Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Topic Ranking ULEB 2006-2009

+9
guigui de l'est
Titeuf 67
Theseus
philippe
yannickos
World B. Free
moi
Elan Forever
Lex
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Mat Mer 25 Juin - 10:50

Evolution qui était a craindre, mais qui parait inévitable.

Ensuite, on peut avoir deux points de vue différents... souhaiter que la France ait un club qui accède aux critères et passe dans la catégorie "NBA Europe" (seul l'ASVEL ou un consorsium Parisien en ont les moyen). Ou souhaiter qu'on en ait aucun et que le championnat de France reste homogène (et globalement faible).

Personnellement j'aurais tendance a être pour la seconde solution. On n’arrivera de toute façon pas à lutter avec les plus forts. Avoir un représentant Euroleague qui mette le championnat "local" sous sa coupe, n'a que très peu d'intérêt au final (sinon pour les sponsors et le merchandising du club en question...)

Mais, dans les deux cas, le championnat de France est condamné à être un championnat de seconde zone (il l'est déjà, évidemment). Ce qu'il faut éviter, à mon sens, c'est de ne construire que sur des hypothétiques résultats court terme. L'avenir passe par la passion qu'on pourra susciter au niveau local, par les structures et les liens d’un club au sein de son environnement local. Sinon, les gens se tourneront vers le merchandising et "l’aura" d’un « grand club » qui saura le faire rêver. Dans la globalisation que l'on connait (a tous les niveau) il faut de "l'identité" pour survivre.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Mat Mer 25 Juin - 10:53

Désolé, il y'a un problème d'affichage sur ce sujet.
Je ne peut malheureusement rien y faire,
c'est lié à la photo de l'article...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Mer 25 Juin - 11:05

Mat a écrit:Désolé, il y'a un problème d'affichage sur ce sujet.
Je ne peut malheureusement rien y faire,
c'est lié à la photo de l'article...

L'article que j'ai mis en ligne ?
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Invité Mer 25 Juin - 11:22

Le Zénith à Strasbourg ne peut pas accueillir du basket ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Mat Mer 25 Juin - 11:27

mick a écrit:
Mat a écrit:Désolé, il y'a un problème d'affichage sur ce sujet.
Je ne peut malheureusement rien y faire,
c'est lié à la photo de l'article...

L'article que j'ai mis en ligne ?

Oui. L'espace à la droite empeche le réajustement automatique du texte en fonction de la taille de l'affichage du navigateur ouvert. Mais bon, c'est pas grave. Ceux qui veulent lire la partie de droite devront ouvrir leur navigateur en "plein écran".
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Titeuf 67 Mer 25 Juin - 13:47

Jack a écrit:Le Zénith à Strasbourg ne peut pas accueillir du basket ?

si, si, c'est faisable et c'est prévu en cas de besoin

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Mer 25 Juin - 14:42

Titeuf 67 a écrit:
Jack a écrit:Le Zénith à Strasbourg ne peut pas accueillir du basket ?

si, si, c'est faisable et c'est prévu en cas de besoin

Si il a bien été dit que des manifestations sportives et des matchs de basket pourraient avoir lieu au Zénith, je ne pense pas que la configuration basket puisse permettre d'atteindre 10 000 spectateurs.
La jauge assise du zénith est de 8 000.
En plus j'avais entendu parlé d'une tribune de 6 500 d'un côté (celui des tribunes béton) et de 1 500 de l'autre mobile.
Maintenant il est peut-être possible de rajouter des tribunes derrière les paniers et d'augmenter celle de 1 500.
Mais j'imagine même pas le coût d'organisation d'un seul match.

Bref on a peut-être une solution de replis pour l'Euroleague mais onéreuse.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Lun 7 Juil - 10:19

L'équipe du 07 juillet 2008

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Sans_t21
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Mar 8 Juil - 8:43

L'équipe du 08 juillet 2008

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Sans_t22
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Mar 23 Sep - 19:56

lnb.fr a écrit:Imbroglio autour de la réforme de l'Euroligue
AFP - 23.09.2008, 18h42

PARIS, 23 sept 2008 (AFP) - Le projet de l'Euroligue de réformer la principale Coupe européenne de basket-ball se heurte à de fortes résistances au sein des principales Ligues européennes qui ont esquissé mardi à Paris un contre-projet bâti sur une formule de compétition moins restrictive.

"On est en plein imbroglio", a expliqué à l'AFP le vice-président de l'Union des Ligues européennes de basket-ball (Uleb), René Le Goff, par ailleurs président de la Ligue française qui a réuni lundi et mardi à Paris la grande majorité de ses homologues européens.

L'Euroligue a en effet entériné début juillet à Berlin une réforme qui comporte, selon les principales Ligues, trop de risques juridiques et politiques d'une part et qui n'est de plus même "pas actée" puisqu'elle n'a pas obtenu les 4/5 des voix nécessaires à l'adoption du projet.

Actuellement, l'Euroligue fonctionne déjà sur principe de Ligue semi-fermée avec 24 équipes dont une large part bénéficie d'un bail garanti de trois ans.

Aujourd'hui, elle veut aller plus loin en offrant notamment une place "à vie" à seize équipes choisies en fonction de leurs résultats, mais aussi selon des critères économiques, comme les droits télévisés ou l'affluence dans les salles.

Un modèle qui se reprocherait de celui de la NBA mais qui se heurte aux spécificités juridiques du sport européen. "On a fait faire une analyse juridique par un cabinet externe qui estime que le risque est très grand parce que les articles de la constitution européenne sur les règles de la concurrence s'appliqueraient à plein avec cette nouvelle formule", a expliqué M. Le Goff.

Du coup, l'Uleb a dessiné les contours d'une contre-proposition, sur le modèle de la Ligue des champions de football. "Il n'y aurait plus de +ranking+, plus de club protégé pendant trois ans, plus de licence à vie mais une compétition à 30 clubs, avec 22 clubs qualifiés directement et 16 autres passant par un tour préliminaire", a souligné M. Le Goff.

AFP.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  guigui de l'est Mer 24 Sep - 9:22

Mon Dieu ils ont réfléchis ! cheers


Notre destin est-il de ne pas êtres des américains d'Europe ? Wonder Le Goff a notre avenir en main....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Mer 24 Sep - 11:21

L'Equipe du 24 septembre 2008

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Sans_t10
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  rocky Jeu 25 Sep - 11:29

L'équipe du 25 septembre 2008

 L’ASVEL SE DÉMARQUE. – L’ASVEL a livré hier un communiqué où son président, Gilles Moretton, « s’étonne » des prises de position du président de la Ligue nationale (LNB), René Le Goff, en faveur d’une formule de compétition européenne résolument opposée à la ligue fermée souhaitée par l’Euroligue. Candidate à une licence A franchisée, l’ASVEL en a fait le levier de son développement ultérieur et a donc, elle, apporté hier « son plein soutien à Jordi Bertomeu (directeur exécutif de l’Euroligue) pour la mise en place des réformes validées au mois de juillet dernier par l’assemblée générale ». Pour l’ASVEL, « c’est de stabilité économique et de lisibilité qu’a besoin le basket »… ce qu’elle espère, précisément, d’un ticket garanti en Europe.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  keith Jeu 25 Sep - 12:00

ça me fait rire... L'ASVEL dit ça parce qu'ils veulent un ticket garanti. S'ils ne l'obtiennent pas, ils retourneront leur veste!
Je suis totalement contre une compétition fermée. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'un championnat comme ça, avec les mêmes équipes. Même au niveau du sponsoring, des médias, des recettes. Il y a une lassitude au bout d'un moment. L'euroligue, comme la ligue des champions, c'est la réussite d'une saison passée. Un droit acquis et gagné.
Cette proposition de Le Goff, ou qu'il soutient, c'est la plus logique. Qu'il y ait un, deux ou trois tickets pr la France, qu'importe, c'est ce qu'il faut.
Forcément, pour faire "monter" un club financièrement, c'est plus difficile car il n'y a plus de garanties pour les années d'après, comme avec le ranking, mais sportivement, c'est la meilleure solution, quand on voit Pau, 9è ou 10è, qui disputait l'Euroligue la saison suivant.
M'enfin, si la raison sportive était suivie, ça se serait depuis longtemps.
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Hoop Jeu 25 Sep - 13:37

keith a écrit:ça me fait rire... L'ASVEL dit ça parce qu'ils veulent un ticket garanti. S'ils ne l'obtiennent pas, ils retourneront leur veste!
Je suis totalement contre une compétition fermée. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'un championnat comme ça, avec les mêmes équipes. Même au niveau du sponsoring, des médias, des recettes. Il y a une lassitude au bout d'un moment. L'euroligue, comme la ligue des champions, c'est la réussite d'une saison passée. Un droit acquis et gagné.
Cette proposition de Le Goff, ou qu'il soutient, c'est la plus logique. Qu'il y ait un, deux ou trois tickets pr la France, qu'importe, c'est ce qu'il faut.
Forcément, pour faire "monter" un club financièrement, c'est plus difficile car il n'y a plus de garanties pour les années d'après, comme avec le ranking, mais sportivement, c'est la meilleure solution, quand on voit Pau, 9è ou 10è, qui disputait l'Euroligue la saison suivant.
M'enfin, si la raison sportive était suivie, ça se serait depuis longtemps.

C'est normal que l'ASVEL soit pour, ils construisent et structurent leur club sur ces bases depuis plusieurs années. Le problème est que ça ne favoriserait que 2 ou 3 clubs en France et claquerait la porte à tous les autres.

Je pense que c'est une mauvaise solution au niveau sportif et pour les supporters dont je fait parti.
Par contre , le spectateur qui déserte les salles ça éventuellement être une bonne chose. On aurait 2 clubs vitrines avec de gros moyens...

C'est une stratégie qui se tient à mon avis même si elle ne me conviendrait pas!

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Mat Jeu 25 Sep - 14:45

Hoop a écrit:
keith a écrit:ça me fait rire... L'ASVEL dit ça parce qu'ils veulent un ticket garanti. S'ils ne l'obtiennent pas, ils retourneront leur veste!
Je suis totalement contre une compétition fermée. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'un championnat comme ça, avec les mêmes équipes. Même au niveau du sponsoring, des médias, des recettes. Il y a une lassitude au bout d'un moment. L'euroligue, comme la ligue des champions, c'est la réussite d'une saison passée. Un droit acquis et gagné.
Cette proposition de Le Goff, ou qu'il soutient, c'est la plus logique. Qu'il y ait un, deux ou trois tickets pr la France, qu'importe, c'est ce qu'il faut.
Forcément, pour faire "monter" un club financièrement, c'est plus difficile car il n'y a plus de garanties pour les années d'après, comme avec le ranking, mais sportivement, c'est la meilleure solution, quand on voit Pau, 9è ou 10è, qui disputait l'Euroligue la saison suivant.
M'enfin, si la raison sportive était suivie, ça se serait depuis longtemps.

C'est normal que l'ASVEL soit pour, ils construisent et structurent leur club sur ces bases depuis plusieurs années. Le problème est que ça ne favoriserait que 2 ou 3 clubs en France et claquerait la porte à tous les autres.

Je pense que c'est une mauvaise solution au niveau sportif et pour les supporters dont je fait parti.
Par contre , le spectateur qui déserte les salles ça éventuellement être une bonne chose. On aurait 2 clubs vitrines avec de gros moyens...

C'est une stratégie qui se tient à mon avis même si elle ne me conviendrait pas!

Oui, c'est très juste.
Je mettrai juste un bémol en disant que cela ne favoriserait qu'un seul (même pas 2 ou 3)club: l'ASVEL. C'est le seul club en France qui a la structure pour pouvoir prétendre rentrer dans cette ligue fermée.

Pour le championnat de ProA se serait également un désastre, avec un club qui évolue dans une autre catégorie. On retrouverait un peu la situation (en plus fermé encore) de Lyon en Ligue 1.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Ranking ULEB 2006-2009 - Page 2 Empty Re: Topic Ranking ULEB 2006-2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum