-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

+9
françois
John White
Vincent
Eddie
philippe
rocky
Titeuf 67
remember david harris
frederic
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  philippe Dim 6 Avr - 19:56

selon basketsession .com, vc sera le coach de l'ASVEL l'année prochaine et la nouvelle devrait être officielle cette semaine..........
bon, bin, ce ne sera pas lui le remplacant d'Eric à la SIG!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  françois Dim 6 Avr - 19:58

philippe a écrit:selon basketsession .com, vc sera le coach de l'ASVEL l'année prochaine et la nouvelle devrait être officielle cette semaine..........
bon, bin, ce ne sera pas lui le remplacant d'Eric à la SIG!

donc logiquement éric risque de se retrouver au mans ou à chalons si beugnot se barre.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  philippe Dim 6 Avr - 20:06

françois a écrit:
philippe a écrit:selon basketsession .com, vc sera le coach de l'ASVEL l'année prochaine et la nouvelle devrait être officielle cette semaine..........
bon, bin, ce ne sera pas lui le remplacant d'Eric à la SIG!

donc logiquement éric risque de se retrouver au mans ou à chalons si beugnot se barre.

ou à paris!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  John White Dim 6 Avr - 20:14

Eric ce retrouvera surement à Paris car pour Le Mans c'est Sarre qui est fortement préssenti en plus Girard n'entre pas dans la philosophie du MSB.
Quand à Beugnot son départ n'est pas sur du tout il lui reste encore 1 an de contrat.

Il reste donc principalemnt sur le marché Toupane (BCM?), Borg, Mopsus, Lauthié, Singelton, Casteels, Monclar, Namyst.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  frederic Dim 6 Avr - 22:20

je mettrez une piece sur Monclar
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Titeuf 67 Dim 6 Avr - 22:29

frederic a écrit:je mettrez une piece sur Monclar

moi aussi, et ça me plairait pas mal.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  David67350 Dim 6 Avr - 22:49

Si Paris devait descendre en ProB, je ne vois pas trop l'intérêt pour Girard...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Titeuf 67 Dim 6 Avr - 23:03

David67350 a écrit:Si Paris devait descendre en ProB, je ne vois pas trop l'intérêt pour Girard...

ça m'étonnerai que la LNB laisse paris descendre en ProB. Sinon, ils fusionnent avec Nanterre qui pourrait monter. Ou alors on fait passer la ProA à 18 équipes....Le Goff trouvera bien quelque chose

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  remember david harris Lun 7 Avr - 2:14

Titeuf 67 a écrit:
David67350 a écrit:Si Paris devait descendre en ProB, je ne vois pas trop l'intérêt pour Girard...

ça m'étonnerai que la LNB laisse paris descendre en ProB. Sinon, ils fusionnent avec Nanterre qui pourrait monter. Ou alors on fait passer la ProA à 18 équipes....Le Goff trouvera bien quelque chose

Je pense pas cette fois ci. Le Goff s'est déjà prononcé publiquement contre les appels du pieds sous la table des présidents de Pau et Gravelines pour passer à 16 clubs en Pro A. Je pense donc que ça serait dur sur ce coup la!

Cela dit, Le Goff étant un ancien de PSG, je pense que le désir sera là, d'autant que l'ensemble du basket français semble avoir du mal a concevoir une LNB sans un Grand Club à Paris.

Mais si Paris est repéché, on pourra très clairement dire que la LNB n'est plus qu'une grosse magouille...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  philippe Lun 7 Avr - 8:30

remember david harris a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
David67350 a écrit:Si Paris devait descendre en ProB, je ne vois pas trop l'intérêt pour Girard...

ça m'étonnerai que la LNB laisse paris descendre en ProB. Sinon, ils fusionnent avec Nanterre qui pourrait monter. Ou alors on fait passer la ProA à 18 équipes....Le Goff trouvera bien quelque chose

Je pense pas cette fois ci. Le Goff s'est déjà prononcé publiquement contre les appels du pieds sous la table des présidents de Pau et Gravelines pour passer à 16 clubs en Pro A. Je pense donc que ça serait dur sur ce coup la!

Cela dit, Le Goff étant un ancien de PSG, je pense que le désir sera là, d'autant que l'ensemble du basket français semble avoir du mal a concevoir une LNB sans un Grand Club à Paris.

Mais si Paris est repéché, on pourra très clairement dire que la LNB n'est plus qu'une grosse magouille...

Greg

euh parce que lors du sauvetage de la SIG, tu n'en etais pas encore convaincu?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Eddie Lun 7 Avr - 11:25

Titeuf 67 a écrit:
David67350 a écrit:Si Paris devait descendre en ProB, je ne vois pas trop l'intérêt pour Girard...

ça m'étonnerai que la LNB laisse paris descendre en ProB. Sinon, ils fusionnent avec Nanterre qui pourrait monter. Ou alors on fait passer la ProA à 18 équipes....Le Goff trouvera bien quelque chose
Je ne vois pas le PLB fusionner avec Nanterre. Levallois et Nanterre ne sont pas vraiment potes et ces deux villes ont des sensibilités politiques bien différentes.
Le retour à 18 clubs est aussi difficile à mettre en place. A l'époque du sauvetage de la SIG, ça avait déjà été un tollé. Je vois mal la SIG réitérer.
Ce que je pense par contre si Paris est rélégable, c'est qu'une des équipes de ProB (Pourquoi pas Nanterre, mais ils commencent à s'essoufler) soit interdit de montée pour raisons économiques.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Titeuf 67 Lun 7 Avr - 12:49

Eddie a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
David67350 a écrit:Si Paris devait descendre en ProB, je ne vois pas trop l'intérêt pour Girard...

ça m'étonnerai que la LNB laisse paris descendre en ProB. Sinon, ils fusionnent avec Nanterre qui pourrait monter. Ou alors on fait passer la ProA à 18 équipes....Le Goff trouvera bien quelque chose
Je ne vois pas le PLB fusionner avec Nanterre. Levallois et Nanterre ne sont pas vraiment potes et ces deux villes ont des sensibilités politiques bien différentes.
Le retour à 18 clubs est aussi difficile à mettre en place. A l'époque du sauvetage de la SIG, ça avait déjà été un tollé. Je vois mal la SIG réitérer.
Ce que je pense par contre si Paris est rélégable, c'est qu'une des équipes de ProB (Pourquoi pas Nanterre, mais ils commencent à s'essoufler) soit interdit de montée pour raisons économiques.

Ils trouveront bien une combine. Ils ont de l'imagination, avec la LNB, on ne sait jamais à quoi s'attendre

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  boon Lun 7 Avr - 15:01

Ouais Monclar pourquoi pas! Mais il gueule aussi et JC JR n'aiment pas ça!
Sinon Borg qui, avec des bouts de ficelle fait des miracles. Vichy ce n'est pas beau à voir jouer mais c'est efficace!
Peut être un coach étranger?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  David67350 Lun 7 Avr - 15:19

Ouai a voir pour le coach... sinon niveau joueur on a qui sous contrat pour le moment ?
Obasohan, Madrich (?) et Nissim si on joue une coupe d'Europe... Le joueur que j'aimerais voir resigné c'est Lewin. Sinon je verrais bien Ben Dewar en complément d'Obasohan... Mais bon, ce n'est pas encore le moment de parlé de ça...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  rocky Lun 7 Avr - 16:08

Transfert - ProA: Vincent Collet, nouvel entraîneur de Villeurbanne
AFP - 07.04.2008, 15h51
Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Px
VILLEURBANNE, 7 avr 2008 (AFP) - L'entraîneur du MSB Le Mans (ProA), Vincent Collet, 44 ans, va s'engager pour une durée de trois ans avec l'Asvel (ProA), a affirmé lundi à l'AFP le manageur sportif du club villeurbannais de basket-ball, Pierre Grall.
Vincent Collet, qui sera accompagné à Villeurbanne de son assistant Pierre Tavano, a dirigé Le Mans durant huit saisons après avoir été l'assistant d'Alain Weisz durant deux ans.
Avec le club sarthois, il a remporté la Coupe de France en 2004 avant de réaliser le doublé Semaine des As-Championnat de France en 2006.
Elu coach de l'année en 2001 et 2004, Vincent Collet effectuera son retour à Villeurbanne, où il a évolué comme joueur durant quatre saisons (1990-1994).

AFP.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  philippe Lun 7 Avr - 16:17

et qu'est ce que fera vc si le msb et l'asvel sont en finale du championnat?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  rocky Lun 7 Avr - 16:23

Et c'est JD Jackson qui va remplacer VC au Mans avec un contrat de 2 ans donc point d'Eric Girard non plus
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  philippe Lun 7 Avr - 16:24

Le Mans, le 07/04/2008


Madame, Monsieur,


Vincent COLLET n’a pas souhaité donner une suite favorable à notre proposition de prolongation de contrat. Il quittera (avec Pierre TAVANO) donc le MSB au 30 juin prochain pour rejoindre Villeurbanne.
Nous respectons cette décision et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.
Vincent aura marqué l’histoire du MSB, lui aura façonné une image, apporté des titres. Plus que jamais, l’obtention d’un nouveau titre de Champion de France au mois de juin 2008 est notre objectif, son objectif.

Pour lui succéder, nous avons logiquement fait appel à JD JACKSON qui a signé un contrat de deux ans. Après avoir été un joueur emblématique du club et s’être retiré sur un titre de champion de France en 2006, JD avait décidé de préparer sa reconversion comme entraîneur avec le MSB. Il devra constituer son staff.
Nous sommes heureux qu’il ait accepté de relever ce challenge et nous sommes certains qu’il sera l’homme de la situation.

Le Président du Directoire
Jean-Pierre GOISBAULT

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  philippe Lun 7 Avr - 16:26

mick a écrit:Et c'est JD Jackson qui va remplacer VC au Mans avec un contrat de 2 ans donc point d'Eric Girard non plus


va peut etre signé à la SIG........ lol!

ah merde, c'est vrai, on l'a vire affraid y a qu'à virer JR/JC, peut etre il reviendrait? albino

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  David67350 Lun 7 Avr - 16:30

philippe a écrit:
mick a écrit:Et c'est JD Jackson qui va remplacer VC au Mans avec un contrat de 2 ans donc point d'Eric Girard non plus


va peut etre signé à la SIG........ lol!

ah merde, c'est vrai, on l'a vire affraid y a qu'à virer JR/JC, peut etre il reviendrait? albino

Dans sa dernière interview il dit que ça ne le dérangerait pas de revenir un jour sur le banc de la Sig... mais surement pas temps que notre paire JC-JR est au pouvoir... Rolling Eyes
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Eddie Lun 7 Avr - 17:45

Je suis contente que JD succède à Collet au Mans. C'est un joueur (et maintenant entraineur) que j'ai suivi ces dix dernières année depuis son passage à Poissy. Ce n'est pas un poste facile, mais il relèvera le défi, j'en suis sûre.
Quel poste reste-t-il pour Girard? Paris s'il reste en ProA. Et l'étranger, pourquoi pas, même si les coach français n'y ont jamais réussi.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  John White Lun 7 Avr - 17:45

En tout cas l'on peut voire que beaucoup de club (quasiment tous) signe des contrats longue durée à leur coach même aux novices comme JD Jackson 2 ans.
Avec sa politique de contrat d'un an ce sera dure pour la SIG de recruter un nouveau coach expérimenté car ils veulent tous des contrats de plus d'un an, la SIG changera-t-elle son fusil d'épaule ou signera un novice comme Mopsus par exemple?

Moi je mettrais un gros billet sur Sarre, une grosse pièce sur Toupane et une petite sur Mopsus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Eddie Lun 7 Avr - 17:52

La SIG a dit qu'elle voulait proposer à son futur coach un contrat de 1 an?
Si c'est le cas, un, j'ai zappé l'info. Deux, c'est proprement ridicule. Déjà pour les joueurs c'est mieux de signer quelques contrats de plus d'un an, mais pour un coach, c'est je pense encore plus nécessaire.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  John White Lun 7 Avr - 18:03

Eddie a écrit:La SIG a dit qu'elle voulait proposer à son futur coach un contrat de 1 an?
Si c'est le cas, un, j'ai zappé l'info. Deux, c'est proprement ridicule. Déjà pour les joueurs c'est mieux de signer quelques contrats de plus d'un an, mais pour un coach, c'est je pense encore plus nécessaire.

Non mais c'est la politique actuel du club vis à vis des coaches regarde Girard par exemple ou Weisz avant.
2 pourquoi c'est ridicule?
De toute façon je crois que la SIG est entrain de faire des efforts de ce côté là pour les joueurs mais ne dépassera pas les 2 ans d'ailleurs on l'a vu lors des 2 dernières inter-saisons lorsque le club proposait aux joueurs des contrats de longue durées (pour certains) soit de 2 ans, soit d'un an avec une option pour une saison supplémentaire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Hoop Lun 7 Avr - 18:17

Pour les coachs c'est différent. Girard n'avait-il pas un contrat de 3 ans avant d'être resigné pour un an?

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum