-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

+9
françois
John White
Vincent
Eddie
philippe
rocky
Titeuf 67
remember david harris
frederic
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  John White Lun 7 Avr - 18:20

Hoop a écrit:Pour les coachs c'est différent. Girard n'avait-il pas un contrat de 3 ans avant d'être resigné pour un an?

Non moi je crois qu'il avait signé lors de ses 4 années de contrat: 1 contrat de 2 ans (après le titre?) et 2 de 1 an.


Dernière édition par John White le Lun 7 Avr - 18:21, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Eddie Lun 7 Avr - 18:20

John White a écrit:
Non mais c'est la politique actuel du club vis à vis des coaches regarde Girard par exemple ou Weisz avant.
2 pourquoi c'est ridicule?
De toute façon je crois que la SIG est entrain de faire des efforts de ce côté là pour les joueurs mais ne dépassera pas les 2 ans d'ailleurs on l'a vu lors des 2 dernières inter-saisons lorsque le club proposait aux joueurs des contrats de longue durées (pour certains) soit de 2 ans, soit d'un an avec une option pour une saison supplémentaire.
Je croyais que Girard avait signé un contrat de deux ans en arrivant.

Pour les joueurs, je suis d'accord un contrat de deux ans ou 1+1 est suffisant pour quelques joueurs. Car bien sûr, ça comporte un risque de signer un joueur pour plu d'un an.
Par contre pour le coach, j'estime qu'un contrat de deux an ou plus est beaucoup mieux et permet de poser des bases solides. De plus, ça permet de recruter plus tôt dans la saison, de signer des joueurs qui savent pour qui ils vont jouer...Enfin, ça évite les spéculations médiatiques de la valse des entraineurs (cf ce qui se passe en ce moment). Il reste encore deux mois avant la fin de la saison et on sait déjà que Baratet part de l'Asvel, Collet arrive et Jackson remplace ce dernier au Mans. Super pour travailler dans la sérénité.
Bref pour toutes ces raisons, je pense qu'il est mieux qu'un coach ait un contrat long.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Vincent Lun 7 Avr - 19:09

boon a écrit:Ouais Monclar pourquoi pas! Mais il gueule aussi et JC JR n'aiment pas ça!
Sinon Borg qui, avec des bouts de ficelle fait des miracles. Vichy ce n'est pas beau à voir jouer mais c'est efficace!
Peut être un coach étranger?

Borg, ça peut être intéressant;

Sarre aussi, mais il a déjà eu des gros problèmes de cohabitation avec un direc, Beddeleem. Va-t-il courir le risque, connaissant maintenant le caractère de JR ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  John White Lun 7 Avr - 19:13

Vincent a écrit:

Borg, ça peut être intéressant;

Sarre aussi, mais il a déjà eu des gros problèmes de cohabitation avec un direc, Beddeleem. Va-t-il courir le risque, connaissant maintenant le caractère de JR ?

Borg je pense qu'il va resigner à Vichy.

JR est-il sur de rester la saison prochaine certains disaient il y a quelques jours qu'il était sur la sellette.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  françois Lun 7 Avr - 19:19

y a un truc que je pige pas c'est pourquoi borg partirait de vichy vue sa saison superbe?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Hoop Lun 7 Avr - 19:24

Vu ses 2 dernières superbes saisons je dirai même.

Si JR saute, ça faciliterait peut-être les choses pour le recrutement du coach.... Laughing

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  boon Lun 7 Avr - 19:35

Hoop a écrit:Vu ses 2 dernières superbes saisons je dirai même.

Si JR saute, ça faciliterait peut-être les choses pour le recrutement du coach.... Laughing

JR j'ai peur qu'il reste en place...
Concernant Borg: pourquoi Girard quitta Le Havre pour Strasbourg après 2 saisons exceptionnelles et un meilleur classement du club des docks???
J'espère qu'on garde l'image de club ambitieux et attractif!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  raph Lun 7 Avr - 19:54

John White a écrit:Eric ce retrouvera surement à Paris car pour Le Mans c'est Sarre qui est fortement préssenti en plus Girard n'entre pas dans la philosophie du MSB.
Quand à Beugnot son départ n'est pas sur du tout il lui reste encore 1 an de contrat.

Il reste donc principalemnt sur le marché Toupane (BCM?), Borg, Mopsus, Lauthié, Singelton, Casteels, Monclar, Namyst.

Sarre n'a jamais été pressenti, le peu de personnes qui ont balancé cette rumeur à deux balles (rien à voir avec la valeur de F sarre mais bon...) ont fait chou blanc.
JD a clairement déclaré quil prendrait la suite de vincent quand il partirait il y a quelques semaines (voire mois).

La seule incertitude concerne le futur adjoint.

raph

Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Hoop Lun 7 Avr - 19:58

Pour JR j'en ai bien peur aussi.

Après chaque coach a sa mnière de voir sa carrière et vit dans un contexte personnel qui lui est propre donc il est difficile de faire des parallèles et tout peut arriver.
Le fait qu'on ait un ticket européen pesera lourd au niveau de l'attractivité du club que ce soit au niveau des joueurs ou du coach...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  David67350 Lun 7 Avr - 23:36

C'est surs que l'attractivité du club diminuera si on n'a pas de ticket européen pour la saison prochaine mais très franchement je préférerais encore voir la Sig reconstruire sur de bonnes bases que de la voir se "tappé" la Coupe Fiba avec son règlement sur le quotas de ricains...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Collet, coach de l'ASVEL.......... - Page 2 Empty Re: Vincent Collet, coach de l'ASVEL..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum