-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

STB-SIG

+14
Hoop
Eddie
Namele
Vincent
p'tit louis
Coach Kira
dan
David67350
françois
fil
Tom
boon
yannickos
BOB
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  rocky Mer 30 Avr - 9:36

L'Alsace du 30 avril 2008

Basket-ball La SIG n’a pas vu le jour

Les hommes d’Olivier Weissler n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes hier soir au Havre (89-63) et se préparent à vivre une fin de saison ennuyeuse.
Cette fois, la cause est entendue. Le mince espoir qui subsistait concernant une participation des Strasbourgeois aux play-offs s’est envolé hier soir. Balayés au Havre (89-63) pendant que Hyères-Toulon marchait sur Pau-Orthez (88-95), les Alsaciens regarderont les phases finales sur leurs écrans de télévision. Et au vu de leur pâle prestation offensive en Normandie (39 % de réussite aux tirs), il n’y a pas à crier au scandale.
Car hier soir, les hommes d’Olivier Weissler ont bien vu qu’un gouffre les séparait d’une formation qui, elle, a obtenu son billet pour le grand huit depuis samedi dernier en dictant sa loi à Chalon-sur-Saône. « Imaginez le degré de motivation de mon groupe par rapport à une équipe qui vise le top 4 ? », interroge le technicien de la SIG, un brin fataliste à l’issue de cette rencontre à sens unique. « Je me mets à leur place. Mais on est tous responsables et on doit se battre lors des deux dernières journées de championnat. »
À vrai dire, la cause de la SIG semblait entendue à l’issue des dix premières minutes. Dix minutes où les hommes de Christian Monschau ont flambé devant des Strasbourgeois totalement passifs en défense et en manque de réussite au shoot (6/20 à 30 % de réussite). Et en face, quand John Cox a la main chaude, ça ne pardonne pas. Avec onze points dans le premier quart, le cousin de Kobe Bryant a largement contribué à mettre en péril la raquette de la SIG (25-13, 10e). Et ces douze longueurs de retard, les Alsaciens n’allaient jamais les combler.

20 points de retard après 16 minutes

Pire, leurs hôtes atteignaient la symbolique barre des vingt longueurs d’avance à la 16e minute. Sur un missile primé de l’inévitable Cox. Dès lors, Christian Monschau décidait de faire tourner en lançant sa jeune garde -Jomby, Sy et Duport- sur le parquet. Strasbourg en profitait pour grappiller une partie de son retard : 46-33 (19e) sur un tir derrière les 6,25 mètres de Derrick Obasohan. Et malgré ce petit relâchement des Havrais, on sentait mal les Strasbourgeois en mesure de repartir du Havre avec un treizième succès dans la musette.
« On a eu de bonnes séquences, glisse Weissler. Mais on n’a pas su faire douter Saint-Thomas assez longtemps. » Pourtant, sur deux paniers consécutifs signés Lewin, ils semblaient être revenus avec de meilleures intentions (49-37). Hélas, cette éclaircie s’est vite, trop vite estompée. Et les Havrais ont repris leur marche en avant dans ce troisième quart temps, au terme duquel ils s’offraient le luxe de porter leur pécule de points d’avance à 21 points (71-52, 30e).
Et cette fois, il n’y eut pas de relâchement dans le jeu des Normands. Totalement touché, le bateau de la SIG finissait par couler (86-61, 38e). Et il suffit de jeter un œil sur les évaluations de deux formations (124 pour Le Havre, 59 pour la SIG), pour admettre qu’il n’y avait pas photo entre ces deux équipes.

Le Havre - SIG 89-63. Au Havre (Docks Océane). Les quarts temps : 25-13, 24-20, 22-19, 18-11. Arbitres : MM. Conderanne, Lepercq et Betton.
Le Havre : 33 paniers (dont 9 sur 24 à trois points) sur 61 tirs - 14 lancers francs sur 20 tentés - 35 rebonds - 30 passes décisives - 11 balles perdues - 12 fautes personnelles.
Marqueurs : Duport 7, Edwards 13, Causeur 5, Thompson 6, Sommerville 13, Traore 18, Cox 27.
SIG : 27 paniers (dont 5 sur 26 à trois points) sur 70 tirs - 4 lancers francs sur 8 tentés - 38 rebonds - 18 passes décisives - 18 balles perdues - 17 fautes personnelles.
Marqueurs : Nissim 4, Shannon 11, Lewin 10, Pettway 9, Mccord 15, Obasohan 14.

Marc-Antoine Lécuyer
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  Vincent Mer 30 Avr - 10:55

mick a écrit:L'Alsace du 30 avril 2008
. Et il suffit de jeter un œil sur les évaluations de deux formations (124 pour Le Havre, 59 pour la SIG), pour admettre qu’il n’y avait pas photo entre ces deux équipes.

Ah oui, quand même... Shocked
Ouah, heureusement qu'on joue mieux depuis le choc psychologique ! Sinon, qu'est-ce que ce serait !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  philippe Mer 30 Avr - 11:17

« On a eu de bonnes séquences, glisse Weissler. Mais on n’a pas su faire douter Saint-Thomas assez longtemps. »


p'tin, y ont pas du douter bien longtemps! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  Namele Mer 30 Avr - 11:22

philippe a écrit:« On a eu de bonnes séquences, glisse Weissler. Mais on n’a pas su faire douter Saint-Thomas assez longtemps. »


p'tin, y ont pas du douter bien longtemps! lol!

Oh Philippe, je suis sûr que le Havre a douté plus que ce que montrent les apparences...
Ils ont quand même pris 16 minutes pour nous mettre 20 points big smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  Eddie Mer 30 Avr - 11:58

Hoop a écrit:Je pronostic quelque chose du genre :
"Il faut dédramatiser, vous vous voyer qu'on perd de 26 pts mais moi je vois qu'à priori on ne sera pas en ProB, c'est une bonne nouvelle. Le coach et les joueurs se sont battus jusqu'au dernier instant pour rester en pro A, ils étaient à 100% fixé à cet objectif et ils méritent qu'on leur rende hommage. C'est un grand soir. Ce n'est pas facile de rester concentré alors qu'il n'y a plus d'enjeu.
De toute façon il faudra faire le bilan à la fin mais globalement on s'en sort déjà très bien, on a fait une superbe saison et les supporters sont contents"
DNA a écrit: « Imaginez le degré de motivation de mon groupe par rapport à une équipe qui vise le top 4 ? », interroge le technicien de la SIG, un brin fataliste à l’issue de cette rencontre à sens unique. « Je me mets à leur place. Mais on est tous responsables et on doit se battre lors des deux dernières journées de championnat. »

Bien vu Hoop Wink
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  Hoop Mer 30 Avr - 14:33

Eddie a écrit:
Hoop a écrit:Je pronostic quelque chose du genre :
"Il faut dédramatiser, vous vous voyer qu'on perd de 26 pts mais moi je vois qu'à priori on ne sera pas en ProB, c'est une bonne nouvelle. Le coach et les joueurs se sont battus jusqu'au dernier instant pour rester en pro A, ils étaient à 100% fixé à cet objectif et ils méritent qu'on leur rende hommage. C'est un grand soir. Ce n'est pas facile de rester concentré alors qu'il n'y a plus d'enjeu.
De toute façon il faudra faire le bilan à la fin mais globalement on s'en sort déjà très bien, on a fait une superbe saison et les supporters sont contents"
DNA a écrit: « Imaginez le degré de motivation de mon groupe par rapport à une équipe qui vise le top 4 ? », interroge le technicien de la SIG, un brin fataliste à l’issue de cette rencontre à sens unique. « Je me mets à leur place. Mais on est tous responsables et on doit se battre lors des deux dernières journées de championnat. »

Bien vu Hoop Wink

Oui mais je suis dégouté que JR n'ai pas fait de déclaration, je suis sûr qu'il y aurait eu plus de similitudes...
J'ai bien l'impression qu'il va se défiler et qu'on ne va plus l'entendre jusqu'à la fin de la saison celui là.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  philippe Mer 30 Avr - 15:14

Hoop a écrit:
Eddie a écrit:
Hoop a écrit:Je pronostic quelque chose du genre :
"Il faut dédramatiser, vous vous voyer qu'on perd de 26 pts mais moi je vois qu'à priori on ne sera pas en ProB, c'est une bonne nouvelle. Le coach et les joueurs se sont battus jusqu'au dernier instant pour rester en pro A, ils étaient à 100% fixé à cet objectif et ils méritent qu'on leur rende hommage. C'est un grand soir. Ce n'est pas facile de rester concentré alors qu'il n'y a plus d'enjeu.
De toute façon il faudra faire le bilan à la fin mais globalement on s'en sort déjà très bien, on a fait une superbe saison et les supporters sont contents"
DNA a écrit: « Imaginez le degré de motivation de mon groupe par rapport à une équipe qui vise le top 4 ? », interroge le technicien de la SIG, un brin fataliste à l’issue de cette rencontre à sens unique. « Je me mets à leur place. Mais on est tous responsables et on doit se battre lors des deux dernières journées de championnat. »

Bien vu Hoop Wink

Oui mais je suis dégouté que JR n'ai pas fait de déclaration, je suis sûr qu'il y aurait eu plus de similitudes...
J'ai bien l'impression qu'il va se défiler et qu'on ne va plus l'entendre jusqu'à la fin de la saison celui là.


qu'est ce que tu veux qu'il nous dise? je suis un con...... affraid
mais alors tu lui reprocherais de parler pour deblaterer des evidences..... lol!

non, plus serieusement, je pense qu'il serre les fesses bien fort et est quasiment en apnée......(essayer en respirant alors à plus forte raison en parlant....... lol! )

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  John White Mer 30 Avr - 15:41

mick a écrit:Il y en a déjà un qui n'est pas loin d'avoir quitté le navire, Kevin Houston, 4'45" sur le parquet à peine méritées, tancé par son coach pour une anti-sportive complètement absurde et dont le sort n'est pas loin d'être réglé. « Je vais jouer avec ceux qui sont concernés, a indiqué Olivier Weissler, contrarié par les défaillances mentales de son groupe. Il y a des attitudes que l'on ne peut pas accepter et je saurai en tirer les conséquences. »

Je suis plus que déçu par ce joueur et pas seulement pour ces performances sur le terrain, il devait être un joueur majeur, un leader cette saison vu son CV et sa réputation concernant son très bon état d'esprit.
Le club malgré ses mauvaises performances, ses blessures dont celle qui l'empêcha de jouer pendant plusieurs mois, les grosses incertitudes concernant son retour, l'affaire du pigiste, le club lui fait confiance et lui donne le temps nécessaire dont il a besoin sans le presser pour revenir.

Lors de son retour Houston est élogieux concernant le club et promet de faire le maximum pour que l'équipe joue le haut du classement et gagne des titres, il déclara même qu'il n'était pas du tout contre resigner pour la saison prochaine et maintenant que le club sait qu'il ne jouera pas les Play-Offs c'est tout le contraire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  rocky Ven 2 Mai - 9:39

L'Alsace du 02 mai 2008

Basket-ball Triste SIG

Les Strasbourgeois ont totalement rendu les armes mardi soir face au Havre (89-63). Impuissants, sans esprit de révolte, ils ont une nouvelle fois fait preuve d’un manque d’agressivité qui ne pardonne pas au plus haut niveau.
On le craignait, les derniers matches de la saison, sans enjeu pour les Strasbourgeois, risquaient de tourner à la déconfiture face à quelques gros calibres. Le premier de la liste, Le Havre, en course pour une place dans le Top4, n’a pas fait dans la dentelle. +8 à la fin du premier quart, +16 à la mi-temps, +19 au troisième, +26 à la fin du match. Pour une fois, la SIG n’a pas eu de « trou d’air ». Elle a pris l’eau. Nuance.
Olivier Weissler le disait : « Je ne suis pas dans la tête des joueurs. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent face à moi, mais après tu ne sais pas ce qu’ils pensent vraiment. » Et puisqu’il faut bien se fier à quelque chose, on avait pratiquement pris pour argent comptant les belles intentions d’Eddie Shannon ou de Derrick Obasohan qui clamaient « être des professionnels, ne jamais monter sur un parquet pour perdre » et vouloir « se battre jusqu’au bout. » On leur avait presque accordé le bénéfice du doute.

Cadrage, débordement

Il y a certes eu les absences des uns et des autres tout au long de cet interminable championnat. Mais qu’y a-t-il de plus préjudiciable ? Un joueur absent de la feuille de match ou un joueur aligné qui se montre transparent ? Jouer à 9 ou 8 pros qui ont de l’envie, ça peut passer. Un club peut aligner 15 joueurs, s’ils jouent en marchant avec une main dans le dos, il part avec un sacré handicap.
Olivier Weissler ne cherche toutefois pas à jeter la pierre à ses joueurs : « Il y a eu une première remobilisation, avec de bonnes choses à Pau, une victoire de qualité contre Gravelines. Et en trois jours, avec les défaites contre Nanterre et Hyères, on perd deux objectifs. Derrière ça, les joueurs restent mobilisés, et il y a ce coup du sort contre Orléans avec ce panier au buzzer. Je peux comprendre leur réaction. Cela dit, on ne peut pas se permettre de tomber dans l’individualisme par respect pour le club. Il y a des attitudes qui me chagrinent. »
Après le limogeage d’Eric Girard, les joueurs avaient eu droit à un recadrage très clair du président Jérôme Christ. John McCord ne s’était pas « senti coupable » et Giffa estimait que la situation du club était un tort partagé du coach et de l’équipe. Weissler a beau marteler qu’on « fera les bilans à la fin de la saison », certains ont semble-t-il déjà la tête ailleurs. Le problème, c’est qu’à part Rob Lewin, Sacha Giffa ou John McCord, quel joueur peut aujourd’hui envisager l’intersaison sereinement ?
Olivier Weissler, lâché au milieu des fauves, ne s’attendait sûrement pas à une telle démission. Il y a cru. Il n’aura finalement pas rempli les objectifs (coupe de France, play-offs) que les dirigeants lui avaient assignés, mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Giffa, qui se mue en assistant coach, et McCord, qui fait entendre sa voix, ont montré de bonnes intentions mais ont peut-être brouillé un message déjà pas bien clair. Avec un chef, cette meute aurait pu devenir redoutable. C’est aujourd’hui une portée de chattons attendue par deux coyotes.

Sébastien Ruffet
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  John White Ven 2 Mai - 12:34

mick a écrit:C’est aujourd’hui une portée de chattons attendue par deux coyotes.


Vous croyez que le journaliste parle du Mans et de l'ASVEL nos 2 derniers adversaires cette saison ou de JR et JC. lol! lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  Fabrice Ven 2 Mai - 13:13

John White a écrit:
mick a écrit:C’est aujourd’hui une portée de chattons attendue par deux coyotes.


Vous croyez que le journaliste parle du Mans et de l'ASVEL nos 2 derniers adversaires cette saison ou de JR et JC. lol! lol!

En parlant du Mans et de l'ASVEL, qu'est ce qu'on va se prendre... pale

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STB-SIG - Page 3 Empty Re: STB-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum