-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

+6
Elan Chalon
World B. Free
ElYannou
Aerick
Mat
mr Robert Sau
10 participants

Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  mr Robert Sau Mar 29 Mai - 11:53

pour commencer , merci a tous de votre acceuil (oui oui a tous , vraiment tous... Wink )

pour en revenir a "la sig, un grand club?",(abordé dans le sujet "la sig recule")
je pense qu'il faut se remettre dans le contexte du basket mondial (hors usa en fait...) qui baigne dans un amateurisme quasi-total..
meme les clubs russes (oui,oui ceux qui payent meme le coupeur de citron 300000eu), ont une organisation tres precaire...
meme l'acb , (dont la gestion est pourtant un reve pour tout ligue europeenne) n'est pas l'eledorado ...
au barca ou au real une secretaire ou un intendant de la section basket n'est souvent qu'un employé a l'essai pour la section foot...
(voir un employé de la section foot sanctionné lol...)

je n'ai pu actuellement constrater un reel professionalisme qu'a l'asvel (pour le meilleur et pour le pire) et au ....spirou charleroi (faites un tour dans leur salle c deprimant de se dire qu'on peut faire ca en ligue belge et qu'en france ca releve du fantasme...)

le pire etant qu'on parle la de 2clubs aux resultats europeens tres legers.... comme quoi...

donc ca me fait doucement rigoler d'entendre que succes continentaux= succes mediatiques, donc populaires....
on parlerait bien plus de volley et de hand dans ce cas il me semble...

et regardez le spectacle pitoyable offert en ligue 1de foot...encore plus si on le compare aux autres championnats de grands pays...he bien ses dirigeants ont reussi a en faire quelque chose...un feuilleton....des records d'affluence alors que 90% des matchs sont televisés...

houla je me rends compte que je me disperse beaucoup
Laughing Razz

donc pour en revenir a la sig, dans le contexte francais, oui c'est un grand club!!!

-la "mauvaise passe" de pau commence a etre un peu longue pour n'etre qu'une "mauvaise passe" non?

-chalon est un eternel demi finaliste...

-gravelines n'a pas confirmé la "chaleur" du debut des années 2000

-l'asvel c'est l'asvel ....

-roanne a ete exceptionnel...cette année....

donc vu de france , et depuis 3ans , ben les cadors s'appellent nancy,strasbourg et le mans...

et un david cozette te le dira ... entre un sig-sluc et un pau-asvel ben ya plus photo....

la pente est donc plus qu'ascendante et il suffit de confirmer et d'avancer petit a petit pour devenir ce que d'autres appelent un "grand club"

pour l'europe le probleme est tout different , que peut on honnetement esperer si on ne peut meme pas s'aligner sur un omar cook..?
mais la le probleme est generalisé alors a qui en vouloir? au championnat francais ? aux clubs? a la fiscalité? au public?

qu'en pensez vous?

mr Robert Sau

Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  guigui de l'est Mar 29 Mai - 13:21

A mon avis, le B-A BA du sport européen serait que l'ensemble des participants soient soulmis aux mêmes règles. Donc déjà harmoniser les règles entr eles deux grande sisntances européennes.

Puis harmoniser les règles européennes aux championnats. Y'en a marre de ces quotas qui changent. on pars sur 4/5 ou 0 nationnaux (ou sélectionnable en équipe nationnale) par équipe, POUR TOUT le monde et POINT !

Foot, basket, n'importe. on a un sport à x vitesse aujourd'hui et ça ne ressemble plus à rien.


Ensuite, refixer les règles : tricherie, dopage etc, avoir une vraie politique de suivi (DNCG européenne avec délégation nationnale) et de répression (personne ne s'émeut de voir Milan, truandeur de match, gagner la championce ligue).

Enfin, que la politique de développement de la LNB en soit une. le Goff c'est un peu une grosse blague. Il y connait peanut, et à part serrer des mains (et encore quand il se mange pas des vents), il sait pas faire grand chose. Donc faisons ou refaisons un vrai LIVRE BLANC, qui serve !!! Réarmonisons le calendrier, fixons des règles (pas de match avant 20h, pas de match un jour férié, ...), réharmonisons le système du ranking en interne, etc... Bref, qu'on ait de vraies tête pensantes, créatrices à la tête de notre sport. Comment a fait le rugby ? un sport de bourrin qui se foute des crampons sur les dents et qu'on nous vent comme un sport de gentleman. Et le pire.... C'est qu'on le gobe ce message....

y'aqu'à faut q'uon, je sais. C'est tellement simple. Mais en même temps les grandes lignes directrices le sont aussi. Jvais aller putscher Lagaffe.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  Mat Mar 29 Mai - 13:34

guigui de l'est a écrit:y'aqu'à faut q'uon, je sais. C'est tellement simple. Mais en même temps les grandes lignes directrices le sont aussi. Jvais aller putscher Lagaffe.

Je pense que tout début d'évolution passe par là.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  Aerick Mar 29 Mai - 21:39

mr Robert Sau a écrit:donc vu de france , et depuis 3ans , ben les cadors s'appellent nancy,strasbourg et le mans...

Pour les alarmistes tout est résumé dans cette phrase, ce sont les équipes les plus régulières et ce n'est un tour de playoff qui va tout remettre en cause.
Aerick
Aerick

Age : 39
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  ElYannou Jeu 31 Mai - 15:17

La régularité paye peut dans le système de comptage actuel, que ce soit pour le ranking ou pour les places européennes, je trouve ça très dommage.

Ca serait sympa aussi que la formule des PO ne change pas tous les ans. Qu'on choisisse un bon système (un bon ! Hein M. Legoff). Parce qu'au rythme ou vont les choses, l'année prochaine on mettra les noms des 16 meilleurs équipes dans un chapeau et une main innocente piochera le nom du champion de France.

ElYannou

Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  guigui de l'est Jeu 31 Mai - 17:54

ElYannou a écrit:La régularité paye peut dans le système de comptage actuel, que ce soit pour le ranking ou pour les places européennes, je trouve ça très dommage.

Ca serait sympa aussi que la formule des PO ne change pas tous les ans. Qu'on choisisse un bon système (un bon ! Hein M. Legoff). Parce qu'au rythme ou vont les choses, l'année prochaine on mettra les noms des 16 meilleurs équipes dans un chapeau et une main innocente piochera le nom du champion de France.

ben Nancy aurait peut être une chance d'être champion comme ça santa
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  World B. Free Ven 1 Juin - 8:55

ElYannou a écrit:Ca serait sympa aussi que la formule des PO ne change pas tous les ans. Qu'on choisisse un bon système (un bon ! Hein M. Legoff). Parce qu'au rythme ou vont les choses, l'année prochaine on mettra les noms des 16 meilleurs équipes dans un chapeau et une main innocente piochera le nom du champion de France.

La saison prochaine apparement on aura droit à une formule de playoffs "normale" 1-1-1 (1e match chez le mieux classé, retour chez le moins bien classé et belle à nouveau chez le mieux classé).
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  Lex Ven 1 Juin - 12:23

Vivement les final four annoncés Mad Mad Mad Mad
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  Elan Chalon Ven 1 Juin - 15:51

guigui de l'est a écrit:
ElYannou a écrit:La régularité paye peut dans le système de comptage actuel, que ce soit pour le ranking ou pour les places européennes, je trouve ça très dommage.

Ca serait sympa aussi que la formule des PO ne change pas tous les ans. Qu'on choisisse un bon système (un bon ! Hein M. Legoff). Parce qu'au rythme ou vont les choses, l'année prochaine on mettra les noms des 16 meilleurs équipes dans un chapeau et une main innocente piochera le nom du champion de France.

ben Nancy aurait peut être une chance d'être champion comme ça santa

Ils vont l'etre plus tot que tu ne crois guigui... Wink
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  Titeuf 67 Ven 1 Juin - 16:34

Lex a écrit:Vivement les final four annoncés Mad Mad Mad Mad

Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. ça voudrai dire 1/2 finale sur terrain neutre, donc pas d'avantage au mieux classé pendant la saison régulière. ça veut aussi dire organisation quasi impossible de 2 déplacements en 2 ou en 3 jours pour les supporters. Comment veux tu gèrer ça. Je pense même qu'il faudrait revenir loin en arrière et jouer le titre sur 3 ou 5 matchs dans les salles des clubs qualifiés. La finale à Bercy, l'année du titre c'était génial, mais perso j'étais un peu frustré car on était pas dans notre cadre. Si on avait décroché notre titre au Rhénus, c'aurait été ........Je ne trouve même pas de nom pour exprimer ce que ça aurait été Very Happy Very Happy Very Happy

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  guigui de l'est Ven 1 Juin - 23:05

Elan Chalon a écrit:
guigui de l'est a écrit:
ElYannou a écrit:La régularité paye peut dans le système de comptage actuel, que ce soit pour le ranking ou pour les places européennes, je trouve ça très dommage.

Ca serait sympa aussi que la formule des PO ne change pas tous les ans. Qu'on choisisse un bon système (un bon ! Hein M. Legoff). Parce qu'au rythme ou vont les choses, l'année prochaine on mettra les noms des 16 meilleurs équipes dans un chapeau et une main innocente piochera le nom du champion de France.

ben Nancy aurait peut être une chance d'être champion comme ça santa

Ils vont l'etre plus tot que tu ne crois guigui... Wink


ben je sias pas... Tous les sondages montrent Roanne vainqueur. Eux nen doutent pas ni même leur supporteurs...Alors que nous on sent bien qu'on est plus que prudent, JLM montre un respect presque... trop grand pour Roanne. sans parler de leur association avec Vichy martelée de toute par, reprise par JDC ... Bercy sera pour Roanne indiscutablement. Ca sera chaud ....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  Invité Ven 1 Juin - 23:23

guigui de l'est a écrit:
Elan Chalon a écrit:
guigui de l'est a écrit:
ElYannou a écrit:La régularité paye peut dans le système de comptage actuel, que ce soit pour le ranking ou pour les places européennes, je trouve ça très dommage.

Ca serait sympa aussi que la formule des PO ne change pas tous les ans. Qu'on choisisse un bon système (un bon ! Hein M. Legoff). Parce qu'au rythme ou vont les choses, l'année prochaine on mettra les noms des 16 meilleurs équipes dans un chapeau et une main innocente piochera le nom du champion de France.

ben Nancy aurait peut être une chance d'être champion comme ça santa

Ils vont l'etre plus tot que tu ne crois guigui... Wink


ben je sias pas... Tous les sondages montrent Roanne vainqueur. Eux nen doutent pas ni même leur supporteurs...Alors que nous on sent bien qu'on est plus que prudent, JLM montre un respect presque... trop grand pour Roanne. sans parler de leur association avec Vichy martelée de toute par, reprise par JDC ... Bercy sera pour Roanne indiscutablement. Ca sera chaud ....

Cette manière de se décharger de toute pression...Et de se faire passer pour le petit poucet alors qu'on a répété toute l'année que l'on a une véritable dream team. Un grand talent !

Nancy, 1er de la saison régulière et son effectif de 11 joueurs (contre 7) est largement favoris pour cette finale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  Fabrice Ven 1 Juin - 23:57

Jack a écrit:
guigui de l'est a écrit:
Elan Chalon a écrit:
guigui de l'est a écrit:
ElYannou a écrit:La régularité paye peut dans le système de comptage actuel, que ce soit pour le ranking ou pour les places européennes, je trouve ça très dommage.

Ca serait sympa aussi que la formule des PO ne change pas tous les ans. Qu'on choisisse un bon système (un bon ! Hein M. Legoff). Parce qu'au rythme ou vont les choses, l'année prochaine on mettra les noms des 16 meilleurs équipes dans un chapeau et une main innocente piochera le nom du champion de France.

ben Nancy aurait peut être une chance d'être champion comme ça santa

Ils vont l'etre plus tot que tu ne crois guigui... Wink


ben je sias pas... Tous les sondages montrent Roanne vainqueur. Eux nen doutent pas ni même leur supporteurs...Alors que nous on sent bien qu'on est plus que prudent, JLM montre un respect presque... trop grand pour Roanne. sans parler de leur association avec Vichy martelée de toute par, reprise par JDC ... Bercy sera pour Roanne indiscutablement. Ca sera chaud ....

Cette manière de se décharger de toute pression...Et de se faire passer pour le petit poucet alors qu'on a répété toute l'année que l'on a une véritable dream team. Un grand talent !

Nancy, 1er de la saison régulière et son effectif de 11 joueurs (contre 7) est largement favoris pour cette finale !

En même temps, Nancy a perdu 2 finales donc c'est un peu normal qu'ils soient prudents, non?

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  Lex Sam 2 Juin - 0:42

Titeuf 67 a écrit:
Lex a écrit:Vivement les final four annoncés Mad Mad Mad Mad

Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. ça voudrai dire 1/2 finale sur terrain neutre, donc pas d'avantage au mieux classé pendant la saison régulière. ça veut aussi dire organisation quasi impossible de 2 déplacements en 2 ou en 3 jours pour les supporters. Comment veux tu gèrer ça. Je pense même qu'il faudrait revenir loin en arrière et jouer le titre sur 3 ou 5 matchs dans les salles des clubs qualifiés. La finale à Bercy, l'année du titre c'était génial, mais perso j'étais un peu frustré car on était pas dans notre cadre. Si on avait décroché notre titre au Rhénus, c'aurait été ........Je ne trouve même pas de nom pour exprimer ce que ça aurait été Very Happy Very Happy Very Happy

C'était ironique d'où les smileys big smile
Evidemment, je pense que déjà pour la finale, que ça soit une manche sèche et à Bercy ça complique les choses ... alors un final four je trouve ça complètement aberrant. Comme dit par exemple je pourrai pas me déplacer je ne sais combien de temps voir le final four (ça impliquerait que les demis se font aussi en manche sèche ou que les supporters aient jusqu'à 4 matchs à voir sur le lieu du final four au maximum ?!!!). Décidemment, Le Goff a pas fini de faire "joujou" avec les formules de playoffs...
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la sig ,un grand club? vue de france et d'europe Empty Re: la sig ,un grand club? vue de france et d'europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum