Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelle équipe pour l'an prochain ?

+46
Chinois
philippe
rocky
guigui de l'est
Titeuf 67
Duss
obiwanfrenchy
John White
michel67
Xim
frederic
Eddie
SIG 66 le retour
moi
Fab67
BOB
Namele
Mat
raph
Vincent
aldaron
Tom
bora
remember david harris
Tarik54
voodoo
yannickos
World B. Free
avec ou sans citron ?
celia_w
bouli
loq
doug wallace
Legend
Elan Chalon
Jenn
keith
bibi
moi&toi
Coach Kira
p'tit louis
ElYannou
Aerick
joseph
cyrano
expat
50 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  BOB Ven 18 Mai - 1:04

Voila, fin de saison prématurée, pas d'europe, baisse de budget...

Qui peut-on espérer conserver ?

Pour moi, les priorités sont de conserver Nissim, Giffa et McCord, soit l'ame de la SIG ! Vu le contexte conserver Coopoer serait une bonne idée !
Eidson, Sanders, on peut leur dire au revoir et merci.

Marquis et Smith n'ont pour moi pas ete au niveau des attentes placées en eux.
L'intersaison risque d'etre plus agitée...


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 22:04, édité 3 fois
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  cyrano Ven 18 Mai - 1:13

Si on pouvait au moins conserver Nissim, McCord, Sanders et Giffa, ce serait bien. Ce serait déjà une bonne ossature par rapport à cette saison.

Me concernant, j'étais un peu déçu par Marquis et Smith (pour un shooteur, il rate beaucoup de shoots ouverts). Pareil pour Darrigand (qui est encore sous contrat) et qui doit s'imposer davantage, il a un bon potenciel quand même. Mädrich (aussi sous contrat) était très volontaire en début de saison mais a baissé le pied depuis bien longtemps malgré quelques prestations honorables (notamment contre Vilnius).

cyrano

Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Vincent Ven 18 Mai - 1:40

Ce qui est un peu gênant, c'est que les deux joueurs sous contrat sont ceux qui n'avaient plus la confiance de Girard pour les quarts...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  cyrano Ven 18 Mai - 1:42

Oui, Darrigant a dû jouer 2 mn dans le premier QT, ça n'a pas été concluant, on ne l'a plus revu après.

cyrano

Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  expat Ven 18 Mai - 2:03

Avec l'exemple de nancy, Roanne, ca devient évident qu'un groupe stable qui ne bouge pas trop entre deux saisons fonctionne bcp mieux.
A Strasbourg, ca commence à bien faire de ne faire signer les gars que pour une saison !!
OK, coach Girard est particulierment fort pour créer des groupes homogènes, mais l'instabilité, ca veut dire une période de rodage au début, donc des défaites, rédhibitoires pour le classement final et donc les playoffs !!

Ce serait vraiment stupide de perdre encore une fois nos meilleurs gars. OK business is business et il parait qu'on a pas les moyens de s'aligner financièrement.. mais expliquez moi quand même pourquoi Stras n'arrive pas à retenir ses joueurs comme Nancy sait le faire, alors qu'avec des collectivités plus riches et bien plus de compagnies, on devrait quand même arriver à avoir un budget supérieur à celui de Nancy, donc plus d'arguments ??!

Si Eidson est imprenable, je rêve de conserver Sanders..
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Invité Ven 18 Mai - 2:35

On va pas faire les compliquer...Par contre je prefere ne pas jouer de coupe d'Europe que de jouer la FIBA Cup (réglement stupide avec les 2 ricains uniquement).

Cooper serait très bien pour l'année prochaine dans cette situation avec peu de matchs à disputer. Smith pareil on peut le garder, pas cher, et de bons matchs sur la fin je trouve, même s'il faut pas lui donner la balle dans les moments chauds.

10 joueurs, c'est également amplement suffisant pour un match par semaine.

Le deal de l'été serait de conserver Sanders. Pourquoi pas...

Cooper - Darrigand
Smith - Nissim
Remplacent Eidson - McCord
Sanders (?) - Giffa
Marquis (?) - Madrich

Cette équipe me va tres bien pour l'année prochaine. Peu cher (Cooper Darrigand, Smith, McCord, c'est pas énorme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  philippe Ven 18 Mai - 8:49

10 joueurs semblent bcp pour jouer uniquement le championnat. Le pb c'est qu'on a en 2 sous contrat qui n'ont pas vraiment la confiance du coach, dirk et gauthier.
pour dirk, d'ailleurs je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passe pour lui et sa sortie totale de la rotation est à mon sens l'une des erreurs les plus importantes de girard........†res bon en preparation, en debut de saison et apres plus rien..........y a un pb......
Gauthier, avec l'arrivee d'omar cook, on peut dire que c'est logique........

pour la saison prochaine, disons que garder et faire signer Afik, Mike, Sacha et si cela est possible et si il en a envie Aerick.........en plus de Dirk et Gauthier qui seront sans doute encore là.

pour le poste de meneur 1, je reviens sur mon jugement et je pense que Lonnie, à un match par semaine c'est jouable.......

ensuite et bien Chuck partira, pas de doute là dessus...........
Marquis, pour le plus gros salaire de la SIG, on peut le laisser partir, il s'est fait bouffer hier soir par Troutman et Masingue et c'est la raison essentielle de notre defaite.....
donc pour moi, je vois


Lonnie (?) Gauthier
Nissim, Smith
Remplacant Chuck (?) Mendy
Sacha(?)Sanders (?)
Remplacant Marquis (?) Madrich.....

la piste Ricardo a du plomb dans l'aile. Il aurait fallu au moins l'ULEB.
Jeff? pourquoi reduirait il ses pretentions financieres à ce point?


C'est clair que le niveau de cette equipe dependra bcp des remplacants de Chuck et Claude.......

Belle equipe cette saison mais effectivement pas bcp de mental et trop fragile sous la pression.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Tom Ven 18 Mai - 9:33

Pour moi il est absolument nécessaire de conserver au moins Cooper et Giffa.

Le reste c'est pas la peine on arrivera pas... on recommence à zéro.
J'espère néanmois dans mes rêves les plus fou pouvoir conserver sanders et Nissim en plus... mais ça relève de l'utopie.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  philippe Ven 18 Mai - 10:03

Afik est tres attache à la SIG, semble t il et Saenders est encore tres jeune, alors.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Tom Ven 18 Mai - 10:10

Oui mais quelqu'un avait dit que Afik serait de toute façon parti à la fin de la saison... EL ou pas... parce qu'il recherche un autre chalenge...

Et Sanders on peut rêver mais à mon avais il ne restera pas... on le retrouvera surement en Lega l'année prochaine...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  boon Ven 18 Mai - 10:53

Dans l'optique de la FIBA, il serait interessant de faire revenir les frangins, qui compte comme cotonou et non US.

Je n'y crois pas trop pour Ricardo. Car d'une part il a un coup et de l'autre je vois mal la SIG racheter son contrat.
Enfin j'espère me tromper...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Vincent Ven 18 Mai - 14:21

Jack a écrit:
10 joueurs, c'est également amplement suffisant pour un match par semaine.

Rêve pas. Si on ne joue qu'un match par semaine, on n'aura pas dix pros.

Sans Europe (et même avec la FIBA), le retour des frères Greer serait un formidable coup. S'ils y arrivent (ce dont je doute), je tire mon chapeau au staff !


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 23:44, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  avec ou sans citron ? Ven 18 Mai - 16:56

Sans europe on pourra peut-etre ENFIN faire confiance à des JEUNES FRANCAIS qu'on pourrait signer sur 3 ou 4ans... Style CURTI, WILSON, DIOT ouy meme DELHOMME...

avec ou sans citron ?

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Invité Ven 18 Mai - 17:06

Vincent a écrit:
Jack a écrit:
10 joueurs, c'est également amplement suffisant pour un match par semaine.

Rêve pas. Si on ne joue qu'un match par semaine, on n'aura pas dix pros.

Sans Europe (et même avec la FIBA), le retour des frères Greer serait un formidable coup. S'ils y arrivent (ce dont je doute), je rite mon chapeau au staff !

Je voulais mettre 9 effectivement. Mea culpa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Namele Ven 18 Mai - 17:19

Ouai je veux bien qu'on prenne quelques jeunes français, mais bon il ne faut pas non plus qu'on se fasse une equipe pour jouer "sans l'europe". Je ne pense pas être le seul à vouloir revenir les mardis soir au Rhenus dès la saison suivante Very Happy
Je pense que Mc Cord ne sera pas conservé, malheureusement pour nous (il l'avait dit lui même).
Cooper je suis pour, evidemment.
Nissim, non je ne crois aps qu'on arrivera à le garder. Giffa ça serait magique. Marquis pourquoi pas, mais ça m'etonnerait. Smith je prends quand même (il est quand même assez precieux par moment).
Ensuite Sanders, Oooh Sanders Very Happy, si seulement....je pense que sinon on peut voir du côté de la Bosnie, y a un 4 français qui ne sait plus trop quoi faire là bas.
Je pense que ne plus avoir d'Europe n'est pas forcément un tort, et même avec un petit budget on peut faire de belles choses : regardez Roanne ou Nancy...(Girard trouve de bons joueurs, donc pourquoi pas)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  David67350 Ven 18 Mai - 17:47

Rêve pas. Si on ne joue qu'un match par semaine, on n'aura pas dix pros.


Très franchement, on peut monter une équipe avec 10 pros parce que je pense que Mendy va refaire son retour en Alsace après son périple Suisse et son contrat professionel ne doit pas etre énorme!

Si on peut faire confiance a des jeunes, je prendrais d'abord Mendy, qui peut joué au poste 3 ou 4, et éventuellement Bach et Yaici pour quelques fins de matchs...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  David67350 Ven 18 Mai - 17:59

Je verrai bien une équipe de ce style:

Cooper - Darrigand
J.Greer - Nissim
R.Greer - Mendy
Sanders - Giffa
Pivot US - Madrich


Maintenant c'est clair que sans coupe d'Europe, il faut que ca rentre financièrement et il faut surtout que ces joueurs soit motivé pour signé.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  David67350 Ven 18 Mai - 18:05

Enfin bon, le plus important c'est d'abord de garder Girard. Comme ca, on gardera deja de bonnes bases avec une bonne équipe de dirigeants et un bon staff.
Puis c'est clair que si Girard part, les Greer ne viendront pas...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Titeuf 67 Ven 18 Mai - 19:50

David67350 a écrit:Enfin bon, le plus important c'est d'abord de garder Girard. Comme ca, on gardera deja de bonnes bases avec une bonne équipe de dirigeants et un bon staff.
Puis c'est clair que si Girard part, les Greer ne viendront pas...

Tout à fait, il faut d'abord garder Girard. C'est lui qui est la base de la réussite de la SIG depuis qu'il est chez nous. Même s'il a (comme tout le monde) des défauts. Même s'il fait des erreurs de coaching (comme tout coach - après le match c'est facile de dire il aurait fallu) c'est lui la première personne qu'il faut conserver.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  frederic Ven 18 Mai - 22:33

Titeuf 67 a écrit:
David67350 a écrit:Enfin bon, le plus important c'est d'abord de garder Girard. Comme ca, on gardera deja de bonnes bases avec une bonne équipe de dirigeants et un bon staff.
Puis c'est clair que si Girard part, les Greer ne viendront pas...

Tout à fait, il faut d'abord garder Girard. C'est lui qui est la base de la réussite de la SIG depuis qu'il est chez nous. Même s'il a (comme tout le monde) des défauts. Même s'il fait des erreurs de coaching (comme tout coach - après le match c'est facile de dire il aurait fallu) c'est lui la première personne qu'il faut conserver.



+ 1 yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Fab67 Ven 18 Mai - 22:41

moi je verrais bien

cooper-darrigand
banks-nissim
ricardo-mendy
giffa-sanders
traore-madrich
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  philippe Sam 19 Mai - 8:48

bon, bin les dna du jour onfirment ce que l'on pense et vont meme dans le bon sens avec un maintien possible d'afik, john, lonnie sacha et même Aerick. Tous pourraient avoir envie de rempiler, apres cette saison tronquée à la conclusion plutot decevante........
et puis, ils ne desesperent pas de trouver le remplacant de Chuck alors, soyons optimistes.....
simplement, il va falloir etre patient, tres patient et l'intersaison comme d'hab va sembler bien longue........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  SIG 66 le retour Sam 19 Mai - 10:07

philippe a écrit:bon, bin les dna du jour onfirment ce que l'on pense et vont meme dans le bon sens avec un maintien possible d'afik, john, lonnie sacha et même Aerick. Tous pourraient avoir envie de rempiler, apres cette saison tronquée à la conclusion plutot decevante........
et puis, ils ne desesperent pas de trouver le remplacant de Chuck alors, soyons optimistes.....
simplement, il va falloir etre patient, tres patient et l'intersaison comme d'hab va sembler bien longue........

Euh, Lonnie et d'autres ne sont tout de même pas prioritaire, lu dans le même article, non ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  David67350 Sam 19 Mai - 10:11

Oui mais G.R. reparle et confirme a nouveau cette baisse de 30% du budjet. Quand j'y pense, c'est quand meme énorme, parce que l'année du titre (alors que l'on avait la Fiba Cup) on été quand meme deja a 3,5M alors la si on baisse encore... meme Roanne et Besancon vont nous rattrapés!!!


Après niveau recrutement, il rajoute que si on a pas de Coupe d'Europe, ca va etre compliqué de garder Sanders. Mais au moins, la Sig est plutot favorable pour resigné pas mal de joueurs et peut etre meme Cooper (comme ca on aura un bon noyau de 6 ou 7 joueurs). Et pour finir il ne serait pas contre un retour des Greers!!! yep
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  moi Sam 19 Mai - 10:20

La baisse de 30 %, c'est en cas de non qualification en FIBA Cup.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum