Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ce sera Jai Lewis !!!!

+19
moi
obiwanfrenchy
newik68
Namele
doug wallace
bouli
mr Robert Sau
Titeuf 67
Tom
Fabrice
celia_w
voodoo
BOB
avec ou sans citron ?
Legend
remember david harris
Coach Kira
Anonymou-Bzh
guigui de l'est
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  rocky Sam 4 Aoû - 11:51

moi a écrit:Certes, mais il a une très belle qualité de shoot que ce soit aux lancers ou près du cercle.

Je conviens qu'il ne manifeste pas l'envie ou l'intensité d'un Torraye Braggs par exemple. Mais bon, Wesson n'avait pas une grande réputation en défense, Smith non plus, et ils ont su faire des efforts.

Question de ça, Girard va pas aimer si il se fait constamment trouer en défense. Et si ils l'ont pris c'est qu'ils doivent avoir l'assurance qu'il fera des efforts dans ce domaine là.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Invité Sam 4 Aoû - 11:58

moi a écrit:Certes, mais il a une très belle qualité de shoot que ce soit aux lancers ou près du cercle.

Je conviens qu'il ne manifeste pas l'envie ou l'intensité d'un Torraye Braggs par exemple. Mais bon, Wesson n'avait pas une grande réputation en défense, Smith non plus, et ils ont su faire des efforts.

Ce qui me dérange c'est qu'après un rebond défensif alors que son meneur part en courant, il marche...Après c'est vrai que son shoot est pas mal, enfin il part quelques fois aussi droit devant et se fait contrer...

Bon j'ai bien aimé son coast to coast en overtime Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Fabrice Sam 4 Aoû - 15:20

Moi, ce qui me fait peur, c'est le manque de taille à l'intérieur. Ok, Lewis et Lewin sont physiques, mais ils dépassent à peine les 2m. Pour l'ULEB, ça risque de faire juste. Apparemment, lewis fait beaucoup de fautes, ça explique son temps de jeu. Un autre point à surveiller.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Invité Sam 4 Aoû - 15:24

Le problème c'est pas qu'il fasse beaucoup de fautes, pour moi le problème c'est qu'il fasse beaucoup de fautes alors qu'il s'arrache vraiment pas en défense...

Bon je juge sur un seul match, mais je suis pas trop emballé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Tom Sam 4 Aoû - 16:36

Moi non plus... à lui de nous prouver le contraire...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  David67350 Sam 4 Aoû - 16:52

Généralement Girard choisit des joueurs avec un bon état d'esprit donc sur ce point la ca devrait allé.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Invité Sam 4 Aoû - 17:28

Oui je fais entiere confiance à Girard sur ce point...Mais au vu de ce match, l'attitude sur le terrain est quand même moyenne !

On dirait que ca le fait chier de marquer un 2+1...Et à la fin du match il fête même pas la victoire en prolongation avec ses partenaires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Titeuf 67 Sam 4 Aoû - 17:59

Jack a écrit:Le problème c'est pas qu'il fasse beaucoup de fautes, pour moi le problème c'est qu'il fasse beaucoup de fautes alors qu'il s'arrache vraiment pas en défense...

Bon je juge sur un seul match, mais je suis pas trop emballé !

oui, c'est difficile de le juger sur un match, Girard a surement vu d'autres choses en plus. Et puis on ne connait pas le contexte de l'équipe, du match, on ne connait pas tout.

Ensuite, j'ai vu qu'il avait le même agent que Chuck, que Mädrich par exemple, la SIG travaille donc souvent avec lui, ils se connaissent

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  David67350 Sam 4 Aoû - 23:11

Titeuf 67 a écrit:
Jack a écrit:Le problème c'est pas qu'il fasse beaucoup de fautes, pour moi le problème c'est qu'il fasse beaucoup de fautes alors qu'il s'arrache vraiment pas en défense...

Bon je juge sur un seul match, mais je suis pas trop emballé !

oui, c'est difficile de le juger sur un match, Girard a surement vu d'autres choses en plus. Et puis on ne connait pas le contexte de l'équipe, du match, on ne connait pas tout.

C'est clair que sur ce matche, on ne peut pas dire que le gars est forcément très motiver.
Mais comme l'a dit Titeuf 67, on ne peut pas juger un joueur sur un seul matche... surtout que le commentaire que "Moi" a trouver d'un supporter été plutot flatteur sur le joueur donc attendons de le voir joué avant de le jugé...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  moi Dim 5 Aoû - 10:45

Autre aspect proprement sidérant. Je vous laisse juge.

En Pro A, la meilleur attaque, Roanne, marquait 86.5 pts par match. La plus mauvaise, Bourg, en marquait 67.5 pts.

Rendez-vous compte qu'en Israël, la meilleure attaque (Maccabi Tel-Aviv) est à 99 pts de moyenne, et la moins bonne (Maccabi Rishon Le ZIon) est à 80.3. Autrement dit, on a un championnat qui fait la part belle à l'attaque.

D'ailleurs, c'est une chose qui m'a énormément frappé lors du match Ramat-Gan-Galil Elyon. Où était la défense ?

Dès lors, on peut penser que dans un championnat défensif comme le nôtre, Jai Lewis changera d'attitude, d'autant qu'il me semble que George Mason brillait par ses qualités défensives. C'est sûr que ça lui fera drôle au début de l'entraînement, quand il va se coltiner Sacha, John ou Rob !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  David67350 Dim 5 Aoû - 11:27

moi a écrit:Autre aspect proprement sidérant. Je vous laisse juge.

En Pro A, la meilleur attaque, Roanne, marquait 86.5 pts par match. La plus mauvaise, Bourg, en marquait 67.5 pts.

Rendez-vous compte qu'en Israël, la meilleure attaque (Maccabi Tel-Aviv) est à 99 pts de moyenne, et la moins bonne (Maccabi Rishon Le ZIon) est à 80.3. Autrement dit, on a un championnat qui fait la part belle à l'attaque.

D'ailleurs, c'est une chose qui m'a énormément frappé lors du match Ramat-Gan-Galil Elyon. Où était la défense ?

Dès lors, on peut penser que dans un championnat défensif comme le nôtre, Jai Lewis changera d'attitude, d'autant qu'il me semble que George Mason brillait par ses qualités défensives. C'est sûr que ça lui fera drôle au début de l'entraînement, quand il va se coltiner Sacha, John ou Rob !

D'un autre coté il faut aussi relativiser avec les 15 pts de moyenne de Lewis... il ne scorera donc très certainement pas autant en France.

C'est peut etre pour ca aussi que Nissim été tenté par un retour en Israël, vu que ca défend moins la bas, il peut plus scorer...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Namele Dim 5 Aoû - 11:42

Et aussi, comme c'est chez lui je pense Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  David67350 Dim 5 Aoû - 11:43

Namele a écrit:Et aussi, comme c'est chez lui je pense Smile


Mouai c'est possible... Wink
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  moi Dim 5 Aoû - 15:55

Ca y est, c'est officiel :

http://sigbasket.eu/modules/news/article.php?storyid=329&location_id=103&topicid=16

Edit : on notera la petite erreur de l'article : "La SIG enregistre l’arrivée, pour une saison, de Jai Lewis (24 ans, 201 cm, 220 kg)" Voilà qui ne pas rassurer le staff médical !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  mr Robert Sau Dim 5 Aoû - 16:36

voila un concept interessant , le joueur plus large que haut Very Happy
on a du lui dire qu'en france on aimait bien les petits interieurs cubiques

lol!

mr Robert Sau

Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  newik68 Dim 5 Aoû - 17:20

Sincèrement jsui plutôt satisfait par le recrutement de la SIG cette saison, reste à trouV l'arrière/ailier US polyvalent qui s'inscrive ds la ligné de Ricardo et de Chuck. Concernant Jai Lewis, je trouve que c'est un pari de la SIG qui peut s'avérer payant et surtout je ne pense pas qu'il a le même salaire que Claude Marquis l'an paC, voyons maintenant son impact! Je vois que bcp regrette le manque de taille à l'intérieur mais n'oubliez pas que la taille ne fait pas tout! Regardez Starosta ou encore Dirk qui ont les cm et comparé leur impact à celui de Sacha!!!! Personnellement je m'attendais à un joueur s'approchant du profil d'un excellent pivot de la sig... Rick Hughes mais avec un meilleur caractère et un un egôt moindre^^
En tout cas on peut dire que le maitre mot de l'équipe sera défense l'an prochain surtout à l'intérieur!
Allez la SIG
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  bouli Dim 5 Aoû - 18:04

newik68 a écrit:Sincèrement jsui plutôt satisfait par le recrutement de la SIG cette saison, reste à trouV l'arrière/ailier US polyvalent qui s'inscrive ds la ligné de Ricardo et de Chuck. Concernant Jai Lewis, je trouve que c'est un pari de la SIG qui peut s'avérer payant et surtout je ne pense pas qu'il a le même salaire que Claude Marquis l'an paC, voyons maintenant son impact! Je vois que bcp regrette le manque de taille à l'intérieur mais n'oubliez pas que la taille ne fait pas tout! Regardez Starosta ou encore Dirk qui ont les cm et comparé leur impact à celui de Sacha!!!! Personnellement je m'attendais à un joueur s'approchant du profil d'un excellent pivot de la sig... Rick Hughes mais avec un meilleur caractère et un un egôt moindre^^
En tout cas on peut dire que le maitre mot de l'équipe sera défense l'an prochain surtout à l'intérieur!
Allez la SIG

Ouais, mais n'empêche que contre le trio Lamay, Troutmann et N'sonwu (qq chose comme ca) del'Asvel et bien ca va reste dur-dur !!!

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  moi Dim 5 Aoû - 18:12

Bienvenue sur le forum, newik68.

Ton analyse est intéressante, essaye juste d'éviter le langage sms s'il te plaît (tu n'en as pas beaucoup usé, mais tout de même), afin de permettre une meilleure compréhension entre les membres.

Pour revenir à ton commentaire, je ne peux qu'acquiescer. Je crois aussi que le recrutement est très judicieux. Si l'on compare les partants et les arrivées, je trouve que l'on n'y perd pas :

Cooper >>> Shannon : Avantage Shannon. Eddie a l'avantage d'avoir un physique plus sûr que Cooper, il est bien meilleur en défense. Le profil change quelque peu : avec Lonnie, on avait un meneur à la Sciarra, avec un bon shoot, de l'inteligence et une vision du jeu exceptionnelle, mais plutôt faiblard en matière de défense, de qualité athlétique et de pénétration. Avec Eddie, on a un joueur très fort en défense, excellent en pénétration et en contre-attaque. Il est cependant moins fort aux shoots. Néanmoins, je pense que l'on est gagnant.

Smith >>> Obasohan : au moins égalité. Smith était un shooteur plutôt irrégulier, mais il a fait d'incontestables progrès dans l'implication défensive et apportait un écot substantiel aux rebonds. Obasohan est un bon défenseur, plutôt fort aux rebonds (4.5 sur la seconde partie de saison), présentant d'excellents chiffres d'adresse. Reste à voir son adaptation à une grosse équipe. A priori, Derrick vaut Mike, mais dispose d'une marge de progression énorme, selon Eric.

Sanders >>> Lewin : Avantage Sanders. Aerick n'avait pas de physique imposant, ni une détente énorme. Mais il avait un sens du placement phénoménal, une adresse fabuleuse et une vraie capacité à faire le sale boulot. Lewin est plus athlétique, plus puissant, plus aérien. Pour le sale boulot, il s'en est bien acquitté à Reims, il devrait pouvoir le faire à Strasbourg. On espère simplement qu'il puisse contribuer en attaque aussi. Avantage Sanders pour son côté efficace dans l'ombre.

Marquis >>> Lewis : Avantage Lewis. Marquis a été si inconstant, notamment en seconde partie de saison, que Lewis aura du mal à faire pire. Il a visiblement un registre d'attaque complet, une présence aux rebonds au moins égale à celle de Claude et faisait partie d'une équipe réputée teigneuse en défense en NCAA. Espérons qu'il retrouve ces vertus -là.

Reste donc à remplacer le côté créateur et leader d'Eidson. Il ne va pas être simple de trouver une perle.

Concernant la taille, l'an passé, l'équipe était construite de manière similaire : deux joueurs sous le 1.90 (Gautier et Afik), un meneur de grande taille (Lonnie) et des ailiers/intérieurs aux alentours des deux mètres (Mike, Chuck, John, Sacha, Claude, Aerick). A cela s'est greffé Dirk et ses 2.11 m, qui avait vocation à remplacer Giffa.
Cette année, on a un backcourt de petite taille (Eddie, Gautier, Afik), des intérieurs de petite taille (John, Sacha, Rob et Jai). Mais on a les ailiers pour compenser (Derrick et le 2/3).

J'apprécie aussi la tendance défensive de l'équipe. Espérons toutefois que l'on ait suffisamment de ressources offensives aussi, notamment sur le banc (à part Afik, pour le moment, on n'a pas de joker offensif - Gautier, Elson, John, Sacha ou Rob)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  David67350 Dim 5 Aoû - 18:52

Notre équipe ne manquera pas de talent défensif mais je crains un peu pour le coté offensif. Nos principaux scoreurs seront Shannon, Obasohan, Lewis et Nissim.
Mais normalement notre dernière recrue devrait avoir un jeu complet (comme Eidson) donc il devrait également nous apporter une dizaine de points. De plus, vu le recrutement éffectué, il devrait resté une bonne petite enveloppe pour la dernière pièce du puzzle!

Pour Lewis je ne me fais pas trop de soucis vu que Girard avait bien dit qu'il rechercherait une valeure surs a ce poste! Et vu qu'il se trompe rarement en terme de recrutement...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  newik68 Dim 5 Aoû - 18:58

moi a écrit:Bienvenue sur le forum, newik68.

Ton analyse est intéressante, essaye juste d'éviter le langage sms s'il te plaît (tu n'en as pas beaucoup usé, mais tout de même), afin de permettre une meilleure compréhension entre les membres.

Pour revenir à ton commentaire, je ne peux qu'acquiescer. Je crois aussi que le recrutement est très judicieux. Si l'on compare les partants et les arrivées, je trouve que l'on n'y perd pas :

Cooper >>> Shannon : Avantage Shannon. Eddie a l'avantage d'avoir un physique plus sûr que Cooper, il est bien meilleur en défense. Le profil change quelque peu : avec Lonnie, on avait un meneur à la Sciarra, avec un bon shoot, de l'inteligence et une vision du jeu exceptionnelle, mais plutôt faiblard en matière de défense, de qualité athlétique et de pénétration. Avec Eddie, on a un joueur très fort en défense, excellent en pénétration et en contre-attaque. Il est cependant moins fort aux shoots. Néanmoins, je pense que l'on est gagnant.

Smith >>> Obasohan : au moins égalité. Smith était un shooteur plutôt irrégulier, mais il a fait d'incontestables progrès dans l'implication défensive et apportait un écot substantiel aux rebonds. Obasohan est un bon défenseur, plutôt fort aux rebonds (4.5 sur la seconde partie de saison), présentant d'excellents chiffres d'adresse. Reste à voir son adaptation à une grosse équipe. A priori, Derrick vaut Mike, mais dispose d'une marge de progression énorme, selon Eric.

Sanders >>> Lewin : Avantage Sanders. Aerick n'avait pas de physique imposant, ni une détente énorme. Mais il avait un sens du placement phénoménal, une adresse fabuleuse et une vraie capacité à faire le sale boulot. Lewin est plus athlétique, plus puissant, plus aérien. Pour le sale boulot, il s'en est bien acquitté à Reims, il devrait pouvoir le faire à Strasbourg. On espère simplement qu'il puisse contribuer en attaque aussi. Avantage Sanders pour son côté efficace dans l'ombre.

Marquis >>> Lewis : Avantage Lewis. Marquis a été si inconstant, notamment en seconde partie de saison, que Lewis aura du mal à faire pire. Il a visiblement un registre d'attaque complet, une présence aux rebonds au moins égale à celle de Claude et faisait partie d'une équipe réputée teigneuse en défense en NCAA. Espérons qu'il retrouve ces vertus -là.

Reste donc à remplacer le côté créateur et leader d'Eidson. Il ne va pas être simple de trouver une perle.

Concernant la taille, l'an passé, l'équipe était construite de manière similaire : deux joueurs sous le 1.90 (Gautier et Afik), un meneur de grande taille (Lonnie) et des ailiers/intérieurs aux alentours des deux mètres (Mike, Chuck, John, Sacha, Claude, Aerick). A cela s'est greffé Dirk et ses 2.11 m, qui avait vocation à remplacer Giffa.
Cette année, on a un backcourt de petite taille (Eddie, Gautier, Afik), des intérieurs de petite taille (John, Sacha, Rob et Jai). Mais on a les ailiers pour compenser (Derrick et le 2/3).

J'apprécie aussi la tendance défensive de l'équipe. Espérons toutefois que l'on ait suffisamment de ressources offensives aussi, notamment sur le banc (à part Afik, pour le moment, on n'a pas de joker offensif - Gautier, Elson, John, Sacha ou Rob)

Merci pour ton accueil et je tâcherais de ne plus utiliser le langage sms yep
C'est vrai que pour le moment je trouve que l'on sort gagnant de cette intersaison et nous avons réussi à garder une ossature pas comme l'an passé où l'effectif était renouvelé à 80%. Sur le plan offensif, nous avons une force amoindrie mais n'oublions pas une phrase appréciée par notre coach "L'attaque fait gagner des matches mais la défense fait gagner des titres". Reste maintenant à voir la dernière recrue de l'équipe et la tâche sera rude pour remplacer Chuck. Mais n'oublions pas que l'on pensait la même chose lors du départ de Ricardo et pourtant le staff a réussi à dénicher une véritable perle! Donc il suffit de faire confiance à notre staff.
Concernant Elson Mendy, il serait à priori conservé dans l'effectif pour jouer le même rôle que Jason Bach l'an passé à savoir celui de 10ème homme. Dirk Madrich devrait être prêté la saison prochaine afin de s'aguérir, ce qui signifie que notre raquette sera composée de 4 joueurs : Sacha, John, Rob et Jai.
Pour répondre à Bouli, je ne suis pas trop d'accord étant donné que John et Sacha sont de très bons défenseurs et qu'ils défendent dur sur l'homme donc on a un gros avantage sur le plan défensif dans la raquette grâce à ces joueurs. Et on a pu voir cette année que le small ball se pratique de plus en plus et que cela fonctionne! Mais je pense que la mise en route de l'effectif se fera plus facilement cette année grâce aux resignatures et sauf pépins de dernière minute, le staff pourra compter sur tous les joueurs. Rappelons que l'an passé Lonnie et Sacha étaient absents au début de la saison. Et il faut faire confiance en notre staff pour réaliser les ajustements nécessaires!
Je dois avouer également que je rêvais de voir Tariq Kirksay revêtir le maillot de la SIG pour le poste d'arrière/aillier mais bien évidemment nous n'étions pas en mesure de le signer sur le plan financier... Espérons simplement que le futur 2/3 soit du calibre de Ricardo et Chuck et non pas un épisode facheux comme un certain Alvin Young...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  moi Dim 5 Aoû - 19:24

Une présentation de Jai Lewis que j'ai réalisée pour BI :

http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=3881
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  doug wallace Dim 5 Aoû - 20:00

merci Anonymou-Bzh pour ton info

doug wallace

Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Namele Dim 5 Aoû - 20:10

Un joueur du style d'Alvin Young ?
Je pense que justement, lui pourrait faire quelques choses de bien : avec des résponsabilités offensives, il est inarrêtable (et pas mauvais en défense).
Maintenant, pour Tariq Kirksay, je pense que tout le monde approuvera ton idée, même si c'était impossible (financièrement déjà, et il a juré fidélité à Nancy, en quelques sortes...)
Elson Mendy conservé, en est-on sûrs ? je pensais à un autre français peut être pas forcément cher : Thierry Zig...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  newik68 Dim 5 Aoû - 20:48

Namele a écrit:Un joueur du style d'Alvin Young ?
Je pense que justement, lui pourrait faire quelques choses de bien : avec des résponsabilités offensives, il est inarrêtable (et pas mauvais en défense).
Maintenant, pour Tariq Kirksay, je pense que tout le monde approuvera ton idée, même si c'était impossible (financièrement déjà, et il a juré fidélité à Nancy, en quelques sortes...)
Elson Mendy conservé, en est-on sûrs ? je pensais à un autre français peut être pas forcément cher : Thierry Zig...

Concernant Alvin Young, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un mauvais joueur mais je veux dire que l'on choisisse le bon joueur qui s'inscrive dans le collectif et qui ne ferait pas faux-bon à l'équipe en cours de saison. En gros il s'agissait d'une erreur de casting...
Pour Elson Mendy rien n'est confirmé mais les DNA le laissait penser et ce n'est pas si bête puisque nous payons déjà Elson donc pas besoin de dépenser plus d'argent à moins que le club ne décide de le prêter finalement, rien n'est encore réglé. Cependant si l'on devait recruter un autre joueur français, je ne sais pas quel profil serait le plus approprié. Plusieurs options je suppose :
- un intérieur du style Jérôme Schmitt ou Stéphane Brun? Personnellement j'aurais voulu voir Alexis Ajinca qui m'a vraiment impressionné avec les bleuets. Mais je suis triste de ne pas avoir vu Guillaume Yango signer à la SIG --> on aurait réaliser un gros coup!
- un arrière/meneur dans le même registre que Stanley Jackson?
- un n°3 exclusivement shooter à 3pts et bon défenseur?
Je sais pas tu préconises quelle hyptohèse?
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Invité Dim 5 Aoû - 20:55

Pour faire un petit bilan de ce recrutement en cours :

Très satisfait des 2 joueurs à l'extérieur : Obasohan et Shannon c'est du très bon. Je vois du mieux par rapport l'année dernière.

Concernant les prolongations de contrats : du très bon aussi. Nissim et Giffa, deux très bons français à leur poste. On aurait difficilement pu avoir mieux.

LA recrue de l'été aurait pu être...Sanders ! Quelle déception de ne pas le voir resigner. Joueur très efficace (cf : classement MVP infrarouge) et discret...Il est passé assez "inapercu" cette saison en raison du phénomène Eidson, mais c'est un des meilleurs joueurs passés à la SIG dans le secteur intérieur. Il laisse un gros vide...Il est pour moi loin d'être remplacé avec Lewis. Sur ce que j'ai vu son attitude laisse vriament à désirer (il ne fête même pas la victoire de son équipe avec ses coéquipiers).

Quant à Lewin, c'est un bon joueur, je pense qu'il fera son travail à l'intérieur. Une bonne recrue, d'autant plus que Girard a signalé que c'était un bon rapport qualité prix.

En resumé :

On s'améliore à l'exterieur. On resigne les meilleurs francais qu'on aurait pu avoir avec notre budget en 2 et 4. On perd Sanders. Sceptique sur Lewis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera Jai Lewis !!!! - Page 3 Empty Re: Ce sera Jai Lewis !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum