout le monde essaie de l'encourager, de le motiver...c'est une bonne chose de voir qu'il ne s'est pas "coupé" de l'equipe !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi&toi Dim 26 Nov - 14:40

Pro A Un rayon de soleil sur la SIG
La SIG a atomisé Gravelines, sans énergie et sans solution, hier, au Rhenus, pour une victoire (82-65) qui doit lui permettre de se réconcilier avec son basket.
Un puzzle, sans une pièce en moins, cela a franchement une autre allure. Il n'oblige pas l'observateur à se focaliser sur cette absence aussi contrariante que menaçante pour l'équilibre de l'ensemble. Pour la première fois de la saison, au Rhenus, dans le cadre de la Pro A, la SIG a ressemblé à une équipe. Et Gravelines, fatigué par ses voyages et ses blessés, n'y a pas survécu. Ainsi, le groupe d'Éric Girard s'est adjugé sa victoire la plus facile de la saison, après celle acquise face à Pau (95-66). On ne dira pas qu'il fait grand bleu sur le Rhenus. Mais le succès d'hier permettait au moins au coach d'être ambitieux pour la suite. « Avant ce soir, il nous restait 4 matches de championnat à disputer avant la trêve », soulignait-il. « On avait l'ambition d'en remporter au moins 3 pour revenir autour de la 6e ou de la 8e place, ce qui correspond un peu plus à ce qu'on attendait. On peut voir l'avenir avec optimisme ». Il n'empêche que l'entame se révélait bien médiocre. On jouait au petit trot des deux côtés, plutôt mal, et les locaux ne semblaient pas juger la situation suffisamment catastrophique au classement (13e) pour empêcher Gravelines de prendre la tête dans le sillage d'un 0-8 infligé par Essart, Nwosu et Turner (de 7-2 à 7-10), voire ses aises (13-19 à l'entame du 2e quart temps). La SIG shootait alors à 29 %, Cooper avait déjà deux fautes sur le paletot. À la faveur d'une ruade d'Eidson et de l'orgueil de McCord, le convalescent alsacien reprenait néanmoins du poil de la bête (22-21). Le précieux Sanders choisissait alors de mettre définitivement fin à la récréation. L'intérieur enchaînait un panier bonifié d'un lancer, un contre sur Brun, un nouveau panier et quelques batailles au rebond. Nissim et Marquis lui emboîtaient le pas pour lancer le 16-0 qui réglait l'affaire avant et après la pause (de 27-26 à 43-26). Jamais plus la SIG ne sera mise en danger dans sa soirée. McCord dunkait bientôt pour donner 20 points aux siens (59-38), un 3 points de Nissim sur la tête de Brun envoyait même la SIG à +25 (63-38).

Cooper s'offre un sursis
Et pendant cette période souriante, Cooper retrouvait des couleurs. Sur ce 3e quart temps, au cours duquel le BCM ne rentrait que 3 paniers, il réussissait 3 passes décisives, 5 points à 2 sur 3 et n'était plus l'habituel boulet de son équipe, terminant même la rencontre avec la meilleure évaluation strasbourgeoise (16). Coach Girard était satisfait. « Je suis vraiment content d'avoir vu cette réaction », considérait-il. « On ne va pas crier victoire, mais il avait tout de même une certaine pression. Les discours tenus ont peut-être porté leurs fruits. Il s'est montré capable de gérer les 3 fautes qu'il avait à la mi-temps. Ce n'était pas un contexte idéal pour lui ». La durée du mal être de Cooper appelle quelques autres tests pour entériner la rédemption. Le prochain est programmé mardi, face au Besiktas, en Coupe ULEB.

François Namur

Journal Alsace - édition du 26 novembre 2006

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  Namele Dim 26 Nov - 14:59

moi a écrit:
Ensuite, pour ceux qui étaient au match, Girard a parlé durant la semaine d'ajustement tactique pour mettre Cooper dans les meilleures conditions. Avez-vous noté quelque chose allant dans ce sens ?

Moi non plus je ne crois pas avoir remarqué grand chose (je n'y étais pas trop attentif c'est vrai), mais je peux confirmer que le jeu offensif était beaucoup plus alterné (rapide/placé, interieur/exterieur), ce qui j'ai l'impression a fait la différence.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  Vincent Dim 26 Nov - 22:01

Namele a écrit:
On notera, individuellement, que l'equipe est toujours tirée par le trio Marquis-Sanders-Eidson, mais qu'on pourrait compter sur d'autres leaders d'un soir, comme Cooper, Mc Cord ou Smith, et ça c'est très bon yep.

Personnellement, j'aimerais bien qu'on compte un peu plus sur Mendy. Certes, on entend le couplet habituel,; il est jeune, il manque d'expérience, il va faire des bourdes de débutant.

Mais s'il ne joue pas dans les moments où il y a un peu d'enjeu (id est, tout moment autre que lles trois dernières minutes d'un match plus que gagné), il va cesser d'être jeune sans cesser d'être débutant. De plus, il pourrait ainsi faire souffler Eidson, ce qui est vital. C'est un des quelques travers de Girard de ne pas faire confiance aux jeunes. Dommage.

Enfin, malgré mon optimisme naturel qui nous voit aller de mieux en mieux, je note que le point commun de ces deux larges victoires contre Pau et Gravelines sont un poste de meneur défaillant chez l'adversaire : Pau, un Gilchrist en dessous de tout, Gravelines un Essart trop seul du fait de la blessure de Morlende...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  loq Dim 26 Nov - 22:44

c'est clair tout à fait d'accord avec toi, il faut le faire jouer sinon ça ne rime à rien du tout. Les espoirs doivent jouer pendant les 2 dernières minutes en cas de large victoire, mais les jeunes pros doivent jouer au moins dans le garbage time, et plus si durant ce temps ils se mettent en valeur.

loq

Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  moi&toi Lun 27 Nov - 7:48

Personnellement, j'aimerais bien qu'on compte un peu plus sur Mendy. Certes, on entend le couplet habituel,; il est jeune, il manque d'expérience, il va faire des bourdes de débutant.

D'après certaines rumeures, dont la source est probable, Mendy serait prêté à un autre club pour le mois de décembre...
Maintenant, il faut voir!

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire! - Page 3 Empty Re: 12ème journée PRO A : SIG (5-7) 82 - 65 BCM (6-6): Victoire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum