-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ce sera Jai Lewis !!!!

+19
moi
obiwanfrenchy
newik68
Namele
doug wallace
bouli
mr Robert Sau
Titeuf 67
Tom
Fabrice
celia_w
voodoo
BOB
avec ou sans citron ?
Legend
remember david harris
Coach Kira
Anonymou-Bzh
guigui de l'est
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Anonymou-Bzh Jeu 2 Aoû - 18:02

Tout est dit dans le titre... La SIG tient sa recrue.
Je vais essayer de trouver de plus amples informations à son sujet lors de ma prochaine connexion

Anonymou-Bzh

Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 18:05

hum ? un breton ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Coach Kira Jeu 2 Aoû - 18:15

Euh confused

En attendant confirmation ou infirmation, quelques infos sur le bonhomme. Il a été formé à George Mason et a participé au Final Four en 2006 en devenant la première fac issue d'une mid-major a atteindre ce stade de la compétition depuis 1979.

Il a aussi joué au football durant sa scolarité et a été testé par les NY Giants...

Je ne sais pas quelle crédibilité apporter à l'info, on vera bien ^^

Jai Lamar Lewis (born February 13, 1983) is an American athlete. He grew up in Aberdeen, Maryland and was best known for his career in college basketball at George Mason University. A power forward, Lewis was the primary inside force for the Patriots during their "Cinderella" run to the 2006 Final Four. He was signed as an undrafted free agent by the New York Giants of the National Football League following the 2006 NFL Draft wanting to pursue a career similar to Antonio Gates and Marcus Pollard.

He ended his pursuit of an NFL career as an offensive tackle to pursue his basketball options.[1] Although he was listed at Mason as 6'7", 275 lb (2.01 m, 125 kg), the Giants listed him at 6'5", 292 lb (1.96 m, 133 kg). Lewis' ability to run the floor made him particularly attractive to NFL scouts.

He now is a professional basketball player and plays for Ironi Ramat-Gan in Israel.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  David67350 Jeu 2 Aoû - 18:26

Ce serait donc lui notre pivot US ?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 18:29

non lui c'est notre nouveau gardien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  John White Jeu 2 Aoû - 18:31

Voici ses stats de la saison dernière en Israel:

http://www.safsal.co.il/player2538.aspx

Une très bonne pioche de la part de la SIG si l'info ce confirme.

yep yep yop yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  guigui de l'est Jeu 2 Aoû - 18:38

John White a écrit:Voici ses stats de la saison dernière en Israel:

http://www.safsal.co.il/player2538.aspx

Une très bonne pioche de la part de la SIG si l'info ce confirme.

yep yep yop yep

faudra qu'il surveille ses fautes.. Il a l'air généreux dans l'effort le gaillard. En tout cas, joli bébé prometteur
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Tom Jeu 2 Aoû - 18:42

Un peu faiblichon au rebond non ??? 5.3 c'est pas génial pour un pivot!!!
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  BOB Jeu 2 Aoû - 18:50

Moi je ne suis pas convaincu par notre poste5. Ca reste quand meme tres petit.
Mais bon, on sait que Girard sait utiliser les petits interieurs, chose qu'il a du mal a faire avec les grands...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 18:51

Girard a dit qu'il ne cherchait pas forcément un 5...Mais plutôt un 4 et demi (cf : BN de cette semaine).

Le problème n'est donc pas ses rebonds mais plutôt son adresse à 3 points je dirais (quoique 36 % ca reste correcte)...Puisque Girard recherche un intérieur qui puisse s'éloigner du cercle.

Il est par contre très adroit au LF.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 18:55

BOB a écrit:Moi je ne suis pas convaincu par notre poste5. Ca reste quand meme tres petit.
Mais bon, on sait que Girard sait utiliser les petits interieurs, chose qu'il a du mal a faire avec les grands...

Extrait de l'itw de Girad sur le poste 5 :

"Vous comptez utiliser Lewin en tant que vrai pivot ?

Oui, même s'il n'a pas la taille, ca ne l'a pas empeche d'etre le meilleur rebondeur de pro a. On a vu des joueurs comme Turner faire 1.98 et dominer le championnat. Je ne pense pas que la taille soit si importante, quand on a la volonté de se dépasser. On cherche un intérieur qui puisse shooter à l'exterieur, même si on sait qu'on aura peut être un déficit de taille. Avec Lewin au poste 5, on cherche un 4 et demi capable de jouer avec Giffa et Lewin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 20:04

Anonymou-Bzh a écrit:Tout est dit dans le titre... La SIG tient sa recrue.
Je vais essayer de trouver de plus amples informations à son sujet lors de ma prochaine connexion

Suspect Suspect Suspect Suspect Source ? :p Joueurs ? Agent ? Staff ? Boule de cristal ? Suspect Suspect Suspect Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Anonymou-Bzh Jeu 2 Aoû - 21:09

Jack a écrit:
Anonymou-Bzh a écrit:Tout est dit dans le titre... La SIG tient sa recrue.
Je vais essayer de trouver de plus amples informations à son sujet lors de ma prochaine connexion

Suspect Suspect Suspect Suspect Source ? :p Joueurs ? Agent ? Staff ? Boule de cristal ? Suspect Suspect Suspect Suspect

... de sources sûres...

Anonymou-Bzh

Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  John White Jeu 2 Aoû - 21:35

Anonymou-Bzh a écrit:
Suspect Suspect Suspect Suspect Source ? :p Joueurs ? Agent ? Staff ? Boule de cristal ? Suspect Suspect Suspect Suspect

... de sources sûres...[/quote]

Donc si tes sources sont si sûres que ça il ne reste plus alors que le 2/3 US a trouver.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  David67350 Jeu 2 Aoû - 22:23

C'est toujours pas confirmé par la Sig... Suspect
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  David67350 Jeu 2 Aoû - 22:56

http://fr.youtube.com/watch?v=STXrPzCjbYw


C'est la seule vidéo que j'ai trouvé sur le bonhomme...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  moi Ven 3 Aoû - 0:00

Pour une fois que je sors, je rate ça !

Que dire ?

- Jai Lewis correspond au profil de 4/5. Sur les quelques vidéos que l'on peut voir de lui (celle de David67350 et celle-là), on voit que c'est un joueur massif, surpuissant, mais très mobile.

- Statistiquement parlant, il réalisait 13.7 pts à 52 %, 34 % à 3 pts, 65 % aux lancers, 7.8 rbds, 1.8 pds lors de son année senior à George Mason. A Ramat-Gan, il fait des stats énormes pour son temps de jeu : 15.4 pts à 56 %, 36 % à 3 pts, 81 % aux lancers, 5.5 rbds, 1.8 pds, 1.7 ints en 27'. On notera aussi 2.7 bps et 3.9 fautes.
Si on rétablit cela en 40 minutes (calcul purement fictif), ça donne du 22.8 pts et 8.1 rbds, ce qui montre une certaine rentabilité.
J'ajoute que son adresse est très bonne. A 3 pts, il shoote assez peu (jamais plus de 3 tentés dans un match).

- Concernant ses rebonds, on notera qu'il a évolué avec Torraye Braggs (7.4 rbds en 11 matches) et que les ailiers participaient activement à la tâche (3.6 pour Wilson, 4.5 pour Allen, 4.6 pour Brown). Enfin, son équipe était 6e aux rebonds, avec 32.5 rebonds. En fac, il tournait à quasiment 8 rebonds en 30', ce qui est très correct.

- Quand on observe ses matches, on notera de bonnes perfs face à de grosses teams : 21 pts, 5 rbds contre l'Hapoel Jerusalem, à l'aller comme au retour ou 28 pts à 10/17, 10 rbds, 3 blks contre Galil Elyon et Adeleke, qui lui a compilé 12 pts à 5/8, 4 rbds.

- Il est assez jeune (24 ans), donc dispose d'une marge de progression. Il a une expérience européenne avec un an en Israël.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  obiwanfrenchy Ven 3 Aoû - 0:29

Un style K'zell Wesson, quoi...petit et bourrain... ce qui est bien c'est qu'il est jeune!!! donc il est encore très bien physiquement!
Notre équipe va être très costaud en défense, et aux rebonds visiblement... en Plus on a des joueurs qui peuvent jouer vite et qui sont aggresifs vers le panier! ca j'aime bien!
mtnt, c'est sûr que la taille est vraiment petite... amsi bon... y'a pas bcp de bon joueurs de plus de 6"9 (2m07) en France...
Voilà donc un autre joueur encore frais de son expérience universitaire et avec cette fameuse équipe surprise de George Mason en 2006! Je me souviens encore du matche face à UConn! Il est bon ca c'est sûr! En tout cas, la concurrence sera rude à l'intérieur cette année!!

En tout cas, la politique de Girard (avec laquelle je suis très d'accord!), sera visiblement la même que les années précédentes: user l'adversaire physiquement et défensivement.

Mtnt, j'espère que le 2/3 US sera Donta Smith!

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  avec ou sans citron ? Ven 3 Aoû - 7:19

ouai bof...

On avait pensé avoir du rab de $$$$ pour les deux ricains...et je pense pas qu'il coute bonbons celui là...

A moins que le 2/3 soit une BOMBE....je suis sceptique sur cechoix (si confirmé)

avec ou sans citron ?

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Coach Kira Ven 3 Aoû - 8:18

Rien dans la presse ce matin...
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  moi Ven 3 Aoû - 9:53

avec ou sans citron ? a écrit:ouai bof...

On avait pensé avoir du rab de $$$$ pour les deux ricains...et je pense pas qu'il coute bonbons celui là...

A moins que le 2/3 soit une BOMBE....je suis sceptique sur cechoix (si confirmé)

En attendant effectivement que ce joueur soit bel et bien le joueur signé par la SIG, je vous invite à réfléchir non pas tant en termes de salaires qu'en termes de standing. Comme nous avons peu ou prou le même budget que la saison passée, ça devrait nous permettre de raisonner aisément.

L'an passé, la SIG avait sous contrat John Mc Cord et Sacha Giffa. Et elle a signé trois Français (Gautier Darrigand, Afik Nissim, Claude Marquis), un Allemand (Dirk Mädrich) et quatre américains (Lonnie Cooper, Mike Smith, Chuck Eidson et Aerick Sanders). Quel était le "standing" de nos recrues ?

- Gautier était meneur titulaire d'une des plus faibles formations de Pro A. Il a signé pour deux ans, le salaire est donc équivalent d'une année sur l'autre (sans doute une légère augmentation).
- Afik a sans doute vu son contrat légèrement augmenté aussi. Il venait de bonnes équipes européennes (Rostov, Kiev)
- Claude était l'un des meilleurs pivots français du championnat, dans une équipe moyenne (Cholet). On sait que son salaire était de 180 000 €.

Si l'on revient aux Français de cette année, on a perdu Marquis et récupéré Elson Mendy que l'on payait déjà, vu qu'il était prêté. Donc, si l'on excepte les augmentations des uns et des autres (Gautier, Afik, Sacha), on a une belle partie du salaire de Marquis en réserve.

En termes de Bosman/Cotonous, la donne change. L'an passé, la SIG a signé Dirk Mädrich, pour deux ans et demi, ce qui doit amortir quelque peu la somme. Seulement, cette année, il sera prêté (donc la SIG paye). Et surtout, par rapport à l'an passé, la SIG a engagé deux Cotonous : Derrick Obasohan et Rob Lewin.

- Derrick vient d'une petite équipe de Pro A (Hyères-Toulon), dont il était le fer de lance. Il était l'un des meilleurs scoreurs. Plusieurs équipes le souhaitaient, ce qui montre que la SIG a dû s'employer financièrement. Toutefois, selon Eric, c'est le contrat de deux ans qui a fait la différence.
- Rob vient lui aussi d'une petite équipe de Pro A (Reims). Il était le meilleur rebondeur et le meilleur contreur du championnat. Là aussi, plusieurs équipes le scrutaient, donc même topo.

Incontestablement, ce volet est plus important, ne serait-ce qu'en raison de la quantité : Mc cord/Mädrich contre Mc Cord/Mädrich (prêté)/Obasohan/Lewin.

D'ailleurs, ces deux derniers joueurs viennent remplacer Smith et Sanders :
- Mike était un bon scoreur de Pro A (le 16e en 2006), et il venait de Clermont, une petite équipe de Pro A. En termes de standing, on est proche d'Obasohan. Mike avait l'avantage d'une meilleure expérience (des matches de NBA), quand Derrick n'a connu que des championnats mineurs (Luxembourg et Belgique).
- Aerick avait lui un excellent pedigree en Turquie, avec Izmir. Mais il venait de LEB, dans l'équipe de Huelva où l'on ne peut pas dire qu'il cartonnait. En termes de standing, on doit donc être proche de Lewin.

Enfin, les US. L'an passé, la SIG a engagé, outre Smith et Sanders, Lonnie et Chuck :

- Lonnie, malgré quelques pépins physiques, venait de jouer l'Euroligue dans une équipe française à gros budget, demi-finaliste du championnat (Pau).
- Chuck était lui MVP de Bundesliga. La chance de la SIG a été sa grave blessure de l'année 2006, qui a dû largement faire baisser sa cote. Néanmoins, avec 115 000/120 000 € de mémoire, il restait un joueur relativement cher du championnat.

Cette année, en attendant le remplaçant effectif d'Eidson, la SIG a enrôlé Eddie Shannon et (peut-être) Jai Lewis

- Shannon vient d'une équipe d'ULEB, compétition dont il était le meilleur passeur et l'un des meilleurs joueurs. En termes de standing, on est au niveau, voire au-dessus de Lonnie, surtout que Shannon n'a pas à pâtir d'une quelconque blessure.
- Lewis remplacerait Marquis, du point de vue du rôle : Lewis est un bon Américain d'Israël, championnat de niveau équivalent à la France, si l'on excepte les premières équipes (Maccabi Tel-Aviv et Hapoel Jerusalem). Donc, un US qui vaut dans les 15 pts 6 rbds là-bas (soit les mêmes stats, peu ou prou, que Marquis à Cholet ou qu'un Taj Gray que certains souhaitaient ici), doit pouvoir tenir sa place en Pro A.

Ce que cette analyse veut mettre en lumière, c'est que financièrement la SIG n'est pas en mesure de ou ne consent pas à lorgner sur des joueurs ultra-reconnus. La politique de recrutement des étrangers s'attache à attirer des bons joueurs de petites équipes, dans des rôles de shooteur et de besogneux (Smith, Sanders l'an passé, Obasohan, Lewin cette année), un meneur expérimenté ayant goûté aux joutes européennes (Cooper et Shannon). En matière d'ailier complet et d'intérieur scoreur, la SIG jette un oeil sur des joueurs avec de bonnes stats dans des équipes du niveau de la Pro A ou légèrement au-dessus (Eidson à Giessen en Bundesliga, Marquis à Cholet en Pro A; Lewis à Ramat-Gan en Israël ?).

Pour en revenir à Lewis, s'il est effectivement le 4/5 signé par la SIG, je pense qu'il s'agit d'une bonne recrue, dans nos moyens. Il dispose d'une marge de progression intéressante et n'est pas dépourvu de qualité. Par rapport aux intérieurs dijonnais, il a l'avantage d'avoir disputé toute une saison dans un bon championnat européen. Je lui laisserai sa chance.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  David67350 Ven 3 Aoû - 10:21

Ton analyse tient la route "Moi".

Lewis ne devrait pas avoir beaucoup de mal pour remplacer Marquis, vu la saison irrégulière de ce dernier.

Il nous resterait donc a engager encore un 2/3 US athlétique, créateur, bon défenseur, bon rebondeur et capable de scorer une petite dizaine de points... bref un gars plutot complet... va falloir chercher! scratch
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Tom Ven 3 Aoû - 12:01

Je sais pas si on l'a deja dit mais Lewis à joué aux mason patriots avec Tonny skinn comme meneur de poche.

Il le retrouvera du coté de clermont cette année normalement.


Bizarre quand même toujours rien d'officiel sur les sites...

Edit : on peut le voir sur aussi cette video, c'est le numéro #55, c'est un beau bébé Very Happy
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  remember david harris Ven 3 Aoû - 16:24

moi a écrit:
avec ou sans citron ? a écrit:ouai bof...

On avait pensé avoir du rab de $$$$ pour les deux ricains...et je pense pas qu'il coute bonbons celui là...

A moins que le 2/3 soit une BOMBE....je suis sceptique sur cechoix (si confirmé)

En attendant effectivement que ce joueur soit bel et bien le joueur signé par la SIG, je vous invite à réfléchir non pas tant en termes de salaires qu'en termes de standing. Comme nous avons peu ou prou le même budget que la saison passée, ça devrait nous permettre de raisonner aisément.

L'an passé, la SIG avait sous contrat John Mc Cord et Sacha Giffa. Et elle a signé trois Français (Gautier Darrigand, Afik Nissim, Claude Marquis), un Allemand (Dirk Mädrich) et quatre américains (Lonnie Cooper, Mike Smith, Chuck Eidson et Aerick Sanders). Quel était le "standing" de nos recrues ?

- Gautier était meneur titulaire d'une des plus faibles formations de Pro A. Il a signé pour deux ans, le salaire est donc équivalent d'une année sur l'autre (sans doute une légère augmentation).
- Afik a sans doute vu son contrat légèrement augmenté aussi. Il venait de bonnes équipes européennes (Rostov, Kiev)
- Claude était l'un des meilleurs pivots français du championnat, dans une équipe moyenne (Cholet). On sait que son salaire était de 180 000 €.

Si l'on revient aux Français de cette année, on a perdu Marquis et récupéré Elson Mendy que l'on payait déjà, vu qu'il était prêté. Donc, si l'on excepte les augmentations des uns et des autres (Gautier, Afik, Sacha), on a une belle partie du salaire de Marquis en réserve.

En termes de Bosman/Cotonous, la donne change. L'an passé, la SIG a signé Dirk Mädrich, pour deux ans et demi, ce qui doit amortir quelque peu la somme. Seulement, cette année, il sera prêté (donc la SIG paye). Et surtout, par rapport à l'an passé, la SIG a engagé deux Cotonous : Derrick Obasohan et Rob Lewin.

- Derrick vient d'une petite équipe de Pro A (Hyères-Toulon), dont il était le fer de lance. Il était l'un des meilleurs scoreurs. Plusieurs équipes le souhaitaient, ce qui montre que la SIG a dû s'employer financièrement. Toutefois, selon Eric, c'est le contrat de deux ans qui a fait la différence.
- Rob vient lui aussi d'une petite équipe de Pro A (Reims). Il était le meilleur rebondeur et le meilleur contreur du championnat. Là aussi, plusieurs équipes le scrutaient, donc même topo.

Incontestablement, ce volet est plus important, ne serait-ce qu'en raison de la quantité : Mc cord/Mädrich contre Mc Cord/Mädrich (prêté)/Obasohan/Lewin.

D'ailleurs, ces deux derniers joueurs viennent remplacer Smith et Sanders :
- Mike était un bon scoreur de Pro A (le 16e en 2006), et il venait de Clermont, une petite équipe de Pro A. En termes de standing, on est proche d'Obasohan. Mike avait l'avantage d'une meilleure expérience (des matches de NBA), quand Derrick n'a connu que des championnats mineurs (Luxembourg et Belgique).
- Aerick avait lui un excellent pedigree en Turquie, avec Izmir. Mais il venait de LEB, dans l'équipe de Huelva où l'on ne peut pas dire qu'il cartonnait. En termes de standing, on doit donc être proche de Lewin.

Enfin, les US. L'an passé, la SIG a engagé, outre Smith et Sanders, Lonnie et Chuck :

- Lonnie, malgré quelques pépins physiques, venait de jouer l'Euroligue dans une équipe française à gros budget, demi-finaliste du championnat (Pau).
- Chuck était lui MVP de Bundesliga. La chance de la SIG a été sa grave blessure de l'année 2006, qui a dû largement faire baisser sa cote. Néanmoins, avec 115 000/120 000 € de mémoire, il restait un joueur relativement cher du championnat.

Cette année, en attendant le remplaçant effectif d'Eidson, la SIG a enrôlé Eddie Shannon et (peut-être) Jai Lewis

- Shannon vient d'une équipe d'ULEB, compétition dont il était le meilleur passeur et l'un des meilleurs joueurs. En termes de standing, on est au niveau, voire au-dessus de Lonnie, surtout que Shannon n'a pas à pâtir d'une quelconque blessure.
- Lewis remplacerait Marquis, du point de vue du rôle : Lewis est un bon Américain d'Israël, championnat de niveau équivalent à la France, si l'on excepte les premières équipes (Maccabi Tel-Aviv et Hapoel Jerusalem). Donc, un US qui vaut dans les 15 pts 6 rbds là-bas (soit les mêmes stats, peu ou prou, que Marquis à Cholet ou qu'un Taj Gray que certains souhaitaient ici), doit pouvoir tenir sa place en Pro A.

Ce que cette analyse veut mettre en lumière, c'est que financièrement la SIG n'est pas en mesure de ou ne consent pas à lorgner sur des joueurs ultra-reconnus. La politique de recrutement des étrangers s'attache à attirer des bons joueurs de petites équipes, dans des rôles de shooteur et de besogneux (Smith, Sanders l'an passé, Obasohan, Lewin cette année), un meneur expérimenté ayant goûté aux joutes européennes (Cooper et Shannon). En matière d'ailier complet et d'intérieur scoreur, la SIG jette un oeil sur des joueurs avec de bonnes stats dans des équipes du niveau de la Pro A ou légèrement au-dessus (Eidson à Giessen en Bundesliga, Marquis à Cholet en Pro A; Lewis à Ramat-Gan en Israël ?).

Pour en revenir à Lewis, s'il est effectivement le 4/5 signé par la SIG, je pense qu'il s'agit d'une bonne recrue, dans nos moyens. Il dispose d'une marge de progression intéressante et n'est pas dépourvu de qualité. Par rapport aux intérieurs dijonnais, il a l'avantage d'avoir disputé toute une saison dans un bon championnat européen. Je lui laisserai sa chance.

Attention un joueur prété n'est plus payé par le club préteur mais par le club ou il évolue pendant la durée du pret!
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  rocky Ven 3 Aoû - 16:36

C'est officiel il vient de signer pour un an par contre pour trouver des sources c'est galère
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum