-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PRO A 19 ème Journée

+5
100 % S.I.G
Tom
frederic
yannickos
rocky
9 participants

Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty PRO A 19 ème Journée

Message  frederic Ven 22 Fév - 21:05

a la mi temps
asvel 42 pau 52
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  rocky Ven 22 Fév - 22:01

Les 2 premiers, seuls invaincus à domicile qui perdent face à 2 adversaires de 2ème partie de tableau, c'est mes pronos qui en prennent un coup.
Sinon superbe match et superbe initiative de Canal + et Graves a fait un match de malade.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  yannickos Ven 22 Fév - 22:04

Finalement la technique de jack qui consiste a pronostiquer contre nancy commence a porter ses fruits Laughing

Enfin c'était un bien beau match du côté de l'astroballe, j'espere que canal va continuer à diffuser sur le web
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  frederic Ven 22 Fév - 22:07

victoire de
dijon sur nancy 78 a 72
pau sur l asvel 97 a 96
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Tom Ven 22 Fév - 22:15

La prochaine journée... Pau accueil Nancy...

Pour les pronos on est un peu tous mal parti je crois... alien
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  frederic Ven 22 Fév - 22:44

Tom a écrit:La prochaine journée... Pau accueil Nancy...

Pour les pronos on est un peu tous mal parti je crois... alien

je crois aussi
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Titeuf 67 Ven 22 Fév - 22:45

Ah ce sacré JLM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ricardo et Julian blessés au cour s de la semaine. JLM adapte son coaching Ricardo 40mn de jeu, Julian 38 mn. Quel grand coach yop yep

Ah j'oubliais Jeff 35mn et Amagou 35mn aussi. Quand ça ne va pas, il ne faut surtout pas essayer quelque chose, il vaut mieux continuer en espérant que ça ira mieux à un moment ou à un autre. yep yop

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Namele Ven 22 Fév - 23:12

Marrant comme remarque Titeuf, mais en même temps, si je suis d'accord, il y a peut être une nuance à prendre en compte :

Sortir Rico ? Sortir Julian ?
Pour mettre qui ?

Bauer absent, DJ Harrison a dû dépanner au poste 4. Il n'y avait donc plus personne au poste 3.
Jeff Greer, prévu pour seconder le Bro', ne pouvait que moyennement quitter son poste : ni TJ Parker ni Dowdell n'ont vraiment pesé sur le match (plus ou moins comme d'habitude, au moins pour TJ)
Harrison a apparement fait un bon match offensivement. Ca n'était certainement pas de trop : Samnick était pataud (comme la plupart du temps, depuis qu'il a quitté Paris), et Bauer absent. Déjà qu'Harrison devait plus ou moins assurer au poste 4, il n'aurait pas pu non plus faire souffler Ricardo Greer, ni Cyril Julian, donc.
En ce qui concerne Zaki, on le sait tous, il est peut être sous-utilisé. Pas la confiance du coach ? trop juste à l'entraînement ? Je ne veux pas juger, je remarque juste que Roger Zaki est bien la dernière rotation sur le banc de Nancy. Et c'est peut être ce paramètre là qu'il aurait fallu modifier, vu la conjoncture actuelle de l'équipe.

Donc bon, JLM n'a pas fait tourner, c'est sûr et c'est "connu" maintenant. Mais il faut signaler qu'il n'avait pas sa panoplie habituelle non plus Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Tom Ven 22 Fév - 23:19

J'avais pas remarqué mais cette journée peut nous être assez bénéfique en cas de victoire.

En effet les 2 équipes juste devant nous, jouent les 2 équipes juste derrière nous... Soit on rattrape ceux devant soit on distance un peu ceux de derrière. Toujours à l'unique condition de gagner bien sur.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Titeuf 67 Ven 22 Fév - 23:20

Il lui manquait juste 1 joueur. Les autres problèmes de rotation, c'est un problème de construction de l'équipe. Il y a 2 possibilités.

Si toute la saison tu ne laisses pas jouer les mecs du banc, ils ne seront pas en confiance quand le 5 majeur est un peu moins performant. Il faut quand même admettre, que JLM n'est pas un adepte de faire jouer son banc ( ça se saurait, chaque saison c'est la même chose ). Il se fie très très souvent à son 5 majeur et ne cherche pas forcément ( quand ça ne va pas comme il le veut) à faire des essais pour trouver une parade sur son banc. Il préfère se baser sur son 5 majeur et espère que celui ci trouve la parade.

Ou alors, tu mets tout l'argent sur 2 recrues (Ricardo et Jeff) et tu n'as plus grand chose pour te payer d'autres joueurs de qualité et tu es obligé de faire beaucoup de paris (forcément très risqué). Nancy a mis pas mal d'argent sur les Greer et à mon avis ça a pas mal plombé leur masse salariale ( il y a aussi le "gros salaire de Julian ).

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Titeuf 67 Ven 22 Fév - 23:22

Tom a écrit:J'avais pas remarqué mais cette journée peut nous être assez bénéfique en cas de victoire.

En effet les 2 équipes juste devant nous, jouent les 2 équipes juste derrière nous... Soit on rattrape ceux devant soit on distance un peu ceux de derrière. Toujours à l'unique condition de gagner bien sur.

Il faut surtout espérer que nous ont gagne, car dans ce championnat, tout est possible. Comptons surtout sur nous. Quand tu vois que Le Mans pourra ètre leader s'ils gagnent demain.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  100 % S.I.G Sam 23 Fév - 12:31

Petite remarque : Il me semble que le match Asvel Pau était retransmis non ? Super coup de poker et tout le mode qui pensait voir un match à sens unique dans lequel pau ramasserait ses dents
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Namele Sam 23 Fév - 18:06

Titeuf 67 a écrit:Il lui manquait juste 1 joueur. Les autres problèmes de rotation, c'est un problème de construction de l'équipe. Il y a 2 possibilités.

Si toute la saison tu ne laisses pas jouer les mecs du banc, ils ne seront pas en confiance quand le 5 majeur est un peu moins performant. Il faut quand même admettre, que JLM n'est pas un adepte de faire jouer son banc ( ça se saurait, chaque saison c'est la même chose ). Il se fie très très souvent à son 5 majeur et ne cherche pas forcément ( quand ça ne va pas comme il le veut) à faire des essais pour trouver une parade sur son banc. Il préfère se baser sur son 5 majeur et espère que celui ci trouve la parade.

Ou alors, tu mets tout l'argent sur 2 recrues (Ricardo et Jeff) et tu n'as plus grand chose pour te payer d'autres joueurs de qualité et tu es obligé de faire beaucoup de paris (forcément très risqué). Nancy a mis pas mal d'argent sur les Greer et à mon avis ça a pas mal plombé leur masse salariale ( il y a aussi le "gros salaire de Julian ).

C'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec tout ça. L'un dans l'autre je crois que l'on est sur le cas du SLUC justement : les Greer, Bauer et Julian qui valent pas mal, mais qui avec deux matchs/semaine, et ce jusqu'à il y a peu, forcément il y aura un creux physiquement. Et c'est là que le problème de la rotation se pose. On ne sait pas s'il n'y a pas la possibilité d'en faire, ou si JLM persiste à en faire moins que ce qu'on attendrait.
Je crois que c'est un peu des deux, ce qui explique qu'avec deux équipes sur deux saisons, le SLUC prend quelques coups de vent en février.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Coach Kira Sam 23 Fév - 18:27

100 % S.I.G a écrit:Petite remarque : Il me semble que le match Asvel Pau était retransmis non ? Super coup de poker et tout le mode qui pensait voir un match à sens unique dans lequel pau ramasserait ses dents

Super match, du suspence, de l'attaque, c'tait sympa à voir.

Avec ces défaites des leaders, une victoire ce soir nous mettrait à trois matchs de la tete du classement.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Namele Sam 23 Fév - 23:08

Ca y est c'est fait, la SIG est à 3 victoires du top4 Smile
Roanne n'a que deux victoires d'avance, mais compte tenu du panier-average particulier, il en faut également 3.
11 journées pour rattraper ces 3 matchs. Une mission réalisable ?
C'est bien possible oui, dans ce championnat, tout va très vite (qui aurait cru à ce classement il y a à peine 2 mois ?)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Vincent Sam 23 Fév - 23:16

Namele a écrit:Ca y est c'est fait, la SIG est à 3 victoires du top4 Smile
Roanne n'a que deux victoires d'avance, mais compte tenu du panier-average particulier, il en faut également 3.
11 journées pour rattraper ces 3 matchs. Une mission réalisable ?
C'est bien possible oui, dans ce championnat, tout va très vite (qui aurait cru à ce classement il y a à peine 2 mois ?)

Ben, LE Mans, Villeurbanne, Nancy et Roanne dans le quatuor de tête, c'était prédictible il y a deux mois, non ? Wink
C'est cela qui me fait garder la tête froide : le quatuor de tête est solidement installé et je ne suis pas sûr qu'on puisse le bouger. OK, Nancy et Villeurbanne sont en mauvais point actuellement, mais de là à ce qu'on les dépasse...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Namele Dim 24 Fév - 8:47

Oui c'est vrai, je parlais surtout du classement de la SIG en fait Smile.
C'est bien le problème : les quatre devant devraient normalement plus ou moins réussir à conserver leurs places au classement.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Coach Kira Dim 24 Fév - 10:51

Namele a écrit:Ca y est c'est fait, la SIG est à 3 victoires du top4 Smile

Je dirais même à trois victoires du Top 1 ^^
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Titeuf 67 Dim 24 Fév - 12:38

Vincent a écrit:
Namele a écrit:Ca y est c'est fait, la SIG est à 3 victoires du top4 Smile
Roanne n'a que deux victoires d'avance, mais compte tenu du panier-average particulier, il en faut également 3.
11 journées pour rattraper ces 3 matchs. Une mission réalisable ?
C'est bien possible oui, dans ce championnat, tout va très vite (qui aurait cru à ce classement il y a à peine 2 mois ?)

Ben, LE Mans, Villeurbanne, Nancy et Roanne dans le quatuor de tête, c'était prédictible il y a deux mois, non ? Wink
C'est cela qui me fait garder la tête froide : le quatuor de tête est solidement installé et je ne suis pas sûr qu'on puisse le bouger. OK, Nancy et Villeurbanne sont en mauvais point actuellement, mais de là à ce qu'on les dépasse...

Le problème n'est pas les autres, mais notre championnat. Gagnons nos matchs et on verra bien où ça va nous mener. Le championnat est encore long etbeaucoup de choses vont encore se passer

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Vincent Dim 24 Fév - 18:02

Titeuf 67 a écrit:
Le problème n'est pas les autres, mais notre championnat. Gagnons nos matchs et on verra bien où ça va nous mener. Le championnat est encore long et beaucoup de choses vont encore se passer

Disons que c'est effectivement le discours qu'il faut que les joueurs se tiennent. Mais pour nous, forumeurs, je ne vois pas de mal à ce que nous regardions ce que font les autres : car c'est bien de gagner, mais il faut aussi que les autres perdent pour avancer dans le classement ! Very Happy

C'est vrai que ce championnat est dense, et que les classements évoluent. Mais des tendances se dégagent. Et; il faut bien le dire, sur ces tendances, les 4 premiers risquent de rester en tête (la crise nancéienne, généralement, ne dure qu'un mois : songeons à l'an dernier).

Même Vichy reste solide, bien plus que je ne pensais. Bref, rien n'est encore joué, mais pour ma part, et au vu des forces en présences, je signerais tout de suite pour une 5e place !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Titeuf 67 Dim 24 Fév - 18:09

Vincent a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Le problème n'est pas les autres, mais notre championnat. Gagnons nos matchs et on verra bien où ça va nous mener. Le championnat est encore long et beaucoup de choses vont encore se passer

Disons que c'est effectivement le discours qu'il faut que les joueurs se tiennent. Mais pour nous, forumeurs, je ne vois pas de mal à ce que nous regardions ce que font les autres : car c'est bien de gagner, mais il faut aussi que les autres perdent pour avancer dans le classement ! Very Happy

C'est vrai que ce championnat est dense, et que les classements évoluent. Mais des tendances se dégagent. Et; il faut bien le dire, sur ces tendances, les 4 premiers risquent de rester en tête (la crise nancéienne, généralement, ne dure qu'un mois : songeons à l'an dernier).

Même Vichy reste solide, bien plus que je ne pensais. Bref, rien n'est encore joué, mais pour ma part, et au vu des forces en présences, je signerais tout de suite pour une 5e place !

Evidemment, mais on ne peut pas influencer quoi que ce soit dans les défaites des autres. Une 5ème place, me conviendrai aussi, mais bon espérons plus.

N'oublions pas qu'on a le panier average positif contre le SLUC, qu'on a perdu de peu de points au Mans et contre l'ASVEL, mais qu'on ne l'a pas contre Roanne, qu'on a pris un taule à Vichy.

N'oublions pas aussi qu'on finit le championnat en recevant Le Mans, puis en allant à l'ASVEL. qu'on va aussi au Havre, où il ne fait pas bon gagner, qu'on va aussi à Chalon la aussi une salle difficile.

Prenons ce qui vient et regardons ce qui se passe. Il faut aussi voir qu'à priori, à ce stade de la saison, il n'y a pas d'équipe qui survole le championnat et que si la situation reste la même pour les Play offs, les 8 qualifiés pour le PO peuvent aller au bout.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Invité Dim 24 Fév - 19:43

Titeuf 67 a écrit:
Il faut aussi voir qu'à priori, à ce stade de la saison, il n'y a pas d'équipe qui survole le championnat et que si la situation reste la même pour les Play offs, les 8 qualifiés pour le PO peuvent aller au bout.

Plus que jamais ! L'avantage du terrain jouera quand même un rôle important, mais personne ne domine vraiment et surtout personne impressionne réellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 19 ème Journée Empty Re: PRO A 19 ème Journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum