Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qui pour remplacer Girard?

+32
bigui67
celia_w
John White
sophie M.
Duss
kent1
françois
Eddie
Namele
L'inconnu
Tom
yannickos
keith
Mat
Coach Kira
KEITH9
Chinois
World B. Free
Fabrice
philippe
dan
Hoop
Vincent
p'tit louis
alme67
frederic
BOB
remember david harris
guigui de l'est
elsassbrussel
Legend
aldaron
36 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Ven 25 Jan - 17:51

Pensez-vous que les derniers propos tenus par Girard soit simplement pour calmer le jeu afin de finir la saison dans les meilleurs conditions possibles ou parce qu'il y a de fortes possibilitées qu'il resigne après la réunion qu'ily a eu entre les différents partis ou chacun a exprimé son point de vue concernant la situation actuelle, les décisions prises, les objectifs et expliqué le motif de leurs propos tenus dans la presse ce qui a (surement) permis à chacun de faire son auto-critique (comme toujours) afin de ne plus reproduire certaine erreurs la saison prochaine?

Sinon pour info Greg Beugnot pourrait quitter Chalon cet été.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Mat Ven 25 Jan - 18:14

John White a écrit:Pensez-vous que les derniers propos tenus par Girard soit simplement pour calmer le jeu afin de finir la saison dans les meilleurs conditions possibles ou parce qu'il y a de fortes possibilitées qu'il resigne après la réunion qu'ily a eu entre les différents partis ou chacun a exprimé son point de vue concernant la situation actuelle, les décisions prises, les objectifs et expliqué le motif de leurs propos tenus dans la presse ce qui a (surement) permis à chacun de faire son auto-critique (comme toujours) afin de ne plus reproduire certaine erreurs la saison prochaine?

Sinon pour info Greg Beugnot pourrait quitter Chalon cet été.

La réponse me semble évidente.
Il n'est aujourd'hui pas question de re-signature. Cela dit, en fin de saison tout est possible, les retournements sont toujours possibles.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Namele Ven 25 Jan - 19:31

Je trouve que tout le monde est bien tacite autour du sujet : je crois plutôt que c'est pour calmer le jeu, malheureusement.
J'espère de tout coeur me tromper pale
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  philippe Ven 25 Jan - 19:36

Namele a écrit:Je trouve que tout le monde est bien tacite autour du sujet : je crois plutôt que c'est pour calmer le jeu, malheureusement.
J'espère de tout coeur me tromper pale

evident!

tout le monde calme le jeu; personne n'a interet à l'explosion et puis il y a eu cette rumeur Girard/Rigaudeau en Edf........dans quelques jours, on saura.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  françois Ven 25 Jan - 19:47

philippe a écrit:
Namele a écrit:Je trouve que tout le monde est bien tacite autour du sujet : je crois plutôt que c'est pour calmer le jeu, malheureusement.
J'espère de tout coeur me tromper pale

evident!

tout le monde calme le jeu; personne n'a interet à l'explosion et puis il y a eu cette rumeur Girard/Rigaudeau en Edf........dans quelques jours, on saura.

c'est clair cela nuirait à l'équipe et il faut faire bloc derrière les joueurs jusqu'à la fin de la saison.mais à mon avis cet incident resurgira à la fin de la saison au moment de faire le bilan.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  philippe Sam 26 Jan - 8:35

françois a écrit:
philippe a écrit:
Namele a écrit:Je trouve que tout le monde est bien tacite autour du sujet : je crois plutôt que c'est pour calmer le jeu, malheureusement.
J'espère de tout coeur me tromper pale

evident!

tout le monde calme le jeu; personne n'a interet à l'explosion et puis il y a eu cette rumeur Girard/Rigaudeau en Edf........dans quelques jours, on saura.

c'est clair cela nuirait à l'équipe et il faut faire bloc derrière les joueurs jusqu'à la fin de la saison.mais à mon avis cet incident resurgira à la fin de la saison au moment de faire le bilan.

et de nouveau, les proGirard se coltineront encore avec les proJR/JC et là en plus, on aura la globalite des resultats sportifs pour etayer les propos.
Mais seule la réalisation des objectifs sportifs sera importante, plus question d'argumenter autour de je ne sais quel artifice! l'unique question sera "la SIG a t elle oui ou non atteint les objectifs qu'elle s'etait fixée?"

sans doute, les "vrais supporters" seront heureux de la saison! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Sam 26 Jan - 11:48

Relisé l'article de L'Alsace du 22 Septembre ou l'on parlait déjà de Girard comme possible sélectionneur de l'équipe de France voici quelques uns de ses propos tenus à l'époque dans cette article que je trouve très intéressant vu la situation actuelle:


<<Il vaut mieux prendre en modèle ce qui marche ailleurs et, actuellement c'est plutot le foot anglais>>.

<<Je vois le gain de temps chaque été, parce que l'on s'appuyer sur un staff en place? Ca n'a pas de prix. Alors je me dis, étant donné que ses origines sont régionales, que ce ne serait pas mal de fonctionner à la SIG, comme Arsène Wenger le fait avec Arsenal et de continuer de s'inscrire dans un projet de longue durée>>.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Mat Sam 26 Jan - 12:51

John White a écrit:Relisé l'article de L'Alsace du 22 Septembre ou l'on parlait déjà de Girard comme possible sélectionneur de l'équipe de France voici quelques uns de ses propos tenus à l'époque dans cette article que je trouve très intéressant vu la situation actuelle:


<<Il vaut mieux prendre en modèle ce qui marche ailleurs et, actuellement c'est plutot le foot anglais>>.

<<Je vois le gain de temps chaque été, parce que l'on s'appuyer sur un staff en place? Ca n'a pas de prix. Alors je me dis, étant donné que ses origines sont régionales, que ce ne serait pas mal de fonctionner à la SIG, comme Arsène Wenger le fait avec Arsenal et de continuer de s'inscrire dans un projet de longue durée>>.

Le foot Anglais?... mais pas leur équipe nationnale alors... Very Happy

Pour le reste, rien de nouveau, c'est le discours de Girard depuis qu'il est arrivé à la SIG. Mais ce n'est pas vraiment la tendance dans le milieu du championnat de France, et encore moins celle de la SIG.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Mer 30 Jan - 18:50

Voici mon top 4 des coaches qui auraient selon moi le plus de chance d'être le possible remplaçant Girard en cas de départ de celui-ci:

Olivier Veyrat
Chris Singleton
Fabrice Courcier
Michel Gomez

Sinon petite question pensez-vous possible qu'Olivier Weissler ou Hughes Occansey puisse le remplacer pour moi c'est non mais j'aimerais avoir votre avis.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  françois Mer 30 Jan - 19:58

John White a écrit:Voici mon top 4 des coaches qui auraient selon moi le plus de chance d'être le possible remplaçant Girard en cas de départ de celui-ci:

Olivier Veyrat
Chris Singleton
Fabrice Courcier
Michel Gomez

Sinon petite question pensez-vous possible qu'Olivier Weissler ou Hughes Occansey puisse le remplacer pour moi c'est non mais j'aimerais avoir votre avis.

olivier weissler ça m'étonnerait beaucoup(navier aurait plus de chance) après on a vu des coachs espoirs etre nommés en pro(genre girard ou collet).occansey j'en sais rien du tout.
sinon j'aime bien olivier veyrat et je crains un peu gomez dans le style maljkovuc..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  boon Mer 30 Jan - 20:06

françois a écrit:
John White a écrit:Voici mon top 4 des coaches qui auraient selon moi le plus de chance d'être le possible remplaçant Girard en cas de départ de celui-ci:

Olivier Veyrat
Chris Singleton
Fabrice Courcier
Michel Gomez

Sinon petite question pensez-vous possible qu'Olivier Weissler ou Hughes Occansey puisse le remplacer pour moi c'est non mais j'aimerais avoir votre avis.

olivier weissler ça m'étonnerait beaucoup(navier aurait plus de chance) après on a vu des coachs espoirs etre nommés en pro(genre girard ou collet).occansey j'en sais rien du tout.
sinon j'aime bien olivier veyrat et je crains un peu gomez dans le style maljkovuc..

Gomez, la SIG l'avait pris pour un con au moment du remplacement de Pérriguois durant la saison cauchemardesque 2001/2002, en lui promettant un contrat avant de lui dire non par téléphone... Je me souviens de sa réaction où il affirmait ne pas être content du tout du procédé. Ca m'étonnerait qu'il débarque au Rhènus après cette épisode!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Duss Mer 30 Jan - 21:38

françois a écrit:
John White a écrit:Voici mon top 4 des coaches qui auraient selon moi le plus de chance d'être le possible remplaçant Girard en cas de départ de celui-ci:

Olivier Veyrat
Chris Singleton
Fabrice Courcier
Michel Gomez

Sinon petite question pensez-vous possible qu'Olivier Weissler ou Hughes Occansey puisse le remplacer pour moi c'est non mais j'aimerais avoir votre avis.

olivier weissler ça m'étonnerait beaucoup(navier aurait plus de chance) après on a vu des coachs espoirs etre nommés en pro(genre girard ou collet).occansey j'en sais rien du tout.
sinon j'aime bien olivier veyrat et je crains un peu gomez dans le style maljkovuc..
Si Girad quitte la SIG il faudra en finir avec ce cycle et recommancer avec de nouvelles bases . Je pense que si Navier devenait le coatch il continurait dans la meme spiralle que cette année. Soit il faut reconstruire ou alors continuer avec le meme trio ( Girard, JR et JC) pas entre les deux.
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Mer 30 Jan - 22:00

boon a écrit:

Gomez, la SIG l'avait pris pour un con au moment du remplacement de Pérriguois durant la saison cauchemardesque 2001/2002, en lui promettant un contrat avant de lui dire non par téléphone... Je me souviens de sa réaction où il affirmait ne pas être content du tout du procédé. Ca m'étonnerait qu'il débarque au Rhènus après cette épisode!

Oui mais depuis les dirigeants ont changés.

Sinon moi aussi j'aime bien Veyrat.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Mar 12 Fév - 21:40

Vu que Rigaudeau ne sera pas le nouveau coach de l'équipe de France et que donc ni Sarre ni Girard seront ses assistants comme il le souhaitait dans son projet présenté à la Fédé, vu que dans l'équipe d'aujourd'hui on apprend que Girard veut ce lancer un nouveau défi et quittera surement (ce qui n'est biensur pas une certitude) la SIG en fin de saison moi je verrais bien Fred Sarre pour le remplacer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Tom Mar 12 Fév - 21:48

Et moi Rigaudeau (faut bien qu'il apprenne un jour) ou Navier.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Mar 12 Fév - 22:26

Tom a écrit:Et moi Rigaudeau (faut bien qu'il apprenne un jour) ou Navier.

Je pense que Navier partira avec Girard pour Rigaudeau moi je pense que son inexpérience (en tant que coach) et ses résultats cette saison avec le PLB(actuellement 11ème) qui possède le plus gros budget ne plaident pasen sa faveur surtout qu'il est déjà beaucoup critiqué là-bas car pour pas mal de monde il jette l'argent par les fenêtre il suffit de regarder les salaires des joueurs pour s'en rendre compte.

Sarre serait pour moi la meilleur solution car c'est un des meilleurs coaches français de ses dernières années:

- 2 fois coache de l'année en 2003 et 2006
- 2 fois coache au All-Star Game en 2003 et 2004
- 1 Triplé (Semaine des As - Coupe de France - Champion) en 2003

Sans oublier qu'il a la même philosophie (pas forcément au niveau du jeu) que Girard dans la gestion de son effectif voici d'ailleurs une interview de lui en début de saison ou on le comprend mieux:

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=25468&postdays=0&postorder=asc&start=30
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Vincent Mar 12 Fév - 22:36

John White a écrit:
Je pense que Navier partira avec Girard pour Rigaudeau moi je pense que son inexpérience (en tant que coach) et ses résultats cette saison avec le PLB(actuellement 11ème) qui possède le plus gros budget ne plaident pasen sa faveur surtout qu'il est déjà beaucoup critiqué là-bas car pour pas mal de monde il jette l'argent par les fenêtre il suffit de regarder les salaires des joueurs pour s'en rendre compte.

Je pense aussi que Navier partira avec Girard, surtout si c'est pour un projet ambitieux.

Quant à Rigaudeau, on ne peut pas lui mettre sur le dos les récentes frasques du PL : apparemment, c'est l'ancienne équipe dirigeante de Levallois qui a repris la main dans le PL, et qui a imposé des choix fort judicieux Rolling Eyes comme faire venir Stewart, pousser Milislavjevic puis Golemac vers la sortie, tester Baker, faire venir et repartir un ou deux jockers...

Le recrutement de Ffriend me paraît déjà plus sérieux, mais bon, si c'était pour un tel résultat (0 v - 4d), autant garder Zouros !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  BOB Mar 12 Fév - 23:20

Moi j'aimerais bien voir Toupane avec un gros budget.
Ses equipes tiennent la route mais manquent de talents offensifs.
Un peu d'argent dans tout ca, et je pense qu'il a de quoi faire de bien belles choses !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  guigui de l'est Mer 13 Fév - 8:05

Veyarat est superviseur à la LIgue... donc j'imagine que le coaching n'est plus trop son truc. Ca fait d'ailleurs un paquet d'années qu'il ne coach plus rien
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Jeu 14 Fév - 17:15

La liste des possibles remplaçants de Girard cités est longue moi je vais (encore) en rajouter 4:

Greg Beugnot - Philippe Hervé - Laurent Mopsus - Elias Zouros - Eddy Casteels
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  yannickos Jeu 14 Fév - 17:52

J'aime bien Philippe Hervé, par contre je comprend pas bien pourquoi Zouros Question
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Jeu 14 Fév - 18:09

yannickos a écrit:J'aime bien Philippe Hervé, par contre je comprend pas bien pourquoi Zouros Question

Pourquoi?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  yannickos Jeu 14 Fév - 18:12

John White a écrit:
yannickos a écrit:J'aime bien Philippe Hervé, par contre je comprend pas bien pourquoi Zouros Question

Pourquoi?

Bah il est rentré en Grèce après son séjour parisien, et je pense pas qu'il retournera aussi vite en France, même si le panellinios (club au combien mythique) est dans une drôle de mouise.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Legend Jeu 14 Fév - 19:07

Pourquoi pas Monclar, s'il est à moitié aussi bon coach qu'il est commentateur , alors il serait très satisfaisant big smile . Non, sérieusement, pourquoi pas ?
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  françois Jeu 14 Fév - 19:14

Legend a écrit:Pourquoi pas Monclar, s'il est à moitié aussi bon coach qu'il est commentateur , alors il serait très satisfaisant big smile . Non, sérieusement, pourquoi pas ?

monclar est sa voie légendaire je serais pas contre.en ce qui concerne zouros il reviendra pas de grèce je pense,beugnot va signer probablement à pau mais je savais pas que hervé avait des vélléités de départ d'orléans.en tout cas j'aime bien aussi son style de coaching(assez exigeant en défense comme girard)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 2 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum