Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

+2
Mat
Titeuf 67
6 participants

Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Titeuf 67 Mer 3 Jan - 21:50

Ce résultat nous arrange. L'ASVEL était diminué ce soir, mais ils semblent sur une pente descendante ce derniers temps. Ah ce sacré déi français affraid

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  philippe Mer 3 Jan - 22:26

le projet de jeu à la francaise, c'est 9 points ce soir. lol! lol! lol!
Sacre Aymeric, il nous aura bien fait rigoler sur ce coup là. Clair qu'il a eu le nez creux pour aller à l'ASVEL. Bon choix

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Mat Mer 3 Jan - 22:28

Titeuf 67 a écrit:Ce résultat nous arrange. L'ASVEL était diminué ce soir, mais ils semblent sur une pente descendante ce derniers temps. Ah ce sacré déi français affraid

Je vois pas le rapport entrre "défi français" et les problèmes de blessures?

Ensuite, il faut arrêter avec la caricature. Personne n'a lancé de "défi français"...
Certains clubs ont préféré miser sur une base de joueur français ou assimilés (Kirskay ou Adomatis par exemple) que sur le "tout ricain" court terme.
On verra avec le temps qui aura eu raison et quelle est la politique qui à le plus porté ses fruits. Mais tout ça n'est qu'une "politique". Les histoire de "défi" c'est pour la galerie...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Titeuf 67 Mer 3 Jan - 22:31

Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Ce résultat nous arrange. L'ASVEL était diminué ce soir, mais ils semblent sur une pente descendante ce derniers temps. Ah ce sacré déi français affraid

Je vois pas le rapport entrre "défi français" et les problèmes de blessures?

Ensuite, il faut arrêter avec la caricature. Personne n'a lancé de "défi français"...
Certains clubs ont préféré miser sur une base de joueur français ou assimilés (Kirskay ou Adomatis par exemple) que sur le "tout ricain" court terme.
On verra avec le temps qui aura eu raison et quelle est la politique qui à le plus porté ses fruits. Mais tout ça n'est qu'une "politique". Les histoire de "défi" c'est pour la galerie...

Ils ont affirmé en début de saison monter une équipe compétitive avec à la base essentiellement des joueurs français (comme Gravelines), on voit le résultat.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Titeuf 67 Mer 3 Jan - 22:32

philippe a écrit:le projet de jeu à la francaise, c'est 9 points ce soir. lol! lol! lol!
Sacre Aymeric, il nous aura bien fait rigoler sur ce coup là. Clair qu'il a eu le nez creux pour aller à l'ASVEL. Bon choix

yop yep Avec en plus Sangaré à -10 d'évaluation ou la la down comment voulez vous gagner un match comme ça

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Mat Mer 3 Jan - 22:57

Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Ce résultat nous arrange. L'ASVEL était diminué ce soir, mais ils semblent sur une pente descendante ce derniers temps. Ah ce sacré déi français affraid

Je vois pas le rapport entrre "défi français" et les problèmes de blessures?

Ensuite, il faut arrêter avec la caricature. Personne n'a lancé de "défi français"...
Certains clubs ont préféré miser sur une base de joueur français ou assimilés (Kirskay ou Adomatis par exemple) que sur le "tout ricain" court terme.
On verra avec le temps qui aura eu raison et quelle est la politique qui à le plus porté ses fruits. Mais tout ça n'est qu'une "politique". Les histoire de "défi" c'est pour la galerie...

Ils ont affirmé en début de saison monter une équipe compétitive avec à la base essentiellement des joueurs français (comme Gravelines), on voit le résultat.

Le résultat? Tu fais un concours de mauvaise foi?
Moi je vois pas de résultat pour le moment. La SIG, le BCM et l'ASVEL ont le même bilan actuellement. J'aimerai bien savoir quel résultat tu en déduit?
On parlera de résultat et de bilan dans 2 ans et demi. Là on aura des éléments sur lesquels s'appuyer. Ces équipes ont annoncés un projet sur plusieurs années. Je vois pas bien en quoi on peut les juger sur une demi-saison (surtout si on pose un oeil honnete sur les gros problèmes de blessures qu'ils ont eu).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  philippe Jeu 4 Jan - 10:00

ouai, dans deux ans et demi, tout le monde sera revenu à une equipe a forte consonnance us........même pau s'y est mis avec un cinq majeur miles/harrison/Greer/Jonhsen/Wright lol! lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Mat Ven 5 Jan - 20:21

philippe a écrit:ouai, dans deux ans et demi, tout le monde sera revenu à une equipe a forte consonnance us........même pau s'y est mis avec un cinq majeur miles/harrison/Greer/Jonhsen/Wright lol! lol! lol!

Je suis pas convaincu de ça.
Pour l'instant, tout le monde ne semble pas tabler sur la même stratégie. On verra ce qui se passera dans deux ans. Mais c'est actuellement très intéressant de constater de telles différences. On voit même que beaucoup ne savent pas vraiment ou aller.
D'après moi, ce seront les clubs avec une vision et un projet qui réussiront. Maintenant... l'avenir nous le dira. Peut être que le championnat de France n'arrivera jamais a se structurer et restera longtemps dans la période de transition actuelle... tout est possible. Mais... perso, je pense pas que Pau ait eu raison du virage qu'ils ont pris depuis deux ans...
On verra bien ce qu'ils feront d'ici deux ans. J'espère juste que la SIG a aussi une idée de ce qu'elle fera dans deux ans...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Titeuf 67 Ven 5 Jan - 22:15

Je pense moi, que tout le monde ira vers l'américanisation par la force des choses. Le problème de certains clubs est la participation à la coupe FIBA ou le nombre des US est limité. Cette tendance ets déja présente dans d'autres championnats (en Allemagne, 9 US sont tolérés).

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  philippe Sam 6 Jan - 9:47

sans doute que la solution est un cinq us aussi fort que le permet le budget avec de jeunes francais derriere, prometteurs que tu essaies d'amener au niveau.
Maintenant, la strategie d'un cinq fr tres fort est sans doute vouee à l'echec, tu trouves des ricains pas plus chers, sinon moins largement aussi fort.
Investir du pognon sur aymeric ( affraid ), foirest, ou Sy ( lol! ) c'est à mon avis une erreur..... on a parlé de 200 000 Euros la saison pour Foirest ( affraid ), nos amis lorrains pour le même prix ils ont une equipe complete lol! lol! non, je rigole mais ils ont n'importe lequel de leurs joueurs et meme plus (sauf julian) pour le meme prix. suffit de les voir jouer pour faire son choix......
non, la politique de la SIG doit etre de prendre 5 forts us avec derriere les futurs freres Pietrus et Boris diaw et là , on est champion sans pb.......pas si simple mais bon, on a deja elson, c'est un bon debut, non lol! lol! lol! en tout cas, Eric a l'air d'y croire tres fort.... yep

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Mat Sam 6 Jan - 9:59

Titeuf 67 a écrit:Je pense moi, que tout le monde ira vers l'américanisation par la force des choses. Le problème de certains clubs est la participation à la coupe FIBA ou le nombre des US est limité. Cette tendance ets déja présente dans d'autres championnats (en Allemagne, 9 US sont tolérés).

C'est possible, mais personnellement je n'y croit pas. Il y'en aura évidemment. C'est la solution de facilité et beaucoup de clubs n'ont pas les moyens structurels pour construire.
Cela dit, je ne pense pas que les grands clubs perdureront dans cette stratégie. Si on prend l'exemple du foot, on a connu ça aussi pendant plusieurs années. Lors de "l'ouverture Bosman" on croyait qu'on allait voir des équipes avec 11 étrangers. Certains en ont abusé et ils sont vite revenus en arrière. Regarde les clubs francais qui réussissent depuis plusieurs saisons (Lyon, Lille, Lens...) ils font quoi? Une politique sur du moyen terme. Ils font même de la formation avec des joueurs qui intègrent régulièrement l'équipe première. Il y'a une émulation avec une base solide de joueurs. Ils ont bien compris que l'on construit une équipe forte sur la stabilité dans le temps. Il faut de bons joueurs étrangers, mais ca ne suffit pas. Il faut des bases sur la durée (Lyon en est un très bon exemple). Prendre des joueurs a droite a gauche (moins cher peut être pour un niveau intéressant... mais aussi beaucoup plus aléatoire en terme de comportement, d'engagement, de rendement et toujours plus éphémère sur la durée)

Tu parles du championnat allemand? Ce que j'ai vu jusque là m'incite a penser qu'ils vont droit dans le mur en continuant comme ça.
La coupe FIBA? Non... sérieusement, si un club veut mettre en place une stratégie en fonction de la coupe FIBA... comment dire... lol!

Mais bon, pour revenir au sujet. On verra avec le temps qui s'en sort le mieux et quelles seront les tendances. Tout est possible.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  philippe Sam 6 Jan - 11:34

comparer le foot avec le basket, je suis pas sur que cela soit tres approprie.....
le foot et le foot fr en particulier est un sport tres europeen et les clubs fr conservent un fort pouvoir d'attraction car la france, c'est aussi le pays champion du monde en 98, la formation a toujours ete tres forte ici, bien avant l'avenement de zidane et collègues...et puis pour un jeune joueur en debut de carriere qui n'a jamais eu 50 euros en poche, les salaires proposes dans les clubs fr demeurent attractifs......même si ils realisent tres vite qu'il y a bcp plus d'argent dans les pays voisins.
par contre le basket, y a pas de debouches à long terme .........et pas moyen d'y faire une carriere à moins de rever tres vite à la NBA. Je ne sais pas si il faut le croire mais aymeric, à un moment donne, c'etait 6000 euros par mois. Je suis sur qu'il n'y a pas un seul joueur de foot de ligue 1 ou 3 qui soit à un salaire aussi miserable. Va faire rever les jeunes apres.......cites moi un seul pays europeen où le basket fasse rever les jeunes et qui voient se faire carriere dans le basket.......... moi, je connais un petit jeune, 14 ans parmi les 10 meilleurs joueurs francais de son age, contacte par le sluc, l'asvel, pau et autres msb.....a ton avis, que crois tu qu'il a fait??????
il est reste tranquille à strasbourg pour faire ses etudes et reprendre la pharmacie de papa.......il joue à geispolsheim cette annee avec ses copains, peut etre ira t il la saison prochaine à l'electricite de strasbourg qui a d'avantage d'equipes de jeunes en championnat de france mais pas de sluc, asvel pau et autre msb, pour le basket, en restant ici il laisse passer sa chance mais son choix est là, raisonnable. comment le blamer? en discutant avec lui et ses parents, 6000 euros par mois, cela ne fait plus rever grand monde ......même si c'est une somme importante pour bcp de gens. mais pour les sportifs, c'est que dalle....... tout est dit.....

les us ont encore de beaux jours devant eux dans le basket europeen lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Xim Sam 6 Jan - 12:49

philippe a écrit:
il est reste tranquille à strasbourg pour faire ses etudes et reprendre la pharmacie de papa.......il joue à geispolsheim cette annee avec ses copains

Ton petit jeune il a quel age ? Juste pour savoir si je l'ai pas deja croise =]

Maintenant je sais pas si ton exemple est le bon. Tout le monde n'a pas la chance de reprendre une pharmacie geek et je connais quelques joueurs encore bien jeunes qui ne cracheraient pas sur une carrière en pro a, quitte a enchainner une carriere non-sportive apres.
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  remember david harris Sam 6 Jan - 14:37

philippe a écrit:le projet de jeu à la francaise, c'est 9 points ce soir. lol! lol! lol!
Sacre Aymeric, il nous aura bien fait rigoler sur ce coup là. Clair qu'il a eu le nez creux pour aller à l'ASVEL. Bon choix

Et nous de l'avoir laissé partir!

greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  remember david harris Sam 6 Jan - 14:42

Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Ce résultat nous arrange. L'ASVEL était diminué ce soir, mais ils semblent sur une pente descendante ce derniers temps. Ah ce sacré déi français affraid

Je vois pas le rapport entrre "défi français" et les problèmes de blessures?

Ensuite, il faut arrêter avec la caricature. Personne n'a lancé de "défi français"...
Certains clubs ont préféré miser sur une base de joueur français ou assimilés (Kirskay ou Adomatis par exemple) que sur le "tout ricain" court terme.
On verra avec le temps qui aura eu raison et quelle est la politique qui à le plus porté ses fruits. Mais tout ça n'est qu'une "politique". Les histoire de "défi" c'est pour la galerie...

Ils ont affirmé en début de saison monter une équipe compétitive avec à la base essentiellement des joueurs français (comme Gravelines), on voit le résultat.

Tu vois je crois que tu vas trop vite en besogne. C'est pas une question de francais ou pas francais... je pense simplement que leur recrutement n'est pas très complémentaire!
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  philippe Sam 6 Jan - 17:49

Xim a écrit:
philippe a écrit:
il est reste tranquille à strasbourg pour faire ses etudes et reprendre la pharmacie de papa.......il joue à geispolsheim cette annee avec ses copains

Ton petit jeune il a quel age ? Juste pour savoir si je l'ai pas deja croise =]

Maintenant je sais pas si ton exemple est le bon. Tout le monde n'a pas la chance de reprendre une pharmacie geek et je connais quelques joueurs encore bien jeunes qui ne cracheraient pas sur une carrière en pro a, quitte a enchainner une carriere non-sportive apres.

14 ans. et ensuite, la pharmacie, et bien il faudra qu'il fasse ses etudes d'abord...........mais il pense que cela sera plus simple pour lui de devenir pharmacien (pas si simple, d'ailleurs) que Tony parker lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Xim Sam 6 Jan - 22:52

14 ans, il joue avec les cadets ? Blond avec des tresses ?
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Invité Dim 7 Jan - 4:49

Xim a écrit:14 ans, il joue avec les cadets ? Blond avec des tresses ?
Non, j'ai affronté Geispo' cette année en cadet et ce n'est pas lui, celui qui joue cadet avec des tresses a 17 ans mais il est plutôt bon c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Xim Dim 7 Jan - 10:25

Erf mtjb tu joues ou ?
T'as trois chances sur quatre de m'avoir laché une grosse branlée en 1ere phase^^
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Vincent Dim 7 Jan - 16:59

Dans le match entre les deux "équipes françaises", c'est Villeurbanne qui a pris l'ascendant, d'une très courte tête : victoire 77-78 au Sportica, avec un BCM qui a complètement gâché ses dernières possessions et donc raté la prolongation - pas comme la SIG hier Very Happy .

C'est bien l'ASVEl qui nous accompagne à la 4e place, avec 4 autres équipes. Un peu tôt pour crier "pari raté", donc.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55 Empty Re: défaite de l'ASVEL à Clermont 63 / 55

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum