-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ca se corse pour Roanne

+18
moi
Chinois
michel67
Elan Chalon
Titeuf 67
Mat
Flamkuch
Eddie
boon
Fabrice
Lex
celia_w
Xim
Vincent
keith
BOB
Duss
Namele
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Ca se corse pour Roanne

Message  celia_w Jeu 7 Juin - 8:46

refus de St Etienne de preter un de ses deux salles à Roanne pour l'Euroligue, ça se corse pour eux, mais il reste d'autres pistes (Chalon, ASVEL..), j'espere juste que les raisons évoquées par St Etienne ne sont réelles et pas "diplomatique" (manque d'équipement d'une salle, capacité de spectateurs de l'autre).

Courage Roanne

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Namele Jeu 7 Juin - 9:44

A vrai dire, l'ASVEL a déjà évoqué des problèmes logistiques insurmontables pour prêter la salle...
Il reste : Clermont (pas assez de places assises), Gerland....
Bonne chance à la Chorale, parce qu'on veut gagner notre 2° ticket Euroligue Smile...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  guigui de l'est Jeu 7 Juin - 12:39

Gerland serait OK dans la mesure ou le planning le permerttrait Clermont a dis oui, mai là encore y'aura un teltaff de mise en conformité de la salle....

Enfin bon... Smile

Je suis curieux de voir tout ça moi. Voir une équipe jouer à 100 bornes de chez elle, sans supporteur Smile. on voit déjà comment c'est compliqué d'amener sur place du public un osir de semaine.... Alors là...

Sanc compter les petits sponsors locaux qui font vivre les clubs et qui vont payer pour de la promo faite en dehors de leur zone d'influence, et encore, si elle est faite. Ben oui...Faudra revoir les contratsvu que Roanne jouera pas dans sa salle.

Et puis.... C'est Roanne qui met à dispo ses bénévoles pour gérer tout ça ? ou c'est la salle qui accueille ? Fin bon bref.... Roanne a du boulot
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Duss Jeu 7 Juin - 12:52

Oui mais Roanne méritrait a mon avis l'aide de la ligue
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  keith Jeu 7 Juin - 13:24

La ligue = Le Goff = Pau (ba oui quand même) = les gros clubs (selon lui), donc ni Strasbourg, peut-être Nancy maintenant, mais alors surement pas Roanne.
C'est ridicule tout ça!
Car si il y a bien une équipe qui mérite l'euroleague, c'est bien Roanne.
Champion = Euroleague. C'est la règle, y'a pas intérêt de la bafouer!
La ligue devrait justement faire son possible pour que LEUR réglement soit respecté!
Pfff le basket commence à me passer par dessus en ce moment... ça arrive au niveau du foot...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  guigui de l'est Jeu 7 Juin - 13:55

Duss a écrit:Oui mais Roanne méritrait a mon avis l'aide de la ligue

En quel honneur ?
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Duss Jeu 7 Juin - 13:55

keith a écrit:La ligue = Le Goff = Pau (ba oui quand même) = les gros clubs (selon lui), donc ni Strasbourg, peut-être Nancy maintenant, mais alors surement pas Roanne.
C'est ridicule tout ça!
Car si il y a bien une équipe qui mérite l'euroleague, c'est bien Roanne.
Champion = Euroleague. C'est la règle, y'a pas intérêt de la bafouer!
La ligue devrait justement faire son possible pour que LEUR réglement soit respecté!
Pfff le basket commence à me passer par dessus en ce moment... ça arrive au niveau du foot...
Tout a fait d'accord avec toi !
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  guigui de l'est Jeu 7 Juin - 14:01

keith a écrit:La ligue = Le Goff = Pau (ba oui quand même) = les gros clubs (selon lui), donc ni Strasbourg, peut-être Nancy maintenant, mais alors surement pas Roanne.
C'est ridicule tout ça!
Car si il y a bien une équipe qui mérite l'euroleague, c'est bien Roanne.
Champion = Euroleague. C'est la règle, y'a pas intérêt de la bafouer!
La ligue devrait justement faire son possible pour que LEUR réglement soit respecté!
Pfff le basket commence à me passer par dessus en ce moment... ça arrive au niveau du foot...

Ben Roanne a gagner son billet pour tenter de faire valider son dossier en Euroligue... Ce qu'ils font.

Après qu'ils parviennent à la jouer ou pas, ben ça, c'est autre chose. On joue pas au basket avec 4 joueurs sur le parquet, on aligne pas 8 joueurs US dans le championnat, de la même manière, si Roanne ne répond pas aux exigences, l'Euroligue se fera sans eux.

Qui plus est, on a la mémoire bien courte. Je rappelle quand même que Cholet fut dans la même situation. Et qu'aujourd'hui encore ils en chient pour s'en relever.

Roanne n'a pas de salle. pas de structures. pas le budget. pas les moyens techniques et médias. y'a rien... Le taf de la ligue c'est de protéger le basket français d'une aprt et les clubs d'autres part.

Le Boff a souhaité s'assurer que si Roanne était refusé, le ticket irait tout de même à un club français (nancy donc, leader de la saison régulière d'un sport qui est le seul en Europe à ne pas qualifier l'équipe la pus régulière pour la coupe la plus prestigieuse, mais on n'y reviendra pas), et les isntances de la Ligue doivent s'assurer que Roanne ne se met pas en danger elle même sur une participation quasi imposée par les acteurs (ex Salyers qui fait du chantage) et les bailleurs.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  BOB Jeu 7 Juin - 14:49

guigui de l'est a écrit:
keith a écrit:La ligue = Le Goff = Pau (ba oui quand même) = les gros clubs (selon lui), donc ni Strasbourg, peut-être Nancy maintenant, mais alors surement pas Roanne.
C'est ridicule tout ça!
Car si il y a bien une équipe qui mérite l'euroleague, c'est bien Roanne.
Champion = Euroleague. C'est la règle, y'a pas intérêt de la bafouer!
La ligue devrait justement faire son possible pour que LEUR réglement soit respecté!
Pfff le basket commence à me passer par dessus en ce moment... ça arrive au niveau du foot...

Ben Roanne a gagner son billet pour tenter de faire valider son dossier en Euroligue... Ce qu'ils font.

Après qu'ils parviennent à la jouer ou pas, ben ça, c'est autre chose. On joue pas au basket avec 4 joueurs sur le parquet, on aligne pas 8 joueurs US dans le championnat, de la même manière, si Roanne ne répond pas aux exigences, l'Euroligue se fera sans eux.

Qui plus est, on a la mémoire bien courte. Je rappelle quand même que Cholet fut dans la même situation. Et qu'aujourd'hui encore ils en chient pour s'en relever.

Roanne n'a pas de salle. pas de structures. pas le budget. pas les moyens techniques et médias. y'a rien... Le taf de la ligue c'est de protéger le basket français d'une aprt et les clubs d'autres part.

Le Boff a souhaité s'assurer que si Roanne était refusé, le ticket irait tout de même à un club français (nancy donc, leader de la saison régulière d'un sport qui est le seul en Europe à ne pas qualifier l'équipe la pus régulière pour la coupe la plus prestigieuse, mais on n'y reviendra pas), et les isntances de la Ligue doivent s'assurer que Roanne ne se met pas en danger elle même sur une participation quasi imposée par les acteurs (ex Salyers qui fait du chantage) et les bailleurs.

Je suis assez d'accord avec Guigui, je ne vois pas en quoi la ligue peut ou doit intervenir dans cette histoire!
Parce qu'honnetement, Roanne en EL c'est quand meme un immense pari. Soit réussit, soit (et c'est ce que je crains) perdu et la, les conséquences risquent d'etre terribles !
Franchement, moi aussi je pense que Roanne mérite l'EL, mais je pense aussi qu'il y a trop de contrainte pour un si petit club....
Maintenant, si c'est Nancy qui a le ticket, ben c'est mérité aussi, et ca ne risque pas de couler le club...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  keith Jeu 7 Juin - 16:33

Sans rentrer dans le fait que Roanne est un petit ou grand club, moi j'estime que la ligue française doit être fier de son champion, qui plus est est mérité (bien sur comme toi guigui je m'indigne que le plus constant n'y soit, mais c'est encore autre chose). Le fait est la, le champion fait l'euroligue, et c'est aussi mérité, c'est en playoff qu'il faut être en forme, pas avant... C'est partout pareil, en foot pour la ligue des champions, les 1er de la poule ne sont pas forcément les vainqueurs (cf Lyon depuis qq années), idem en NBA, on ne va pas donner le titre à Dallas pcq ils ont le meilleur bilan, du coup, ils sont sortis au 1er tour!
Bref, Roanne mérite l'Euroligue! Qu'ils aient ou pas les structures, c'est autre chose, mais la question ne devrait pas se poser pour nous! C'est eu x qui décident ça.
La ligue devrait les aider à obtenir une salle, ptetre des aides, bref, les choses quil faut pour participer, car ils ont gagné ce droit dans le championnat organisé par la fédé!
Alors ça, oui, il faut le respecter!
Et je ne comprends pas pourquoi on fait un tel foin sur le fait qu'ils ne devraient pas, tout simplement pour que qq1 d'autre la fasse à leur place!!
Au contraire, je pense même que s'ils ne la faissaient pas, personne en France ne la fasse en plus, tant pis, ça éviterai ces discours la!

Si Roanne finalement la refuse pour ne pas se plomber dans le futur, c'est leur décision, oui, mais il ne faut pas imposer le fait qu'il ne la fasse pas, les pressions qu'ils ont eu depuis et avant la finale de la ligue, de nancy et autres sont inacceptables, car les champions ce sont eux!!

Et pour info Guigui, en 2005, vous aviez été 7ème! Si c'était vous les champions, t'aurai polémiquer sur le fait que Le Mans ne soit pas en EL?
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Vincent Jeu 7 Juin - 20:09

guigui de l'est a écrit:
Qui plus est, on a la mémoire bien courte. Je rappelle quand même que Cholet fut dans la même situation. Et qu'aujourd'hui encore ils en chient pour s'en relever.
Non, Cholet a largement passé l'éponge sur la période Euroligue. Qui ne les a d'ailleurs pas tant plombés que cela si tu regardes leurs classements dans les années qui ont suivi (2002, 2003, 2004...)

En revanche, ils avaient fait une saison assez médiocre, certes, mais battu le Pana, futur champion, quand même. Et surtout, c'était avant la création de l'ULEB :les conditions étaient radicalement différentes. On ne peut donc pas comparer.


(nancy donc, leader de la saison régulière d'un sport qui est le seul en Europe à ne pas qualifier l'équipe la pus régulière pour la coupe la plus prestigieuse, mais on n'y reviendra pas),.

Le problème n'est absolument pas là. Les playoffs font partie du basket, pas du foot. Nous avons deux tickets euroligue, l'un attribué par le ranking (selon les directives de l'ULEB), l'autre par la saison. Il est donc absolument logique que ce second ticket aille au champion. Et en basket, le champion est le vainqueur des playoffs, pas de la saison régulière.

Le problème, il est qu'on attribue le titre sur une manche sèche. Pas qu'on ne donne que l'ULEB au 1er de la saison régulière.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Mat Jeu 7 Juin - 22:01

Evidemment, personne ne va vouloir donner sa salle sans contre-partie. Dans tous les cas, cela sera extrèmement dur pour Roanne. J'arrive même pas à croire qu'ils font vraiment tout pour jouer l'Euroleague.
C'est un pari un peu dingue. Qu'est ce qu'ils auront a y gagner réellement?
Les sponsors? Difficile de croire qu'ils vont accourir pour une saison?
Les prestige?... oui, c'est peut être la seule chose a y gagner. Se dire qu'on a fait une saison en Euroleague un jour... mais bon, ca risque de faire cher payé quand meme.
Perso, j'y crois pas... je crois même qu'il ne veulent pas donner l'impression de renoncer trop facilement, mais qu'ils vont finir par dire que "c'est pas possible, mais qu'ils ont tout essayé".
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  celia_w Jeu 7 Juin - 22:09

Mat a écrit:Evidemment, personne ne va vouloir donner sa salle sans contre-partie. Dans tous les cas, cela sera extrèmement dur pour Roanne. J'arrive même pas à croire qu'ils font vraiment tout pour jouer l'Euroleague.
C'est un pari un peu dingue. Qu'est ce qu'ils auront a y gagner réellement?
Les sponsors? Difficile de croire qu'ils vont accourir pour une saison?
Les prestige?... oui, c'est peut être la seule chose a y gagner. Se dire qu'on a fait une saison en Euroleague un jour... mais bon, ca risque de faire cher payé quand meme.
Perso, j'y crois pas... je crois même qu'il ne veulent pas donner l'impression de renoncer trop facilement, mais qu'ils vont finir par dire que "c'est pas possible, mais qu'ils ont tout essayé".

oui, j'ai cette impression la moi aussi

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  michel67 Ven 8 Juin - 1:41

Roanne jouera l'Euroligue.
C'est une occasion unique pour ce club.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  guigui de l'est Ven 8 Juin - 10:06

keith a écrit:Sans rentrer dans le fait que Roanne est un petit ou grand club, moi j'estime que la ligue française doit être fier de son champion, qui plus est est mérité (bien sur comme toi guigui je m'indigne que le plus constant n'y soit, mais c'est encore autre chose). Le fait est la, le champion fait l'euroligue, et c'est aussi mérité, c'est en playoff qu'il faut être en forme, pas avant... C'est partout pareil, en foot pour la ligue des champions, les 1er de la poule ne sont pas forcément les vainqueurs (cf Lyon depuis qq années), idem en NBA, on ne va pas donner le titre à Dallas pcq ils ont le meilleur bilan, du coup, ils sont sortis au 1er tour!
Bref, Roanne mérite l'Euroligue! Qu'ils aient ou pas les structures, c'est autre chose, mais la question ne devrait pas se poser pour nous! C'est eu x qui décident ça.
La ligue devrait les aider à obtenir une salle, ptetre des aides, bref, les choses quil faut pour participer, car ils ont gagné ce droit dans le championnat organisé par la fédé!
Alors ça, oui, il faut le respecter!
Et je ne comprends pas pourquoi on fait un tel foin sur le fait qu'ils ne devraient pas, tout simplement pour que qq1 d'autre la fasse à leur place!!
Au contraire, je pense même que s'ils ne la faissaient pas, personne en France ne la fasse en plus, tant pis, ça éviterai ces discours la!

Si Roanne finalement la refuse pour ne pas se plomber dans le futur, c'est leur décision, oui, mais il ne faut pas imposer le fait qu'il ne la fasse pas, les pressions qu'ils ont eu depuis et avant la finale de la ligue, de nancy et autres sont inacceptables, car les champions ce sont eux!!

Et pour info Guigui, en 2005, vous aviez été 7ème! Si c'était vous les champions, t'aurai polémiquer sur le fait que Le Mans ne soit pas en EL?

en 2005 j'avais déjà dit que ce système était crétin. Evidemment que si on avait réussi à choper l'EL j'aurais été content. Sauf qu'à l'époque, Fra l'avait dit, si Nancy gagnait le droit de jouer l'EL, ce n'était absolument pas sûr que nous l'acceptions.

Le truc c'est que la SIG ou Le Mans, on ne conteste pas leur doirt de jouer ni la logique ou la faisabilité de la jouer. Mais Roanne.

j'ai vu ce qu'il fallait déjà pour l'ULEB et j'ai vu déjà comment c'était le bronx. et Nancy est quand même un cran au dessus de roanne sur le plan basket (organisation, toussa...)Alors Euroligue.... Fin je sais pas j'ai l'impression d'être un salaud de dire ça mais je cros que les gens ne mesurent pas ce que ça implique. Jsuis rassuré que Mat partage mon avis, pour tout dire.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Mat Ven 8 Juin - 22:53

guigui de l'est a écrit:Jsuis rassuré que Mat partage mon avis, pour tout dire.

Oui évidemment. Roanne a gagné le droit de choisir de participer à l'EL ou non. Aucune discussion a ce sujet.
Après il y'a "logique sportive" et "logique de club". Moi je pense que l'EL est un pari très dangereux pour Roanne. Mais... ils le savent bien. Maintenant, a eux de prendre leur décision. Mais... je ne pense pas sérieusement qu'ils puissent vraiment vouloir la jouer.
On a vu comment la SIG avait souffert a tout niveau de l'EL. Mais ils ont pu l'encaisser... surtout grace au fait qu'on venait d'avoir la nouvelle salle. Sans cela, je pense honnêtement qu'ils l'auraient refusée. C'est trop contraignant de jouer tout le temps à l'extérieur. Et il y'a le budget. Ils ont du dépenser plus pour garder Salyers et peut être Harper. Ils ne pourront pas beaucoup élargir l'effectif. Vouloir jouer l'Euroleague, dans ce contexte, avec un effectif de 8 joueurs... c'est du suicide. Pas pour l'Euroleague, se prendre des roustes et ramasser quelques vistoires, c'est pas grave... peu importe... le probleme, c'est le contre-coup en championnat...

Mais bon, c'est a eux de choisir. Si ils souhaitent y aller, moi je dirais meme "bravo, quel courage"... mais bon... ca me parrait quand même insensé.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  michel67 Ven 8 Juin - 23:46

L'Euroligue ne se refuse pas.
C'est une occasion unique dans l'histoire de ce club.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Xim Sam 9 Juin - 10:10

michel67 a écrit:L'Euroligue ne se refuse pas.
C'est une occasion unique dans l'histoire de ce club.

Une argumentation sans pareil^^
Je suis Mat et guigui. Ca s'improvise pas de jouer l'euroligue. Les droits tele ont largement diminue et ne pourront que couvrir la dette de Roanne. Avec un budget deja petit pour la France, ou vont-ils aller en euroligue?
Une excellente saison sur le terrain ne suffit pas pour cette competition.
Ca va tout droit a un cholet bis, et ca c'est mauvais pour eux et pour le basket francais en general.
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Eddie Sam 9 Juin - 12:05

Roanne pourrait se contenter de l'Uleb Cup (même si avec l'élargissement le niveau sera moins dense qu'avant). L'EL est une comptétition trop coûteuse en terme d'implication financière et logistique. Il faut un club bien structuré et préparé à accueillir cette compétition.

Après c'est vrai que les roannais ont obtenu leur qualification pour l'EL sur le terrain. Il est donc légitime qu'ils veuillent y aller.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  michel67 Dim 10 Juin - 4:15

Xim a écrit:
michel67 a écrit:L'Euroligue ne se refuse pas.
C'est une occasion unique dans l'histoire de ce club.

Une argumentation sans pareil^^
Je suis Mat et guigui. Ca s'improvise pas de jouer l'euroligue. Les droits tele ont largement diminue et ne pourront que couvrir la dette de Roanne. Avec un budget deja petit pour la France, ou vont-ils aller en euroligue?
Une excellente saison sur le terrain ne suffit pas pour cette competition.
Ca va tout droit a un cholet bis, et ca c'est mauvais pour eux et pour le basket francais en general.

Parce que la Sig ou le Mans c'était peut etre le top au niveau des résultats en Euroligue............. moais
De toute façon que ce soit Roanne ou Nancy,ils seront éliminés au premier tour,alors ça change rien pour le basket Français.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Xim Dim 10 Juin - 10:02

michel67 a écrit:
Parce que la Sig ou le Mans c'était peut etre le top au niveau des résultats en Euroligue............. moais
De toute façon que ce soit Roanne ou Nancy,ils seront éliminés au premier tour,alors ça change rien pour le basket Français.

au niveau structure y a pas photo, impossible de comparer la sig ou Lemans avec Roanne.
Rien qu'au niveau de la salle, ou du budget, 3millions d'euros pour aller en euroligue c'est du suicide.
La sig n'est pas passe en top16 mais on a fait de tres beau matchs, notament a domicile. Le Mans a tres bien debute la competition et a aussi beaucoup souffert de l'arbitrage.
Roanne ca court au massacre, et a l'heure ou tant de gros ne passent pas en euroligue, ou la russie grogne toujours plus pour obtenir un second billet, ca serait tres tres mauvais pour nous que notre representant se fasse demonter a chaque rencontres.
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  michel67 Dim 10 Juin - 16:45

Au final le résultat sera le meme,à savoir que Roanne ou Nancy se feront éliminer au premier tour comme la Sig ou Le Mans.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Eddie Dim 10 Juin - 18:47

michel67 a écrit:Au final le résultat sera le meme,à savoir que Roanne ou Nancy se feront éliminer au premier tour comme la Sig ou Le Mans.
C'est sûr que si on part comme ça, on ne va pas aller bien loin. Pau a bien réussi a atteindre le top 16 cette année, pourquoi pas Le Mans, Nancy ou Roanne? Je ne dis pas qu'une équipe française va remporter l'EL l'année prochaine, mais se qualifier pour le Top16 est jouable.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  michel67 Dim 10 Juin - 18:52

Pour Roanne,Nancy ou Le Mans,je n'y crois pas du tout de mon coté.
Pau était une exeption cette saison,car ça fait longtemps que le basket Français ne tient plus la route en Euroligue.
Il faut etre réaliste.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Eddie Dim 10 Juin - 19:00

Il faut être réaliste qu'un club français ne va pas gagner l'EL dans les prochaines années. La France n'est plus une place forte du basket européen.
MAIS je crois que viser le Top16 n'est pas une ambition démesurée. D'ailleurs, on ne peut pas avoir d'objectifs plus bas. Le jour où les clubs iront en EL en voulant simplement gagner un match, il faudra vraiment s'inquiéter et il sera trop tard.

Que ce soit Le Mans ou Strasbourg, le Top16 n'est pas passé bien loin. Certes il manquait un ou deux victoires, mais je mets plus ça sur le manque d'expérience et le manque de crédibilité de ces deux équipes face aux arbitres.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca se corse pour Roanne Empty Re: Ca se corse pour Roanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum