Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

+6
guigui de l'est
Namele
moi
vitoux
Eddie
Vincent
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  philippe Sam 10 Juin - 12:55

« Allez Nancy ! »

Pierre Seillant le clame haut et fort : « Je serai à fond derrière le SLUC ».

NANCY. - La nouvelle ne manque pas de piquant. Depuis mardi soir, le SLUC a gagné quelques milliers de supporters supplémentaires. Où ? A Pau-Orthez. Eh oui, ce soir, les amoureux de l'Elan qui ont vu leur équipe chérie se faire éliminer par Le Mans, troqueront leur écharpe verte et blanche pour le rouge et blanc du SLUC, et délaisseront l'ours des Pyrénées pour adopter le Couguar en croisant même très, très fort les doigts pour qu'il rugisse de plaisir dimanche prochain sous les sunlights de Bercy.

La raison de cet amour aussi immodéré que soudain ? Elle tient en quelques mots : trois ans d'Euroligue. Eliminé sans gloire des demi-finales du championnat, Pau-Orthez ne terminera premier au ranking que si le SLUC Nancy est sacré champion de France. Or, c'est ce ranking qui permet d'accorder le ticket d'entrée pour trois ans à la compétition européenne et ses... 1,8 million d'euros garantis en droits télés. Avec une somme aussi rondelette, vous comprenez que du côté de l'Elan, on serait absolument ravis de voir le SLUC soulever le trophée dimanche prochain.

« Nancy peut aller au bout »

Alors, après avoir vécu une journée pénible hier avec la rupture du contrat de l'entraîneur Didier Gadou (« C'est comme si je disais à un fils de ne pas rester à la maison » soupire-t-il), Pierre Seillant l'avoue sans aucun problème : oui, il sera ce soir devant sa télé et oui, il sera supporter du SLUC. « Allez Nancy ! » clame le truculent directeur exécutif palois, « je serai à fond derrière le SLUC et je l'ai d'ailleurs dit à Vincent Collet et Jean-Pierre Goisbault, le coach et le président du Mans. J'ai d'excellents rapports avec eux, mais il y a un moment où l'intérêt du club passe avant les sentiments. Remarquez, j'ai aussi de bons rapports avec Nancy, Christian Fra, Cyril Julian qui a joué chez nous, Jean-Luc Monschau... ».

Mais s'il sera scotché devant son écran, Pierre Seillant admet aussitôt qu'il ne sera pas « angoissé », pas plus qu'il n'a l'impression que son club va vivre un moment crucial à distance. « Si on n'a pas le ticket garanti pour trois ans, eh bien, on jouera l'Euroligue la saison prochaine (NDLR : premier de la saison régulière, Pau s'est qualifié pour un an) et on verra ce qui se passe ensuite. Si on n'y est pas la saison suivante, on reverra le budget à la baisse et le concept de l'équipe en misant notamment sur des jeunes joueurs, pas forcément que des Français d'ailleurs ».

Pierre Seillant a déjà réfléchi à la reconstruction, mais se gardera bien de trop développer le sujet. Pas d'actualité. D'ailleurs, il le dit, s'il avait quelques pièces à miser, il les placerait bien sûr Nancy. Indépendamment de tout soutien partisan. « Nancy peut aller au bout » reprend le ''direx'' palois, « ils sont favoris face à Strasbourg car ils sont chez eux. Mais s'ils perdent comme nous, on a perdu devant Le Mans, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même ».

Et ce ne sera en tout cas pas faute d'avoir manqué de soutien dans le Béarn...


pig pig pig pig pig pig

sans commentaires si ce n'est qu'on voit où l'ambition peut parfois aller se cacher down pig pig

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  vitoux Sam 10 Juin - 14:40

**********************

Exusez mes propos mais je déteste cet homme au plus haut point,et ce depuis longtemps déjà de part ses discours de pleureuse,il est toujours à se plaindre ou à faire de la provocation ************ down down
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Vincent Sam 10 Juin - 15:00

Là, je ne vois pas où est le problème.
On réagirait pareil à sa place.
Je ne suis pas fan de Seillant, mais il y a des limites à l'hostilité, quand même
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Nix Sam 10 Juin - 15:01

euh vitoux ...

c'est pas toi qui te plegnait de l'attitude anti-fairplay et honteuse des nancéeins qui insultaient les alsaciens et les membres de la SIG ?

en attendant cet homme que tu déteste et que tu insultes, il a bâti quelque chose dont la SIG est bien loin ... donc respect ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Eddie Sam 10 Juin - 15:01

Sur ce coup là, ça ne me gêne pas. Il est normal que les palois soient pour Nancy. Leur objectif est de gagner le ranking et maintenant seul Nancy peut les sauver.

Après on peut discuter : est-ce que Seillant de parts a fonction doit prendre position de la sorte?
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Invité Sam 10 Juin - 15:13

Encore de la pression supplémentaire sur les arbitres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Nix Sam 10 Juin - 15:19

No

ptin mais c'est l'hallu là ...

on peut revenir un an en arrière ?

quand une interview de le goff a fait bondir christ et girard ...

vu la manière dont girard a pleuré que les arbitres étaient manipulés par cette itw, du coup, les arbitres ont sifflé pour la sig, afin d'être sur de ne pas subir de critiques ...
du coup, la sig est devenue championne de france grace à pau-orthez.com et monsieur seillant ... titre totalement immérité, qui devrait revenir au club du président le plus influent de la pro a, l'ebpo ...

tu vois, moi aussi je peux tirer des vieilles conclusions à de simples faits ...

arrêtez un peu.

les arbitres ne sont pas influencés par une déclaration de seillant ni de christ ni de personne d'autre ... c'est lassant à la fin ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  guigui de l'est Sam 10 Juin - 16:31

la dernière fois que seillant a été pour qqn, ça a couté les As à gravelines ^^
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Nix Sam 10 Juin - 16:37

lol!

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  philippe Sam 10 Juin - 17:14

sur le fond je suis totalement d'accord avec Seillant. L'ebpo a tout interet à aller au bout. Je voulais simplement souligner ici que l'on retrouve ici une ambition par defaut, une ambition qu'il n'assume pas et qu'il demande à d'autres d'endosser par defaut pour l'ebpo en quelque sorte. La dernière fois , l'ebpo a eu le ranking et on voit où cela l'a mene. En trois, un titre , une elimination en quart et une en demi, avec bien sur la manne financiere de l'el pour supporter tout cela. Eu egard aux moyens investis, c'est tres peu. On pourrait rajouter le limogeage de Sarre pour le remplacer par gadou limoger à son tour maintenant. l'ebpo plongera t il apres l'asvel? pas sur car il y a le ranking pour le sauver d'ou le discours de seillant. En attendant et pour le changement, ce serait bien que le ranking aille à la sig ou au msb....si on continue avec ce seillant et cet ebpo, j'ai bien peur que le ranking ne soit qu'un outil pour essayer de garder le leadership sur la proA et encore....... Basketball Basketball

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  vitoux Sam 10 Juin - 17:23

Je parle pas de cette histoire là en particulier,je parle de l'ensemble de son oeuvre,toujours le premier à se plaindre et à critiquer l'adversaire.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  moi Sam 10 Juin - 17:45

Je suis plutôt d'accord avec Eddie. C'est de bonne guerre. Nul besoin de crier au loup tout le temps. Il joue la carte des intérêts de son club, ce qui me semble pour le moins normal.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Namele Sam 10 Juin - 17:47

Nix a écrit:No

ptin mais c'est l'hallu là ...

on peut revenir un an en arrière ?

quand une interview de le goff a fait bondir christ et girard ...

vu la manière dont girard a pleuré que les arbitres étaient manipulés par cette itw, du coup, les arbitres ont sifflé pour la sig, afin d'être sur de ne pas subir de critiques ...
du coup, la sig est devenue championne de france grace à pau-orthez.com et monsieur seillant ... titre totalement immérité, qui devrait revenir au club du président le plus influent de la pro a, l'ebpo ...

tu vois, moi aussi je peux tirer des vieilles conclusions à de simples faits ...

arrêtez un peu.

les arbitres ne sont pas influencés par une déclaration de seillant ni de christ ni de personne d'autre ... c'est lassant à la fin ...

La je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi le fait que Seillant soit pour Nancy fasse siffler les arbitres différement.....Seillant est un president "comme un autre" (son statut hein Wink)
Sinon oui je suis un peu d'accord avec Seillant Embarassed Very Happy , entre choisir d'avoir le raning cette année, ou attendre dans 3 ans....mais c'est vrai que c'est un peu gros de se dévoiler comme ça (de toute façon, tout le monde en était conscient Twisted Evil )
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Nix Sam 10 Juin - 17:49

disons que le "c'est un peu gros", ça fait partie du personnage ...

alors qu'il le dise, ça choque, mais au moins c'est clair.

tout le monde savait qu'il le pensait.

et ne me dites pas que vot' prési n'était pas pour le mans, dans ebpo-msb ... sauf qu'il ne l'a pas dit bounce

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Namele Sam 10 Juin - 17:53

Nix a écrit:et ne me dites pas que vot' prési n'était pas pour le mans, dans ebpo-msb ... sauf qu'il ne l'a pas dit bounce

Nan exactement c'est une réaction normale je trouve...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  philippe Lun 19 Juin - 14:18

guigui de l'est a écrit:la dernière fois que seillant a été pour qqn, ça a couté les As à gravelines ^^

demadez lui la prochaine fois de ne pas vous soutenir Very Happy Very Happy

en tout cas, on sait où est le chat noir qui hante les travees du palais des sports de pau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  guigui de l'est Lun 19 Juin - 14:24

philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:la dernière fois que seillant a été pour qqn, ça a couté les As à gravelines ^^

demadez lui la prochaine fois de ne pas vous soutenir Very Happy Very Happy

en tout cas, on sait où est le chat noir qui hante les travees du palais des sports de pau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ouai ^^

mais bon Crying or Very sad
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  philippe Lun 19 Juin - 14:25

guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:la dernière fois que seillant a été pour qqn, ça a couté les As à gravelines ^^

demadez lui la prochaine fois de ne pas vous soutenir Very Happy Very Happy

en tout cas, on sait où est le chat noir qui hante les travees du palais des sports de pau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ouai ^^

mais bon Crying or Very sad

je te comprends mais bon, pau et papy sans le ranking, c'est quand même géant.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  guigui de l'est Lun 19 Juin - 14:27

philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:la dernière fois que seillant a été pour qqn, ça a couté les As à gravelines ^^

demadez lui la prochaine fois de ne pas vous soutenir Very Happy Very Happy

en tout cas, on sait où est le chat noir qui hante les travees du palais des sports de pau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ouai ^^

mais bon Crying or Very sad

je te comprends mais bon, pau et papy sans le ranking, c'est quand même géant.......

jsuis content pour Le Mans...
triste pour nous...
mais bon... on y reviendra hein...
y'a pas de raison. on est encore un jeune club comparé au Mans... on grandit on grandit...sauf que dans notre croissance on vit des moments de grands clubs korac, bercy etc...)... et comme on est pas encore un vrai grand club, nos frustrations prennent le pas sur la joie qu'on devrait éprouver de voir notre club grandir...

C'est dur... mais...jsuis content pour le Mans.
vraiment.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Nix Lun 19 Juin - 18:16

philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:la dernière fois que seillant a été pour qqn, ça a couté les As à gravelines ^^

demadez lui la prochaine fois de ne pas vous soutenir Very Happy Very Happy

en tout cas, on sait où est le chat noir qui hante les travees du palais des sports de pau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ouai ^^

mais bon Crying or Very sad

je te comprends mais bon, pau et papy sans le ranking, c'est quand même géant.......

tu jettes ta déception sur les autres c'est bien ^^
en attendant, nous perdons le ranking, vous perdez le titre et l'euroleague ... finalement on s'en sort mieux que vous Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  philippe Lun 19 Juin - 18:46

Nix a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:la dernière fois que seillant a été pour qqn, ça a couté les As à gravelines ^^

demadez lui la prochaine fois de ne pas vous soutenir Very Happy Very Happy

en tout cas, on sait où est le chat noir qui hante les travees du palais des sports de pau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ouai ^^

mais bon Crying or Very sad

je te comprends mais bon, pau et papy sans le ranking, c'est quand même géant.......

tu jettes ta déception sur les autres c'est bien ^^
en attendant, nous perdons le ranking, vous perdez le titre et l'euroleague ... finalement on s'en sort mieux que vous Wink

à voir parce que le ranking, c'est bien beau mais c'est pour faire quoi? j'ai parfois l'impression que Pau n'en a pas grand chose, si ce n'est asseoir sa suprematie sur le championnat de France ou plutot essayer d'asseoir. parce que si on prend le dernier exercice de trois ans, il y a quand même eu deux saisons pourries (je confirme en la matiere ce que tu as pu dire ailleurs) accompagnee de la perte de ce fameux ranking, sans parler et c'est peut etre le plus important une certaine desaffection du public bearnais pour ces pos. nous ici, demandes à guigui, sur la serie SIG-SLUC, les salles etaient combles et il y aurait sans doute eu encore plus de monde si les salles avaient ete plus grandes.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  philippe Lun 19 Juin - 18:48

et puis, j'oubliais ses declarations tapageuses pour soutenir le SLUC, tu comprendras bien sur qu'elles n'ont pas ete appréciees ici , même si on peut les comprendre. Disons qu'un petit peu de discretion nous aurait plu. Mais c'est vrai, quand on est grande gueule, c'est difficile de se taire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Nix Lun 19 Juin - 19:28

mouai ...

d'accord sur le premier ...

pour le second, tu t'es rendu compte que t'avais fait un post intelligent au-dessus sans insulter seillant donc tu t'es rattrapé ... down

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  aldaron Lun 19 Juin - 19:34

philippe a écrit:
Nix a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:la dernière fois que seillant a été pour qqn, ça a couté les As à gravelines ^^

demadez lui la prochaine fois de ne pas vous soutenir Very Happy Very Happy

en tout cas, on sait où est le chat noir qui hante les travees du palais des sports de pau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ouai ^^

mais bon Crying or Very sad

je te comprends mais bon, pau et papy sans le ranking, c'est quand même géant.......

tu jettes ta déception sur les autres c'est bien ^^
en attendant, nous perdons le ranking, vous perdez le titre et l'euroleague ... finalement on s'en sort mieux que vous Wink

à voir parce que le ranking, c'est bien beau mais c'est pour faire quoi? j'ai parfois l'impression que Pau n'en a pas grand chose, si ce n'est asseoir sa suprematie sur le championnat de France ou plutot essayer d'asseoir. parce que si on prend le dernier exercice de trois ans, il y a quand même eu deux saisons pourries (je confirme en la matiere ce que tu as pu dire ailleurs) accompagnee de la perte de ce fameux ranking, sans parler et c'est peut etre le plus important une certaine desaffection du public bearnais pour ces pos. nous ici, demandes à guigui, sur la serie SIG-SLUC, les salles etaient combles et il y aurait sans doute eu encore plus de monde si les salles avaient ete plus grandes.

Il me semble que tout simplement Pau a atteint la taille critique et ne peut plus se développer (partenaires supplémenatires, public).

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Jilou Lun 19 Juin - 20:06

aldaron a écrit:Il me semble que tout simplement Pau a atteint la taille critique et ne peut plus se développer (partenaires supplémenatires, public).

Exact! Pau a fait le plein. Il n'y a plus de sponsors supplementaires a aller chercher.

Je pense d'ailleurs qu'il est indispensable que le basket se developpe dans les grandes villes. Il faut donc un grand club a Paris, un grand club sur Lille/Lens/Tourcoing, sur Marseille, sur Bordeaux. Si la ProA veut retrouver la place qui etait la sienne quand j'etais ado (je sais c'est il y a longtemps), il faut pouvoir s'adresser a une sous-region de 500,000 habitants minimum. A partir de la, des sponsors nationaux s'interesseront au basket.

Une autre chose a reussir, c'est faire le lien avec le basket de rue. Il y a un enorme potentiel de joueurs et de spectateurs (well, si c'est pas trop cher).
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum