Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rouen en Pro A.... ou Paris

+13
françois
N°13
kent1
Fabrice
World B. Free
Mat
Titeuf 67
guigui de l'est
Duss
David67350
JC
Hoop
philippe
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  Vincent Jeu 15 Mai - 15:32

Mat a écrit:

Oui... mais Paris aussi...
scratch

Pourquoi donc ? Il n'y a que deux descentes, cette année.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  Mat Jeu 15 Mai - 15:33

Vincent a écrit:
Mat a écrit:

Oui... mais Paris aussi...
scratch

Pourquoi donc ? Il n'y a que deux descentes, cette année.

Oui... ca confirme (ce que je viens d'éditer plus haut).... merci... c'est moi qui suit a l'ouest sur le sujet depuis le début.... Wink
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  World B. Free Jeu 15 Mai - 16:50

Jack a écrit:Moi je préfère Paris...Encore plus qu'en football, le développement du basket se fera par un grand club de basket dans la capitale...

Ben on risque d'attendre encore longtemps alors avant que le basket ne se développe !!!

Selon moi l'ASVEL peut tenir ce rôle de grand club en France, et servir au développement éventuel du basket français.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  Fabrice Jeu 15 Mai - 17:08

Si jamais Paris se maintient de cette façon, je propose qu'on donne directement le titre à cette même équipe : à quoi ça sert de faire une saison régulière si, au bout du compte, la LNB fait ce qui l'arrange.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  remember david harris Jeu 15 Mai - 17:41

World B. Free a écrit:
Jack a écrit:Moi je préfère Paris...Encore plus qu'en football, le développement du basket se fera par un grand club de basket dans la capitale...

Ben on risque d'attendre encore longtemps alors avant que le basket ne se développe !!!

Selon moi l'ASVEL peut tenir ce rôle de grand club en France, et servir au développement éventuel du basket français.

C'est pas une question de grand club à Paris ou pas, et ce n'est pas une question de développement sportif non plus!

C'est plutôt une question de médiatisation. Une grande majorité des journalistes sportifs se trouvent à Paris (pour l'équipe, les journaux nationaux, la téloche etc...), et donc si notre capitale n'a pas d'équipe digne de se nom, c'est un peu loin des yeux loin du coeur...certains journalistes oublient un peu que le sport existe.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  remember david harris Jeu 15 Mai - 17:46

Fabrice a écrit:Si jamais Paris se maintient de cette façon, je propose qu'on donne directement le titre à cette même équipe : à quoi ça sert de faire une saison régulière si, au bout du compte, la LNB fait ce qui l'arrange.

Je comprends vos points de vu. Mais ce n'est pas la LNB qui fait ce qui l'arrange, mais le PLB qui exploite un point de règlement existant à tous les niveaux de la compétition. En effet que ce soit en D1 départementale ou en PRO A le règlement est le même. En cas d'égalité, le club perdant par forfait sera automatiquement pénalisé!

La ou Chalon a éventuellement une carte à jouer,c'est en prouvant que le club n'avait pas connaissance de la suspension du joueur, alors que lui, était au courant. Par contre je ne suis pas persuadé que ça soit suffisant.

Encore une fois, ce n'est pas une entour loupe masquée de la LNB (même si ça ne doit pas les déranger, c'est évident), mais l'exploitation un point de règlement!!!!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  kent1 Jeu 15 Mai - 18:04

Moi je suis pour le maintien de Paris, Chalon et Gravelines, donc qu'une seule descente cette année...
Si Rouen veut ou ne veut pas monter ca ne changera pas grand chose: championnat a 16 ou a 17...

Conclusion: la LNB doit adopter cette stratégie pour qu'on arrete de parler au plus vite de tout sauf de basket car ca ne fait pas bonne répuation á ce sport.
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  N°13 Jeu 15 Mai - 18:08

World B. Free a écrit:
Jack a écrit:Moi je préfère Paris...Encore plus qu'en football, le développement du basket se fera par un grand club de basket dans la capitale...

Ben on risque d'attendre encore longtemps alors avant que le basket ne se développe !!!

Selon moi l'ASVEL peut tenir ce rôle de grand club en France, et servir au développement éventuel du basket français.

Oui, plutot l'ASVEL comme moteur d'une equipe en france que Paris, je suis d'accord

Mais bon... moi et l'ASVEL ! ! ! Shocked
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  françois Jeu 15 Mai - 19:32

j'ai pas vraiment compris cette affaire mais bon ce serait dégeulasse pour chalon d'aller en PROB(vu que ce serait du à une erreur de la Fédé) meme si le PLB est apparemment dans son droit.
je suis désolé paris avait un effectif avec de la gueule au départ(gray,foster,akpomedah,golemac..) et un bon coach(zouros) et ils n'ont pas été capable de se maintenir et bin basta meme si c'est paris(pareil pour le foot d'ailleurs).
je rejoins World B. Free.un autre club peut tenir ce role pour le basket français.en foot lyon le fait, l'asvel peut le faire de meme que nancy et LeMans.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  remember david harris Jeu 15 Mai - 20:03

françois a écrit:
je rejoins World B. Free.un autre club peut tenir ce role pour le basket français.en foot lyon le fait, l'asvel peut le faire de meme que nancy et LeMans.

On est bien d'accord, l'OL en foot mène la barque du point de vu sportif. Concernant la médiatisation, le foot se vend tout seul et n'a donc pas besoin d'aide. Cela dit, même en étant nul a ch..., le PSG a droit a une couverture médiatique supérieure à Bordeaux par exemple, simplement parce que c'est PARIS.

Pour une "meilleure" couverture médiatique du basket, et que le basket français touche (enfin) le grand publique, stratégiquement, il faut que les médias influents se sentent concernés.

Comme les médias influents sont quasiment tous à Paris, si le PLB a une équipe intéressante, et qu'ils ont ça sous les yeux, y'a quand même plus de chances que notre sport sorte un peu de l'anonymat.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  Namele Jeu 15 Mai - 21:36

De toute manière si le PLB devait descendre en ProB, avec le projet de croissance que la direction avait, il n'est pas impossible qu'ils mettent les moyens pour remonter de suite.
De toute façon, leur saison a été vraiment ratée, et même si une descente sportive serait plus grave qu'une très peu glorieuse dernier non-reléguable, le PLB devra se ressaisir l'année prochaine.

Ils ont perdu une année dans leur projet alors, s'ils doivent se construire sereinement en ProB...
Une question difficile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  art_way Jeu 15 Mai - 22:03

Bonsoir à tous,
Pour info :

ProA - Le match à rejouer Chalon-Paris fixé à lundi prochain
AFP - 15.05.2008, 20h08

PARIS, 15 mai 2008 (AFP) - La Ligue nationale de basket (LNB) a fixé jeudi à lundi prochain la date pour rejouer le match de ProA entre Chalon-sur-Saône et le Paris-Levallois, sachant que le club parisien vise la victoire sur tapis vert et a clamé à maintes reprises son refus de jouer cette rencontre.

"La rencontre à rejouer de la 5e Journée du Championnat de France ProA est programmée au lundi 19 mai 2008 à 20h00 au Colisée à Chalon-sur-Saône", indique la LNB dans un communiqué.

Sportivement relégué en ProB depuis la veille, le Paris-Levallois assurait jeudi qu'il allait conserver sa place en ProA de basket la saison prochaine.

"C'est une certitude, il n'y a aucun doute qu'on aura raison devant le tribunal administratif. La France entière peut être contre nous, on est dans notre bon droit", a déclaré le vice-président Solly Azar à l'AFP.

Le litige porte sur le match entre Chalon et Paris, disputé le 27 octobre 2007, auquel a participé le joueur chalonnais Mohamed Koné alors qu'il - mais pas son club - se savait suspendu depuis la veille pour un contrôle positif au cannabis.

Cette semaine, le CNOSF avait confirmé la décision de la Chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB), qui avait donné le match à rejouer.


http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=13800&cursor_start=0
art_way
art_way

Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  Vincent Ven 16 Mai - 13:40

remember david harris a écrit:
françois a écrit:
je rejoins World B. Free.un autre club peut tenir ce role pour le basket français.en foot lyon le fait, l'asvel peut le faire de meme que nancy et LeMans.

On est bien d'accord, l'OL en foot mène la barque du point de vu sportif. Concernant la médiatisation, le foot se vend tout seul et n'a donc pas besoin d'aide. Cela dit, même en étant nul a ch..., le PSG a droit a une couverture médiatique supérieure à Bordeaux par exemple, simplement parce que c'est PARIS.

Pour une "meilleure" couverture médiatique du basket, et que le basket français touche (enfin) le grand publique, stratégiquement, il faut que les médias influents se sentent concernés.

Comme les médias influents sont quasiment tous à Paris, si le PLB a une équipe intéressante, et qu'ils ont ça sous les yeux, y'a quand même plus de chances que notre sport sorte un peu de l'anonymat.

Greg

Entièrement d'accord avec cette analyse. Le problème du club porteur est une chose (et importante), celui d'avoir une bonne représentation dans la ville des média en est une autre. Certes, il y aura toujours ees finales de la coupe et des PO à Paris, mais cela fait un peu court...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  Vincent Ven 16 Mai - 14:11

Vincent a écrit:

Clermont descend en ProB. Le second club à l'accompagner serait donc Chalon, selon ce point de règlement.

Mais je ne comprends pas bien : l'article ne précise pas clairement qu'il faut passer-outre le mini-championnat qui, normalement, régit les égalités à trois. Or ce mini-championnat donne :
1 Chalon 3v 1d (=la pénalité)
2 Gravelines 2v 2d
3 Paris 1v 3d

Eh bien il faut croire que je ne suis pas le seul à voir une difficulté dans cet article du règlement : le club de Chalon l'entend comme moi : l'article ne parle que du point-average, qui n'entre en compte que si le mini-championnat se traduit par une nouvelle égalité (les trois clubs à 2v - 2d).
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=13798&cursor_start=0

Va falloir une jurisprudence sur l'interprétation de ce fameux article 335. 1. On a de quoi s'amuser pour un bout de temps ! big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  Vincent Sam 7 Juin - 16:06

Paris devrait bel et bien passer l'année prochaine en ProB : contrairement aux allégations du site internet du PLB, le tribunal administratif a rejeté la demande parisienne.

Plus d'infos :

http://www.basketfrance.com/page_m.php?d=actu&p=actu&id=4252
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen en Pro A.... ou Paris - Page 2 Empty Re: Rouen en Pro A.... ou Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum