-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

+25
Vincent
rocky
Titeuf 67
françois
Bob from US
World B. Free
Clems 9
keith
Fabrice
Namele
Jeam's
gntm
Legend
bigui67
alme67
Theseus
John White
tom67140
bouliMVP
eve
HCPALMER14
Tom
newik68
jeanci
FanSig
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Invité Mar 27 Avr - 0:38

Merci Crawford pour ce message ! On espère tous ici qu'une solution sera trouvée dans ce marasme... Il le faut pour le bien du club !

Bonne chance... et bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  rocky Mar 27 Avr - 8:27

DNA du 27 avril 2010

Basket-ball / Le futur du club au conseil municipal de Strasbourg

Un tandem pour la SIG ?

Et si la gauche réinventait le tandem ? Roland Ries a exprimé, hier matin, lors du conseil municipal de Strasbourg, son souhait d'associer les équipes d'Alain Saint-Michel et Carlo Wilm à la tête de la SIG la saison prochaine. Quatre jours après avoir reporté d'un an la revente du club, le sénateur-maire décèle dans le rapprochement un intérêt économique majeur.
A Strasbourg, le tandem était jusque-là une notion plutôt associée à la droite. Fabienne Keller et Robert Grossmann, personne ne l'a oublié, avaient pédalé de concert lorsqu'ils étaient - alors encore solidaires - à la tête de l'exécutif. Le concept semble aujourd'hui avoir les faveurs de la majorité socialiste en ce qui concerne le proche avenir de la SIG.
Roland Ries a suggéré cette piste, hier matin, lors du conseil municipal. Le sénateur-maire s'est, au préalable, exprimé sur son choix de différer d'un an la revente du club (DNA, 23/04). « Au point où on en était arrivé, il aurait été dangereux de choisir une équipe (...), on aurait lourdement fait des mécontents. Les passions sont trop exacerbées et ne pouvaient être calmées dans un laps de temps aussi court. »

« Les uns et les autres émanent de la même souche »

Robert Herrmann a calé son discours sur celui du numéro 1 de la municipalité. « Quel que soit le choix qui aurait été fait, il aurait généré ce que l'on a appelé au Racing "la cinquième colonne" », a soutenu le premier adjoint.
Si « la fusion (des deux projets) n'a pas été possible, malgré nos tentatives réitérées », et ce en grande partie « pour des problèmes d'ego », Roland Ries reste intimement convaincu que « le travail de rapprochement n'était sans doute pas terminé ». « Les deux équipes se sont sincèrement engagées dans leur projet et sont loyalement attachées au club. Les uns et les autres émanent de la même souche et les points de vue ne sont peut-être pas autant écartés que ça », a repris Robert Herrmann.
En reportant à l'année prochaine la privatisation de la SIG, les décideurs de la place de l'Étoile se donnent donc le temps nécessaire pour réussir « la synthèse » entre le camp d'Alain Saint-Michel et celui de Carlo Wilm en dépit des « nuances » qui peuvent exister, soit « la faiblesse financière d'un des projets, la moindre attractivité de l'autre sur le plan sportif ». « Ce qui m'importe, c'est d'avoir un club qui fédère », a insisté Roland Ries.
Le maire et son bras droit ne voient que des avantages dans une alliance entre tous les acteurs en présence. « Les deux équipes ont pu rassembler près de deux millions d'euros pour le capital et une somme conséquente pour le sponsoring, a souligné Robert Herrmann. Il y a pour la SIG un espace tout à fait extraordinaire de soutien pour vivre dans les meilleures conditions de financement ».
« Ce qui compte aujourd'hui, c'est quand même l'assise financière, a estimé Roland Ries. L'aspect sportif a son importance, mais l'apport de capitaux est le plus important. Moi, je préfère avoir deux millions plutôt qu'un ».
Le maire invite donc « tous ceux qui sont attachés » à la SIG à unir leurs forces l'an prochain. Le mode de fonctionnement durant la saison de transition qui se profile sera évoqué lors de l'assemblée générale des actionnaires vendredi. Une chose est sûre, « il n'est pas question que rien ne change par rapport à la situation actuelle dans la gouvernance du club ». Le président Jérôme Christ va donc vraisemblablement devoir rendre son tablier puisque son maintien reviendrait à « favoriser l'une des deux équipes », celle de Carlo Wilm.

Une représentation des deux camps au sein du directoire

Partisan « d'additionner les forces plutôt que de les soustraire », Roland Ries s'est prononcé en faveur d'une représentation des deux camps au sein du directoire, sous le contrôle « vigilant » des collectivités. L'éventualité d'un tel attelage a suscité de très vives critiques de la part de l'opposition (lire par ailleurs), notamment de Robert Grossmann (UMP) qui aurait préféré que le maire « tranche » dans un délai raisonnable.
Les tandems, aujourd'hui, l'ancien président de la CUS y est visiblement réfractaire. Celui préconisé à la tête de la SIG lui semble en tout cas utopique.

Régis Schneider


Mauvaise passe pour l'adjoint

Serge Oehler a essuyé un tir nourri de critiques hier matin. Président de la commission dont le travail a été invalidé par Roland Ries, l'adjoint aux Sports ressort affaibli de ce dossier.
Son nom est désormais associé - de manière indélébile ? - au groupe de travail chargé d'arbitrer la campagne entre Alain Saint-Michel et Carlo Wilm, avant d'être désavoué par la volte-face de Roland Ries jeudi dernier. Au point que l'opposition municipale a parlé, hier matin, de la « commission Oehler ».
Les travaux de cette commission ont donc une nouvelle fois prêté le flanc à la critique. Robert Grossmann a dénoncé sa composition « viciée », estimant que « la Ville de Strasbourg était sous-représentée, celle d'Illkirch sur-représentée et la CUS absente ». Les anomalies apparues dans le «scoring», et révélées dans nos colonnes jeudi dernier (*), ont aussi été montrées du doigt. « C'est quand même hallucinant. On était là en pleine manipulation ! »
« Valider la décision de cette commission s'apparentait à cautionner une vaste mascarade », a lâché Marc Merger. Le conseiller municipal du MoDem a été membre de cette assemblée, mais ne souhaitait en être « ni l'otage, ni la caution ».
S'adressant à Roland Ries, Marc Merger a décrété que « monsieur Oehler n'a pas du tout été à la hauteur. Il n'a pas été loyal à votre égard, n'a pas été loyal à l'égard des candidats alors qu'il avait la confiance de tous ». Considérant que « la Ville de Strasbourg a besoin d'un adjoint aux Sports incontestable », le conseiller centriste a réclamé la démission de l'intéressé. « Il me paraît impensable qu'il puisse continuer à siéger au conseil de surveillance de la SIG et comme adjoint aux Sports. »
La cible de toutes ces salves n'a pas bronché. Elle a, toutefois, reçu le soutien de Roland Ries. « Ce qui est en cause, ce n'est pas le travail de la commission. Les attaques contre notre collègue ne sont pas acceptables. Il a tenté de rapprocher les deux candidats et n'y est pas parvenu. On ne peut pas le lui reprocher. J'avais moi-même essayé et, visiblement, il y avait un blocage. »

Fragilisé

Rappelant que les neuf « jurés » avaient bénéficié du concours d'un cabinet d'assistance à maîtrise d'ouvrage professionnelle, le maire de Strasbourg a donc renouvelé sa confiance à Serge Oehler. « Il a fait son travail. » Une marque d'estime accueillie avec ironie par Robert Grossmann. « On ne change pas une équipe qui perd. »
Serge Oehler avait empoigné ce dossier avec un bel enthousiasme et une évidente volonté de bien faire, toutes ses interventions sont d'ailleurs là pour en témoigner. Il en ressort incontestablement fragilisé.


R. Sch.
(*) Ce tableau de notation, élaboré par un directeur de service de la Ville de Strasbourg à l'attention de la commission, donnait un léger avantage à Carlo Wilm. Le conseil municipal d'Illkirch avait, lui, produit des chiffres plaçant... Alain Saint-Michel en tête.


L'opposition déballe

L'opposition strasbourgeoise, Robert Grossmann en tête, a démonté en règle les dernières décisions de Roland Ries, accusé de faire courir le club à la « catastrophe ».
L'opposition s'est emparée des derniers rebondissements survenus dans la procédure de privatisation de la SIG pour se lancer dans un virulent réquisitoire contre le sénateur-maire de Strasbourg.
La charge la plus féroce est venue, sans surprise, de Robert Grossmann qui a comparé la gestion du dossier SIG à celle du Racing. Le chef de file du groupe « UMP, Nouveau Centre et Indépendants » a donc égrené « le loupé de la vente du Racing à McCormack », « le double loupé avec Ginestet - Herzog », enfin, « la supercherie » qu'a constituée le dossier avorté de l'EuroStadium.

« On ne marie pas la carpe et le lapin »

Le report d'un an de la revente de la SIG a fait bondir l'ex-président de la CUS. « C'est comme si vous embarquiez les deux équipes dans un TGV pour une destination glorieuse et que vous tiriez la sonnette d'alarme en rase campagne pour demander à tout le monde de descendre », a lancé Robert Grossmann qui, après avoir dénoncé les errements de la commission, avait préconisé de « rattraper le coup rapidement », pas de différer la cession des actifs d'une année.
La volonté de Roland Ries de constituer une équipe « mixte » pour diriger le club la saison prochaine, alliant les hommes des deux listes qui ont fait acte de candidature, n'a, selon lui, aucune chance d'aboutir. « On ne marie pas la carpe et le lapin, l'eau et le feu. Il aurait fallu que vous tranchiez. A présent, je crains des conséquences désastreuses pour la SIG. »

« Un monde de bisounours »

Pascal Mangin, pour le groupe « Strasbourg au centre » de Fabienne Keller, a lui aussi exprimé son scepticisme quant à une union entre les deux projets. Il l'a fait savoir à Roland Ries. « Après avoir organisé une compétition, vous la désapprouvez, persuadé qu'un monde de bisounours où tout le monde s'embrasserait sur la bouche est encore possible. »
« Vous fragilisez considérablement ce club après l'avoir déstabilisé », a ajouté Pascal Mangin, renvoyant à Roland Ries l'entière responsabilité « de cette catastrophe ». Seul Marc Merger (MoDem) a salué la décision du sénateur-maire de Strasbourg, rappelant qu'il avait toujours été favorable à une « réunion » des moyens et des compétences. Ses piques les plus venimeuses, le conseiller centriste les a réservées à Serge Oehler.

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Invité Mar 27 Avr - 8:56

Ries explique clairement qu'il a cédé à la pression de WC... Alors oui, il est clairement fautif à ce niveau là et il est donc facile de lui taper sur les doigts... mais je trouve dommage qu'on ne mette pas plus en avant l'attitude détestable, calomnieuse et arrogante de WC tout au long du processus ! Si nous en sommes là aujourd'hui c'est autant à cause de lui que de Ries... Un comble pour ce soi-disant amoureux du club !

Curieux de voir quelle va être leur solution... Un bon point que JC ne soit plus là, on évitera les trucages et les lettres aux employées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  bouliMVP Mar 27 Avr - 9:36

Heureusement MSA est partout sauf au directoire où plus personne ne le voit : !! il est aussi en congé de paternité ??? Laughing

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  World B. Free Mar 27 Avr - 10:04

jeanci a écrit:Je viens d'apprendre (par un salarié du club) que Jérôme Rosenstiehl n'était pas à Gravelines car en congé de paternité....
Si tel est le cas, et même si c'est un droit reconnu dans le monde du travail français, je trouve cela inoui !!!


D'ailleurs à Gravelines il n'y avait qu'un seul dirigeant de la SIG : Alain Saint Michel ; cela aussi je trouve incroyable alors que l'équipe luttait encore pour le maintien.

Il faut enfin des professionnels à la tête de ce club.

Je vois pas trop ce qu'il y a de choquant là dedans...
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  bouliMVP Mar 27 Avr - 10:05

heureusement que MSA, Palmer et son équipe infrarouge sont au fait de toutes les techniques pour saper le BON dossier de CW : une pétition remise directement dans la boîte aux lettres privée de Mr RIES un dimanche : de mieux en mieux : quelqu'un de chez vous est tellement "pote" avec la ville qu'il en a les adresses privées !!!
Cessez de dire que vous soutennez un projet sportif, vous faites tous partie de la même troupe !!
mais quelle tristesse.. moi j'éspère qu'une chose c'est que CW va emmener tout ce beau monde de la ville devant un tribunal !

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Invité Mar 27 Avr - 10:11

bouliMVP, révèle ton identité ! WC est ton grand père ? Oncle ? Il y a bien une explication quelque part... En tout cas, tu as l'air bien renseigné sur certaines choses.

Quant à nous, ce sont les chinois du FBI qui nous ont chargé de supporter le dossier adverse pour contrer le méchant WC et son arrogance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  eve Mar 27 Avr - 10:11

bouliMVP a écrit:heureusement que MSA, Palmer et son équipe infrarouge sont au fait de toutes les techniques pour saper le BON dossier de CW : une pétition remise directement dans la boîte aux lettres privée de Mr RIES un dimanche : de mieux en mieux : quelqu'un de chez vous est tellement "pote" avec la ville qu'il en a les adresses privées !!!
Cessez de dire que vous soutennez un projet sportif, vous faites tous partie de la même troupe !!
mais quelle tristesse.. moi j'éspère qu'une chose c'est que CW va emmener tout ce beau monde de la ville devant un tribunal !

pfffffffffffffffffff j'interviens jamais, mais là, qu'est-ce que tu fatigues.

eve

Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  bouliMVP Mar 27 Avr - 10:18

Jack a écrit:bouliMVP, révèle ton identité ! WC est ton grand père ? Oncle ? Il y a bien une explication quelque part... En tout cas, tu as l'air bien renseigné sur certaines choses.

Quant à nous, ce sont les chinois du FBI qui nous ont chargé de supporter le dossier adverse pour contrer le méchant WC et son arrogance !

Mais oui et moi je suis la tante le l'arrière-grand oncle de ma soeur qui est en parenté avec les russes ! donc en effet je suis bien renseigné le KGB est aussi bon que le FBI ! Laughing

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  World B. Free Mar 27 Avr - 11:51

C'est clair que l'essentiel pour le club est d'avoir le Craw comme Directeur Sportif, avec ses contacts, sa volonté, sa passion, son charisme et le respect qu'il a acquis ds le milieu du basket. C'est là le plus important.

L'identité du Président est moins importante. Moi j'ai soutenu le projet ASM parce qu'il avait Crawford avec lui.

Pour moi, une fusion ou une autre solution, peu importe en fin de compte. Ce qui compte est vraiment d'avoir le Craw dans le club.

On avait déjà laissé passer l'occasion après sa retraite sportive, il ne faut surtout pas faire 2 fois la même erreur !
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Invité Mar 27 Avr - 11:59

Ok avec toi, surtout au début... Mais l'attitude de WC a été tellement exécrable durant ces deux derniers mois que je vais quand même avoir du mal à venir au Rhénus en sachant que cet arrogant est à sa tête ! Il a vraiment rien compris de A à Z et sa vision des choses pour le club m'inquiète (voir interview des DN) ! De l'autre côté, tu as ASM plein de sobriété et de bon sens... Un gouffre entre les 2 !

Mais effectivement, Palmer est important et ce serait bête de s'en priver... Mais s'il se trouve dans un traquenard et qu'il ne peut pas s'exprimer pleinement, sa mission peut aussi devenir un échec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  John White Mar 27 Avr - 16:14

World B. Free a écrit:C'est clair que l'essentiel pour le club est d'avoir le Craw comme Directeur Sportif, avec ses contacts, sa volonté, sa passion, son charisme et le respect qu'il a acquis ds le milieu du basket. C'est là le plus important.

L'identité du Président est moins importante. Moi j'ai soutenu le projet ASM parce qu'il avait Crawford avec lui.

Pour moi, une fusion ou une autre solution, peu importe en fin de compte. Ce qui compte est vraiment d'avoir le Craw dans le club.

On avait déjà laissé passer l'occasion après sa retraite sportive, il ne faut surtout pas faire 2 fois la même erreur !

Je suis du même avis que toi, maintenant ce que demande le maire c'est à dire un nouveau directoire composé des membres des 2 dossiers ce qui ne ferait pas de jaloux surtout quand on sait que l'un est meilleur financièrement et l'autre sportivement, ce serait tout bonus surtout pour cette saison de transition.

Chacun devra faire le maximum de concessions possible dans le secteur ou il n'avait pas le meilleur dossier pour que celle-ci ce passe pour le mieux afin de faire la meilleure saison possible ce qui ferait des arguments de poids pour chacun dans la vente du club dans une saison si ces derniers non finalement pas décidé entre temps que la cohabitation était le mieux pour le club.

Maintenant reste juste à savoir qui sera le président en tout cas aucun des membres des 2 dossiers ne pourront y prétendre pour une neutralité maximum, même si ce scénario serait le meilleur je sais que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours il suffit de voire ce qui c'est et ce passe à Saint-Etienne au foot.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  rocky Mar 27 Avr - 16:38

Les discussions sur le retrait de la vente de la SIG au conseil municipal de hier sont en ligne sur le site de la ville (46 minutes de discussion)

http://strasbourg.creacast.tv/vod.php?sU=strasbourg&sub=20100426&lg=fr&play=2010-04-26_00e.flv
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Hoop Mar 27 Avr - 19:51

John White a écrit:
World B. Free a écrit:C'est clair que l'essentiel pour le club est d'avoir le Craw comme Directeur Sportif, avec ses contacts, sa volonté, sa passion, son charisme et le respect qu'il a acquis ds le milieu du basket. C'est là le plus important.

L'identité du Président est moins importante. Moi j'ai soutenu le projet ASM parce qu'il avait Crawford avec lui.

Pour moi, une fusion ou une autre solution, peu importe en fin de compte. Ce qui compte est vraiment d'avoir le Craw dans le club.

On avait déjà laissé passer l'occasion après sa retraite sportive, il ne faut surtout pas faire 2 fois la même erreur !

Je suis du même avis que toi, maintenant ce que demande le maire c'est à dire un nouveau directoire composé des membres des 2 dossiers ce qui ne ferait pas de jaloux surtout quand on sait que l'un est meilleur financièrement et l'autre sportivement, ce serait tout bonus surtout pour cette saison de transition.

Chacun devra faire le maximum de concessions possible dans le secteur ou il n'avait pas le meilleur dossier pour que celle-ci ce passe pour le mieux afin de faire la meilleure saison possible ce qui ferait des arguments de poids pour chacun dans la vente du club dans une saison si ces derniers non finalement pas décidé entre temps que la cohabitation était le mieux pour le club.

Maintenant reste juste à savoir qui sera le président en tout cas aucun des membres des 2 dossiers ne pourront y prétendre pour une neutralité maximum, même si ce scénario serait le meilleur je sais que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours il suffit de voire ce qui c'est et ce passe à Saint-Etienne au foot.


Je pense aussi que la meilleure solution serait un rapprochement mais il faut arrêter, c'est tout simplement impossible et franchement, Ries a pris une très mauvaise décision. Les élus ont tous un avis très tranché sur la question et pour ma part très subjectif donc ils ne nous éclairent pas beaucoup. On sent bien dans leurs discours à quel point ils sont engagés pour un projet ou pour l'autre mais il y a quand même une remarque que j'ai trouvé juste :
« Après avoir organisé une compétition, vous la désapprouvez, persuadé qu'un monde de bisounours où tout le monde s'embrasserait sur la bouche est encore possible. »
Je n'ai pas d'affinité particulière pour Pascal Mangin mais sur ce coup là je le trouve lucide.
Il n'est pas possible de demander à 2 équipes de s'affronter pour qu'au coup de sifflet final on dise : "on annule le score, il n'y a ni perdant ni gagnant, serrez vous la main, et on recommence un match en regroupant les 2 équipes". C'est juste pas possible....
L'atout majeur du projet ASM est Palmer. Si on rassemble les 2 projets il faudrait introniser Palmer directeur sportif. Or ça signifie virer JR et vous pensez que l'équipe CW va être d'accord avec ça? Et la Coop? M. Zehr?
Et qui peut-on mettre au poste de président? un représentant de l'équipe CW ou de l'équipe d'ASM?

La ville a décidé de mettre les équipes en compétition (ce qui n'est pas une mauvaise chose pour les stimuler), il fallait aller au bout et désigner un projet pour reprendre la SIG. De toute façon une partie des sponsors adverse auraient suivis!!! Ils sont la pour la SIG avant d'être là pour soutenir financièrement l'égo d'une personne.
Et pourquoi pas, certains membres de l'équipe adverse auraient peut-être aussi suivis au bout d'un certain temps. L'équipe ASM avait l'air suffisamment ouverte pour ça par exemple. Cela dit, on aurait au moins eu une certaine stabilité avec des décisionnaires bien identifiés.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Vincent Mar 27 Avr - 20:23

Je suis assez d'accord avec les remarques de Hoop. En l'occurrence, Roland Ries me paraît avoir assez mal négocié la dernière ligne droite.

Je suis notamment inquiet par cette phrase :

rocky a écrit:DNA du 27 avril 2010

« Ce qui compte aujourd'hui, c'est quand même l'assise financière, a estimé Roland Ries. L'aspect sportif a son importance, mais l'apport de capitaux est le plus important. Moi, je préfère avoir deux millions plutôt qu'un »..

On a l'impression d'entendre Christ, là... Rolling Eyes Je ne vais pas répéter tous les arguments qui vont contre cette fausse évidence. Bon, que le maire ne soit pas forcément très au fait du fonctionnement d'un club sportif, et de l'état actuel du basket français, ce n'est pas grave - ce n'est pas l'essentiel quand on veut gérer une ville - mais il y a des adjoints pour cela.

Et en l'occurrence, je préfèrerais qu'il écoute son adjoint au sport, qui est là pour ça, plutôt que les avis de Robert Herrmann. Ce dernier est un ancien adjoint aux sports, un grand amateur de basket, c'est bien - mais il n'a pas dit que des choses intelligentes sur ce sport... Evil or Very Mad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  rocky Mer 28 Avr - 7:52

facebook - Un projet pour la SIG a écrit:ET MAINTENANT ???

Le choix de la ville de Strasbourg, la semaine dernière, est encore dans tous les esprits.
La colère est toujours présente, mais s'estompe peu à peu.
L'incompréhension, elle, demeure.

Nous avions le meilleur projet avec un modèle sportif abouti (tant pour les PRO que pour les jeunes) et les moyens financiers pour le mener à bien.

Nous sommes attaqués dès le départ sur la prétendue faiblesse financière de notre projet ce qui est totalement faux : nous faisions passer le capital de 38K€ à 800K€ et pouvons d'ores et déjà affirmer augmenter le sponsoring actuel (pour mémoire : les rentrées sponsors étaient de 1,7M€ en 2003 au départ d'ASM ; elles sont à 1,5M€ cette année !!!).

Mais la ville a décidé ; c'est en fin de compte elle qui est propriétaire de ce club et elle en fait ce qu'elle veut (même si ce n'était pas la peine d'organiser tout ce process pour en fin de compte souhaiter un rapprochement).

Alors maintenant il faut avancer dans l'intérêt majeur, celui du club.

Nous sommes prêts à y contribuer à certaines conditions :

* qu'un audit COMPLET soit réalisé : le déficit serait plus proche des 400K€ que des 200K€ et nous sommes très inquiets par rapport à ce que nous découvrirons en "ouvrant les placards" après 7 ans de présidence de Monsieur Christ

* que le domaine sportif soit confié à CRAWFORD PALMER avec une enveloppe financière pré définie pour la saison à venir ; les contacts pris par Craw, et qui sont à confirmer de manière très urgente, permettent d'ores et déjà d'annoncer une équipe pouvant jouer le "TOP4" (c'est en tout cas l'objectif que nous nous fixons)

* que la gouvernance soit organisée autour d'un président NEUTRE et avec les apports des deux groupes : nous connaissons la valeur de notre équipe "un projet pour la SIG" ; nous savons qu'il y a des talents dans l'équipe de Mr Wilm ; et il y a un intérêt majeur : la SIG

La ville, de par sa décision, est aujourd'hui dans une impasse.
Nous sommes prêts à contribuer à cette "année de transition" à condition que nous ayons le sentiment que le modèle proposé soit viable sportivement (avec Crawford) et financièrement (sur des bases assainies et saines).

Notre MAXIME n'a jamais été autre que ALLEZ LA SIG.


http://signature2014.blogspot.com/ a écrit:SURPRISE ENCORE !! http://docs.google.com/fileview?id=0B0HbuSRCxQOyOTRmZTVhOTMtMDUwZS00M2UwLWI3ZWUtODBlM2YzM2JhOGNj&hl=fr
Quelle surprise à lecture de cet article de constater encore une fois que la ville de Strasbourg ne semble toujours pas avoir pris la mesure de sa responsabilité dans le dossier de rachat des parts de la SIG.

La ville met en place un appel à projet, ainsi qu'une commission chargée de NOTER ET DESIGNER le "MEILLEUR candidat" pour le rachat des parts de la SIG. Cette commission n'avait PAS pour mission de regrouper les deux projets cela ne figurait pas dans le cahier des charges !!

Puis nous avons été surpris et scandalisés, comme tout le monde, d'apprendre que tout n'était qu'irrégularités passibles de poursuites.

A présent, qu'entend-t-on ? : "que le choix du meilleur dossier n'a pas abouti parce-que les deux parties n'ont pas su se rassembler !"
Monsieur le Maire ne serait-il pas entrain de nous renvoyer la responsabilité de l'échec !!?? on ne retire pas une vente à 3 jours du conseil municipal pour "incompatibilités d'humeur".

Pour autant Mr le Maire accorde que "L'aspect sportif à son importance, mais l'apport de capitaux est le plus important" à présent ce sont les forces vives, les capitaux et les sponsors que constituent notre projet... qui deviennent intéressants.
Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul perdant : l'avenir du club ; surtout pour l'année charnière à venir... qui s'annonce très compliquée à la lecture des choix envisagés.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  tom67140 Mer 28 Avr - 10:31

WC commence sérieusement à pousser un peu trop loin. A la dignité et la volonté d'apaisement devant les évènements, et l'intelligence du coté ASM, on a l'arrogance, l'attaque, et la provocation du coté WC. Il m'insupporte ce personnage. down
tom67140
tom67140

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Invité Mer 28 Avr - 20:42

Pour la première fois depuis le début de l'histoire, je vois clairement écrit noir sur blanc une personne du groupe ASM-Palmer écrire "nous avions le meilleur projet". Je reste évidemment persuadé que c'est vrai, mais cet élément méritait d'être souligné je pense.

Sinon, excellent argument les chiffres concernant les sponsors... ASM avait à l'époque de meilleures rentrées sponsors que JC actuellement... C'est intéressant et c'est une preuve qu'ASM n'est pas un tocard sur ce plan comme CW l'a souvent laissé entendre.

Le petit rappel sur le déficit n'est pas forcément une bonne chose pour le clan d'ASM car c'est lui qui a retiré Hager en cours de saison et qui en est donc en partie responsable... Un mauvais point pour eux.

Pour ce qui est du sportif, ils disent qu'il faut introniser Crawford et je pense effectivement que dans tout ce marasme ce serait une très bonne chose... A condition de ne pas le brider. Visiblement il était entrain de construire du lourd et avait de bons contacts avec des gros joueurs (les Greer et un meneur en Espagne), et avec des jeunes comme Westermann, qui est mec du coin donc qui pourrait devenir le chouchou du public (alors qu'avec CW c'était mort pour lui d'office), et avec Maël Lebrun qui vient de participer au Hoop Summit et qui était deuxième scoreur des bleuets à Metz l'été dernier.

Concernant la gouvernance autour d'un président je dis un grand OUI... Mais qui alors??

Voilà, au final c'est assez utopique tout ça mais bon, sait-on jamais!

Du côté du communiqué de CW, il n'a pas tord sur le fait que la ville a merdé en ne prenant pas de décision car ça fout un gros bordel dans le club et ça pourrait bien gêner les prises de contacts pour le recrutement.

Ensuite, ils émettent encore des accusations graves en parlant d'<<irrégularités passibles de poursuites>>. Ils n'en ont pas apporter la preuve et la version disant qu'il y a eu deux notations suite à la demande de précision de la commission est tout à fait plausible. DOnc moi je trouve scandaleux de tenir des propos pareil, sans certitudes ni preuves.

Ensuite ils se questionnent sur le fait que le maire est peut être entrain de renvoyer la faute sur eux. Moué... Je vois pas en quoi ils se sentent plus visés que l'équipe d'ASM...

Après, il exploite le fait que le maire a eu la superbe idée de dire que les capitaux sont le nerfs de la guerre. C'est évident qu'il en faut, mais c'est du 50-50 avec l'aspect sportif. Donc il faudrait savoir, à la base le sportif comptait pour 50% et le financier pour 30%. Maintenant le maire dit que c'est les capitaux qui comptent le plus... C'est un peu faire la girouette tout ça, faudrait se mettre d'accord une bonne fois pour toute. Pour moi, l'argent d'ASM allié à tous les contacts de Crawford auraient fait l'affaire et je les crois quand ils parlent d'un budget de 800 000 euros. Et toujours selon moi, mieux vaut un budget de 800 000 euros avec un directeur sportif comme Crawford qui a une expérience du haut niveau, énormément de contacts (ainsi qu'un master en management de structure sportive de haut niveau ne l'oublions pas) et un projet sportif clair, plutôt que 1 000 000 d'euros et un projet sportif très peu élaboré avec en prime (à priori) un GM pistonné de A à Z (Rosenstiehl, le GM détesté des agents et de ses collègues GM de pro A).

La dernière phrase de leur communiqué est en revanche tout à fait vrai: "Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul perdant : l'avenir du club ; surtout pour l'année charnière à venir... qui s'annonce très compliquée à la lecture des choix envisagés".
J'ai l'intime sentiment que c'est en grande partie de leur faute, mais j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur cette histoire. Les membres du kop de la Wantz' ont l'air sereins quant à l'avenir du club, et ceci quelque soit le camp qui emportera la mise, donc j'espère que j'arriverais à savoir ce qui leur donne ce sentiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  John White Mer 28 Avr - 21:55

Je pense que les conditions posé par l'équipe sont les meilleurs pour le club c'est à mon avis ce qui compte le plus, chacun à mon avis ce chargerait d'un secteur bien précis, je pense pour certaines raisons que ce sera le choix pris lors de l'AG.

ASM le sportif, Wilm le financier et les sponsors.

Concernant le sportif c'est claire que vu les CV de Palmer et JR il n'y a pas photo, il faut aussi ce rappeler les difficultés ces dernières saisons niveau recrutement alors que de son côté comme mtjb le fait remarqué Palmer a en peu de temps est déjà en contact (très) avancé avec plusieurs forts joueurs cités plusieurs fois sans parler du coach.

Un GM:

Actuellement manager de l'équipe de France, vice-champion olympique, champion de France et NCAA avec

Un entraineur:

3 fois champion de Finlande, 2 fois entraineur de la Finlande (1992-1997 et 2004-?), entraineur de l'Allemagne (1997-2003), 1 FibaCup, médaillé de bronze au championnat du Monde avec l'Allemagne, sans parler de ses titres de meilleurs entraineur de l'année en Allemagne et en Finlande.

On peut dire que ça a de la gueule comme on dit.

En tout cas j'espère que vendredi lors de l'AG un choix sera enfin fait et que ce sera le meilleur pour le club, pour le futur président personnellement je m'en fiche ce qui m'importe le plus c'est que certaines choses soient mis en place surtout sportivement car c'est dans ce secteur que le club pêche le plus ces dernières saisons.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Vincent Mer 28 Avr - 22:02

Mtjb, je suis entièrement d'accord avec ton analyse des communiqués. yep
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  bigui67 Jeu 29 Avr - 17:29

mtjb a écrit:Pour la première fois depuis le début de l'histoire, je vois clairement écrit noir sur blanc une personne du groupe ASM-Palmer écrire "nous avions le meilleur projet". Je reste évidemment persuadé que c'est vrai, mais cet élément méritait d'être souligné je pense.

Sinon, excellent argument les chiffres concernant les sponsors... ASM avait à l'époque de meilleures rentrées sponsors que JC actuellement... C'est intéressant et c'est une preuve qu'ASM n'est pas un tocard sur ce plan comme CW l'a souvent laissé entendre.

Le petit rappel sur le déficit n'est pas forcément une bonne chose pour le clan d'ASM car c'est lui qui a retiré Hager en cours de saison et qui en est donc en partie responsable... Un mauvais point pour eux.

Pour ce qui est du sportif, ils disent qu'il faut introniser Crawford et je pense effectivement que dans tout ce marasme ce serait une très bonne chose... A condition de ne pas le brider. Visiblement il était entrain de construire du lourd et avait de bons contacts avec des gros joueurs (les Greer et un meneur en Espagne), et avec des jeunes comme Westermann, qui est mec du coin donc qui pourrait devenir le chouchou du public (alors qu'avec CW c'était mort pour lui d'office), et avec Maël Lebrun qui vient de participer au Hoop Summit et qui était deuxième scoreur des bleuets à Metz l'été dernier.

Concernant la gouvernance autour d'un président je dis un grand OUI... Mais qui alors??

Voilà, au final c'est assez utopique tout ça mais bon, sait-on jamais!

Du côté du communiqué de CW, il n'a pas tord sur le fait que la ville a merdé en ne prenant pas de décision car ça fout un gros bordel dans le club et ça pourrait bien gêner les prises de contacts pour le recrutement.

Ensuite, ils émettent encore des accusations graves en parlant d'<<irrégularités passibles de poursuites>>. Ils n'en ont pas apporter la preuve et la version disant qu'il y a eu deux notations suite à la demande de précision de la commission est tout à fait plausible. DOnc moi je trouve scandaleux de tenir des propos pareil, sans certitudes ni preuves.

Ensuite ils se questionnent sur le fait que le maire est peut être entrain de renvoyer la faute sur eux. Moué... Je vois pas en quoi ils se sentent plus visés que l'équipe d'ASM...

Après, il exploite le fait que le maire a eu la superbe idée de dire que les capitaux sont le nerfs de la guerre. C'est évident qu'il en faut, mais c'est du 50-50 avec l'aspect sportif. Donc il faudrait savoir, à la base le sportif comptait pour 50% et le financier pour 30%. Maintenant le maire dit que c'est les capitaux qui comptent le plus... C'est un peu faire la girouette tout ça, faudrait se mettre d'accord une bonne fois pour toute. Pour moi, l'argent d'ASM allié à tous les contacts de Crawford auraient fait l'affaire et je les crois quand ils parlent d'un budget de 800 000 euros. Et toujours selon moi, mieux vaut un budget de 800 000 euros avec un directeur sportif comme Crawford qui a une expérience du haut niveau, énormément de contacts (ainsi qu'un master en management de structure sportive de haut niveau ne l'oublions pas) et un projet sportif clair, plutôt que 1 000 000 d'euros et un projet sportif très peu élaboré avec en prime (à priori) un GM pistonné de A à Z (Rosenstiehl, le GM détesté des agents et de ses collègues GM de pro A).

La dernière phrase de leur communiqué est en revanche tout à fait vrai: "Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul perdant : l'avenir du club ; surtout pour l'année charnière à venir... qui s'annonce très compliquée à la lecture des choix envisagés".
J'ai l'intime sentiment que c'est en grande partie de leur faute, mais j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur cette histoire. Les membres du kop de la Wantz' ont l'air sereins quant à l'avenir du club, et ceci quelque soit le camp qui emportera la mise, donc j'espère que j'arriverais à savoir ce qui leur donne ce sentiment.
Un meneur venant d'Espagne ? Tu as plus de renseignements ?

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Theseus Jeu 29 Avr - 18:18

Frédérico Moncade ? clown

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Vincent Jeu 29 Avr - 18:23

Theseus a écrit:Frédérico Moncade ? clown

Bergeaud sors de ce corps ! lol!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Invité Jeu 29 Avr - 22:03

Pour répondre à bigui67, non je n'ai pas d'autres renseignements.

Par contre je suis étonné que ces communiqués, et notamment mon "rapport" sur ceux-ci, n'aient pas amener plus de discussions. C'est quand même très représentatif de l'état d'esprit des deux camps, et si on s'efforce d'être impartial (pas évident, mais bon j'ai essayé de l'être au maximum), on remarque que sur certains (rares) points, les deux projets s'accordent.

Peut-être est-ce parce que l'assemblée générale de demain est déjà dans toutes les têtes? Personnellement, je suis impatient de savoir quelles sont les décisions qui vont y être prises. En effet, ces décisions vont énormément influer sur la prochaine saison de la SIG, et aussi (surtout), on va probablement en savoir plus quant à la future direction et quant au fait que Palmer soit envisagé comme directeur sportif avec les pleins pouvoir dans ce domaine, ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  alme67 Jeu 29 Avr - 22:05

mtjb a écrit:Pour répondre à bigui67, non je n'ai pas d'autres renseignements.

Par contre je suis étonné que ces communiqués, et notamment mon "rapport" sur ceux-ci, n'aient pas amener plus de discussions. C'est quand même très représentatif de l'état d'esprit des deux camps, et si on s'efforce d'être impartial (pas évident, mais bon j'ai essayé de l'être au maximum), on remarque que sur certains (rares) points, les deux projets s'accordent.

Peut-être est-ce parce que l'assemblée générale de demain est déjà dans toutes les têtes? Personnellement, je suis impatient de savoir quelles sont les décisions qui vont y être prises. En effet, ces décisions vont énormément influer sur la prochaine saison de la SIG, et aussi (surtout), on va probablement en savoir plus quant à la future direction et quant au fait que Palmer soit envisagé comme directeur sportif avec les pleins pouvoir dans ce domaine, ou non.

Et elle à lieu quand plus exactement l'assemblée générale ??

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER - Page 2 Empty Re: L'année de transition AVEC CRAWFORD PALMER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum