-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MVP strasbourgeois du mois de décembre

+5
Tom
Eddie
World B. Free
Coach Kira
David67350
9 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois du mois de décembre ?

MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_lcap50%MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_rcap 50% 
[ 15 ]
MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_lcap3%MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_lcap17%MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_lcap10%MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_lcap3%MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_lcap3%MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_lcap13%MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de décembre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  moi Mer 26 Déc - 11:47

Qui pour succéder à nos deux grognards ? John, en capitaine valeureux, a été élu MVP d'un mois d'octobre tourmenté. Il fut suppléé par son fidèle second a été un brillant MVP d'un mois de novembre plus clément. En cette fin d'année, le mois de décembre fut indéniablement le meilleur. Le calme après la tempête. Après jeté Bernard King par dessus bord, le navire SIG a retrouvé son calme face aux risques de mutinerie, et a retrouvé des eaux beaucoup plus accueillantes, à la faveur de trois succès consécutifs en Pro A. En ULEB, les résultats furent plus mitigés : deux défaites cinglantes en Croatie et en Russie, et un beau succès face à Jerusalem. Le collectif a été particulièrement intéressant, notamment en Pro A avec 6 joueurs au-dessus des 10 d'évaluation .

4# Aaron Pettway :
Pro A : 14.0 pts à 75 % à 2 pts, 3.3 dunks, 56 % aux lancers, 6.3 rbds, 1.3 ctres, 0.7 pds, 0.7 ints, 1.7 bps pour 18.3 d'évaluation en 23'.
ULEB Cup : 11.0 pts à 36 % à 2 pts, 78 % aux lancers, 3.0 fps, 7.6 rbds, 1 ctre, 2 bps pour 12.1 de ranking en 21'.

Très régulier en Pro A où il s'avère un point de fixation offensif très consistant, Aaron fait le spectacle et y ajoute l'efficacité. En ULEB, il alterne le sublime (20 pts, 13 rbds, 2 ctres contre Jerusalem) et l'anecdotique (6 pts, 4 rbds à Kazan). Depuis son explosion, l'équilibre offensif de la SIG est bien meilleur, ce qui libère les extérieurs. Sa montée en puissance est donc un indéniable avantage pour toute l'équipe.

5# Gauthier Darrigand
Pro A : 4.7 pts à 23 % à 2 pts, 43 % à 3 pts, 100 % aux lancers, 2.0 rbds, 1.0 pds, 1.0 ints, 1.3 bps pour 5.0 d'évaluation en 14'.
ULEB Cup : 5.6 pts à 50 % à 2 pts, 33% à 3 pts, 100 % aux lancers, 0.3 rbds, 0.6 pds, 0.3 ints, 2 bps pour 3 de ranking en 23'.

Toujours consistant en défense, Gauthier reste toujours discret en attaque, malgré une belle performance face à Pau (14 pts en 21'). Il manque un peu d'impact au niveau des passes décisives, et a tendance à trop perdre des ballons. Néanmoins, son adresse à 3 pts et aux lancers reste une force pour la SIG.

6# Elson Mendy
ULEB Cup : 3.3 pts à 50 % à 2 pts, 66 % à 3 pts, 0.3 rbds, 0.3 ints, 0.3 bps pour 3 de ranking en 6'.

Elson n'a pas joué assez de matches en Pro A pour être comptabilisé. En ULEB, il signe une belle performance à Zadar, match d'ailleurs dont il fut le MVP (10 pts en 12'). Il manque encore de constance et de concentration pour mériter plus de temps de jeu aux yeux d'Eric.

10# Sacha Giffa
Pro A : 14.0 pts à 32 % à 2 pts, 66 % à 3 pts, 100 % aux lancers, 3.3 rbds, 2.0 pds, 1.0 ints, 2.0 bps pour 14.0 d'évaluation en 28'.
ULEB Cup : 8.6 pts à 54 % à 2 pts, 40 % à 3 pts, 0 % aux lancers, 3.6 rbds, 2.0 pds, 1.6 ints, 3.6 bps pour 5.6 de ranking en 29'.

Irréprochable en Pro A, où son adresse diabolique à longue distance et sa polyvalence font mouche, Sacha a quelque peu souffert en ULEB, comme ses coéquipiers. Il reste néanmoins un élément clé de l'effectif, avec un engagement exemplaire et des performances offensives en hausse.

11# Afik Nissim
Pro A : 11.3 pts à 50 % à 2 pts, 27 % à 3 pts, 71 % aux lancers, 3.3 fps, 2.7 rbds, 6.3 rbds, 0.7 ints, 1.3 bps pour 12.3 d'évaluation en 27'.
ULEB Cup : 9.3 pts à 36 % à 2 pts, 42 % à 3 pts, 75 % aux lancers, 2 fps, 2.6 rbds, 2.0 pds, 0.6 ints, 2.0 bps pour 6.6 de ranking en 23'.

S'il en est un qui profite du départ de King et de la montée en puissance de Pettway, c'est bien Afik. Toujours maladroit (sauf en ULEB), il est le créateur de l'équipe, et noircit la feuille de stats. Afik se présente donc sous un nouveau jour, beaucoup moins unidimensionnel que par le passé. Le nouvel Afik est arrivé !

12# John Mc Cord
Pro A : 11.7 pts à 68 % à 2 pts, 83 % aux lancers, 4.3 rbds, 2.3 pds, 1.0 bps pour 14.7 d'évaluation en 26'.
ULEB Cup : 7.0 pts à 60 % à 2 pts, 50 % aux lancers, 2.3 fps, 6.0 rbds, 1.0 pds, 1.0 ints, 2.0 bps pour 11.3 de ranking en 29'.

John, en ses temps plus cléments, n'a pas baissé de régime et s'avère toujours exemplaire. Adroit à 2 pts, présent aux rebonds, et hargneux en défense, John demeure une valeur sûre de l'effectif, et cela, malgré ses soucis physiques.

13# Derrick Obasohan
Pro A : 10.0 pts à 46 % à 2 pts, 40 % à 3 pts, 80 % aux lancers, 2.3 rbds, 1.7 pds, 0.7 ints, 1.3 bps pour 8.3 d'évaluation en 26'.
ULEB Cup : 10.3 pts à 29 % à 2 pts, 42 % à 3 pts, 88 % aux lancers, 4.0 fps, 3.3 rbds, 1.3 pds, 0.6 ints, 2.0 bps pour 9.6 de ranking en 22'.

Un peu retrait pendant le mois de décembre, gêné par des pépins physiques aussi, Derrick reste un sniper redouté et s'investit dans tous les domaines. Les vacances de Noël devraient lui permettre de se relancer.

14# Eddie Shannon

Pro A : 11.0 pts à 52 % à 2 pts, 20 % à 3 pts, 66 % aux lancers, 4.3 fps, 3.0 rbds, 5.0 pds, 2.0 ints, 1.0 bps pour 12.3 d'évaluation en 33'.
ULEB Cup : 8.3 pts à 55 % à 2 pts, 19 % à 3 pts, 100 % aux lancers, 2.0 fps, 4.0 rbds, 2.3 pds, 0.6 ints, 3.3 bps pour 6.0 de ranking en 27'.

En retrait individuellement, Eddie a, semble-t-il, payé son fort temps de jeu, par une adresse extérieure en berne. Toutefois, il se montre davantage précieux en gestion, parvient à être le patron de l'attaque strasbourgeoise et peut être un vrai clutch player, comme contre Jerusalem.

15# Rob Lewin
Pro A : 6.0 pts à 50 % à 2 pts, 50 % aux lancers, 2.0 fps, 6.0 rbds, 1.3 ctres, 1.0 pd, 1.0 ints, 1.3 bps pour 10.3 d'évaluation en 20'.
ULEB Cup : 4.0 pts à 36 % à 2 pts, 40 % aux lancers, 5.3 rbds, 0.6 pds, 0.6 ints, 2.0 bps pour 2.6 de ranking en 20'.

Après avoir éclaté dans la lumière en octobre, Rob renoue avec le travail de l'ombre derrière l'étincelant Pettway. Se concentrant sur les basses oeuvres, Rob du coup est moins saignant en attaque.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  David67350 Mer 26 Déc - 12:01

Je donne mon vote a Afik qui a montré qu'il est bien plus qu'un simple shooteur.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Coach Kira Mer 26 Déc - 15:12

Pettway pour moi.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Invité Mer 26 Déc - 17:05

Je vote le Shannon qui fait des passes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Vincent Mer 26 Déc - 19:58

Cette fois-ci, je choix ne sera pas évident. Afik, Aaron, Eddie et les habituels Sacha et John sont tous des candidats sérieux.

Je crois que je vais voter McCord malgré tout. 14,7 d'éval en ProA, je suis franchement bluffé. Et il reste le plus dur, physiquement comme mentalement, de nos joueurs.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Titeuf 67 Mer 26 Déc - 21:45

Vincent a écrit:Cette fois-ci, je choix ne sera pas évident. Afik, Aaron, Eddie et les habituels Sacha et John sont tous des candidats sérieux.

Je crois que je vais voter McCord malgré tout. 14,7 d'éval en ProA, je suis franchement bluffé. Et il reste le plus dur, physiquement comme mentalement, de nos joueurs.

entièrement d'accord avec toi.

Et je pense qu'on peut le citer comme modèle pour tous les jeunes basketteurs en herbe du coin. Car un mec avec cette mentalité, il n'en existe probablement pas beaucoup yop yep yop yep yop yep yop yep yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Eddie Jeu 27 Déc - 10:09

Comme le dit Vincent, le choix du MVP est difficile pour ce mois-ci.

Après longue réflexion, j'ai voté pour Eddie qui est devenu le patron que l'on attendait.
Pettway profite en partie de cette montée en puissance.
Nissim est plus présent à la création, c'est à souligner, mais il n'a pas encore complètement retrouvé sa patte.
Enfin, les 2 grognards sont toujours là. Mais ils étaient déjà présents quand ça n'allait pas. La remontée de la SIG provient donc d'une meilleure cohésion de l'équipe et de la hausse de niveau d'autres joueurs.

PS : Vincent et Titeuf 67, vous avez l'air d'accord tous les deux pour donner votre vote à John, mais pour l'instant il n'en a qu'un Wink
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  World B. Free Jeu 27 Déc - 10:53

Pettway, d'une part pour sa montée en puissance, et puis pour sa relative régularité, la confirmation qu'il était un bon choix.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Vincent Jeu 27 Déc - 14:46

Eddie a écrit:

PS : Vincent et Titeuf 67, vous avez l'air d'accord tous les deux pour donner votre vote à John, mais pour l'instant il n'en a qu'un Wink

Ah, moi, jai voté, hein ! Very Happy Titeuf ?

Eddie qui vote Eddie... Je ne suis pas sûr que ce soit un vote très objectif ! Wink
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Titeuf 67 Ven 28 Déc - 15:26

je suis sur d'avoir voté aussi Shocked Shocked Est ce que un de nous 2 s'est planté, Question Question

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Eddie Ven 28 Déc - 15:53

Vincent a écrit:Eddie qui vote Eddie... Je ne suis pas sûr que ce soit un vote très objectif ! Wink
J'étais sûre qu'on allait me faire ce procès d'intention. Wink

Et puis concernant le vote pour McCord c'est pas bien grave car pour l'instant Pettway mène largement la danse. Je ne sais pas jusqu'à quand le vote est ouvert, mais ça va être dur de la rattraper.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  moi Ven 28 Déc - 19:00

En gros, je laisserai le vote en ligne jusqu'au prochain MVP mensuel, soit la fin janvier.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Tom Ven 28 Déc - 19:26

Quand je vois le récap des MVPs, ça a rien a voir avec l'année dernière où on avait deux échappés largement en tête.

La physionomie de l'équipe a changé... reste à savoir laquelle sera la plus concluante.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  John White Ven 28 Déc - 19:43

PETTWAY yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Vincent Ven 28 Déc - 19:45

Titeuf 67 a écrit:je suis sur d'avoir voté aussi Shocked Shocked Est ce que un de nous 2 s'est planté, Question Question

Je pense qu'un de nous deux a dû voter pour Obasohan ! albino
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Titeuf 67 Ven 28 Déc - 20:02

Vincent a écrit:
Titeuf 67 a écrit:je suis sur d'avoir voté aussi Shocked Shocked Est ce que un de nous 2 s'est planté, Question Question

Je pense qu'un de nous deux a dû voter pour Obasohan ! albino

pas grave, il le mériterai aussi Very Happy Very Happy

De toute façon notre vote ne modifierai pas la décision finale.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  moi Mer 30 Jan - 12:24

C'est Air Aaron qui est élu MVP du mois de décembre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de décembre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum