Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Défaite à Nancy 79 à 77

+10
Flamkuch
philippe
moi
Fabrice
SIG 66 le retour
Namele
Chinois
remember david harris
Vincent
guigui de l'est
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Titeuf 67 Mar 4 Sep - 21:48

Je viens d'avoir l'info par l'intermediaire de quelqu'un qui était au match. Pas de commentaire supplémentaire pour le moment

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  David67350 Mar 4 Sep - 23:27

Arfff... c'est cruel de perdre deux fois de suite de si peu de points! Mais bon, ce n'est que le deuxième matche de préparation de la Sig.
Puis c'est pas si mal d'accrocher autant une bonne équipe de Nancy au quasi-complet qui a deja baucoup plus d'automatismes que nous.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  David67350 Mar 4 Sep - 23:29

D'après un supportaire du Sluc et forumeur de BI, Samnick, Jeff Greer et Bauer (au contre!!) ont faient un gros matche...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Invité Mer 5 Sep - 1:51

Apparemment, selon les dires d'un forumeur nancéen, Obasohan aurait mis 26-27 points, Houston entre 15 et 18, Shannon aurait fait un bon match avec une bonne adresse à 3 point en première mi-temps et Lewis aurait été pas terribles à part "quelques bourrinades sous le panier" pour reprendre ses mots. Par contre les différents commentaires ont l'air de dire que la défense était pas mal, de même que le rebond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  guigui de l'est Mer 5 Sep - 2:03

le rebond.... ben... au 3è QT la SIG avait plus de rebonds offensifs que le SLUC n'avait de rebonds Very Happy. non on a vraiment merdé là dessus et on a laissé une quantité phénoménale de secondes chances que la SIG évidemment a souvent bien exploité.

alors pourqoi une telle défection au rebond ? je pense qu'on a connu pas mal de soucis de placement, avec souvent des joueurs qui se marchaient dessus. genre à 2 sur un rebond et on le perd. ou 2 quia ttendent que l'autre aille au rebond et du coup personne n'y va. bref, des bêtises qui ont couté cher.

la SIG est bien affûtée, athlétique, ça sort les biceps. par contre collectivement tout est à faire.
A Nancy on a vraiment vu les 2 visages. Ceux qui s'entrainent jouaient colelctivement proprement, mais les autres avaient un poil de mal. Mais Monchau voulait que Nancy joue proprement. Contre reims on a fait de la caca avec 24 ou 25 balles perdues, là on doit être à 6 ou 7. Du coup on a peu vu de jeu rapide. on a cherché à construire, à faire tourner, à mettre les shooteurs en position etc..

un joli match amical, ça défendait, on a eu droit à de superbes choses des deux côtés. on retiendra l'aisance de Lewin au rebond, son poster dunk sur Zaki, la facilité d'Obasohan, la gourmandise aux tirs du binome Obasohan/houston, la propreté du tir de Shannon mais sont absence totale d'orientation du jeu (j'avoue avoir été surpris là, mais il ne fera que s'améliorer).

Jay Lewis... Au final niveau stats c'est solide. Mais ... sur le parquet on a franchement du mal à sentir une quelconque menace. il avance pas, il saute pas et il arrive à peine à user de sa puissance. Par contre, clair qu'il a un bon placement (sinon il aurait pas mis autant de point et pris autant de rebonds), il a une bonne patte de loin. Avec 10/15 kg comme e l'ai déjà dit, il sera redoutable. là... Là j'ai franchement du mal à voir ce qu'il pourra apporter quand ça commencera à jouer dur et vite.

en tout cas le match de vendredi va vraiment permettre de voir les évolutions des deux équipes. le SLUC peut enfin commencer à s'entrainer au complet, la SIG commence à avoir certaines réponses au niveau de son jeu... intéressant à suivre.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  moi Mer 5 Sep - 9:45

Article des DNA du 5 septembre 2007 :

La SIG battue de justesse


Dominé au rebond, le SLUC Nancy avait, heureusement pour lui, d'autres arguments pour enlever la mise face à une équipe alsacienne accrocheuse.

SLUC NANCY 79
STRASBOURG 77


Palais des Sports de Gentilly. 1000 spectateurs environ. Arbitres : MM. Antz, Elhouabi et Eseceli. Quart-temps : 21-26, 23-15, 22-16, 13-20.
SLUC NANCY : Jeff Greer 17, Samnick 16, Ricardo Greer 12, Bauer 10, Zaki 9, Harrison 8, Dowdell 6, Michel 1.
STRASBOURG : Obasohan 22, Lewis 13, Houston 11, Shannon 9, Lewin 8, McCord 6, Mendy 4, Nissim 2.

Un millier de spectateurs, des tambours qui battent la mesure pendant une bonne partie du match, la mascotte Slucky de sortie et au final, une belle partie de manivelles entre deux équipes aux dents longues qui se livrent sans retenue...
Si la reprise de la Pro A est fixée au 29 septembre, on sentait déjà comme un petit parfum de compétition planer sous les sunlights de Gentilly.
Et même si un match de préparation ne remplacera jamais un choc de Pro A, le SLUC ne doit pas être mécontent d'avoir enlevé la mise hier face à cette vieille connaissance strasbourgeoise.

Test plus probant


Car avec le retour de Mike Bauer, Ricardo Greer et TJ Parker dans la rotation, le club nancéien savait qu'il passerait un test autrement plus probant que la semaine dernière devant Reims. Surtout que son sparring-partner du jour était d'un tout autre pedigree que le club champenois...
Mais le club nancéien a passé le test avec succès. Même si pour cela, il aura fallu cravacher pendant près de quarante minutes. C'est que Strasbourg avait posé beaucoup de problèmes aux Nancéiens dans le secteur du rebond. Dominateurs, les hommes d'Eric Girard avaient fait leur miel sous les panneaux (42-25 au final).
Seul absent du soir côté nancéien (pied), Cyril Julian aurait été bien utile pour verrouiller un peu plus la raquette. Au lieu de quoi Strasbourg s'est gavé de secondes chances.

Jeff Greer chaud-bouillant

Mais le SLUC avait de l'adresse (50% de réussite), l'âme altruiste (22 passes décisives à 12) et des arguments en pagaille pour alimenter le compteur-points. Un Jeff Greer chaud-bouillant à 3 pts par exemple (5/6 après trois quart-temps, 5/7 au final), un Victor Samnick aussi sobre qu'efficace (16 pts, 8 rebonds et 21 d'évaluation) et un Zabian Dowdell impeccable pour décocher la bonne passe au bon moment et d'autant plus précieux à la mène que Pape-Philippe Amagou était dans un jour sans aux shoots (0/7) et que TJ Parker s'est essentiellement concentré sur la défense.
Mais Nancy, qui avait également pu compter sur les contres spectaculaires de Mike Bauer (5 hier), avait finalement assez de solutions pour se sortir du guêpier alsacien.

Coup d'accélérateur


La SIG, qui disputait son deuxième match amical seulement, avait certes pris le meilleur départ (13-20, 8e') grâce notamment à un excellent Eddie Shannon, mais les Nancéiens avaient refait leur retard, et viré en tête à la pause (44-41) pour atteindre leur avance maximale à l'orée du dernier quart-temps (66-57).
On s'était alors dit que Nancy tenait le bon bout, mais l'ancien Varois Derrick Obasohan et Jay Lewis, beau bébé de 120 kilos, avaient alors permis aux Strasbourgeois de recoller au score à l'entame du money-time avant que Ricardo Greer et ses copains ne donnent le petit coup d'accélérateur qu'il faut dans les deux dernières minutes. Nancy tenait son succès.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  bouli Mer 5 Sep - 10:10

le pt positif : seulement le deuxieme match de la sig !

les pts négatifs : le collectif mais surtout qu'un gars comme Lewis (certes pas ridicule hier soir) ne profite pas de l'absence d'un vrai 5 en face pour dominer un peu plus !!!!

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Namele Mer 5 Sep - 10:55

Nan Bouli, Lewis ne profite pas de l'absence d'un "gros" 5 pour jouer pale , parce que dominer....comme le dit Guigui : 13 points, 9 rebonds et 17 d'Eval. Mais c'est presque hallucinant de voir des stats comme ça en voyant Lewis sur le terrain. Il pourrait vraiment faire de sacrées choses, ça c'est sur, mais il est lourd. (il s'est quand même fait contrer 3 fois officiellement, parce que le contre/faute de Bauer était selon moi valable aussi...).
On peut aussi noter la perte totale de repères de la part de Gautier Darrigand : il n'a pas pesé bien lourd balle en main (2pts, 1 Pd, 3 Bp).

Je vais vous donner mon point de vue sur les joueurs et le match.

Sinon, il y a plusieurs choses interessantes à prendre en compte : je pense tout d'abord à la défense. D'accord la SIG encaisse 79 points, mais on peut noter que ces points n'étaient jamais du tout cuit pour le SLUC, qui a du s'employer plutôt deux fois qu'une pour bien jouer (mais c'était plutôt réussi, collectivement les voisins se trouvent très bien Smile). Rob Lewin est très fort dans ce domaine, Obasohan a le sens de l'interception dans la peau (l'ecole Jay-Rowe ?). En parlant de ces deux là justement, je crois qu'on peut les qualifier (même si sur un match il ne faut pas s'enflammer) de "bonnes affaires" de l'été. Le premier cité, si on le connaissait comme présent aux rebonds & aux contres, on a pu noter qu'il se débrouillait plutôt pas mal en attaque (quel dunk sur Zaki !). Il fait un match aussi propre sur le terrain que sur le papier (8pts à 4/7, 4 ctr, 12 rbs mais 5 BP, avec 19 d'Eval).
La meilleure eval est pour le deuxième cité, avec un joli 21. C'est certainement celui qui m'a le plus épaté. Effectivement, il compte déjà plusieurs flèches à son arc : explosivité, puissance, shoot de loin, sens de la défense. Celà se vérifie tout de suite au niveau statistique egalement : 22pts à 8/16, 7 fautes provoquées, 5 rbs, en 25 minutes). Il n'hesite pas à essayer de debloquer la situation et a, selon moi, montré quelque chose de très prometteur. (Il me fait pensé à un style de Ricardo Greer, moins créateur et plus offensif).
Les 2 autres membres du 5, à savoir Shannon et Houston, ont statistiquement fait des matchs plus discrets. Le premier, s'il n'a pas participé autant qu'à son habitude au scoring, a su être une valeure sûre balle en main : toujours prêt à mettre des shoots importants en fin de possession (3/7 à 3pts au final). On pourra faire la fine bouche en ne voyant que 3 passes dec' pour lui (même s'il fait quand même assez tourner). Par contre, il a lui aussi un sens du jeu, allant jusqu'à conseiller Lewin sur son placement lors d'un ecran posé sur Shannon (conseils payant car suivis d'une prise à 2 ligne de fond). Encourageant.
Houston quant à lui, s'il a un peu déchiré aux shoots en général (4/11 mais 3/7 à 3pts), se montrait bien utile sur le terrain (4 rebonds captés, 3 passes, 3 fautes provoquées). Pour résumer sa partie, je dois dire qu'il n'y a que la réussite à lui reprocher, car il était un peu partout, à l'image de ses compères du backcourt.
J'ai par contre eu le sentiment que laisser Houston et Shannon sur le banc était très dommageable pour le jeu collectif Strasbourgeois. Avec eux sur le terrain, il y avait quelque chose "en plus"

Le banc maintenant :
Elson Mendy m'a plutôt convaincu : il n'hesite pas à se battre sur n'importe quel ballon, allant même faire une claquette au nez et à la barbe de Zaki (qui si je le prends 2 fois pour exemple, a quand même fait un match plus que bien). Je crois que l'on peut le considerer comme une rotation à part entière, après son passage à Boncourt (4 pts, 2 rebonds en 10 minutes).
Afik Nissim n'a pas réussi une rentrée digne de ses habitudes : il n'a pu que très rarement s'exprimer (2 pts, 2 ctr subis et une eval de -2).A sa décharge, il faut dire que ses adversaires directs étaient loin d'être mauvais (Dowdell, J.Greer). Il a par contre dépanné "l'absence" de Darrigand au poste de meneur.
Le meilleur pour la fin, j'ai nommé Cap'tain Mc Cord. Fidèle à lui même (6pts, 5rebonds, 10 d'Eval), toujours prêt à etouffer les interieurs adverses (même si sur ce match là, Samnick s'est régalé des 27 minutes de Lewis...). Utilisé exclusivement en 4, il a quand même pu montré qu'il faudrait compter avec lui cette saison.

Voilà big smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  guigui de l'est Mer 5 Sep - 11:14

a noter la superbe passe alsacienne de bretzel parfaitement digérée par la défense nancéienne.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  bouli Mer 5 Sep - 11:23

guigui de l'est a écrit:a noter la superbe passe alsacienne de bretzel parfaitement digérée par la défense nancéienne.

tu voulais plutot dire celle prise en pleine quiche, non ! lol!

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  moi Mer 5 Sep - 12:06

Pour un résumé et les stats quasi complètes, direction le site officiel du SLUC :

http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=36010

Quelques commentaires sur le match et sur nos joueurs (merci guigui) sur le forum du SLUC :

http://slucnancy.forumactif.com/NEWS-SLUC-NANCY-f1/Matchs-amicaux-t1098-450.htm
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Invité Mer 5 Sep - 14:54

bouli a écrit:

les pts négatifs : le collectif mais surtout qu'un gars comme Lewis (certes pas ridicule hier soir) ne profite pas de l'absence d'un vrai 5 en face pour dominer un peu plus !!!!

En tous cas si jamais Lewis venait à se montrer incapable de monter en régime dans le jeu et de se remettre en forme physiquement, j'ai déjà une liste de Free Agent au poste 4-5, avec quelques joueurs très interessants tels que Demetrius Alexander, Derrick Alston, Torraye Braggs... (si jamais ça vous interesse je peux citer toute ma liste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  guigui de l'est Mer 5 Sep - 15:13

mtjb a écrit:
bouli a écrit:

les pts négatifs : le collectif mais surtout qu'un gars comme Lewis (certes pas ridicule hier soir) ne profite pas de l'absence d'un vrai 5 en face pour dominer un peu plus !!!!

En tous cas si jamais Lewis venait à se montrer incapable de monter en régime dans le jeu et de se remettre en forme physiquement, j'ai déjà une liste de Free Agent au poste 4-5, avec quelques joueurs très interessants tels que Demetrius Alexander, Derrick Alston, Torraye Braggs... (si jamais ça vous interesse je peux citer toute ma liste).

Alston commence à salement vieillir (35 piges) et il a joué 15 matches en 2 ans. Ses exploits espagnols sont loin loin loin.

pour Braggs il sort d'une saison intéressante en Israël. Lui qui jouait la saison d'avant à Vladivostock ça a du lui faire un changement radical. Bon ceci dit difficile de e faire une opinion fiable sur lui. si on ne s'attache qu'aux stats il a toujours été pas mal, a fait plusieurs passage très moyens en NBA, a fréquenté le PAOK l'espace de 5 matches... un peu flou tout ça mais y'a des chiffres qui reviennent souvent et qui semblent indiquer que le joueur sait s'adapter et tirer son épingle du jeu.

demetrius Alexander, c'est l'ancien palois ? enfin ça me dis quelque chose. il était quand même pas torride lui...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Invité Mer 5 Sep - 15:15

ex-gravelinois non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  moi Mer 5 Sep - 15:44

Torraye Braggs faisait équipe avec Jai lewis la saison dernière. Il est d'ailleurs très présent sur la vidéo que l'on a pu voir de Ramat-Gan.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Chinois Mer 5 Sep - 15:54

moi a écrit:Torraye Braggs faisait équipe avec Jai lewis la saison dernière. Il est d'ailleurs très présent sur la vidéo que l'on a pu voir de Ramat-Gan.

Peut-être il y a eu usurpation d'identité MDR, ils ont confondu les 2 !!!

N'empêche, Lewis me fait un peu peur, Girard n'a pas été tendre avec lui dans l'une de ses interviews, sûrement pour lui mettre la pression...on verra bien !

Et il y a aussi le "cas" Nissim : qu'est-ce qu'il se passe ? il se doit d'être un bon relais pour Houston et Shannon (dans une moindre mesure...). On en saura davantage après la revanche.

Chinois

Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Vincent Mer 5 Sep - 15:59

Demetrius Alexander est bien l'ancien palois qui avait remplacé Brook Sales en fin de saison 2005/2006. Ca n'avait pas trop marché, mais le joueur est intelligent et avait été, à mon sens, très mal utilisé par Gadou.
Il avait ensuite rejoint Séville où, dans mes souvenirs bien flous, il s'en était plutôt bien tiré.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  remember david harris Mer 5 Sep - 17:34

Chinois a écrit:
moi a écrit:Torraye Braggs faisait équipe avec Jai lewis la saison dernière. Il est d'ailleurs très présent sur la vidéo que l'on a pu voir de Ramat-Gan.

Peut-être il y a eu usurpation d'identité MDR, ils ont confondu les 2 !!!

N'empêche, Lewis me fait un peu peur, Girard n'a pas été tendre avec lui dans l'une de ses interviews, sûrement pour lui mettre la pression...on verra bien !

Et il y a aussi le "cas" Nissim : qu'est-ce qu'il se passe ? il se doit d'être un bon relais pour Houston et Shannon (dans une moindre mesure...). On en saura davantage après la revanche.

Ca arrive de passer au travers. Je crois que Girard l'avait aussi visé quand il parlé de joueurs hors de condition. Passé au travers d'un match c'est pas la fin du monde.... rien de trop alarmant!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Chinois Mer 5 Sep - 17:46

remember david harris a écrit:Ca arrive de passer au travers. Je crois que Girard l'avait aussi visé quand il parlé de joueurs hors de condition. Passé au travers d'un match c'est pas la fin du monde.... rien de trop alarmant!

Greg

Oh, moi je m'alarme pas, je venais prendre des avis sur le forum, c'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation et que j'ai évoqué la revanche contre Nancy. Loin de moi l'idée de stigmatiser Afik... Par contre, Girard, lui, a bien stigmatisé les 2 joueurs évoqués plus haut...(Lewis et Nissim).

2 raisons (à mon avis):
Il compte bien "transfigurer" Lewis, comme il l'avait fait avec K'Zell, d'où une mise sous pression pour que notre pivot comprenne qu'il n'y a pas de diva à la SIG. (et je pense que pour le coup, le coach doit bien kiffer Lewin yep )
Pour Afik, à mon avis, il a été un peu déçu, d'autant qu'il compte beaucoup sur lui cette saison, ainsi qu'il l'avait annoncé en conférence de presse (je cite : « Il entame sa troisième saison chez nous, on n’a plus besoin de le présenter. C’est bien de pouvoir conserver une certaine ossature. Afik aura à nouveau son rôle de booster offensif en apportant aussi une dureté défensive en plus. Il devra être capable pleinement de défendre sur son ailier tout en étant offensif. »).

Voilà pour mon avis Basketball

Chinois

Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  David67350 Mer 5 Sep - 22:47

Laissons encore a Lewis sa chance. Après tout, Girard ne l'a pas prit pour rien. Puis, pour un deuxième matche de préparation, sur le plan statistique, c'est pas si mal!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Namele Mer 5 Sep - 23:40

David67350 a écrit:Laissons encore a Lewis sa chance. Après tout, Girard ne l'a pas prit pour rien. Puis, pour un deuxième matche de préparation, sur le plan statistique, c'est pas si mal!

C'est bien ça le problème : il fait des stats très correctes mais, il est vraiment largué sur le terrain....
Je me demande s'il n'a pas fait une saison comme ça en Israel finalement.
Mais bon à voir, il peut vraiment devenir très très fort.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Invité Jeu 6 Sep - 4:18

Pour Torraye Braggs, 2m03, 31 ans et 110kg, partout où il est passé en Europe il a aligné de très bonnes stats et ce qui change de Lewis sur la vidéo, c'est l'enthousiasme qu'il manifeste. D'ailleurs il a fini sa saison à Riga, le nouveau club d'Aerick Sanders avec des stats similaires à celles qu'il avait en Israël. On voit qu'il score, prend des rebonds et fait pas mal de passes décisives pour un intérieur. 2006-2007: Qingdao Double Star (CHN-CBL), in Oct.'06 moved to Maccabi Ironi Ramat Gan (ISR-Premier League,1T): 11 games: 14.7ppg, 7.4rpg, 2.5apg, 2FGP: 61.8%, FT: 80.0%, in Mar.'07 signed at ASK Riga (LAT-LBL D1,1T): Baltic League: 7 games: 14.3ppg, 8.1rpg, 1.9apg, 1.1spg, 2FGP: 50.0%, FT: 48.0%; LBL: 18 games 13.0ppg 7.2rpg 2.2apg 1.0spg (eurobasket).

Demetrius Alexander, 2m04, 106kg et 32 ans de son côté sort d'une bonne saison en Espagne, a l'avantage de pouvoir tirer à 3 point et il a toujours de bonnes stats à la passe (mais aussi pas mal de balles perdues). 2006-2007: Caja San Fernando Sevilla (ESP-ACB), released in Apr.'07: 27 games: 13.7ppg, 5.7rpg, 2.4apg, 1.0spg, 2FGP: 56.0%, 3FGP: 29.0%, FT: 85.0% (eurobasket).

Derrick Alston n'a pas disputé 15 matchs en 2 ans comme l'a dit Guigui, j'ai vérifié sur eurobasket: 2005-2006: BCM Gravelines Dunkerque (FRA-ProA), French League: 6 games: 9.8ppg, 5.5rpg, FGP: 54.8%; tested in Nov.'05, in Jan.'06 signed at Ural Great Perm (RUS-A Superleague): Russian League: 22 games: 11.5ppg, 4.7rpg, 1.2apg, 1.5spg, 2FGP: 52.0%, 3PT-1(50.0%), FT: 70.0%; EuroCup Challenge: 6 games: 15.7ppg, 5.2rpg, 1.5apg, 1.7spg, 1.3bpg, FG: 67.9%, FT: 73.3%
2006-2007: Turk Telekom Ankara (TUR-D1,1T): Turkish League: 35 games: 9.4ppg, 4.7rpg, 1.1apg, 1.1spg, 2FGP: 47.4%, FT: 65.7%; FIBA EuroCup: 14 games: 10.3ppg, 4.6rpg, Blocks-2(1.3bpg), 2FGP: 53.4%, FT: 63%.


Sinon un joueur de 35 ans de nouveau mais avec de très belles stats encore, il s'agit de George Banks 2m02 et 102kg: 2004-2005: Banvit Basketbol Kulübü (TUR-D1): FIBA Europe Cup: 12 games: 19.3ppg, Reb-5(8.8rpg), 6ast, 2.0spg, 1.7bpg, FGP: 57%, 3Pts: 22%, released in Apr.'05 ; Turkish League: 23 games: 17.7ppg, 8.1rpg, Blocks-5(1.4bpg),1.5spg, 2FGP: 55.0%, 3FGP: 29.0%
2005-2006: Keravnos Cyprus College (CYP-A1,1T): EuroCup Challenge: 6 games: 19.0ppg, 6.5rpg, 2ast, 1.8spg, 2FGP: 62.7%, 3FGP: 34.2%, FT: 57.9%, injured in Jan.'06
2006-2007: Albacomp-UPC Szekesfehervar (HUN-A Division,1T), left in Jan.'07: 12 games: Score-2(23.5ppg), Reb-3(10.0rpg), 1.1apg, 1.8spg, 2FGP: 52.0%, 3PT: 21.0%, FT: 64.0% (eurobasket).

Un joueur de grande taille qui jouait en Pologne, Ernest Brown 2m13 et 115kg: in Dec.'05 tested by BOT Turow Zgorzelec (POL-DBL,1T): 13 games: 12.5ppg, 7.6rpg, Blocks-2(1.6bpg), 2FGP: 61.4%, FT: 70.4%
(eurobasket).

Reggie Butler 2m07, 30 ans, auteur d'un bon passage en Turquie: 2006-2007: In Dec.'06 signed at Tekelspor Istanbul (TUR-TBL,1T): 20 games: 10.3ppg, 7.4rpg, 2.1apg, 2FGP: 48.2%, FT: 74.7% (eurobasket).

Kevin Fletcher, 2m07, 112kg et 27 ans qui avant de cirer le banc de l'Aris Salonique sortait d'une belle saison en Pologne: 2005-2006: Deichmann Slask Wroclaw (POL-EBL,1T): FIBA Europe Cup: 12 games: 14.3ppg, 7.4rpg, 7ast, 1.1bpg, 2FGP: 59.6%, 3FGP: 71.4%, FT: 71%; Polish League: 30 games: 14.4ppg, 7.9rpg, 1.1bpg, 2FGP: 50.9%, 3PT: 35.3%, FT: 71.2% (eurobasket).

Todor Gecevski, 2m09 105kg et 30 ans qui sort d'une très belle saison avec le KK Zadar: 2006-2007: KK Zadar (CRO-A1): Adriatic League: 26 games: 14.7ppg, Reb-1(9.5rpg), 1.8apg, 1.6spg, 1.2bpg, FGP: 52.8%, 3PT: 35.2%, FT: 79.5% (eurobasket).

Kris Lang, 2m11, 112kg et 28 ans qui sort d'une saison interessante avec la Vidi Vici Bologne: 2006-2007: VidiVici Bologna (ITA-SerieA,1T), injured in March'07: FIBA EuroCup: 12 games: 9.6ppg, 4.1rpg, 2FGP: 61%, 3FGP: 50%, FT: 64.3%; Italian League: 24 games: 10.4ppg, 5.1rpg, 1.7spg, 2FGP: 63.2%
(eurobasket).


Chad Prewitt, 2m06 et 27 ans dont on avait déjà parlé ici: 2006-2007: Artland Dragons Quakenbrueck (GER-1.Bundesliga,1T), injured in Feb.'07 and was off for 3 months: 36 games: 11.3ppg, 5.7rpg, 1.8apg, 2FGP: 44.0%, 3FGP: 40.8%, FT: 81.6% (eurobasket).

Jovo Stanojevic, 2m07, 110kg et 30 ans qui sort d'une saison gachée par les blessures avec l'Alba Berlin: 2005-2006: ALBA Berlin (GER-1.Bundesliga,1T): ULEB Cup: 10 games: 15.5ppg, 5.6rpg, 1.8apg, 2FGP: 50.9%, FT: 68.3%, injured in May'06; German League: 36 games: 16.8ppg, 5.8rpg, 1.7apg, 2FGP: 61.9%
2006-2007: ALBA Berlin (GER-1.Bundesliga), left in Apr.'07: 10 games: 4.8ppg, 1.2rpg; German League: ULEB Cup: 2 games: 1.5ppg, 1.0rpg
(eurobaslet).


Le grand Ratko Varda, 2m13 et 121kg qui nous avait fait des misères en coupe d'Europe il y a 2-3 ans et qui jouait l'an passé au Real: 2006-2007: Real Madrid (ESP-ACB), injured in Jan.'07: ULEB Cup: 9 games: 7.6 ppg, 4.3 rpg, 1 apg; Spanish ACB Regular Season: 16 games: 5.1ppg, 2.9rpg, 2FGP: 56.0%, 3FGP: 33.0%, FT: 77.0% (eurobasket).

Charles Bennett, 2m06, 30 ans auteur d'une bonne saison en Turquie: 2006-2007: Oyak Renault Bursa (TUR-TBL,1T): 30 games: 14.4ppg, 6.9rpg, 1.3apg, 2FGP: 47.0%, 3PT: 28.8%, FT: 75.2% (eurobasket).

Voila en gros les joueurs officiellement libre d'après eurobasket et qui sont plus ou moins interessants et plus ou moins abordables financièrement (certains ça doit être inabordable comme Varda et Gecevski et probablement quelques autres). En gros si jamais Lewis n'est pas plus convaincant dans le jeu, il y a encore des joueurs de bon calibre de dispo', alors maintenant j'espère qu'il fera le nécessaire pour perdre quelques kilos, ce qui pourrait lui permettre de donner sa pleine mesure et une nouvelle fois aucun joueur ne serait coupé dans l'équipe.

Par ailleurs d'autres bons joueurs sont à priori libres (je n'ai pas vérifier pour tous) comme Tyrone Grant, Sharif Fajardo,Dalron Johnson, Damien Kinloch, Rahshon Turner, Danya Abrams, D'or Fischer, Demarco Johnson, Juan Mendez, Harlod Jamison, Norman Nolan, Kebu Stawart, Glen Whisby, Robert Whaley, Lee Benson, Ellys Miles, Chris Massie, Ben Handlogten, Elton Brown, Patrick Okafor, Sani Ibrahim ou encore Jaime Lloreda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  SIG 66 le retour Jeu 6 Sep - 18:38

Question Question Question

Vous voulez déjà remplacer JL Exclamation

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Fabrice Jeu 6 Sep - 19:12

Franchement, laissez lui sa chance. Le bonhomme, Lewis, n'a pas fait deux matchs amicaux que déjà vous voulez le jeter. Attendez qu'il revienne en forme et on verra bien. Au cas où il ne fait pas l'affaire, ou au cas où il ne se remet pas à niveau, on pourra discuter. Mais ce n'est pas au bout de 2 semaines qu'on saura s'il fait l'affaire ou pas.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Titeuf 67 Jeu 6 Sep - 19:13

SIG 66 le retour a écrit:Question Question Question

Vous voulez déjà remplacer JL Exclamation

laissez lui le temps de montrer ce qu'il sait faire. En plus, ce n'est pas le genre de la maison de couper des joueurs.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Défaite à Nancy 79 à 77 Empty Re: Défaite à Nancy 79 à 77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum