Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

+33
Eddie
avec ou sans citron ?
p'tit louis
cyrano
Nix
moi
guigui de l'est
michel67
Mat
philippe
Vincent
Chinois
boon
remember david harris
BOB
John White
Flamkuch
David67350
Titeuf 67
Xim
rocky
yannickos
14ers
moi&toi
bibi
Lex
Aerick
expat
SIG 66 le retour
Elan Chalon
Namele
loizoRider
Jenn
37 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  moi Lun 14 Mai - 12:19

Présentation du quart de finale opposant la SIG (4e) à l’ASVEL (5e)


Au terme d’une longue saison régulière, qui a vu la SIG terminer dans le top 4 pour la 3e année consécutive (seule équipe de Pro A dans ce cas, ce qui légitime le travail d’Eric Girard à la tête de l’équipe strasbourgeoise), voici l’heure des play-offs ! Face à la SIG se dresse l’Adecco ASVEL, que la SIG a déjà rencontré cinq fois cette saison !

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Equipeproa


Les précédentes rencontres


La SIG a rencontré l’ASVEL très tôt cette saison. Dès le tournoi d’Aix-les-Bains, fin août, les deux équipes se sont rencontrées en finale. Résultat : 100-83 en faveur de la SIG. La SIG avait été portée à l’époque par Smith (19 pts), Eidson (17 pts), Sanders (13 pts) et Nissim (10 pts). Plus tard dans la préparation, juste avant le début de la saison, les deux équipes ont ferraillé. Une nouvelle fois, la SIG l’a emporté sans problème : 82-61. Cette fois-ci, Cooper (16 pts) a conduit l’équipe à la victoire, avec l’aide de Darrigand (12 pts), de Nissim (12 pts) et d’Eidson (12 pts). Je passe vite sur ces deux matches, qui ne représentent pas grand’chose.
Plus intéressant est le match aller. Le 16 décembre, juste avant les vacances de Noël, la SIG a signé l’une de ses victoires de prestige (80-91), face à une ASVEL au complet. Au prix d’un premier quart explosif (10-27), les Sigmen se sont ménagés une victoire tranquille. Brian Greene (30 pts, 7 rbds, 2 ints) était trop isolé face à Nissim (22 pts, 4 rbds, 3 pds), Eidson (20 pts, 4 rbds, 2 pds), Cooper (9 pts, 8 pds) et Smith (13 pts, 4 pds, 4 ints, 3 rbds). La SIG était alors au mieux de sa forme, face à une ASVEL meurtrie par les blessures.
La quatrième confrontation entre les Verts et la SIG eut lieu au Rhénus le 04 avril. Ce fut le match le plus serré et le plus haletant de la série. La première mi-temps avait été équilibrée (38-39), avant que l’ASVEL prenne une avance substantielle (38-50). Eric, furieux contre l’arbitrage, prend une technique, ce qui suscite une bronca d’un public strasbourgeois jusque là amorphe. C’est à ce moment-là que la SIG serre les boulons en défense et qu’Afik endosse les habits du Magnifique. Auteur de 2 pts en première période à 0/6, il signe une deuxième période extraordinaire : 27 pts à 9/10. Dès lors, après avoir recollé (59-65 à la fin du 3e quart), les Sigmen ont gagné avec un petit matelas : 93-85. Derrière un Nissim en état de grâce (29 pts à 9/16, 6 pds), la SIG a pu compter sur le trio Marquis (8 pts, 8 rbds), Sanders (10 pts, 8 rbds, 2 blks), Mc Cord (10 pts, 6 rbds, 5 pds) dans la peinture et un Eidson correct (15 pts, 8 fps, 4 rbds, 2 pds, 2 ints). Face à eux, Greene a encore tiré son épingle du jeu (26 pts, 4 rbds) dans un registre de soliste, accompagné d’un Troutman efficace (9 pts, 8 rbds) à défaut de véritablement peser.
Une semaine plus tard, le 10 avril, les deux équipes ont offert un match serré pour le compte d’un huitième de finale de Coupe de France, même si la SIG a contrôlé la rencontre de bout en bout (81-68). Une nouvelle fois, Nissim a été incandescent (22 pts, 3 rbds), soutenu par le polyvalent Eidson (16 pts, 8 rbds, 6 pds, 6 fps), un solide Marquis (7 pts, 7 rbds), un Mc Cord efficace (10 pts, 3 rbds) et un Smith qui a quitté son rôle de shooteur pour pénétrer (13 pts, 6 rbds). Pour les Verts, ce sont les deux solistes Greene (15 pts) et Barrett (24 pts) qui se sont illustrés, parfois au détriment du collectif.

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... 8215
Afik Nissim a été à chaque rencontre le bourreau de l'ASVEL


L’historique de la saison de l’ASVEL


Comme chaque saison depuis le départ de Greg Beugnot (la saison prochaine fera exception à la règle), l’ASVEL a démarré la saison avec un nouvel entraîneur, Yves Baratet. Celui-ci, désireux de jouer la Fiba Cup à fond et de compter une forte ossature française, entend mettre en place la stratégie du 8 + 4. En quoi cette stratégie consiste-t-elle ? Réunir 8 joueurs chevronnés (les meneurs français Aymeric Jeanneau et Yohan Sangaré, les ailiers Laurent Foirest, Rowan Barrett et Amara Sy, et les intérieurs Brian Greene, Chevon Troutman et Vincent Masingue), qui seront épaulés par quatre jeunes joueurs en devenir (Nouha Diakité, Antoine Eïto, Marko Cakarevic et Kevin Joss Rauze).

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... 8201
Aymeric Jeanneau, passé de la SIG à l'ASVEL à l'intersaison.


Les résultats ne se sont pas fait attendre : 5 victoires pour les 5 prochains matches. Et puis, comme à Gravelines, l’ASVEL a été handicapée par de nombreuses blessures. Le parcours en Fiba Cup s’arrête très vite : plongé dans le groupe H, aux côtés de l’immense Virtus Bologne, l’ASVEL parvient à laisser derrière elle les Astronauts d’Amsterdam mais ne parvient pas à dépasser l’équipe chypriote de Limassol.
Les blessures et ce coup d’arrêt en Coupe d’Europe a radicalement changé la physionomie de l’ASVEL. En effet, pour pallier la blessure de Sy, l’ASVEL décide d’enrôler Lavelle Blanchard. Ce très bon role player américain donne satisfaction au point de voir son contrat de pigiste de Sy transformer en contrat professionnel jusqu’à la fin de la saison. Ensuite, pour remplacer un Lolo Foirest en proie à une grosse blessure, l’ASVEL rappelle un ancien héros de l’Astroballe, Jay Larranaga. Ces différentes modifications ont été couronnées de succès, puisque l’ASVEL a terminé en trombe la saison, avec 8 victoires sur les 9 derniers matches. C’est une équipe en très grande forme que la SIG va affronter.
En somme, la physionomie de l’équipe rhodanienne a singulièrement changé. Le 8 + 4 forgé autour des Français a vécu, au profit d’une équipe plus équilibrée entre des role player français de qualité (Jeanneau, Sangaré, Sy, Masingue, Diakité) et des étrangers solides (Barrett, Larranaga, Blanchard, Greene, Troutman).

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... 8053
L'explication entre Claude Marquis et Vincent Masingue va pouvoir reprendre


La comparaison statistique

Attaque : SIG : 81.0 pts/m – ASVEL : 80.9 pts/m
Pourcentage à 2 pts : SIG : 54.1 % - ASVEL : 55.7 %
Pourcentage à 3 pts : SIG : 38.1 % - ASVEL : 37.1 %
Pourcentage aux lancers : SIG : 73.0 % - ASVEL : 72.7 %
Passes décisives : SIG : 18.2 pds/m – ASVEL : 17.0 pds/m
Balles perdues : SIG : 13.5 bps/m – ASVEL : 15.2 bps/m
Fautes commises : SIG : 18.7 fts/m – ASVEL : 20.6 fts/m
Fautes provoquées : SIG : 20.5 fps/m – ASVEL : 20.1 fps/m

Rebonds offensifs : SIG : 11.6 rbds off/m – ASVEL : 11.1 rbds off/m
Rebonds défensifs : SIG : 25.6 rbds déf/m – ASVEL : 23.1 rbds déf/m
Total rebonds : SIG : 37.2 rbds/m – ASVEL : 34.2 rbds/m

Défense : SIG : 72.9 pts/m – ASVEL : 74.9 pts/m
Interceptions : SIG : 6.9 ints/m – ASVEL : 7.7 ints/m
Contres : SIG : 2.5 blks/m – ASVEL : 2.0 blks/m

Evaluation : SIG : 95.9 – ASVEL : 91.2


Les statistiques donnent l’avantage à la SIG, comme le montre le comparatif. La SIG présente de solides avantages en termes de rebonds (+ 3.0), de balles perdues (- 1.7) et de défense (- 2.0 pts encaissés). En revanche, les chiffres d’attaque sont très proches entre les deux équipes. D’ailleurs, les matches entre la SIG et l’ASVEL ont donné lieu à de gros matches d’attaque, qui se sont joués au-dessus des 80 pts.

La partie individuelle suivra incessamment.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 22:19, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  boon Lun 14 Mai - 16:22

Au regard de la dernière photo, qui me donne des boutons, j'espère que ce ne sera pas l'horrible Radonjic qui arbitrera la rencontre!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Invité Lun 14 Mai - 16:37

En tout cas, si ca se déroule comme le dernier match au Rhénus, ca ressemblera plus à de la lutte qu'à du basket.

Esperons ne plus voir de mauvais gestes de la part de Jeanneau, très nerveux lors de son dernier passage. J'ai pas du tout aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  guigui de l'est Lun 14 Mai - 17:23

boon a écrit:Au regard de la dernière photo, qui me donne des boutons, j'espère que ce ne sera pas l'horrible Radonjic qui arbitrera la rencontre!

Radonjic est sans contestation possible le meilleur arbitre de ce championnat. Sympa, poli, respectueux, et surtout, le seul capable de foutre son égo de côté pour revenir sur une décision. Moi jsuis fan de Rado Very Happy
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  David67350 Lun 14 Mai - 17:54

Ce premier match va etre très compliqué! L'Asvel va se battre jusqu'a la fin parce que si elle perd dans sa salle, elle sera quasiment deja éliminé.
De plus, ce n'est pas encore sur que Marquis puisse joué et si il joue a quel niveau sera t'il??!

En tout cas si la Sig perd a l'Astroballe, c'est elle qui aura la pression sur le 2ème match!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Jenn Lun 14 Mai - 18:01

guigui de l'est a écrit:
boon a écrit:Au regard de la dernière photo, qui me donne des boutons, j'espère que ce ne sera pas l'horrible Radonjic qui arbitrera la rencontre!

Radonjic est sans contestation possible le meilleur arbitre de ce championnat. Sympa, poli, respectueux, et surtout, le seul capable de foutre son égo de côté pour revenir sur une décision. Moi jsuis fan de Rado Very Happy
c'est sur que c'est pas lui le pire... moi je l'aime bien aussi


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 20:40, édité 3 fois
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  yannickos Lun 14 Mai - 18:04

David67350 a écrit:Ce premier match va etre très compliqué! L'Asvel va se battre jusqu'a la fin parce que si elle perd dans sa salle, elle sera quasiment deja éliminé.
De plus, ce n'est pas encore sur que Marquis puisse joué et si il joue a quel niveau sera t'il??!

En tout cas si la Sig perd a l'Astroballe, c'est elle qui aura la pression sur le 2ème match!

d'ailleurs avons nous des nouvelles du Claude??
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Xim Lun 14 Mai - 18:12

moi a écrit: l’ASVEL parvient à laisser derrière elle les Astronauts d’Amsterdam mais ne parvient pas à dépasser l’équipe chypriote de Limassol.

C'est quand meme la honte^^ un si grand palmares qui ne parvient pas a mieux se classer qu'une equipe chypriote... la coupe fiba machin truc reserve bien des surprises =]
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Elan Chalon Lun 14 Mai - 19:10

boon a écrit:Au regard de la dernière photo, qui me donne des boutons, j'espère que ce ne sera pas l'horrible Radonjic qui arbitrera la rencontre!

Je t'arretes tout de suite et rejoind guigui cet arbitre est surement l'un des meilleurs que la France ai connu et pour avoir passé plusieurs fois du temps avec lui je te confirme sympa,poli,et surtout très terre a terre.
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  moi Lun 14 Mai - 19:52

Le duel de la série


J’ai choisi de mettre en avant le duel des shooteurs : Barrett nous a causé quelques soucis, et Nissim a été le bourreau constant de l’ASVEL cette saison. Ces deux joueurs, assez unidimensionnels, sont capables de renverser toutes les situations. J’indique les statistiques réalisées lors des trois rencontres (Pro A et Coupe de France)


Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... A14117
Afik Nissim (1.85 m, 26 ans)
(24.3 pts à 50 % dont 45 % à 3 pts, 87 % aux lancers, 5.0 fps, 3 rbds, 3.3 pds, 0.6 bps pour 22 d’évaluation en 24’)

Vs

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... A08152
Rowan Barrett (1.97 m, 35 ans)
(16.3 pts à 51% dont 50 % à 3 pts, 75 % aux lancers, 2.3 fps, 2 rbds, 1 pd, 3.3 bps pour 10.6 d’évaluation en 30’)


Analyse individuelle

Meneurs


Omar Cook et Gautier Darrigand vs Aymeric Jeanneau et Yohann Sangaré


Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... 8202
Face à Aymeric, Gautier pourra compter sur l'aide d'Omar, absent lors des précédentes confrontations.


Aymeric Jeanneau (1.85 m, 29 ans) est toujours le même. Aussi bien à l’ASVEL qu’à la SIG, il est le véritable patron de son équipe. Il a raté 10 matches cette année, mais il revient en pleine forme en cette fin de saison. Il marque toujours peu, mais distribue les passes décisives, ce qui profite aux nombreux scoreurs de l’équipe. Face à la SIG, il a été honnête, sans plus : 3.3 pts à 30 %, 33 % à 3 pts, 75 % aux lancers, 1 rbd, 5 pds, 1.3 bps pour 6.3 d’évaluation en 21’. Toutefois, les play-offs sont une autre compétition : il sera au rendez-vous, comme il a été au rendez-vous l’an passé face à Nancy. Son remplaçant, Yohann Sangaré (1.93 m, 24 ans) a stagné cette année et fait preuve d’une grande irrégularité. Contre la SIG, il a été dominé par Nissim à chaque rencontre : 2.3 pts à 18.8 %, 50 % à 3 pts, 1 fp, 2.6 rbds, 5 pds, 2 bps, 4.3 d’évaluation en 27’. Il reste un joueur très dangereux, capable de grosses sorties. Il peut faire la différence, tant en attaque qu’en défense. Omar aura fort à faire. Face à un meneur gestionnaire comme Aymeric, qui joue comme lui, Omar n’aura pas un énorme boulot défensif à produire. Sangaré est beaucoup plus dangereux individuellement. En attaque, Omar a construit une relation fructueuse avec Aerick. Il devra en faire de même avec Claude. Gautier aura surtout un rôle défensif, dans cette optique. Je dirais égalité sur ce poste.

Arrières

Mike Smith et Afik Nissim vs Rowan Barrett et Jay Larranaga


Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... 8197
Face au redoutable Barrett, Mike devra être en mesure de pallier les défaillances d'Afik.


Rowan Barrett (1.97 m, 35 ans) est, à mon sens, un formidable scoreur. Mais à chaque fois que je l’ai vu, j’ai vu un soliste génial, mais un soliste. Il défend moyennement, et apporte très peu dans les autres secteurs. S’il est dans un bon jour, il sera un pourvoyeur de points redoutable. S’il est dans un mauvais jour, il n’est plus une grande menace. Le souci, c’est qu’il plutôt eu des jours avec que des jours sans face à la SIG ! Je rappelle ses stats face à la SIG : 16.3 pts à 51% dont 50 % à 3 pts, 75 % aux lancers, 2.3 fps, 2 rbds, 1 pd, 3.3 bps pour 10.6 d’évaluation en 30’. Jay Larranaga (1.95 m, 32 ans), ancienne gloire du club, est revenu et avec lui son adresse redoutable et son tempérament. Peu à son aise face à la SIG (1.5 pts à 25 % à 3 pts, 1.5 rbds, 0.5 pds, 1 int, 0.5 bps pour 2.5 d’évaluation en 13’), vu qu’il venait d’arriver, il a fait peu de grosses rencontres (10 pts contre Chalon, 14 pts contre Gravelines). Comme Barrett, c’est un joueur unidimensionnel, capable de renverser une situation grâce à sa qualité de shoots. Comme Barrett, ce n’est pas un grand défenseur. Autrement dit, Mike et Afik pourraient largement en profiter en attaque. Et quand on voit les stats de Nissim face à l’ASVEL, cela pourra encore fait mal. Maintenant, les Sigmen auront du boulot, car ces deux-là sont des pistoléros au moins aussi dangereux qu’eux-mêmes ! Je dirais avantage SIG, car Nissim devrait beaucoup scorer et Mike est beaucoup plus complet que les trois autres.

Ailiers :

Chuck Eidson et John Mc Cord vs Amara Sy et Lavell Blanchard


Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... 8211
Chuck pourra compter sur l'aide de son capitaine.


Amara Sy (2.02 m, 26 ans) va mieux. Irrégulier, blessé (8 matches ratés), il n’apporte que peu de garanties offensives. Aussi, Baratet l’a-t-il borné à des tâches défensives et aux rebonds, ce qui a plutôt réussi à l’Amiral. Face à la SIG cette année, il a été solide aux rebonds, honnête défensivement mais très en difficultés en attaque : 3.6 pts à 23 %, 68 % aux lancers, 3 fps, 5.3 rbds, 4 d’évaluation en 16’. Lavell Blanchard (2.01 m, 26 ans) a été plutôt à son avantage face à la SIG. Joueur sans réel point fort, ni point faible, il s’est acquitté du sale boulot avec sérieux : 8.5 pts à 44 %, 33% à 3 pts, 66 % aux lancers, 3.5 rbds, 1.5 pds, 2.5 bps pour 6.5 d’évaluation en 18’.A ce poste-là, encore, la SIG avait été plutôt à son avantage lors de ses confrontations avec l’ASVEL. Chuck est en pleine forme, pouvant tour à tout scorer à foison, prendre des rebonds, ou créer les décalages pour les shooteurs ou les intérieurs. Sy et Blanchard auront principalement un rôle défensif. Mc Cord est notre grognard, celui qui va défendre le fer et s’arracher pour le sale boulot. Il a été à son avantage lui aussi face à l’ASVEL. Vu le niveau actuel des deux Strasbourgeois, je dirais avantage SIG.

Intérieurs :

Aerick Sanders et Sacha Giffa vs Brian Greene et Nouha Diakité


Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... 8214
L'adresse de Sacha pourrait s'avérer précieuse.


Brian Greene (2.04 m, 26 ans) est le principal danger de l’ASVEL. Il a été particulièrement saignant face aux hommes d’Eric Girard, qui ont beaucoup de mal à l’empêcher de shooter à distance : 23.6 pts à 49 %, 63 % à 3 pts, 70 % aux lancers, 2.6 fps, 4.3 rbds, 1 pd, 1 bp pour 19.3 d’évaluation en 30’.S’il n’est pas particulièrement dangereux en défense ou aux rebonds, Greene est un danger permanent en attaque. Il peut prendre feu à tout moment. Son mano à mano face à Nissim lors du match retour est encore dans les mémoires strasbourgeoises. Son remplaçant est beaucoup moins dangereux. Nouha Diakité (2.08 m, 27 ans) a joué 4 minutes au match aller, n’a pas joué le match retour et pu jouer 09 minutes lors du match de Coupe, le temps pour lui de faire trois fautes et de rater trois shoots. Bref, il ne constitue pas un danger insurmontable. D’autant que le poste 4 est le meilleur poste défensif de la SIG. Aerick Sanders et Sacha Giffa se sont révélés des maîtres en la matière. Ils ont copieusement dominé Greene quand ce dernier tentait les pénétrations ou les paniers de près. Par contre, ils ont tous deux été en grande difficulté dès lors que celui-ci tirait à distance. Ils devront être beaucoup plus attentifs. En attaque, les deux Strasbourgeois bénéficient à plein de l’arrivée de Cook, l’un pour marquer de près (Aerick), l’autre pour envoyer des flèches meurtrières à 3 pts (Sacha). Je pense que la paire strasbourgeoise est plus complète et polyvalente que la paire asvélienne. Donc avantage SIG. Mais gare à Greene !

Pivots

Claude Marquis et Dirk Mädrich vs Chevon Troutman et Vincent Masingue


Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... 8210
La bataille dans la raquette fera rage.


Le talon d’Achille de l’effectif strasbourgeois réside sans aucun doute sur ce poste. Claude rentre à peine d’une indisponibilité de trois semaines et Dirk n’est pas eu mieux. C’est d’autant plus gênant que la paire rhodanienne est costaude et rugueuse. Chevon Troutman (ea été bien tenu lors des précédents duels : 9.0 pts à 59 %, 39 % aux lancers, 6.0 rbds, 2.3 ints, 3.3 bps pour 9.3 d’évaluation en 22’. Mais la situation aura sans doute changé et il sera un pooint d’ancrage intéressant pour l’attaque asvélienne. Sa puissance, ses talents de rebondeurs et son efficacité seront autant de problèmes pour les Sigmen. Vincent Masingue (2.05 m, 31 ans), l’idole du Rhénus – c’est peu dire ! -, fait la paire avec Trouman, avec des statistiques quasi identiques : 9 pts à 56 %, 4.3 rbds, 9.3 d’évaluation en 19’. Avec cette paire-là, l’ASVEL aura du poids, de la rugosité et une grosse efficacité dans la peinture. Claude devra être revenu très vite à son meilleur niveau. Et Dirk devra être un soutien. Faute de quoi, la SIG souffrira sur ce poste, qui pourrait décider de la série. Evidemment, l’avantage est à l’ASVEL.

Bref, les différents duels montrent une série hargneuse et disputée. Les quelques « discussions viriles » qui ont marqué les matches récents au Rhénus ne resteront pas lettre morte. On peut d’ores et déjà estimer qu’il y a aura de la bataille, notamment dans la raquette et qu’il faudra être solide, tant mentalement que physiquement pour l’emporter. Jusqu’à maintenant, la défense de l’ASVEL n’a pas été en mesure de tenir 40 minutes face à la SIG. Si celle-ci est plus présente que par le passé, la SIG ne pourra plus se permettre des passages à vide en défense comme celui du début du 3e quart du match retour (0-11 en 3 minutes). La série sera sans doute l’une des plus disputées. Le bilan actuel (5 victoires en 5 matches pour la SIG) est certes flatteur, mais il n’entraîne pas de qualification aisée. Les situations ont changé et on peut être sûr que les deux équipes nous offriront du beau spectacle.

Que le meilleur gagne !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Tom Lun 14 Mai - 20:33

guigui de l'est a écrit:
boon a écrit:Au regard de la dernière photo, qui me donne des boutons, j'espère que ce ne sera pas l'horrible Radonjic qui arbitrera la rencontre!

Radonjic est sans contestation possible le meilleur arbitre de ce championnat. Sympa, poli, respectueux, et surtout, le seul capable de foutre son égo de côté pour revenir sur une décision. Moi jsuis fan de Rado Very Happy

Moi j'aime bien aussi... pour moi c'est un des meilleur..
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Flamkuch Lun 14 Mai - 21:31

boon a écrit:Au regard de la dernière photo, qui me donne des boutons, j'espère que ce ne sera pas l'horrible Radonjic qui arbitrera la rencontre!
Et ben moi au regard de la première photo ce qui me donne des boutons c'est de voir que Noah( le premier à droite debout sur la photo) n'à vraiment rien à faire là..... afro (moi aussi je sais..... ok je sors Arrow )
Flamkuch
Flamkuch

Age : 34
Localisation : Un peu partout,nul part ailleurs...
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Xim Lun 14 Mai - 21:32

Tom a écrit:
guigui de l'est a écrit:
boon a écrit:Au regard de la dernière photo, qui me donne des boutons, j'espère que ce ne sera pas l'horrible Radonjic qui arbitrera la rencontre!

Radonjic est sans contestation possible le meilleur arbitre de ce championnat. Sympa, poli, respectueux, et surtout, le seul capable de foutre son égo de côté pour revenir sur une décision. Moi jsuis fan de Rado Very Happy

Moi j'aime bien aussi... pour moi c'est un des meilleur..

Un des meilleurs peut-être... mais on va pas dire que ce titre signifie grand chose aux vues des prestations de nos autres arbitres. Franchement decevant en France, mais bon en euroligue etait-ce vraiment mieux?
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  boon Lun 14 Mai - 21:50

Je ne connais pas l'homme, mais je retiens amérement sa dernière prestation contre l'ASVEL. J'avais jamais vu ça et pourtant j'en ai vu des matchs au Rhénus
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Vincent Lun 14 Mai - 21:51

guigui de l'est a écrit:
Radonjic est sans contestation possible le meilleur arbitre de ce championnat. Sympa, poli, respectueux, et surtout, le seul capable de foutre son égo de côté pour revenir sur une décision. Moi jsuis fan de Rado Very Happy

Normalement, je serais entièrement d'accord avec toi - mais là, je sors de la finale de coupe de france, et il n'a vraiment pas assuré. J'attendais vraiment mieux de lui.

Flamkuch a écrit:
Et ben moi au regard de la première photo ce qui me donne des boutons c'est de voir que Noah( le premier à droite debout sur la photo) n'à vraiment rien à faire là..... afro (moi aussi je sais..... ok je sors Arrow )

Euh... c'est de l'humour ou tu as vraiment confondu Noah et notre vieil Occansey ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Titeuf 67 Lun 14 Mai - 21:53

Flamkuch a écrit:
boon a écrit:Au regard de la dernière photo, qui me donne des boutons, j'espère que ce ne sera pas l'horrible Radonjic qui arbitrera la rencontre!
Et ben moi au regard de la première photo ce qui me donne des boutons c'est de voir que Noah( le premier à droite debout sur la photo) n'à vraiment rien à faire là..... afro (moi aussi je sais..... ok je sors Arrow )

Je pense que tu parles de l'assistant coach. Ce n'est pas Noah, mais Hugues Occansey un ancien joueur de la SIG. Avant de dire des conneries, regarde un peu...

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Flamkuch Lun 14 Mai - 22:06

Vincent a écrit:
guigui de l'est a écrit:
Radonjic est sans contestation possible le meilleur arbitre de ce championnat. Sympa, poli, respectueux, et surtout, le seul capable de foutre son égo de côté pour revenir sur une décision. Moi jsuis fan de Rado Very Happy

Normalement, je serais entièrement d'accord avec toi - mais là, je sors de la finale de coupe de france, et il n'a vraiment pas assuré. J'attendais vraiment mieux de lui.

Flamkuch a écrit:
Et ben moi au regard de la première photo ce qui me donne des boutons c'est de voir que Noah( le premier à droite debout sur la photo) n'à vraiment rien à faire là..... afro (moi aussi je sais..... ok je sors Arrow )

Euh... c'est de l'humour ou tu as vraiment confondu Noah et notre vieil Occansey ?
Ben ....euh!!!....Occansey.....c'est le coach de Limoges.. Rolling Eyes non???
Flamkuch
Flamkuch

Age : 34
Localisation : Un peu partout,nul part ailleurs...
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Titeuf 67 Lun 14 Mai - 22:11

Flamkuch a écrit:
Ben ....euh!!!....Occansey.....c'est le coach de Limoges.. Rolling Eyes non???

eH non, le coach de Limoges c'est un autre vieil ami de la SIG, ce très cher Fred Forte....

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Vincent Lun 14 Mai - 22:17

Flamkuch a écrit:
Ben ....euh!!!....Occansey.....c'est le coach de Limoges.. Rolling Eyes non???

C'était !
Forte l'a licencié pour le remplacer lui-même sur le banc du CSP.
Mais cette année, Hugues est assistant de Baratet à Villeurbanne.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Flamkuch Lun 14 Mai - 22:28

Titeuf 67 a écrit:
Flamkuch a écrit:
Ben ....euh!!!....Occansey.....c'est le coach de Limoges.. Rolling Eyes non???

eH non, le coach de Limoges c'est un autre vieil ami de la SIG, ce très cher Fred Forte....
Si je comprend bien le 1/4 de final contre l'Asvel sera un match"Amical" lol!
Flamkuch
Flamkuch

Age : 34
Localisation : Un peu partout,nul part ailleurs...
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  michel67 Lun 14 Mai - 23:54

Si la Sig s'impose elle sera quasiment qualifiée,car je n'imagine pas l'Asvel gagner 2 fois au Rhénus.
En cas de défaite par contre,la pression sera énorme pour le 2ème match,d'ou l'importance de s'imposer mardi.
C'est également l'occasion de montrer qu'on vise clairement le titre,en marquant un grand coup d'entrée.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  moi Mar 15 Mai - 11:14

Revue de presse du jour :

1) Le grand soir (DNA)

2) Aymeric Jeanneau : "52% - 48% pour Strasbourg" (DNA)

3) Afik Nissim : "On est prêts" (DNA)

4) Marquis le retour (DNA)

5) Place aux choses sérieuses (L'Alsace)

6) L'enjeu européen (L'Alsace)

7) La SIG veut partir au quart de tour (20 Minutes)

Cool Jeanneau relève le défi (20 Minutes)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Chinois Mar 15 Mai - 11:31

Allez HOP ! C'est parti pour l'Astroballe ce soir, un petit compte rendu demain Cool
Vivement vivement... Basketball

Chinois

Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Vincent Mar 15 Mai - 12:53

Chinois a écrit:Allez HOP ! C'est parti pour l'Astroballe ce soir, un petit compte rendu demain Cool
Vivement vivement... Basketball

C'est vrai qu'on a notre "taupe " dans la région ! Merci d'avance pour le reportage.

En ce qui concerne le match, j'espère juste que Cook aura bien compris qu'en cas de coup de chaud de Nissim, il faut lui passer la balle et jouer pour lui. La relation Cook-Nissim n'est pas encore optimale, et on aura besoin d'un grand Nissim !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  moi Mar 15 Mai - 13:02

Ce qui est plutôt encourageant, c'est que Claude est revenu en forme et que visiblement, Cook le gave de ballons à l'entraînement. Voilà qui devrait singulièrement rééquilibrer le poste 5.

Effectivement, Vincent, on aura besoin d'Afik, qui aime à jouer face à l'ASVEL.

Souvenirs, souvenirs : Afik a conquis le Rhénus lors de son tout premier match, le 4 octobre 2003 : 17 pts à 7/12, 3 pds. Et c'était face à l'ASVEL, signe que c'est une équipe qui lui a toujours réussi. Puisse cela perdurer !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74... Empty Re: Play-offs, 1/4 de finale aller : ASVEL-SIG : 90-74...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum