-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

match SIG - Cholet avancé à 18h00

+19
philippe
David67350
p'tit louis
rocky
John White
Eddie
françois
moi
aldaron
Coach Kira
yannickos
Vincent
Fabrice
michatbasket
kent1
tomus67
Jenn
Mat
alme67
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Titeuf 67 Lun 8 Oct - 13:09

En raison du match de rugby France Angleterre, le match contre Cholet est avancé à 18h00

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  alme67 Lun 8 Oct - 19:26

Merci Titeuf 67 pour l'info!!!
et Allez la SIG!!

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  David67350 Lun 8 Oct - 19:35

Ce matche la, c'est la rencontre a ne surtout pas perdre sinon va y avoir du grabuge! La tache s'annonce toutefois très compliqué contre notre "bète noire"!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  John White Lun 8 Oct - 19:37

On sera très attentif au duel Lewis/Marquis.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  David67350 Lun 8 Oct - 20:35

John White a écrit:On sera très attentif au duel Lewis/Marquis.

Effectivement, on a bien voir qui va dominer l'autre! Et si on a eu raison de laisser partir Marquis.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Namele Lun 8 Oct - 20:56

A voir le début de saison qu'il fait, je ne suis pas sur que son départ soit une bonne chose pour nous... pale
Mais bon, ça sera un match interessant, à tous les niveaux !
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Invité Lun 8 Oct - 21:35

Personnellement je suis d'accord pour dire que le duel Lewis-Marquis va être interessant car on n'attend avec impatience un réveil de Lewis surtout face à notre ancien pivot qui avait déçu.
Par contre je reste persuadé que le départ de Marquis est logique car avec son salaire qu'il ne voulait pas diminuer on se devait de ne pas le garder. De plus dans son interview dans Basketnews cette semaine il précise bien qu'à Strasbourg il avait du mal car il n'avait pas de libértés offensives alors qu'à Cholet il se décrit comme un électron-libre et qu'il se sent mieux comme ça (ça s'est beaucoup vu contre Paris mais contre Chalon il a mis 13 points mais avec un vilain pourcentage aux tirs et aux lancers. Par contre ses nombreuses fautes provoquées ont perturbé le jeu intérieur chalonnais au niveau des fautes c'est vrai).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  françois Lun 8 Oct - 21:48

c'est bien que ce soit décalé à 18 heures on pourra supporter la SIG et les bleus qui sont en train de faire quelque chose de grand.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  rocky Mar 9 Oct - 9:43

David67350 a écrit:Ce matche la, c'est la rencontre a ne surtout pas perdre sinon va y avoir du grabuge! La tache s'annonce toutefois très compliqué contre notre "bète noire"!

D'après le site off ce serait nous la bête noire de Cholet
"La SIG est leur bête noire avouée et non sans raison puisqu'en 12 rencontres SIG/Cholet depuis 94/95, les choletais ne l'ont emporté qu'à 4 reprises! C'est une formation nouvelle mais toujours dirigée par Erman Kunter qui affrontera une SIG qui peine à démarrer mais reste motivée et prête à se mesurer aux choletais. Notamment à un certain Claude Marquis qui montre depuis ce début de saison un tout autre visage et affiche des stats plus que convaincantes. Mais Claude saura-t-il briller devant un public strasbourgeois qui ne l'a pas souvent vu faire des étincelles? Réponse face à Rob Lewin et les siens samedi 13 octobre à 18H..."
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Eddie Mar 9 Oct - 11:31

Le terme de "bête noire" me fait sourire dans ce milieu où les équipes ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre. CB et la SIG ont dû changer 50% de leurs effectifs. Je pense que Shannon, Obasohan et les autres s'en fichent de savoir que la SIG a perdu l'année dernière à Cholet.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  rocky Mer 10 Oct - 9:31

20 Minutes du 10 octobre 2007

Jai Lewis ménagé
Victime d’une entorse à la cheville hier matin à l’entrainement, le pivot américain de la SIG est aux soins aujourd’hui. Sa reprise est prévue demain matin et sa participation au match face à Cholet n’est pas remise en cause.

Giffa et la SIG cherchent leurs marques

A l’image de son équipe – battue lors des deux premières journées de championnat (83-73) -, Sacha Giffa est encore en rodage en ce début de saison. Il faut dire que l’intérieur strasbourgeois a manqué trois semaines de préparation et six matchs amicaux en raison de sa sélection en équipe de France pour l’Euro. « Je n’ai que trois semaines d’entrainement avec tous mes coéquipiers, plaide celui que l’on surnomme le « Shaker » pour sa capacité à bousculer l’adversaire dans la raquette. Avec les anciens, cela se passe bien. J’ai juste besoin de temps pour apprendre à connaître les nouveaux. On manque encore de vécu en commun. »
Du point de vue des statistiques, Sacha Giffa peut faire beaucoup mieux. En 13 minutes contre Villeurbanne, il n’avait inscrit aucun point, mais avait pris quatre rebonds et intercepté deux ballons. Samedi dernier chez la Chorale, il a tourné à quatre points, trois rebonds mais aussi trois balles perdues en 14 minutes. « Avec son statut d’international, Sacha doit apporter plus », reconnaît son coach Eric Girard. « Je ne suis pas satisfait de mes performances, acquiesce l’intéressé. Mais j’ai été rapidement pénalisé de quatre fautes face à l’ASVEL et à Roanne j’entre alors qu’on a quinze points de retard. J’essaie d’aider l’équipe avec mes qualités, mais je ne suis pas Michael Jordan ! En tout cas, ce qui est bien, c’est qu’on ne lâche pas les matchs. » Une abnégation dont Giffa et la SIG auront bien besoin pour battre Cholet, samedi (18h) au Rhénus Sport.

Jérôme Sillon
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  rocky Mer 10 Oct - 9:40

Communiqué : Opération tricolore à la SIG
Strasbourg IG - 09.10.2007, 14h52

Afin d’offrir à ses spectateurs une soirée 100% sport et leur permettre de profiter pleinement de tous les grands rendez-vous sportifs de ce week-end, le coup d’envoi de la rencontre SIG/Cholet sera donné à 18h (Ouverture des portes des 15h).

De plus, à l’occasion de cette 3ème journée de championnat, la SIG a décidé elle aussi de supporter le beau parcours de l’Equipe de France de Rugby et mettra à l’honneur le sport français en offrant leur place aux 100 premiers supporters vêtus du maillot tricolore, tous sports confondus.

Strasbourg IG
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Mat Mer 10 Oct - 10:05

mick a écrit:Communiqué : Opération tricolore à la SIG
Strasbourg IG - 09.10.2007, 14h52

Afin d’offrir à ses spectateurs une soirée 100% sport et leur permettre de profiter pleinement de tous les grands rendez-vous sportifs de ce week-end, le coup d’envoi de la rencontre SIG/Cholet sera donné à 18h (Ouverture des portes des 15h).

De plus, à l’occasion de cette 3ème journée de championnat, la SIG a décidé elle aussi de supporter le beau parcours de l’Equipe de France de Rugby et mettra à l’honneur le sport français en offrant leur place aux 100 premiers supporters vêtus du maillot tricolore, tous sports confondus.

Strasbourg IG

Belle initiative.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  John White Mer 10 Oct - 15:26

mtjb a écrit:
De plus dans son interview dans Basketnews cette semaine il précise bien qu'à Strasbourg il avait du mal car il n'avait pas de libértés offensives alors qu'à Cholet il se décrit comme un électron-libre et qu'il se sent mieux comme ça (ça s'est beaucoup vu contre Paris mais contre Chalon il a mis 13 points mais avec un vilain pourcentage aux tirs et aux lancers. Par contre ses nombreuses fautes provoquées ont perturbé le jeu intérieur chalonnais au niveau des fautes c'est vrai).

Marquis comme Young auparavant n'ont pas réussis à la SIG car ils n'avaient pas ce rôle d'électron-libre et le gros temps de jeu qu'ils ont besoin d'avoir pour ètre performants.
Linehan peut aussi rentrer dans cette catégorie mais il faut aussi reconnaitre qu'a par Jeanneau les meneurs qui ont évolués à la SIG sous l'ère Girard n'ont pas réussis (Linehan-Cook) ou ont mis du temps (Cooper) à comprendre ce que Girard attendait d'eux, heureusement pour l'instant Shannon commence plutot bien le championnat avec 3 passes de moyennes dans un collectif loin d'ètre au point ce qui peut expliquer certaines mauvaises stats dans d'autres secteurs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Jenn Mer 10 Oct - 20:10

mick a écrit:20 Minutes du 10 octobre 2007

Jai Lewis ménagé
Victime d’une entorse à la cheville hier matin à l’entrainement, le pivot américain de la SIG est aux soins aujourd’hui. Sa reprise est prévue demain matin et sa participation au match face à Cholet n’est pas remise en cause.


J'étais à l'entrainement de la sig hier soir et Jai s'est entrainé normalement, ça m'étonnerait qu'il ne se soit pas entrainé aujourd'hui...
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Namele Mer 10 Oct - 21:32

C'est assez décourageant de voir à quelle vitesse Lewis se remettra d'une entorse (1 jour !), alors que j'en suis à me 3° semaine ! Neutral ....... Embarassed
Sinon plus serieusement, qui d'entre vous sera présent au match ? On pourrait se retrouver quelque part à la mi-temps pourquoi pas.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  moi Mer 10 Oct - 21:43

Bon rétablissement Namele !

Pour ma part, malheureusement, c'est non (comme pour la quasi-totalité des matches de cette saison...).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Fabrice Mer 10 Oct - 22:10

Ben moi j'aimerais bien venir, mais je bosse toute la journée, et je ne sais pas quand j'aurais fini. Donc si vous êtes plusieurs à vous retrouver quelque part à la mi-temps, et si je peux assister au match, ce serait avec plaisir. Mais j'en saurais plus samedi seulement. :-(

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  françois Mer 10 Oct - 22:13

de meme bon rétablissement Namele!

en ce qui me concerne je serais au match pour j'espère une premiere victoire
allez la SIG!!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  rocky Mer 10 Oct - 23:43

moi a écrit:Bon rétablissement Namele !

Pour ma part, malheureusement, c'est non (comme pour la quasi-totalité des matches de cette saison...).

J'éspère que tu pourras quand même être là le 14 ou 15 juin 2008 à Bercy pour le second sacre cheers
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  rocky Jeu 11 Oct - 9:20

DNA du 11 octobre 2007

Marquis veut régner à nouveau
Revenu au bercail, à Cholet donc, après une année mitigée en Alsace, Claude Marquis a retrouvé toutes ses sensations en même temps qu'il renouait avec ses racines. Et c'est ambitieux que le Guyanais se présentera au Rhenus samedi.
Il est rentré au « nid » comme il le dit lui-même. Et se sent à nouveau pousser des ailes. A Cholet, le « cocon » où il débarqua de Cayenne à l'âge de 15 ans, « la ville où je suis devenu un homme » ajoute-t-il, Claude Marquis a retrouvé toutes ses sensations en même temps qu'il renouait avec ses racines. « Recouvrés mon courage, mon audace, redevenu moi-même (...) de ce que hier j'étais, hier sans complexité, hier quand est venue l'heure du déracinement », écrivait Léon-Gontran Damas, illustre plume guyanaise. Le propos vaut pour le pivot.

« Sans Lonnie, j'ai pris l'eau »

Car sa première expérience extra-choletaise, à Strasbourg l'an dernier, n'a pas été franchement très concluante. « Nouvelle ville, nouvelle vie, c'était une année d'apprentissage », raconte Claude Marquis. Son association avec Lonnie Cooper devait être la colonne vertébrale de l'équipe. Las, le meneur US a accumulé les blessures. Et « Lexus Daddy » s'est retrouvé orphelin. « Sans Lonnie, j'ai pris l'eau ». Il n'en garde aucune amertume. « Ça reste une bonne expérience, un acquis qui me permettra d'avancer ».
Ses velléités de départ à l'étranger, il les a mis, pour l'heure, entre parenthèses. Cet été, il était pourtant tout proche de l'Olimpiada Patras. Sa signature avait d'ailleurs été annoncée par le club hellène. « Mais il ne m'offrait pas suffisamment de garanties, explique-t-il. J'avais discuté avec Jim Bilba. J'ai appelé Amara (Sy) aussi, qui est à l'AEK. Certains de ses collègues qui ont joué là-bas lui ont dit qu'il pouvait y avoir du retard dans le versement des salaires... lorsqu'ils étaient versés d'ailleurs ».

Électron libre

Courtisé également par des clubs espagnols et italiens, Marquis a finalement choisi de rentrer « à la maison ». Le club des Mauges a d'ailleurs consenti un effort financier pour cela. « Ce n'est pas une fatalité que de rejouer ici, précise-t-il. C'est ici qu'on m'a donné les moyens de devenir celui que je suis. C'est important de se sentir désiré. A Cholet, les joueurs, le coach ont beaucoup insisté pour que je signe. Et du coup, je me sens plus libéré ».
Et ça se voit. A Paris, malgré la défaite, il cumule 15 points, 11 rebonds, sept fautes provoquées (20 d'évaluation). Contre Chalon/Saône, malgré un peu plus de déchet aux shoots, il se fend de 11 points et sept fautes provoquées. « L'an dernier, on me demandait de ne pas essayer de faire ce que je ne sais pas faire, lâche-t-il. A Cholet, je me sens comme un électron libre, il y a des systèmes pour moi, je peux créer mon tir, j'ai des tickets que je n'avais pas à Strasbourg ».

« Ça va être la guerre »

Et avec un Claude Marquis dominateur, la formation d'Erman Kunter retrouve l'appétit. « On a de bons jeunes, c'est ce qui fera notre force. On n'est pas l'équipe la plus attendue, mais il faudra se méfier de nous ! ». Samedi, l'ex-pivot des Bleus retrouve déjà le Rhenus Sport et une équipe strasbourgeoise qui se cherche encore. « Ils n'ont joué que des gros pour le moment. Il faut laisser le temps à la mayonnaise de prendre ».
Ce match à Strasbourg, il le pressent terrible. « Ça va être la guerre. J'ai prévenu mes troupes qu'ils ne nous feront pas de cadeaux, clame le roc ébène. Il va nous falloir répondre au défi physique. Parce que le but, c'est de venir gagner ». La SIG est prévenue : Claude Marquis entend bien régner à nouveau.

Régis Schneider

Lewis ménagé
ENTORSE. - Victime d'une entorse à la cheville à l'entraînement, Jai Lewis a été ménagé mardi. L'intérieur US de la SIG a repris normalement hier et sa participation au match contre Cholet n'est, selon la formule consacrée, pas remise en cause.
KUNTER. - Son nom fait partie de ceux qui reviennent avec insistance pour succéder à Claude Bergeaud à la tête de l'équipe de France. Erman Kunter, l'actuel coach de Cholet et sélectionneur de la Turquie entre 1997 et 2001, concède dans les colonnes d'un grand quotidien sportif national que « c'est un honneur de travailler avec une équipe nationale », mais rappelle qu'« il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un coach sous contrat ».
42. - Comme l'évaluation monstrueuse d'Anthony Dobbins, l'arrière choletais le week-end dernier. Lors du succès contre Chalon/Saône (74-68), l'Italo-Américain a compilé 22 points, à 7/10 aux shoots et 7/8 aux lancers, 12 rebonds, quatre passes décisives, sept interceptions, deux contres et cinq fautes provoquées en 39' ! Du grand art. L'ancien de Makedonikos pointe aussi à la 3e place du classement des rebondeurs après deux journées (11,5 prises/match). Attention, cet homme est très dangereux.
INVITATIONS. - Afin de permettre aux spectateurs « de profiter pleinement de tous les grands rendez-vous sportifs du week-end », et donc de suivre la demi-finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l'Angleterre, le coup d'envoi de la rencontre SIG - Cholet, samedi, sera donné à 18 h. Par ailleurs, la SIG offrira leur place aux 100 premiers supporters vêtus du maillot tricolore. Ouverture des portes à 15 h, match des espoirs à 15h15.

Édition du Jeu 11 oct. 2007
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  rocky Ven 12 Oct - 9:08

DNA du 12 octobre 2007

Il faut qu'on se rassure »
Redistribution des rôles, apport des recrues, championnat plus homogène : Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif de la SIG, fait le point avant la réception de Cholet. Un match important pour permettre aux Strasbourgeois de lancer leur saison.
- Quel regard portez-vous sur ce début de saison ?
- On ne va pas paniquer. Ce n'est pas le genre de la maison d'ailleurs. Notre calendrier n'est pas forcément favorable. On a joué deux grosses écuries, Nancy se profile derrière. Plus largement, le championnat est de plus en plus dense, de plus en plus difficile. Il n'y a plus de petites équipes. Et avec six Ricains, tout le monde peut être battu par n'importe qui (Ndlr : après deux journées, il ne reste d'ailleurs plus que trois clubs invaincus).
De surcroît, il y a deux clubs en moins cette année. Il y a donc moins de matches et ils sont tous capitaux. L'impact d'une victoire ou d'une défaite est plus important. Alors, c'est sûr, on aurait préféré débuter par deux victoires, ou au moins une. Mais l'important, c'est d'être là à la fin. L'année dernière aussi, on avait commencé avec deux défaites.

« On ne peut pas être up and down comme ça »

- Hormis le calendrier, qu'est-ce qui, selon vous, explique ce démarrage poussif ?
- Au jour d'aujourd'hui, on a un groupe de qualité, mais qui se cherche, a besoin de trouver son équilibre, sa hiérarchie. On espérait pouvoir gagner du temps en gardant un encadrement identique, en conservant plus de joueurs. Mais il n'y a pas de recette miracle. Je lutte d'ailleurs contre les vérités absolues. L'autre jour, Perincic (Ndlr : l'ancien de la SIG, aujourd'hui au HTV) me racontait qu'ils étaient partis de Toulon à cinq heures du matin et n'avaient quasiment pas dormi. Et pourtant, le soir, ils battaient Le Mans ! Il n'y a pas de vérité absolue en basket.
- De conserver l'ossature de l'équipe aurait dû vous permettre de partir sur de meilleures bases pourtant...
- Le problème, c'est que ceux qui étaient déjà là n'ont plus le même rôle. L'an dernier, l'équipe gravitait autour de Chuck (Eidson), les responsabilités n'étaient pas les mêmes. Cette année, on n'a plus de mec omniprésent, omnipotent. Et les responsabilités sont plus diluées. Les anciens ont donc besoin de trouver leurs repères.
- Les nouveaux vous donnent-ils satisfaction ?
- Certains doivent être plus réguliers. On ne peut pas être « up and down » comme ça. Derrick (Obasohan), qui vient d'une petite équipe, doit s'habituer à être performant à chaque match. Cela demande un petit temps d'adaptation. Kevin (Houston) aussi a besoin de faire preuve de plus de constance. Mais ce sont de bons joueurs. Et ça viendra à force de travail, d'investissement.
Rob (Lewin) est en phase avec ce qu'on attend de lui. Quant à Jai (Lewis), c'est le mec qui a le plus gros potentiel, il a des mains en or. Alors on attend plus de lui, car on a besoin de ses points intérieurs. S'il lui faut du temps, on lui en laissera, mais on sera vigilant sur son investissement personnel.
- L'absence d'un ailier créateur comme l'était Eidson, et avant lui Ricardo Greer, est-elle préjudiciable ?
- On a changé notre fusil d'épaule cette année. On avait des meneurs régulateurs, gestionnaires. Là, on a un meneur davantage « all around player », mais du coup, on n'a plus de création à l'aile. On espère donc la retrouver avec Jai et le petit (Shannon).

« Ça nous permettrait d'avoir un peu d'oxygène »

- Le match contre Cholet est-il déjà un match capital ?
- Il est important. Il faut qu'on se rassure, il faut qu'on ait notre match référence et qu'on lance notre saison. On est tous frustrés par ce début de saison et on a envie de voir cette équipe donner sa pleine mesure. Ce match, je l'aborde en tout cas avec sérénité. J'ai confiance dans le staff et dans l'équipe. Ce groupe a besoin de travailler. Et une victoire lui permettrait de le faire sereinement. Ça nous permettrait d'avoir un peu d'oxygène...
Propos recueillis
par Régis Schneider

20 Minutes du 12 octobre 2007


La SIG déjà sous pression

Face au Cholet de Claude Marquis, les Strasbourgeois viseront une première victoire cette saison, demain au Rhenus Sport à l'occasion de la 3e journée de Pro A. Car une troisième défaite après celles enregistrées face à Villeurbanne (78-84) et à Roanne (83-73) obscurcirait leur avenir à court terme, d'autant que se profile un déplacement à Nancy vendredi prochain. « Cholet va être un bon test, car c'est une équipe qui joue dur. Si on se cache, ça va être compliqué, soutient le coach Eric Girard. Ca va être intéressant de voir sur quels joueurs on peut compter. Car on peut se permettre d'être moyen sur un match, mais pas sur deux et encore moins sur trois. » Parmi les joueurs visés, le pivot américain Jai Lewis, dont le staff alsacien attend qu'il retrouve l'allant et l'efficacité dont il avait fait preuve en préparation.

A noter que le coup d'envoi du match a été avancé à 18 h pour cause de quart de finale de Coupe du monde de rugby (à 21 h). « La Ligue aurait pu anticiper ce cas de figure et faire jouer tous les matchs le vendredi ou le dimanche, car on va forcément perdre du public », regrette Eric Girard.

J. S. - ©2007 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  rocky Ven 12 Oct - 16:09

Pour ceux qui voudront suivre la demi finale de rugby demain suite à la victoire de la SIG il y aura un écran géant Place de l'Etoile
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  moi Ven 12 Oct - 16:57

Présentation de Strasbourg IG – Cholet Basket (Pro A – 3ème journée)
match SIG - Cholet avancé à 18h00 374-match SIG - Cholet avancé à 18h00 361


match SIG - Cholet avancé à 18h00 Marquis_vsjeanneau_leprogres
Après Aymeric Jeanneau, c'est Claude Marquis qui retrouve le parquet du Rhénus pour affronter la SIG !


Trois heures avant la demi-finale France-Angleterre, match capital pour les rugbymen français, la SIG dispute, elle aussi, un match très important. En effet, après deux défaites, face à Villeurbanne et à Roanne, la SIG accompagne Clermont et Dijon à la dernière place. Avant un nouveau déplacement des plus épineux à Gentilly, chez nos meilleurs ennemis lorrains, la SIG se doit d’ouvrir son compteur victoire. Cependant, la tâche sera difficile, car l’adversaire n’est rien d’autre que notre bête noire. Rendez-vous compte depuis l’arrivée d’Eric Girard à la SIG, les deux équipes se sont rencontrées 6 fois pour 5 victoires choletaises. La seule victoire strasbourgeoise date du 26 novembre 2004 ! Les équipes changent, mais les résultats perdurent. Il va pourtant falloir renverser la tendance !

Le recrutement choletais

match SIG - Cholet avancé à 18h00 1173116033
Jim Bilba a pris une retraite bien méritée après deux décennies de professionnalisme


Cholet a réussi à conserver quelques cadres de l’effectif précédent, notamment sur les postes de meneur et d’arrière, avec le jeune quatuor formé par les révélations Steed Tchicamboud et Nando De Colo, le prometteur Rodrigue Beaubois et l’explosif Tony Dobbins. En revanche, les ailes ont été dégarnies par les départs conjugués de Sam Jacobson et d’Olivier Bardet.
Maître Kunter a opté pour deux jeunes joueurs : un shooteur israëlien, aux belles références en Terre Promise, Or Eytan, lequel a pour le moment déçu ; et l’athlète américain Corey Muirhead, en provenance d’Autriche, qui a réalisé quelques belles performances en préparation.
Le très grand chantier choletais réside à l’intérieur. En effet, tous les cadres s’en sont allés : le vénérable Jim Bilba a légitimement raccroché après une brillante carrière, le cubique J.K. Edwards est retourné en Normandie et l’excellent pivot Taj Gray a rejoint le Paris-Levallois Basket. Le seul pivot restant, Saïd Ben Driss, est quant à lui blessé pour une longue période ; en somme, il ne reste que Stéphane Dondon, voué à faire souffler les titulaires en 3 et en 4. Arrivent donc trois éléments, vu que Justin Doellman est out pour quelques semaines. Son pigiste médical se nomme Alan Wiggins, fraîchement émoulu de San Francisco. Pour le moment, on ne peut pas dire qu’il marque les esprits. L’ex-Dijonnais Reda Rhalimi sera la doublure au poste 5. Plutôt à son avantage à Makedonikos, il n’avait pas confirmé à Dijon. Peut-il être une bonne doublure ?
Enfin, la plus grosse recrue choletaise de l’intersaison, c’est évidemment Claude Marquis, qui signe à ce jour un retour réussi dans les Mauges. Auteur d’une saison très mitigée à Strasbourg, il a l’occasion de se relancer auprès du coach qui a fait de lui l’un des meilleurs pivots français du championnat. Nul doute qu’un esprit de revanche animera le Guyanais !
En somme, si de nombreuses interrogations existent, notamment sur les postes 3 et 4, Erman Kunter a bâti une équipe complète, hargneuse en défense articulée autour des postes 1/2/5. CB est incontestablement l’une des équipes visant les play-offs.

Les matches amicaux


La phase de préparation a été des plus tumultueuses. En effet, Claude Marquis, pierre angulaire de l’équipe à l’intérieur, est arrivée tardivement. Plus généralement, la valse des intérieurs, avec le départ de Pittsnogle, la blessure de Doellman, l’arrivée de Wiggins et de Rhalimi, a perturbé quelque peu cette équipe. Toutefois, force est de constater que la phase de préparation a donné de bons résultats : 7 victoires (MSB, Poitiers, Limoges, Pau, Le Havre, Atlas Ostrow, Banvit BC) pour 3 défaites (Quimper, Nantes, Nancy). CB profita à plein de la continuité de l’effectif aux postes 1 et 2.

match SIG - Cholet avancé à 18h00 9113match SIG - Cholet avancé à 18h00 9118
Kevin Houston et Derrick Obasohan vont-ils retrouver leurs sensations face aux féroces défenseurs choletais ?


Comparaison statistique

SIG-Cholet


Attaque : SIG : 75.5 pts/m (8e) – Cholet : 69.5 pts/m (13e)
Pourcentage à 2 pts : SIG : 51.7 % (9e de Pro A) – Cholet : 44.6 % (13e)
Pourcentage à 3 pts : SIG : 25.0 % (14e) – Cholet : 48 % (1er)
Pourcentage aux lancers : SIG : 87.9 % (1er) – Cholet : 76.3 % (3e)
Passes décisives : SIG : 11.5 pds (14e) – Cholet : 16.5 pds (4e)
Balles perdues : SIG : 11.5 bps (3e) – Cholet : 16.5 bps (13e)

Fautes provoquées : SIG : 17.5 fps (14e) – Cholet : 22.5 fps (1er)
Fautes commises : SIG : 21.5 fts (11e) – Cholet : 23.0 fts (13e)

Rebonds offensifs : SIG : 12.5 rbds off (5e) – Cholet : 14.0 rbds off (3e)
Rebonds défensifs : SIG : 19.5 rbds déf (14e) – Cholet : 24.5 rbds déf (8e)
Total rebonds : SIG : 32.0 rbds (12e) – Cholet : 38.5 rbds (7e)
Différentiel aux rebonds : SIG : - 5 rbds ; Cholet : + 11.5 rbds

Défense : SIG : 83.5 pts/m (13e) – Cholet : 67.0 pts/m (5e)
Interceptions : SIG : 6.5 ints/m (13e) – Cholet : 8.0 ints/m (8e)
Contres : SIG : 2.5 ctres/m (6e) – Cholet : 2.5 ctres/m (6e)

Evaluation : SIG : 77.5 (12e) – Cholet : 84.0 (6e)


Comme ces chiffres le montrent, presque tous les éléments sont du côté choletais. La SIG a pour elle un excellent pourcentage aux lancers, une bonne gestion et une assez bonne présence aux rebonds offensifs. Cholet peut s’enorgueillir d’un excellent shoot à longue distance, d’un très bon jeu de passes, d’un jeu très agressif et d’une défense solide.

Le Duel du match

match SIG - Cholet avancé à 18h00 9110
Jai Lewis (2.01 m, 24 ans)
(4.0 pts à 33 %, 0.5 fps, 4.5 rbds, 1.0 pds, 1.0 ctre, 0.5 ints, 0.5 bps pour 6 d’évaluation en 23’)

Vs

match SIG - Cholet avancé à 18h00 18_632707775730781250
Claude Marquis (2.00 m, 27 ans)
(13.0 pts à 40 %, 66 % aux lancers, 7.0 fps, 7.5 rbds, 0.5 ctre, 0.5 pds, 0.5 ints, 2.0 bps pour 11.5 d’évaluation en 32’)


J’ai choisi de mettre en lumière le duel opposant les deux derniers titulaires du rôle d’intérieur scoreur à la SIG. Claude l’a été par séquence, notamment de décembre à février la saison passée. Il l’est redevenu à Cholet, provoquant une pelletée de fautes et s’affirmant comme le point d’ancrage de l’attaque choletaise. Jai Lewis est appelé à le devenir, mais il est encore loin du compte. Il se sait surveiller par le staff, il va devoir élever son niveau de jeu face à un Marquis qui souhaitera montrer au public et au staff strasbourgeois qu’il valait mieux que ce qu’il a montré la saison passée. Un bien beau duel !

Les clefs du match


J’essaye d’inventer de nouvelles rubriques. Je vous propose, modestement, de souligner les clefs du match pour chacune des deux équipes :

Pour battre Cholet, Strasbourg devra :
- gérer les fautes de ses intérieurs face à l’agressivité de Marquis, de Tchicamboud ou de De Colo.
- contenir la furia offensive des arrières choletais, notamment à longue distance.
- tenir enfin 40 minutes sans trou d’air.
- savoir attaquer l’éventuelle zone choletaise, avec un véritable jeu de passes.


Pour battre Strasbourg, Cholet devra :
- bien défendre sur les postes extérieurs, notamment sur Shannon, Nissim, Houston et Obasohan, véritables patrons de l’attaque strasbourgeoise.
- limiter ses balles perdues et peser aux rebonds offensifs, car la SIG est une équipe qui aime jouer vite.
- compter sur le réveil de ses joueurs dans le trou (Muirhead, Eytan, Rhalimi).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  moi Ven 12 Oct - 16:57


Analyse individuelle

Les Meneurs

Eddie Shannon et Gauthier Darrigand vs Steed Tchicamboud et Rodrigue Beaubois


match SIG - Cholet avancé à 18h00 75_633003895491875000
Steed Tchicamboud, le booster de Cholet


Dominé par Jeanneau et par Pellin dans l’organisation collective, Shannon doit véritablement s’imposer comme le meneur organisateur dont l’attaque strasbourgeoise a besoin. Présent au scoring (14.0 pts à 52.0 % à 2 pts), il doit faire mieux au niveau de la création (3.0 pds/m). Gauthier reste constant. Il se borne à défendre mais manque de prises de risque offensives (1.0 pt en 12’). CB présente la particularité de ne compter qu’un seul meneur spécifique, le très jeune Rodrigue Beaubois (1.88 m, 19 ans), un prospect entré lors des deux premières rencontres pour 4’ de temps de jeu. A côté de Beaubois, Ernan Kunter adopte un trident d’arrières qui se partagent les postes 1 et 2, voire en 3. Celui qui présent le plus le profil de meneur, c’est Steed Tchicamboud (1.93 m, 26 ans). Vu à son avantage la saison passée pour sa découverte de l’élite (9.7 pts, 3.5 rbds, 3.4 pds) malgré un jeu brouillon (35.4 % et 2.5 bps), il a conservé les mêmes habitudes, tout en élevant ses chiffres : 16.0 pts à 57 % à 3 pts, 4.0 rbds, 4.0 pds, mais aussi 25 % à 2 pts et 5.5 bps ! Néanmoins, avec une évaluation de 14.0 en 36’, Tchicamboud est un élément clé du dispositif. Présent dans tous les secteurs du jeu, il sera à surveiller de près. Sur ce poste, je dirais égalité.

Les Arrières

Kevin Houston et Afik Nissim vs Tony Dobbins et Nando De Colo


match SIG - Cholet avancé à 18h00 120_633051479967812500
Tony Dobbins, le MVP de la 2e journée de Pro A (42 d'évaluation !)


C’est incontestablement le poste phare de CB. Tony Dobbins (1.92 m, 26 ans) a éclipsé la concurrence lors de la précédente journée pour s’arroger le titre de MVP de la journée : 22 pts à 7/10, 7/8 aux lancers, 5 fps, 12 rbds, 7 ints, 4 pds, 2 ctres et une évaluation gargantuesque de 42 en 39’. En deux journées, Dobbins tourne à l’effarante moyenne de 17.0 pts à 57 % à 2 pts, 87 % aux lancers, 11.5 rbds (3e meilleur rebondeur de Pro A !), 4.5 ints, 3.5 pds pour 31.5 d’évaluation. Voué aux tâches défensives et aux basses œuvres dans un premier temps, il s’affirme comme un joueur plus entreprenant en attaque cette année. A ce rythme, il peut envisager de concourir au titre de MVP étranger de l’année. Nul doute qu’il va imposer une défense infernale aux arrières strasbourgeois. Nando De Colo (1.95 m, 20 ans) est, avec Batum, Ajinça, Vaty, Pellin, Diot ou M’Baye, l’un des plus gros prospects français de Pro A. Leader des -20 cet été (17.9 pts, 4.0 rbds, 3.4 pds, 2.1 ints), il a effectué une fin de saison tonitruante. Les Strasbourgeois se rappellent notamment un soir de mars 2007, où De Colo avait signé, à 19 ans, 18 pts à 5/6 (4/5 à 3 pts), 4/4 aux lancers, 4 pds, 2 ints et 20 d’évaluation en 29’ en étant décisif lorsque les Sigmen montrèrent des velléités de retour. Il réalise à ce jour un début de saison poussif (5.0 pts à 22 %, 16 % à 3 pts, 4.5 pds, 4.0 bps), mais ce joueur est un poison ! Incontestablement, nos arrières auront fort à faire. Afik s’est montré irrégulier, malgré une belle adresse extérieure (14.5 pts à 41 % à 3 pts en 22’). Il doit impérativement parvenir à créer aussi pour ses coéquipiers. Quant à Houston, rassuré sur son état physique, il a démontré à Roanne toute l’étendue de son jeu (11 pts à 3/3 à 2 pts, 4 rbds, 3 pds). Il lui faut confirmer. Avantage Cholet.

Les Ailiers

Derrick Obasohan et Elson Mendy vs Corey Muirhead et Or Eytan


match SIG - Cholet avancé à 18h00 264_633235634677812500
Or Eytan, l'international israëlien, est sur la sellette


Voici sans doute le poste qui soulève le plus d’interrogations dans les Mauges. Or Eytan (1.98 m, 26 ans) est même sur la sellette, étant donné son incapacité à transposer ses bonnes statistiques israëliennes en France. Quant à Corey Muirhead (1.98 m, 24 ans), c’est un ailier athlétique qui a réalisé une bonne saison en Autriche (16.1 pts, 4.2 rbds). Lui aussi peine à trouver sa place (0.5 d’évaluation en 15’). L’occasion est belle pour que Derrick retrouve ses sensations. Très bon lors de la rencontre inaugurale, Derrick a coulé à la Halle André Vacheresse (-3 d’évaluation, 6 bps). Un match sans, ça arrive, il sera pardonné s’il signe une belle rencontre ce samedi. A lui d’imposer son physique aux arrières choletais. Elson devrait, lui, une nouvelle fois, passer les serviettes. Avantage SIG.

]Les Intérieurs

Sacha Giffa et John Mc Cord vs Alan Wiggins et Stéphane Dondon


match SIG - Cholet avancé à 18h00 100_632984219964062500
Stéphane Dondon, le travailleur de l'ombre


Les deux équipes présentent des intérieurs similaires, plutôt dévolus à effectuer le sale boulot. Alan Wiggins (2.06 m, 22 ans) a remplacé au pied levé Justin Doellman, et montre une belle efficacité : 6.5 pts à 85 %, 1.5 rbds pour 7.5 d’évaluation en 15’. Quant à Stéphane Dondon (2.02 m, 30 ans), il joue les John Mc Cord locaux, passant avec bonheur du poste 3 au poste 4, déployant une belle activité aux rebonds et en défense : 5.5 pts à 44 %, 2.5 rbds et 5.0 d’évaluation en 20’. A la SIG, John, en bon capitaine, montre l’exemple et fait montre d’exemplarité depuis le début de saison. Présent en défense et aux rebonds, efficace près du cercle, il compense un peu les errements de Lewis : 8.0 pts à 60 %, 5.0 rbds, 2.0 pds et 11.0 d’évaluation en 20’. Sacha peine à trouver sa place. Maladroit à 3 pts (0/3), il défend bien, parfois avec trop d’agressivité (4 fautes en 13’ face à Villeurbanne). Il serait bon qu’il retrouvât son niveau de jeu de fin de saison dernière. Egalité sur ce poste.

Les Pivots

Jai Lewis et Rob Lewin vs Claude Marquis et Reda Rhalimi

match SIG - Cholet avancé à 18h00 266_633263413526875000
Reda Rhalimi va-t-il passer un cap sur le parquet du Rhénus ?


Le danger numéro un de la raquette choletaise se nomme Claude Marquis. Tour à tour correct (10.0 pts à 51 %, 4.2 rbds dans les sept premières journées), excellent (12.8 pts à 64 %, 6.2 rbds de la 8e à la 19e) et en souffrance (6.1 pts à 51 %, 3.5 rbds après la 20e journée) avec la SIG, Claude a laissé un souvenir très mitigé en Alsace. Il a retrouvé de bonnes sensations avec son mentor : 15 pts, 11 rbds, 7 fps lors de la première journée, 11 pts, 4 rbds, 7 fps la semaine passée. Il est le point de fixation de l’attaque choletaise, et se fait un malin plaisir à faire sortir les intérieurs adverses. Les intérieurs chalonnais peuvent en témoigner… Or les pivots strasbourgeois connaissent des soucis de ce point de vue. Gare ! Reda Rhalimi (2.13 m, 25 ans) n’exploite pas trop sa taille pour le moment (2.5 d’évaluation en 5’).Comme dit plus haut, Jai Lewis sera sous les feux des projecteurs. Recruté pour ses qualités offensives, il ne confirme pas les attentes placées en lui (4.0 pts à 33 %, aucun lancer tiré). Le staff regardera sa performance et son attitude. Quant à Lewin, il est irréprochable pour le moment puisqu’il réalise la meilleure évaluation strasbourgeoise : 17.5 en seulement 23’ grâce à ses 11.5 pts à 69 %, 83 % aux lancers, 6.0 rbds, 1.5 ints, 1.0 ctre. Son impact défensif face à Marquis sera des plus appréciables. Je veux croire en Lewis, aussi dirais-je avantage SIG.

Ces quelques éléments de réflexion montrent combien cette rencontre est à la fois capitale pour lancer la saison et âpre en raison de l’adversité. Les Choletais ont une défense ultra agressive et un jeu de contre-attaque performant. Côté SIG, il s’agira d’attaquer collectivement, de trouver enfin des positions intérieures permettant aux shooteurs de faire leur job dans de bonnes conditions, et de défendre plus dur.
Alors, avant France-Angleterre, faites un crochet par le Rhénus pour soutenir des Sigmen qui auront bien besoin du soutien du public !

Que le meilleur gagne !


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 10:01, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum