-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

+17
Namele
David67350
Eddie
boon
philippe
Xim
moi
p'tit louis
rocky
BOB
guigui de l'est
Vincent
frederic
remember david harris
Coach Kira
loizoRider
bigui67
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  John White Dim 11 Nov - 1:01

En tout cas quand on voit les stats de King on a l'impression de revoir celle de Lewis.

http://www.lnb.fr/?pid=22&id=A21139&from=2007&type=1

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2007&id=A22752&type=1

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Invité Dim 11 Nov - 1:37

John White a écrit:En tout cas quand on voit les stats de King on a l'impression de revoir celle de Lewis.

http://www.lnb.fr/?pid=22&id=A21139&from=2007&type=1

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2007&id=A22752&type=1

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est pas faux, ils ont aussi en commun d'avoir un immense talent qu'ils n'arrivent pas à exprimer dans l'équipe. C'est quand même assez étonnant chez King qu'on voyait comme une très bonne pioche, mais visiblement son manque de condition et son égoïsme sont trop marqués pour coach Girard. J'espère quand même que les choses vont aller en s'améliorant et que les deux hommes ne vont pas se braquer l'un contre l'autre pour le bien de l'équipe.

Sinon c'est vrai que le fait qu'Harper soit dispo' pourrait éventuellement intérésser la Sig dans un avenir à court ou moyen terme comme tu l'as mentionné. Pour rappel ses stats à Roanne étaient d'environ 18 points, 6 rebonds et 3 passes décisives en 34 minutes avec une réussite de plus de 40% à 3 points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  BOB Dim 11 Nov - 1:52

Enfin une victoire apres tant de courtes défaites !
Ca fait plaisir...

Maintenant place aux deplacements à Vichy, Dijon et la reception de Pau.
Ces 3 matchs peuvent relancer la SIG définitivement.
Je pense qu'on sera fixé sur l'avenir de notre equipe apres ces 3 matchs que la SIG peut et doit gagner !

3 victoires et on peut regarder vers le haut, sinon il faudra sans doute se contenter du ventre mou cette année...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  BOB Dim 11 Nov - 1:54

Harper pourrait egalement interesser Pau qui voulait deja l'enroler cette saison.
Pour la SIG, je ne pense pas que ce soit faisable sauf a négocier avec Houston un depart couteux en plus du gros salaire d'Harper.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  rocky Dim 11 Nov - 2:01

Que c'est bon une petite victoire arrachée de hautes volée en seconde mi-temps, je renait
Néanmoins tout le monde a souligné les points positifs du match, Darrigant, Giffa, Mc Cord, Pettway, de très bonnes choses à dire donc je ne reviendrai pas dessus. Un gros match de notre banc.
Mais et je vais joué mon fouteur de trouble, il faut quand même pas se leurrer, notre première mi-temps fut désatreuse, si on avait rencontré une équipe plus euphorique et plus adroite, à la mi-temps c'est - 10 ou - 15 et il n'y a pas de vol. Nous avons eu la chance de tomber sur Chalon qui n'est pas au mieux mais face à une équipe en pleine confiance le scénario n'aurait pas été le même. 1/11 à 3pts à la mi-temps sans compter tous les tirs à mi distance loupées, c'était affligeant de maladresse. Après Chalon n'a pas réussi à nous mettre la tête sous l'eau et tant mieux. La 2ème mi-temps est l'inverse de la première malgré de bonnes banderilles adverses, la circulation de balle était très bonnes et l'adresse au rendez-vous. Tout le monde jouait pour tout le monde.
Pettway a fait un gros match plein de dunks donc servis sur un plateau mais sa défense laisse à désirer. Néanmoins finir à 20 PD c'est tout bon.
King veut juste jouer pour lui, à zapper.
L'arbitrage était affligeant surtout un arbitre en particulier ou à chaque action confuse il sifflait tout et n'importe quoi même quand il se trouvait à 5 mètres de l'action et que son collègue à 1 mètre ne sifflait rien, bref un guignol.

Sinon cette victoire nous fait vraiment du bien, l'athmosphère dans le couloir des joueurs avant le match était plus que tendue tant du côté des joueurs ou du staff, un pet de lapin les auraient paniqués (Avec 5 défaites en 6 journée on aurait été àmoindre). Par contre 1 heure après la fin, c'était du grand soulagement, certain comme Mc Cord ou Obasohan voir Pettway sont restés au Rhénus pour décompresser avec le restant de spectateur.

PS : Concernant Jeff Greer, j'attends les matchs couperet car pour nous il n'y a jamais été décisif, et il me reste un peu en travers de la gorge ses shoots ratés pour la gagne en Europe, 3 matchs (excusable) mais surtout ses pitoyables sorties en play-off notamment contre Nancy ou il finit sur les 2 matchs à 1/14 ou 16 aux tirs...pitoyable
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Invité Dim 11 Nov - 2:06

C'est clair que 3 victoires sur les 3 prochains matchs permettraientt à la Sig de regarder de nouveau vers le haut de tableau. Cependant, 2 victoires resteraient un bilan correct puisqu'il y a 2 déplacements, à Dijon qui vient de remporter sonr premier match et qui semblent commencer à intégrer ses dernières recrues (d'aileurs Sciarra sera peut être lui aussi de retour non?) et à Vichy qui s'affirme pour le moment comme la grosse surprise de ce début de saison avec une défense de fer.

Pour Harper c'est vrai que son prix encore être élevé vu le salaire qu'il percevait en Ukraine et en plus un départ de Houston serait encore clairement un coup supplémentaire. Dans cette optique j'attend avec impatience une meilleure adapation de King pour pallier l'absence de Houston qui sera, je l'espère, capable de rééditer ses perfs encourageantes de la présaison le plus rapidement possible, en étant de nouveau d'applomb physiquement (pour la création on repassera et ce soir avec un King absent on fait quand même 20 passes décisives, donc si ça continue de s'améliorer dans ce secteur, Houston n'aura plus qu'à tenter de bien se fondre dans le moule).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  John White Dim 11 Nov - 2:36

mtjb a écrit:Houston qui sera, je l'espère, capable de rééditer ses perfs encourageantes de la présaison le plus rapidement possible, en étant de nouveau d'applomb physiquement (pour la création on repassera et ce soir avec un King absent on fait quand même 20 passes décisives, donc si ça continue de s'améliorer dans ce secteur, Houston n'aura plus qu'à tenter de bien se fondre dans le moule).

Houston mettra surement du temps pour revenir à son niveau et à s'intégrer dans le collectif du fait des changements effectués depuis sa blessure, il y a aussi de forts risques de rechutes ce qui peut l'empécher de jouer libéré et donc d'ètre performant.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Eddie Dim 11 Nov - 3:40

Je viens de voir le résultat : une victoire qui fait du bien big smile
Tout ne fut pas parfait, surtout les 15 premières minutes à ce que j'ai pu comprendre, mais il y a du mieux, dans la création notamment. On s'en sort bien peut-être aussi car Chalon n'est pas au mieux.

Je note que certains forumers disent que Pettway a eu du mal en défense, alors que jusque là c'était son point fort. D'ailleurs quand il est arrivé à la SIG, on a émis des doutes sur ses capacités offensives et non défensives. Sa période d'essai est (bientôt?) finie. On va le garder je pense.
King ne joue que 8'. J'ai peur qu'il ne fasse pas de vieux os en Alsace. Hier ne pas pouvoir compter sur lui n'a pas porté préjudice. Ce n'est pas dit qu'il en soi de même à chaque fois.
Les anciens Sigmen ont fait le job : McCord et Giffa comme toujours, Darrigand qui est pas mal depuis 2 matchs de championnat (car en Uleb, c'était pas ça), Nissim peut-être un peu plus en retrait.
Lewin est parfait dans son rôle depuis le début de la saison. On pouvait douter au début de sa capacité à s'adapter à une équipe comme Strasbourg (j'allais dire une "grosse cylindrée", mais nous n'en sommes pas encore une).
Shannon n'a pas particulièrement brillé, mais il faut 4 passes decisives : il y a du mieux.
Obasohan me decoit un peu. Il a beaucoup de déchets dans son jeu.

Ces bonnes impressions sont à confirmer prochainement, pourquoi pas en coupe Uleb même si ça va être dur, et surtout à Vichy la semaine prochaine.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  p'tit louis Dim 11 Nov - 8:44

Vraiment d'accord avec toi! On a tremblé pendant 28 mn hier soir,et ce face à une équipe amputée de 2 joueurs majeurs,et dont le 5 de base a fin isur les rotules.. Il reste que 20 pd ,ce n'est pas courant ,surtout à la sig! quant à harper oui bien sûr,je ne crois absolument pas au retour d'un houston à 100% de ses possibilités cette saison!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  françois Dim 11 Nov - 10:36

j'étais au match et voilà mon analyse:
_une premire mi-temps cata mais les joueurs ont eu le mérite de ne pas lacher l'affaire et les anciens(giffa énorme!)ont montré une nouvelle fois l'exemple
_un beau collectif en seconde mi-temps tant en attque qu'en défense avec de l'adresse et des passes
_un arbitrage vraiment "bizarre" pour rester correct..
_quelques personnes ont été un peu sévères avec obashoan qui a peut-etre eu une mauvaise adresse mais qui en défense a été très bon surtout sur rogers dans le 3eme quart qui ne s'est remis à marquer dans le 4eme quart que quand la sig est passée en zone
_peetway exellent en attaque.faut vraiment le servir près du cercle et là il me fait penser à yao ming avec son envergure immense.
_on n'a plus revu king.j'espère qu'il n'y a pas une embrouille avec girard car ce joueur a du talent.harper?why not mais je me dis qu'un gars qui a préféré jouer dans le trou du cul du monde por le cash plutot que de jouer l'euroleague bof bof.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  moi Dim 11 Nov - 10:51

J'ajoute pour ma part que si la SIG a eu du mal en première mi-temps, je note que Chalon n'a jamais eu plus de neuf points d'avance, alors même qu'elle dominait dans plusieurs secteurs : lancers (7/8 contre 2/3 à la SIG), trois points (6/14 contre 1/11), rebonds (15 contre 11). La force de la SIG résidait dans l'adresse intérieure et dans les interceptions (Chalon avait perdu 10 ballons à la mi-temps).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  moi Dim 11 Nov - 10:56

DNA du 11 novembre 2007

Coeur battant, puis vaillant


La SIG a dans un premier temps souffert face à la spécificité de l'adversaire, avant d'en tirer profit. Son principal mérite actuel étant de ne rien lâcher, elle a su attendre son heure, emmenée par ses gardiens du temple Giffa et McCord. Ce deuxième succès lui redonne du temps pour se reconstruire.

A la veille d'une rencontre à nouveau capitale, comme les précédentes et les prochaines, Éric Girard avait mis l'accent sur la sérénité présidentielle d'une part, l'état d'esprit de son équipe, qui s'accroche dans tous les matches, de l'autre.
Les deux aspects se sont révélés primordiaux hier soir. L'attitude de Jérôme Christ a rejailli sur les joueurs, pourtant mal en point pendant un quart d'heure. « Avec la confiance de la direction du club, ils peuvent évoluer sereinement, apprécie le coach. Ils n'ont à penser qu'au basket. Ils n'ont qu'à jouer. »

Patiemment, donc, la SIG a fait son nid

Quant au fait de ne rien lâcher, il a permis aux Strasbourgeois de ne pas sortir du match, de rester à distance respectable (jusqu'à 19-28), même lorsque les pistoleri Rogers et Guice ont fait leur show. C'était lors d'un pénible quart d'heure initial durant lequel, seul le public semble avoir finalement douté.
« Un match de basket, c'est 40 minutes », sourit Sacha Giffa, 23 points à 67 %. Patiemment donc, la SIG a fait son nid. En l'absence de Bracey, pas remis de sa déchirure abdominale, et de Koné, suspendu, Chalon ne pouvait compter que sur Moussa Badiane et John Ford dans la raquette. Voire que sur le second, l'ex-Clermontois prenait sa 2e fautes dès la 8e'.
Face au reste, à savoir les "petits" flingueurs, la SIG a mis du temps à se régler, et défensivement, et offensivement, où la solution était toute trouvée. Lorsqu'elle s'est enfin ouvert le chemin de la peinture, elle s'est remise à niveau, avec un McCord étincelant et un Pettway puissant et bondissant.
L'étau s'est desserré d'autant en périphérie et la SIG a pu varier les plaisirs face à des Chalonnais manquant de puissance, de rotation et évidemment de forces au fil des minutes. Sacha Giffa et John McCord ont oeuvré en patron, l'un prolifique, l'autre guerrier comme toujours, et altruiste.

Ce dernier commence à faire jaser

Aaron Pettway a démontré qu'il pouvait enquiller lorsqu'il n'est pas tourmenté par les hommes en gris. Paradoxalement, il était bien le seul d'ailleurs... Gauthier Darrigand a sorti lui un second match de rang au Rhenus Sport de haute levée.
Posséder des solutions de rechange de ce calibre, tant mieux. Mais devoir compter sur ses exploits à lui pour se relancer n'est pas du plus rassurant. En l'occurrence, Darrigand a compensé temporairement un Shannon brouillon, un Nissim longtemps maladroit et un Bernard King hors du coup, ce qui fait beaucoup.
Ce dernier commence à faire jaser. Éric Girard l'a lancé d'emblée pour le confiner définitivement au banc au bout de huit minutes, devant l'étendue des dégâts. Alors que les autres vont soigner leurs petits bobos, l'Américain va passer son dimanche à travailler un physique trop loin du compte.
En positivant, on se dit que les choses ne peuvent qu'aller en s'améliorant. Vaille que vaille, la SIG a rempli son contrat hier soir. On n'en demandait pas plus. Le président Christ a vu juste. Son équipe n'est pas dépourvue de moyens. Elle a du chemin à faire. Le meilleur moyen de lui permettre d'avancer est de la laisser travailler en paix.

Rémy Sauer


Le « shaker » les a bougés


PETTWAY. - 19' de temps de jeu ; 14 pts ; 7/8 aux tirs (88 %) ; 0 LF sur 1, 3 rebonds, 1 interception, 1 balle perdue, 1 faute. Évaluation : 15.
Propulsé pour la première fois dans le cinq de départ, il a d'abord eu le souci de ne pas commettre de faute rapide. Malheureusement, il a aussi oublié de défendre et rejoint le banc. Rien à voir avec ce qu'il a montré par la suite. A son retour dans le 2e quart, on n'a vu que lui (8 pts à 100% en 4'). Spectaculaire, enthousiasmant, efficace, il a constitué ce point d'ancrage indispensable pour gagner hier soir.
DARRIGAND. - 19'30" de tps de jeu ; 11 pts ; 4/7 aux tirs (57 %) dont 2/5 à 3 pts ; 1 LF sur 1, 3 rbds, 2 pd, 1 int, 2 bp, 3 ftes. Eval : 12.
Son deuxième panier primé tue le match (87-74 à 2'50 de la fin). Et c'est une juste récompense pour le Dacquois, auteur d'un nouveau très gros match. Plus efficace que Shannon en défense, relativement sobre en attaque malgré deux balles perdues, il déploie un volume de jeu de plus en plus intéressant et constitue désormais une alternative crédible au poste de meneur.
KING. - 8' de tps de jeu ; 0 pt ; 0/1 aux tirs (0 %) dont 0/1 à 3 pts ; 1 int. Eval : 0.
Contrairement à Pettway, il n'a pas bénéficié de seconde chance. Il reste donc sur ces huit minutes initiales sans relief en attaque, sans consistance en défense. Il doit absolument retrouver ses jambes s'il veut jouer un rôle dans cette équipe.
GIFFA. - 31'45" de tps de jeu ; 23 pts ; 8/12 aux tirs (67 %) dont 4/7 à 3 pts ; 3 LF sur 3, 3 rbds, 3 pd, 2 int, 3 bp, 3 ftes. Eval : 24.
Il leur a tout fait ! Dans le 1er quart, il est le seul Strasbourgeois dans le vrai en attaque (7 points), en attaquant encore et toujours le cercle. Dans le 3e, c'est de loin qu'il martyrise les Chalonnais (3/3 à 3 pts). Avant, après et au milieu il y a encore cette défense de fer et cette entente de tous les instants avec John McCord.
NISSIM. - 15'30" de tps de jeu ; 8 pts ; 2/8 aux tirs (25 %) dont 0/4 à 3 pts ; 4 LF sur 4, 1 rbd, 1 pd, 1 int, 2 bp, 3 ftes. Eval : 3.
Il s'est battu, a défendu et a transformé ses lancers. Nécessaire et suffisant hier soir pour conserver la confiance de son coach. Heureusement, car pour le reste, Nissim a manqué presque tout ce qu'il a tenté, notamment derrière la ligne à 3 pts.
McCORD. - 27'30" de tps de jeu ; 8 pts ; 3/6 aux tirs (50 %) ; 2 LF sur 5, 10 rbds, 5 pd, 1 bp, 2 ftes. Eval : 16.
Le « coup de mou » n'aura finalement duré qu'une petite semaine. deux matches, à Paris puis Jérusalem. Hier soir, c'est le grand McCord qui a fait son retour. Omniprésent au rebond, efficace en attaque après la pause, il n'a pas oublié de distribuer le jeu, servant tour à tour Giffa, Pettway et Lewin dans la raquette. Most Valuable Papy, une nouvelle fois.
OBASOHAN. - 32'30" de tps de jeu ; 8 pts ; 3/9 aux tirs (33 %) dont 2/4 à 3 pts ; 2 rbds, 2 pd, 2 int, 1 bp, 1 fte. Eval : 7.
Son panier primé à 10'' du repos met fin à une série inaugurale de 10 tentatives avortées derrière la ligne des 6,25m pour la SIG. Peu sollicité avant la pause, le Nigérian s'est un peu plus montré après le repos, offrant notamment deux caviars à Pettway et Giffa, mais il peine à endosser le costume du patron quand son équipe doute.
SHANNON. - 27'30" de tps de jeu ; 12 pts ; 5/11 aux tirs (45 %) dont 1/5 à 3 pts ; 1 LF sur 1, 1 rbd, 4 pd, 1 int, 1 bp, 3 ftes. Eval : 11.
Il peut être crispant à geler le ballon pendant 15'' avant de déclencher le moindre mouvement offensif. Souvent pour lui, avec ce départ en dribble dévastateur. Il doit tout de même parvenir à créer plus que cela pour les autres. En difficulté en défense face à la puce Rogers.
LEWIN. - 18'45" de tps de jeu ; 8 pts ; 4/5 aux tirs (80 %) ; 5 rbds, 3 pd 1 ctr, 1 int, 0 bp, 5 ftes. Eval : 17.
Sorti du banc, Rob Lewin s'est contenté de 3 rebonds et 2 points en première période, évoluant dans ce registre d'intimidateur qui lui convient bien. Après la pause, il a brillé un peu plus, ressortant notamment de bons ballons pour Shannon et Obasohan. En fin de match, il marque deux paniers, assène un contre et capte deux rebonds en 1'. Éliminé sur une faute technique.
MENDY : n'est pas entré en jeu.

Cyril Tromson

L'Alsace du 11 novembre 2007

Basket-ball La SIG à l’énergie


D’abord en retard dans le match des mal classés disputés hier soir face aux Chalonnais, au Rhenus, la SIG a décroché un précieux succès (92-82), le 2e de sa saison, à la faveur d’une 2e mi-temps où son banc et ses Français ont convaincu.

La SIG ne fait pas partie des favoris pour la lointaine heure des récompenses. Il faut bien s’y résigner. La révolution de l’intersaison n’a pas été accompagnée des bonnes surprises enregistrées depuis quatre ans. En manque de création, de collectif et tout simplement de talent, le club strasbourgeois a encore souffert mille maux pour prendre la mesure d’un Elan chalonnais, guère plus fringant, sans surprise et volontiers respectueux de ses canons habituels. Le succès qui permet à la SIG de s’extirper de la zone de relégation pour la première fois de la saison se révèle aussi précieux que fragile.
Il est surtout la conséquence d’une deuxième mi-temps où la SIG a trouvé des solutions en provenance de ses anciens et de son banc. Car après un premier quart temps débuté sur un 0-7, poursuivi à prendre une rafale (5 sur 7 à longue distance), la SIG se montrait fort empruntée d’abord plutôt empruntée à organiser la remontée. Elle dépendait d’un Giffa mordant - 7 des 15 premiers points alsaciens -, pendant que Rogers se régalait.

Giffa et Darrigand décisifs

L’éclat du lutin de poche illustrait la fragilité strasbourgeoise. Shannon et King, dont la faiblesse du rendement pose de plus en plus problème, étaient jonglés, le frein à main semblait tiré et l’obsessionnel recours à la solution extérieure, alors que la SIG achevait sa première mi-temps à 1 sur 11 à 3 points, relevait du ridicule. Le comble, c’est que Pettway était l’auteur d’une bonne séquence qui empêchait de naufrager et permettait presque d’équilibrer la marque (32-37). Illustration parfaite que la SIG continue encore de jouer à l’envers, le plus prometteur rapproché, sur le seul panier à plus de 6m25 à mi-parcours, œuvre du méritant Obasohan, était immédiatement sanctionné par l’ancien Mulhousien Ekanga dans le même exercice.
Mais si elle n’a guère de génie, l’équipe strasbourgeoise a au moins du cœur. Et elle repartait au combat. Giffa, inspiré dans presque tout ce qu’il entreprenait (23 points, 24 d’évaluation en 31 minutes), à 3 points concluait un 8-0 et donnait pour la première fois l’avantage aux siens (de 38-44 à 46-44). Avec McCord en chef de meute (8 points, 10 rebonds, 5 passes décisives s’il vous plaît), Ford, cowboy solitaire de la raquette chalonnaise, avait moins d’impact. Un 15-2 à cheval sur les 3e et 4e quart temps (de 55-57 à 70-59), conclu sur une technique et une antisportive chalonnaise, donnait de l’air. Sans jamais respirer la sérénité comme en témoignaient deux trois points de Barrett et Braud, la SIG continuait à forger son succès sur un mode très français. Darrigand sortait son meilleur match depuis son arrivée. La SIG s’offrait même parfois une avance dans les grandes largeurs (+16, à 83-67 et 90-74).
Mais il n’empêche qu’au-delà l’important succès d’hier, la SIG ne donne pas complètement l’impression d’en avoir fini avec quelques interrogations, notamment individuelles. Il reste du pain sur la planche

François Namur
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Xim Dim 11 Nov - 11:08

Pettway a aussi marque en travaillant dos au panier quand il a obtenu la balle en position basse. Personnellement il m'a plutot rassure.
Obasohan a tout de meme eteint Rogers qui en etait a 16 points a la pause et qui ne marque plus de la mi temps lorsque Derrick defend sur lui (sur lancer franc je ne crois pas que ce soit obasohan qui fasse la faute), et meme si il fait deux caviars a Ford, la defense de d'Obasohan fut d'un tres haut niveau. Je suis assez fan de ce joueur, sobre en attaque, tres efficace en defense, et au shoot plutot plaisant.
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  philippe Dim 11 Nov - 11:25

guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
Vincent a écrit:Le 4e quart a dû être complètement fou, à Gravelines !
Fin du 3e, 59-51. Le BCM inflige alors un 12-4 à Nancy pour arriver à 71-55. La messe est dite ? Que non ! Nancy à son tour inflige un 19-3 pour arracher la prolongation, 74-74 !!! Shocked Shocked Shocked

Quant à Jeff Greer... Pour ma part, ce match ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé de lui. Cool


tu parles de match de Khimki où il rentre pas un shoot et finit à -3 d'évaluation ou de celui de ce soir où il a ete tres bon...........
en fait Jeff, c'est cela, ou tout bon ou tout mauvais. Ce soir, c'etait tout bon! lol!

topic sur SIG-Chalon, tu palre de quoi... de Jeff et ce, pour le faire passer pour un branque...
Contre Khimki il a fait un énorme taf défensif... il était pas en réussite certes, mais sa ligne de stats ne montre pas tout

1 rebond defensif, 1 interception et 2 balles perdues............C'est clair qu'en défense, il a du etre au four et au moulin

lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  John White Dim 11 Nov - 12:28

Concernant King il n'est là que jusqu'à noël mais la SIG peut-elle ce permettre d'avoir un King a ce niveau jusque là?
Le remplacer par un autre joueur prendrait du temps en plus il ne resterait alors tout juste un mois (pour l'intant), il faut trouver un joueur qui veuille bien venir pour une si courte période.
Si la SIG a besoin d'argent pourquoi ne pas prêter Mendy et le remplacer par un espoir.
Harper a quant à lui beaucoup plus le profil d'un Ricardo ou d'un Eidson qui manque beaucoup à la SIG dixit Girard.

Sur Eurobasket Houston fait partie de la liste des joueurs disponibles.

http://www.eurobasket.com/freeag.asp?Posit=3
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  boon Dim 11 Nov - 13:51

Houston s'est fait opéré du tendon d'achille la semaine dernière. IL sera rétablit à Noël mais opérationnel plutôt vers février/mars...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Eddie Dim 11 Nov - 14:25

boon a écrit:Houston s'est fait opéré du tendon d'achille la semaine dernière. IL sera rétablit à Noël mais opérationnel plutôt vers février/mars...
Ca change un peu la donne concernant un remplacement de King, si celui-ci n'est pas plus convainquant.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  David67350 Dim 11 Nov - 14:42

Comme la saison dernière, nos deux points faibles sont aux postes d'arrière et de pivot.
Meme si, il y a du mieux au poste de pivot avec l'éclosion de Pettway (au moins sur ce matche, espérons que ca dure...).
Par contre, au poste d'arrière, on a un probleme. Entre un Nissim trop unidimentionnel et irrégulier, un Houston out jusqu'a Noel et son pigiste, King, hors de forme physiquement et connaissant des problemes d'adaptations...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Namele Dim 11 Nov - 14:53

Personne ne sait si le match est rediffusé sur Alsatic TV éventuellement ?
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  françois Dim 11 Nov - 16:47

Namele a écrit:Personne ne sait si le match est rediffusé sur Alsatic TV éventuellement ?

je ne crois pas que c'est prévu malheureusement.par contre le match contre kazan sera retransmis en direct mardi.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Invité Dim 11 Nov - 17:19

Je croyais que c'était tous les matchs à domicile ? Normalement c'est en diffiré le dimanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  John White Dim 11 Nov - 17:37

Eddie a écrit:
boon a écrit:Houston s'est fait opéré du tendon d'achille la semaine dernière. IL sera rétablit à Noël mais opérationnel plutôt vers février/mars...
Ca change un peu la donne concernant un remplacement de King, si celui-ci n'est pas plus convainquant.

boon quand tu dis qu'il sera rétablit pour Noël cela veut bien dire qu'a cette date la SIG ne pourra alors plus prendre de pigiste médical et qu'il faudra attendre février/mars pour qu'Houston retrouve un bon niveau.
Sachant que les clubs de Pro A peuvent prendre des jokers jusqu'à mi-février faut il prendre le risque d'attendre qu'Houston soit opérationnel (fin de championnat) connaissant les risques de rechutes, le temps qu'il mettra a devenir opérationnel (qui est long) qui pourrait être (très) préjudiciable à la SIG.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Titeuf 67 Dim 11 Nov - 17:43

John White a écrit:
Eddie a écrit:
boon a écrit:Houston s'est fait opéré du tendon d'achille la semaine dernière. IL sera rétablit à Noël mais opérationnel plutôt vers février/mars...
Ca change un peu la donne concernant un remplacement de King, si celui-ci n'est pas plus convainquant.

boon quand tu dis qu'il sera rétablit pour Noël cela veut bien dire qu'a cette date la SIG ne pourra alors plus prendre de pigiste médical et qu'il faudra attendre février/mars pour qu'Houston retrouve un bon niveau.
Sachant que les clubs de Pro A peuvent prendre des jokers jusqu'à mi-février faut il prendre le risque d'attendre qu'Houston soit opérationnel (fin de championnat) connaissant les risques de rechutes, le temps qu'il mettra a devenir opérationnel (qui est long) qui pourrait être (très) préjudiciable à la SIG.

Un joker médical peut ètre prolongé si le joueur n'est pas encore totalement rétabli. Mais si j'ai bien compris, Kevin pourra rejouer tout de suite après Noel, car la SIG avait compté 4 à 6 semaines d'arret + la réudication

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  alme67 Dim 11 Nov - 19:17

françois a écrit:
Namele a écrit:Personne ne sait si le match est rediffusé sur Alsatic TV éventuellement ?

je ne crois pas que c'est prévu malheureusement.par contre le match contre kazan sera retransmis en direct mardi.

d'après le site Alsatic TV le match de mardi ne sera pas diffusé en direct mais en différé mercredi 16 à 20 heures et 23 heures!!
Donc tous au Rhénus mardi soir pour soutenir la SIG!!!!!!

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Invité Dim 11 Nov - 20:22

Oui ca parait logique qu'alsatic tv ne fasse pas une concurrence directe à la SIG pour les matchs à domicile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!! - Page 4 Empty Re: PROA 7ème Journée : SIG 92- CHALON 82 !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum