Afik Nissim part

+16
dan
alme67
rocky
Lolo67
remember david harris
Fabrice
Vincent
philippe
le FILS DE HAKKENATON
newik68
Hoop
moi
françois
yannickos
BOB
John White
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  remember david harris Sam 12 Juil - 17:31

[quote="Namele"]
Jack a écrit:
remember david harris a écrit:
philippe a écrit:
Namele a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Namele a écrit:Vraiment dommage d'apprendre ça...
Un joueur de cette qualité qui veut rester.

D'après ce que j'ai entendu il serait resté si on lui avait confié le poste de meneur titulaire et à un prix très élevé. C'était une façon déguisée de dire non.

C'est peut être aussi un pretexte de refus pour les dirigeants d'ailleurs, non ? Smile[/quote

toi, t'écoutes pas assez Radio JR!

Tu sembles systématiquement suggérer que nos dirigeants étudient consciencieusement toutes les options possibles, et choisissent délibérément la pire pour le club. Tu te rends compte, ils doivent bien se marrer en lisant tes commentaires!!!

Greg

Je crois qu'on est tombé dans le catastrophisme depuis cette saison complètement ratée et ce début de mercato bien timide...Il a de quoi mais j'ose espérer que nos dirigeants ne sont pas devenus tout à coup des moins que rien et qu'ils apprennent de leurs erreurs !

Pour le catastrophisme, ça c'est complètement vrai, effectivement.
Maintenant, nous verrons s'ils apprennent de leurs erreurs. Laissons-leur au moins une chance Smile, car nous le saurons assez tôt, s'ils ont appris ou non.

Attention, laisser une chance ne veut pas dire "ne plus discuter des problèmes de gestion" ! Embarassed Razz

Tu sais on parle d'erreures, mais y'a pas mal de choses que l'on ne maitrise pas en début de saison.

On est peut être pas forcément au courant que J Lewis ne va rien apporter du tout. On ne sait peut-être pas forcément que Obasohan va faire une saison plus que moyenne. On ne sait pas que Houston va passer toute la saison sur le banc ou presque. On ne sait peut être pas que Bernard King va tenter de sonner la révolte contre Girard. On ne sait peut être pas forcément que quelques mois plus tard c'est le reste de l'équipe, qui, à travers un porte parole, se manifeste à l'encontre de Girard.

Chaque saison, l'équipe écrit son propre scénario, mais les inconnus de l'équation restent nombreuses.

Quelles sont les erreurs des quelles ils devraient, selon toi tirer des conclusions?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  Namele Sam 12 Juil - 21:23

C'est vrai que sur le papier, l'équipe avait plutôt fière allure.
Maintenant (et je sais que c'est facile de le dire), l'équipe a d'une clairement manqué de création. Et ça se ressentait sur le terrain. Peut être que si B.King avait fait une saison entière, étant donné son style de jeu etc...ça aurait changé la donne. On ne peut pas savoir.

Je voudrais aussi souligner le fait que D.Obasohan n'avait jamais tourné à plus de 9pts de moyenne sur une saison ! Et, alors qu'il fait une demi-saison flamboyante (c'est vrai qu'il était dans tous les bons coups), il se retrouverait à être option offensive n°1. C'est un peu là dessus que j'ai des doutes.
Mais là aussi comme tu le dis RDH, peut être qu'avec K.Houston, on aurait eu droit à une autre hiérarchie offensive...
Maintenant aussi, peut être qu'avec la configuration de cette saison, D.Obasohan retrouvera un rôle proche de celui qu'il avait à Hyères-Toulon en deuxième partie de saison, et dans ce cas on ne pourra que se réjouir Smile

Mais dans l'ensemble, ce n'est pas tellement le choix des joueurs que je critique (les joueurs avaient des qualités. Peut être un manque de complémentarité/d'adaptation à la ProA, mais sinon...). C'est surtout le fait de ne pas avoir fait signer certains de ces joueurs pour un peu plus longtemps (malgré la saison qu'il vient de se passer, je continue de le penser).
Je prends le cas de K.Houston : attention, tout ce que je vais dire maintenant n'est que pure supposition : on ne le saura jamais. La SIG voulait un 2/3 capable de scorer je crois bien. Avec la possibilité d'engager un US, en plus. Le club avait donc l'option d'orienter la négociation du contrat vers une durée d'au moins deux ans je pense.
On sait bien que K.Houston voulait quitter Belgrade rapidemment, le lieu de vie ne lui convenant pas.
En admettant maintenant qu'il ai signé pour quelques saisons, je crois qu'il se serait senti plus concerné par la saison du club. Nous l'avions bien vu : ceux qui essayaient de sauver le navire étaient ceux qui étaient attachés à la SIG (A.Nissim, J.McCord, S.Giffa et peut être D.Obasohan).
La situation aurait été bien différente, à mon sens.

Mon point de vue pourrait également s'appliquer à E.Shannon. La SIG, un club plutôt attrayant (récent champion de France, avec de belles campagnes Européennes à chaque fois, surtout celle de la saison précédente en ULEBCup). La SIG avait peut être les moyens de l'investir dans un projet un peu différent, en visant le titre sur les deux prochaines années ou quelque chose du genre, avec l'Euroligue à la clef (je ne suis pas manager alors pour cette partie là, je préfère abréger Laughing)...

Je crois que si l'un de ces deux joueurs avaient pu aider les quatres autres à essayer de sauver ce qui pouvait l'être, O.Weissler aurait pu clairement jouer à 5, et ainsi montrer aux fauteurs de troubles que "ceux qui ne veulent pas jouer ne joueront pas, ce qui veut dire pas de stats, ce qui veut dire que la valeure marchande....".
Dans ce cas là, je pense que l'état d'esprit aurait été autre. Après tout, on peut être de passage, mais être professionnel en se battant jusqu'au bout (c'est un peu ce que faisait K'zell Wesson par exemple)...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  dan Dim 13 Juil - 9:56

remember david harris a écrit:

Tu sais on parle d'erreures, mais y'a pas mal de choses que l'on ne maitrise pas en début de saison.

On est peut être pas forcément au courant que J Lewis ne va rien apporter du tout. On ne sait peut-être pas forcément que Obasohan va faire une saison plus que moyenne. On ne sait pas que Houston va passer toute la saison sur le banc ou presque. On ne sait peut être pas que Bernard King va tenter de sonner la révolte contre Girard. On ne sait peut être pas forcément que quelques mois plus tard c'est le reste de l'équipe, qui, à travers un porte parole, se manifeste à l'encontre de Girard.

Chaque saison, l'équipe écrit son propre scénario, mais les inconnus de l'équation restent nombreuses.

Quelles sont les erreurs des quelles ils devraient, selon toi tirer des conclusions?

Greg

des erreurs, tout le monde en fait, et c'est normal, surtout quand on n'a pas les moyens de recruter des valeurs sûres, pour cela, tous les clubs français sont logés à la même enseigne

par contre, il serait intéressant de se demander pourquoi un joueur comme par exemple tarik kirksay, malgré le fait qu'il ait quitté nancy pour un club plus huppé, ce qui est tout à fait logique, explique dans ses interviews qu'il n'oubliera jamais nancy et ses dirigeants, que ce club restera à jamais dans son cœur, et pourquoi par exemple eidson ne le fait pas .. ni wesson, ni ricardo, ni jeff, ni shannon, ni sanders, ni palmer, ni personne, ni même girard

quand on voit l'état d'esprit des nancéens cette saison et qu'on entend les phrases lâchés par les joueurs et le staff à l'issue de la finale, franchement, ça fait rêver .. comme partout, certains joueurs seront impossibles à conserver, il y aura de nouveaux joueurs, il y aura des départs, des contrats courts, des contrats plus longs, il y aura des erreurs de recrutement, pour tout cela, c'est partout pareil, sauf que dans certains clubs, quelles que soient les durées des contrats ou les salaires, on dirait que tous les joueurs se sentent respectés, en confiance totale, et donc concernés, et ça fait évidemment la différence sur le terrain, alors que dans certains clubs, c'est exactement le contraire, auquel on assiste

l'équipe de la saison dernière, si ça se trouve, aurait eu les qualités pour faire une super saison, mais on ne le saura jamais, tellement on n'a jamais rien pu voir d'autre sur le terrain, que des joueurs malheureux, voir dépités

d'où ça vient, à cause de qui, de quoi, je n'en sais rien, même si j'ai mon idée, mais j'ai l'impression qu'humainement on a vu mieux, et moi je m'en fous que la sig soit champion ou pas champion, à partir du moment où je suis comblé humainement

alors ok, soyons positif et voyons la suite, mais j'ai plus que des doutes ..

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  Lolo67 Dim 13 Juil - 11:23

Je suis triste de ce départ, dommage que la SIG et Afik n'est pas pu trouver un terrain d'entente...
N'oublions pas tout ce qu'il a fait pour la SIG...
MERCI AFIK et A BIENTOT... Sad
Lolo67
Lolo67

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2008

http://afik11.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  rocky Dim 13 Juil - 11:32

L'Alsace du 13 juillet 2008

SIG Afik Nissim en Italie

Afik Nissim ne prolongera pas à la SIG. Le joueur franco-israëlien, champion de France en 2005, rejoint le club italien de Prima Veroli (D2) pour un contrat d’un an. A 27 ans, il souhaitait évoluer au poste de meneur titulaire, alors que Frédéric Sarre, le nouveau coach de Strasbourg, « n’envisage pas cette orientation ». Les exigences financières du joueur ont également refroidi les dirigeants.
Arrivé à Strasbourg en 2003, Nissim quitte le club alsacien pour la seconde fois, après un intermède d’un an au Lokomotiv Rostov (Russie) et au BC Kiev (Ukraine) durant la saison 2005-2006. Depuis son retour, il y a deux saisons, il était plus qu’un simple shooteur capable uniquement de coups d’éclat. En cours de saison dernière, Nissim était en effet devenu le meneur-créateur dont la SIG avait besoin, avant de terminer difficilement le championnat, à l’image de son équipe, après une blessure en février à la cuisse.
« J’avais besoin d’un nouveau challenge, ce qui est le cas puisque le club veut monter en D1 », explique Afik Nissim. « Cette équipe italienne est en reconstruction, comme la SIG à mon arrivée la première fois, avec un nouveau coach, une nouvelle salle. J’aurais beaucoup plus de responsabilités et de temps de jeu qu’à la SIG. » Chouchou du public, cette relation « spéciale » lui manque déjà : « La SIG, c’est ma deuxième famille. Les meilleurs moments de ma vie, je les ai passés ici. C’est plus difficile de quitter Strasbourg qu’Israël. » Pas encore parti qu’il parle déjà d’un retour : « Quelqu’un m’a dit : à chaque fois que je suis deux ans à Strasbourg, je pars un an et je reviens pour deux ans. Je sais que je vais revenir, c’est sûr ».
L’an passé, Nissim tournait à 10 pts et 3 passes en 25 min/match en championnat.

Romain Schué
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  Invité Dim 13 Juil - 11:38

dan a écrit:
par contre, il serait intéressant de se demander pourquoi un joueur comme par exemple tarik kirksay, malgré le fait qu'il ait quitté nancy pour un club plus huppé, ce qui est tout à fait logique, explique dans ses interviews qu'il n'oubliera jamais nancy et ses dirigeants, que ce club restera à jamais dans son cœur, et pourquoi par exemple eidson ne le fait pas .. ni wesson, ni ricardo, ni jeff, ni shannon, ni sanders, ni palmer, ni personne, ni même girard


Va lire l'interview de Nissim de ce jour... Girard en avait contre JR et Darrigand mais avait été plus élogieux envers JC et le club en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  dan Dim 13 Juil - 11:39

quelle interview ? où ça ?

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  alme67 Dim 13 Juil - 11:41

dan a écrit:quelle interview ? où ça ?
L'alsace de ce jour il est dispo sur le forum

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  dan Dim 13 Juil - 11:47

où ? je n'ai rien trouvé sur le site de l'alsace

tu as un lien stp ?

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  alme67 Dim 13 Juil - 11:48

l'article est en ligne sur le forum page précédente

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  dan Dim 13 Juil - 11:57

ah, cet article là, oui, je l'avais lu

nissim et kirksay, ce n'est pas pareil, nissim a un rapport affectif avec les supporters, et il s'adresse en quelque sorte à ses dirigeants en leur disant : je reviendrai, je vous prouverai que vous avez fait erreur en ne me conservant pas comme meneur titulaire

girard avait de l'affection pour JR, oui, il a cependant quitté le club triste et très déçu

je maintiens qu'en terme de rapports humains, la sig n'est pas à la hauteur, c'est cela qui l'empêche de grandir, c'est ce que je crois ..

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  Invité Dim 13 Juil - 12:15

dan a écrit:ah, cet article là, oui, je l'avais lu

nissim et kirksay, ce n'est pas pareil, nissim a un rapport affectif avec les supporters, et il s'adresse en quelque sorte à ses dirigeants en leur disant : je reviendrai, je vous prouverai que vous avez fait erreur en ne me conservant pas comme meneur titulaire

girard avait de l'affection pour JR, oui, il a cependant quitté le club triste et très déçu

je maintiens qu'en terme de rapports humains, la sig n'est pas à la hauteur, c'est cela qui l'empêche de grandir, c'est ce que je crois ..

Ah bon c'est pas pareil...Faudra que tu m'expliques. As-tu lu l'article au moins ? "C’est plus difficile de quitter Strasbourg qu’Israël."

Girard a eu un conflit personnel avec JR notamment, ce qui n'enlève en rien son attachement au club et à sa région. Il a d'ailleurs pas exclu de revenir un jour...

Mais si tu maintiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  dan Dim 13 Juil - 12:23

Jack a écrit:
dan a écrit:ah, cet article là, oui, je l'avais lu

nissim et kirksay, ce n'est pas pareil, nissim a un rapport affectif avec les supporters, et il s'adresse en quelque sorte à ses dirigeants en leur disant : je reviendrai, je vous prouverai que vous avez fait erreur en ne me conservant pas comme meneur titulaire

girard avait de l'affection pour JR, oui, il a cependant quitté le club triste et très déçu

je maintiens qu'en terme de rapports humains, la sig n'est pas à la hauteur, c'est cela qui l'empêche de grandir, c'est ce que je crois ..

Ah bon c'est pas pareil...Faudra que tu m'expliques. As-tu lu l'article au moins ? "C’est plus difficile de quitter Strasbourg qu’Israël."

Girard a eu un conflit personnel avec JR notamment, ce qui n'enlève en rien son attachement au club et à sa région. Il a d'ailleurs pas exclu de revenir un jour...

Mais si tu maintiens...

c'est ce que je dis depuis le début, à strasbourg, il y a tout pour faire un grand club : une ville, des infarstructures, des supporters, ça oui, on est tous d'accord là dessus, et les joueurs et girard le disent également

donc c'est quoi qui cloche, d'après toi ?

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  Invité Dim 13 Juil - 13:23

J'ai dû mal à suivre ton raisonnement entre tes différents messages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  dan Dim 13 Juil - 13:33

quels messages, par exemple ? kirksay et nissim ? kirksay et girard ?

ben je me souviens que kirksay avait quitté nancy avec des termes plus qu'élogieux envers non seulement le club et ses supporters, mais également envers ses dirigeants, et que c'était réciproque, il n'y avait absolument aucune amertume d epart et d'autre, ni aucune ambiguité

nissim et girard aiment strasbourg, ses supporters, mais quittent le club, soit déçus, soit amers, soit les deux

donc je te dis que ce n'est pas pareil, c'est tout

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  Titeuf 67 Lun 14 Juil - 19:31

dans les DNA de ce jour

« C'est une bonne option pour lui, poursuit « JR », sans regret sur le cas du Franco-Israélien. Il doit se consacrer à une année consolidation avant d'envisager la même chose à la SIG. »

ça peut vouloir dire dès à présent que le retour d'Afik est dès à présent envisagé. Et comme il a lui aussi annoncé son désir de revenir. Attendons

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  Mistertoy Lun 14 Juil - 19:45

Titeuf 67 a écrit:dans les DNA de ce jour

« C'est une bonne option pour lui, poursuit « JR », sans regret sur le cas du Franco-Israélien. Il doit se consacrer à une année consolidation avant d'envisager la même chose à la SIG. »

ça peut vouloir dire dès à présent que le retour d'Afik est dès à présent envisagé. Et comme il a lui aussi annoncé son désir de revenir. Attendons

Ah perso j'ai plutôt compris cette phrase comme "avant de prétendre à un poste de meneur n°1 comme Afik l'a souhaité à la SIG, il vaudrait mieux qu'il consolide d'abord ailleurs son jeu dans cette optique et après on verra..."

Mais quand c'est JR qui parle, mon inconscient paranoïaque reprend le dessus =)
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  Namele Mar 15 Juil - 17:27

C'est vrai que son retour doit être plus ou moins reprogrammé (ou souhaité), mais j'ai moi aussi clairement compris les propos de notre Manager comme "il faut d'abord qu'il soit plus fiable en meneur"

Mais étant donné le statut du club aujourd'hui, je crois qu'il vit plus ou moins dans le passé ce bon JR pig . En tout cas personnellement je lui aurait laissé sa place de meneur n°1 ! (après, ça n'engage que moi....et Vincent Laughing)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  David67350 Mar 15 Juil - 17:32

Namele a écrit:C'est vrai que son retour doit être plus ou moins reprogrammé (ou souhaité), mais j'ai moi aussi clairement compris les propos de notre Manager comme "il faut d'abord qu'il soit plus fiable en meneur"

Mais étant donné le statut du club aujourd'hui, je crois qu'il vit plus ou moins dans le passé ce bon JR pig . En tout cas personnellement je lui aurait laissé sa place de meneur n°1 ! (après, ça n'engage que moi....et Vincent Laughing)

Ben si finalement on se retrouve bien avec une mène Essart - Darrigand ( affraid ), j'aurais également mis plutôt Nissim en meneur titulaire!

Enfin bon, s'il se montre solide a ce poste la saison prochaine, sans trop cartonné non plus (sinon il sera de toute façon hors de prix...), on a de bonnes chances de le revoir très bientôt a la Sig. Smile
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Afik Nissim part - Page 2 Empty Re: Afik Nissim part

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum