-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le projet "SIG"

+29
Fabrice
John White
Titeuf 67
boon
Hoop
keith
philippe
World B. Free
bouliMVP
Legend
yannickos
Vincent
remember david harris
alme67
Clems 9
jeanci
HCPALMER14
Angel
Theseus
Tom
françois
djoliv67
ggege67
Ricardo67
bouli
Mistertoy
p'tit louis
KEITH9
bob l'éponge
33 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Mar 23 Mar - 22:07

Mat a écrit: La question de la politique sportive est une question primordiale, et j’ai tendance a penser qu’il y’a une grande différence entre l’approche de Palmer et celle de JR. Evidemment, je pense aussi que l’un possède d’autres connaissances, expériences, contacts, formation que l’autre. Et pour moi, c’est bien le point primordial du dossier (sauf évidement si tout le reste ne tenait absolument pas la route, mais cela ne semble pas être le cas).

La différence est surtout que Palmer va définir la politique sportive, alors que JR ne va qu'éxecuter la politique sportive que JC lui a dit d'appliquer ou que CW va lui demander d'appliquer. La différence est effectivement fondamentale.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Vincent Mar 23 Mar - 22:43

Pour ma part, je retiens deux choses :
-le président Christ a incontestablement un talent réel: c'est dans le domaine de l'autosatisfaction :

- Avez-vous des regrets ?
- Non. J'ai en revanche beaucoup de satisfactions

-et la seconde, que décidément, pour lui, diriger un club et sa politique sportive, c'est lui donner de l'argent. Du coup, vu qu'on avait de l'argent ces dernières années, il ne peut évidemment pas comprendre le déclin de la SIG :

Votre succession est imminente. Après avoir spontanément fait part de votre défiance pour Alain Saint-Michel, vous n'avez toujours pas réagi au projet défendu par Carlo Wilm comme vous vous étiez engagé à le faire. Quel regard portez-vous sur sa candidature ?
- Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux projets. Carlo Wilm propose, d'une part, un capital important (un million d'euros, ndlr). C'est une grande chance par rapport aux 38 000 euros que je gérais. Je pense d'ailleurs qu'un capital solide nous a parfois manqué, par le passé, pour améliorer la situation.
Il y a, d'autre part, dans ce dossier des garanties importantes de la part de sponsors. L'argent reste le nerf de la guerre, le moteur principal.

J'avoue que je ne comprends pas ce refus de comprendre, ou même de se poser des questions... confused
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  yannickos Mar 23 Mar - 22:47

il ne suffit que de 2 millions pour avoir une equipe quart de finaliste de l'euroleague
ok je reve Sleep
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Mar 23 Mar - 23:05

Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit: La question de la politique sportive est une question primordiale, et j’ai tendance a penser qu’il y’a une grande différence entre l’approche de Palmer et celle de JR. Evidemment, je pense aussi que l’un possède d’autres connaissances, expériences, contacts, formation que l’autre. Et pour moi, c’est bien le point primordial du dossier (sauf évidement si tout le reste ne tenait absolument pas la route, mais cela ne semble pas être le cas).

La différence est surtout que Palmer va définir la politique sportive, alors que JR ne va qu'éxecuter la politique sportive que JC lui a dit d'appliquer ou que CW va lui demander d'appliquer. La différence est effectivement fondamentale.

Ok, mais ca ne change rien. C'est pour cela que l'on parle souvent de la politique JC/JR. Le vrai problème dans le fond, c'est tout simplement que la SIG ne possède actuellement aucune véritable ressource pour le management sportif. Ce n'est pas quelque chose qui s'improvise du jour au lendemain. Il faut du vécu dans le monde du basket d'aujourd'hui pour un poste aussi important. En réalité, c'est pas vraiment Palmer contre JR. C'est Palmer contre une absence de compétence de ce calibre. Moi, j'ai rien contre JR. Il peut rester, c'est pas nécessairement le boulot qui doit manquer à la SIG. Mais je crois qu'il faut que le projet sportif soit porté par quelqu'un qui en a la carrure.
Je crois qu'il y'a peu de Crawford Palmer actuellement en France. Je crois qu'on passerait à coté de quelque chose de très important si cela ne se faisait pas.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Legend Mar 23 Mar - 23:06

Vincent a écrit:Pour ma part, je retiens deux choses :
-le président Christ a incontestablement un talent réel: c'est dans le domaine de l'autosatisfaction :

- Avez-vous des regrets ?
- Non. J'ai en revanche beaucoup de satisfactions

-et la seconde, que décidément, pour lui, diriger un club et sa politique sportive, c'est lui donner de l'argent. Du coup, vu qu'on avait de l'argent ces dernières années, il ne peut évidemment pas comprendre le déclin de la SIG :

Votre succession est imminente. Après avoir spontanément fait part de votre défiance pour Alain Saint-Michel, vous n'avez toujours pas réagi au projet défendu par Carlo Wilm comme vous vous étiez engagé à le faire. Quel regard portez-vous sur sa candidature ?
- Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux projets. Carlo Wilm propose, d'une part, un capital important (un million d'euros, ndlr). C'est une grande chance par rapport aux 38 000 euros que je gérais. Je pense d'ailleurs qu'un capital solide nous a parfois manqué, par le passé, pour améliorer la situation.
Il y a, d'autre part, dans ce dossier des garanties importantes de la part de sponsors. L'argent reste le nerf de la guerre, le moteur principal.

J'avoue que je ne comprends pas ce refus de comprendre, ou même de se poser des questions... confused

Moi il y a vraiment un truc qui me chiffonne, tout le monde parle de capital, c'est si important selon tout les candidats ( surtout Wilm) mais concrètement le capital c'est un apport unique fait pour créer une société et qu'on injecte dans la trésorerie du club. Alors quand Christ raconte qu'il gérait 38000 € de capital, je comprends pas bien.... Certes avoir un peu plus de trésorerie au départ peu permettre de gérer l'une ou l'autre erreur de casting mais ca s'arrête là. Le nerfs de la guerre c'est les sponsors alors quand WIlm nous fait son speech sur le capital soit il nous prends pour des gogos en nous balançant des chiffres soit plus grave il ne sait pas de quoi il parle et là on serait mal embarqué...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mer 24 Mar - 9:23

mtjb a écrit:Personnellement, je pense également que le côté sportif est capital pour que la Sig redore son blason, tant au niveau de son image qu'au niveau des résultats purs.
De ce point de vue, on est obligé de considérer l'opposition entre les 2 futurs directeurs sportifs des projets, à savoir Ronsenstiehl et Palmer.

Concernant Palmer, les perspectives qu'il a exposé lors de notre première rencontre, puis par la suite dans la presse, m'ont semblé très intéressantes: noyau dur de joueurs reconduit, formation avec l'excellent Olivier Bady que j'ai cotoyé lors de stages, style de jeu propre à la Sig comme ce qu'il a pu voir lors de son passage à Badalone etc...
Or, on voit qu'en Espagne, même quand un club a des résultats décevants, le public vient quand même encore en masse et les abonnés se réabonnent quand même beaucoup.
Pourquoi? Peut être tout simplement car il y a de la continuité dans la politique sportive et le jeu, donc les gens s'y retrouvent.
Bien sûr, ça ne doit pas être le cas dans tous les clubs espagnols non plus, mais à Badalone on retrouve ce type de philosophie et Craw, qui a vécu ça de l'intérieur, compte s'en inspirer ce qui est très bien je pense.

Pour JR, il est évident qu'il n'a pas ce type d'expérience et que sa vision des choses est visiblement plus "saison par saison" que dans la continuité.
On pourra toujours dire qu'il était là lors du titre, et ça c'est clair que c'est une énorme ligne sur un CV (et une énorme expérience à faire valoir d'ailleurs). Mais le recrutement à ce moment là était tout autant, voire peut être plus, l'oeuvre de Girard.
Par la suite quand Girard voulait visiblement avoir plus de libertés pour diriger l'aspect sportif, ça ne convenait pas vraiment aux dirigeants. D'ailleurs, quand ils ont choisi de prendre Sarre, ils avaient déclaré peu de temps avant dans la presse qu'ils recherchaient un coach qui soit en adéquation avec leur façon de voir les choses. Pour moi cela sous-entend un coach qui ne réclame pas trop de pouvoir et leur laisse une marge de manoeuvre importante dans le côté sportif.

Enfin, je connais quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de collaborer avec Rosenstiehl et il m'a dit que ce dernier était hautain et qu'il avait une image exécrable auprès des autres GM de proA qui n'aiment pas travailler avec lui.

A partir de ce constat, je pense que l'aspect sportif est largement en faveur du projet ASM-Palmer. Sachant qu'à la base, cela devait compter pour 50% du choix final, je pense que leur projet devrait avoir une bonne longueur d'avance, d'autant plus que la communication est aussi bien meilleure chez eux que chez Wilm.


Quelle est l'expérience de PALMER en tant que GM ?? aucune..nada
Parlons maintenant de ASM :
- de 96 à 2003 qui était son directeur sportif ? en tout cas pas JR

quel a été leur palmarès ? :
- 2 descentes en Pro B, et un maintien en Pro A... pas très sympa sur un CV

Sous JC et JR :
- 7ème, 3ème et Champion de France, 3ème et Play Off, 4èem et Play OFF sans compter les coupes Fiba, Euroleague, Uleb 2x, Eurochallenge.....

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mer 24 Mar - 9:55

bouliMVP a écrit:
mtjb a écrit:Personnellement, je pense également que le côté sportif est capital pour que la Sig redore son blason, tant au niveau de son image qu'au niveau des résultats purs.
De ce point de vue, on est obligé de considérer l'opposition entre les 2 futurs directeurs sportifs des projets, à savoir Ronsenstiehl et Palmer.

Concernant Palmer, les perspectives qu'il a exposé lors de notre première rencontre, puis par la suite dans la presse, m'ont semblé très intéressantes: noyau dur de joueurs reconduit, formation avec l'excellent Olivier Bady que j'ai cotoyé lors de stages, style de jeu propre à la Sig comme ce qu'il a pu voir lors de son passage à Badalone etc...
Or, on voit qu'en Espagne, même quand un club a des résultats décevants, le public vient quand même encore en masse et les abonnés se réabonnent quand même beaucoup.
Pourquoi? Peut être tout simplement car il y a de la continuité dans la politique sportive et le jeu, donc les gens s'y retrouvent.
Bien sûr, ça ne doit pas être le cas dans tous les clubs espagnols non plus, mais à Badalone on retrouve ce type de philosophie et Craw, qui a vécu ça de l'intérieur, compte s'en inspirer ce qui est très bien je pense.

Pour JR, il est évident qu'il n'a pas ce type d'expérience et que sa vision des choses est visiblement plus "saison par saison" que dans la continuité.
On pourra toujours dire qu'il était là lors du titre, et ça c'est clair que c'est une énorme ligne sur un CV (et une énorme expérience à faire valoir d'ailleurs). Mais le recrutement à ce moment là était tout autant, voire peut être plus, l'oeuvre de Girard.
Par la suite quand Girard voulait visiblement avoir plus de libertés pour diriger l'aspect sportif, ça ne convenait pas vraiment aux dirigeants. D'ailleurs, quand ils ont choisi de prendre Sarre, ils avaient déclaré peu de temps avant dans la presse qu'ils recherchaient un coach qui soit en adéquation avec leur façon de voir les choses. Pour moi cela sous-entend un coach qui ne réclame pas trop de pouvoir et leur laisse une marge de manoeuvre importante dans le côté sportif.

Enfin, je connais quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de collaborer avec Rosenstiehl et il m'a dit que ce dernier était hautain et qu'il avait une image exécrable auprès des autres GM de proA qui n'aiment pas travailler avec lui.

A partir de ce constat, je pense que l'aspect sportif est largement en faveur du projet ASM-Palmer. Sachant qu'à la base, cela devait compter pour 50% du choix final, je pense que leur projet devrait avoir une bonne longueur d'avance, d'autant plus que la communication est aussi bien meilleure chez eux que chez Wilm.


Quelle est l'expérience de PALMER en tant que GM ?? aucune..nada
Parlons maintenant de ASM :
- de 96 à 2003 qui était son directeur sportif ? en tout cas pas JR

quel a été leur palmarès ? :
- 2 descentes en Pro B, et un maintien en Pro A... pas très sympa sur un CV

Sous JC et JR :
- 7ème, 3ème et Champion de France, 3ème et Play Off, 4èem et Play OFF sans compter les coupes Fiba, Euroleague, Uleb 2x, Eurochallenge.....

si tu veux être honnête dans ton analyse, sépares les saisons où Girard était ici et celles où il ne l'était plus........
ensuite, rappelles toi de ses requêtes afin que la SIG construise sur le moyen terme en conservant des joueurs cadre! c'est sans doute cela que le duo JR/JC n'appreciait pas chez Eric. D'ailleurs tout les joueurs cadres arrives avec Eric sont tous repartis..........pour aller dans des clubs où ils ont prouvé que lorsqu'on voulait bien leur accorder des contrats moyenne duree, ils etaient prets à les signer.......pourquoi est ce impossible à la SIG?
et finalement, attendons la fin de l'excercice 2010 pour ajouter la derniere ligne au cv du duo JC/JR!
les objectifs du club sont le maintien.......apres avoir ete dans la même saison l'accession au pos.....bon, c'est un detail, JR/JC l'ont oublie, pas le public semble t il! pour memoire, Eric a ete vire alors que le club etait 8eme .....voilà un classement qui ferait bien notre affaire cette saison et aussi d'ailleurs la saison où JC a decide de virer Eric! bon, c'est vrai weissler devait nous sauver, en fait ceux sont les arbitres du match SIG-BCM qui l'ont fait! enfin, ne critiquons pas bêtement les gens qui prennent des décisions, jugeons les sur les resultats! bon, perso, pour le duo JR/JC, j'en ai deja vu assez! et ce n'est pas l'autosatisfaction beate de notre president en pré-retraite qui me fera changer d'avis!
ASM???????? je ne sais pas si il est capable de faire pire! pour le reste, le projet sportif est construit, coherent et ne se limite pas à l'enoncé d'un budget pharaonique! et puis, il amène dans ses valises un GM qui sera Palmer! alors même sans expérience, il vaut deja bcp mieux que tout les JR reunis, hautains, pretentieux et gonfles de certitudes. Faudrait tout de même qu'il se remette de temps en temps en cause le petit caporal!
quant à la famille Houston, no comment! lol! c'est d'ailleurs eux qui apportent le plus de credibilite au projet WC!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Mer 24 Mar - 10:30

Vous critiquez ASM, ok son bilan n'était pas super, mais à la limite ça change pas grand chose qu'il soit président ou non, ok il sera là tous les jours à la SIG, mais le boulot le plus important (le choix des joueurs) c'est quand même Palmer qui le fera, ASM donnera son aval d'un point de vue financier c'est tout.
A mon avis Palmer vient à la SIG que s'il a les mains libres et c'est sur que c'est le cas !

Pour JR, à ce que je sais c'est pas forcément prévue qu'il soit viré de la SIG, donc il continuera surement à travailler avec la nouvelle équipe si c'est ASM qui sort !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  World B. Free Mer 24 Mar - 11:42

DNA a écrit:- Et un souhait pour l'avenir ?
- Je serai soulagé quand le meilleur projet aura été retenu (sourire). Et je souhaite surtout à mon successeur de faire aussi bien que moi lors de ce septennat.

Dans le genre "je suis trop fort", celle-ci n'est pas mal non plus...!
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mer 24 Mar - 11:49

"d'un titre accident aux dires de JC lui même jusqu'aux portes de la proB"

il est trop fort!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  keith Mer 24 Mar - 12:30

De tout façon, JC est lamentable. Il se tire une balle à chaque fois qu'il fait une déclaration. Il est irrattrapable car il ne se rend même pas compte de ce qu'il raconte. Pour lui, son bilan sera toujours beau et rose. Réalise-t-il que la SIG peut descendre en Pro B ? Peut-être pas.
Du coup, on voit bien l'influence d'un président...

D'ailleurs, pour BouliMVP, petite info : en 2000 et 2001 la SIG est en 1/2 de Pro A (d'ailleurs, en 2000, en tant que promu). Et avec Jennings et Cléante notamment, ce fut deux des plus belles saisons de la SIG (et perso, l'un de mes meilleurs souvenirs).

Donc je ne défends pas ASM, loin de là, mais il faut tirer l'ensemble du bilan.
Le club a été rendu à la rue... Mais aujourd'hui, il est à nouveau laissé à l'abandon sportivement parlant (ou presque...).

Et moi, le seul parallèle que je vois et qui est clair, c'est que JC adoube CW, qui annonce maintenir en place beaucoup de personnes responsables de ce climat et des résultats... Dans une entreprise, chacun doit prendre la responsabilité de ses échecs, à la SIG, personne n'en tire de leçons.
La remise en question doit être permanente et je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

Et pour contredire Titeuf et BouliMVP encore, OUI, Palmer fait TOUTE la différence.
Même sans argent (pour être pessimiste), il peut faire venir des joueurs.
D'ailleurs, comment Obasohan file au HTV, la plus petite masse salariale de Pro A pour un contrat de 3 ans ? Grâce à AW qui a la double casquette et qui a beaucoup d'influence.
Idem, Vichy est porteur constamment d'un projet, ce qui donne à ce club une image, une belle image et permet, non pas de faire venir de grands joueurs, mais de conserver un état d'esprit.
Et Palmer incarne à la fois un état d'esprit et un quelqu'un d'emblématique.

L'argent peut être le nerf de la guerre, certes. Mais on peut trouver un autre moyen de les faire venir, et c'est là que Palmer intervient.
Autrement, sans un GM emblématique (ou un président, mais ça on n'a pas) ou un club emblématique (pas on est Strasbg, pas Pau ou Limoges) avec un fort public, il n'y aura que la case salaire qui compte.

Il est grand temps d'avoir un projet à la SIG. Il est donc grand temps qu'il y ait du changement à tous niveaux...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Mer 24 Mar - 13:03

philippe a écrit:
bouliMVP a écrit:
mtjb a écrit:Personnellement, je pense également que le côté sportif est capital pour que la Sig redore son blason, tant au niveau de son image qu'au niveau des résultats purs.
De ce point de vue, on est obligé de considérer l'opposition entre les 2 futurs directeurs sportifs des projets, à savoir Ronsenstiehl et Palmer.

Concernant Palmer, les perspectives qu'il a exposé lors de notre première rencontre, puis par la suite dans la presse, m'ont semblé très intéressantes: noyau dur de joueurs reconduit, formation avec l'excellent Olivier Bady que j'ai cotoyé lors de stages, style de jeu propre à la Sig comme ce qu'il a pu voir lors de son passage à Badalone etc...
Or, on voit qu'en Espagne, même quand un club a des résultats décevants, le public vient quand même encore en masse et les abonnés se réabonnent quand même beaucoup.
Pourquoi? Peut être tout simplement car il y a de la continuité dans la politique sportive et le jeu, donc les gens s'y retrouvent.
Bien sûr, ça ne doit pas être le cas dans tous les clubs espagnols non plus, mais à Badalone on retrouve ce type de philosophie et Craw, qui a vécu ça de l'intérieur, compte s'en inspirer ce qui est très bien je pense.

Pour JR, il est évident qu'il n'a pas ce type d'expérience et que sa vision des choses est visiblement plus "saison par saison" que dans la continuité.
On pourra toujours dire qu'il était là lors du titre, et ça c'est clair que c'est une énorme ligne sur un CV (et une énorme expérience à faire valoir d'ailleurs). Mais le recrutement à ce moment là était tout autant, voire peut être plus, l'oeuvre de Girard.
Par la suite quand Girard voulait visiblement avoir plus de libertés pour diriger l'aspect sportif, ça ne convenait pas vraiment aux dirigeants. D'ailleurs, quand ils ont choisi de prendre Sarre, ils avaient déclaré peu de temps avant dans la presse qu'ils recherchaient un coach qui soit en adéquation avec leur façon de voir les choses. Pour moi cela sous-entend un coach qui ne réclame pas trop de pouvoir et leur laisse une marge de manoeuvre importante dans le côté sportif.

Enfin, je connais quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de collaborer avec Rosenstiehl et il m'a dit que ce dernier était hautain et qu'il avait une image exécrable auprès des autres GM de proA qui n'aiment pas travailler avec lui.

A partir de ce constat, je pense que l'aspect sportif est largement en faveur du projet ASM-Palmer. Sachant qu'à la base, cela devait compter pour 50% du choix final, je pense que leur projet devrait avoir une bonne longueur d'avance, d'autant plus que la communication est aussi bien meilleure chez eux que chez Wilm.


Quelle est l'expérience de PALMER en tant que GM ?? aucune..nada
Parlons maintenant de ASM :
- de 96 à 2003 qui était son directeur sportif ? en tout cas pas JR

quel a été leur palmarès ? :
- 2 descentes en Pro B, et un maintien en Pro A... pas très sympa sur un CV

Sous JC et JR :
- 7ème, 3ème et Champion de France, 3ème et Play Off, 4èem et Play OFF sans compter les coupes Fiba, Euroleague, Uleb 2x, Eurochallenge.....

si tu veux être honnête dans ton analyse, sépares les saisons où Girard était ici et celles où il ne l'était plus........
ensuite, rappelles toi de ses requêtes afin que la SIG construise sur le moyen terme en conservant des joueurs cadre! c'est sans doute cela que le duo JR/JC n'appreciait pas chez Eric. D'ailleurs tout les joueurs cadres arrives avec Eric sont tous repartis..........pour aller dans des clubs où ils ont prouvé que lorsqu'on voulait bien leur accorder des contrats moyenne duree, ils etaient prets à les signer.......pourquoi est ce impossible à la SIG?
et finalement, attendons la fin de l'excercice 2010 pour ajouter la derniere ligne au cv du duo JC/JR!
les objectifs du club sont le maintien.......apres avoir ete dans la même saison l'accession au pos.....bon, c'est un detail, JR/JC l'ont oublie, pas le public semble t il! pour memoire, Eric a ete vire alors que le club etait 8eme .....voilà un classement qui ferait bien notre affaire cette saison et aussi d'ailleurs la saison où JC a decide de virer Eric! bon, c'est vrai weissler devait nous sauver, en fait ceux sont les arbitres du match SIG-BCM qui l'ont fait! enfin, ne critiquons pas bêtement les gens qui prennent des décisions, jugeons les sur les resultats! bon, perso, pour le duo JR/JC, j'en ai deja vu assez! et ce n'est pas l'autosatisfaction beate de notre president en pré-retraite qui me fera changer d'avis!
ASM???????? je ne sais pas si il est capable de faire pire! pour le reste, le projet sportif est construit, coherent et ne se limite pas à l'enoncé d'un budget pharaonique! et puis, il amène dans ses valises un GM qui sera Palmer! alors même sans expérience, il vaut deja bcp mieux que tout les JR reunis, hautains, pretentieux et gonfles de certitudes. Faudrait tout de même qu'il se remette de temps en temps en cause le petit caporal!
quant à la famille Houston, no comment! lol! c'est d'ailleurs eux qui apportent le plus de credibilite au projet WC!

Franchement BouliMVP, tu trouves pas que tomber dans la caricature à répétition c'est lassant? En plus dans ta pseudo-analyse tu omet volontairement (ou alors tu n'y connais rien) des belles lignes du palmarès de la SIG sous l'ère Sait-Michel.

N'oublies pas que l'année de la remontée en proA, les sigmens avait fait la finale de la coupe de France avec un super joueur notamment, Jarod Stevenson.
Ensuite dès la remontée en ProA (période à laquelle j'ai commencé à aller au rhénus avec assiduité) la Sig est allée en Demi-finale de proA et la saison d'après idem.
Niveau coupes d'Europe il y a eu une fois la Saporta et deux fois la Korac également.

A cette époque, des joueurs emblématiques formaient l'équipe comme Ray Smith, Paris McCurdy, Ahmadou Keita, Christian Cléante, Fred Forté, Keith Jennings, Bruno Coqueran. C'était l'époque où les moyens financiers de la Sig étaient encore assez restreints, mais il y avait de l'âme dans l'équipe.

Il y eu ensuite la période où le budget augmenta sensiblement et c'est là que la Sig est un peu tombé dans le piège des joueurs censés être meilleurs, mais aussi plus dans l'esprit mercenaire. JR Reid, Kornel David, William Avery, Khalid El-Amin étaient tous des forts voit très forts joueurs, mais la continuité et l'âme de l'équipe était entrain de se perdre.
Gautier n'explosa jamais, il y eu des remous avec Forté, les joueurs principaux de l'équipe étaient ceux qui n'étaient là que pour ce montrer etc...

Finalement le bail de Saint-Michel se termina sur une saison cata' avec une équipe qui ne restera pas dans les annales malgré des moyens conséquents. Visiblement Saint-Michel regrette de ne pas avoir pu s'investir à fond cette saison là en raison de son travail chez Hager.

C'est alors que le duo JC-JR rentra en scène avec comme nouveau coach Alain Weisz et l'entrée dans le nouveau Rhénus.
Weisz, en fin recruteur, trouva le moyen de nous sortir une saison tout à fait correcte avec des joueurs un peu sorti de nulle part (Perincic venait de Croatie mais était reconnu quand même là-bas, Hugues venait du Liban...). De plus un international français fut signé en la personne de Ruppert et Keith Jennings fut conservé. Résultta, 7è ce qui était vraiment pas mal!

Ensuite Girard arriva et on remporta le titre. Mais n'oublions pas que c'est Girard qui a fait le recrutement, notamment en exploitant parfaitement la nouvelle règle cotonous! C'est également Girard qui réussit à faire cohabiter pleins de joueurs à fort tempéramment et une alchimie énorme régnait dans le groupe.
Ensuite, il y eu l'Euroleague où malgré un piètre bilan, on n'a pas été ridicule à pas mal de reprises. Des bases avaient été gardées dans la conception de l'équipe avec les Greer, McCord, Crawford, Jeanneau, mais ça ne suffit pas la saison d'après. L'équipe était un peu moins guerrière mais plus talentueuse et les autres clubs s'étaient bien renforcés.

La saison d'après, renouvellement d'effectif quasi-complet. Pas de poste de proposé à Craw dans l'encadrement alors qu'il le souhaitait, pas d'effort fait pour garder Jeanneau... Mais bon on a fait une bonne saison quand même, avec de très belles pioches comme Eidson (impossible à garder c'est évident, je le conçois) et Sanders (non conservé et pourtant, je pense que c'était faisable).

Ensuite, la saison d'après, c'est là que le duo JC-JR a commencé à ne plus être crédible à mes yeux.
La Sig était 8è et pourtant Girard fut débarqué. Aujourd'hui encore, le duo JC-JR pense que c'était une bone chose et tente de nous faire croire que le remplacement de Girard par Weissler était une bonne chose et a sauvé le club.
Eh bien non, ce n'est pas vrai! C'est les arbitres qui nous ont sauvés contre le BCM!
De plus, comment ne pas croire que si Girard a été viré, c'est car il avait sa propre opinion des choses et que JC et JR ne supportait pas d'avoir un coach qui osait autant l'ouvrir?

Bref, c'est à partir de là que la politique mercenaires a commencé à montrer ses limites, comme à la fin de l'ère Saint-Michel un petit peu.
Le club est aujourd'hui aux portes de la proB et pourtant Christ est satisfait de lui.
Je pense qu'il peut être satisfait de sa première saison avec le club qu'il a bien redréssé. Ensuite l'année du titre, il peut être content d elui également car avec Girard il a dégoté un excellent coach à la Sig.
Par contre, par la suite, comment se dire satisfait de soi quand on a fait des choix qui ont mené le club à ce qu'il est actuellement, c'est à dire un club aux portes de la proB? Ces choix, c'est:
-vouloir avoir le plein pouvoir et maintenir le beau-fils ou quelque chose du genre (JR) au recrutement, alors que celui-ci est détesté des autres GM de proA et des agents et scouts (source extrêmement sûre).
-ne jamais avoir pris les supporters en considération et leur reprocher de ne pas être venu en masse après le titre et l'euroleague.
-ne voir que l'aspect financier du club, alors qu'on sait tous qu'une équipe composée de bons joueurs mais sans cohésion et sans âme, ça ne mène à rien, ou très rarement (cf le titre en 2005 qui est un peu une exception, tout comme le titre de Roanne).

En clair, à l'heure actuelle, un choix doit être fait entre un mec qui ne met que l'argent en avant, Wilm, et un mec qui a visiblement appris de ses erreurs et qui s'est doté d'un allié qui a une expérience énorme du haut-niveau et qui souhaire redonner des valeurs à la Sig (Saint Michel et Palmer).
Pour moi, le choix est vite fait, surtout que le retour de Palmer serait un énorme début pour redonner une âme au club.
Enfin, comme ça a été souligné avant, Wilm parle tout le temps de capital. Mais c'est vrai que c'est nous prendre pour des endouilles que de croire qu'on pense que c'est ça qui donne la puissance financière au club, alors qye c'est avant tout les sponsors (il en a aussi et des très gros visblement, mais dans le camp d'en face également...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Hoop Mer 24 Mar - 13:29

remember david harris a écrit:

Je suis absolument ahurit par la nullité du débat de ce forum ces derniers temps, et particulièrement en ce qui concerne le dossier de la présidence. Willm est dénigré parce que c'est un ami de JC, et Saint Michel encensé parce qu'il à Crawford Palmer à ces cotés! C'est pas un peu pipi caca, tout ça? Enfin je trouve cette analyse très simpliste! Je ne veux surtout pas faire insulte a Crawford dont j'étais fan en tant que joueur, et que je considère comme un homme admirable... mais bon, malgré le fait qu'on se focalise tous sur lui, jusqu'à nouvel ordre, c'est pas lui qui va prendre les rennes!

Je trouve dommage que ce soit la seule chose que tu aies retenu de tout ce topic parce que le débat est allé bien plus loin que ça et sur la base des informations à notre dispo, je le trouve plutôt intéressant.

remember david harris a écrit:
Je reviens aussi sur un autre sujet qui a fait débat aujourd'hui, et sur les propos de Willm, qui aurait dévoilé que certains sponsors ne se mouilleraient pas s'il n'était pas élu. Je précise qu'en tant que candidat à la présidence, il n'est pas dans la position du chantage à ses éventuels sponsors. De plus, s'il se permet de publiquement dévoiler des propos que les sponsors n'ont pas formulé, et/ou qu'ils n'ont pas envi de lire dans la presse locale, ça risque de lui retomber dessus assez monstrueusement... Je me dis qu'il est donc soit complètement fêlé, soit que ses propos sont fondés!

Soit un peu stupide. Peux tu nous expliquer l'intérêt de communiquer sur ce point justement??? Lui qui jusque là avait laissé filtré que très peu d'info, celle là il aurait pu se la garder...


remember david harris a écrit:
Autre sujet du débat, je trouve que les camps qui suggèrent tout recrutement à ce stade de la situation, c'est à dire qui parlent de joueurs, (les Greer), des coachs (Maljkovic), n'ont même pas les cartes en main pour pouvoir négocier quoi que ce soit... Je trouve donc ces considérations absolument prématurées, et inutiles! Enfin remarque, ils peuvent émettre des souhaits, sans pour autant pouvoir les concrétiser... Ce n'est pas un crime! Par contre, il n'y a pas de quoi juger leur projet la dessus!!!!

Faux, les différent camps connaissent à peu de chose près leurs budgets s'ils sont élus. Je trouve donc que c'est plutôt bien d'anticiper et de faire des propositions aux joueurs au cas où ils seraient élus.

Sinon à ce compte là tu dois aussi te demander pourquoi ils ont contacté des sponsors alors qu'ils ne sont pas encore élus...

remember david harris a écrit:
Pour finir, je trouve que l'attention porté aux membres de ce forum, et ce malgré ma régulière participation, n'est qu'un coup de communication de tous les cotés. Nous autres forumeurs, ne représentons en tout et pour tout qu'une infime proportion du potentiel public dont l'ensemble des candidats auraient besoin pour fidéliser les sponsors dont ils parlent tant! On est même un paquet à ne pas aller aux matchs!

Alors oui, c'est clair, infrarouge c'est enfantin et gentillet, et on est tous content d'être la... on adore la SIG, mais si on décide tous d'y aller, on représente quoi? Un maximum 50 personnes dans la salle!
En plus, de manière réaliste, on écrit tous (moi, y compris) 42 conneries pour chaque chose intelligente, mais malgré tout on veut tous se croire GM parce que c'est rigolo... Bon bref, c'est bien qu'ils se rendent compte qu'on existe, mais s'ils se mettent a nous dire qu'ils vont nous écouter, LOL j'imagine à peine la cata...

Pas d'accord non plus. On représente certainement une partie des supporters les plus fidèles. Personnellement, lorsque la SIG gagnait, j'avais réussi à convaincre 6 potes de prendre des abonnements avec moi... Sans compter le fait que je communique sur la SIG et j'en parle autour de moi, donc notre impact sur la quantité de supporters présente aux matchs dépasse très largement ce que tu prétends.

Pour ce qui est du contenu de ce forum, tu devrais certainement prendre exemple sur JC au niveau de l'auto satisfaction parce que je suis sûr que tu ne dis pas tant de conneries. affraid
Personnellement je trouve au contraire les débats souvent intéressants même s'il y a des conneries qui fusent par moment.

L'anonymat permet d'ailleurs certainement à beaucoup d'entre nous de s'exprimer alors qu'ils ne pourraient pas forcément le faire autour d'une table pour des raisons de caractère, de situation sociale, d'âge...
Le débat en est donc enrichit par la diversité des intervenants. Et il ne faut pas se méprendre, il y a certainement derrière nos pseudos des personnes qui ont les compétences pour apporter des critiques pointues et justes dans différents domaines. Donc je regrette mais je pense au contraire que c'est une chance pour un club d'avoir un tel forum pour prendre la température de ce qu'il se passe à l'extérieur du club.

Et je pense que Crawford l'a bien compris. Je suis d'ailleurs convaincu qu'il continuera à venir sur le forum même s'il est GM.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  boon Mer 24 Mar - 15:10

bouliMVP a écrit:
mtjb a écrit:Personnellement, je pense également que le côté sportif est capital pour que la Sig redore son blason, tant au niveau de son image qu'au niveau des résultats purs.
De ce point de vue, on est obligé de considérer l'opposition entre les 2 futurs directeurs sportifs des projets, à savoir Ronsenstiehl et Palmer.

Concernant Palmer, les perspectives qu'il a exposé lors de notre première rencontre, puis par la suite dans la presse, m'ont semblé très intéressantes: noyau dur de joueurs reconduit, formation avec l'excellent Olivier Bady que j'ai cotoyé lors de stages, style de jeu propre à la Sig comme ce qu'il a pu voir lors de son passage à Badalone etc...
Or, on voit qu'en Espagne, même quand un club a des résultats décevants, le public vient quand même encore en masse et les abonnés se réabonnent quand même beaucoup.
Pourquoi? Peut être tout simplement car il y a de la continuité dans la politique sportive et le jeu, donc les gens s'y retrouvent.
Bien sûr, ça ne doit pas être le cas dans tous les clubs espagnols non plus, mais à Badalone on retrouve ce type de philosophie et Craw, qui a vécu ça de l'intérieur, compte s'en inspirer ce qui est très bien je pense.

Pour JR, il est évident qu'il n'a pas ce type d'expérience et que sa vision des choses est visiblement plus "saison par saison" que dans la continuité.
On pourra toujours dire qu'il était là lors du titre, et ça c'est clair que c'est une énorme ligne sur un CV (et une énorme expérience à faire valoir d'ailleurs). Mais le recrutement à ce moment là était tout autant, voire peut être plus, l'oeuvre de Girard.
Par la suite quand Girard voulait visiblement avoir plus de libertés pour diriger l'aspect sportif, ça ne convenait pas vraiment aux dirigeants. D'ailleurs, quand ils ont choisi de prendre Sarre, ils avaient déclaré peu de temps avant dans la presse qu'ils recherchaient un coach qui soit en adéquation avec leur façon de voir les choses. Pour moi cela sous-entend un coach qui ne réclame pas trop de pouvoir et leur laisse une marge de manoeuvre importante dans le côté sportif.

Enfin, je connais quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de collaborer avec Rosenstiehl et il m'a dit que ce dernier était hautain et qu'il avait une image exécrable auprès des autres GM de proA qui n'aiment pas travailler avec lui.

A partir de ce constat, je pense que l'aspect sportif est largement en faveur du projet ASM-Palmer. Sachant qu'à la base, cela devait compter pour 50% du choix final, je pense que leur projet devrait avoir une bonne longueur d'avance, d'autant plus que la communication est aussi bien meilleure chez eux que chez Wilm.


Quelle est l'expérience de PALMER en tant que GM ?? aucune..nada
Parlons maintenant de ASM :
- de 96 à 2003 qui était son directeur sportif ? en tout cas pas JR

quel a été leur palmarès ? :
- 2 descentes en Pro B, et un maintien en Pro A... pas très sympa sur un CV

Sous JC et JR :
- 7ème, 3ème et Champion de France, 3ème et Play Off, 4èem et Play OFF sans compter les coupes Fiba, Euroleague, Uleb 2x, Eurochallenge.....

Juste pour pondérer un peu le bilan exceptionnel de JC.

Première chose. Nous sommes au bord de la pro B, tout le monde l'avait vu sauf lui!
Deuxième chose, et non des moindres. Il rendra le club avec un déficit estimé entre 270000 et 400000 euros! Pourquoi crois-tu que la ville ait demandé d'augmenter le capital des deux projets?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Mer 24 Mar - 18:08

boon a écrit: Deuxième chose, et non des moindres. Il rendra le club avec un déficit estimé entre 270000 et 400000 euros! Pourquoi crois-tu que la ville ait demandé d'augmenter le capital des deux projets?

Du en grande partie au retrait de Hager au 31 décembre affraid affraid

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  John White Mer 24 Mar - 18:59

mtjb a écrit:

N'oublies pas que l'année de la remontée en proA, les sigmens avait fait la finale de la coupe de France avec un super joueur notamment, Jarod Stevenson.
Ensuite dès la remontée en ProA (période à laquelle j'ai commencé à aller au rhénus avec assiduité) la Sig est allée en Demi-finale de proA et la saison d'après idem.
Niveau coupes d'Europe il y a eu une fois la Saporta et deux fois la Korac également.

A cette époque, des joueurs emblématiques formaient l'équipe comme Ray Smith, Paris McCurdy, Ahmadou Keita, Christian Cléante, Fred Forté, Keith Jennings, Bruno Coqueran. C'était l'époque où les moyens financiers de la Sig étaient encore assez restreints, mais il y avait de l'âme dans l'équipe.

Je suis 100% du même avis que toi cette équipe avait une vrai âme, du caractère et un grosse intensité surtout défensive.
A cette époque il y avait une ambiance énorme au Rhénus et cette équipe y était pour beaucoup pour les raisons cité précédemment.


Il y eu ensuite la période où le budget augmenta sensiblement et c'est là que la Sig est un peu tombé dans le piège des joueurs censés être meilleurs, mais aussi plus dans l'esprit mercenaire. JR Reid, Kornel David, William Avery, Khalid El-Amin étaient tous des forts voit très forts joueurs, mais la continuité et l'âme de l'équipe était entrain de se perdre.
Gautier n'explosa jamais, il y eu des remous avec Forté, les joueurs principaux de l'équipe étaient ceux qui n'étaient là que pour ce montrer etc...

Lors de cette saison nous avions individuellement à mon avis la plus forte équipe de l'histoire du club malheureusement la mayonnaise n'a pas du tout prise et l'on connait la suite.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  John White Mer 24 Mar - 19:23

mick a écrit:

- Les résultats sont en net recul depuis cinq ans. Quelles sont les erreurs qui, selon vous, ont été commises ?
- Certaines choses ne s'expliquent pas toujours bien. Lorsqu'on a été champion de France, on n'a pas changé grand chose à l'équipe, mais nous sommes tout de même rentrés dans le rang. Il m'a ensuite fallu me séparer d'Éric Girard parce que je ne pouvais réellement plus faire autrement (...).

Donc d'après lui nous sommes déjà rentré dans le rang la saison suivant le titre malgré un effectif peu changé, faible argument pas du tout valable de défense pour contrer ceux qui ont critiqué le fait de changer 80/90% de l'équipe chaque saison.

Après le titre, je me suis aussi dit que le club était bien parti, qu'on pouvait faire de grandes choses à Strasbourg. Mais les abonnements n'ont pas décollé la saison suivante. Peut-être que le club aurait dû recevoir un signe plus fort, un encouragement populaire plus marqué pour foncer avec plus d'optimisme, de cran, d'espoir. Il n'en a rien été.
Biensur c'est le manque de soutien du public après le titre qui fait que l'on n'a pas pu faire de grandes choses au club et que l'on en est là aujourd'hui avec un Rhénus plus qu'à moitié vide.

- Quitte à rouvrir de vieux dossiers, beaucoup vous reprochent justement encore aujourd'hui le limogeage d'Éric Girard...
- En virant un mec champion de France, je savais que j'aurais 80 % des gens sur le paletot. Il faut savoir que je ne l'ai pas fait de gaieté de coeur. Et si on ne peut pas invoquer toutes les raisons de la décision, elle est d'abord liée au manque de résultats. Dans tous les clubs, il y a des séparations, mais il est vrai qu'on aurait peut-être pu mieux communiquer sur le sujet. Il n'en reste pas moins qu'Éric a été champion de France avec nous et que cela constitue également une carte de visite ronflante pour lui. A lui de continuer à prouver à Limoges qu'il est un grand coach.
Ce n'est donc que le manque de résultats qui sont les raisons du limogeage de Girard surtout quand on voit ou ce trouvait l'équipe lors de son passage et surtout lors de son départ (8ème) comparé à depuis le départ de ce dernier.
A l'écouter Girard peut dire merci au club pour avoir été champion ce qui lui fait un CV plus ronflant, alors que dans l'autre sens le club n'a pas besoin de le faire.


- Votre succession est imminente. Après avoir spontanément fait part de votre défiance pour Alain Saint-Michel, vous n'avez toujours pas réagi au projet défendu par Carlo Wilm comme vous vous étiez engagé à le faire. Quel regard portez-vous sur sa candidature ? L'argent reste le nerf de la guerre, le moteur principal.
Il a raison suffit de voire l'ASVEL. lol Sinon c'est bien beau d'avoir de l'argent mais si l'on n'a pas les personnes, les idées et les infrastructures pour le gérer et/ou l'utiliser il ne sert à rien.

- Avez-vous des regrets ?
- Non. J'ai en revanche beaucoup de satisfactions. J'ai eu le bonheur d'avoir été entouré de gens remarquables, d'avoir côtoyé des entraîneurs et des joueurs de qualité, des partenaires qui nous ont été fidèles. J'ai aussi eu le bonheur de voir le club se doter d'une salle parfaitement fonctionnelle.
Aucun regrets lors de 7 saisons à la tête d'un club c'est du jamais vu dans le milieu sportif tout sport confondu.
- Et un souhait pour l'avenir ?
- Je serai soulagé quand le meilleur projet aura été retenu (sourire). Et je souhaite surtout à mon successeur de faire aussi bien que moi lors de ce septennat.
En général on souhaite toujours que son successeur fasse mieux pour le bien du club que l'on aime cela ne semble pas être son cas.

Aucune remises en question par contre il ce lance pas mal de fleurs.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Fabrice Jeu 25 Mar - 17:32

Donner un gros budget à JR, ça me fait penser à l'expression "donner de la confiture aux cochons". Ce bonhomme a une haute estime de lui, mais n'a jamais fait ses preuves...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Jeu 25 Mar - 19:34

C'est pour bientôt la réponse !!!!!
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Ven 26 Mar - 11:17

Ricardo Greer dans l'Equipe du jour - Par rapport à sa possible venue à Strasbourg :

"C'est quelque chose que je pourrais envisager, car je m'entends très bien avec Crawford. J'adore ce club et je ne peux être que derrière un projet qui vise à le faire grandir"

Juste pour faire monter la pression avant la réponse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Ven 26 Mar - 11:24

Perso, moi je suis super confiant !!!
début d'aprem, peut-être qu'il y aura un communiqué
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  rocky Ven 26 Mar - 11:46

DNA du 26 mars 2010

Quel président pour la SIG ?

Décision aujourd'hui

Le successeur de Jérôme Christ à la tête de la SIG sera connu ce vendredi. Les Villes de Strasbourg et d'Illkirch-Graffenstaden annonceront leur décision au courant de la journée.
L'insupportable attente va donc prendre fin aujourd'hui. Plus d'un an après avoir fait part de leur intention de céder les parts qu'elles détiennent dans le capital social de la SIG, les Villes de Strasbourg et d'Illkirch-Graffenstaden ont - enfin - décidé de trancher.
Dans un communiqué adressé hier aux médias, la Ville de Strasbourg indique que « le processus arrive à son terme » et que « la décision sera portée à la connaissance des trois équipes en lice dans la journée de vendredi ». Alain Saint-Michel, Emmanuel Krieger et Carlo Wilm sauront, dans quelques heures, si leur dossier a convaincu les collectivités locales.

L'union sacrée restée lettre morte

La commission ad hoc s'est réunie une dernière fois hier soir (DNA, 23/03) pour arrêter sa décision. Carlo Wilm, Alain Saint-Michel et leurs colistiers avaient été reçus mercredi par les élus, dans une ultime tentative pour réaliser l'union sacrée entre les deux principaux candidats.
Celle-ci n'a visiblement pas abouti et c'est très vraisemblablement un dossier unique qui devrait être retenu par les deux municipalités.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  rocky Ven 26 Mar - 11:56

Projet ASM retenu selon les DNA cheers


Basket-ball: le projet d'Alain Saint-Michel retenu

La commission désignée par les Villes de Strasbourg et d'Illkirch-Graffenstaden pour statuer sur la vente des parts de la SIG a désigné, hier soir par vote à bulletin secret, le projet d'Alain Saint-Michel. Le dossier présenté par l'ancien président de la SIG en compagnie notamment de Crawford Palmer a obtenu 5 voix contre 4 voix au projet de Carlo Wilm. Ce résultat doit être confirmé par les deux conseils municipaux, à Illkirch ce lundi 29 mars et à Strasbourg le 26 avril. Comme le soulignent Roland Ries et Jacques Bigot, les deux maires concernés, la fusion des deux projets n'a pas été acceptée par les deux équipes candidates.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Ven 26 Mar - 12:04

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Que signifie "ce résultat doit être confirmé par les deux conseils municipaux ?"

La décision peut être encore changé ou simple procédure administrative ?

PS : Mat, un nouveau topic avec le message de Mick ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  newik68 Ven 26 Mar - 12:10

Quelle bonne nouvelle je viens de l'apprendre sur topmusic!! je me pose la même question que toi Jack! Faut que la Sig se maintienne et on pourra avoir une vraie equipe grâce au projet d'Asm et Craw, bravo à vous !!!
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 11 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum