Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Semaine des As: SIG-MSB en quart !

+13
Vincent
michel67
keith
p'tit louis
moi
Namele
Elan Chalon
Nix
yannickos
moi&toi
frederic
Jenn
David67350
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Invité Lun 22 Jan - 11:52

tout pareil...

Ca ne rapporte rien, à part fatigue ou blessures !

Une coupe d'europe de 3ème zone, et 0 point au ranking...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  moi Lun 22 Jan - 11:54

Le tirage complet :

Roanne-Dijon

Chalon-ASVEL

SIG-MSB

SLUC-Orléans

Effectivement, c'est sans doute le plus mauvais tirage pour la SIG. Je rappelle, d'ailleurs, que le MSB est la dernière équipe de Pro A à avoir battu la SIG (63-55).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  philippe Lun 22 Jan - 12:01

et la vraie question pour le staff est de savoir si la sig doit jouer le coup à fond???????
moi, je reponds non sans aucun regret, si ce n'est celui d'avoir eu un tirage ausse defavorable........dans ces conditions, la sda sans la sig, moi, cela me va tres bien.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  moi Lun 22 Jan - 12:04

J'ai fusionné le sujet que tu as ouvert, philippe, avec un topic intitulé "Semaine des AS", pour être plus clair.

Connaissant le staff, et me rappellant que Christ a fait de la SDA l'un des objectifs de la saison, je ne crois franchement pas que la SIG ne jouera pas le coup à fond. J'aurais même tendance à penser que la SIG préférait gagner la SDA que passer le tour d'ULEB.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Invité Lun 22 Jan - 12:06

J'avais compris le contraire...Girard ou un autre n'avait pas dit que si le match de coupe ULEB était trop proche de celui de la SDA, il faudra faire l'impasse sur l'un des deux, et que ce match serait certainement celui de la SDA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  moi Lun 22 Jan - 12:09

Je peux me tromper. J'ai plus réfléchi en fonction du tempérament du staff et des objectifs fixés en début de saison.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  philippe Lun 22 Jan - 12:11

moi a écrit:J'ai fusionné le sujet que tu as ouvert, philippe, avec un topic intitulé "Semaine des AS", pour être plus clair.

Connaissant le staff, et me rappellant que Christ a fait de la SDA l'un des objectifs de la saison, je ne crois franchement pas que la SIG ne jouera pas le coup à fond. J'aurais même tendance à penser que la SIG préférait gagner la SDA que passer le tour d'ULEB.

sauf que les previsions ne tenaient pas compte d'un tirage tres complique.....il faudra quand meme battre probablement le msb et le sluc pour arriver en finale......
a l'oppose, pour l'uleb et passer un tour, faudra juste battre le sluc au rhenus parce que si ils vont au bout de la sda, ils devraient etre prenables le mardi meme chez eux......et l'uleb attribue des pts pour le ranking, la sda une belle medaille en chocolat alors..... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  philippe Lun 22 Jan - 12:13

Jack a écrit:J'avais compris le contraire...Girard ou un autre n'avait pas dit que si le match de coupe ULEB était trop proche de celui de la SDA, il faudra faire l'impasse sur l'un des deux, et que ce match serait certainement celui de la SDA ?

et puis en faisant l'impasse avec la sda, tu fais l'impasse sur trois matchs en 4 jours........à supposer de les gagner bien sur...... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  moi Lun 22 Jan - 12:25

La question du tirage ne change rien en soi, à mon sens. En termes de fatigue, que tu joues le MSB ou Dijon, c'est la même chose. De plus, si l'on souhaite gagner la SDA, il faut bien, à un moment ou à un autre, jouer contre les autres favoris. Car, même si l'on se retrouvait dans une moitié de tableau avec Roanne, Dijon et Orléans, ça n'en restait pas moins des matches difficiles.

Effectivement, la SDA ne rapporte aucun point pour le ranking. Mais l'un des soucis principaux de Christ, c'est que la SIG fasse une coupe d'Europe l'année prochaine. Avec la baisse de budget, assurer une place en Fiba Cup peut être intéressant, d'autant qu'on est actuellement dans une très bonne phase. Car, pour l'ULEB, il faudra viser la demi-finale des playoffs, en supposant que le MSB y soit. Or, avec le SLUC, les deux Euroliguiens qui vont revenir comme des furies, sans oublier les actuels premiers (Roanne et Chalon) ou d'autres outsders (ASVEL, Dijon, BCM, Le Havre, Cholet, Orléans, etc.), il faudra être très solide à cette période de l'année.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  p'tit louis Lun 22 Jan - 12:27

Franchement vous voyez vraiment le coach "freiner" ses joueurs?
le seul "frein" possible me semble "naturel" soit la ..fatigue de certains !

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Titeuf 67 Lun 22 Jan - 12:48

C'est vraiment le pire tirage que l'on pouvait avoir. D'ici la, Le Mans sera éliminé en Euroleague et avec son effectif de 10 pros jouera le coup à fond pour conserver son trophée. Ensuite, il faudrait se farcir un SLUC gonflé à bloc en demi, c'est très très compliqué tout ça. Perso, je ferai l'impasse sur la SDA et récupérer pour tout miser sur le match de Coupe d'Europe du mardi suivant. aU niveau ranking il n'y a rien à gagner, financièrement non plus. On peut juste récupérer de la fatigue et des blessés. De plus, je voie mal Nancy chez lui ne pas gagner la SDA. C'est leur objectif.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  philippe Lun 22 Jan - 13:23

Titeuf 67 a écrit:Perso, je ferai l'impasse sur la SDA et récupérer pour tout miser sur le match de Coupe d'Europe du mardi suivant. aU niveau ranking il n'y a rien à gagner, financièrement non plus. On peut juste récupérer de la fatigue et des blessés. De plus, je voie mal Nancy chez lui ne pas gagner la SDA. C'est leur objectif.

merci. yep
je ne disais rien d'autre que cela.........
gagner cette sda avec le tirage qui ne nous est pas favorable (si "moi", jouer le msb et le sluc chez lui , c'est bcp plus complique que jouer n'importe laquelle des cinq autres équipes) releve des travaux d'hercule au cours desquels la sig laissera bcp de forces et donc je pense que le seul choix raisonnable est de faire l'impasse sur cette sda qui ne rapporte rien et de se concentrer sur les match de championnat à Pau et sur ce 8eme ULEB contre le sluc.......cela ne veut bien sur pas dire que je vois la SIG gagner l'uleb comme certains ont pu me le faire dire mais que la SIG pourrait glaner en uleb quelques pts preicuezx pour le ranking......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  keith Lun 22 Jan - 14:02

depuis quand l'uleb rapporte des points au ranking???
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Titeuf 67 Lun 22 Jan - 14:27

keith a écrit:depuis quand l'uleb rapporte des points au ranking???

je n'en suis pas sur, mais je pense qu'il y a quelque chose. Il me semble par exemple que le vainqueur (peut ètre même le finaliste) sont qualifiés la saison suivante en Euroleague. Je ne pense pas que la SIG va la gagner, mais je pense que dans cette logique, la FIBA valorisera surement la prestation des équipes qualifiées pour les phases finales.

de plus, si on passe un tour de Coupe d'Europe, ça fera encore un match au Rhénus plus toutes les retombées financières que cela implique. Les retombées financières de la Semaines des As, je ne les connait pas.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Titeuf 67 Lun 22 Jan - 16:40

QUART 1
STRASBOURG – LE MANS
Jeudi 8 février à 18h00
En direct sur SPORT+


QUART 2
NANCY – ORLEANS
Jeudi 8 février à 20h30
En direct sur SPORT+

QUART 3
ROANNE - DIJON
Vendredi 9 février à 18h00
En différé sur SPORT+ à 22h15

QUART 4
CHALON – LYON VILLEURBANNE
Vendredi 9 février à 20h30
En direct sur SPORT+

Samedi 10 février
les 2 Demi-finales en direct sur SPORT+
A 18h00, vainqueur quart 1 / quart 2
A 20h30, vainqueur quart 3 / quart 4

Dimanche 11 février
Finale à 15h00 en direct sur SPORT+
Vainqeur demi 1 / demi 2

ça va ètre quasi impossible de remplir un bus à cette heure. Match à 18h00, ça veut dire départ à 15h00. Entre les gens qui travaillent et ceux qui vont encore en cours.......

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  philippe Lun 22 Jan - 16:53

t'inquietes, c'est pas fait pour les supporters!
c'est fait pour la tele avec deux matchs / jour. La grande mediatisation du basket orchestree par Rene Lagaffe est en route lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Lex Lun 22 Jan - 17:06

keith a écrit:depuis quand l'uleb rapporte des points au ranking???

L'uleb en rapporte, voir ce post sur le forum de Pau :
http://forum.pau-orthez.com/viewtopic.php?t=3497

Pour titeuf67, seul le vainqueur de l'ULEB gagne une place en EL.
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  keith Lun 22 Jan - 17:27

Donc celui qui a le ticket 3 ans déjà énormément de chances de l'avoir à nouveau en faisant 3 année moyennes... (cad finir 5è, demi finale proA)
pffff
en sachant que pau va aller au top 16, 7 pt pr eux déjà!
Ba dis donc encore ouf que c'est pas nancy qui a eu ce ticket!!!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Titeuf 67 Lun 22 Jan - 17:43

keith a écrit:Donc celui qui a le ticket 3 ans déjà énormément de chances de l'avoir à nouveau en faisant 3 année moyennes... (cad finir 5è, demi finale proA)
pffff
en sachant que pau va aller au top 16, 7 pt pr eux déjà!
Ba dis donc encore ouf que c'est pas nancy qui a eu ce ticket!!!

Eh oui, celui qui dispute l'Euroleague a 9Pts par saison (Le Mans ça leur fait déjà 27Pts pour le prochain ranking) chaud chaud pour les autres.......plus ceux attribués s'ils accèdent au top16, plus ceux du championnat. Le Mans a fait la très bonne affaire en étant champion la saison dernière.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Lex Lun 22 Jan - 17:49

Je ne suis pas d'accord, à moins que ce soit faux sur le forum, il y a 3 pts par participations à l'EL. Ce qui fait 9 points d'avance pour Le Mans, ce qui est tout à fait rattrapable sur 3 ans.

D'ailleurs si ça avait été 9x3, plus aucun interêt de faire un championnat, autant leur laisser une place en EL à vie ...
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Titeuf 67 Lun 22 Jan - 17:58

Lex a écrit:Je ne suis pas d'accord, à moins que ce soit faux sur le forum, il y a 3 pts par participations à l'EL. Ce qui fait 9 points d'avance pour Le Mans, ce qui est tout à fait rattrapable sur 3 ans.

D'ailleurs si ça avait été 9x3, plus aucun interêt de faire un championnat, autant leur laisser une place en EL à vie ...

Effectivement, je me suis trompé yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  keith Lun 22 Jan - 18:19

Sauf si Le Mans accède une fois sur 3 au top 16, 7 pts alors, soit 4 de plus!
Les points sont-ils cumulatifs en fait? 3 de participation+7 de top 16?
Pour l'uleb? 1 pr les 1/8, 2 1/4. c'est à dire 1+2 ou juste 2 pt quand on est en quart?
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Lex Lun 22 Jan - 18:35

A mon avis les points ne sont pas cumulatifs pour les participations mais participation + place oui.

Je m'explique :
Selon moi une équipe en demi finalel dans le TOP 16 gagne 7 pts en tout et pour tout.
Mais une équipe qui finit 4eme a 10 pts de participation au Final Four + 3 pts pour sa place
Parce que si tout été cumulatif il aurait 3 pour la phase régulière, 7 pour le top 16, 10 pour le final four et 3 pts pour avoir terminé 4eme, soit 23 pts !!!!

A prioris l'équipe en 1/4 en ULEB aura donc uniquement 2 pts ...

Quelqu'un a plus de précisions ?
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  michel67 Lun 22 Jan - 18:53

Vous pensez que la sig à les moyens de jouer tant de compétitions différentes à fond,entre la proA,l'uleb,la sda?????

ça me semble difficile et quoi qu'ils en disent,les dirigeants devront certainement faire un choix et en sacrifier une.

Si on se qualifie en uleb,une élimination contre Le Mans ne serait pas grave à mes yeux.

D'autant plus que la récompense en sda,est pas trés exitante on va dire.

Et pour etre totalement franc,je n'ai jamais été fan de cette compétition,qui est pour moi de la fatigue inutile dans une déjà si longue saison.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  philippe Lun 22 Jan - 19:10

je ne pense pas que les pts soient cumulatifs........
demadez à Rene, il sait peut etre la reponse, encore que....... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des As: SIG-MSB en quart ! - Page 2 Empty Re: Semaine des As: SIG-MSB en quart !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum