Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quid de la resignature d'Eidson?

+20
John White
guigui de l'est
michel67
aldaron
p'tit louis
Titeuf 67
bibi
KEITH9
boon
keith
Mat
loizoRider
Jilou
Namele
frederic
World B. Free
Legend
Lex
David67350
Chinois
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  KEITH9 Mer 28 Fév - 13:59

Eidson demanderait 300 000 dollars pour la saison à venir................
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  philippe Mer 28 Fév - 14:06

KEITH9 a écrit:Eidson demanderait 300 000 dollars pour la saison à venir................

elle va souvent chez le coiffeur , Madame Eidson.
et si on se cotisait? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  guigui de l'est Mer 28 Fév - 14:37

KEITH9 a écrit:Eidson demanderait 300 000 dollars pour la saison à venir................

On parle en net ?
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  bibi Mer 28 Fév - 14:39

KEITH9 a écrit:Eidson demanderait 300 000 dollars pour la saison à venir................

voilà c'est aussi les chiffres qu'on ma donné... mais moi on m'a dit qu'il avait déjà une offre à 300 000 dollars donc faut poser plus!!!! Faut être logique la sig ne peut pas mettre des sommes comme ça.

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  aldaron Mer 28 Fév - 14:43

KEITH9 a écrit:Eidson demanderait 300 000 dollars pour la saison à venir................

Ricardo c'est 520000 pour deux saisons à Pau.

Pourquoi ne pas proposer la même chose à Chuck (voire 750000 sur trois ans)?

dans un club où il est bien, qui joue l'EL, ça pourrait le faire!

Et puis merde, le club veut grandir ou pas? Le groupe actuel a les moyens d'aller très haut sur deux-trois saisons. Il est jeune, perfectible, s'entend bien.

en rééquilibrant les postes 1 et 2 (soit un meneur/organisateur/gros défenseur et un shooteur, soit un meneur/shooteur et un gros défenseur poste 2), ça pourrait faire très mal...

Et dans le rôle du remplaçant de Smith, je verrais bien un Jermaine Boyette, capable de briller offesnivement comme de défendre le plomb (cf l'an passé sur Jeff)

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  aldaron Mer 28 Fév - 14:45

bibi a écrit:
KEITH9 a écrit:Eidson demanderait 300 000 dollars pour la saison à venir................

voilà c'est aussi les chiffres qu'on ma donné... mais moi on m'a dit qu'il avait déjà une offre à 300 000 dollars donc faut poser plus!!!! Faut être logique la sig ne peut pas mettre des sommes comme ça.

Pourquoi plus? S'il est bien ici, il suffira de s'aligner. Mais il faut un projet sportif. A salaire égal, Le Mans (oups...) est plus intéressant si la SIG ne joue pas l'EL

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  bibi Mer 28 Fév - 14:51

aldaron a écrit:
KEITH9 a écrit:Eidson demanderait 300 000 dollars pour la saison à venir................

Ricardo c'est 520000 pour deux saisons à Pau.

Pourquoi ne pas proposer la même chose à Chuck (voire 750000 sur trois ans)?

dans un club où il est bien, qui joue l'EL, ça pourrait le faire!

Et puis merde, le club veut grandir ou pas? Le groupe actuel a les moyens d'aller très haut sur deux-trois saisons. Il est jeune, perfectible, s'entend bien.

en rééquilibrant les postes 1 et 2 (soit un meneur/organisateur/gros défenseur et un shooteur, soit un meneur/shooteur et un gros défenseur poste 2), ça pourrait faire très mal...

Et dans le rôle du remplaçant de Smith, je verrais bien un Jermaine Boyette, capable de briller offesnivement comme de défendre le plomb (cf l'an passé sur Jeff)


le club veut le garder!!!!!! bien sur !!! mais tu sais si ça dépassa des limites que le club ne peut franchir.... A chaque fois qu'on aura un joeur "magique" comme lui on se le fera pomper par un gros. C'est comme ça c'est la loi du plus fort.
Tu parles de rééquilibrer des postes ???? perso je suis pas de ton avi, je pense qu si on pouvait repartir avec les mêmes gars (cooper compris) on ferait un truc l'année prochaine. maintenant ce n'est que mon avi...

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  philippe Mer 28 Fév - 15:00

Boyette, vous avez dit Boyette?
celui, si il veut venir faut pas hesiter, il est excellent......


ps: faut faire gaffe à ce que l'on raconte car dans trois jours, sur BI, on va pouvoir lire que la SIG est en contact avec Boyette affraid affraid lol!

imaginez que cela soit vrai ........et Girard va nous faire la gueule lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  guigui de l'est Mer 28 Fév - 15:35

philippe a écrit:Boyette, vous avez dit Boyette?
celui, si il veut venir faut pas hesiter, il est excellent......


ps: faut faire gaffe à ce que l'on raconte car dans trois jours, sur BI, on va pouvoir lire que la SIG est en contact avec Boyette affraid affraid lol!

imaginez que cela soit vrai ........et Girard va nous faire la gueule lol!

Ah Jermaine...... Sad
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  Titeuf 67 Mer 28 Fév - 16:01

bibi a écrit:le club veut le garder!!!!!! bien sur !!! mais tu sais si ça dépassa des limites que le club ne peut franchir.... A chaque fois qu'on aura un joeur "magique" comme lui on se le fera pomper par un gros. C'est comme ça c'est la loi du plus fort.
Tu parles de rééquilibrer des postes ???? perso je suis pas de ton avi, je pense qu si on pouvait repartir avec les mêmes gars (cooper compris) on ferait un truc l'année prochaine. maintenant ce n'est que mon avi...


+1
Very Happy yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty oui...

Message  p'tit louis Mer 28 Fév - 16:58

il faut preferer un énorme gagneur comme chuck à 300 000 dollars que deux à 150000 et moyens!.Honnetement il les vaut,j'espere que le service marketing et sponsoring de la sig passent leurs journées en rendez vous pour decrocher des subsides,et dire que l'alsace est une des regions les plus riches de france!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  aldaron Mer 28 Fév - 17:03

Titeuf 67 a écrit:
bibi a écrit:le club veut le garder!!!!!! bien sur !!! mais tu sais si ça dépassa des limites que le club ne peut franchir.... A chaque fois qu'on aura un joeur "magique" comme lui on se le fera pomper par un gros. C'est comme ça c'est la loi du plus fort.
Tu parles de rééquilibrer des postes ???? perso je suis pas de ton avi, je pense qu si on pouvait repartir avec les mêmes gars (cooper compris) on ferait un truc l'année prochaine. maintenant ce n'est que mon avi...


+1
Very Happy yop yep

Qui n 'avance pas recule. Quels étaient les points faibles en début de saison? La mène (blessure de Cooper puis méforme) et le poste 2 (no defense).
Quelle a été l'évolution de ces deux postes: la mène nickel, Cooper excellent, Darrigand en nets progrès. Poste 2: Afik capable du meilleur comme du pire, Smith volontaire mais pas exceptionnel.
S'il y a moyen de remplacer Smith par Boyette et de prendre un meneur de jeu dans le profil Cooper (lui, je ne sais pas, sa blessure est sérieuse quand même), pourquoi s'en priver?
Par contre, peu en parlent ici mais resigner Sacha me semblerait être une sacrée bonne idée...

Et je termine mon raisonnement financier sur Eidson. Alors certes les postulats de départ sont costauds: une qualif pour l'Euroligue et un engouement pour la SIG qui permettrait d'attirer des sponsors.

avec la même équipe (ou alors Boyette/X pour Coop/Smith), le budget ne serait pas supérieur sauf pour Aerick et Chuck.

Si on utilise l'augmentation de l'enveloppe pour garder chuck deux ans, où est le problème? 300000 $ c'est beaucoup. Par contre, un contrat sur trois ans, tu peux économiser 20%, donc ça te fait 810000$, 250000 la première année, 270000 la 2e et 290000 la troisième. C'est un montage qui existe. Et si ton joueur continue de tout casser, que tu n'as pas l'Euroligue, tu le libères de son contrat ou tu lui demande de le racheter.
a l'arrivée, tu auras eu un super joueur pour pas trop cher et tu peux même gagner de l'argent.
Le seul risque est que ton joueur devienne mauvais du jour au lendemain...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  Invité Mer 28 Fév - 17:16

Perso, je trouve que les dirigeants ont eu raison de ne pas prolonger Ricardo. Je ne sais pas s'il valait une telle somme d'argent. Comme le disait Christ dernièrement, la pire des choses est de tomber amoureux de son joueur et de le prolonger quelque soit la somme qu'il demande. Mettre 1/5 du budget sur un joueur aurait été sucidaire !

Dans le cas d'Eidson, c'est autre chose, je le trouve au dessus d'un Greer par exemple, et je pense qu'il en vaille la peine...La seule solution pour le garder est de le signer sur 2-3 ans, autrement ce sera très dur !

A moins que l'on trouve la méthode magique du SLUC qui permet de signer de bons joueurs au SMIC big smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  John White Mer 28 Fév - 17:29

L'équipe de hier fait un portrait d'Eidson je vais vous citer quelques passages et phrases de Chuck et Girard dans cet article.

Et,pourtant ce docteur ès polyvalences aurait très bien pu ne jamais poser son sac au Rhénus."Quand je l'ai vu sur cassette avec l'équipe allemande de Giessen,la première fois, je ne suis pas tomé par terre, raconte son coach,Eric Girard.Le prix que l'on nous demandait était bien trop élevé au regard de son CV et de son passé de bléssé."Eidson,élu meilleur joueur de Bundesliga en 2005, sortait alors d'une saison quasi blanche, pimentée d'une opération du genou.Mais un changement d'agent et des revendications salariales revues à la baisse envoyaient finalement ce joueur atypique en Alsace.

Plusieurs clubs s'étaient positionnés pour s'attacher ses services mais le discours du technicien fit son effet."Je ne connaissais pas du tout la SIG,reconnait Eidson,mais quand j'ai parlé au coach, j'ai vite fait mon choix.J'ai aimé ce qu'il m'a dit et je ne le regrette pas."

Pour rester un an de plus en Alsace?
Pas impossible,"si on arrive à trouver un arrangement", glisse-t-il avec un léger sourire.Son côté père tranquille jouera peut-être en faveur de la SIG au moment de négocier.
Car le garçon, derrière son image de lapin Duracell sur le parquet, aime le calme."Quand je quittes lasalle, je rejoins ma femme chez moi et je joue avec mon chien ou je regardela télé.Je suis du sud des Etats-Unis,moi,se marre-t-il, je ne suis pas énervé."


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 17:44, édité 2 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  michel67 Mer 28 Fév - 17:33

Si j'étais riche,je crois que je serai capable de donner l'argent au club pour le conserver,tellement je suis fan de ce joueur.
Il faut faire des sacrifices pour lui,car on est pas pret de revoir un tel joueur chez nous sinon.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  John White Mer 28 Fév - 17:55

L'année dernière Wesson était bien à 250000, mais il y avait l'Euroligue et les 600000 de droits TV,donc si la SIG veut espérer le garder il faudra impérativement jouer l'Euroligue rien que financièrement parlant.
Peut-être le fait que sa femme ce plait beaucoup à Strasbourg (lui aussi je pense) et le respect qu'il a pour Girard peuvent faire (un peu) baisser le prix.


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 18:02, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  Invité Mer 28 Fév - 17:56

Jouons tous à l'euromillions ! Bientôt une grosse cagnotte ?

Une fois le billet acheté chacun met ses numéros sur le forum, comme ca s'il gagne il est obligé de prolonger Eidson pendant 3 ans pour 300.000 $ la saison Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  John White Mer 28 Fév - 19:00

FESTINA ne veut pas investir chez nous comme à Besançon (voir plus).

Very Happy Very Happy Very Happy
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  moi Jeu 1 Mar - 11:42

J'ai lu l'article que Basketnews consacre à Eidson.

Outre un concert de louanges, vantant la mentalité et le talent du garçon, ainsi que son côté "pantouflard" (il est né en Caroline du Sud, a joué au lycée en Caroline du Sud, a été à la fac de Caroline du Sud et a fait sa première expérience professionnelle en Caroline du Sud !), Girard signale qu'à l'image de Ricardo, il pourrait ne plus avoir le même impact dans une équipe où il ne serait plus le leader. Aussi, Girard joue-t-il cette carte dans les négociations: il aura les clefs de l'équipe à la SIG, où il donne sa pleine mesure. Mais en serait-il de même dans une équipe d'Euroligue ?
J'ajoute les propos d'Eidson : "Vous savez, ma femme et moi ne cherchons pas à tout prix le club qui paye le plus. On cherche avant tout un endroit pour être à l'aise. Et jusqu'à présent, nous sommes parfaitement à l'aise. Donc on verra... A chaque fois qu'un club se montre satisfait de ton travail, tu dois écouter ce qu'il te propose. Mais je préfère tout de même attendre la fin de saison pour prendre une décision."
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  guigui de l'est Jeu 1 Mar - 12:17

moi a écrit:J'ai lu l'article que Basketnews consacre à Eidson.

Outre un concert de louanges, vantant la mentalité et le talent du garçon, ainsi que son côté "pantouflard" (il est né en Caroline du Sud, a joué au lycée en Caroline du Sud, a été à la fac de Caroline du Sud et a fait sa première expérience professionnelle en Caroline du Sud !), Girard signale qu'à l'image de Ricardo, il pourrait ne plus avoir le même impact dans une équipe où il ne serait plus le leader. Aussi, Girard joue-t-il cette carte dans les négociations: il aura les clefs de l'équipe à la SIG, où il donne sa pleine mesure. Mais en serait-il de même dans une équipe d'Euroligue ?
J'ajoute les propos d'Eidson : "Vous savez, ma femme et moi ne cherchons pas à tout prix le club qui paye le plus. On cherche avant tout un endroit pour être à l'aise. Et jusqu'à présent, nous sommes parfaitement à l'aise. Donc on verra... A chaque fois qu'un club se montre satisfait de ton travail, tu dois écouter ce qu'il te propose. Mais je préfère tout de même attendre la fin de saison pour prendre une décision."

et avec plein de dollars c'est facile d'être à l'aise.
Quant à dire que sans être le leader il ne serait plus bon, là franchement Very Happy c'est faire offense au joueur. Il aurait le talent pour mener une équipe, mais pas le talent pour faire partie d'une grosse équipe Very Happy
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  philippe Jeu 1 Mar - 12:53

et guigui, je sais bien qu'on parle ici d'eidson , qu'il joue à la sig et pas au sluc et que c'est bien la cause de ta mauvaise foi mais la question que je mes pose est de savoir si vous parlez le même francais que nous de l'autre cote des vosges ou pas. en tout cas sais tu la difference entre "il pourrait ne plus etre" (ce que l'on prete comme parole à Girard) et "il ne serait plus" (ce que tu as ecrit affraid affraid ) parce que sauf tout le respect que je te dois, c'est bien sur pas du tout la même chose................

pour un esprit "aussi primaire" que le mien, cela veut dire qu'a la SIG, c'est le patron, l'electron libre, le joueur essentiel, le chef d'orchestre par qui tout passe alors que dans un gros club d'el il pourrait ne plus tenir ce role, ne plus etre qu'un musicien dans un orchestre prestigieux, dans lequel eventuellement il pourrait meme voir son temps de jeu reduire de maniere consequente, ne plus avoir les memes relations privilegiees avec le coach et eventuellement aussi ne plus avoir la meme liberte et ne pas se sentir aussi bien qu'a la sig.
en plus les coiffeurs strasbourgeois n'ont pas d'equivalent en europe lol!


et puis rassures toi, il est pas rmiste ici.......... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  John White Ven 2 Mar - 17:10

En tout cas si Chuck veut rester il faudra quand même dépenser une "certaine" somme minimum et l'Euroligue (car son agent fait "tout" pour qu'il aille au Mans la saison prochaine pour jouer l'Euroligue).
Dans l'article on y apprend que Girard a encore le départ de Ricardo en travers de la gorge:signature à Pau juste avant la belle contre Nancy avant de savoir si la SIG rejouerait l'Euroligue la saison suivante ou non et que Pau n'était pas sur encore de la jouer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  philippe Ven 2 Mar - 17:22

John White a écrit:En tout cas si Chuck veut rester il faudra quand même dépenser une "certaine" somme minimum et l'Euroligue (car son agent fait "tout" pour qu'il aille au Mans la saison prochaine pour jouer l'Euroligue).
Dans l'article on y apprend que Girard a encore le départ de Ricardo en travers de la gorge:signature à Pau juste avant la belle contre Nancy avant de savoir si la SIG rejouerait l'Euroligue la saison suivante ou non et que Pau n'était pas sur encore de la jouer.


1/ si ricardo était reste, chuck ne serait pas là Vous regrettez toujours le depart de ricardo? lol!
2/ricardo n'a pas ete tres pro sur ce coup là: signer avant de connaitre la fin de saison de la sig, cela n'etait pas à son honneur, loin de là, d'autant que la sig et girard avait fait pas mal pour sa notoriete dans notre championnat.

la chose dont on peut rever , même si cela fait effectivement partie du reve le plus fou, c'est que la sig obtienne l'el par le biais d'une victoire en uleb et là ce sera assez tot dans la saison pour prendre de vitesse avec un bon contrat tout ceux qui veulent nous piquer Chuck...... affraid affraid

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  Tom Ven 2 Mar - 17:50

Assez "fou" c'est le mot...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  Vincent Ven 2 Mar - 18:08

moi a écrit:J'ai lu l'article que Basketnews consacre à Eidson.
"

Je viens de le faire à mon tour.
J'ai particulièrement apprécié l'éloge du jeu FIBA : pas de doute, Eidson était fait pour venir chez nous ! Very Happy
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la resignature d'Eidson? - Page 3 Empty Re: Quid de la resignature d'Eidson?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum