match SIG - Cholet avancé à 18h00

+19
philippe
David67350
p'tit louis
rocky
John White
Eddie
françois
moi
aldaron
Coach Kira
yannickos
Vincent
Fabrice
michatbasket
kent1
tomus67
Jenn
Mat
alme67
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Je vous ai dit......

Message  p'tit louis Dim 14 Oct - 15:57

.....il y a une quinzaine:une tendinite au talon d' Achille peut durer,en se reposant, un ou deux ans!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Namele Dim 14 Oct - 16:02

Oui ça peut durer ça, perso j'en ai eu une plus jeune, elle a duré 3-4 mois.
En voyant la vitesse ou Lewis cette année/Eidson l'année dernière sont remis sur pied après leurs entorses, je crois qu'avec un bon repos (et donc un pigiste), il y a quelque chose à faire.
Kevin Houston, c'est quand même un sacré joueur quand il peut jouer
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  philippe Dim 14 Oct - 17:03

super,attendons que lewis ait exprime son talent et que houston soit gueri et on jouera le titre en 2012....... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  John White Dim 14 Oct - 17:32

Namele a écrit:Oui ça peut durer ça, perso j'en ai eu une plus jeune, elle a duré 3-4 mois.
En voyant la vitesse ou Lewis cette année/Eidson l'année dernière sont remis sur pied après leurs entorses, je crois qu'avec un bon repos (et donc un pigiste), il y a quelque chose à faire.
Kevin Houston, c'est quand même un sacré joueur quand il peut jouer

Eidson est bien revenu après son entorse mais avant de signer à la SIG il avait quand même déja rejoué en fin de saison en Allemagne et avait quand même mis (peu) du temps pour retrouver sa forme optimale après sa signature chez nous, Cooper lui avait mis beaucoup de temps pour revenir à son vrai niveau (pas le meilleur) pour malheureusement ce reblesser par la suite comme Giffa à l'époque qui avait fait beaucoup d'effort pour revenir à son niveau le plus rapidement possible ce qui avait pour conséquence par la suite une grosse blessure, donc on peut dire dans ce genre de cas que cela n'a pas beaucoup réussi à la SIG par le passé.
Le plus important et qu'avec un Houston fantomatique, on a pas de solution derrière et tout devient alors aussi plus compliqué pour Obasohan et Nissim qui sont les seuls joueurs de valeurs aux postes 2 et 3 donc ciblés par les défenses.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Namele Dim 14 Oct - 19:03

Pour l'entorse d'Eidson, j'aurais du préciser, je parlais de celle qu'il s'était fait la veille du déplacement à Chalon, pour être de retour le match suivant...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  rocky Lun 15 Oct - 9:56

20 Minutes du 15 octobre 2007

Compteur toujours à zéro pour la SIG

Les basketteurs strasbourgeois ont concédé, samedi soir, leur troisième défaite consécutive depuis le début du championnat. Après Villeurbanne et Roanne, c'est Cholet qui a fait mordre la poussière aux joueurs d'Eric Girard (59-66). Les Strasbourgeois restent coincés tout en bas du classement de la Pro A en compagnie de Dijon et Clermont, les deux autres équipes sans victoire.

Pourtant les premières minutes étaient bas-rhinoises (8-3, 4e minute). Mais la machine s'est enrayée et les Choletais vont prendre jusqu'à 16 points d'avance (22e). Il faut dire que l'intérieur Claude Marquis, revanchard, s'est amusé à faire passer une sale soirée à son ancien coach (13 points et 14 rebonds au total).

Malgré un sursaut d'orgueil (46-47, 30e), la SIG a finalement lâché prise (59-66). « Certains, comme Afik Nissim ou Derrick Obasohan, n'ont pas été en réussite mais ils ont tout donné. John McCord a été à leur niveau. Mais il y en a qui ont manqué de volonté, de dynamisme, de "spirit" et ça, c'est inadmissible », tempêtait l'entraîneur strasbourgeois après ce nouveau revers. Un joueur semblait être dans le collimateur d'Eric Girard et du président Jérôme Christ (voir ci-dessous) : Jai Lewis. Les performances de l'intérieur américain sont bien en dessous de ce qu'on attend de lui (4 points, 4 rebonds de moyenne).

Le prochain rendez-vous de la SIG s'annonce périlleux. Vendredi, les Strasbourgeois se déplacent à Nancy, leader invaincu.

Laurent Bischoff - ©2007 20 minutes

L'Alsace du 15 octobre 2007

Pro A SIG : la pente est raide
La bouillie de basket proposée par le groupe d’Eric Girard, samedi, face à Cholet, pour une troisième défaite en trois matches (59-66), est-elle susceptible d’être rapidement digérée ?

La semaine qui s’ouvre aujourd’hui aurait pu être historique à la SIG. Pour la première fois depuis son arrivée, Eric Girard a pu penser signifier à l’un de ses joueurs que la saison se poursuivrait sans lui. Il y a certes eu, dans un passé récent, des joueurs à l’essai non retenus (Kelvin Gibbs ou Bobby Joe Hatton), un retardataire prié de ne pas défaire ses valises après des vacances prolongées non autorisées (Alvin Young) et même une épée de Damoclès placée au-dessus de la tête du meneur attitré de la saison passée (Lonnie Cooper). Mais le contrat de Jai Lewis, le gros bébé de la raquette prié de nourrir la marque au côté de Rob Lewin, ne sera pas rompu malgré la pitoyable débauche – ou économie, serait-on plus inspiré de noter — d’énergie dont il a été l’auteur samedi, face à Cholet.
Après sa transparente production, les critiques à peine voilées ont plu comme à Gravelotte sur ses épaules enrobées de déménageur. A une question concernant la raquette constituée cet été et dominée samedi, le président Jérôme Christ n’a pas mâché sa réponse : « Lewin a le potentiel. On ne peut pas lui reprocher grand-chose ce soir. Quant au second dont vous voulez évoquer le cas, on ne peut pas dresser à son adresse le même constat ».
Eric Girard a même identifié dans l’ancien de Ramat Gan la source des maux alsaciens. « Par rapport aux mauvais résultats de ce début de saison, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac », souligne le technicien. « Mais il est clair qu’il y a un déséquilibre dans le groupe ». En clair, le jeu intérieur ne s’appuie que sur un élément fort (Lewin) quand il a été construit autour de deux.

La lanterne rouge chez le leader
La SIG ne s’illustre néanmoins pas ces derniers mois par d’impressionnants temps de réaction. Accessoirement, ses ajustements en cours de saison ont plus ressemblé à des coups d’épée dans l’eau (Linehan, Cook) qu’au dévoilement d’un atout maître dans sa manche. Aussi, étant donné l’état d’avancée toute relative dans la saison s’est-on plus consacré hier à l’élaboration de quelques analyses à froid, à des discours acérés dans le cadre de quelques réunions qu’au sacrifice du mouton noir.
« On peut relever trois problèmes principaux », a indiqué Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif, hier, dans la soirée. « La première concerne Kevin Houston (ndlr : qui s’est blessé à la cheville après trois minutes samedi, après avoir été transparent face à l’ASVEL en raison de sa tendinite à un tendon d’Achille) et il faut que l’on sache rapidement à quoi s’en tenir avec lui. La deuxième a tourné autour des raisons pour lesquelles l’équipe a déjoué samedi. La troisième a trait à Jai Lewis ». Pris sous le feu de JR et du président, l’intéressé a évoqué la rareté des ballons reçus dans de bonnes conditions.
L’explication du joueur contient certaines limites, puisque la difficulté à le trouver est au moins aussi criante. En attendant, la synthèse du dirigeant a le mérite de ne pas limiter le malaise strasbourgeois à un seul cas, avec Nissim et Obasohan qui ont largement « arrosé » avant-hier (5 sur 20 pour les fines gâchettes attitrées de la SIG), sans parler de l’absence flagrante et constante de liant. Mais puisqu’aucune sanction radicale n’est au programme, c’est la préparation du rendez-vous nancéien qui constituera le quotidien strasbourgeois. « On va garder la tête haute, il est hors de question de tomber dans le catastrophisme », conclut Eric Girard qui n’en a néanmoins pas fini avec son intérieur. « Mais Jai sait que ça ne va pas. Il faut qu’il montre un autre visage vendredi ». Autant dire que si l’actuelle semaine ne sera finalement pas historique, on pourra toujours en reparler la prochaine. Car vendredi, la lanterne rouge alsacienne rend visite au leader lorrain.

François Namur
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  p'tit louis Lun 15 Oct - 12:24

une entorse n'a rien mais alors rien à voir avec une tendinite du talon d'Achille !!! pourquoi croyez-vous que les belges l'ont laissé partir ???

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Namele Lun 15 Oct - 19:03

Comme dit, merci je sais qu'une tendinite n'est pas forcément comparable avec une entorse, je ne m'y aventurerai pas.
Ce que je veux montrer, c'est que les soins sont plutôt efficaces : il faut moins de temps à des joueurs pros pour se soigner, puisqu'ils passent leur journée au soin.

Pourquoi les Belges le laissent partir ? Pourquoi on a laissé partir Ricardo Greer ?
De mon point de vue, ces deux questions se valent Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  philippe Lun 15 Oct - 19:16

Greer, il était blesse de manière chronique???????

non, je ne crois pas mais on n'avait plus les moyens de se le payer.

Par contre, Houston, son salaire n'a pas du bondir et donc les belges auraient sans doute pu le garder sans pb..........
à moins qu'il est baisse, vu les blessures de ce bon kevin et que là, la sig ait pu se le payer..........les soins médicaux sont tellement meilleurs ici qu'en Belgique...... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  philippe Lun 15 Oct - 19:20

Namele a écrit:

Pourquoi les Belges le laissent partir ? Pourquoi on a laissé partir Ricardo Greer ?
De mon point de vue, ces deux questions se valent Smile


rien à voir bien sur.......Ricardo etait trop gourmand pour la SIG.......

quant à kevin, son salaire n'a surement pas suivi la meme courbe lors de son passage à la SIG........
tiens, au fait, il avait signe en serbie! serait curieux de savoir pourquoi il n'est pas reste la bas.......
sa femme n'aimait pas les coiffeurs serbes et elle est copine avec madame Eidson qui lui a conseillait les coiffeurs strasbourgeois????? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  David67350 Lun 15 Oct - 19:26

Cette histoire n'ait vraiment pas clair, en tout cas Girard s'est bien fait avoir en signant un joueur qui n'a qu'une jambe valide! Et le club serbe qui a laché Houston doit s'en frotté les mains!!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Mais non !!

Message  p'tit louis Lun 15 Oct - 21:30

Namele a écrit:Comme dit, merci je sais qu'une tendinite n'est pas forcément comparable avec une entorse, je ne m'y aventurerai pas.
Ce que je veux montrer, c'est que les soins sont plutôt efficaces : il faut moins de temps à des joueurs pros pour se soigner, puisqu'ils passent leur journée au soin.

Pourquoi les Belges le laissent partir ? Pourquoi on a laissé partir Ricardo Greer ?
De mon point de vue, ces deux questions se valent Smile


Jeune homme,désolé de vous contredire,mais il peut rester "aux soins" 20h par jour,çà n'y changera rien!! Et même si "on" lui dit que çà va mieux ,il ne s'engagera jamais à fond !

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Namele Lun 15 Oct - 22:24

philippe a écrit:
Namele a écrit:

Pourquoi les Belges le laissent partir ? Pourquoi on a laissé partir Ricardo Greer ?
De mon point de vue, ces deux questions se valent Smile


rien à voir bien sur.......Ricardo etait trop gourmand pour la SIG.......

quant à kevin, son salaire n'a surement pas suivi la meme courbe lors de son passage à la SIG........
tiens, au fait, il avait signe en serbie! serait curieux de savoir pourquoi il n'est pas reste la bas.......
sa femme n'aimait pas les coiffeurs serbes et elle est copine avec madame Eidson qui lui a conseillait les coiffeurs strasbourgeois????? lol!


Je suis le seul qui se souvient des matchs en ULEB de Houston la saison dernière ? scratch un tel niveau, avec blessure, ça laisse entrevoir de belles choses. Il est très doué, je ne sais pas si les Belges auraient pu le garder.
Après, il a fait de gros efforts pour partir de Serbie, un environnement qui ne lui plaisait guère.
Le championnat Serbe a quelques clubs qui payent bien : Omar Cook n'a pas pu être gardé chez nous par exemple Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  David67350 Lun 15 Oct - 22:37

Oui mais apparemment, la douleur s'est aggraver par rapport a la saison dernière...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  philippe Mar 16 Oct - 8:49

depuis qu'il est à la SIG, combien de matchs corrects Houston a t il fait?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Duss Mar 16 Oct - 11:12

philippe a écrit:depuis qu'il est à la SIG, combien de matchs corrects Houston a t il fait?
La qualité de ces premiers match n'influe pas pas sur le recretement , l'année derniére il a fait une superbe saison avec sa blessure . Peut étre que c'est le début de saison qui est dur pour lui (contrecoup de la préparation ? ) laisson lui le temps
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Namele Mar 16 Oct - 21:31

Si on jugeait un niveau réel sur 3 matchs, autant dire qu'on est en Pro B Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Invité Mer 17 Oct - 12:01

Ouhh ! Quelqu'un en avait parlé...Mais quel contre monumental de Shannon ! Avec la taille qui fait, c'est digne du contre de Jordan contre Chicago ! Je vois pas bien où est la faute !

Voir vidéo site officiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  BOB Mer 17 Oct - 13:22

parce qu'il n'y a absolument pas faute ! C'est d'ailleurs le seul moment du match qui a fait bouger le public...

Enorme contre !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Titeuf 67 Mer 17 Oct - 13:37

BOB a écrit:parce qu'il n'y a absolument pas faute ! C'est d'ailleurs le seul moment du match qui a fait bouger le public...

Enorme contre !

Sur, j'étais à moins de 10 mètres. Il a pris laballe et seulement la balle avec ses 2 mains. C'est quand même désolant que les arbitres soient les seuls à voir qu'il y a faute.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

match SIG - Cholet avancé à 18h00 - Page 5 Empty Re: match SIG - Cholet avancé à 18h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum