Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

+5
remember david harris
frederic
David67350
Namele
moi
9 participants

Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  moi Sam 22 Sep - 8:39

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace du 22 septembre 2007

Éric Girard n'est pas candidat


Son nom revient régulièrement, comme ceux de Beugnot, Choulet ou Collet d'ailleurs, pour succéder à Claude Bergeaud à la tête de l'équipe de France de basket. Mais Éric Girard n'est pas candidat. « Moi, je suis sous contrat avec la SIG, annonce le coach qui préfère s'inscrire dans la durée avec son club. Mon objectif avec le staff, c'est de faire aussi bien qu'Arsène Wenger à Arsenal ». « De toute façon, ajoute l'entraîneur pour clore définitivement le sujet, on sait que Girard, ce n'est pas politiquement correct ».
Le sorcier des Mauges n'est de toute façon pas favorable au grand ménage à tout prix. « Pour moi, il y a un sélectionneur en place. Ce n'est pas en faisant la révolution que ce sera meilleur après. L'équipe de France doit pouvoir travailler dans la sérénité. Il faut maintenir la confiance au sélectionneur et au staff en place, ce qui n'exclut pas un débriefing large et sans concessions ».
Car s'il ne lorgne pas sur le poste de sélectionneur, Éric Girard n'en a pas moins un avis sur ce que devrait être l'encadrement des Bleus par exemple. « Si on nous demande notre opinion, à nous techniciens, j'ai des idées, j'ai vu des choses. Il ne faut en aucun cas tout changer, mais essayer de renforcer le staff existant. Il manque peut-être quelqu'un qui apporte un certain charisme. C'est dommage qu'on ne soit pas capable de payer quelques centimes d'euros pour incorporer dans le staff quelqu'un comme Antoine (Rigaudeau) alors que l'on débourse des sommes importantes pour le dos de Diaw ».

R. Sch.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Re: Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  Namele Sam 22 Sep - 11:38

Ca c'est vraiment dommage, je pense qu'il pourrait avoir un rôle à jouer si un nouveau trio d'entraîneurs venait à se mettre en place.
Mais apparement, j'ai entendu dire que ça tendrait plutôt vers un de nos voisins
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Re: Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  David67350 Sam 22 Sep - 13:19

Namele a écrit:Ca c'est vraiment dommage, je pense qu'il pourrait avoir un rôle à jouer si un nouveau trio d'entraîneurs venait à se mettre en place.

Ouai mais je préfère le voir resté chez nous, que d'etre le deuxième assistant-coach de l'EDF...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Re: Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  frederic Sam 22 Sep - 13:21

David67350 a écrit:
Namele a écrit:Ca c'est vraiment dommage, je pense qu'il pourrait avoir un rôle à jouer si un nouveau trio d'entraîneurs venait à se mettre en place.

Ouai mais je préfère le voir resté chez nous, que d'etre le deuxième assistant-coach de l'EDF...

+ 1
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Re: Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  aldaron Sam 22 Sep - 18:50

Est-ce qu'une piste étrangère ne serait pas la meilleure solution? Je ne parle pas d'Herbert, hein mais quand on voit des David Blatt, des Dirk Bauerman (pour ne citer qu'eux), c'est quand même le niveau au-dessus des coachs français, non?
Nos performances sont tellement nulles sur la scène européenne qu'on ne sait plus gagner un "gros" match. Les solutions ne viennent que des joueurs eux-mêmes. Avec le résultat qu'on a encore pu constater dernièrement.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Re: Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  remember david harris Sam 22 Sep - 19:12

aldaron a écrit:Est-ce qu'une piste étrangère ne serait pas la meilleure solution? Je ne parle pas d'Herbert, hein mais quand on voit des David Blatt, des Dirk Bauerman (pour ne citer qu'eux), c'est quand même le niveau au-dessus des coachs français, non?
Nos performances sont tellement nulles sur la scène européenne qu'on ne sait plus gagner un "gros" match. Les solutions ne viennent que des joueurs eux-mêmes. Avec le résultat qu'on a encore pu constater dernièrement.

Je respecte l'argument qui dit qu'on a de bons coachs francais et qu'on a donc pas besoin de prendre un étranger. Cela dit, l'option étrangère n'est pas à éradiquer par simple soucis d'over partriotisme... Je pense qu'un selectionneur c'est un poste à temps plein, et que ce n'est ni idéal pour un club que pour la fédé d'avoir un entraineur avec qui porte cette double casquette.

Si on part du principe que les meilleurs coachs francais sont en activité, la piste étrangère peut se tenir...

En tout cas, à mon humble avis, Bergeaud ne fait pas parti des meilleurs coachs francais. Les résultats de l'équipe de France n'y change rien.

J'avais déjà cette opinion au moment du titre avec Pau avec les Pietrus et Diaw alors que personne ne les attendaient. Mais ça c'est pour la petite histoire.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Re: Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  aldaron Sam 22 Sep - 20:39

remember david harris a écrit:
aldaron a écrit:Est-ce qu'une piste étrangère ne serait pas la meilleure solution? Je ne parle pas d'Herbert, hein mais quand on voit des David Blatt, des Dirk Bauerman (pour ne citer qu'eux), c'est quand même le niveau au-dessus des coachs français, non?
Nos performances sont tellement nulles sur la scène européenne qu'on ne sait plus gagner un "gros" match. Les solutions ne viennent que des joueurs eux-mêmes. Avec le résultat qu'on a encore pu constater dernièrement.

Je respecte l'argument qui dit qu'on a de bons coachs francais et qu'on a donc pas besoin de prendre un étranger. Cela dit, l'option étrangère n'est pas à éradiquer par simple soucis d'over partriotisme... Je pense qu'un selectionneur c'est un poste à temps plein, et que ce n'est ni idéal pour un club que pour la fédé d'avoir un entraineur avec qui porte cette double casquette.

Si on part du principe que les meilleurs coachs francais sont en activité, la piste étrangère peut se tenir...

En tout cas, à mon humble avis, Bergeaud ne fait pas parti des meilleurs coachs francais. Les résultats de l'équipe de France n'y change rien.

J'avais déjà cette opinion au moment du titre avec Pau avec les Pietrus et Diaw alors que personne ne les attendaient. Mais ça c'est pour la petite histoire.

Greg

Je ne sais pas si Bergeaud fait partie des meilleurs coachs français... A son crédit: il a réussi à refaire de l'équipe de France un objectif des joueurs, ce qui n'était plus le cas avec Weisz (Rigaudeau, Weis sont revenus...)
Maintenant il est clair qu'il a échoué. Ce qui veut die qu'il faut changer des choses. Lesquelles? Girard a raison quand il parle de Rigaudeau: lui est un des joueurs avec les plus beaux palmarès du basket français. En club et en équipe de France. Il a certaineemnt des choses à dire.
De toute façon, on a deux ans pour préparer un nouveau cycle alors utilisons au mieux ce temps en commençant par réunir un "comité des sages" chargé d'analyser les raisons de l'échec, d'en tirer les conséquences pour que cela ne se reproduise pas. Et donc, ensuite, de choisir les hommes sans aucun a priori...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Re: Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  Titeuf 67 Sam 22 Sep - 22:12

remember david harris a écrit:

En tout cas, à mon humble avis, Bergeaud ne fait pas parti des meilleurs coachs francais. Les résultats de l'équipe de France n'y change rien.

J'avais déjà cette opinion au moment du titre avec Pau avec les Pietrus et Diaw alors que personne ne les attendaient. Mais ça c'est pour la petite histoire.

Greg

entièrement d'accord avec toi, je suis persuadé qu'un Girard, qu'un COllet, qu'un Beugnot auraient largement mieux fait que Bergeaud. A l'époque à Pau, il a bénéficié d'un effectif très talentueux et du travail de son prédecesseur (Gomez je crois).

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Re: Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  Vincent Sam 22 Sep - 22:20

Quelle que soit l'opinion qu'on porte sur Bergeaud, il paraît en effet peu judicieux d'écarter a priori, pour des raisons patriotiques, la présence d'un entraîneur étranger.

J'entends bien l'argument selon lequel une équipe de France est un produit entièrement national, mais après tout, l'Italie et la Russie, pourtant pas en manque de patriotisme généralement, sont devenus championnes avec Tanjevic et Blatt. Qu'est ce qui est le meilleur pour le basket français ? des titres avec un étranger ou une 8e place avec un Français ?

L'autre argument, avancé par Collet et d'autres coaches moins explicitement, est que ce serait un désaveu pour les entraîneurs de France. Cet argument ne tient pas : une équipe de France n'est pas montée pour faire plaisir à certains ou protéger des coaches : elle est là pour voir des résultats. et ce n'est pas faire injure à Collet, Girard et leurs collègues que de privilégier des gars qui ont l'expérience du très haut niveau européen (des final four en EL et en coupe ULEB, par exemple). Il se trouve qu'on n'en a pas en France.

Je ne dis évidemment pas que le coach étranger (qu'il faudrait bien choisir, évidemment) serait la solution miracle : mais ne refusons pas, d'entrée de jeu, d"en examiner la possibilité.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty coach français

Message  françois Mar 25 Sep - 20:15

je pense que bergeaud n'est pas le responsable et girard a totalement raison quand il dit qu'il faut un mec avec du charisme(rigeaudeau est vraiment celui-ci ou pourquoi pas bilba ou palmer?)
on a de très bons coachs en france mais si un coach étranger est la meilleure solution..du moment que le basket français se remette sur le droit chemin
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur Empty Re: Girard n'est pas candidat au poste de sélectionneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum