Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

+19
Mat
philippe
Namele
moi
p'tit louis
tomus67
yannickos
Nix
Legend
michel67
frederic
David67350
expat
Titeuf 67
Elan Chalon
Eddie
Tarik54
Lex
verbal kint
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  moi 14.02.07 0:31

Bravo aux joueurs et au staff, qui ont su profiter d'un très mauvais match des Nancéiens et qui ont su gérer leurs efforts durant 3 quart temps. Le dernier quart a été compliqué, car l'on ne posait plus de systèmes en attaque. Toutefois, c'est une très belle victoire.

Je suis heureux de constater que vous avez pris en charge le live en mon absence !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  guigui de l'est 14.02.07 8:58

Ce qui me rend dingue, c'est que les 2 plus mauvais match (enfin de mémoire je ne me souviens pas de matchs plus laids) de l'ère Monschau on les sort au AS chez nous et en manche retour d'ULEB....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  philippe 14.02.07 10:58

«Une victoire mentale»

Arrivé en Lorraine avec une marge de trois points, Strasbourg s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe ULEB en surclassant les Couguars à domicile (74-86). Satisfait, Eric Girard soulignait la remobilisation de ses joueurs après une Semaine des As décevante. Interview

Par Florian Egly

Notre envoyé spécial à Nancy

Sport24.com : Eric, vous n’aviez que trois points d’avance après le match aller (69-66), et finalement vous repartez de Nancy en ayant donné la leçon aux Nancéiens qui n’avaient perdu que deux fois à domicile cette saison (74-86)…
Eric Girard : Je pense qu’on appréciera réellement la qualité de ce qu’on a fait dans les jours à venir. Il fallait qu’on soit très rigoureux, que notre équipe ne tienne pas sur un seul joueur ou deux, que tout le monde participe activement en attaque. C’était important d’être bon en attaque parce que défensivement, on avait bien travaillé sur Nancy par rapport au match aller. Mine de rien, cet avantage de trois points était important psychologiquement. Quand Nancy revient à –6 en fin de match, les joueurs savaient qu’ils avaient encore une petite dizaine de points d’avance. Cela nous laissait une certaine marge, et dans les têtes on était plus serein.

Sport24.com : Par rapport à la Semaine des As et votre défaite face au Mans (91-76), c’était le jour et la nuit. Comment avez-vous pu vous remobiliser en si peu de temps ?
Eric Girard : L’entraînement sert aussi à ça, c’est bien quand ça porte ses fruits. Il y a tout un concours de circonstances. Nancy a joué un match de plus, eu un jour de récupération en moins et perdu un joueur important (Zianveni) au dernier moment. Nous, on avait un match de moins où on n’avait pas été bons. C’est vrai qu’on a pu mettre l’accent là-dessus psychologiquement. Peut-être qu’on n’avait plus l’habitude de souffrir ensemble. Donc on a fait deux grosses séances physiques à l’entraînement où les joueurs ont souffert ensemble et on a peut-être retrouvé certaines valeurs. C’était aussi le deuxième match de nos meneurs sans Lonnie. Le Mans, c’était le premier, ce n’est jamais facile de s’adapter. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. La victoire s’est construite mentalement sur les trois derniers jours à la suite de la défaite du Mans.

Sport24.com : Sans rien enlever à votre victoire, Nancy a aussi paru diminué…
Eric Girard : Il faut aussi voir les choses justement. Cela ne devait pas être facile pour Jean-Luc (Monschau) de se passer d’un joueur comme Zianveni juste avant la rencontre. Nous, on a vécu ça avec la blessure de Lonnie (Cooper). C’est très dur de s’adapter du jour au lendemain. De plus, ils avaient joué un match de plus que nous à la Semaine des As. A priori, leurs entraînements étaient assez perturbés. On sait que sur des matches rapprochés, on peut faire des ajustements. Mais quand on ne s’entraîne pas, cela devient compliqué. C’est dommage que ce match ait eu lieu si tôt dans la compétition. Je crois que Nancy méritait aussi de passer un tour suivant. Si on ne s’était pas opposé, peut-être qu’il y aurait deux équipes françaises en quarts de finale.

Sport24.com : Petit bémol également à votre succès, ce rush final de Nancy que vous auriez peut-être pu mieux gérer…
Eric Girard : Je crois que cela va servir d’expérience à nos deux meneurs. Nancy fait une presse, ce qui semble logique. On voit que nos meneurs manquent encore de bouteille. On a un petit peu paniqué, les arbitres laissaient jouer sur certains contacts, ce qui fait qu’on perd 20 ballons à la fin du match alors qu’on en était à 4 à la pause. On a perdu pied de temps à autre mais de toute façon, on ne gagne pas de 20 points à Nancy. C’est clair et net. C’était obligé qu’ils allaient retrouver un peu d’adresse et d’agressivité. On avait dit aux joueurs à la mi-temps de garder beaucoup de sérénité sur le retour inéluctable de Nancy et ne surtout pas s’affoler. On s’est un petit peu affolé mais on joue avec deux meneurs jeunes ou qui n’en sont pas vraiment.

Sport24.com : Justement, où en êtes-vous dans votre quête de remplaçant pour Lonnie Cooper ?
Eric Girard : J’espère que mercredi, on aura quelqu’un à vous annoncer. C’est une question administrative. On sait qu’on ne pourra pas l’utiliser pour notre prochain match de coupe d’Europe. C’est un peu dommage quand on connaît la blessure de Lonnie, qui n’était pas trop difficile à justifier. On fera le prochain tour avec le groupe qu’on a actuellement, les joueurs le méritent et il faut que ça leur serve de leçon. Quand on est prêt dans la rigueur et le respect, après, tout est possible.

Sport24.com : En quarts de finale, vous allez affronter les Lituaniens de Lietuvos Rytas, une équipe que Nancy a croisée en poule. Comptez-vous demander des conseils à Jean-Luc Monschau ?
Eric Girard : Bien sûr. Jean-Luc m’a déjà dit à la fin du match qu’on fonctionnerait ensemble comme on aurait fonctionné si Udine avait été qualifié et pas nous. On va beaucoup s’entretenir avec Jean-Luc et entre assistants. Sincèrement, je sais que c’est une très belle équipe. Je ne sais pas du tout en revanche quelle ambition on peut avoir. On a toujours des chances quand on arrive à ce niveau là. Maintenant, quelles sont les probabilités pour nous de passer, je ne sais pas.

interview d'eric Girard sur sport24.com

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  Namele 14.02.07 11:25

guigui de l'est a écrit:Et bien... Bravo à vous Very Happy. vous êtes maintenant les couleurs françaises pour aller le plus loin possible dans cette ULEB.

Je suis déçu, même pas du résultat (bon si quand même), mais de notre prestation. La plus laide depuis.... Pfiou...depuis trèèès longtemps. Et dire que je pensais avoir vu le pire face au Mans. Mais non.

La non participation de Max a été un coup dur (mais Girard avait la banane). Et Julian n'aurait pas du jouer... On le voyait défendre. Main dans le dos tellement il souffrait.

ON a fait de la bouillie de basket avant de tenter le tout pour le tout en 2è mi temps, avec nos espoirs. Hayes a de plus en plus de mal, et ne peut pas relayer Tariq, qui est en train d'exploser physiquement. Quand en plus Samnick, alors qu'il avait els moyens de biense relancer avec 'absence de Max, nous fait des boulettes énormes... Qu'en face ça jouait... ben voilà.

SOliver a été pas mal, provoquant c'est vrai bcp de fautes, profitant d'une relative euphorie... (bon en même temps il fait 30 kilos ^^...alors ça tombe vite).

Va falloir récupérer.... parce que là, même dimanche on va exploser. Pas certain que Max et Cyril soient là d'ailleurs....

on ne méritai pas de passer.... on es tremonté à -8... mais on ne méritait pas de passer, comme on ne méritait pas d'aller en finale des As.

Et malgré la bouillie de basket, Eidson nous a permis au moins, de voir du basket champagne.

Merci bien big smile
En voyant la rediffusion sur Eurosport, c'est vrai que sur ce match, il n'y a pas photo : Julian tenait à peine debout, Samnick à côté....
C'est là qu'on voit encore le problème de Nancy : un vrai banc consistant.
Et pour Julian qu'est ce qu'il a aux côtes ? on en sait un peu plus ? (il souffrait vraiment, quand on voit qu'au moindre choc il se tenait le dos en grimaçant moais )
C'est vrai que vous avez complètement déjoué sur ce match, autant que nous avons joué certainement king (j'ai été étonné en voyant votre jeu moi aussi)
Enfin bref, revanche dimanche, avec peut être les mêmes circonstances ? je ne vous le souhaite pas, faites au moins revenir Zianveni, car la saison Sluquiste risque de prendre un coup...
Et peut être qu'en voyant ça, on peut se dire que si le SLUC ne joue plus que le championnat, ce n'est peut être pas si mal
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  Invité 14.02.07 12:12

On positive comme on peut...Nancy vient quand même de dire adieu à 2 des ses objectifs principaux en 4 jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  philippe 14.02.07 12:31

Jack a écrit:On positive comme on peut...Nancy vient quand même de dire adieu à 2 des ses objectifs principaux en 4 jours...


ils avaient tout de même le droit d'y penser avec la 1ere phase formidable qu'ils ont fait en uleb et en proA où il faudrait pas oublier qu'ils sont tout de même en tête.
maintenant, ils ont un gros coup de moins bien qui fut illustre par leur sda bien decevante et plus encore par l'humiliation subie à la maison, à Gentilly, en plus contre leur "meillzur ennemi".

maintenant, soyons surs qu'ils reagiront même si certains ont paru bien fatigues hier soir. A nous d'en profiter et d'enfoncer le clou diamnche en championnat et surtout ^profitons en , ils sont bons à prendre en ce moment, cela ne durera sans doute pas...........même si les ecueils sont nombreux et que leur futur peut paraitre incertain avec divers pbs: milimachin qui joue pour sa pomme, julian qui est fragile comme une Ferrai, tariq qui a peut etre la tete ailleurs, du cote du real par ex, Max qui fait pârfois sa tete de cochon, jlm qui ne fait pas assez tourner son effectif ou/et qui n'a pas l'effectif pour tourner etc......ya du taf, ce n'est pas notre pb, laissons les se depatouiller avec leurs pbs .....si ils en sont capables.....mais c'est clair que de gros nuages se sont amasses sur Gentilly et que tout peut partirt en sucette.........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  Mat 14.02.07 12:46

philippe a écrit:
Jack a écrit:On positive comme on peut...Nancy vient quand même de dire adieu à 2 des ses objectifs principaux en 4 jours...


ils avaient tout de même le droit d'y penser avec la 1ere phase formidable qu'ils ont fait en uleb et en proA où il faudrait pas oublier qu'ils sont tout de même en tête.
maintenant, ils ont un gros coup de moins bien qui fut illustre par leur sda bien decevante et plus encore par l'humiliation subie à la maison, à Gentilly, en plus contre leur "meillzur ennemi".

maintenant, soyons surs qu'ils reagiront même si certains ont paru bien fatigues hier soir. A nous d'en profiter et d'enfoncer le clou diamnche en championnat et surtout ^profitons en , ils sont bons à prendre en ce moment, cela ne durera sans doute pas...........même si les ecueils sont nombreux et que leur futur peut paraitre incertain avec divers pbs: milimachin qui joue pour sa pomme, julian qui est fragile comme une Ferrai, tariq qui a peut etre la tete ailleurs, du cote du real par ex, Max qui fait pârfois sa tete de cochon, jlm qui ne fait pas assez tourner son effectif ou/et qui n'a pas l'effectif pour tourner etc......ya du taf, ce n'est pas notre pb, laissons les se depatouiller avec leurs pbs .....si ils en sont capables.....mais c'est clair que de gros nuages se sont amasses sur Gentilly et que tout peut partirt en sucette.........

Je mettrai un bémol sur ce que tu dis au sujet de Tarik. Je ne pense pas qu'on peut lui reprocher d'avoir la tete ailleurs quand on voit comment il s'est battu. Le probleme... c'est qu'il est physiquement a la limite (voir au-dela)... et ce n'est pas une mi-temps de "press" qui va arranger les choses.
Va falloir que JLM gère mieux son banc... (pas seulement quand c'est trop tard)
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  guigui de l'est 14.02.07 12:57

Mais comme je le dis...pour gérer son banc, il faut pouvoir le faire...

Mc Clintock joue...

QUi ne joue pas assez :
Soliver... ok c'està mes yeux le seul où,il y aurait à redire. Mais jusqu'à ce match là Branko a été bon.

Samnick. il ne fait rien depuis le début de saison. Suffit de le voir hier... A un moment faut aussi que les gars ils se sortent les doigts du cul hein.

Hayes. Sans les 3 points il est grillé.

Salmon : curieusement depuis sa blessure, le SLUC rame comme pas possible. Son relais poste 3 manque cruellement


Dan : il joue, bien. pas de pblm avec lui.

Donc voilà... le soucis de rotation est un faux soucis. On a un gros pblm avec Hayes qui est rotation 2/3 et qui nosu coute cher en ce moment; la blessure de Salmon est pénible aussi dans cette idée là de rotation poste3.

Samnick, je le redis, hier, il m'a ulcéré. Qu'il fasse un mauvais match, soit. Mais merde.... Moi je rate un truc je râlme, je peste, je gueule, je m'énerve, je m'en veut, je m'excuse...je réagis quoi. Lui...rien.... a aucun moment... Et dès la fin du match, la DEUXIEME chose qu'il fait après saluer les alsaciens, c'est demander à des gens en tribune de venir le voir... style y'avait son restaut qu'il fallait organiser rapidos après la douche.

Ce que je veux dire, c'est qu'à la fatigue, aux blessures, on a une accululation de contre performances individuelles qui nous tue. On joue depuis le début de saison quasi sans Samnick et Hayes. Mais quand en plus le meneur offensif rate son match, que le MVP et co MVp de la saison apssée sont malade ou blessé et que Tariq était à la limite de pas jouer le match, et HS physiquement...

on pouvait pas gagner... on pouvait pas. Pas dans ces conditions merdiques.
Et le pire, c'est que je vois pas comment dimanche on arrivera à avoir un Julian et un Kirksay en état, un Max remis sur pattes...

on va encore jouer avec les espoirs quoi....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  Invité 14.02.07 13:24

Pour moi soit le SLUC rebondit et peut faire encore mal (à l'image de Le Mans l'année dernière) ou ca va devenir compliquer pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  moi&toi 14.02.07 17:36

Quelqu'un sait pourquoi Dirk n'a pas joué hier soir?

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  Jilou 14.02.07 19:07

En ce qui concerne les blessures et méformes physiques, je pense qu'on ne peut pas entièrement blâmer le mauvais sort: c'est un fait que JLM fait moins tourner son effectif qu'Eric Girard par exemple. Je me souviens de la fin du dernier championnat Cyril Julian tournait à 35' de moyenne par match. Je viens de jeter un coup d'oeil sur les stats: en 04/05 Tariq Kirksay a une moyenne globale hallucinante de 36.7'. De plus il n'y a pas que le temps de jeu, il y a aussi la preparation physique. On sait qu'à la SIG elle est sérieuse, qu'en est-t-il au SLUC?
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  Vincent 14.02.07 20:59

guigui de l'est a écrit:Mais comme je le dis...pour gérer son banc, il faut pouvoir le faire...

QUi ne joue pas assez :
Soliver... ok c'està mes yeux le seul où,il y aurait à redire. Mais jusqu'à ce match là Branko a été bon.

Samnick. il ne fait rien depuis le début de saison. Suffit de le voir hier... A un moment faut aussi que les gars ils se sortent les doigts du cul hein.

Hayes. Sans les 3 points il est grillé.

Salmon : curieusement depuis sa blessure, le SLUC rame comme pas possible. Son relais poste 3 manque cruellement

Dan : il joue, bien. pas de pblm avec lui.

-Solivers, on est d'accord. Il faut le faire jouer davantage.
-D'accord pour dire qu'il manque quelqu'un au poste 3. Mais quand Salmon était là, il ne jouait quasiment pas : 5 minutes de moyenne. Il en reste 35 pour Tariq, ce qui est encore trop. Et surtout, vous avez Samnick qui SAIT jouer en ailier. C'est quand même dingue qu'on ne l'utilise jamais pour relayer Kirksay
-J'en viens précisément au poste 4 et Samnick : c'est un peu un cercle vicieux : un joueur qui ne joue presque plus régresse forcément (exception qui confirme la règle : McClintock) ; c'est un peu la même chose qui se passe avec Rupert à Pau. C'est bête, car il a d'énormes capacités, au 4 et au 3.
-Hayes : oui, je concède, il est irrégulier. Là, il paie surtout de devoir jouer aussi en 3. Sinon, pas le pire remplacant qui existe !
-Dan : comme tu dis, pas de pb. Exemplaire, le bonhomme.

De toute facon, ce n'est pas d'hier que JLM ne fait pas tourner son effectif. Il faut savoir faire des choix, parfois. Quand on joue deux compétitions et qu'on vise un titre au As, il faut prendre le risque de reposer les titulaires, sinon on le paie un moment ou un autre.
Evidemment que les remplacants sont moins bons, par définition. Mais le risque de carboniser un Kirskay est à considérer en priorité, à mon sens.

Euh, si vous voulez envoyer les espoirs dimanche, moi je suis d'accord ! Very Happy
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3) - Page 5 Empty Re: Coupe ULEB:Sluc-Sig(+3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum