Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

EFFECTIF ESPOIRS

+46
VHBB
lio67
Poupi
Tommy67
kent1
Zemb
Benjo
SportiveIG
John White
Lucas-sig
françois
Slam Funk
Fab 67
drive67
van_pet
antoine.f
Thibaut
KAJ
SigFan67
Nate444
vincehol
Angel
SIG 66 le retour
RyotaKise
Momonolo
néo
Ex-rouillé
cbabas
Vincent
Jerko
moi
Tachibana
bb1
gntm1
Piro
N°13
eve
crazygirl
dalki
white chocolate
MISTER T
RAMBO
capitaine flam
ggege67
bob l'éponge
rocky
50 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty EFFECTIF ESPOIRS

Message  RAMBO Mer 30 Sep - 19:57

Quelqu'un sait quand nos "fonctionnaires" de la lnb vont communiquer les effectifs des espoirs...?

On n'est pas fichu à 48 heures du coup d'envoi d'avoir la liste de ces jeunes ?[b]

RAMBO

Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Dim 4 Oct - 13:30

RAMBO a écrit:Quelqu'un sait quand nos "fonctionnaires" de la lnb vont communiquer les effectifs des espoirs...?

On n'est pas fichu à 48 heures du coup d'envoi d'avoir la liste de ces jeunes ?[b]

Voici pour toi l'effectif espoir de la SIG cette saison:

http://www.lnbespoirs.fr/team/?code=215year=x0910

Parmi les nouveaux on y trouve Axel Toupane le fils de Jean-Aimé Toupane qui évoluait la saison dernière avec les espoirs de Pau, Miyem Mounadou qui nous viens du centre fédéral et qui retrouvera Valentin Correia qu'il avait cotoyé en équipe de France, à Reims et au pôle espoirs de Champagne Ardenne.

N'oublions pas non plus Thomas Breggion qui aura un rôle important dont on a déjà parlé et Djibril Diallo un pivot de 18ans et 2m07 qui viens de Bourg.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  RAMBO Dim 4 Oct - 18:45

John White a écrit:
RAMBO a écrit:Quelqu'un sait quand nos "fonctionnaires" de la lnb vont communiquer les effectifs des espoirs...?

On n'est pas fichu à 48 heures du coup d'envoi d'avoir la liste de ces jeunes ?[b]

Voici pour toi l'effectif espoir de la SIG cette saison:

http://www.lnbespoirs.fr/team/?code=215year=x0910

Parmi les nouveaux on y trouve Axel Toupane le fils de Jean-Aimé Toupane qui évoluait la saison dernière avec les espoirs de Pau, Miyem Mounadou qui nous viens du centre fédéral et qui retrouvera Valentin Correia qu'il avait cotoyé en équipe de France, à Reims et au pôle espoirs de Champagne Ardenne.

N'oublions pas non plus Thomas Breggion qui aura un rôle important dont on a déjà parlé et Djibril Diallo un pivot de 18ans et 2m07 qui viens de Bourg.


Merci je l'ai trouvé egalement avec du retard;il est vraiment complet... Very Happy
On y trouve tout ce qu'on sait déjà Very Happy
"Certains" savent quand,et où ils sont nés...pas tous Wink

RAMBO

Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Dim 11 Oct - 9:13

Hier soir avait donc lieu leur 1er matche officiel qui c'est soldé par une défaite 70/75.

Les 2 meilleurs performances sont à mettre au crédit de Djibril Diallo et Yann Zonnet.

Diallo: 17pts - 7rbds - 2fp - 5 passes - 3 contres - 4/11 à 2pts - 2/2 à 3pts - 3/5 aux lancers en 30 minutes.

Zonnet: 12pts - 12rbds - 4fp - 1 passe - 1 contre - 3/7 à 2pts - 1/3 à 3pts - 3/4 aux lancers en 25 minutes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Lun 12 Oct - 21:22

Sur le site officiel on peut trouver une vidéo (résumé) du matche des espoirs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  RAMBO Dim 18 Oct - 20:20

John White a écrit:Sur le site officiel on peut trouver une vidéo (résumé) du matche des espoirs.
[b]

36 BALLES PERDUES...[u]
Comment veux t'on esperer quoi que ce soit avec un chiffre pareil?
A mon avis ce n'est pas loin d'être un record; Crying or Very sad
Un gros travail de rigueur va surement être au programme de la semaine,surtout pour les meneurs(15 ballons perdus)

RAMBO

Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  rocky Lun 26 Oct - 10:42

DNA du 26 octobre 2009

BASKET-BALL / ESPOIRS PRO A

C’est passé si près

SIG – LE HAVRE 74-78.

Appliqués, adroits et collectifs, les jeunes Sigmen rentrent correctement dans la partie et mènent rapidement 11-5, à la 5e ’. Quelques oublis défensifs alsaciens permettent aux visiteurs de refaire surface et de recoller au score (18-19, 10e ’) en imprimant leur tempo (24-28, 15e ’). Il faut un bon passage défensif pour permettre à la SIG de rester dans le match et regagner les vestiaires au contact des Normands (35-36).
En seconde période, Le Havre continue ses contre-attaques meurtrières, mais les Espoirs alsaciens ne lâchent rien et restent dans la roue de leur adversaire grâce à l’activité de Zonnet (14 pts, 7 rbds) et Kuntz (19 pts). Les deux équipes se rendent coup pour coup, et la SIG semble, à la 35e ’, tenir sa première victoire. Il n’en est rien, les Havrais, grâce à leur défense de zone, vont une nouvelle fois reprendre l’avantage.
A 74-77, treize secondes à jouer, remise en jeu strasbourgeoise, les visiteurs décident de ne pas faire faute, laissant la SIG tenter un ultime tir à trois points qui ne trouve malheureusement pas la cible. Option risquée mais payante pour les Normands. Comme leurs aînés, les Espoirs strasbourgeois, malgré une évaluation collective supérieure (78-74), courent toujours après leur premier succès.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Lun 9 Nov - 23:12

Je ne sais pas si ça été déjà dit mais Boudji Yaici a du mettre fin à sa carrière le 22 octobre dernier pour raisons médicales.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  RAMBO Mar 10 Nov - 17:40

John White a écrit:Je ne sais pas si ça été déjà dit mais Boudji Yaici a du mettre fin à sa carrière le 22 octobre dernier pour raisons médicales.


Je ne suis pas sûr John White,que le terme -a du mettre fin à sa carriere-soit le plus juste;
je me rappelle très bien quand il était espoirs à la SIG,il avait déjà le même souci et cela ne l'a pas empêché de continuer à jouer après avoir effectué une batterie de tests...
Il se peut aussi que le club a eu peur,et a décidé de s'en separer...
Mais si c'est vraiment le vrai verdict final,c'est môche pour le garçon.

RAMBO

Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  bob l'éponge Dim 15 Nov - 12:15

bien sur que c'est moche... mais rester en vie c'est plus important non?!?

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Dim 20 Déc - 18:25

Faisons le point avec notre équipe espoir qui après 12 matches est actuellement 15ème avec 2 victoires pour 10 défaites.

L'équipe espoirs est composé de 5 joueurs (Zonnet, Trauttman, Spitz, Kuntz et Aunis) qui effectue leurs 2ème saisons espoirs et de 2 nouveaux (Diallo venant de Bourg et Breggion venant de Limoges) qui jouent eux leurs 1ère saison espoir avec plus ou moins de réussite.

Pour le reste de l'effectif est complété par les 3, 4 ou 5 cadets les plus méritants.

Le plus méritant étant Axel Toupane qui a joué 11 matches sur 12 avec le 3ème plus gros temps de jeu (25,1 minutes) ce qui n'est qu'une juste récompense vu ses stats http://www.lnbespoirs.fr/player/?code=A43948&lea=fraj&year=x0910 très complète qui en fait d'ailleurs le 4ème meilleur joueur de sa génération.

Voici les 2 joueurs ayant un plus gros temps de jeu:


Rodrigue Zonnet qui confirme après la saison dernière étant parmi les meilleurs espoirs du championnat et 4ème meilleur joueur de sa génération (8ème la saison dernière) http://www.lnbespoirs.fr/player/?code=A80229&lea=fraj&year=x0910

Julian Kuntz un arrière scoreur, physique qui percute beaucoup http://www.lnbespoirs.fr/player/?code=A43751&lea=fraj&year=x0910

Pour moi ces 3 joueurs sont avec Djibrill Diallo à l'heure actuel les 3 meilleurs espoirs du club et qui démontrent le plus de potentiel.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  capitaine flam Ven 5 Fév - 13:38

est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuelle du centre de formation et plus précisément de l'effectif espoir? Je viens souvent pour voir la deuxième mi-temps des espoirs et le basket proposé semble faible comparé à l'année dernière. De plus, j'ai regardé le classement et nous sommes actuellement dernier du championnat Shocked Shocked avons nous un "trou" dans cette génération de joueur?

capitaine flam

Age : 68
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  ggege67 Ven 5 Fév - 18:16

capitaine flam a écrit:est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuelle du centre de formation et plus précisément de l'effectif espoir? Je viens souvent pour voir la deuxième mi-temps des espoirs et le basket proposé semble faible comparé à l'année dernière. De plus, j'ai regardé le classement et nous sommes actuellement dernier du championnat Shocked Shocked avons nous un "trou" dans cette génération de joueur?
j assiste regulieremment a leurs matchs et je peux te confirmer que leur niveau est assez faible mm contre des equipes adverses qui viennnent a 7 seulement

ggege67

Age : 66
Localisation : souffel
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  capitaine flam Sam 6 Fév - 10:47

Cela me surprend un peu, car il me semblait qu'une des priorités était la formation des jeunes... je trouve cela dommage car des exemples sont là pour nous prouver que former des jeunes peut être une très bonne chose...

capitaine flam

Age : 68
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  RAMBO Lun 8 Fév - 21:25

ggege67 a écrit:
capitaine flam a écrit:est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuelle du centre de formation et plus précisément de l'effectif espoir? Je viens souvent pour voir la deuxième mi-temps des espoirs et le basket proposé semble faible comparé à l'année dernière. De plus, j'ai regardé le classement et nous sommes actuellement dernier du championnat Shocked Shocked avons nous un "trou" dans cette génération de joueur?
j assiste regulieremment a leurs matchs et je peux te confirmer que leur niveau est assez faible mm contre des equipes adverses qui viennnent a 7 seulement

Que tu viennes à 7 où que tu joues à 12,qu'est ce que ça change?
Il faut un minimun de talent "basketballistique"et tu rentres dans le moule,(s'il y en a un)
Après ce sont des situations qui se dégagent,et c'est aux jeunes d'en profiter...
Je me pose quand même quelques questions sur la valeur recrutement de ces jeunes...

Pourquoi des garçons comme SPITZ,AUNIS,TRAUTMANN (peut être un autre)sont moins performants que l'an dernier?
Parce que peut être il ne sont pas à l'aise comme ils l'étaient l'an dernier.
J'ai comme l'impression que ces joueurs ont besoin d'un collectif hierarchisé,et non pas un semblant d'équipe où quelques individus jouent pour leurs pommes(je ne citerai personne)
N'y a t' il pas non plus une certaine lassitude de la part de l'encadrement,à force d'esperer chaque année une place innacessible au classement espoirs?
On possède la pire defense dans ce championnat,ce sont pourtant ces vertus qu'on doit inculquer dans la formation...mais peut être que les joueurs ne sont pas receptifs ...où s'ont trops attirés par certaines stats personnelles(sanction,où est tu?)

RAMBO

Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty EFFECTIF ESPOIRS

Message  MISTER T Dim 21 Fév - 21:03

c'est cool, je viens de découvrir cette rubrique et je n'en reviens pas ! il y a des gens qui s'intéressent au centre de Formation . - merci à vous !
les équipes en face n'ont pas des joueurs, ou des potentiels, supérieurs à ceux de la SIG mais c'est vrai qu'ils jouent vachement mieux que ceux de la SIG ! cherchez l'erreur ? ....mathématiquement, la SIG peut encore faire le trophée du futur !!!
en tout cas les Cadets ils gagnent des matchs ! cherchez l'erreur ?

MISTER T

Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  white chocolate Ven 12 Mar - 16:25

le jeune TOUPANE présélectionné en EDF junior Basketball bounce bravo

white chocolate

Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  dalki Dim 12 Déc - 11:59

bon on va relancer un peu ce topic, car même si les résultats de l'équipe espoir ne sont pas à la hauteur, il faut souligner la (bonne) politique d'avenir de la SIG, avec du temps de jeu pour de jeunes joueurs. Un choix qui ne peut etre que bénéfique à moyen et long terme!
A souligner ainsi que deux strasbourgeois sont dans le "top 4" des joueurs nés en 93 avec la meilleur éval (imhoff et correia), auxquels s'ajoutent de bons éléments nés en 93 (je pense à toupane notamment, en EDF). Enfin une politiique de formation pour la sig? quand on voit le havre, ou cholet, voire le mans qui récoltent aujourd'hui les fruits de leur formation (financièrement avec les drafts et/ou sportivement), on ne peut qu'encourager le club a poursuivre dans cette voie...

et puis dans la même logique, la SIG doit ABSOLUMENT (!!!!) se positionner dès à present sur l'arrière Mulhousien Hugo Invernizzi (CFBB né en 93, le frère de Julien Invernizzi, ex Souffel), qui cartonne aujourd'hui en N1 (22pts, 3 reb, 2 pds ce week end encore), qui est le meilleur joueur cette anée du centre fédéral et qui est abonné aux EDF depuis son plus jeune âge et qui a un sacré potentiel. le club à déjà "raté" Léo Westermann et Nicolas Lang (et peut légitimement s'en mordre les doigts!), il ne faut pas se louper une troisième fois! Un tel "prospect" dans les rangs de la sig doit être une priorité et puis je pense (c'est mon humble avis), que le club se doit aussi de miser sur des joueurs Alsaciens, vis à vis du public et de l'identification des fans à l'équipe ça ne peut être que positif!

dalki

Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  françois Dim 12 Déc - 20:29

dalki a écrit:bon on va relancer un peu ce topic, car même si les résultats de l'équipe espoir ne sont pas à la hauteur, il faut souligner la (bonne) politique d'avenir de la SIG, avec du temps de jeu pour de jeunes joueurs. Un choix qui ne peut etre que bénéfique à moyen et long terme!
A souligner ainsi que deux strasbourgeois sont dans le "top 4" des joueurs nés en 93 avec la meilleur éval (imhoff et correia), auxquels s'ajoutent de bons éléments nés en 93 (je pense à toupane notamment, en EDF). Enfin une politiique de formation pour la sig? quand on voit le havre, ou cholet, voire le mans qui récoltent aujourd'hui les fruits de leur formation (financièrement avec les drafts et/ou sportivement), on ne peut qu'encourager le club a poursuivre dans cette voie...

et puis dans la même logique, la SIG doit ABSOLUMENT (!!!!) se positionner dès à present sur l'arrière Mulhousien Hugo Invernizzi (CFBB né en 93, le frère de Julien Invernizzi, ex Souffel), qui cartonne aujourd'hui en N1 (22pts, 3 reb, 2 pds ce week end encore), qui est le meilleur joueur cette anée du centre fédéral et qui est abonné aux EDF depuis son plus jeune âge et qui a un sacré potentiel. le club à déjà "raté" Léo Westermann et Nicolas Lang (et peut légitimement s'en mordre les doigts!), il ne faut pas se louper une troisième fois! Un tel "prospect" dans les rangs de la sig doit être une priorité et puis je pense (c'est mon humble avis), que le club se doit aussi de miser sur des joueurs Alsaciens, vis à vis du public et de l'identification des fans à l'équipe ça ne peut être que positif!

westermann était prêt à signer si le projet de Palmer avait été retenu, mais on va pas refaire l'histoire^^. C'est sur que si on peut choper ce joueur et continuer à développer la génération vice-championne cadet, notre formation aurait un bel avenir..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Ven 7 Jan - 19:41

dalki a écrit:

et puis dans la même logique, la SIG doit ABSOLUMENT (!!!!) se positionner dès à present sur l'arrière Mulhousien Hugo Invernizzi (CFBB né en 93, le frère de Julien Invernizzi, ex Souffel), qui cartonne aujourd'hui en N1 (22pts, 3 reb, 2 pds ce week end encore), qui est le meilleur joueur cette anée du centre fédéral et qui est abonné aux EDF depuis son plus jeune âge et qui a un sacré potentiel. le club à déjà "raté" Léo Westermann et Nicolas Lang (et peut légitimement s'en mordre les doigts!), il ne faut pas se louper une troisième fois! Un tel "prospect" dans les rangs de la sig doit être une priorité et puis je pense (c'est mon humble avis), que le club se doit aussi de miser sur des joueurs Alsaciens, vis à vis du public et de l'identification des fans à l'équipe ça ne peut être que positif!

Quelqu'un sait quel serait sa possible destination pour la saison prochaine sachant que c'est la période ou les prises de contacts commencent franchement?

Westermann comme le dit François il avait dit oui à Palmer, quant à Lang la SIG n'en aurait pas voulu.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Ven 4 Fév - 19:53

Je ne savais pas ou le mettre mais 3 joueurs (2 masculins - 1 féminine) du pole de Strasbourg ont été convoqués du 7 au 11 Mars pour les masculins et du 21 au 25 Mars pour les féminines à des stages de détection de la FFBB à l'INSEP afin d'intégrer cette dernière pour la saison prochaine.

Yannis Mendy - 1m95 - né le 04/04/96 - poste 4
Axel Petit Riff - 1m99 - ne le 14/10/96 - poste 4-5
Lela Bouderra - né le 01/03/96 - poste 1

Bonne chances à eux.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Jeu 21 Avr - 20:14

Les cadets sont en finale de la Coupe de France qui ce déroulera à Bercy, Valentin Correia faisant parti de cette équipe a été sélectionné en Equipe de France U18 et participera au tournoi international en Espagne, félicitations à eux.

Cette équipe participera au Cholet Mondial Basket 2011 qui ce déroule du 22 au 25 avril voici les équipes qui y participeront et les poules:

http://www.jfcholetmondialbasketball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=95&Itemid=14

http://www.jfcholetmondialbasketball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=115&Itemid=10

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  françois Ven 22 Avr - 13:25

John White a écrit:Les cadets sont en finale de la Coupe de France qui ce déroulera à Bercy, Valentin Correia faisant parti de cette équipe a été sélectionné en Equipe de France U18 et participera au tournoi international en Espagne, félicitations à eux.

Cette équipe participera au Cholet Mondial Basket 2011 qui ce déroule du 22 au 25 avril voici les équipes qui y participeront et les poules:

http://www.jfcholetmondialbasketball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=95&Itemid=14

http://www.jfcholetmondialbasketball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=115&Itemid=10


on croise les doigts pour eux, et ce tournoi sera une belle expérience pour eux yop

(PS: je me permets de reprendre tes liens pour les poster sur BI, au moins le topic progesse un ptit peu et reste devant celui du BCM lol! )
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  françois Dim 15 Mai - 14:57

défaite cruelle pour nos cadets bravo à eux quand même pour leur superbe parcours!

http://www.catch-and-shoot.com/cdf-cadet-le-stb-le-havre-s-impose-77-75-3550.html
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  françois Jeu 7 Juil - 14:22

Petite question de la part d'un pote qui a remarqué que Diallo avait quitté la SIG, quelqu'un connaît sa destination?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum