Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Topic Ranking ULEB 2006-2009

+9
guigui de l'est
Titeuf 67
Theseus
philippe
yannickos
World B. Free
moi
Elan Forever
Lex
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  moi Dim 18 Fév - 0:20

Pour ne pas encombrer le post-it que j'ai mis en ligne, j'ouvre le sujet qui permettra de discuter du ranking, du classement, des modalités.

PS: Guigui, j'ai supprimé ton intervention dans le post-it, ne sachant comment l'insérer dans ce sujet.


Dernière édition par moi le Lun 16 Juin - 13:55, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  guigui de l'est Dim 18 Fév - 0:45

moi a écrit:Pour ne pas encombrer le post-it que j'ai mis en ligne, j'ouvre le sujet qui permettra de discuter du ranking, du classement, des modalités.

PS: Guigui, j'ai supprimé ton intervention dans le post-it, ne sachant comment l'insérer dans ce sujet.

Pas de soucis Wink je l'avais moi même demandé afin de préserver le topic racine et permettre de la garder clair. Wink
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Lex Dim 18 Fév - 12:18

Je n'avais pas compris qu'il fallait ne parler ici donc j'ai supprimé mon intervention sur le post it, la voila :
Bonne idée de le mettre en post it, ça évitera de devoir aller à chaque fois sur le forum palois pour le consulter Razz
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  moi Dim 18 Fév - 22:51

Lex a écrit:Je n'avais pas compris qu'il fallait ne parler ici donc j'ai supprimé mon intervention sur le post it, la voila :
Bonne idée de le mettre en post it, ça évitera de devoir aller à chaque fois sur le forum palois pour le consulter Razz

Ca évite d'encombrer le post-it.

Ne sachant trop les règles jusqu'il y a peu de temps, je me suis dit qu'il serait bon de signaler l'ensemble des modalités et l'état actuel des classements, étant donné que peu d'intervenants le savent déjà et que le ranking structure trois années de développement d'un club. On peut voir que le Mans et Pau ont fait une bonne opération avec l'Euroligue. L'ULEB rapporte peu en comparaison, mais si l'on continue comme cela, on peut avoir des points d'avance avec le classement de fin de saison régulière.
La Coupe de France aura aussi un intérêt. En espérant que l'on ait un match à domicile cette année...
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  moi Jeu 26 Avr - 9:48

Je remonte ce sujet pour vous indiquer que le classement est à jour.

L'EBPO prend provisoirement la première place à la faveur de sa qualification pour la finale de la Coupe de France.

Le classement final du championnat viendra, évidemment, chambouler pas mal de choses.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  moi Jeu 10 Mai - 10:10

Ranking mis à jour.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Invité Ven 11 Mai - 21:29

salut,il y un truc que je pige pas,dans les DNA c'est 4 pts qui sont attribués
aux demi-finaliste des PO et toi tu a mis 3 scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Titeuf 67 Ven 11 Mai - 22:14

laurent67 a écrit:salut,il y un truc que je pige pas,dans les DNA c'est 4 pts qui sont attribués
aux demi-finaliste des PO et toi tu a mis 3 scratch

Ce sont 3 pts qui sont attribués (source règlement lnb°

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Invité Ven 11 Mai - 22:22

ok merci du renseignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  moi Dim 13 Mai - 22:04

J'ai mis le post-it ranking à jour après la victoire paloise en Coupe de France.

A l'orée des play-offs, les équipes de tête sont le MSB et Pau (12 pts chacun), suivies du SLUC (9 pts), de la SIG (Cool, de Roanne (7 pts) , de Chalon (6 pts), de l'ASVEL (4 pts), etc.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  moi Lun 28 Mai - 12:10

Ranking mis à jour après les demi-finales du championnat. On attend le résultat de la finale qui sera important : 15 pts pour le vainqueur, 7 pts pour le finaliste. Actuellement, c'est le MSB et Pau qui mène avec 12 pts. Le SLUC est à 9 pts, la Chorale à 7 pts. Le vainqueur prendra donc la tête du classement.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Elan Forever Lun 28 Mai - 21:35

moi a écrit:Ranking mis à jour après les demi-finales du championnat. On attend le résultat de la finale qui sera important : 15 pts pour le vainqueur, 7 pts pour le finaliste. Actuellement, c'est le MSB et Pau qui mène avec 12 pts. Le SLUC est à 9 pts, la Chorale à 7 pts. Le vainqueur prendra donc la tête du classement.
C'est 8 pour le finaliste... Wink
Elan Forever
Elan Forever

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  moi Lun 28 Mai - 21:54

Exact. Mon post-it est exact, mais mon dernier message était erroné. Merci de la correction.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  moi Sam 2 Juin - 16:54

Le Ranking ULEB est mis à jour après la victoire de Roanne à Bercy.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  moi Lun 16 Juin - 13:57

J'ai mis le ranking à jour à l'issue de la saison. Nancy et Roanne sont maintenant très proches (respectivement 39 et 38 pts). Nancy, qui participera d'ailleurs à l'Euroligue la saison prochaine (soit 3 pts assurés), part avec un léger avantage pour le billet de 3 ans garanti en Euroligue. Derrière, l'ASVEL est à 21 pts et le Mans à 20. La SIG est assez loin maintenant, à la 7e place.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  World B. Free Mar 17 Juin - 9:28

Je trouve que c'est une bonne chose si les 3 ans reviennent à Nancy à la fin de la saison prochaine.

Avec leur sérieux, leur année d'expérience qu'ils acquèreront la saison prochaine, leur budget + que correct, et surtout leur salle, c'est l'équipe, avec l'ASVEL, qui est le + à même de bien figurer en Euroligue.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Mat Mar 17 Juin - 9:43

World B. Free a écrit:Je trouve que c'est une bonne chose si les 3 ans reviennent à Nancy à la fin de la saison prochaine.

Avec leur sérieux, leur année d'expérience qu'ils acquèreront la saison prochaine, leur budget + que correct, et surtout leur salle, c'est l'équipe, avec l'ASVEL, qui est le + à même de bien figurer en Euroligue.

Oui, je suis du même avis. Même si Roanne a fait une belle saison cette année et a honorablement représenté la Pro A.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Mar 17 Juin - 10:51

World B. Free a écrit:Je trouve que c'est une bonne chose si les 3 ans reviennent à Nancy à la fin de la saison prochaine.

Avec leur sérieux, leur année d'expérience qu'ils acquèreront la saison prochaine, leur budget + que correct, et surtout leur salle, c'est l'équipe, avec l'ASVEL, qui est le + à même de bien figurer en Euroligue.

Tu enlèves la ferveur de la salle et tu rajoutes un peu de budget et c'est le portrait du Mans que tu décris et les résultats n'ont pourtant pas été à la hauteur.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Mat Mar 17 Juin - 11:22

mick a écrit:
World B. Free a écrit:Je trouve que c'est une bonne chose si les 3 ans reviennent à Nancy à la fin de la saison prochaine.

Avec leur sérieux, leur année d'expérience qu'ils acquèreront la saison prochaine, leur budget + que correct, et surtout leur salle, c'est l'équipe, avec l'ASVEL, qui est le + à même de bien figurer en Euroligue.

Tu enlèves la ferveur de la salle et tu rajoutes un peu de budget et c'est le portrait du Mans que tu décris et les résultats n'ont pourtant pas été à la hauteur.

mmm... je suis pas sur que le SLUC soit tellement comparable au MSB. Enfin, on verra l'an prochain. Mais on a clairement vu les limites du MSB en Euroleague: un groupe jeune qui manque de leader et d'expérience dans ce genre de match. Tout le contraire de Roanne qui a su miser sur un groupe restreint de cadres.
Le SLUC me semble mieux outillé, avec des joueurs qui ont déja joué l'Euroleague.
Je ne critique pas la politique du MSB qui me plait assez par ailleurs, mais je ne la pense pas adaptée à l'échelle du "dessus".
La vraie question pour le SLUC, je pense qu'il s'agit du poste de meneur. Le MSB a montré que des Limonad ou Bokolo sont insuffisants à ce niveau-là. Encore que, le SLUC (comme Roanne, du reste) ne s'appuient pas énormément sur leur poste 1 (ils ont de la créativité en poste 3-4).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  World B. Free Mar 17 Juin - 11:31

mick a écrit:
World B. Free a écrit:Je trouve que c'est une bonne chose si les 3 ans reviennent à Nancy à la fin de la saison prochaine.

Avec leur sérieux, leur année d'expérience qu'ils acquèreront la saison prochaine, leur budget + que correct, et surtout leur salle, c'est l'équipe, avec l'ASVEL, qui est le + à même de bien figurer en Euroligue.

Tu enlèves la ferveur de la salle et tu rajoutes un peu de budget et c'est le portrait du Mans que tu décris et les résultats n'ont pourtant pas été à la hauteur.

D'une part, dans une salle comme Nancy, la ferveur de la salle est telle qu'elle équivaut quasiment à un joueur de + sur le terrain.
Au niveau du budget, celui du SLUC sera naturellement en hausse la saison prochaine, et se rapprochera peut être de celui du Mans de cette saison.

Mais la vraie différence se fera au niveau de la composition des équipes. Le Mans a misé sur des jeunes français sans expérience, ce qui est tout à son honneur, mais qui n'est pas une clé pour réussir en EL.
De plus, ses ricains ont été irréguliers au possible, Phil Ricci a mis du temps à se mettre à niveau, et Clancy a fait 1 bon match sur 3.

Quant à Nancy, l'équipe aura des joueurs d'expérience, qui ont déjà joué l'EL, comme les Greer, Bauer, Amagou, un gars comme Julian, qui est habitué, de par son passé en EDF, à se frotter à des intérieurs de niveau international.

Donc je réitère ce que j'ai dit précédemment, Nancy a toutes les cartes en main pour bien figurer en EL, et pq pas même se qualifier pour le Top 16.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  yannickos Mar 17 Juin - 11:43

Le ranking va t'il servir à quelque chose si la France perd une place en EL?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  philippe Mar 17 Juin - 11:43

il est clair que l'objectif du sluc devra être le top16, l'attente dans ce sens étant enorme chez les supporters qui se voient deja (trop tôt?) haut dans la hierarchie de l'EL. Moi, je veux bien mais on sait ce que cela donne en general pour nos clubs en EL, un automne prometteur et bcp de desillusions au printemps lorsque les matchs clefs arrivent.......

maintenant, je pense qu'il leur faudra faire un effort sur les postes 1 et 5 et dans cet optique des mecs comme Pellin et Badiane pourraient poursuivre leur carrière en Lorraine....

Amagou pourrait etre un back up interessant poste 1 par contre les joueurs poste 5 semblent soit fragiles (Julian) soit un peu juste pour donner le change face aux gros nounours de la roligue (Zaki et Samnick).....

et puis il y a aussi une rumeur un peu folle du retour de Kirksay???????? pas sur que la presence de deux leaders aussi charismatiques que Ricardo et Kirksay dans la même équipe soit une très bonne chose......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Mar 17 Juin - 15:07

World B. Free a écrit:
mick a écrit:
World B. Free a écrit:Je trouve que c'est une bonne chose si les 3 ans reviennent à Nancy à la fin de la saison prochaine.

Avec leur sérieux, leur année d'expérience qu'ils acquèreront la saison prochaine, leur budget + que correct, et surtout leur salle, c'est l'équipe, avec l'ASVEL, qui est le + à même de bien figurer en Euroligue.

Tu enlèves la ferveur de la salle et tu rajoutes un peu de budget et c'est le portrait du Mans que tu décris et les résultats n'ont pourtant pas été à la hauteur.

D'une part, dans une salle comme Nancy, la ferveur de la salle est telle qu'elle équivaut quasiment à un joueur de + sur le terrain.
Au niveau du budget, celui du SLUC sera naturellement en hausse la saison prochaine, et se rapprochera peut être de celui du Mans de cette saison.

Mais la vraie différence se fera au niveau de la composition des équipes. Le Mans a misé sur des jeunes français sans expérience, ce qui est tout à son honneur, mais qui n'est pas une clé pour réussir en EL.
De plus, ses ricains ont été irréguliers au possible, Phil Ricci a mis du temps à se mettre à niveau, et Clancy a fait 1 bon match sur 3.

Quant à Nancy, l'équipe aura des joueurs d'expérience, qui ont déjà joué l'EL, comme les Greer, Bauer, Amagou, un gars comme Julian, qui est habitué, de par son passé en EDF, à se frotter à des intérieurs de niveau international.

Donc je réitère ce que j'ai dit précédemment, Nancy a toutes les cartes en main pour bien figurer en EL, et pq pas même se qualifier pour le Top 16.

Ecoute on verra bien l'année prochaine et qui seront surtout les 2 recrues du Sluc. (Joueurs majeurs ou de complèment).

A noter que le Sluc va pouvoir se renforcer administrativement, puisque sa structure actuelle n'est que de 3 personnes soit une des plus petites de PRO A.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Theseus Mar 17 Juin - 17:31

philippe a écrit:et puis il y a aussi une rumeur un peu folle du retour de Kirksay???????? pas sur que la presence de deux leaders aussi charismatiques que Ricardo et Kirksay dans la même équipe soit une très bonne chose......
C'est Tariq lui-même, qui lors de notre parcours en PO a évoqué un possible retour au SLUC l'année prochaine. Rien de bien sérieux car il l'a dit sur le ton de la rigolade.... Et puis avec Ricardo, ça ferait cher payé le poste 3 quand même Smile


mick a écrit:A noter que le Sluc va pouvoir se renforcer administrativement, puisque sa structure actuelle n'est que de 3 personnes soit une des plus petites de PRO A.
Et à ce sujet, vous feriez bien de dégraisser votre armée de secrétaires à la SIG... * Parce que 3 madames à la SIG quand la plupart des clubs n'ont qu'une personne, c'est beaucoup... ! En économisant le salaire de 2 secrétaires, vous pourriez vous payer 2 ou 3 Poupet/Essart...

(* http://lnb.fr/index.php?pid=8b&team=374)

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Mer 25 Juin - 9:30

L'Equipe du 25 juin 2008

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Sans_t19
Topic Ranking ULEB 2006-2009 110
Topic Ranking ULEB 2006-2009 210


Dernière édition par mick le Mer 25 Juin - 11:08, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum