Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

EFFECTIF ESPOIRS

+49
ReturnOfTheLivingDead
Sharohn McCjardo
Florian67
VHBB
lio67
Poupi
Tommy67
kent1
Zemb
Benjo
SportiveIG
John White
Lucas-sig
françois
Slam Funk
Fab 67
drive67
van_pet
antoine.f
Thibaut
KAJ
SigFan67
Nate444
vincehol
Angel
SIG 66 le retour
RyotaKise
Momonolo
néo
Ex-rouillé
cbabas
Vincent
Jerko
moi
Tachibana
bb1
gntm1
Piro
N°13
eve
crazygirl
dalki
white chocolate
MISTER T
RAMBO
capitaine flam
ggege67
bob l'éponge
rocky
53 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Dim 9 Juin - 17:09

Thierry Boess ira coacher les espoirs du Portel bonne continuation à lui.

Notre équipe va intégrer un prospect venant de Pau en la personne de Jahel Trefle.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  LaMèreMichel Dim 9 Juin - 19:23

Tu l'as vu où pour Jahel Trefle ? Sacré intérieur, mais cela doit entériner le départ de Beringer car c'est le même profil mais avec un an de moins.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Lun 10 Juin - 9:05

LaMèreMichel a écrit:Tu l'as vu où pour Jahel Trefle ? Sacré intérieur, mais cela doit entériner le départ de Beringer car c'est le même profil mais avec un an de moins.

Sur une réponse sur Bebasket puis confirmé sur les réseaux.

Pour Beringer je te confirme une fois de plus qu'on m'a dit qu'il irait à l'étranger.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  van_pet Lun 10 Juin - 9:09

Dommage pour Beringer mais ça fait parti du jeu de la formation. Si c'est pour partir à l'étranger, on ne peut pas avoir de regret et serait mérité pour lui. Je lui souhaite de réussir.

S'il est remplacé par Jahel Trefle c'est pas mal. C'est vraiment un bon prospect français au poste 5. Il y a encore beaucoup à faire, mais il peut devenir un joueur professionnel à terme en championnat, voir plus selon son développement.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  LaMèreMichel Lun 10 Juin - 10:31

van_pet a écrit:Dommage pour Beringer mais ça fait parti du jeu de la formation. Si c'est pour partir à l'étranger, on ne peut pas avoir de regret et serait mérité pour lui. Je lui souhaite de réussir.

S'il est remplacé par Jahel Trefle c'est pas mal. C'est vraiment un bon prospect français au poste 5. Il y a encore beaucoup à faire, mais il peut devenir un joueur professionnel à terme en championnat, voir plus selon son développement.

C'est quand même dommage car pour le coup il était vraiment alsacien à la différence de Lemoine ou Moupadele. Je suis curieux de voir où il partira. Je me demande quand le club s'est manifesté pour proposer un contrat à Lemoine et lui car, vu comment ils ont été exposé sur la fin de saison, si le club s'est réveillé qu'en deuxième partie de saison il s'est compliqué la tâche.

Pas d'informations sur Rieber que j'aime bien et que je vois faire une carrière intéressante. Même si je suppose que cela passera par de la NM1 d'abord.

C'est assuré que le format du championnat ne change pas la saison prochaine?
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  van_pet Lun 10 Juin - 10:47

LaMèreMichel a écrit:
van_pet a écrit:Dommage pour Beringer mais ça fait parti du jeu de la formation. Si c'est pour partir à l'étranger, on ne peut pas avoir de regret et serait mérité pour lui. Je lui souhaite de réussir.

S'il est remplacé par Jahel Trefle c'est pas mal. C'est vraiment un bon prospect français au poste 5. Il y a encore beaucoup à faire, mais il peut devenir un joueur professionnel à terme en championnat, voir plus selon son développement.

C'est quand même dommage car pour le coup il était vraiment alsacien à la différence de Lemoine ou Moupadele. Je suis curieux de voir où il partira. Je me demande quand le club s'est manifesté pour proposer un contrat à Lemoine et lui car, vu comment ils ont été exposé sur la fin de saison, si le club s'est réveillé qu'en deuxième partie de saison il s'est compliqué la tâche.

Pas d'informations sur Rieber que j'aime bien et que je vois faire une carrière intéressante. Même si je suppose que cela passera par de la NM1 d'abord.

C'est assuré que le format du championnat ne change pas la saison prochaine?

Dur à dire, il est possible que le projet de jouer davantage sur les jeunes est arrivée en fin de saison après le relatif échec de la saison écoulée.

Beringer est moins prêt que Lemoine mais s'il part en Australie ou NCAA on ne peut pas vraiment lutter, qu'il soit alsacien ou non. S'il partait pour un concurrent en France, on aurait pu avoir des regrets.

Rieber a un bon QI basket mais n'est pas dimensionné pour la BetclicElite à mon avis, en tout cas pas pour le moment. Il est donc impossible de le garder pour le lancer pro, surtout que l'on mise sur Lemoine au même poste. Après, il peut encore rester en U21 l'an prochain, à voir. Mais il sait que l'avenir est bouché pour lui chez nous à court/moyen terme, donc ce ne serait pas étonnant qu'il cherche à partir.

Pour l'an prochain, la réforme a été refusé et sera sans doute réétudié pour la saison 25/26.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  LaMèreMichel Lun 10 Juin - 11:11

Oui je vois mal Rieber rester et c'est normal aussi pour son épanouissement mais je suivrai son évolution car j'aime beaucoup son caractère. Je suis sûr qu'il pourra faire une belle carrière et devenir un joueur référencé de Pro B.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Jeu 1 Aoû - 11:12

Quelqu'un a-t-il des infos concernant les arrivées et départs au niveau du centre de formation ?😉
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Gazzo Mar 6 Aoû - 12:44

Wenbanyama a Strasbourg !!! .... Le frere Oscar

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Mar 6 Aoû - 15:49

https://www.bebasket.fr/oscar-wembanyama-quitte-lasvel-pour-strasbourg

Content de cette arrivée cela démontre que notre nouvelle politique ainsi que le choix de ceux qui devront l'appliquer attire déjà les prospects.
Avoir un Wembanyama dans l'équipe va attirer encore plus l'attention ce qui n'est pas pour me déplaire.
Sportivement le potentiel est là, n'attendez pas qu'il domine comme son frère, cependant c'est un ailier athlétique, de grande taille 2m03 intéressant en sachant qu'il n'a pas encore fini sa croissance, belle envergure, mobile, bon défenseur, belle marge de progression.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  SIG 66 le retour Mar 6 Aoû - 15:55

L'effet VILA se fait déjà sentir

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Haddock Sam 17 Aoû - 19:23

https://tribune47.com/joan-beringer-file-en-slovenie/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0dZ2JfYbyIaD0WDNp_bWdshpWGpCEd1NoEK2KVR3EL4ULIiDLXKK0Xj_k_aem_8xjcGoGVQ8i6Gr_7wcyEGQ

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Ven 20 Sep - 11:10

Petite réflexion que je me suis fait ces derniers temps avec une question principalement à ceux qui ont de jeunes enfants.

Si la SIG organisait un camp d'été de basket, seriez-vous intéressés par y envoyer vos enfants ?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  LaMèreMichel Ven 20 Sep - 12:06

La section professionnelle gère uniquement à partir des U18, sinon, comme les autres clubs, c'est la partie association qui s'occupe des autres sections.

Ce serait ainsi à gérer par la partie association et le fait que le club soit divisé en deux avec l'association à Illkirch et les professionnels au Wacken cela me semble peu réalisable.

Il y a déjà des camps organisés en Alsace notamment par le CD67, c'est plutôt son rôle pour moi. Ce qui pourrait être intéressant par contre c'est peut être que la SIG s'y associe plus en y accolant sa marque et en y donnant de la visibilité, mais c'est un autre sujet, assez politique.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  van_pet Ven 20 Sep - 16:31

Mine de rien notre équipe espoir n'a peut être jamais été aussi forte en potentiel.

Outre Maxence Lemoine qui devrait jouer un peu en pro et un peu en espoir, on retrouve de belles potentielles pépites si elles ne se marchent pas trop dessus :
- Jahel Treffle
- Japhet Moupadele
- Oscar Wembanyama

C'est vraiment 4 joueurs qui sont amenés, si tout se passe bien, à avoir un avenir pro à court/moyen terme.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  LaMèreMichel Ven 20 Sep - 18:19

Faudra voir car cette équipe est très jeune pour le niveau Espoirs, avec encore 3 joueurs cadets sur les 4 que tu cites. Oscar et Trefle ne connaissent pas encore ce niveau.

Je me demande surtout ce que va donner Matheo Coffi qui avait une énorme cote a son entrée au centre et qui disparait un peu des radars, notamment suite à ses problèmes de blessures. Physiquement et techniquement c'est un joueur fait pour le haut niveau, j'espère qu'il arrivera à se débloquer mentalement.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  van_pet Ven 20 Sep - 19:36

LaMèreMichel a écrit:Faudra voir car cette équipe est très jeune pour le niveau Espoirs, avec encore 3 joueurs cadets sur les 4 que tu cites. Oscar et Trefle ne connaissent pas encore ce niveau.

Je me demande surtout ce que va donner Matheo Coffi qui avait une énorme cote a son entrée au centre et qui disparait un peu des radars, notamment suite à ses problèmes de blessures. Physiquement et techniquement c'est un joueur fait pour le haut niveau, j'espère qu'il arrivera à se débloquer mentalement.

Ah oui totalement d'accord mais je parle à moyen terme. C'est le début mais ce sera intéressant de suivre les progrès de chacun. Sur le papier on n'a pas eu autant de vrais prospects depuis un moment. Mais ca peut mettre 2-3 ans et la plupart sont sur les postes intérieurs
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 15 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum