PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

+16
Jeff
Legend
remember david harris
rocky
kent1
françois
Jeam's
bigui67
IC10
fan2speedy
Madiba
Fabrice
100 % S.I.G
papa schultz
solarya
Tom
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  rocky Jeu 15 Avr - 9:10

DNA du 15 avril 2010

Basket-ball / Avant Gravelines - SIG, samedi (20 h)

Un oeil sur le carré VIP

Un panier à trois points de Juby Johnson, sa dernière recrue, a permis à Gravelines de sauver le panier-average particulier samedi dernier lors de la défaite à Orléans. L'équipe de Christian Monschau convoite toujours une place dans le Top-4 de la saison régulière.
PANIER-AVERAGE. - Si les deux premières places de la saison régulière paraissent verrouillées par Le Mans et Cholet, quatre autres équipes, dont le BCM, peuvent encore espérer terminer dans le carré VIP de la Pro A et bénéficier ainsi de l'avantage du terrain en quart de finale des play-offs.
Samedi dernier, les Maritimes se sont inclinés à Orléans (73-67), un concurrent direct - qu'ils pourraient également retrouver en finale de la Coupe de France à Bercy. Mais la troupe de Christian Monschau a préservé le panier-average particulier d'un point grâce à une réussite à 6,25 m de Juby Johnson.
JOHNSON. - Ce n'est pas la première fois, cette saison, que Juby Johnson inscrit un panier important dans les derniers instants d'une rencontre. Pour son deuxième match avec le BCM, le 13 mars à Cholet, le natif de Cleveland, successeur d'un autre Johnson - Trey - dans l'effectif nordiste, avait rentré un primé mémorable à cinq secondes de la fin. Ce shoot pris un bon mètre derrière l'arc avait permis aux Corsaires de réaliser le hold-up parfait dans les Mauges (72-73).
AKPOMEDAH. - Son nom revient régulièrement dans la liste des prétendants au titre de MVP tricolore, avec ceux d'Ali Traoré et Dounia Issa. Deuxième marqueur (12,3 points par match) et rebondeur (6,9 prises en moyenne) français de Pro A, All Star en décembre, Cyril Akpomedah pourrait, à bientôt 31 ans, accéder enfin à la reconnaissance suprême. Sa première année à Gravelines l'avait déjà hissé parmi les meilleurs intérieurs du championnat, mais des problèmes de cheville étaient venus gâcher son bilan.
BOKOLO. - Il lui restait un an de contrat dans le Nord. Yannick Bokolo vient de prolonger pour deux saisons supplémentaires et est désormais lié avec Gravelines jusqu'en 2013. « J'aime la stabilité et l'environnement du club, a déclaré l'ancien de l'Électricité sur le site officiel du BCM. En plus, j'ai pas mal de temps de jeu et c'est bon pour ma confiance personnelle ». Avec Akpomedah, Bokolo formera la colonne vertébrale française de l'équipe en 2010/2011.
BLOGS. - Le coup de poignet d'Hervé Beddeleem, le direx, lors d'une séance de shooting à Roanne, une soirée au bowling entre coéquipiers, un déplacement « culte » à Krasnodar en Eurochallenge : toutes ces saynètes, et bien d'autres, sont visibles sur le blog vidéo de Cyril Akpomedah, hébergé sur le site du BCM. A lire aussi le blog - texte, cette fois - tenu par Ben Woodside.

Rob Lewin a fait son retour à la compétition

INFIRMERIE. - Gravelines est au complet. Opéré de la main gauche le 10 mars, Rob Lewin a fait son retour à la compétition la semaine dernière à l'occasion de la victoire en quart de finale de la Coupe de France contre Chalon (81-56). A Orléans, l'ancien Strasbourgeois s'est cependant contenté d'une brève apparition de quatre minutes, le temps d'inscrire deux lancers-francs.
Dans le camp strasbourgeois, Elson Mendy a consulté le Dr Nicolas Sarbacher hier pour une contusion au genou gauche. L'ailier-fort de la SIG pourrait être ménagé aujourd'hui, mais son état n'inspire aucune inquiétude.

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  rocky Ven 16 Avr - 7:53

DNA du 16 avril 2010

Basket-ball / Cyril Akpomedah avant Gravelines - SIG, demain (20h)

Blog à part

Sérieux prétendant au titre de MVP français de Pro A, Cyril Akpomedah tient un blog vidéo sur le site internet de Gravelines. De déplacement rocambolesque en moments de détente entre coéquipiers, l'ailier-fort du club nordiste immortalise toute une saison sur son camescope. Rencontre avec l'agent infiltré du BCM.
Il n'est évidemment ni le premier, ni le seul à tenir un blog. Ali Traoré a ainsi partagé quelques moments d'anthologie sur le sien depuis le début de la saison. La partie de « jambes en l'air » du truculent pivot de l'ASVEL avec les cheerleaders toulonnaises durant l'échauffement des deux équipes dans le Var ou encore son parcours du combattant pour assister à la projection d'Avatar ont régalé la communauté des internautes.

Quelques moments inside particulièrement rafraîchissants

Cyril Akpomedah n'est donc ni le premier, ni le seul à se livrer sur la toile. Son coéquipier Ben Woodside contribue d'ailleurs lui aussi à alimenter cette tendance. Là où l'ailier-fort du BCM Gravelines se démarque de la « concurrence », c'est qu'il a choisi de poster des vidéos. Les séquences en question ne prétendent pas rivaliser avec la remarquable série « Vis ma vie », cette immersion dans les coulisses du Poitiers Basket 86, mais offre quelques moments inside particulièrement rafraîchissants.
L'intérieur blogueur capte les essais infructueux d'Hervé Beddeleem, le directeur exécutif nordiste, lors d'une séance de shooting à Roanne. Il grave une soirée au bowling avec ses partenaires ou met en boîte l'anniversaire de Rob Lewin. « J'essaie de filmer un peu de tout, de petites anecdotes qui montrent les joueurs sous un autre jour », raconte l'ancien de Charleroi et Paris.
Cette passion pour l'image était déjà cultivée par son aïeul. « Mon père, qui a exercé de nombreux métiers, a notamment été photographe. » Branché « nouvelles technologies », Cyril Akpomedah a d'abord mis en ligne ses réalisations sur sa page Facebook afin de répondre à la demande pressante de ses fans.
Emballé par l'initiative, le BCM lui a proposé, il y a un peu plus d'un an, d'héberger un blog sur le site web officiel. Les dirigeants ne lui imposent aucune censure. Les limites, le joueur se les fixe de toute façon en amont. « Je ne m'interdis jamais de filmer les choses. En revanche, je m'interdis d'en montrer certaines. »
Les groupies friandes d'images volées sous la douche du Sportica - si d'aventure elles existent - en seront donc pour leurs frais. Le film réalisé avec des potes au moment du carnaval restera dans les cartons. Le triple All Star de la LNB se balade en tout cas toujours avec son camescope de poche ou son téléphone portable à portée de main. Et il n'est pas loin de les dégainer aussi souvent qu'il arme derrière la ligne à trois points.
Le périple galère à Krasnodar en Eurochallenge - quinze heures de voyage, cinq bagages égarés et pas de bus à l'atterrissage à Moscou - constitue sans conteste le sommet de sa production annuelle. « Il y avait tous les ingrédients du déplacement "foireux". Ça arrive au moins une fois dans l'année, sourit Cyril Akpomedah. Comme ça, les gens voient aussi que ce n'est pas tout beau, tout rose tous les jours ».

En fin d'année, il offrira un DVD personnalisé à chacun de ses coéquipiers

Dans un registre moins insolite, moins intime, le candidat au titre de MVP français de la saison propose également ses « mixs » des matches de championnat. Le verra-t-on, demain, caméra au poing à l'occasion de la venue de la SIG ? Il esquive: « Qui sait... Je ne fais jamais de prévisions... ». En fin d'année, il offrira, comme il a pris l'habitude de le faire, un DVD personnalisé à chacun de ses coéquipiers.
Le préposé à la vidéo sur la côte d'Opale ne prépare pas sa reconversion. « A la base, je fais ça seulement pour m'amuser. A l'arrivée, ça fait aussi des souvenirs. » Aucune chance, par conséquent, de le voir immortaliser mariage ou bar mitzvah lorsqu'il raccrochera ses baskets.

Régis Schneider
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  rocky Sam 17 Avr - 10:06

DNA du 17 avril 2010

Basket-ball / Gravelines - SIG, ce soir (20h)

Un écueil d'envergure

A Gravelines, ce soir, les Strasbourgeois s'attaquent à l'un des gros morceaux du championnat. Si elle pouvait espérer un point de chute plus hospitalier dans son combat pour le maintien, la SIG a, en même temps, tout à gagner à bousculer la hiérarchie. Un exploit dans l'enfer du Nord permettrait de dégager un horizon toujours incertain.
Le nuage de cendres qui paralyse les aéroports parisiens et strasbourgeois a contraint le staff de la SIG à prévoir un plan C pour rallier Gravelines. Les basketteurs strasbourgeois, qui avaient réservé leurs places dans le TGV jusqu'à Lille hier en début de soirée, n'étaient en effet pas à l'abri du mouvement de grève qui affecte le trafic ferroviaire. Le car-couchettes des cadets, en déplacement à Dieppe ce week-end, avait donc été envisagé comme ultime recours.

Les Corsaires avancent sabre au clair et ne feront pas de quartier

Le plan C est finalement resté une précaution d'usage et la délégation alsacienne a pu rejoindre le Nord sans encombre. Si se rendre à Gravelines, en cette fin de semaine perturbée sur les rails et dans les airs, a pu se révéler une entreprise compliquée, s'y imposer, ce soir, s'annonce tout aussi délicat. Les Maritimes à domicile, cette saison, en sont déjà à dix victoires pour seulement deux défaites, face au Mans (71-87) et contre Nancy (74-90).
« Prétendant au Top-3 », le BCM ne déplore qu'un seul éclat sur sa feuille de route - à Roanne (101-73), ce qui n'a rien d'injurieux - et va boucler sa saison par trois matches, sur quatre, à la maison. Les Corsaires avancent donc sabre au clair et ne feront pas de quartier. « Ils ont une position à défendre par rapport aux play-offs, relève Frédéric Sarre. On va devoir faire face à de la furie, de l'enthousiasme et de la percussion ».
De la furie, de l'enthousiasme et du pick'n'roll jusqu'à plus soif aussi. « Sur la quinzaine d'annonces, il y en a une seule qui ne commence pas par un pick. On sait qu'on va en manger », poursuit l'entraîneur strasbourgeois. Avec un Yannick Bokolo en rouage essentiel du jeu gravelinois, de vieux routiers durs au mal - Cyril Akpomedah, JK Edwards -, une menace extérieure latente et une assise défensive « rodée », la troupe de Christian Monschau est a priori à l'abri d'un faux pas face au 14e de Pro A.
Alors bien sûr, la cuirasse nordiste présente quelques petits défauts, notamment lorsqu'elle est agressée par des intérieurs dominants. « Poster durement, mettre des paniers et ressortir la balle, voilà ce qui peut contribuer à les perturber un peu », indique coach Sarre. Ce fut le cas samedi dernier dans le Loiret où Ludovic Vaty a été le grand artisan du succès orléanais (73-67). Mais l'impact intérieur n'est pas à proprement parler une spécialité alsacienne et David Simon, Ben Mc Cauley et Sacha Giffa vont devoir sacrement hausser le ton ce soir.
Tremmell Darden et ses partenaires devront aussi faire preuve d'une « agressivité patiente » sur jeu placé. « C'est une équipe qu'il faut balader un peu », glisse Fred Sarre, à l'heure de retrouver le Sportica et en songeant au match entre Rouen et Le Havre, ultime affrontement de la saison entre mal-classés, qui se disputera au même moment.

« Cela s'annonce compliqué, à moins d'une éruption volcanique »

A quatre journées du baisser de rideau, Steeve Essart, un autre ancien du BCM, et ses coéquipiers devront réussir un match parfait s'ils ne veulent pas se crasher sur la côté d'Opale. « On va tenter le coup, même si cela s'annonce compliqué, à moins d'une éruption volcanique... », s'efforce de sourire le coach.
Les vulcanologues n'ont rien prévu de tel sur le front nord-ouest. La SIG ne pourra donc compter que sur elle-même pour chasser les épais nuages qui n'en finissent pas d'obscurcir son horizon.

Régis Schneider


Johnson incertain

Steeve Essart et Thomas Heurtel ont été enquiquinés par une gastro-entérite cette semaine. Le premier a repris ce vendredi matin, le second a manqué la dernière séance programmée avant le départ. Elson Mendy, tracassé par son genou gauche, devrait lui aussi être en mesure de tenir sa place. Dans le camp nordiste, l'ailier américain Juby Johnson, touché au genou, est incertain.


L'Alsace du 17 avril 2010

La SIG ne veut pas perdre le nord

Toujours à la lutte pour le maintien à quatre journées du terme de la saison, la SIG aura fort à faire ce soir (20 h) sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque, membre du top 4 de Pro A.

Jouer son maintien avec un déplacement chez un prétendant au titre n’est pas vraiment un cadeau. Pourtant, le calendrier est ainsi fait et la SIG (14 e) n’a pas le choix puisque le premier relégable Rouen (15 e), qui accueille Le Havre (13 e), est revenu dans la roue strasbourgeoise et pourrait se positionner sur la même ligne en cas de succès, cumulé avec une défaite strasbourgeoise.

Sur le parquet d’une formation gravelinoise qui joue, elle, pour conserver sa place dans le top 4 en vue des play-offs, la mission alsacienne paraît très compliquée, voire à la limite de l’impossible. En tout cas, pour réussir ce qui serait un petit exploit, les joueurs de Frédéric Sarre devront faire une performance de tout premier plan. La seule condition pour espérer sortir indemne de ce duel entre deux équipes aux ambitions diamétralement opposées. « On ne va pas à Gravelines pour perdre, prévient to ut de même le coach alsacien. Mais si on fait le constat pur et dur depuis le début de la saison, il est vrai que ça va être dur de s’imposer. Mathématiquement, on n’est toujours pas dépendant des autres, mais comme on n’est pas capable de gagner, on va le devenir un peu. »

De son côté, le BCM Gravelines-Dunkerque est sûrement l’une des équipes les plus régulières de Pro A.

« Ça ne peut passer que par l’engagement »

Depuis la 5 e journée, et un succès au Havre, les Nordistes n’ont plus quitté les quatre premières places du classement. Dans le sillage de Yannick Bokolo (voir encadré) et Cyril Akpomedah, ses deux leaders, la formation du Mulhousien Christian Monschau est un prétendant sérieux à la couronne suprême. « Ils vont avoir à cœur de garder leur place dans le top 4. Ils ont une position à défendre et il ne faudra pas compter sur un possible relâchement. Sur les stratégies, ils ont beaucoup de garanties, ils savent ce qu’ils ont à faire. Défensivement, c’est cohérent et bien rodé et offensivement, on va avoir droit à toute la panoplie des « pick n’roll ». Ensuite, l’intelligence de jeu de cette équipe fait souvent la différence », confirme le coach strasbourgeois qui connait toute la difficulté de s’imposer au Sportica de Gravelines. Une salle souvent bouillante qui n’a connu la défaite qu’à deux reprises - contre Le Mans et Nancy, excusez du peu ! - cette saison.

« Ça ne peut passer que par l’engagement, une grande résistance dans l’impact et une forme de patience en attaque. Il faut être capable de les amener un peu plus loin et de leur poser des problèmes. Si on peut le faire, je pense que des brèches peuvent s’ouvrir. Surtout qu’ils n’aiment pas être bousculés à l’intérieur », précise Fred Sarre. Si Steeve Essart (gastro), Elson Mendy (genou) et Thomas Heurtel (gastro) ont été diminués cette semaine, le technicien alsacien devrait pouvoir s’appuyer sur l’ensemble de son groupe. Il faudra bien ça pour éviter de perdre le nord en terre gravelinoise.

Olivier Arnal


La Voix des Sports du 17 avril 2010

En attendant le début des play-off, le BCM est en état de vigilance

« Le physique va commencer à descendre un peu jusqu'au début des play-off. Il va falloir jouer avec la tête, la force mentale. » La petite phrase de Yannick Bokolo, samedi après la défaite à Orléans (73-67), a fait son chemin. À quatre matchs de la fin de la saison régulière, dont trois à domicile, le BCM doit être vigilant.

Vigilant parce qu'il est depuis longtemps qualifié pour les play-off, qu'il reçoit ce soir un mal classé (Strasbourg, antépénultième) puis deux promus (Poitiers, Paris), que la tentation, même inconsciente d'en garder sous le pied pour la suite - y compris une demi-finale de Coupe le 27 à Rouen - existe.

Gare au décrochage

« Il faut être attentifs et encore plus concentrés sur les objectifs, convient le capitaine gravelinois JK Edwards.Je ne pense pas qu'on s'économise car on est des compétiteurs, on a envie de gagner chaque match mais la fatigue de toute l'année peut jouer. On est tous des grands garçons qui se prennent en charge, mais si je voyais quelqu'un qui "descend", je lui parlerais. » « Il peut y avoir un décrochage pour ces équipes-là qui sont sûres, même avec un maximum d'efforts de finir entre les 3e et 6 e places », corrobore le coach, Christian Monschau.

Au plus près des joueurs, aux petits soins toute l'année, le kiné Yohann Casin ressent d'ailleurs de la fatigue. « Le pic des blessures n'est pas en ce moment, c'est septembre et janvier. Mais certains ont besoin de récupération, à des degrés divers. Après, comme en NBA, l'engouement de la fin de saison et les play-off l'emportent. » Si le staff n'a pas ressenti de lassitude, il s'adapte, anticipe au maximum, tant qu'il ne décèle pas d'abus tout au moins. L'entraîneur se dit ainsi « totalement à l'écoute du kiné. » Lequel a obtenu sans souci que les entraînements de lundi et mardi soient aménagés sur la durée comme l'intensité. Les soins sont également privilégiés.

Christian Monschau a aussi son remède pour garder son monde en alerte : garder le cap dans la préparation des échéances. « Le match par match, on n'y échappe pas, c'est quasiment une obligation ! On a beaucoup travaillé sur Strasbourg. Les joueurs ont vu la victoire sur Orléans (85-76). Et ils ne regardent pas le classement de l'adversaire mais les joueurs et la qualité de ce qu'ils font. Ils connaissent aussi l'enjeu sportif pour la SIG. » Et, malgré tout, il reste au BCM la place dans le premier cercle, le premier carré plutôt, à défendre mordicus.

SANDRINE ARRESTIER


Steeve Essart : « Mon expérience avec le BCM me sert beaucoup cette saison »

Sur sa page d'un réseau social, Steeve Essart décomptait les jours qui le séparaient du retour. Le meneur repasse toujours à Gravelines avec plaisir, d'autant qu'il y retrouve Cyril Akpomedah, parrain de son aîné, Wesley. Mais avant les embrassades, le Guyanais a un combat à mener, celui du maintien avec Strasbourg... comme avec le BCM en 2008.

- Steeve, ce retour dans le Nord, vous l'attendez ?
« Bien sûr ! C'est toujours un plaisir de revenir dans la région, revoir les gens. Je vais rester tout le week-end. Ma famille est déjà là depuis le début de semaine. Ma femme voulait revoir ses amis, Wesley ses copains. Là (hier), il est avec Cyril. »

- Parlez-nous un peu justement de Cyril Akpomedah, en piste pour être MVP français de Pro A...
« Déjà, je suis très content par rapport à sa saison. Il a trouvé une stabilité dans cette équipe à la fois en attaque et en défense.C'est d'abord un gros défenseur, un joueur sur lequel on peut compter. S'il était MVP, pour moi, ce serait mérité. Il joue bien, dans une équipe de tête, et quand on voit ce qu'il apporte en ce moment, encore plus sur le dernier mois... C'est quelqu'un qui pense d'abord à l'équipe. Il se donne toujours à fond. Et s'il met 40 points mais qu'il y a défaite, il passera un mauvais week-end. Mais ça va au-delà, c'est un ami, le parrain de mon fils. On s'est connu à Châlons-en-Champagne, en Pro B. On a passé trois belles années (2000 à 2003) et même si on n'était pas montés, on s'était battus jusqu'au bout. Bon, ça ne m'empêchera pas de vouloir gagner avant qu'on se "chambre" ! »

- Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match à Gravelines ?
« On est à la fois un peu "libérés" et avec un peu de pression... Pour être sûrs du maintien, il faut encore au moins une victoire sur les derniers matchs. On joue des équipes qui veulent se placer pour les play-off, ce n'est pas évident mais on joue mieux au basket qu'avant, peut-être parce qu'il faut se sauver. On sait l'équipe agressive qu'est le BCM, surtout chez lui on fera avec nos armes. Il faudra être très bons individuellement et mettre ça au service de l'équipe pour essayer de les faire douter. »

- Votre vécu de lutte pour le maintien avec le BCM vous sert-il ?
« Oui, c'est une expérience qui me sert beaucoup. C'est toujours difficile à vivre parce qu'on avait une équipe pour faire quelque chose de bien, se battre pour les play-off, mais on n'a pas trouvé de stabilité surtout défensive. On s'est trompé d'objectif d'équipe en pensant plus à attaquer qu'à défendre. Mais à chaque match, je dis aux autres que seul le résultat final compte, que c'est très agréable de se battre pour quelque chose, que si à la fin, on descend, personne n'y gagnera. J'essaye, comme à Gravelines, de rassembler le maximum de joueurs, de leur parler pour ne pas qu'ils abandonnent, d'être un fédérateur. On est rentrés en galère ensemble, il faut en sortir ensemble. »

- Pour bien connaître Frédéric Sarre, votre coach déjà au BCM, jouez-vous un rôle particulier ?
« Je suis plus que jamais un relais. C'est toujours intéressant d'être un médiateur. Ce n'est pas évident pour Fred, mais malgré les résultats, il est toujours à fond. C'est bien de le soulager un peu pour que nous, les joueurs, on prenne aussi nos responsabilités. Avec Alain (Digbeu) et Sacha (Giffa), on essaye de regrouper tout le monde pour aller au combat. »
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  le FILS DE HAKKENATON Sam 17 Avr - 12:37

eh bien dis donc, heureuseùment qu'il y a les copiés/collés de coupures de presse...
Quel engouement autour de ce match.

Les forumeurs auraient t'ils déjà fait l'impasse sur ce match, et seraient plus passionés par la saison prochaine apparemment

Bon match à vous
dokken

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  françois Sam 17 Avr - 13:30

le FILS DE HAKKENATON a écrit:eh bien dis donc, heureuseùment qu'il y a les copiés/collés de coupures de presse...
Quel engouement autour de ce match.

Les forumeurs auraient t'ils déjà fait l'impasse sur ce match, et seraient plus passionés par la saison prochaine apparemment

Bon match à vous
dokken

disons que personne ne se fait d'illusions sur ce match, c'est plutôt celui contre paris qui serait abordable.

enfin on disait aussi cela à propos du match d'orléans big smile
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  John White Sam 17 Avr - 18:16

Le fait que l'on parle peu de ce matche est du au fait que peu de monde si ce n'est personne ne croit cette équipe capable d'un exploit à Gravelines qui est vraiment solide cette saison.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Tom Sam 17 Avr - 20:28

Darden ne joue visiblement pas ce soir !
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Fabrice Sam 17 Avr - 21:32

6 points d'avance à 2 mn de la fin.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Legend Sam 17 Avr - 21:33

Tom a écrit:Darden ne joue visiblement pas ce soir !

Ca sent bon la victoire en tout cas 8 pts d'avance à 2 minutes de la fin!!!
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  françois Sam 17 Avr - 21:39

énorme je quitte le live on est à -10, et là on gagne sans darden avec un 3/16 à 3pts!!!

gravelines a laché 12 lancers et shooté 30 fois à 3pts, à mon avis on a du leur refaire le coup d'orléans avec la zone.
gros match de simon au passage, il a peut-être lu l'article des DNA Very Happy
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Fabrice Sam 17 Avr - 21:40

On a gagné!!! Shocked Laughing affraid

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Legend Sam 17 Avr - 21:41

Voila c fait victoire 85 à 74, ca sent bon le maintien, bravo les gars d'avoir gagné un match que tout le monde voyait déjà perdu...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  solarya Sam 17 Avr - 21:42

Victoire 85 à 74,

Défaite de Dijon

Match Rouen - Le Havre pas encore fini, si victoire de Rouen, Le Havre, Rouen et Dijon derrière nous.


Dernière édition par solarya le Sam 17 Avr - 21:44, édité 1 fois

solarya

Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  rocky Sam 17 Avr - 21:43

Inespéré, absolument inespéré.

Bravo aux joueurs cheers cheers cheers
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  100 % S.I.G Sam 17 Avr - 21:54

Je rentre du resto et j'ai du mal à croire que ce n'est pas une blague sur lnb.fr
Bon bah ça c'est fait avec Dijon qui perd, c'est aussi parfait qu'inattendu. Reste à suivre la prolongation entre Rouen et le Havre. On souligne le match de Simon mais il y a un chevelu du nom de MacCauley qui y est pour beaucoup également du moins en apportant au scoring.
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  bigui67 Sam 17 Avr - 22:00

Effectivment McCaulet a en plus de cela marqué à des moments très importants pour la sig lui permettant de revenir à égalité.
En tous les cas ça fait du bien pour le maintien.

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Legend Sam 17 Avr - 22:02

100 % S.I.G a écrit:Je rentre du resto et j'ai du mal à croire que ce n'est pas une blague sur lnb.fr
Bon bah ça c'est fait avec Dijon qui perd, c'est aussi parfait qu'inattendu. Reste à suivre la prolongation entre Rouen et le Havre. On souligne le match de Simon mais il y a un chevelu du nom de MacCauley qui y est pour beaucoup également du moins en apportant au scoring.

Ni l'un ni l'autre ne veut lacher la victoire, deuxième prolongation entre rouen et le havre
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  papa schultz Sam 17 Avr - 22:02

Bravo sportivement à la Sig,

Personnellement on tend vers le maintient et la victoire inattendue de la Sig pour certains forumeurs à Gravelines laisse présager un avenir probable po au plus haut niveau de l'élite.
En dépit des querelles de personnes (projets),le travaille de fond peut tout de même commencer.


A bientôt

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  100 % S.I.G Sam 17 Avr - 22:04

Soirée prolongations on dirait. Et de deux entre Rouen et le Havre.
Il y en a déjà eu une entre Le Mans et Cholet (Surement et très beau match au passage car le seul live texte donnait des émotions Very Happy )
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  papa schultz Sam 17 Avr - 22:15

Très difficile de comprendre cette équipe de la Sig,elle se prend une taule à Dijon et se transcende face au 4 iem du championnat.Quel talent tout de même

A bientôt

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  100 % S.I.G Sam 17 Avr - 22:18

Rouen et le Havre ont se sont finalement départagés et c'est Le Havre qui l'emporte 98-105
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Titeuf 67 Sam 17 Avr - 22:19

Si j'ai bien calculé, on a gagné - Rouen et Dijon ont perdu - on a 2 victoires d'avance - on a le panier average sur Rouen et Dijon

ON EST SURS DE RESTER EN PROA

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :
uap: yep yop yep yop yep yop yep yop yep yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Legend Sam 17 Avr - 22:19

Défaite de Rouen, le maintien est quasiment acquis, il faudrait à Rouen 3 victoires lors de leurs 3 derniers matchs conjugué à 3 défaites de notre part. Quand on vois le calendrier de Rouen on peut légitimement penser que la nouvelle équipe peut préparer tranquillement la nouvelle saison
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Fabrice Sam 17 Avr - 22:20

100 % S.I.G a écrit:Rouen et le Havre ont se sont finalement départagés et c'est Le Havre qui l'emporte 98-105

C'est plutôt un bon résultat pour la SIG.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Fabrice Sam 17 Avr - 22:22

papa schultz a écrit:Très difficile de comprendre cette équipe de la Sig,elle se prend une taule à Dijon et se transcende face au 4 iem du championnat.Quel talent tout de même

A bientôt

Tout à fait! Quand on voit de quoi cette équipe est capable, on ne peut que être triste du gâchis...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum