Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MVP strasbourgeois du mois de mars

4 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois du mois de mars ?

MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_lcap6%MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_lcap18%MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_lcap71%MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_rcap 71% 
[ 12 ]
MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_lcap5%MVP strasbourgeois du mois de mars Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

MVP strasbourgeois du mois de mars Empty MVP strasbourgeois du mois de mars

Message  moi Dim 13 Avr - 16:52

Le mois de mars a été bien noir pour la SIG. Certes, il y eut cette victoire logique face à Golbey Epinal en Coupe de France. Mais en championnat, 4 défaites ont sanctionné le parcours strasbourgeois. Après la série fantatisque des 9 succès en 11 rencontres, la SIG a entamé une série de cinq défaites que la victoire face à Gravelines a enfin cassé.

Pour le mois de mars, la SIG a essuyé quatre échecs : 79-90 face à Paris-Levallois, 104-100 à Chalon, 69-74 face à Vichy, 60-64 face à Dijon. Cette série noire a coûté sa place au staff technique.

Dans ce marasme délétère, les comportements et les performances ont été bien différentes d'un joueur à l'autre.

Afik et Elson ne sont pas pris en compte, étant donné qu'ils n'ont disputé qu'une seule rencontre.

A ce jour, aucun joueur n'a réalisé le doublé. Sera-ce le cas ? C'est à vous de le déterminer !

MVP strasbourgeois du mois de mars TnSig-Vichy-11
4# Aaron Pettway
Pro A : 6.8 pts à 57 %, 53 % aux lancers, 5.8 rbds, 1.5 ctres, 0.8 pds, 0.8 ints, 1.0 bp pour 11.5 d'évaluation en 19'
Coupe de France : 19 pts à 9/13, 1/1 aux lancers, 6 rbds, 3 ctres, 4 ints, 1 pd, 1 bp pour 28 d'évaluation en 27'
.

Moins en vue que les deux mis précédents, Aaron conserve des chiffres honorables. Solide à Chalon (12 pts, 8 rbds, 2 ctres), il est resté correct dans les autres matches (8 d'évaluation face à Paris et VIchy, 11 contre Dijon). Il perd moins de ballons qu'avant, reste rentable en attaque et aux rebonds. Mais il n'est pas le joueur dominateur que son potentiel laisse entrevoir. Quel dommage !

MVP strasbourgeois du mois de mars TnSig-Vichy-29
5# Gauthier Darrigand
Pro A : 5.0 pts à 50 %, 0 % à 3 pts, 80 % aux lancers, 1.5 rbds, 2.0 pds, 1.2 ints, 1.8 bps pour 3.8 d'évaluation en 24'.
Coupe de France : 5 pts à 2/4 (1/2 à 3 pts), 5 pds, 2 ints, 3 bps pour 7 d'évaluation en 22'
.

Gauthier a été en faillite aux shoots extérieurs, a perdu encore trop de ballons. Mais sa défense, son investissement et son organisation restent intéressants pour la SIG. Plutôt adroit à 2 pts, il joue davantage, signe qu'Eric lui faisait confiance.

MVP strasbourgeois du mois de mars TnSig-Paris-19

7# Kevin Houston
Pro A : 13.5 pts à 48 % à 2 pts, 62 % à 3 pts, 66 % aux lancers, 5.5 rbds, 2.2 pds, 1.0 ints, 1.5 bps pour 17.0 d'évaluation en 28'
Coupe de France : 9 pts à 3/9 (1/5 à 3 pts), 2/3 aux lancers, 4 fps, 5 rbds, 3 pds, 2 ints, 3 bps pour 10 d'évaluation en 31'.


Kevin a la meilleure évaluation du mois. Mais ne nous y trompons pas. Son bon match face à Paris (15 pts, 4 rbds) et sa performance épique à Chalon (31 pts, 12 rbds) cohabitent avec deux performances anecdotiques (3 et 6 d'évaluation). En somme, Kevin a effectué un retour tonitruant, mais a eu du mal à confirmer dans la durée.

MVP strasbourgeois du mois de mars TnSig-Vichy-08
10# Sacha Giffa
Pro A : 7.5 pts à 30 % à 2 pts, 24 % à 3 pts, 66 % aux lancers, 6.0 rbds, 2.8 pds, 1.2 ints, 3.0 bps pour 7.5 d'évaluation en 29'.
Coupe de France : 8 pts à 3/6 (0/2 à 3 pts), 2 fps, 1 rbd, 1 int pour 7 d'évaluation en 17'.

En grave crise de confiance aux shoots, Sacha s'est démultiplié dans les autres secteurs. Présent aux rebonds, altruiste, il a été le fidèle second de John dans la tempête.

MVP strasbourgeois du mois de mars TnSig-Paris-08
12# John Mc Cord
Pro A : 10.5 pts à 53 % à 2 pts, 83 % aux lancers, 5.5 rbds, 1.2 pds, 0.5 ctres, 1.0 ints, 2.2 bps pour 12.5 d'évaluation en 32'
Coupe de France : 7 pts à 3/4, 1/2 aux lancers, 1 fps, 4 rbds, 1 int, 1 ctre, 2 bps pour 9 d'évaluation en 19'
.

Solide aux rebonds, adroit en attaque, impitoyable en défense, Cap'tain John n'a pas grand'chose à se reprocher dans les défaites strasbourgeoises. Certes, pour pinailler, il a perdu quelques ballons. Mais son dévouement et sa combativité n'ont jamais été pris en défaut.

MVP strasbourgeois du mois de mars TnSig-Paris-09
13# Derrick Obasohan
Pro A : 11.0 pts à 22 % à 2 pts, 50 % à 3 pts, 66 % aux lancers, 2.5 rbds, 2.0 pds, 1.2 ints, 3.5 bps pour 7.2 d'évaluation en 29'.
Coupe de France : 20 pts à 8/13 (3/6 à 3 pts), 1/1 aux lancers, 2 fps, 2 rbds, 1 pd, 1 int, 2 bps pour 17 d'évaluation en 30'.

Encore diabolique d'adresse à longue distance, Derrick a en revanche connu de graves difficultés en termes d'adresse à 2 pts et de balles perdues. Il a tendance à se borner à un rôle de sniper, émérite certes, mais unidimensionnel. Je le crois capable de mieux.

MVP strasbourgeois du mois de mars TnSig-Vichy-15
14# Eddie Shannon
Pro A : 15.0 pts à 45 % à 2 pts, 36 % à 3 pts, 78 % aux lancers, 4.0 rbds, 5.5 pds, 1.0 int, 4.0 bps pour 14.0 d'évaluation en 34'.
Coupe de France : 11 pts à 4/6 (2/4 à 3 pts), 1/1 aux lancers, 4 fps, 7 pds, 5 rbds, 2 ints, 2 bps pour 21 d'évaluation en 2
4'.

Certes, il y eut cette performance indigne de son niveau (1 d'évaluation contre Dijon). Mais le reste du mois d'Eddie a été de haute tenue : 12 pts, 8 rbds, 6 pds contre Paris, 24 pts, 9 pds à Chalon, 19 pts, 4 rbds, 6 pds contre Vichy. Il tricote, il est parfois irrégulier. Mais il est aussi capable de prendre ses responsabilités.

MVP strasbourgeois du mois de mars TnSig-Paris-23
15# Rob Lewin
Pro A : 5.5 pts à 56 %, 66 % aux lancers, 4.2 rbds, 0.8 pds, 1.0 ctres, 0.5 ints, 1.5 bps pour 7.8 d'évaluation en 18'
Coupe de France : 4 pts à 1/3 (0/1 à 3 pts), 2/2 aux lancers, 1 fp, 7 rbds, 1 pd, 1 ctre, 1 int, 3 bps pour 9 d'évaluation en 18'
.

Moins en vue que les mois précédents, en raison surtout de fautes qui l'ont privé de temps de jeu, Rob a néanmoins fait valoir ses qualités, sans trop faire ressortir ses défauts. Il demeure une rotation solide, et surtout un gage de confiance et de constance dans une équipe si irrégulière.

A vous de choisir maintenant !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de mars Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de mars

Message  David67350 Dim 13 Avr - 18:09

Allez je me lance: je donne mon vote a notre vaillant capitaine qui ne baisse jamais les bras et qui nous fait encore une très belle saison.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de mars Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de mars

Message  World B. Free Dim 13 Avr - 18:56

Giffa, pour sa régularité et son attitude sur le terrain irréprochable.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de mars Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de mars

Message  françois Dim 13 Avr - 19:13

très dur à choisir.je vote captaine john pour son investissement.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de mars Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de mars

Message  Invité Dim 13 Avr - 20:25

Dans un mois aussi lamentable, je porte mon choix sur une valeur sûre dont je sais qu'elle n'a pas passé son temps à essayer de virer son coach...

McCord sans même avoir regardé les stats (désolé 'moi')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de mars Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de mars

Message  moi Lun 5 Mai - 17:52

John réalise le doublé.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois de mars Empty Re: MVP strasbourgeois du mois de mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum